Faut-il être une garce pour séduire ?

faut-il-etre-une-garce-pour-seduire

faut-il-etre-une-garce-pour-seduire

Au fond, nous sommes toutes de gentilles filles. On demande plus ou moins la même chose : aimer et être aimée en retour. Parmi, les gentilles filles, il y a les TRÈS gentilles. Les Miss oui-oui. Pas contrariantes, toujours aimables, prêtes à tous les compromis pour que l’Autre se sente bien, etc.

Le temps passe, et les gentilles filles évoluent. Elles se font briser le cœur, une fois. Piétiner l’Ego, ensuite. Broyer les miettes de fierté. Et, elles remercient le bourreau  pour cette belle histoire .
Masochisme amoureux féminin, quand tu nous tiens.

Certaines gardent de leur douceur. D’autres se transforment en succubes. Fini la gentillesse ! Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard. Et, elles deviennent des garces.

Elles remarquent qu’elles plaisent beaucoup plus. Elles plaisent, même, à ces hommes qui leur paraissaient inaccessibles jusque-là. Leurs histoires gagnent une force qu’elles n’avaient pas avant: la sensualité piquante gouverne leurs relations.
Masochisme amoureux masculin, quand tu nous tiens.

Entre le feu de cheminée et l’incendie de forêt qui consume tout, jusqu’à lui-même, elles ont fait leur choix. Elles ont compris, les salauds ont plus de succès, autant faire comme eux !

Qu’est-ce qu’une garce ?

En une phrase, la garce est la femme qui rend les hommes fous.

La garce n’est pas forcément une allumeuse. Elle n’est pas, non plus, vulgaire. Elle n’est pas méchante par essence. Elle est méchante parce que ça plaît à la plupart des hommes. Attention, pas tous.

Mais beaucoup adorent subir cet ascenseur émotionnel qu’elle sait provoquer. Ils se sentent vivant. Ils pensent qu’ils sont amoureux. Un peu comme ces mecs un peu salaud, qui brisent des coeurs à tour de bras, on les déteste, mais ils nous plaisent.

Le principe de Paréto s’applique à la séduction :

  • 80% des hommes sont attirés par 20% des femmes : les garces.
  • 80% d’entre nous sommes attirées par les 20% d’hommes : les salauds.

La garce c’est l’Ex que les hommes détesteront, mais qu’ils ne sauront oublier.

Garce volontaire/ Garce involontaire

La Garce Involontaire.

Elle se comporte en garce avec un mec en particulier. Tu sais, le genre de boulay qui ne comprend pas que tu ne veux pas de lui. Elle ne veut pas lui briser le cœur, pour ça, elle tente la subtilité. Mais, lui, en OI complet, n’y voit que des signes contradictoires et une peur de l’engagement . Et, il faut dire ce qui est, ça flatte l’Ego, un mec qui nous court après.

=> Au masculin : c’est le mec qui n’arrive pas à faire comprendre qu’il n’est pas intéressé. Donc, il va jouer du ni-OUI, ni-NON.

La Garce-Volontaire.

C’est justement parce que le mec lui plaît qu’elle devient une garce. Hors de question pour elle de rentrer dans les clichés de la femme fragile à sauver. Elle prendra le contrôle de la séduction, autant qu’elle le peut. Et, elle s’amusera. Parce qu’au fond, la séduction n’est qu’un jeu.

=> Au masculin : c’est le séducteur. Vous voyez Barney ?

Garce-Ethique / Garce-Garce

La Garce-Ethique.

Son but n’est pas de faire du mal. Il est, comme tout le monde, de plaire. Notamment aux hommes/ à l’homme qui lui plaisent/plaît. En gros, le but est « éthique », les moyens, moins. Elle a ses règles éthiques personnelles, même si certaines peuvent être surprenantes.

=> Au masculin : c’est le séducteur éthique. Son but n’est pas de briser des cœurs, ni de faire du mal. Quand ça arrive, c’est une conséquence malencontreuse d’une séduction trop bien menée. Il est salaud dans les techniques, pas dans leurs buts. Il a, de même, ses règles éthiques personnelles.

Note 1 : En quoi, ce serait « salaud » d’être l’amant de ces Dames?
Note 2 : En quoi ce serait « mal » de faire vibrer un homme, sans s’engager ?

La Garce-Garce.

Elle veut se venger des hommes. Elle veut les voir souffrir. Ses Exs lui ont brisé le cœur, alors, tous les autres en prennent plein la poire. Ça peut ne durer qu’une période post-rupture ou toute une vie.
Dans le dernier cas, on peut s’inquiéter.
Avoir si peu d’estime pour les hommes ne tient du féminisme mais de la misandrie.  !

=> Au masculin : c’est le mauvais queutard , qui ne pardonne pas aux femmes d’avoir un vagin. Celui qui crache sur l’égalité, parce que c’est bien connu «les hommes sont supérieurs et les féministes, bouh ! les vilaines ! ». Et pour le prouver, ils les ba*sent toutes ! Ai-je besoin de parler d’une misogynie sexuelle ?

La séductrice, nécessairement une garce ?

« Ce qu’on appelle violence, ce n’est rien. La séduction est la véritable violence. »
de Gotthold Ephraim Lessing 

Peut-on séduire en étant gentille ?
Oui, mais la relation ne sera pas la même. Oui, mais pas pour le même type de relation.
Si tu veux une histoire saine et sérieuse, peut-être qu’être une garce n’est pas le plan idéal. Encore que…

Si les femmes disent OUI aux hommes qui leur disent NON, l’inverse est vrai.
Les meilleures techniques de séductions sont -un peu- garces.

Prizing

Horreur ! Nous n’avons toujours pas parlé du prizing ! Oui, encore du jargon de la séduction. Mais, le concept est -pour le moins- intéressant.

Prizing, ça veut dire « être le prix ». On ne court plus après les hommes, au contraire, c’est EUX qui doivent être à la hauteur pour nous avoir.

C’est un positionnement dans la séduction : on a beaucoup de jolies choses à offrir, encore faut-il que Monsieur fasse ses preuves pour les mériter.

La garce use du Prizing. . Elle s’estime suffisamment pour exiger ce qu’il y a de mieux pour elle.

Certes, il y a quelque chose du sentiment de supériorité, mais n’est-il pas salvateur ? Ne permet-il pas d’éviter de s’accrocher aux chaussures d’un mec qui nous piétine les doigts ?

  • Il n’est pas disponible : une fois, deux fois, trois fois = NEXT . On mérite mieux.
  • Si on appelle une fois, qu’on prend de notre temps, il se doit de le faire aussi.
  • On ne répond pas à tous ses messages, ça s’appelle se faire désirer.
  • On ne l’aime pas gratuitement, notre amour se mérite !

Finalement, ce rebond d’Ego, n’est-il pas nécessaire ?

Neg

Le Neg, c’est la réplique cassante que l’on sort à un mec pour le faire, un peu, descendre de son piédestal. En gros, une vanne. Encore du jargon de séduction.

Le Neg est à utiliser avec parcimonie. A éviter pour séduire un mec timide . Le Neg, on le garde pour les mecs sûr d’eux, les séducteurs chevronnés ou les grands queutards.

Le Neg signifie « ton petit jeu ne marche pas sur moi, je ne suis pas impressionnée par toi ».

Grâce à lui, vous marquez la différence avec les autres filles qui se pâment. Le neg est une technique de garce, et pourquoi pas ?

      «  T’es toujours aussi cliché quand tu dragues ? »

 

      «  Elle est belle ta chemise, dommage qu’elle t’aille trop petite »

 

    «  Oui, tu me plais. Tu me payes pleins de verre ! »

Le tout avec un sourire. Autant montrer jusqu’au bout les crocs !;)

Chaud/froid

« La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments. C’est de les faire soupçonner. »
de Jules Barbey d’Aurevilly 

Tout un article dessus ici.

C’est LA technique qui rend les hommes littéralement fous. Ils ont suffisamment d’indices pour penser que vous êtes intéressée, qu’ils vous plaisent, mais trop peu pour être sûrs de votre intérêt.

Parfois distante/absente parfois présente/séduite, il fait un pas vers vous, vous en faites un, avant d’en faire un en arrière.

Le chaud-froid, c’est le prizing par excellence de la garce.

Mise à distance de l’engagement

Les trois piliers d’une relation de couple [INSERER LIEN] sont :

  • la passion
  • l’engagement
  • la complicité

La garce est passionnée. Elle aime jouer avec le désir, s’y fondre.
La garce est complice, elle se démarque en connaissant les hommes à force de les côtoyer.

Mais, la garce ne dit rien de l’engagement. Ce n’est pas elle qui :

  • proposera le premier week-end à deux
  • dira le premier je t’aime
  • parlera de futur
  • évoquera la question de l’emménagement

.

Au contraire ! Elle reste mutique quand l’homme lui en parle, et souffle le froid juste après.

Forcément, une femme qui semble frileuse à l’engagement, offre aux hommes un espace pour se projeter. Elle ne sera pas étouffante. Elle ne lui demande pas d’être un Prince Charmant. Elle lui demande rien, d’ailleurs. C’est bien pour cette raison qu’il veut offrir plus.

Les hommes auront tendance à vouloir d’autant plus s’engager avec ce type de femmes pour éviter qu’elles ne leurs échappent.

Lunatisme

Le lunatisme peut se rapprocher du chaud/froid. Parfois passionnée, parfois distante, les garces savent jouer des différents personnages qui les composent pour séduire :

    • femme fatale
    • gamine
    • fille fragile
    • fille maternante

etc.

Au grès de leurs humeurs, elles alternent, imposant elles-mêmes la tonalité du moment. L’homme la qualifie d’imprévisible. Et, c’est bien ce qui lui plaît, il ne sait pas à quoi s’attendre, avec elle.

Ces techniques sont-elles efficaces ?

Regardez l’effet que font les hommes qui les utilisent (consciemment ou non) !

A défaut de les utiliser, par éthique, vous saurez les reconnaître. Et, à ce moment-là, il vous faudra jouer sur le même terrain pour agripper Monsieur.

Attention à ne pas paraître hargneuse, hein. Tout est une question de calibrage. Tous les hommes sont différents et certains sont plus sensibles aux charmes de certaines techniques que d’autres.

Conclusion

La garce, c’est peut-être laisser s’exprimer toute la partie dominante de la Femme. Je vous renvoie au mythe de Lilith.

Les garces ne se mettent pas en quatre pour les hommes. Elles semblent savoir ce qu’elles font : quels moyens user à quelles fins. Elles jouent et contrôlent les relations qu’elles ont aux mecs. Et, les rendent fous, parce que justement, pour une fois, ils n’ont pas le pouvoir de la relation.

L’Ego en prend un coup. Il FAUT qu’il l’ait. Il FAUT qu’il soit plus fort qu’elle. Il faut qu’il la possède. Le bras de fer de la séduction peut prendre une ampleur inouïe portant la passion à son paroxysme. Mais, cette passion-là est destructrice. Et, ce n’est pas la garce qui construira une histoire d’Amour saine. Mais, en a t-elle envie ?

Et vous, avez-vous déjà rencontré des garces au masculin ? Vendriez-vous votre âme au diable en devenant une garce ?

Anashka,
Garce-éthique