TIPS SEDUCTION : « FAST » and « SLOW » seduction

comment-draguer-un-mec

tips-seduction-fast-and-slow-seduction

Les mots anglais, c’est cool.

Vous l’avez compris, je vais parler la séduction rapide versus la séduction lente.

Je reste une amoureuse de la FAST séduction. J’aime quand les choses vont vite. Tu me plais tout de suite maintenant. Pourquoi attendre pour coller ma bouche à la tienne et voir si elle a un goût de cerise ? Ainsi, on peut passer au reste, à ce qui fera (ou non) noyau de la relation.

Pourtant, je m’essaye depuis quelque temps à la SLOW séduction. J’ai du temps. C’est ma manière à moi d’être abstinente. Alors, je teste et tente ses stratégies, ses approches, son utilité.

Alors FAST or SLOW séduction ? C’est ici.

Enjoy.

La FAST séduction : définition

C’est une séduction rapide, de l’instantanée, du « je-te-veux-tout-de-suite-maintenant-et-non-non-non-tu-ne-vas-pas-te-défiler ». Dès le premier regard, le jeu de séduction s’instaure. Vos yeux crient « braguette » et les siens « boobs ». Bref, de l’harmonie dans la rencontre.

Quelques rencards (trois, en général) ou quelques heures plus tard (trois, en général), vous constatez que non, un fumeur n’a pas un goût de cerise sur les papilles. Mais, ce n’est pas grave, il est mignon quand même.

Nos IOI (Signes d’intérêts) sont clairs et limpides. La tension sexuelle gagne en ascension de minute en minute, notamment par l’incessant jeu de regard et un body langage relativement suggestif. (Oui, on peut être suggestif sans être vulgaire.)

Pas de place pour la Friend Zone. Pas de place pour le silence pesant ou les grandes questions métaphoriques de la relation. On veut, on prend, on réfléchit après.

Parfois, on tombe sur une perle, on ne la lâche plus. Et trois ans après, on se dit encore des mots doux sur l’oreiller, parfois, non. Est-ce grave ? La séduction peut-être un jeu, autant que le jeu soit fun.

Bref, la FAST séduction se joue comme un coup de foudre.

Avantage/Inconvénients

L’avantage de la FAST séduction, c’est qu’elle permet tout de suite de se positionner :

  • l’Autre joue le jeu, tant mieux, nous lui plaisons et il n’y a plus qu’à…
  • l’Autre ne joue pas le jeu, nous ne lui plaisons pas, pas le temps que l’Ego en prenne un coup, NEXT.

L’inconvénient, c’est que ça ne marche pas avec tous les mecs :

  • les mecs déjà pris ne succombent pas à la FAST séduction
  • ni votre patron, collègue de travail
  • et rarement les grands timides ou romantiques.

.

Idéal pour toutes les rencontres qui se font hors de votre cercle social : site de rencontre, bars, cafés, soirées…

 

La SLOW séduction : définition

C’est une séduction lente.

On repère de loin le spécimen. On le regarde une fois, deux fois. On ne lui parlera peut-être pas le soir même, peut-être pas à la prochaine rencontre. On attend. On savoure chaque regard en coin, en attendant. Ça flatte l’Ego et confirme notre choix vestimentaire du jour.

Quand on lui parlera finalement, la discussion sera courte. On offre à l’autre qu’une effluve, qu’un aperçût du jeu qu’il y aura demain. De conversation et rencontres impromptues, on apprend de l’autre, une légère tension s’instaure. Le temps pris inscrit quelque chose d’interdit ou impossible aux bribes de conversations.

La SLOW séduction donne l’impression que les choses coulent naturellement. Elles se sont faites petit à petit, de sourire en sourire. On dévoile que très peu et l’on apprend que très peu.

Elle se joue sur au moins un mois (ou plus).

Finalement, la SLOW séduction est une ode, non pas à la rencontre ou à l’autre, mais au plaisir à se plaire mutuellement. À garder la tension de l’attrait comme suspendu dans le temps. Il est possible qu’elle en reste là. C’est bien ce qui peut poser problème.

Il faut un coup de théâtre, un coup de culot, une bonne cuite pour que la SLOW séduction amène une relation. Généralement, la relation restera sur une Friend Zone ambiguë.

Si la patience est reine dans la SLOW séduction, l’opportunité en est le couronnement.

Bref, la SLOW séduction.

Avantage/inconvénient

L’avantage de la SLOW séduction :

  • il y a déjà une forme étrange et complice de relation.
  • On a quelqu’un sur le feu pour les jours où l’on se sent esseulée.
  • Si ça concrétise, ça promet une bonne dose d’adrénaline

L’inconvénient, celui de la projection :

  • La tension peut retomber comme un soufflé au fromage avant réalisation.
  • La tension peut retomber après réalisation.
  • La tension peut ne rester que de la tension.
  • L’OI guette.

Idéal pour les rencontres qui se poursuivront, dans votre cercle social en somme :

  • vos commerçants
  • au travail
  • dans votre cercle amical proche.
  • (ou les mecs en couple, mais c’est mal)

WARNING : la SLOW séduction, c’est de la patience, du plaisir à séduire.. Pas de la peur de se lancer.

 

FAST séduction : Techniques

Vous les connaissez, mais pour le rappel :

  • Approche : elle commence toujours par un contact visuel, un abordage (de lui ou vous)
  • Confort : mettre en confiance, l’humour est votre meilleur ami.
  • Sexualisation : par les sous-entendus, la Kino escalation
  • Close : NC (NumClose), KC (KissClose), FC (FuckClose).

Hormis la phase de confort (qui n’a souvent pas besoin de durer plus d’une heure ou deux), tout le reste se joue dans l’ambiguïté (sexuelle et/ou sentimentale). Que ce soit vous ou lui qui meniez la danse, vous savez très bien tous les deux par quelle figure elle finira. Vous faites simplement monter la tension.

On pourrait appeler ça « de la création de bulle ».

(Que ce soit en FAST ou SLOW séduction, la question de l’engagement se pose dans le temps. Pas en amont. Bref, nous parlons de séduction, pas de couple ou construire. À mon sens, ça ne rentre as encore en jeu à ce stade de la relation.)

 

SLOW séduction : techniques

Vous l’avez compris, la SLOW séduction, c’est de la patience, patience, patience… et un poil de passivité.

On pourrait dire qu’on laisse la porte ouverte aux approches de l’autre, qu’on y répond par des IOIs mais qu’on ne précipite pas l’approche. On montre simplement que l’on apprécie le jeu installé.

Approche.

Les jeux de regards peuvent durer un poil plus longtemps avant d’aborder l’autre. Mais, je ne serais pas pour les laisser trainer trop longtemps. Ce serait le meilleur moyen de n’avoir plus rien à se dire une fois en face à face. (Et surtout de perdre tout son courage pour aborder l’autre).

Si vous êtes sûre de revoir le gars en question, s’arrêter sur des jeux de regards à la rencontre, c’est bien. Plus, c’est trop.

Basez les premiers échanges sur quelques banalités, donnez-leur du poids avec votre meilleur regard de séductrice et en cultivant les silences.

Confort et sexualisation

Ces deux points se mêlent. Ils vont être comme tirés sur la longueur. Une discussion des plus banales sera ponctuée de quelques regards en coin. Une allusion rapide sera jetée à la volée (sur votre relation à l’Amour, aux hommes, aux relations…)

Il s’agira simplement de prendre son temps sur cette partie-là, de la jouer plus subtilement. De laisser l’autre venir, d’attraper certaines perches, d’en laisser tomber d’autres…

Mais, de TOUJOURS avancer.

Pour être la meneuse de jeu, tentez d’en savoir le plus possible sur lui et ne vous dévoilez que très peu. Avec humour, mystère. « Allusion » doit devenir votre mot fétiche.

Warning

Le chaud/froid 
Comme c’est un jeu en déséquilibre, je déconseillerai fortement le chaud/froid qui viendra casser le jeu. La constance est votre meilleure amie. On garde le chaud-froid pour la Friend Zone dont on ne parvient pas à sortir ou l’Ex qui nous prend la tête. Bref, pour les relations qui sont déjà mal parties.

La jalousie
Si montrer que vous êtes à l’aise avec d’autres hommes peut vous faire gagner des points, exagérer peut vous en faire perdre. Pas de secret, calibrez.

L’opportunité

Il y a deux choix, soit vous en remettez au hasard, soit vous la provoquez. Pour la provoquer, il faut simplement voir Jules dans un autre contexte et l’embrasser à ce moment-là. Sans prendre son numéro directement : ça casserait le naturel que vous avez mis en place.

  • Au collègue de boulot, vous proposerez un verre (et plus) après le boulot.
  • Au commerçant de quartier, vous lui rangerez votre féminisme dans un coin et lui demanderez un coup de main pour votre ordinateur, évier… bref, n’importe quoi qui fasse un peu viril.
  • Au pote des potes, vous l’isolerez dans une soirée. « Viens, on s’en va, je veux te montrer un truc ».
  • Au barman/serveur, vous traînerez à la fermeture, vous sous-entendrez que vous avez peur de rentrer seule ou vous lui montrez que vous avez bien trop bu pour conduire.

Bref, l’imagination est votre meilleure amie.

FAST or SLOW ?

À mon sens, la slow séduction est idéal dans un cadre de multitargetting, dans un moment où vous prenez PLAISIR à prendre votre temps. Sinon, rapidement, ce type de séduction peut devenir pénible.

Si le mec vous plait vraiment, que vous voulez avancer avec lui, je serais pour une séduction moins passive : la FAST.

Si le mec vous plait, mais que vous avez déjà d’autres personnes dans le viseur, la SLOW permet d’apprendre à séduire autrement, à profiter du chemin, de la séduction pour la séduction. D’avoir toujours quelqu’un qui nous voit comme superbe (et vice versa)
Et vous, qu’elle est votre type de séduction préférée ? FAST or SLOW ?

Anashka,
Fastamoureuse