Est-ce que je suis amoureuse ?

Par 24 Fév 2013 122 Commentaires

est-ce-que-je-suis-amoureuse

En séduction, on se pose beaucoup de questions sur l’autre, ses sentiments, son envie d’être avec nous. C’est NORMAL, c’est cela qui peut nous rendre (ou non) heureuses. Il arrive qu’on oublie de faire un point sur ce que l’on ressent, sur ce que l’on veut et finalement sur NOTRE capacité à NOUS à être heureuse dans une relation.

Il n’y a pas qu’une forme d’Amour, comme on ne tombe jamais amoureuse de la même manière. J’ai essayé dans cet article de relater différents ressentis que l’on peut vivre et de voir vers quoi il mène.

Car si ce garçon compte pour nous, la personne la plus importante de notre vie, c’est nous.

C’est un mec bien

Votre mec, c’est le copain idéal : attentionné, doux, viril. (Ou toute autre qualité qui compte pour vous.) Il répond toujours à vos messages et paraît toujours heureux de vous voir. Rapidement, votre relation est devenue officielle. Avec lui, tout est simple, clair et limpide : vous êtes ensemble, il tient à vous et désire une histoire « sérieuse ».

Vous vous sentez bien avec lui. Pas d’angoisse, pas de peur de le perdre, pas de montagnes russes pour un SMS. Vous savez que vous pouvez lui faire part de vos doutes (mais vous n’en avez pas), de vos peurs (idem, vous n’en avez pas), de vos soucis.

Toujours là pour vous, il vous écoute et vous comprend. Ça vous fait du bien. On vous a tellement menée en bateau ! (Ou pas. Mais je reste persuadée que tous les êtres humains ont souffert au moins une fois dans leurs vies.) Aujourd’hui, vous savez où vous allez. Vous avez les mêmes projets.

Votre relation est basée sur l’ENGAGEMENT. La fidélité et l’envie de construire en sont les piliers fondateurs. Sur le papier, c’est l’histoire idéale. Mais, vous vous demandez : est-ce que je suis réellement amoureuse ? Est-ce que ce n’est pas trop simple ?

Vous tenez à lui, mais vous ne décollez pas. C’est à la fois ce qui vous plaît (pas d’angoisse) et ce qui vous déplaît ( manque de magie).

Il existe diverses formes d’Amour, la passion et les papillons (nous y reviendrons) n’en sont qu’une parmi d’autres. Peut-être que votre amour avait besoin de se construire en amont sur la tendresse et les sentiments.

Écoutez-vous :

  • Est-ce que vous êtes bien ? Cette tranquillité n’est-elle pas ce que vous recherchiez au final ?
    Si oui, ne vous prenez pas la tête pour le déferlement hormonal, il n’a rien d’obligatoire pour vivre une belle histoire.
  • Est-ce que vous avez un sentiment de vide ? De manque ? Est-ce que vous avez l’impression que tout est factice ?
    Si oui, peut-être que ce type de relation ne vous convient pas, pour le moment. Soyez vigilante pendant les semaines qui viennent et prenez la décision qui s’impose. (Avec délicatesse, ça a l’air d’un type bien).

Je me sens bien avec lui

Proche de la relation « ENGAGEMENT », vous avez confiance en lui.

Ensemble, vous parlez pendant des heures. Vous avez les mêmes goûts et tombez souvent d’accord. Quand les débats prennent de l’ampleur, vous en sortez tous les deux grandis. Vous aimez les mêmes activités et vous commencez à prévoir des week-ends pour ça. Il est votre égal.

Vous ne savez pas comment votre histoire a glissé vers un couple officiel. Ça s’est fait tout seul. Très vite, vous avez dit « nous », vous avez traîné avec les mêmes amis. Votre complicité explose aux yeux des autres : vous êtes deux doigts d’une même main.

Vous vivez une relation basée sur la COMPLICITÉ. Il vous correspond et la réciprocité est évidente. Mais, est-ce cela l’Amour ? N’êtes-vous pas en train de rencontrer votre meilleur ami ?

Vous connaissiez les doutes, vous connaissiez l’engagement. Vous n’avez pas l’impression de vivre une passion, ni de construire un truc « sérieux ». C’est autre chose encore. Alors oui, vous vous entendez, vous vous adorez, mais est-ce de l’Amour ?

Une seule question : est-ce que vous le désirez ? Est-ce que vous le trouvez sexuellement attirant ?

Trop de complicité peut parfois nuire à ce pan (pour le moins important de votre couple).

Si vous êtes tout aussi complice sur ce domaine, vous avez tous les ingrédients pour tomber amoureuse et vivre une longue et belle histoire.

Les sentiments prendront une autre forme que la passion, mais ils seront sûrement bien plus solides. Alors GO ON.

Si, c’est là où le bat blesse. Peut-être êtes-vous simplement bons amis. Prenez le temps de vous découvrir sur ce terrain.

Il m’obsède

Vous pensez sans cesse à lui. La vie, en son absence, a perdu son goût sucre vanillé. Ses non-réponses à vos textos vous rendent malade. Ses prises de distance, son indifférence, sa froideur vous nouent le ventre. Vous avez perdu 5 kl, et vous n’aimez même pas ça.

La relation n’est pas officielle. Pas vraiment.

Au départ, vous étiez proche… Mais maintenant, il s’éloigne. Et ça vous blesse. Vous serez prête à beaucoup de choses pour lui. Vous savez qu’au fond, il est exactement de ce que vous attendiez. Et vous ne savez plus comment lui montrer que vous êtes faite pour lui et que vous l’aimez. (Comme il ne sera peut-être jamais plus aimé.)

Bienvenu au monde magique de l’OI ( ONE ITIS , Obsession aiguë). Vous êtes en pleine obsession. Vous idéalisez une part de lui à laquelle vous n’avez pas réellement accès. Vous l’imaginez meilleur que ce qu’il est (ou se comporte avec vous).

Oui, les sensations sont bien présentes. Et oui, si ce n’est pas de l’Amour, ça y ressemble vachement pour votre plus grand désespoir. La réalité, c’est que voulez le POSSEDER. L’avoir pour vous.

Finalement, cette histoire, vous êtes la seule à la créer.

Attention, je ne juge pas. J’ai fait (et je ferai) de bons OI carabinés. C’est parfois comme ça la vie.

  • Est-ce que vous êtes amoureuse ? Oui, surement.
  • Est-ce que c’est une bonne chose ? Non.
  • Est-ce qu’il ne vaut pas mieux passer à autre chose ? Oui.

Si Jules n’éprouve pas la même passion, même s’il vous aime bien, le décalage vous fera trop de mal. Mieux vaut arracher le pansement maintenant.

J’ai des papillons dans le ventre

Vingt personnes vous ont dit « bonjour » aujourd’hui, mais quand lui l’a fait (par texto), votre journée est réellement devenue bonne. Vous avez affiché un sourire niais, stupide, mais tellement agréable.

Tout de lui vous plaît. Ça ne peut pas être un OI, votre imagination aurait été incapable de l’inventer tellement il est extraordinaire.

Votre cœur martèle « P*tain de M*erde, c’est lui », votre tête s’arrête à « P*tain de m*rde ». Vous savez que vous vous emballez, c’est tout neuf. Mais, c’est tellement bon.

Qu’il sourit, qu’il dorme, qu’il parle à des amis auprès de vous, vous êtes heureuse. Vous savez que la chute sera brutale dès qu’il se détournera de vous. D’ailleurs, s’il ne répond pas à un de vos messages, il en est fini de vos sautillements intempestifs.

Vous aimeriez le fuir, souvent. Parce qu’il a le pouvoir de vous blesser. Mais, vous ne pouvez pas vraiment, trop heureuse quand il vous propose de vous voir. Vous ne vous demandez pas si vous êtes amoureuse, vous êtes complètement mordue, accro, dépendante et terriblement vulnérable.

La seule question que vous vous posez est : et lui ?

Pourtant, impossible de répondre. Trop aveugle.

Donc : êtes-vous heureuse ou malheureuse ?

  • Si vous êtes malheureuse : c’est un OI.
  • Si vous êtes heureuse : c’est de la PASSION.

Cette PASSION digne de films américains peut ouvrir (ou non) sur de l’Amour. Au balbutiements de votre histoire, c’est vous que vous protégez encore. S’il est dans le même état, c’est lui et SON bonheur que vous protégerez avant tout. Tout simplement parce que SON sourire, SON bien-être vous sont vitaux.

Alors, savourez tant que vous êtes heureuse. Ne pressez pas les choses. Finalement, c’est assez rare les passions partagées (peut-être parce que c’est dangereux).

En conclusion

Hormis l’OI, il y a une multitude de débuts amoureux pouvant ouvrir sur de belles histoires. La question n’est pas tant « est-ce que vous êtes amoureuse » que « est-ce que vous êtes heureuse ? ». Tant que c’est oui, poursuivez. La peur, dans tous les cas, n’enlève pas le danger.

Et vous, quels types d’Amour préférez-vous ? Avez-vous connus ces différentes formes ?

Anashka,

amoureuse de l’Amour


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (122)
  • Nox | 24 février 2013

    Ouahou, super complet tout ça… Le pire du pire c’est bel et bien l’obsession, l’OI qui fait bien mal. Généralement je mets des mois à m’en remettre… Pas facile non plus la relation « il aurait tout pour me plaire, mais je n’ai pas les papillons dans le ventre » ou « je suis en couple avec mon meilleur pote ». Beaucoup de déni là-dedans :/ Moins difficile de s’en remettre, mais pas terrible pour l’estime de soi (surtout si l’autre vous aime plus que vous ne l’aimez).
    Mais alors quand la complicité et l’attirance physique sont de mise, c’est quand même trop bon..!! C’est ce que je vis en ce moment, des fois j’ai même du mal à y croire, je pense que mon équilibre est encore fragile…

    • Anashka | 25 février 2013

      On a TOUS et TOUTES terriblement ramé en amour, quand on tombe sur quelque chose de bien, on cherche toujours l’embrouille, d’où peut venir le problème. Profiter et lâcher prise deviennent de véritables épreuves !

      Tu en es où dans ta romance ? Comment tu fais quand tu as un peu peur que ça capote ? qu’est-ce que tu entends par équilibre fragile ?

      • Nox | 25 février 2013

        C’est exactement ça, dans le fond on se dit qu’on mérite pas d’être heureux… c’est dingue quand même!
        Mon grand truc en ce moment c’est d’essayer de re-la-ti-vi-ser. Quand j’ai des angoisses, j’essaie de rationnaliser un max en me disant que tout va bien et que si je commence à chercher la petite bête je vais forcément la trouver… Carpe Diem & que sera sera! Puis rien ne vaut un petit câlin quand le coup de blues arrive^^
        Autrement la vie quotidienne se passe plutôt pas mal, je cherche du boulot (et j’en bave), mon ex essaie de me pourrir la vie coûte que coûte et mon jules galère avec ses horaires de nuit, mais je garde le moral et l’espoir!!

        • Anashka | 26 février 2013

          Ca fait des nouvelles mi-figue, mi-raisin. Ton copain est présent, mais les horaires vous empèchent de passer du temps ensemble. Tu cherches dans quoi, du taff ?
          Dans le fond, on a le bonheur qu’on mérite. sûre que si on le fuit, si on pense que c’est pas pour nous, on aura bien du mal à être heureuse.

    • quelqun | 1 avril 2014

      je suis avec un mec depuis 4 mois mais il ne se passe presque rien, je suis trop timide pour faire le premier pas mais je l’aime

      • Anashka | 5 avril 2014

        Qu’est-ce que tu entends par « je suis avec » et « il ne se passe presque rien »..? Qu’est-ce que tu voudrais qu’il se passe ?

  • lucile/kat | 24 février 2013

    article tres interessant, et quand on se pose la question est ce qu’on est amoureuse ? c’est ce que je me suis demandai lors de ma derniere histoire, ca veut dire quoi ? qu’on ne l’est pas ? ou pas encore ? je n’en sais toujours rien

    • Anashka | 25 février 2013

      Pour toi (c’est peut-être la question la plus importante) comment tu sais que tu es amoureuse ? A quels signes tu le reconnais ?

      • lucile/kat | 25 février 2013

        est ce que quand on pense a la personne toute la journée il nous manque on est super contente d’avoir ses sms c’est de l’amour ?

        • Anashka | 25 février 2013

          La question, ce n’est pas pour moi, mais pour toi.

          Pour moi, c’est un début, entre autre. Mais, ça y ressemble vachement.

          • lucile/kat | 25 février 2013

            Merci Anashka, vaste sujet qu’est l’amour mais tres interessant d’en comprendre tous les ressentis

          • Anashka | 26 février 2013

            Je ne prétends pas qu’ils y sont tous, hein.
            Il y a autant de formes d’Amour que de combinatoire humaine (enfin, j’espère).

  • Sbrianne | 24 février 2013

    J’ai connu et je connais l’OI et après, la seule relation que j’ai eu c’était un mixte du mec bien, je me sens bien avec lui et j’ai des papillons dans le ventre.

    • Anashka | 25 février 2013

      Wouah. C’est THE belle relation, le mélange des trois. Pourquoi ça s’est arrété ?

      • Sbrianne | 25 février 2013

        Parce que je suis revenue en France, il est resté en Hongrie. Et ça a duré 2 mois, au delà, je crois que ça n’aurait pas marché.

        • Sbrianne | 25 février 2013

          Parce que quand c’est trop beau pour être vrai, ça me fait peur, je me dis que je ne mérite pas et j’ai tendance à tout gâcher.

          • lucile/kat | 25 février 2013

            rhooooo ben tu vois t’es pas la seule je suis comme toi

          • Anashka | 26 février 2013

            Sur ça, tu peux bosser. Mais, ça demande un peu de courage, c’est certain.

        • Anashka | 26 février 2013

          Hum… Effectivement. Ce type de distance, c’est pas jouable.

          • Sbrianne | 26 février 2013

            De toute manière, ce n’est pas prêt d’arriver de nouveau donc bon…je ne vois pas trop comment je pourrais bosser dessus.

  • Ina | 24 février 2013

    L’OI ou la bête noire de pas mal de monde. Une vraie saleté…

    • Anashka | 25 février 2013

      Oui. Tout le monde y passe. La différence entre l’OI et la passion. C’est la réciprocité. quand c’est réciproque, c’est simple de vouloir le meilleur pour l’autre et d’apprendre à l’aimer avec plus de profondeur. Quand il nous échappe, on devient folle, on veut le posséder. On retient tout, chaque détail et on le déteste, finalement, de nous faire subir ça, tout en lui trouvant toutes les excuses du monde.

      • Sbrianne | 25 février 2013

        Bonne définition de l’OI.

        • Anashka | 26 février 2013

          Oui, j’ai eue tout un débat dessus avec Lex, d’ADS.
          Pour lui : OI => obsession. Pour moi, la seule différence avec une passion c’est la réciprocité (ou non)

  • b | 24 février 2013

    je suis surement en OI completement devastee de ne pas avoir de nouvelle
    c est tjs moi qui le relance mais en attendant il ne dit pas non et qd on est ensemble on est bien c est juste qu apres plus de nouvelle plus rien et ca c est tres dur a gérer
    pourquoi j arrive pas a décrocher?

    • Anashka | 25 février 2013

      Aujourd’hui qu’est-ce que tu as mis en place pour décrocher ?

  • b | 25 février 2013

    j essaye de ne pas y penser de le détester mais je n y arrive pas
    je me suis remise sur adopt pour faire d autre rencontre mais je n arrive pas a etre attirée par qqun d autre.

    • Anashka | 26 février 2013

      Où vous en êtes ? tu me refais un topo, vite fait ?

      • b | 26 février 2013

        je l ai vu la semaine derniere ca faisait en gros un mois que je ne l avais pas vu
        c est moi qui est proposé un rdv, il a dit oui mais j ai du le relancer pour savoir a quelle heure, c etait chouette comme d’hab, on a discuté pdt 3 heures ( et je n ai pas parlé de mes sentiments) c etait plus en mode a la cool. C’est un peu complexe il m a raconté ses vacances au ski il est parti avec un ami a lui homo de 50 ans, comme y avait pas assez de chambre il a dormi avec son ami homo, qui lui a dit qu ils y allaient en copains, mais il a qd mm fait une tentative de rapprochement pdt la nuit. Jules a flippé et il etait mal a l aise. Il m a dit que des qu il voulait s acheter un truc cet ami faisait tout pour qu il ne depense rien.

        Des qu on s est rencontre il m a dit que le semblent de vie sentimentale qu il avait eu ces derniers mois, c etait de faire des sorties avec ce mec, il s est mm demandé s il etait pas homo mais non, et la il m a encore dit que c etait pas son truc. Le jour de la st valentin je devais allée a un concert avec un ami mais comme il etait pas en etat de sortir, je me suis retrouvée avec une place en rab, et comme c est un groupe que m a fait decouvrir Jules et que ce sont ses potes, je lui ai demande s il y allait, il m a dit que non, qu il n etait pas au courant, qu il allait a un diner mais qu il serait bien venu. Le diner j ai appris que c etait encore avec ce pote homo…

        bref il m a raccompagné chez moi on s est embrassé, je lui demandais s il voulait monté et il m a dit « on ne va peu etre pas finir comme ca a chaque fois qd mm’, je lui ai dit ok pas de pb, bonne nuit et lui m a dit « non mais je dois me lever tot demain matin blah blah blah.. », je lui ai dit que moi aussi et puis il me dit « ok », on a passé la nuit ensemble, il est hyper calin c est ca que j ai du mal a comprendre, il me prend dans ses bras pdt la nuit…et qd il est reparti le lendemain matin, je sentais qu il serait bien reste mais bon il devait y aller, il m a embrassé et m a envoyé un baiser de la main en refermant la porte, contrairement a la derniere fois, j ai eu le droit a un ‘bonne journée’ et je n ai pas eu de sms non plus le soir, il m avait envoyé  » c etait tres tres agréable » et la rien…

        Je ne sais pas si je dois y voir des signes qq part mais son ami homo, va a la mm salle de sport que moi et a chaque fois que je reprends contact avec jules, je croise son ami dans la rue, au restau et la c etait à la salle de sport…Jules me l avait présenté rapidement a sa galerie lors de notre deuxieme rdv on etait pas encore sorti ensemble.

        C’est son anniversaire jeudi, il m a demande ou il pouvait trouve tel ou tel film qu il aimerait bien voir et je les ai trouvé, j ai prepare un wetransfer que je lui enverrai le jour de son anniv.

        Ce que j ai du mal a comprendre c est qu il ne refuse jamais qd je lui propose qu on se voit, il est hyper tendre et calin et puis apres pfft plus de news et puis je cogite je me demande pourquoi…

        Je discute avec un autre mec sur adopt mais ca sent encore le trentenaire qui a envie que de s amuser…

        • Anashka | 26 février 2013

          Peut-être qu’il aime bien te voir, juste comme ça, pour le moment. Sans vouloir beaucoup plus. Continue ET a proposer des trucs de temps en temps ET à voir d’autres personnes. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Je pense que tu es une FF qu’il aime beaucoup.

          • b | 26 février 2013

            Il m avait dit « je pense que si on se voit de temps en temps et que je te donne pas de nouvelle pdt 15 jours/ 1 mois ca sera difficile pour toi, on construit pas une relation comme ca » et je lui avais dit que oui effectivement ca ne me conviendrait pas.

            Et apres il me dit qu’un plan cul ca ne l intéresse pas et au final on finit par passer la nuit ensemble, c est ça que je ne comprends pas…et puis je ne comprends pas pourquoi il a change d’avis a vouloir etre seul apres tout c est lui qui etait venu me chercher en premier!

          • Anashka | 27 février 2013

            Poses les cartes à plat avec lui, la prochaine fois que tu le vois : « Toi, tu veux quoi ? ».

          • b | 27 février 2013

            Moi je veux passer du temps avec lui, qu on fasse des choses ensemble, j aimerai que ce soit comme au début, je voudrai retrouver le Jules qui m envoyait des messages qui était attentionné…

          • Anashka | 27 février 2013

            Pour ça, je ne suis pas sûre que tu peux l’obtenir de lui, sauf si tu l’invites pour des moments en journée ET que tu ne couches pas avec lui le soir. S’il accepte, c’est jouable.

          • b | 27 février 2013

            je verrai bien s’il repond au message que je vais lui envoyer pour son anniversaire
            il a propose de me fabrique une boite je pourrai le relancer la dessus sans que ca finisse par passer la nuit ensemble

          • Anashka | 28 février 2013

            Comment ça, te fabriquer une boite ?
            c’est pas mal de relancer le sujet pour un rencard sans sexe.

          • b | 28 février 2013

            il a repondu a mon mail ( je lui ai envoyé le fichier d un film qu il cherchait)
            « ohhhhhh quel cadeau!!!
            merci merci merci! »
            il m a proposé de me fabriquer une boite pour ranger mes vinyles donc oui je le relancerai la dessus mais pas avant la semaine prochaine et puis je verrai bien…

          • Anashka | 28 février 2013

            Tente le coup comme ça, et tiens moi au jus ;)

          • b | 20 mai 2013

            hello,
            ca fait un moment que j ai rien mis en mm tps y avait pas grand chose a dire
            c etait tjs un peu pareil.

            Je lui avais bien envoyé le mail avec le film, il était content, puis plus de nouvelles
            j ai propose un rdv pas de réponse puis une réponse tard, il avait pas vu mon msg, je lui dis on remet ca il dit oui, je lui propose le lendemain et il me répond  » je vais finir par te rendre malheureuse? » j ai répondu « je prends le risque » pui rien le lendemain je le relance pas de réponse, je finis la semaine en me disant que c est mort et puis je reçois un texto il dit qu il a trouve ce que c était cette odeur (mon odeur) c est la lessive le chat, je lui demande si il aime il dit qu il l achète maintenant et le soir un texto me demandant s il peut passer me voir mais moi je rate le msg je le vois trop tard, j étais en train de bosser et de discuter avec un autre mec sur adopt, du coup je suis dégoutée je lui dis que je viens de voir son msg et qu on peut se voir le lendemain, pas de réponse, le lendemain je lui demande si c est ok, il peut pas il bosse, je vois l autre mec avec qui je discutais la cata il ne me plait pas.
            Je reçois un mailing de Jules demandant a tous ses contacts de renvoyer les numéros de tel, je le fais et le soir je lui propose d aller a un concert si j ai les places en fin de semaine, il est ok, je lui laisse un msg le lendemain pour lui confirmer que j ai bien les places, pas de news, la veille du concert je lui fais un mail pour vérifier qu il a bien eu mon msg, il me répond et il ne l avait pas eu, on se retrouve le lendemain au concert la bise et gros hug et c est tout, il m e dit qu il a son pote qui va venir au concert aussi, il me le présente avec sa nana…Jules me raconte sa vie, dit qu il me fera ma boire pdt le week end…on rentre ensemble en vélo, j ai pas de vélo et je ne fais pas de velib, je lui dis donc c est toi qui gère pour le retour, il me fait monter sur le guidon, c était top j ai adore, collée en arrière c était génial. on arrive en bas de chez moi il veut prendre un verre mais le bar ferme donc on va chez moi, il boit, mange on écoute de la musique on commence a s embrasser et je lui dis que je suis contente de le voir, que ça faisait longtemps, qu il m avait manqué que de se voir une fois par mois c est pas assez que je suis malheureuse de cette situation, il dit que ca pourrait être pire qu on pourrait se voir moins, je lui demande si c est moi si j ai fait ou dit qqchose il dit non que c est pas ça qu il ne faut rien attendre de lui du coup je lui demande qu est ce qu on fait il ne répond pas on se regarde dans les yeux longtemps et puis on reprend notre câlin. Il reste dormir, le lendemain matin hyper câlin comme d hab et avant de partir je lui demande alors qu est ce qu on fait? il me dit « il me dit on réfléchit? » puis « en mm tps toi c est déjà réfléchit » je dis « oui » il me dit « tu veux vraiment être avec qqun comme moi? » je lui dis « oui », il m embrasse, et m envoie un baiser en partant.
            Depuis plus de nouvelle c était y a 2 mois, j ai essayé l humour au début en envoyant une photo du bleu que je m étais fait en tombant du canapé en plein câlin, no réponse. J ai laissé un msg tel, no news, j ai fini par fabriqué moi mm cette boite je lui ai envoyé les photos du carnage no news et puis j ai fini par lui écrire au bout d un mois de no news un mail puis 2 puis 3 et tjs rien, ça va faire de
            2 mois que j ai pas de nouvelles. Je ne fais que de pleurer tout le tps, j ai perdu le gout de tout rien ne me fait plaisir, j ai rencontré d autres mecs mais rien, c est pas comme avec Jules, y a pas d attirance en plus si le mec ne me texte que 2 jours après voir 15 jours après so no way, Jules il m avait texté tout de suite apres.
            Ca va faire deux mois et la semaine derniere je lui ai envoyé une chanson en wetransfer de ces potes qu on est allé voir en concert, qu il m a fait découvrir.
            Il a mm pas téléchargé le fichier, je passe mon tps a pleurer, on habite a coté, je me sens mal en permanence je dors plus, j ai l impression de suffoqué tout le tps, de faire des crises de panique je suis mal. Je suis vraiment tombée amoureuse de lui et ca fait trop mal.
            La je discute avec 3 mecs différents mais y en a aucun réellement qui me plait je pense a Jules tout le tps mm qd je suis en rdv avec un mec je pense a Jules.
            J en peux plus, je ne pleure mm plus une fois par jour mais 5 ou 6 fois par jour, j ai les yeux bouffis, j ai l impression d avoir pris 100 ans dans la face et pourtant qd les gens me voient ils me disent que j ai une mine superbe.

          • Anashka | 20 mai 2013

            Je crois qu’il a fait le sale coup (très sale coup) de la rupture par disparition..
            C’est compréhensible que tu sois dévastée, que tu craques. L’ego comme le coeur en prennent un coup.

            Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n’est de démarré ton deuil amoureux (il y a pas mal d’articles sur le sujets). De prendre ton mal en patience, tout passe avec le temps et d’accepter que ce soit finit. Loin de moi, l’idée de dire que c’est facile. Mais à part te relever et avancer, je ne vois pas trop ce que tu peux faire maintenant.

            Si, effacer son numéro, son mail… Tout ce qui peut faire lien avec lui.

  • Superbrunette | 25 février 2013

    La question n’est pas tant « est-ce que vous êtes amoureuse » que « est-ce que vous êtes heureuse ? ».
    Excellente conclusion d’un article très inspiré. ;)

    • Anashka | 26 février 2013

      C’est l’essentiel, je pense.
      Cependant, en Amour, c’est parfois difficile d’être aussi binaire : heureuse ou malheureuse.

      • Superbrunette | 26 février 2013

        Du moment que l’on se sent heureuse et qu’on ne s’obstine pas à mettre des « mais » partout…A se refuser d’être heureuse en somme…C’est qu’on l’est.

        • Anashka | 27 février 2013

          Oui… mais… :)

  • lilo | 25 février 2013

    Magnifique conclusion !!!

  • doudou | 25 février 2013

    Et quelles sont les causes psychologiques qui nous amènent à l OI ?

    • Anashka | 26 février 2013

      Les hormones.

      A mon sens, ça démarre par un coup de foudre. Déferlement hormonale sur un mec.
      Suite à ça : projection. On imagine une tonne de scénario que l’on peut vivre avec la personne.
      Enfin, distance du-dit gars, qui augmente les sentiments.

      Et là, c’est foutu.

      • doudou | 26 février 2013

        oui comme tu dis c’est foutu! tellement difficile d’en sortir… tu as conscience qu’il le faut mais c’est une lutte… t’aimerais revoir le jour, ne plus perdre de temps bêtement mais tu te sens bien souvent impuissante!
        Au final on rationnalise les relations amoureuses ( une science humaine en somme ? pour se rassurer !?) mais est ce que l’ Amour n’appartient pas à un autre domaine ? sans vouloir tomber dans le Walt disney hein ^^

        • Anashka | 27 février 2013

          Sans tomber dans le Walt Disney, pour moi, l’Amour est toujours un hasard. Un jour, avant l’OI et au-delà, tu vois un truc chez un mec, un truc qui fait qu’il est différent. Si par harsard il voit la même chose que toi : tu es heureuse. Sinon, faut vite se fermer les yeux et passer à autre chose.

  • lilo | 25 février 2013

    Oui la peur n’enléve pas le danger mais avoir peur tout en étant lucide et ayant un peu de bon sens , (disons un 5% de celui d’anashka par exemple^^) peut tres bien aidé a dépasser et vaicre cette angoisse la c’est certain.

    • Anashka | 26 février 2013

      En général, il faut surtout voir les risques. Si tu sens au fond de toi que tu es toute seule à te faire des films : NEXT. Sinon, avance. Même si ça fait trembler de peur.

      • Estelle | 28 février 2013

        Moi, c’est horrible, je peux pas me fier à ce que je ressens au fond de moi, car je suis persuadée que l’envie est réciproque, même quand je me fais des films.
        Et mon entourage a beau m’alerter, je reste sure à 300% que j’ai toutes les raisons d’espérer.
        Même mon intuition se fait berner par l’OI…

        • b | 28 février 2013

          et bien on est pareil je pense

          • Estelle | 1 mars 2013

            Nos histoires sont assez similaires, j’ai cru que c’était le même jules !

          • Estelle | 1 mars 2013

            lol nan t’inquiète pas c’est pas le même :) !

          • b | 1 mars 2013

            piouh tu me rassures
            j espere que ca sera plus fructueux pour toi avec ton Jules ( a croire qu il y a qqchose avec le prenom)

        • Anashka | 28 février 2013

          Alors choisis deux ou trois personnes de confiance, et fis-toi à elle, le temps de développer ta propre intuition.

          • Estelle | 1 mars 2013

            Mais à ce stade, la présentation de Jules aux amis est vraiment prématurée.

          • Anashka | 2 mars 2013

            Vous avez quel âge ?

          • b | 1 mars 2013

            OMG la tu m inquietes
            a Paris? designer d objet?

          • Estelle | 3 mars 2013

            Pardon b, je reprends ton histoire à ma sauce, mais c’est juste par identification.
            Dans ce schéma, la fille est en demande, le mec la fait galérer, elle est frustrée et voudrait le voir plus. Car au final elle le voit peu. Du coup, les rares moments d’intimité qu’elle a avec lui, c’est waouh, quelle chance j’ai de passer du temps avec THE mec, pas envie de « gâcher » ce temps si précieux à le présenter à mes amis. (Quand je suis en OI, je peux tout lâcher pour lui, même mes potes)
            En plus, dans cette configuration, la fille est une sex friend attachante, on n’est pas « ensemble », et le mec a priori s’en fout de rencontrer ses amis à elle…
            Donc je disais « présentation aux amis prématurée » parce que la relation n’est pas encore une relation de couple, si tant est qu’elle le devienne un jour…
            Ce « clivage » entre la vie avec lui, forcément exceptionnelle, et la vie sans lui, beaucoup moins exceptionnelle, avec des amis qui comprennent pas qu’on s’amourrache aussi facilement d’un type qui « ne te mérite pas », renforce l’OI puisqu’on est seule (très seule) à savoir que c’est le bon.
            J’ai 30 ans, c’est la loose hein ?

          • Anashka | 4 mars 2013

            Si c’est la loose, je n’en ai strictement aucune idée. Le coeur à ses raisons que la raison… (tu connais la suite). Bref, il n’y a pas d’âge pour un OI. Tu dis que lui s’en moque, complètement ? Ou tu sens encore des signes d’intérêts ? Si ce n’est pas le cas, on va peut-être tenter un Next en passant par la case : je vois d’autres mecs. (C’est ce qui me parait le plus simple).

          • b | 3 mars 2013

            je te comprends
            non t es pas de la loose, t’inquietes ;)
            j ai 33 ans…
            il te donne des news toi?

          • Estelle | 5 mars 2013

            Oui : enfin, j’ai décidé de passer par la case aller voir ailleurs !
            Du coup ce week-end, je suis allée sur adopteunboulet.com, j’ai discuté avec un type, pas pu m’empêcher de le vanner en mode assez agressif (« t’as vraiment aucune conversation… »). Je comprends pas pourquoi j’ai besoin d’être aussi dominatrice avec les garçons, alors que j’ai envie de leur plaire !
            Bref, il m’a répondu genre « tu crois que je suis à ta disposition ? ». Je l’avais bien mérité, je suppose. Et au moins il a du répondant.
            Sauf que je suis très vexée (la chieuse !) et du coup quand il m’a proposé de se rencontrer, j’ai répondu que je savais pas… dans l’espoir qu’il s’excuse.. pas de news depuis.
            J’ai lu dans un de tes articles Anashka qu’il fallait éviter les bouderies/reproches avant de se rencontrer ; mais voilà je suis quand même contrariée.
            Est-ce que tu penses que je devrais ravaler ma fierté de petite princesse et accepter le rencard ? Est-ce que je next et j’essaie d’être gentille avec le prochain … ?
            Merci beaucoup.

          • Anashka | 6 mars 2013

            Si tu te trouves réellement qu’il n’a pas de conversation, NEXT. Tu ne vas pas t’emmerder pour un type à qui tu n’as rien à dire !

  • cinni | 26 février 2013

    Je pense les avoirs toutes vécu ces situations.
    Je pense même qu’avec l’ex que j’aime s’est passé d’un « Je me sens bien avec lui » à un « OI » depuis la séparation.

    • Anashka | 26 février 2013

      Sombrer en OI à la séparation est assez récurrent : l’autre t’échappe, tu idéalises donc des qualités que tu ne voyais pas en réel.

  • FairyBerry | 26 février 2013

    Merci Anashka pour ce très bon article ! Je n’ai encore jamais commenté mais je suis tes articles depuis quelques mois maintenant et ils sont tous très intéressants et traitant de sujets qui m’en apprennent toujours plus sur moi-même, c’est très enrichissant ! Continue comme ça ;-)

    J’ai commencé une nouvelle relation il y a bientôt 3 mois maintenant. Mais nous ne nous voyons pas bcp car nous n’habitons pas près l’un de l’autre et entre nos activités respectives et ses horaires parfois décalés, on reste parfois 2-3 semaines sans se voir.

    Je pense que ce début de relation se trouve entre l’engagement et la complicité. L’engagement car très vite (même pas un mois), il m’a dit de laisser des affaires chez lui. N’habitant pas tout près, je devais chaque fois prendre une valise pour aller chez lui et y rester. J’ai donc toute ma salle de bain en double chez lui ^^ Il n’y a pas eu d’ambigüités sur le fait que nous formions un couple, même si tout s’est passé en douceur au fil des rendez-vous.
    Et c’est justement notre complicité qui nous a rapprochée. Je n’ai jamais été avec quelqu’un avec qui j’avais autant de points communs. En fait, notre rapprochement et notre mise en couple nous a semblé (enfin, je ne vais pas parler pour lui mais en tout cas m’a semblé) naturel, ça coulait de source. Et pas de problème sur le plan sexuel, ça ne risque pas d’être juste un meilleur ami :-P (Ah mon Dieu, oui, je sais, ça se voit tant que ça que je suis en manque ?)

    Donc, quand on est ensemble, tout se passe pour le mieux. Mais deux choses me font encore me poser cette fameuse question qui fait l’objet de ton article :
    – justement, je n’ai jamais eu de relations qui soit aussi non-passion, si je puis dire, cela coule tellement de source, il n’y a tellement eu jamais eu d’accrocs (pas de dispute, etc.) pendant ces trois mois (pe du au fait qu’on ne voit pas bcp non plus) que je me pose des questions. J’ai toujours eu des relations à Papillons-dans-le-ventre ou du moins avec plus d’effervescence dans les sentiments donc j’avoue que cette relation me déroute un peu.
    – Question qui relie l’article paru précédemment concernant les SMS : pendant les 2-3 semaines où nous ne voyons pas, nous gardons quand même contact par SMS. Mais si ce n’est pas moi qui envoie le premier, il fait rarement le premier pas ou alors je dois attendre 2 ou 3 jours. Mais si j’en envoie un, il me répond d’office (pas dans la seconde non plus hein) et s’il y en a plusieurs sur une journée, il répond toujors aussi. Et il y a des marques d’affection dans ses messages. Mais le fait qu’il n’en envoie pas lui en premier, me fait me poser des questions sur son attachement et du coup m’en fait m’en poser sur le mien.

    Je crois que ce qui a mené à cette situation est que je me suis mise avec lui très peu de temps (5 jours) après avoir quitté une relation long-terme (8 ans). Je lui ai dit que je ne pouvais rien promettre au vu de ma rupture récente et qu’on verrait ce que l’avenir pouvait nous offrir au fur et à mesure, pas de promesses, juste profiter de l’instant présent.
    Donc, c’est ce que nous faisons et ça se passe plutôt bien. Mais du coup, je ne sais pas si cette relation sera amenée à durer ou si c’est juste un passage.

    Désolée pour la tartine ^^

    • Anashka | 26 février 2013

      Enchantée de te rencontrer, FairyBerry. Je suis toujours contente d’en savoir plus sur les lectrices qui me suivent.

      Donc, tu vis une relation « tranquille » où « tout se passe bien ». Mais, il n’y a pas de papillons dans le ventre, pas d’envolées lyrique et tu sors d’une histoire longue. Résultat, pas évident de savoir où ça mène.

      J’ai presque envie de dire, et alors ?
      – est-ce que tu te sens bien ?
      – est-ce que tu aurais de plus de papillons (donc plus d’angoisses ?)
      – est-ce que cette histoire de SMS te chagrine vraiment ?

      Ou est-ce que simplement, c’est tellement étrange que tout soit simple que ça te fait un peu peur ?

      • FairyBerry | 27 février 2013

        Merci pour ta réponse Anashka !

        Je crois que je me retrouve dans ta dernière phrase. C’est dingue pcq justement si tout est si simple et que tout se passe si bien, je devrais arrêter de me poser des questions mais oui, j’avoue cela me fait quand même un peu peur.

        Alors que tout va bien, je me sens bien et cette histoire de SMS ne me chagrine pas vraiment non plus (ici, deux jours sans nouvelles de lui mais ce matin en allumant mon portable un SMS de lui me souhaitant une bonne journée). Donc, il pense à moi, c’est juste qu’il n’aime pas trop tout ce qui est téléphone et SMS, je pense. Peut-être à discuter avec lui.

        Je ne sais pas où je vais mais j’y vais et on verra ce que l’avenir pourra me(/nous) réserver :-)

        • Anashka | 27 février 2013

          Bah, tout a l’air de démarrer joyeusement. Je suis persuadée que pour le moment, il ne s’agit que de peur du bonheur (sisi, ça existe). Pas de més-amour.

          • FairyBerry | 28 février 2013

            C’est certain que m’étant plantée pendant 8 ans, ça a sûrement dû laisser des traces et j’ai peur de commettre la même erreur. Mais je vais laisser couler et vivre l’instant présent pour le moment, la vie est trop courte pour gâcher les bons moments à trop réfléchir :-)
            Merci Anashka ;-)

          • Anashka | 28 février 2013

            Tu me tiens au courant ? Comment tu vas lui parler des SMS ?

  • Joris | 26 février 2013

    Bonjour à toutes,un intrus c’est glissé sur le site,étant un homme! j’ai beaucoup apprécié ton article Anashka et par la même occasion tanter de comprendre les raisons qui nous pousse a prendre la fuite quand tout va bien! C est ce qui m est arrivé derniérement,mon amie m’a quitté et pourtant en lisant ton article les signes de l’amour qu’elle me témoignait été bien présent… Comme l’a dit une lectrice dans son commentaire « Quand c est trop beau pour etre vrai on a tendance a avoir peur »,mais pourquoi???Manque de confiance en nous,peur de souffrir!!! Joris en pleine réflèxion…

    • Anashka | 26 février 2013

      Quand on vit un bon moment, c’est comme si on grimpait une échelle. Il ne faut pas regarder en bas, au risque d’avoir le vertige et de cesser de monter, voir de redescendre.

      Je n’ai pas d’autres explications sur ton amie, étant donné que je n’en sais pas plus.

  • Boris | 26 février 2013

    Ralala, tout serait tellement plus simple si nous étions des escargots…

  • babagera | 27 février 2013

    Depuis quelques temps je fréquentes quelqu’un mais disont que c’est lui qui a fait le premier pas puis je me suis dit pourquoi pas après premier rendez vous, j’étais assez septique puis finalement sms pour me remercié de cette soirée j’étais assez étonnée puis la semaine d’après il m’a demandé si je voulais boire un verre pour son anni avec des copains mais j’ai pas pu y allé et ont va se revoir pour se manger un truc j’ai pas non plus des papillons dans le ventre voir un peu, je m’intéresse petit à petit à lui, mais je pense qu’il a plus craqué sur moi que moi sur lui mais j’essaie de le connaitre plus après on verra le hic c’est qu’ont a pas les mêmes centres d’intérêts et ça me fait un peu peur. :)

    • Anashka | 27 février 2013

      Vos centres d’intérêts sont-ils à ce point là différent ? Qu’aime-t-il ? Qu’aime-tu ?

  • Liz | 28 février 2013

    *.* Super article.

    Je me retrouve complètement dans un mélange du premier : « je me sens bien avec lui », et du dernier « J’ai des papillons dans le ventre ».

    Quand je suis avec lui, je suis toujours bien. Et à a question « est-ce qu’il m’attire sexuellement ? » en fait je ne me pose même pas la question tellement la réponse est évidente à mes yeux (ouiiiiiii). ^^

    En fait, à la base je ne me posais pas la question d savoir si j’étais amoureuse, mais l’article ne m’a que confortée dans ce que je ressentais. :) Je l’ai déjà dit, mais je me retrouve exactement dans certains de tes mots :

    « Ensemble, vous parlez pendant des heures. Vous avez les mêmes goûts et tombez souvent d’accord. Quand les débats prennent de l’ampleur, vous en sortez tous les deux grandis. Vous aimez les mêmes activités et vous commencez à prévoir des week-ends pour ça. Il est votre égal. »
    « Qu’il sourit, qu’il dorme, qu’il parle à des amis auprès de vous, vous êtes heureuse. »

    Par contre, je ne me pose pas la question « et lui ? », parce qu’allié à la première partie je sais et je sens que c’est réciproque, et c’est tout simplement magique…

    Je me répète, mais super article ! :)

    • Anashka | 28 février 2013

      Wouah ! C’est tellement bon de lire du bonheur en barre comme ça ! J’suis sincèrement heureuse pour ça. C’est presque un moment où on se disais « en fait, c’est ça qui me manquais, je comprends pourquoi l’A…. m’a pris la tête si longtemps ! « 

    • Evelyne | 22 janvier 2016

      Je suis en train de vivre la même chose et c’est magique.Je ne me pose aucune question car c’est une évidence.

  • farkishaa | 28 février 2013

    bonjour je suis nouvelle
    je vis une histoire compliqué depuis 1 an en gros c fuis moi je te suit suit je te fuis quand je meloigne et que je fuis et ca dure des mois il fait tous pour me recuperer il veut pas faire d’effort c a moi de tout faire et jaccepete pas ca je sais pas si je suis amoureuse ou pas ou si on fait tous les 2 une fixation sur lautre jaimerais trouver une solution ou passé a autre chose je suis un peu garce et lui un salop ( moins avec moi ) et on a tous les 2 peur des relations serieuses
    jai pas ete facile a avoir
    jespere que tu pourras maider
    merci

    • Anashka | 28 février 2013

      Il me faudrait quelque chose de plus concret :
      -est-ce que vous êtes ensemble ?
      – comment s’est joué le jeu de séduction entre vous ?
      – quel âge avez-vous ?
      – qu’est-ce que vous avez fait ensemble ou non ?

  • babagera | 28 février 2013

    Moi geek- artiste et lui sportif, je ne sais pas si ont est vraiment fait l’un pour l’autre… o.o

    • Anashka | 28 février 2013

      Est-ce qu’il te plait ? C’est l’occasion d’avoir beaucoup plus d’univers à découvrir à deux !

      • babagera | 3 mars 2013

        Bon ont s’est revu mais vraiment c’est pas le bon maintenant, je sais que c’est pas l’homme qui me faut le détail c’est que c’est pas un amoureux des animaux et que j’en possède alors non ça va pas le faire.

        • Anashka | 3 mars 2013

          C’est vraiment ce détail qui te gène, ou c’est l’ensemble et l’amour des animaux est la goutte d’eau ?

          • babagera | 8 mars 2013

            C’est l’ensemble je ne le sens pas et je ne pense pas que je serai heureuse avec lui, je possède des animaux et quand il m’a dit j’aime les animaux chez les autres… je n’ai pas du tout apprécier et j’ai peur qu’il leur fasse du mal et pour moi quelqu’un qui n’aime pas les animaux n’est pas quelqu’un de sensible. = ( Encore une fois pas de bol.

          • Anashka | 8 mars 2013

            Bah, au suivant ! ^^

  • FairyBerry | 1 mars 2013

    Bien sûr que je te tiens au courant :-)

    Justement, on s’est revu hier après deux semaines et ça s’est très bien passé, vraiment :-) Discussion autour d’un ptit apéro, resto, fous rire, etc.

    Et dans la discussion, j’ai glissé innocemment l’histoire des SMS. On était un peu dans un style de discussion « je te cherche, tu me cherches », donc je lui ai sorti à un moment « tu restes bien des jours sans nouvelles de moi et ça a pas l’air de te déranger ». Et on en a discuté un peu, il m’a expliqué que c’est pas pcq il ne m’envoyait pas de SMS qu’il ne pensait pas à moi, au contraire et que si je le voulais, il pouvait m’envoyer un SMS par jour mais que voilà, c’est pas du tout pcq il s’en fout de moi, qu’il ne m’écrit pas et tu aurais vu ses yeux quand il m’a dit ça, il était vraiment sincère – j’aurais fondu comme neige au soleil – haaaa !

    Tout est tellement facile avec lui !

    • Anashka | 2 mars 2013

      C’est donc la meilleur hypothèse qui est confirmé : il aime/ose pas les textos.
      Bref, savoure un max, car si ce n’est pas le début d’une belle histoire, ça y ressemble bien !

      • FairyBerry | 4 mars 2013

        Au vu du week-end que j’ai passé, je pense que tout se déroule pour le mieux et que, comme tu le dis, ça peut être le début d’une belle histoire. En tout cas, je vais essayer d’arrêter d’avoir peur d’être heureuse, d’avoir peur que l’autre n’éprouve pas les mêmes sentiments que moi et me laisser aller à savourer l’instant présent :-)

        • Anashka | 4 mars 2013

          OUI ! Exactment ! La peur n’enlève pas le danger. Donc, go. Vis le truc, savoure-le, mange en des tonnes et des tonnes. Parce que ce sont des moments rares et précieux. Ne passe pas à côté par peur ! Et, tu verras bien, même si tu te casse la gueule, tu te relèveras et vivra d’autres moments de bonheur. Donc, autant profiter des présents !

          (si tu savais comme c’est agréable de lire ton histoire, c’est tout doux)

  • farkishaa | 2 mars 2013

    on etait ensemble o debut mais on se desputait tous le temps je lai fait galeré pour mavoir ( c le type a obtenir toutes les filles qu il veut ) et sur le plan sexuelle rien parcque je sais que plus tu maintien un mec dans un etat de frustration plus il a des szntiments pour toi le probleme c que depuis le jour ou il a compris que jetais seduite il a arreté de faire des efforts et ca pour ca je part a chaque fois on a 20 ans voila jespere que xa taidera a comprendre la situation

    • Anashka | 3 mars 2013

      J’ai beaucoup de mal, en fait à voir votre situation.
      Il t’a couru après un moment, tu n’as jamais couché avec lui et aujourd’hui, vous êtes en contact ou non ?

  • stephanie | 4 mars 2013

    Salut voici moi je suis depuis des mois dans une relation que je ne sais pas si c’est compliquée ou pas! Je suis avec mon petit ami ça fait des mois et je suis folle de lui que j’ai même changer mes habitudes d’avant.En plus avant mon genre d’homme c’est quand il est beau, intelligent(qui me dépasse la classe),qui a aussi des moyens pour garder une femme etc….mais lui il a tout dont j’ai besoin chez un homme sauf qu’il est pauvre et que je lui dépasse la classe mais je ne sais comment je suis tomber follement amoureuse de lui!D’abord au début tout étais bien et je l’accepte tel qu’il est!mais maintenant il devient tellement chiant que j’arrive plus à le supporter,il devient distant,il est rare de lui voir m’appeler ou m’envoyer un message,et quand je l’appelle des fois il ne décroche pas,des fois il décroche et quand je lui demande les explications il me dit parce qu’il n’a pas les unités mais me jure qu’il m’aime de tout son coeur!svp aidez moi!svp par quel technique dois je passer pour qu’il change?

    • Anashka | 4 mars 2013

      Est-ce que toi, tu lui fais des critiques ? Est-ce que tu penses que vous pouvez vous faire un restau pour parler un peu de ça ? Pour faire un point sur votre relation ?

      • stephanie | 5 mars 2013

        Bien sur que oui!je lui parle de sa tt le temps mais il me promet de changer et me dis de lui comprendre aussi!mais quand je remarque c’est toujours pareil

        • Anashka | 6 mars 2013

          Il te demande de le comprendre sur quoi ?

          • stephanie | 6 mars 2013

            Sur sa pauvreté

  • stephanie | 5 mars 2013

    Mais la vie là est bizarre en ce qui concerne l’amour hein!!!tout à l’heure mon petit ami m’a dit de venir chez lui!j’ai pris le taxi mais le taxi ne m’a pas deposé où j’allais j’étais maintenant obligé de marcher!Bon arrivée chez lui je lui fais comprendre que j’ai marché des kilomètres pour venir chez lui et de me prendre un jus mais il en ai incapable!Mon dieu quelle souffrance!aidez moi!!!

    • Anashka | 6 mars 2013

      Qu’est-ce que tu entends par « te prendre un jus » ?

  • stephanie | 6 mars 2013

    Sur sa pauvreté

  • Meyrana | 7 mars 2013

    Oho…

    Petit bilan de ma situation actuelle :
    1. c’est un mec bien
    2. je me sens bien avec lui
    3. nous sommes dans une relation clairement exclusive où la fidélité est totalement de mise, de même que la transparence (ce que je n’avais jamais connu jusqu’ici, pas à un tel degré)
    4. je tiens énormément à lui et son absence me pèse, mais pourtant je ne perds pas pied dans mon quotidien, mes projets professionnels et personnels. Je l’inclue dans mes pensées, dans mes w-e, mais notre histoire ne remet pas en question la direction que j’ai donnée à ma vie
    5. nous parlons des heures et des heures ensemble au téléphone, tous les jours, ou échangeons des sms quand ce n’est pas possible (et vive skype !)
    6. nous sommes profondément complices, rions des mêmes choses, avons de très nombreuses valeurs communes, nos discussions sont principalement basées sur la bonne entente et la compréhension
    7. notre relation est simple et évidente, nous sommes un couple officiel, nous nous le disons, nous le montrons
    8. physiquement et sexuellement, il me plaît, il me file la chair de poule, c’est le pied intégral <3

    Conclusion : je crois que je suis partie pour tomber gravement amoureuse, hihi ! :p

    • Anashka | 7 mars 2013

      Belle ! C’est tout le malheur que je pouvais te souhaiter. Il a l’air chouette ce type et surtout, il te rend heureuse.
      Je suis vraiment très contente pour toi.

      Mais, tu n’abandonneras pas SUH ?

      • Meyrana | 12 mars 2013

        Aban… KEUWAH ?
        J’espère que tu as très très honte d’avoir écrit une telle hérésie, ma chère !

        Non, je n’abandonnerai très certainement pas SUH :) Trop de choses à apprendre encore, à comprendre, à partager.
        Et puis, séduire un homme et entrer en relation, ce n’est que le tout premier pas d’un chemin qu’on espère très long et très heureux :) Tu ne voudrais pas que je me prive de tes conseils et que je me casse la gueule en route quand même !

        • Anashka | 13 mars 2013

          Non ! Tu ne casseras pas la gueule. Je bouge pas : sur les commentaires comme sur le journal.
          Mais, je sais que sur d’autres sites, une fois en couple, les gens abandonnent le site.

  • Clark | 21 mars 2013

    Bonjour Anashka,je t’écris car j ai un dillemne…mon amie et moi sommes séparé,depuis je ne lui donne plus de nouvelles,textos,appels…lorsque l on se croise au travail je reste courtois en lui disant bonjour rien de plus!c est elle qui a rompu,elle m a dit qu elle voulait que l on reste bon amie…il y a quelque temps de cela elle m a supprimé de ses amis fb depuis je fais comme si ça ne m avait pas touchais,pas un mot,une allusion,je ne lui ai pas demandé pk elle avait fait ça!Sans doute est ce un moyens pour elle de se proteger en me supprimant,je pense qu elle m accorde encore de l importance,des petits regards qd on se voit,croise etc Avec elle j adopte la technique du freeze out,fuis moi je te suis,suis moi je te fuis.Je me dis que si elle a fait ça c est un moyens pour me faire réagir.A coté de ça je l a connais et je sais qu elle n osera pas faire le premier pas!Quelle attitude adopter?continuer à jouer l indifférence,lui envoyer un texto pour etre fixé?

    • Anashka | 22 mars 2013

      ça dépend, tu veux quoi avec elle ?

      • Clark | 23 mars 2013

        Justement c est confu pour moi dans ma tete…D un coté j aimerais bien rester en bon contact avec elle comme elle me l avait dit lors de notre séparation,c est vrai que quelque part dans ma tete, je voudrais tenter de là récupèrer!!

        • Anashka | 24 mars 2013

          Si tu veux la récupérer, elle ne peut pas être ton ami. Si tu veux rester ami, tu n’as pas le droit de tenter de la récupérer.
          Soit au clair avec ce que tu veux.

          Par contre, si c’est le premier choix, j’ai besoin de savoir :
          – pourquoi vous vous êtes séparés ?
          – depuis combien de temps ?
          – vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
          – vous avez quel âge ?

  • Clark | 26 mars 2013

    Dans ma tête c’est le premier choix qui prends le dessus! Elle a voulu rompre au bout de 3 mois de relation vers la mi janvier exactement;elle m’a dit qu elle avait voulu y croire, que j’étais une personne bien et que c’était la première fois qu elle rencontrait quelqu un comme moi mais qu’elle était mal à l’aise,qu’elle éprouvait un blocage,du mal à venir vers moi!Lors de notre discussion elle m’a dit qu’elle était instable et que je rencontrerai une fille encore mieux qu elle!Je sais qu elle n a pas confiance en elle,dut entre autre au fait que par le passé elle a été trahi par un ex…J ai l’impresion qu elle a eu peur car tout se passer bien,à noter que l on a 6 ans d’écart d age,elle n a que 20 ans,je suis plus vieux…

    • Anashka | 27 mars 2013

      Qu’est-ce que tu pourrais faire pour qu’elle n’éprouve plus ce blocage ?
      Passe-lui un coup de fil, invite-la à boire un verre, et re-séduis la. Je ne vois rien d’autres. Dis lui que tu sais qu’elle a été blessée, qu’elle manque un peu de confiance en elle, mais que tu es fiable.

  • princecharmant | 8 avril 2013

    pourquoi les femmes ne disent pas clairement ce qu’elles veulent
    aux hommes ?
    pourquoi fuient elles du regard quand on les fixe ? merci

    • Anashka | 8 avril 2013

      Je te conseille de jeter un oeil et de lire les différents articles. Tu verras qu’il a deux raisons pour qu’une femme fuit ton regard : soit, tu ne lui plais pas. Soit, tu l’intimide.

  • gafla | 15 avril 2013

    Je viens maintenant soumettre une situation douloureuse de ma vie. A 30 ans, je ne sais pas encore où j’en suis dans ma vie sentimentale. Depuis 7ans j’en suis à ma 3ème relation avec un homme et cette présente relation est en danger aussi. Depuis peu il y a des différents que mon fiancé ne nous donne pas l’opportunité de résoudre. il me dit qu’il m’aime, mais se préoccupe peu de moi et je ne sens pas en lui qu’il est pressé qu’on règle nos problèmes. Pendant un mois, il est resté sans venir chez moi, sans m’apeler , ni répondre à aucun de mes appels. et même maintenant qu’il est sorti de ce silence, il dit ne pas vouloir me perdre, mais tout son comportement montre le contraire. bref je ne sais plus si c’est une étape qui va passer et qui est important pour notre relation ou si c’est un signe divin pour me faire sortir de cette relation. Au moment où les différents ont commencé, j’ai rencontré un ancien ami qui m’aimait depuis 7ans; certes il me disait qu’il m’admirait mais je n’ai jamais considéré cela comme une déclaration d’amour et il n’a jamais insisté pour que nous ayons une relation particulière. Mais depuis que je l’ai revu, il m’a vraiment déclaré son amour depuis des années qui est toujours présent; en 2 mois , je l’ai senti plus proche de moi que l’autre en 2ans. et il a surement su occuper le vide laissé par l’autre qui ne s’interressait plus à moi. il est respectueux, tendre et me dit qu’il est pret à rencontrer mes parents et qu’on se marie.on se parle de plus en plus, il est pret à minviter à des sorties, il imagine dejà nos enfants… Le problème est qu’il est marié et moi je me suis toujours dit que je n’aurai jamais de relation avec un homme marié car je respecte l’union de deux personnes et je ne veux pas faire le malheur d’une femme et ses enfants. Il me dit que cette femme est tombée rapidement enceinte de lui au détours d’une aventure amoureuse car il souffrait du fait que je ne le voyait pas, il y a 7ans. c’est ainsi qu’il a du se mettre avec elle. Mais qu’il comptait bien reconstruire avec une autre femme car il sentait que c’était pas sa femme et que la suite l’a montré. et pour ne pas la laisser avec un seul enfant, ils ont eu un second enfant. je commence à me sentir si bien avec lui que je me demande comment j’ai pu le laisser m’échapper il y a 7ans? il est tout de l’homme que je demandais à Dieu dans mes prières et il était à coté de moi et je ne l’ai pas vu. mais aujourd’hui, il a une femme et deux enfants. il me dit que tout est encore possible et que dieu nous donne une dernière chance de nous unir. je ne sais plus où j’en suis, surtout que l’autre ne fait pas grande chose pour combler tout le vide affectif en moi, il me laisse dans du doute tout en me disant qu’il m’aime et veut m’épouser. je prie, je reflechis à mon choix, mais des pensées contradictoires m’assaillent tout le temps. j’aimerais qu’une grande force ou une personne experimentée me dise  » fais comme ceci » et je le ferai les yeux fermés, mais je n’arrive pas encore à savoir.
    je suis abonnée et je recois tes ebook, mais jai besoin de plus de conseils. dis moi, que puis je faire? je veux me marier et fonder une famille heureuse

    • Anashka | 16 avril 2013

      Bonjour et sois la bienvenue, ici.

      Je tiens à la dire en amont, je n’ai pas de réponses miracles. Les réponses nous les composons ensemble.

      Tu es face à plusieurs décisions qu’il ne faut pas lier :
      – quitter un homme qui prend de plus en plus de recul, qui s’investi peu pou pas dans la relation ou tenter des derniers gestes pour sauver cette relation.
      – commencer une relation avec un homme qui t’aime qui veut construire avec toi ou non (parce qu’il est marié). (Toi, en es-tu amoureuse?)

      Dans tous les cas, tes choix doivent se faire séparément.
      Je pense que pour toi, c’est savoir ce que tu veux qui est complexe, malheureusement, je ne ferais pas de choix pour toi. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne ferais pas de paris sur ta vie et le chemin qu’il prendra. En revanche, je peux t’accompagner et être (virtuellement) à tes côté pendant cette période-là.

      L’idéal serait peut-être de prendre un moment de recul, pour voir ce qui motive ton envie de rester (ou non) avec ton ami actuel et ce qui motive ton envie de vivre quelque chose avec cet homme qui entre dans ta vie. Note ses raisons, des plus grandes et nobles, aux plus « bêtes » (le grain de beauté dans le nuque). Tu seras peut-être plus au clair avec les raisons qui te poussent à être perdue.

      • gafla | 16 avril 2013

        Merci beaucoup à toi; je vais prendre le temps de reflechir à ces pistes de questionnement pour voir plus clair dans la décision à prendre. et je suis rassurée de pouvoir compter sur ton accompagnement quelque soit la décision que je vais prendre. dis, moi, selon toi un homme qui entreprend une relation sérieuse et fonde une famille avec une 2nde femme peut il continuer à rendre heureuse la 1ère?
        c’est bête peut être, mais je tiens à la justice et je trouve que cette femme a droit au bonheur aussi et que ma présence ne doit pas etre cause de souffrance pour elle. je suis africaine et cet homme dont j’ai parlé veut vraiment avoir des enfants de moi et connaitre officiellement ma famille. il est déjà prêt à rencontrer mes parents…

        • Anashka | 17 avril 2013

          L’Amour ne se nourrit que rarement de justice. En revanche, avec un divorce, une garde alternée, il peut être propre (s’occuper des enfants, payer une pension…). Ce sont des choses dont tu peux parler avec lui : comment il compte gérer avec sa femme actuelle.

  • Sasha | 30 décembre 2015

    Bonsoir, je ne sais pas si ce forum est tjrs ouvert.
    Je suis une passionnée … quand il n y a pas de papillon et de magie instantanée pour moi c’est pas de l’amour. ..sauf que jusque là mes passions n aboutissent pas bien que réciproques …quand je suis avec quelqu’un de bien qui me covient qu’on s’entend ça me paraît trop plat trop fade et je me demande si je suis amoureuse …car en dehors de la passion je ne sais aimer ..pourtant je veux une relation stable avec un mec qui me convienne

    • Evelyne | 22 janvier 2016

      Bonjour Sascha apparemment le forum n’est plus ouvert, je suis d’accord avec toi je ressens les memes choses mais quand les papillons sont là cela ne peut pas être fade, c’est ce que je vis en ce moment et ça monte crescendo au fur et à mesure de la relation , c’est magique……..Ne perds pas espoir tu le rencontrera……☺

Commenter