Comment faire son annonce sur Adopte un Mec ?

Par 7 Déc 2012 75 Commentaires

comment-faire-son-annonce-sur-adopte-un-mec
Qu’on se lance dans le grand bain des rencontres virtuelles ou qu’on améliore ce que l’on fait déjà, il est toujours bon d’apprendre à faire une BONNE annonce.

L’annonce, c’est votre carte de visite. C’est ce qui, virtuellement, vous représente. Elle parle pour vous.

Bien sûr, les hommes regardent d’abord la photo. Si vous ne leur plaisez pas, ils ne liront pas votre annonce. Sachant que le plus efficace pour eux reste le quantitatif [envoyer un maximum de charmes], ils ne liront votre profil -la plupart du temps- qu’une fois le charme accepté.

Mais, ce n’est pas une raison pour ne pas le soigner !

Quatre heures à éplucher des annonces de filles pour voir un peu ce qui se fait. Ne reste plus qu’à sortir du lot. Voilà, le rapport, Mesdames… (et l’heure est grave).

A quoi sert l’annonce ?

Elle permet aux mecs de vous évaluer

Les sites de rencontres sont des nids à queutards prêts à tout pour faire du quantitatif féminin. Entendez par là : se taper un maximum de nanas. Leur philosophie : à défaut de rencontrer une fille chouette, tu peux toujours coucher avec le reste.

Ils nous classent donc :

  • L’inbaisable : Elle est rageuse ou désespérée. Elle ne se laissera pas embobiner, ni approcher d’ailleurs. Réciproquement, elle ne donne pas envie de la connaître.
  • La fille facile : Il suffira de lui mentir, de lui promettre monts et merveilles pour se la taper. Elle recherche le Prince Charmant, et le décrit avant tant de précision, que le méchant loup sait comment se costumer.
  • L’épicurienne : elle veut s’amuser, lui aussi. Que ce soit en s’envoyant en l’air ou, plus simplement, en venant réellement pour rencontrer. Plus de mensonge. C’est, finalement, la perle d’Adopte. Celle qu’on aime bien, parce c’est simple.
  • L’allumeuse : elle a l’air facile, mais, finalement, c’est une inbaisable. Elle est ici pour se faire mousser, pour qu’on l’admire, pas pour des rencontres.
  • L’exception : c’est une épicurienne, mais qui semble être faite sur mesure pour lui. Alors, il la reverra, plusieurs fois. Elle deviendra l’exception.

Je parle mal. J’ai trop dragué de filles sur Adopte pour des copains. Désolé.

Elle permet de savoir quoi vous dire

Les hommes doivent envoyer le premier mail. C’est une épreuve, même pour les plus chevronnés. Votre annonce, c’est le petit coup de main que vous leur offrez.

Plus vous tendrez de perches, par de l’humour notamment, plus vous aurez de chances :

  • d’avoir des premiers messages qui donnent envie de poursuivre
  • de permettre aux timides d’avoir quelque chose à dire
  • de mieux repérer les copier-coller

Elle permet de voir si vous lui correspondez

  • Soit : vous tombez sur des mecs qui regardent AVANT les annonces, et font un tri dans leurs envois de charme. Parfois, ça arrive. Et, là, il vous charmera parce que votre annonce lui plait.
  • Soit : au moment -douloureux pour eux- où ils doivent envoyer le premier mail, ils vous trouvent chouette et vous classent dans « l’Epicuriene » et/ou « Peut-être-Exception » .

Non seulement vous n’entrez pas dans les autres catégories mais, vous êtes déjà en train de lui plaire. Et ça, c’est cool.

Les pires annonces

1. Aucun effort de français

  • le langage SMS
  • les fotes d’orthograffes
  • les répétitions de ponctuation (!!!!)/(???)
  • MDR/PTDR/LOL …
  • Les mOts SanS MaJusCuLes

Exemple: « une fill b1 à décourvriiiiir !!!! Lol »

Sans devenir une AS du Bescherelle, un peu de respect ET pour les yeux du lecteur ET pour vous ! C’est votre carte de visite ! Un français désastreux, c’est comme aller en pyjama à un entretien d’embauche. C’est mal. Très mal.

2. Annonces hargneuses

      «

Les hommes sont tous pareils

       »

 

      «

Salauds s’abstenir

       »

 

      «

 Y aura t-il un homme meilleur que les autres ?

       »

 

      «

Je n’ai aucun espoir de trouver quelqu’un de potentiellement intéressant ici

    . »

L’annonce hargneuse montre que la hargneuse :

  • se fait souvent avoir par des queutards
  • qu’il suffit de paraître « sérieux » pour l’avoir
  • qu’elle ne comprend rien aux hommes
  • qu’elle est dépourvue d’humour

On est toutes tombées sur des abrutis. On a toutes souffert. Mais, les hommes aussi.

Les relations à l’autre sexe sont -de fait- compliquées. Mettre tous les hommes dans le même panier et s’en plaindre c’est : refuser d’évoluer SOI, de se remettre en question pour ne plus faire de mauvaises rencontres ou ne plus réveiller chez l’autre ses mauvais côtés.

Note : ce n’est pas en lisant ces annonces que les hommes deviendront meilleurs.

3. Annonces trop romantiques

Les trucs les plus kitsch se retrouvent -souvent- dans la Shopping-List. Mais, parfois, ça déborde même sur la description.

« Je recherche celui avec qui je pourrai être moi.. Avec qui je me sentirai bien ..
Que lorsqu’il y aura des moments de silence ils ne seront pas gênant mais simplement beaux ..
Celui avec qui le feeling passe comme si on s’était toujours connu..
Celui avec qui une simple balade se transforme en un moment trop bien …
Celui avec qui mes soirées sont magiques …
Celui qui me fait danser sans voir l’heure passer …
Avec qui délirer .. Parler .. Tout partager … 
»

Mademoiselle, si tu te reconnais dans cette description, saches que tu as le DROIT et, même, le DEVOIR d’attendre qu’un homme te rende aussi heureuse. C’est normal.

En revanche, là, tu es sur un site rose-fluo avec un fond molletonné, et des hommes-objets. Tu donnes beaucoup trop d’importance à ce site. On n’y vient pas pour rencontrer l’homme de sa vie, au risque de ne rencontrer personne.

Tes rêves et tes attentes t’appartiennent. Ne les offre pas au premier venu. Ne leur dis pas comment te mentir efficacement.

Et, même un homme plutôt sérieux aura peur que tu t’emballes, que tu attendes de lui l’Amour avec un grand A. Il risque de fuir. Au lieu de laisser faire les choses simplement, tu lui fous la pression. C’est presque « pour toujours » ou « jamais ».

Excuse-moi d’avoir copié-collé ta description, il n’y a nulle moquerie, juste une mise en garde. Ce n’est pas une annonce qui te permettra de rencontrer cet homme qui te rendra heureuse. Tu risques de passer pour « la fille facile » ou « l’inbaisable« .

Attends qu’il MERITE que tu lui montres ton romantisme pour t’ouvrir sur tes sentiments.

Les phrases à éviter

Il y en a plein. Je n’en ai retenu que trois.

1. « Je veux du sérieux« 

A terme, on désire toutes [et tous] une histoire « sérieuse » qui se passe bien et qui nous rend heureuses. Mais, encore une fois, les sites de rencontres servent aux rencontres, pas au grand Amour. Il est possible pendant ces rencontres d’avoir un bon feeling, et une chose en entraînant une autre, vous vous retrouvez fiancée à un type bien.

Dès le départ, sans savoir sur qui vous allez tomber, ne demander QUE des histoires sérieuses, c’est un peu prôner l’engagement pour l’engagement, pas pour la personne avec qui vous le partagez.

Encore une fois, c’est un « pousse-au-mensonge ». Donc, à éviter.

2.« Je veux un mec fidèle »

C’est implicite. Personne ne veut un homme infidèle. Pas besoin de le préciser.

Là, vous dites simplement : que vous avez déjà été trompé, que ça vous a blessé et -en toute logique- que vous êtes une fille facile à berner.

Certes, on peut jouer sur -un peu- de fragilité pour attendrir les hommes. Mais ici, ce n’est pas montrer de la fragilité, mais de la faiblesse. Vous avez été « cocue » et vous le dites en public.
Gardez ça pour vous. Protégez-vous.

Note : Un mec ne vous dira jamais qu’il a trompé toutes ses Exs.

3. « J’ai beaucoup souffert« 

Ou « Je sors d’une rupture ».
Ou « Fraîchement célibataire ».

Votre vie amoureuse passée ne regarde que vous. Vous en parlerez sûrement avec vos prétendants, mais il est inutile de transporter un panneau lumineux « fille à consoler ». D’autant plus si vous ajoutez que « vous voulez du sérieux« .

Vous donnez l’image d’une fille qui se balance de mec en mec, ne sachant pas vivre seule. Ils auront peur, que, lors du premier rendez-vous, vous parliez en boucle de vos Exs.

Les annonces trop courtes

1. « Qui suis-je ?« 

Oui, se décrire n’est pas un exercice facile. Mais le préciser à nouveau n’apprends rien sur vous à l’homme qui vous charme.

Certes, on peut dire :

« Est-ce qu’on peut vraiment savoir qui on est ? »

Mais, il faut élaborer un peu.

2. « Venez me parler !!! »

« Pour me découvrir, venez me parler. »

Oui. Effectivement. Pour mieux connaître une fille, le mieux est de discuter et, de se rencontrer. Mais, comme au-dessus, on peut se prêter un peu plus au jeu.

Ce type d’annonce peut donner l’impression que vous restez sur des relations virtuelles à discuter  et que vous ne passerez pas à la rencontre. Le mec sent qu’il va devoir dépenser beaucoup d’énergie -peut-être- pour rien.

Notons au passage, que c’est pas la meilleure manière de l’aider dans son premier mail. Ne soyez pas cruelles, dites-en plus sur vous.

Les annonces pouvant tourner au fiasco

Ce sont les annonces qui peuvent être bonnes voir très bonnes, comme catastrophiques. Je ne traiterai que des écueils dans cette partie.

1. Réflexion

…sur l’Amour ou les rencontres virtuelles.

Si c’est drôle, positif, ou poétique-cynique… ça passe très bien.

Mais, si c’est :

    • Hargneux : les sites c’est nul, les hommes sont nuls
    • Dépressif : l’amour est nul, qui viendra enfin me rendre heureuse ?
    • Bizarre : une diatribe philosophique complexe sans structure

=> DON’T

2. Annonce-citation

Une petite citation qui vous représente, dans la shopping-list, avec le nom de l’auteur, ça passe.

Un copier-coller de la moitié d’un roman pour ajouter « c tou a fait moa!!!!lol ».

=> DON’T.

3. Descriptive

Au fond, c’est ce que l’on vous demande : vous décrire.

Il y a deux manières de montrer qui on est. Subtilement, par le style d’écriture. Et, de manière directe en décrivant ce que l’on pense être nos qualités et défauts. La première manière, j’y reviendrai, donne de bonnes annonces, la seconde, c’est du vu et revu…

Alors, voilà les écueils dans lesquels on peut tomber :

  • Une liste trop grande de toutes vos qualités : vous vous vendez. L’objet ce n’est pas vous, c’est eux. Vous n’avez pas besoin de sur-vendre vos atouts. Gardez un peu le mystère.
  • Une description de la femme parfaite avec « je plaisante ! lol!  » : c’est un peu commun.
  • Une liste de vos défauts : les hommes peuvent comprendre que vous aimez vous faire mousser. Surtout quand les défauts sont « mignons ». Genre « avec du caractère ».

Faire une bonne annonce

Pour faire une bonne annonce, il faut, déjà, éviter les écueils cités ci-dessus. Ce qui donne une impression de peu de marge de manœuvre. Comment se décrire dès-lors ? Comment sortir du lot ?

Quel ton adopter ?

  • Drôle : humour noir, délire, cynisme, burlesque, auto-dérision… l’humour peut prendre une multitude de formes
  • Simple : Des phrases courtes. Ne pas partir trop loin dans votre délire. La simplicité est petite soeur de l’efficacité.
  • Sympa : Vous devez avoir l’air « cool », sociale… Tout le contraire de la « hargneuse« . N’ayez pas peur des hommes, ils ne mordent que si vous le demandez.
  • Qui vous ressemble dans le style d’écriture : vous êtes enjouée, votre style aura une ponctuation saccadée, avec des points d’exclamation (un seul à la fois). Vous êtes sérieuse, des phrases plus longues, par exemple. Etc.

De quoi parler?

Bon, ok, j’ai mis des extraits. Vous reconnaîtrez ma patte. Le type d’humour n’est pas celui qu’il FAUT prendre. Prenez le vôtre, avec vos blagues. Ne copiez pas, surtout si ça ne vous ressemble pas. Ce sont des illustrations, à la Anashka à trois heures du matin. Faites quelque chose qui vous ressemble.

  • De ce que vous aimez (dans la vie, pas chez un homme) : les petits plaisirs, comme les passions.

«  Mon amour pour les fraises tagadas dépasse toute raison. Le cadavre dans mon placard ne voulait pas partager son paquet. Mais, je tiens à dire, ce n’est pas moi qui ai piqué ceux de ma sœur, non-non-non.  »

  • De ce que vous faites en ce moment : la musique que vous écoutez, vos activités des derniers jours.

« Entre les cadeaux à trouver, les soirées raclette, les amis qui viennent pour la fête des lumières (oui, je suis Lyonnaise), mon boulot, la dernière saison de How I Met, je n’ai toujours pas eu le temps de boire un vin chaud sur le marché de Noël. Ça me désespère. Si tu m’y invites, je t’épouse, saches-le.  »

  • De vous : la description peut-être vraiment chouette si elle a une touche d’humour.

« Je suis une fille. Ça c’est la bonne nouvelle. Je suis coquette, très, trop. Si je rentre dans ta salle de bain et que je n’en ressors pas pendant trois jours, pas de panique, je me fais un brushing. Je suis bavarde. Généralement, c’est que j’ai des choses plus intéressantes à raconter que mes interlocuteurs. Il m’arrive d’être drôle, mais je ne fais jamais exprès.  » Etc.

  • De vous, version loufoque : j’avais une annonce dans ce type-là qui avait bien marché

« J’ai deux ou trois bras. Cinq yeux. Mais, je ne me sers jamais du troisième. Je n’ai qu’une jambe. Insupportablement trop gentille, sympathiquement insupportable, j’ai mon bananier qui a sa première banane, et je trouvais important de le dire. »

  • De votre conception des rencontres : que vous soyez légère ou cynique, laissez apparaître que vous les aimez, les rencontres.

« J’aime les nouvelles rencontres. Adopte, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber : un Mon Chéri ? Un praline-calin ? Un truc dégueulasse plein d’alcool ? Peu importe. Finalement, se laisser surprendre, c’est aussi le jeu.
(Ah non, c’est pas comme les chocolats, quand tu retournes la boîte tu as les explications derrière.) »

Si vous ne voulez qu’une aventure, mais de qualité, le cynisme est une bonne arme. Ou placer quelque part que « vous aimez profiter de la vie, que vous êtes une épicurienne ».

Et vous, quel serait le type d’annonce que vous déconseillerez-conseillerez aux autres lectrices ?

Anashka,
overdose du rose.


Comprendre le body language des hommes

Comment savoir à coup sûr si vous plaisez a un homme? Apprenez à décrypter les signaux d'attraction physiques des hommes...

> Découvrez cet Ebook



Commentaires (75)
  • M | 7 décembre 2012

    J’ai rencontré mon copain sur adopteunmec en mettant une photo de moi avec de grosses lunettes qui cachaient mon visage et en ne mettant rien dans l’annonce si ce n’est ma ville et mon age! C’est le mystère à percer qui l’a séduit! :)

    • Anashka | 8 décembre 2012

      Comme quoi … ! ^^

  • Meyrana | 8 décembre 2012

    AuM ca a été pour moi quelques bonnes surprises, et le reste ne m’a pas marquée. Surtout parce que je n’y suis pas allée bille en tête pour trouver l’amour, mais avant tout pour jouer et me changer les idées. Et ça a marché ^^
    Tout en boostant ma confiance en moi, et en me forçant à rencontrer différents types d’hommes, voir quelles pouvaient être mes réactions etc. C’était fun. Mais maintenant, ça m’ennuie un peu.

    En tout cas, merci pour tous ces bons conseils. Je me suis reconnue dans certaines boulettes que j’ai corrigées au fur et à mesure de mon expérience sur AuM et de ma curiosité pour les profils les plus populaires (étonnamment, on en a tjs totalement vides et blindées de points…)

    • Anashka | 9 décembre 2012

      C’est EXACTEMENT les avantages que je vois aux sites de rencontres !
      – booster la confiance niveau séduction : quand tu rencontres la personne, tu peux jouer/séduire, puisqu’il n’y a pas de gros enjeux.
      – tu rencontres des hommes différents, c’est le moment d’apprendre à différencier ce qui marchent sur tous et ce qui marche sur un seul

      Oui, j’ai été surprise aussi : mais, peut-être que ce sont des filles qui restent plus longtemps ou qui ont de très jolies photos. ^^

  • iris | 8 décembre 2012

    Je conseil de ne pas utiliser ces sites pour un but precis ou avec des attentes toutes faites car ce moyen la implique bcp de temps perdu pour pas grand choses ou presque sauf pour ceux dont l’intention est plutot platonique ou ludique sinon c’est déceptions garanties avec un léger sentiment de désespoir de voir a quelle point la probabilité de tombé sur un bon gars est infime sur ce bonne trouvaille a toute ..

    • Anashka | 9 décembre 2012

      Rencontrer un mec qui nous correspond sur un site de rencontre, c’est cherchez l’aiguille dans la botte de foin. Elle y est, mais tu y passe un temps monstre pour ne pas la trouver.

      En revanche, comme disais Meyrana, tu peux rencontrer des hommes différents de tes gouts habituels. Et, te laisser d’ailleurs surprendre.

  • alba | 9 décembre 2012

    comment repondre à l’inevitable commentaire que tu auras après avoir parlé de combien t’aime les fraises tagada c’est à dire « gourmande »

    • Anashka | 10 décembre 2012

      « Toi, tu es gourmande ! ;)  »
      – soit, je décide que cette remarque est nulle et je ne réponds pas : EPIC FAIL
      – soit « Oui, d’ailleurs au restaurant, je commence toujours par du foie gras. Es-tu à la hauteur de mes prétentions culinaires ? »
      – soit « Gourmande et intelligente. Bref, je suis la femme parfaite. Mais, d’habitude j’évite de le crier sur tout les toît. Et, tu renvois sur une question ».

      ( Je n’ai pas fait d’article sur la répartie, c’est vrai… A faire … bientôt)

  • alba | 9 décembre 2012

    et sinon aussi au mecs qui vont direct au question « tu est célibataire » comment faire la reponse parfaite décalée à souhait qui fait de toi une femme cool et intelligente
    (tu devrais faire un post sur ça je pense^^)

    • Anashka | 10 décembre 2012

      s’il te demande ça sur Adopte ?
      – Tu es célibataire ?
      -> Non, j’ai un chat.
      -> Non, je suis ici, parce que j’adoooore le rose fluo. Toi aussi, le rose est ta couleur préféré.
      -> C’est une manière de me dire que tu préfères les femmes mariées ?

      Ou, tu demandais dans la vie ?

      • alba | 10 décembre 2012

        je demandais sur adopte mais quoi repondre dans la vie m’irais pas mal non plus :)

        • Anashka | 10 décembre 2012

          Sur adopte : la question du célibat est stupide. Donc, pas du copié-collé de ce que je t’ai écrit, mais quelque chose dans le genre.
          Dans la vie : un simple « Oui » suffit. Tu ne précises pas « depuis longtemps »/ »pas longtemps ». Et, si il insiste pour savoir, tu lui dis que ça ne le regarde pas avec un grand sourire.

          Ou diatribe réaliste « Ecoute, si je te dis que je suis célibataire depuis peu de temps, tu vas te dire que je n’ai pas zapper mon EX. Si je te dis que je suis célibataire depuis longtemps, tu vas te demander quelle est ma tare cachée pour qu’une fille aussi jolie soit seule. Donc, je ne dirais rien. Même sous la torture ;) « 

  • ayna | 12 décembre 2012

    Bonjour Anashka,
    bon je me suis mis sur un site de rencontres pour ado, juste pour essayer pour voir quoi et parce que finalement j’aime bien les rencontres.
    Bref, ça se passe bien, il ya des gens sympa seulement j’ai un petit problème: je me suis inscrite sur un site français et j’ai mis que j’habitai , un peut au hasard, paris. (en fait je n’habite pas en france) Donc j’ai commencé une conversation sur le basket et j’ai dit que oui j’aimais bien voir les matchs de mon frère. Il me répond tu pourras venir me voir souvent. qu’est-ce que je fait? je lui dit tout de suite que je n’habite mm pas en france? comment? j’attends?
    merci :)

    • ayna | 12 décembre 2012

      ah ,et aussi sur une conversation ou je dis que je veux l’épouser tout de suite car il a LA recette de gateau de chocolat (j’avoue j’ai copié une de tes description, j’espère que tu m’en veux pas :) ) il me repond que premier je dosi connaitre sa mere.
      Bref tu as une idee de la replique décalée merci beaucoup :)

      • Anashka | 13 décembre 2012

        Dis-lui que tu serais enchantée, mais qu’avant ça : tu veux une bague en or blanc et, en plus, une recette de macaron. Tu ne peux pas rencontrer la mère d’un homme qui ne sait pas faire les macarons !

        ( Bref, amuses toi, l’idée c’est de rire de tout ça)

        PS : Tu n’as pas peur de te faire griller sur la description ? Qu’on sente que ce n’est pas toi ? Il vaut peut-être mieux une qui te ressemble.
        A la limite, si tu veux en proposer une ici… J’effacerai le contenu après pour mettre « proposition de description ».

    • Anashka | 13 décembre 2012

      Tu lui dis la vérité : tu t’es inscrites au départ pour discuter, et tu as mis Paris par hasard. En fait, tu n’habites pas là. Et, pour les prochains (parce qu’il risque de bouder), tu change ton nom de ville ^^

      • ayna | 13 décembre 2012

        merci beaucoup. non en fait le texte j’ai un adapté quand mm un peut

        • Anashka | 13 décembre 2012

          L’important, c’est que ça te ressemble. Après, les idées ici sont faites pour être partagée. ^^

          • ayna | 15 décembre 2012

            bon :) je suis sur un site alternatif a adopte pour ados depuis une semaine et je peut déjà faire un petit bilan. Les gens sont sympas, je m’ouvre plus (et ça commence à se passer aussi dans la vie réelle ou je suis plus timide), j’essaye de glisser un peut le flirt dans toutes les conversation et parfois ça marche et parfois bon ça rate mais comme ça je dévalorise le rateau ce qui est déjà pas mal. J’aprends à engager des conversation…
            sinon j’ai un peut de mal à comprendre l’argot français : dans une conversation il me dit que mon tirage de langue est badante euh d’abord je ne sais pas quoi répondre après je comprends pas tout à fait voilà merci :)

          • Anashka | 16 décembre 2012

            Je pense qu’il voulait dire que ton tirage de langue est bandant, donc sexy.
            Pour les questions à Dieu en sexualisant, je t’avoue que n’ayant pas suivie la conversation, je bloque un peu.

            Les plus que je vois : tu flirt un peu, tu gagnes en confiance même dans la vie réelle, et tu apprends à engager des conversations.
            Tout ça, c’est cool.

            Par contre, tu me me rappeler ton âge ?

  • lucile/kat | 14 décembre 2012

    Deux de mes amies ont rencontré leur mari actuel sur un site de rencontre et ont fais de jolis bébés … je pense que les rencontres internet c’est un peu comme les rencontres dans les lieux ou tu sors faut faire gaffe et en même temps etre fun !
    J’adore cet article Anashka … ca m’a fais rire, je lisais des annonces des filles sur un autre site pour me donner des idées les 3/4 ecrivent : « j’ai un gros caractere, plan x ou mec marié dehors … » je trouve que c’est assez negatif comme annonce … un peu de legereté je te fais un copié collé de la mienne : « J’aimerai rencontrer des personnes Fun, avec qui je puisse rire, rêver et qui ont quand même les pieds sur terre … bref je ne cherche pas vraiment, discuter rencontrer des personnes avec qui le feeling passe c’est déja un bon début …  » t’en pense quoi ?

    • Anashka | 14 décembre 2012

      J’adore qu’on me donne tort sur l’Amour, je suis trop désabusée. ALORS EFFECTIVEMENT : des couples heureux peuvent se former sur des sites de rencontres.
      Mais, j’insiste, la première démarche doit être le fun.

      +1 Pour la légèreté de l’annonce.
      Peut-être un poil banale. Tu pourrais rajouter quoi pour la personnalisé dans une touche d’humour ?
      Réfléchis du côtés de ton caractère, ce que tu es.

      Peut-être dans un j’aime-j’aime pas, sur les petits moments de la vie.
      Une liste de 3/4 trucs, c’est pas mal.

      Très contente de voir que tu avances ! très très !

  • lucile/kat | 14 décembre 2012

    oui ok je vais reflechir … j’avance grace a tous les conseils que j’ai recu et surtout a la psy qui m’a fait avoir THE declic …

    • Anashka | 15 décembre 2012

      Tant mieux. ^^

  • Nox | 15 décembre 2012

    Merci Anashka pour ces articles géniaux, j’étais à moitié en train de faire une OI sur mon sexfriend (un adorable étudiant erasmus rencontré au boulot, qui malheureusement quitte la région sous peu), et décidant de prendre les choses en main, je me suis inscrite sur adopte, le lendemain j’avais déjà un rencard qui se terminait en une très satisfaisante partie de jambes en l’air… et pouf, envolé l’OI^^
    Je n’ai jamais trop eu de problèmes en séduction, mais grâce à tes conseils j’apprends à protéger mon petit coeur tout en me faisant plaisir et ça c’est magique!!

    • Anashka | 15 décembre 2012

      Tu ne peux pas me faire plus plaisir qu’en e disant que la séduction est devenue un jeu qui te fait du bien !
      Au plaisir de lire ici des anecdotes ^^

      Et bienvenue !

  • ayna | 15 décembre 2012

    ah oui et aussi quelle question je pourrais poser à dieu, décidemment je me mets dans des conversation bizarres^^ (avec sexualisation si possible)
    sinon j’aime bien aussi essayer de jouer le chaud et le froid ou commencer par une vanne pourrie pour mieux me rattraper après :)

  • ayna | 16 décembre 2012

    bon je n’ai 15 ans mais le principe n’est pas tellement de faire des rencontres sinon juste pour discuter, d’ailleurs je n’ai pas mis de photos et je ne lache pas mon num ni rien de perso, donc je ne vois pas des contre :)

  • Lucile/kat | 16 décembre 2012

    15 ans ! Fais attention aux sites

    • ayna | 16 décembre 2012

      oui ne t’inquiète pas c’est vraiment juste pour discuter et je ne donne aucune info confidentielle et pas questiion de mettre une foto ni donner mon fb

      • Anashka | 16 décembre 2012

        Ok. C’est important pour moi de connaître ton âge pour avoir des réponses adaptées.
        (J’appuie la recommandation de Lucile/kat, mais tu sembles prendre beaucoup de précautions).

        Tu as trouvé pour les questions sur Dieu en sexualisant…?

  • lucile/kat | 22 décembre 2012

    je ne savais pas si je devais mettre mon commentaire dans queutard ou là, il faut que je raconte un truc et que tu me donnes ton avis : je corresponds avec deux ou trois garcons maniére de me changer les idées et y en a un qui a qq photos de lui il a 45 ans il a adore le surf et a un total look de surfeur, je le taquine car il est en couple depuis 20 ans il me dit que ca ne va plus du tout qu’il cohabite avec sa compagne qu’il va la quitter quand je le teste et lui demande on va prendre un café il me dit non pas ce soir je dois monter un alibi de dingue et j’aime pas, je me dis alors qu’il n’est pas vraiment pret à quitter sa compagne. il me dit qu’avec moi c’est differends des autres qu’il est tombé amoureux virtuellement il me fait des compliments bon moi je me marre car ca sent le plan foireux a 15 kilometres non ? en plus il me fait des scenes de jalousie etc …

    • Anashka | 22 décembre 2012

      Tant que c’est virtuel, c’est foireux. Ne projète rien avec lui. Dis lui qu’il pourra te parler d’Amour, une fois que vous aurez au moins pris le temps d’un café ! nomého !

      • Lucile/kat | 22 décembre 2012

        Si je l écoutais on en serais au 15 eme cafés. Je pense que c est un homme qui veut s amuser … Moi je n ai pas encore envie de rencontrer et encore moins être sa 300 eme sur sa liste ça fait 2 ans qu il est sur le site …

        • Anashka | 23 décembre 2012

          Alors NEXT…?

  • Lucile/kat | 23 décembre 2012

    Il me plaît ++++ donc je vais tenter de lui résister :-)))

  • nicolas | 26 décembre 2012

    Un exemple de photos a éviter de mettre lors d’une annonce aurait été utile.

  • snowflake | 2 février 2013

    Salut,
    j’ai découvert ton site via Madmoizelle et je pense qu’il va devenir ma nouvelle bible !
    Je suis inscrite sur AUM depuis quelques mois. Au départ, j’avais une annonce assez courte qui tournait autour d’un délire sur le petit chaperon rouge. J’ai rencontrer 2/3 mecs intéressants, dont 1 avec qui c’est aller plus loin. Là, j’ai refait mon annonce et je suis un peu désespérée par les mecs qui m’envoient des charmes ou visitent mon profil. Alors je me dis que je dois pas envoyer les bons signaux.
    Je te colle mon annonce :
    « Qui je suis ? Non mais sans déconner, qui peut répondre à cette question en 3 lignes tout en se vendant ? Hein ?
    Je suis dompteuse de crevettes chinoises, championne de lancé parpaing en milieu hostile et professionnelle du tressage de crinière de zébus.
    Je suis une sirène sans queue, une belle au bois dormant avec la gueule de bois, une cendrillon qui ne fait pas le ménage.
    Je suis une fille de 27 ans, qui cherche à rencontrer des gens.

    Parmi ces élucubrations se cache une parcelle de vérité, sauras-tu la trouver ? (si tu es arrivé jusqu’au bout de ce pavé !) »

    Après avoir lu ton article, je me dis que le début est un peu agressif. Quand au reste , c’est un échantillon des élucubrations de mon cerveau !

    • Anashka | 2 février 2013

      Bienvenue !

      Donc pour reprendre l’annonce :

      « Qui je suis ? Non mais sans déconner, qui peut répondre à cette question en 3 lignes tout en se vendant ? Hein ? (trop agressif, effectivement)
      Je suis dompteuse de crevettes chinoises, championne de lancé parpaing en milieu hostile et professionnelle du tressage de crinière de zébus.
      Je suis une sirène sans queue, une belle au bois dormant avec la gueule de bois, une cendrillon qui ne fait pas le ménage.
      Je suis une fille de 27 ans, qui cherche à rencontrer des gens.

      Parmi ces élucubrations se cache une parcelle de vérité, sauras-tu la trouver ? (si tu es arrivé jusqu’au bout de ce pavé !) » (Tu dénigres ce que tu viens d’écrire, propose une récompense plutôt) (Si tu devines, tu gagnes un paquet de fraises tagadas).

      Vois peut-être pour partir dans la shoping list par un humour moins absurde, plus cynique. Tu gagneras sur le QI des gars.

      • snowflake | 2 février 2013

        Merci pour la réponse.

        Au départ, je disais « je cherche … un mec … ça tombe bien ! »
        Mais j’ai peur qu’il ne comprenne pas que c’est juste un jeu de mot sur le nom du site.

        • Anashka | 3 février 2013

          Non, ça ne passera pas génial.

          Fais un liste de critère un peu cynique.

          Je reste à ta dispo pour lire les propositions.

          • snowflake | 3 février 2013

            « Je cherche :
            -un mec qui a de l’humour à propos de ses cheveux
            -un homme capable de faire la différence entre une machine à laver et un lave vaisselle
            -un gars qui n’a pas peur de rire à des blagues carambars tout en lisant la biographie de Colbert »

            En gros un mec qui a de l’auto-dérision, qui n’habite plus chez sa mère et qui a de la culture sans se prendre au sérieux !!!

          • Anashka | 3 février 2013

            Sans les trois « !!! » c’est parfait. Juste « ! » suffit. ^^

  • snowflake | 3 février 2013

    Ahah la petite phrase de fin, c’était pour toi, en fait je l’ai pas mise sur le site ^^ Mais je peux la rajouter.

    Merci en tout cas.

    • Anashka | 4 février 2013

      Pas obligatoirement. ^^

      (J’avais pas compris ^^)

  • Seb | 27 mars 2013

    Je me suis inscrit sur ce site (à l’époque ou c’était encore gratuit) car j’étais tombé sur une bannière de pub qui disait « sur Adopte un Mec ce sont les femmes qui font le premier pas » puis j’ai vite abandonné quand je me suis rendu compte qu’il était exactement comme les autres sites (à l’exception qu’il protège davantage les femmes contre les boulets).

    Plutôt naïf, j’envoyais des charmes aux profils que j’avais apprécié en espérant recevoir un message (c’était sois-disant le concept du site). Un jour il y en a une qui m’a envoyé « pourquoi tu ne m’envoies pas de message ? » …

    Profil ==> Supprimer

    • Anashka | 28 mars 2013

      Pour le mec, c’est vrai que le principe, c’est d’envoyer un charme, puis un mail.
      C’est par forcément mieux que d’autres sites quand on est du côté masculin de la force, surtout que c’est devenu payant.

      En résumé, rien ne vaut les rencontres en réelles.

      • Seb | 28 mars 2013

        Je pense qu’une personne peu douée ou inexpérimentée dans le domaine de la séduction éprouvera encore plus de difficultés sur les sites de rencontres qui, à mon sens, sont plutôt réservés aux habitués de la drague.

        Cela dit, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

        • Anashka | 28 mars 2013

          Pour moi, c’est un bon lieu d’entrainement. L’idée c’est de ne pas le prendre au sérieux.

          • Seb | 29 mars 2013

            100% d’accord avec toi, se prendre au sérieux sur un site de rencontre c’est s’exposer à de sérieuses gifles !

            J’ai l’impression que les sites de rencontre sont une caricature de la non-parité homme/femme.

            Par curiosité je m’étais amusé à créer un compte féminin sur certains sites, et c’est dingue de voir comme un profil féminin, même sans photo, sans description, sans rien, reçoit des solicitations incessantes.

            A contrario, avec un profil masculin soigné autant que possible, avec nombreuse photos, ben il faut vraiment avoir une mentalité de guerrier pour réussir à obtenir un tout petit échange (ou alors il faut faire du quantitatif avec un copier/coller, mais c’est triste d’en arriver là).

            Un lieu d’entraînement oui, en mode « difficulté hardcore » ^^

          • Anashka | 30 mars 2013

            Qu’est-ce que tu entends par non parité homme-femme ?
            Pour certains hommes, ça marche bien. Tout dépend beaucoup de ton annonce, du choix de photo et de ta phrase d’accroche…

  • Seb | 2 avril 2013

    Qu’est-ce que tu entends par non parité homme-femme ?

    Le terme est peut-être mal choisi.
    A effort égale (soin du profil, etc), les femmes se retrouvent sous une pluie de message et les hommes… rien ou presque rien. Sur les sites de rencontre, le sexe faible, c’est l’homme !
    Ou alors c’est moi qui choisi mal les sites et qui me retrouve sur des sites à proportion 10 hommes par femme. Mais il m’a semblé que c’était partout pareil. Peut-importe sur quel site je vais, mon impression reste celle-ci : Les femmes sont le St Graal inaccessible et hautement convoité tandis que les hommes sont des parasites qui pullulent dans la boîte aux lettre de ses dernières. Je suis d’accord sur le fait que le profil, la phrase d’accroche joue beaucoup, mais enfin, pourquoi donc à qualité de profil égale, un homme doit déplacer des montagnes pour attirer l’attention tandis qu’une femme n’a même pas besoin de cligner de l’oeil ?

    « Pour certains hommes, ça marche bien. Tout dépend beaucoup de ton annonce, du choix de photo et de ta phrase d’accroche… »

    C’est bien ce que je pense, ce genre de site est réservé aux professionnels de la séduction et ne profite réellement qu’à une minorité d’homme. Quand bien même mon profil est soigné avec photo de bonne qualité, bien éclairée, dans un lieu public, et remplie aussi bien que l’honnêteté me le permet, je suis visité une ou deux fois par des profils féminins chaque jours (et si je n’envoie pas de message c’est zéro pointé). Et encore moi je suis jeune, mais les hommes de 40 ans passés ça doit vraiment être la guerre pour eux réussir à obtenir UNE SEULE réponse.

    PS : c’est vrai que sur adopte, l’avantage des charmes permet de savoir qui est susceptible de répondre à un message, c’est toujours mieux que d’en envoyer 10 pour rien ou de recevoir des insultes en retours.

    • Anashka | 3 avril 2013

      J’aime adopte pour le principe de charme.

      J’ai le sentiment que les hommes voient vraiment le site de rencontre comme un levier à la rencontre réelle, pour les femmes c’est d’abord un lieu de rencontre virtuelle. La rencontre réelle sera plus rare. Il s’agit de discuter, d’échanger, de se faire séduire (oui, c’est injuste, j’approuve, j’aimerai aussi que les nanas fassent le premier pas), et voir si le gars est « sérieux » et enfin… le rencontrer. Forcément, l’attente n’étant pas la même, les comportements non plus. Les hommes sont perçues comme menteurs et queutards, les femmes comme des princesses inaccessibles qui sont là pour voir si elles sont « populaires ». Bref, c’est la perception qu’on un genre de l’autre. D’où le fait que les sites doivent rester… ludique.

  • amylianne | 14 mai 2013

    Je voulais vous faire partager mon expérience sur ce site, après un fiasco total sur meetic, je me suis décidé à aller sur Adopte, et j’ai pris la décision de jouer le tout pour le tout, c’est à dire que j’ai fait une annonce très longue, en décrivant très précisément comment j’étais, ce que j’espérais de la vie, ce qui me faisait triper ou pas, puis j’ai également fait une description très précise de l’homme que je recherchais, je sais c’est très prétentieux, mais j’ai plus de45 ans et j’ai enfin décidé d’être heureuse et de laisser les bouffeurs de vie et autres loosers sur le bas coté … ;), je n’ai pas mis de photo, je suis plutôt jolie et il était primoridial pour moi que l’on s’intéresse enfin à ma personnalité …

    j’ai reçu 4 charmes, je n’en ai accepté qu’un seul, une annonce avec une photo d’acteur, moi sans photo, nous étions sur le même pied d’égalité, il avait pris le temps de tout lire, nous avons « discuté » par mail pendant 1 semaine avant de nous rencontrer, nous découvrant des millions d’affinités, au fur et à mesure que nous avançions vers la rencontre, nous savions tout deux qu’ils n’y aurait pas de déception et il n’y en a pas eu, je vis une histoire magique depuis, mon annonce à depuis longtemps disparue de ce site et la sienne aussi, ma morale, c’est que quelque soit l’annonce que l’on fais et que l’on met, si on est persuadé que sa moitié d’orange est là et la lira et bien l’annonce que l’on fera lui conviendra.

    pour la petite histoire, au 3ème rv, nous nous sommes aperçus que nous nous étions déjà rencontrés il y a 8 ans (rencontre meetic) mais que cela n’avait pas dépassé le verre … je cherchait un homme grand et je m’étais arrêté sur sa taille (la même que la mienne) et il cherchait une femme beaucoup plus jeune (j’ai son âge) … comme quoi … quand une personne vous es destinée, on vous la représente jusqu’à ce que vous compreniez que c’est il ou elle.

    J’ai 47 ans et je viens enfin de découvrir l’amour véritable, le vrai. :)

    • Anashka | 15 mai 2013

      C’est une très belle histoire. A tous les deux, je vous souhaite BEAUCOUP de bonheur.

      Effectivement, parfois on s’arrête sur des détails, c’est bête, mais c’est probablement que l’on est pas prêt.

      • amylianne | 5 juin 2013

        la belle histoire c’est terminé hier soir par un coup de fil bref, abrupte et coupant comme du verre.
        « je ne viendrais pas ce soir, ni demain, je veux arrêter, je ne suis pas amoureux de toi, je suis mal dans cette histoire, c’est pas toi, c’est moi, t’es une fille magnifique …. bla…bla…bla »

        j’ai 47 ans et j’ai encore cru à un conte de fée comme une gamine de 15 ans, le jour où j’ai écris mon premier message, il venait de me dire dans la cuisine « si je te propose de vivre les 30 prochaines années avec moi, tu dis oui ? » … 3 semaines plus tard, y’a plus rien et je ne sais pas ce qu’il c’est passé, mon seul indice, c’est un regard qu’il m’a lancé 3 jours après cette fameuse demande, regard où j’y ai lu une peur indicible, il m’a regardé comme cela pendant 2/3mn puis il est parti bossé et là je suis restée 2 jours sans nouvelles et à partir de ce moment là, il a commencé à faire un pas en arrière tous les jours, pendant que moi je faisais des pas en avant ….

        bref Courage Fuyons …

        Je suis si fatiguée de passer ma vie à me reconstruire pour des mecs où au final je ne suis qu’une histoire de cul de plus dans leurs parcours …
        Je suis fatiguée de la peur des hommes.

        Il parait que je suis une femme magnifique, super extra, gentille, si gentille … généreuse, que j’ai toute les qualités pour rendre heureux un homme.

        47 ans célibataire sans enfant, j’aurais aimé être un peu moins top, mais avec un mari et des enfants …

        dans une autre vie, peut-être ….

        • Anashka | 6 juin 2013

          Peut-être que ce sont tes attentes de la relation qu’il faut interroger.
          Aujourd’hui, qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que tu attends ?

          • amylianne | 7 juin 2013

            Aujourd’hui, là tout de suite, je ne veux plus rien et je n’attend plus rien des hommes, STOP.

            Cette Histoire est juste le résumé de ma vie amoureuse entière, ce n’est jamais moi qui fais les projets et qui m’engouffre à 2000 à l’heure, celui là, m’a demandé de poser une semaine de vacance au bout de 15 jours pour 3 semaines plus tard me planter ? je ne lui avais rien demandé. Ca phrase dans la cuisine c’est lui tout seul, et quand une heure plus tard il me regarde et me dit, Tu m’as absorbé et peu de femme peuvent prétendre l’avoir fait … c’est encore lui Tout seul.

            Pourquoi devrais-je continuellement me remettre en cause ?

            Qu’elles sont mes attentes ? ce sont les mêmes que tout le monde, rencontrer quelqu’un qui n’aura pas la trouille au cul de faire un bout de chemin avec moi, il faudrait que moi je remette en cause ça ?

            Anaska, pourquoi ce serait moi ou mes attentes le problème ?

          • Anashka | 8 juin 2013

            Me suis mal exprimée. Je ne dis pas que tu es le problème. Simplement, on ne change pas les autres, simplement son rapport aux autres. La seule personne sur laquelle on peut agir, c’est soi. Peut-être que dans les moments où il te propose un engagement rapide, comme tu n’as pas eu peur, il a eu peur pour deux. Peut-être qu’inconsciemment il s’attendait à ce que ce soit TOI qui freine un peu.

            Je sais que c’est terriblement frustrant cette immaturité face à l’engagement. Mais, si c’est un schéma qui s’est répété, c’est peut-être qu’il y a des comportements que tu mets en place qui le pousse, ce schéma… Je ne dis pas que c’est problématique. Simplement, que c’est la seule chose sur laquelle tu peux bosser.

            J’ai un sentiment de tout ou rien. Soit tu attends un partage/ engagement, soit « plus rien des hommes ». Comment tu pourrais t’offrir un entre deux qui laisserait le temps aux choses de s’inscrire tranquillement dans une histoire commune ?

            ( Bien entendu, je comprends ta révolte et ta colère, j’essaie simplement de trouver ce que l’on peut changer pour que ça ne se produise plus ou plus comme ça.)

  • amylianne | 8 juin 2013

    Très honnêtement, cela fait des années que j’essaye de changer les choses, avec ou sans aide, je suis suivi par une psy, qui ne comprend pas, elle dit que ce n’est pas moi mais eux, que je fais tout ce qu’il faut pour que l’histoire marche, mais cela ne marche jamais.

    Tout ces hommes disent de moi que je suis une fille gentille, généreuse, extra … alors quoi ? je suis trop gentille, c’est ça ?

    dans le cas de cette histoire, 1 semaine avant le coup de fil final, il m’avait envoyé un mail en me disant déjà qu’il ne m’aimait pas et qu’il ne pouvait me proposer rien de plus qu’une « histoire en attendant mieux », quand j’ai reçu ce mail, je n’ai pas répondu et j’ai pensé c’est fini. le lendemain, il m’envois un autre mail avec écris « j’ai été con d’écrire ça », j’ai passé l’éponge, j’aurais du faire quoi ? l’envoyer bouler quand même ?

    Ce qui est difficile c’est que j’ai vraiment cru pour une fois que c’était le bon, car pour la première fois, c’est lui qui faisais les projets et pas moi, bref j’ai un vrai chagrin d’amour.

    Je suis une battante, mais j’ai le sentiment que c’est la rupture de trop, le chagrin de trop, c’est pour cela que je dis que je ne veux plus essayer parceque de toute façon je connais la fin du film.

    cela fait quelque jour que j’essaye de rédiger un mail pour lui envoyer, pour lui demander ce qu’il c’est passé, mais je me dit à quoi bon.

    le 17 mai j’étais la femme de sa vie, la plus belle, la plus envoutante, je l’avais absorbée …, le 4 juin « je ne t’aime pas, je suis trop mal dans cette histoire (sic), je n’ai pas envie de toi (re-sic) …. »

    That’s all folk ….

    • Anashka | 10 juin 2013

      Tu sembles effectivement très généreuse. Souvent, quand on donne beaucoup, l’autre sent qu’on attend beaucoup aussi en retour.
      Il a l’impression que sa présence/absence conditionne ton bonheur/malheur. Peut-être qu’il s’agit de gagner en égoisme, de faire les choses pour toi, de moins attendre.

      Tu lui as demandé ce que ça voulait dire, pour lui cette drôle de phrase ?

      Reste que tu as peut-être besoin d’un temps où tu n’attends plus rien, tu prends ce qu’il y a à prendre, voilà tout.

      • amylianne | 10 juin 2013

        De quelle phrase parles-tu ? de sa phrase de rupture ? j’ai rien pu dire la conversation a duré 4mn et il ne m’a pas vraiment laissé parler, il arrêtait pas de me dire que c’était lui et pas moi, que j’était une fille super (bref que la merde habituelle que les mecs disent à ce moment là pour ce déculpabiliser).

        Si tu parles de « j’ai été con d’écrire ça », quand je lui ai demandé pour quoi il avait fait/écrit ça, il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il voulait et que quelque fois ses actes dépassais ses pensées …. il m’a dit qu’en appuyant sur le bouton envoi, il savait qu’il faisait une connerie … sur ce il a mis une journée entière avant de me le dire … Je lui ai demandé si il avait peur de la relation, si c’était une sorte de « courage fuyons » il m’a dit que non. Il m’a dit aussi qu’il avait tendance à souvent tout casser ….

  • Lu' | 19 juillet 2013

    Un homme sur votre site !
    Ahah, je suis arriver sur ce site par hasard pour aider ma cousine a trouver le bon bonhomme sur internet.
    Juste pour dire à l’auteur qu’il est très bien, tu as bien cernés la façon de penser des hommes et des femmes sur le net.

    Mais juste un conseil a vous toutes, ayant trouver ma copine sur adopte il y a maintenant 3 ans ( et toujours amoureux ), ne soyez pas TROP DURE AVEC NOUS !
    Et faite attentions aux mecs sur le net.

    • Anashka | 19 juillet 2013

      Promis, on fera attention ^^

  • Bobby | 18 août 2013

    Rapide passage en complément des conseils donnés par l’article. Cela sera peut-être utile aux femmes désirant attirer les exceptions, ou pas.

    Minimum deux photos.

    Éviter absolument les formules suivantes :
    –  »je croque la vie à pleines dents »
    –  »je profite de la vie »
    –  »sans prise de tête »
    –  »carpe diem »
    –  »épicurien » qui est le penchant des quatre du dessus des femmes de plus de 28 ans.

    En-soi ses expressions ne sont pas problématiques mais elles sont sur-représentées dans les profils, ce qui donne la nausée.

    Indiquer vos goûts même de façons succinctes. À titre personnel je regarde toujours les goûts musicaux, c’est déterminant même si le reste est présent. Et ça permet dans de rares cas de découvrir de nouveau son, ce qui est toujours un véritable bonheur.

    En dernier lieu la cigarette. C’est la chose sur laquelle je ne transigerais jamais et si vous êtes encore dans ce cas je vous conseille de lire ceci : http://ahvousdiraisje.canalblog.com/archives/2008/01/10/7517577.html

    Pour finir je vous invite à être légère, à ne pas trop vous dévoiler, à utiliser les sous-entendus avec subtilité et surtout à vous amuser.

    L’intelligence est extrêmement érogène.

  • Francesca | 11 février 2014

    Ah les sites de rencontres ! Nouvelle annonce faite aujourd’hui autour de ma citation à côté de mon pseudo « Une extraterrestre parmi les hommes ». Pour la description, beaucoup d’humour également, d’absurdités: « Hobbies: parler de moi ». « Métier: ramasseuse de champignons ». « Cinéma: m’admirer dans un miroir, c’est mieux qu’un film » etc.
    Quelques retours positifs, des gars qui se prennent au jeu, ça permet de faire un tri entre ceux qui paraissent intéressants, qui ont de l’humour, de l’imagination et les autres. Même si rien ne vaut une rencontre pour te faire une idée définitive sur l’autre. Je commence à devenir une experte dans l’art de manier la conversation par écrit, d’intéresser les mecs par ce biais.

    Dommage que j’ai très peu d’occasions en IRL :( Vivement que je me pose quelque part un certain temps, histoire de développer des activités, de me recréer un cercle social ce qui me permettrait de rencontrer des mecs…

    • Anashka | 11 février 2014

      Tu bouges quand ? Tu as une date DEADLINE ?

      • Francesca | 11 février 2014

        Je comptais partir courant mars, quelques mois en Allemagne. Mais j’aimerais régler la question de la réorientation. Mes parents ne veulent pas que j’arrête les études pour travailler. Et je ne me vois pas continuer dans la branche d’activité dans laquelle je fais mes études…
        Demain matin je me rends dans une école qui propose une formation qui pourrait éventuellement m’intéresser. Jeudi soir, je rencontre un mec trouvé sur AUM qui évolue dans un milieu qui pourrait m’intéresser en fait (bon, il ne sait pas que si je veux bien le rencontrer c’est surtout par rapport à sa profession) et samedi je vais sur Lyon pour un salon dédié à la réorientation, la semaine prochaine je vais revoir un conseiller d’orientation qui a pris le temps de bien creuser le sujet, en espérant qu’il en ressorte quelque chose. Si avec tout ça, rien ne se dessine…

        • Anashka | 12 février 2014

          Si rien ne se dessine, tu auras posé les balises qu’il t’est possible de poser. Je ne vois pas ce que tu pourras faire de plus…
          La question, donc, se posera pour après l’Allemagne.

  • Caecile | 26 mars 2014

    Salut, tout d’abord, très bon article qui aide beaucoup.
    J’aurais voulu un coup de main aussi pour mon annonce, je suis assez timide et réservée mais j avoue être assez gauche / maladroite tout en ayant beaucoup d humour. Comme lors de mes examens j’ai les idées mais je n’arrive pas à les exprimer, donc me décrire c’est difficile ..
    Un coup de main ? ;)

    • Anashka | 28 mars 2014

      J’suis dispo ! Quelles sont tes idées ?

      • Caecile | 30 mars 2014

        je suis quelqu’un qui aime bien rigoler et ne me prends pas la tete, apres je l ai dit, je suis assez timide et réservée en plus d etre maladroite, donc je n arrive pas à faire de description realiste de moi sans me désavantager et sans paraitre etre quelqu’un que je ne suis pas :/
        En tous cas je te remercie du coup de main, c est très gentil :)

        • Anashka | 31 mars 2014

          L’idée ce serait de dire ça mais implicitement.

          Par exemple quels sont 5 petites choses que tu aimes (arriver quand le feu est vert, par exemple) et 5 petites choses que tu détestes. Dans ces choses là, tu mets ton regard / tes gouts sur le monde, sans parler directement de maladresse (quoi que ça peut-être mignon), ni de timidité. (Ce sont des choses que tu peux aborder quand tu parleras de rencontre avec les mecs qui te plaisent ^^)

  • nicG | 16 janvier 2015

    [quote]Bien sûr, les hommes regardent d’abord la photo. Si vous ne leur plaisez pas, ils ne liront pas votre annonce. Sachant que le plus efficace pour eux reste le quantitatif [envoyer un maximum de charmes], ils ne liront votre profil -la plupart du temps- qu’une fois le charme accepté. [/quote]

    faux du moins pour moi.
    il m’est arrivé d’envoyer des charmes à des filles peu gâtées par la nature après avoir lu une présentation amusante.
    et de manière générale j’envoie certes une trentaines de charmes d’un coup mais j’élimine d’emblée les profils qui ne se donnent pas la peine de mettre une ou 2 phrases dans leurs descriptions et leurs attentes et je me donne la peine de tous les lire , ce qui évite d’emblée les malentendus, lorsque tu vois que tu ne corresponds pas du tout.

Commenter