Comment apprendre à séduire ?

devenir-seductrice-en-apprenant-a-saimer

comment-apprendre-a-seduire

« Tes conseils sont cools, Anashka, mais, quand on est timide, comment fait-on pour apprendre à séduire ? »

Avec une ou deux lectrices, nous avons démarré des exercices de séduction. Il s’agit de petites « épreuves » qui visent à prendre confiance en sa capacité à plaire. C’est ce que je vous propose d’essayer, ici, avec moi.

On peut faire autant de lectures que l’on veut. On peut connaître toutes les théories de la séduction, tant qu’elles ne sont pas mises en pratique, elles ne vous seront pas vraiment utiles. Ce n’est pas même de la culture G !

Pour apprendre à séduire, le mieux, c’est de pratiquer : sur le terrain. Comme les médecins, il y a une différence fondamentale entre connaître ses cours de neurologie et opérer un cerveau. Il y a donc une différence fondamentale entre imaginer quelle séductrice nous sommes et nous mettre à l’épreuve.

Exercice 1 : dans les yeux

Nous avons parlé plusieurs fois du pouvoir du regard.

Rappel sur le pouvoir du regard

Regarder un homme qui nous plaît dans les yeux, n’est pas toujours évident.

Pourtant, s’il y a bien UNE arme de séduction qui marche à 100% c’est celle-là : fixer l’autre, les yeux dans les yeux pendant les silences.

Chaque expression de votre visage prendra une autre ampleur :

  • un petit sourire : il imaginera les idées coquines qui doivent vous passer dans la tête
  • un rougissement : non seulement, c’est craquant, mais ça lui donne confiance en son pouvoir à lui, de séduction.
  • un regard noir (suite à une remarque déplacée ) : il ne vous la fera plus deux fois
  • un regard triste, éperdu  : et hop ! Vous devenez mystérieuse.
  • un regard sexy : à quelle sauce va t-il être mangé ?

C’est le regard qui instaurera l’ambiance du rencard. C’est lui qui prendra toute la place pendant les silences. C’est lui qui érotisera/ adoucira le moment.

Mais, oser regarder un homme qui nous plaît dans les yeux, sans se laisser dévorer par la pesanteur du silence n’est pas toujours évident. « Les yeux sont les portes de l’âme ». Montrer son âme, toute une histoire.

Comment apprendre à ne pas baisser les yeux

1. On se pare d’une tenue dans laquelle on se sent BIEN et BELLE.

Non, on n’a pas peur de la lingerie dessous et des talons aux pieds. Ne serait-ce parce qu’on se sent tellement plus séduisante quand on a un porte-jarretelles que personne ne peut voir.
Plus vous vous sentirez jolie, plus l’exercice sera efficace.

2. On sort « se balader »

Que vous vous rendiez dans un café, que vous alliez faire vos courses, assurez-vous d’un minimum de trajet à faire, pour avoir le temps de faire l’exercice jusqu’au bout.

3. On regarde dans les yeux

Qu’il vous plaise ou non, ce n’est pas la question !

Regardez dans les yeux les hommes que vous croisez. Ne baissez pas le regard, même si vous rougissez, même si vous vous sentez gênée.

Pour les premiers, certes, vous serez sûrement rouge pivoine, mais au bout de 5/6 regards, vous prendrez de l’assurance, jusqu’à ce que vous soyez totalement à l’aise à l’idée de soutenir un regard.

4. On constate

  • Est-ce que l’on est soi-même plus regardée ?
  • Est-ce qu’on a fait rougir des garçons ?
  • Est-ce qu’on se sent jolie ?
  • Est-ce que votre démarche/port de tête a changé ?

L’exercice est à réitérer plusieurs fois. Autant de fois que vous le voulez, en fait.

Exercice 2 : pas peur d’être seule

Draguer est tout autant difficile pour les hommes que pour les femmes. Voire plus difficile encore pour les hommes. Ils se prennent plus de râteaux et nous sommes toujours entourées de LA bande de copines qui les terrifie.

Donc, sortons seule.

1) Pour ne plus avoir peur de se retrouver seule dans un lieu public.
2) Pour laisser plus de chances aux mecs de nous aborder
3) Pour, peut-être, faire de jolies rencontres.

Sortir seule

Non, je ne vous proposerai pas de faire une tournée des bars seules jusqu’à cinq heures du matin. Trop difficile, voire un peu dangereux. Passé minuit, les mauvaises rencontres sont plus récurrentes que les bonnes.

1) On sort vers 18/19 heures

C’est l’heure idéale. Tout le monde sort du travail ayant envie de se détendre. Il n’est pas surprenant de voir quelqu’un seul dans le bar. Enfin (et surtout), les mecs ne sont pas assez bourrés pour devenir des boulets.

2) On s’occupe.

On prend un livre, de quoi noter ou, pourquoi pas, de quoi avancer sur votre p*tain de mémoire Lacanien de mes deux ! (Lacan est un grand malade ). L’idée, c’est que vous passiez un bon moment, même si vous ne rencontrez personne.

Et, c’est bien moins gênant que d’arriver les mains vides à fixer le mur.

3) On regarde.

On n’hésite pas à regarder notre cible dans les yeux. On sait faire, on s’est entraîné dans la rue. Donc, on le regarde et on sourit. Même s’il est avec des amis.

4) On lui fait un petit signe

Un coucou avec la main, un verre levé comme pour trinquer, un grand sourire tête penchée. Bref, on lui envoie le message « tu peux me parler, je ne mordrai pas »

5) On attend.

Il y aura trois types de réactions :

  • Le mec tétanisé qui ne fera rien : Ce n’est pas grave, vous avez lu votre roman favori, vous avez écrit, vous avez insulté Lacan à haute voix… en gros, vous avez tout de même passé un bon moment. Et, surtout, vous avez tenu une heure ou deux seule dans un bar. Chapeau !
  • Le mec qui vous fera un signe : il vous envoie le message « tu es jolie, j’aimerai te parler, mais je ne me sens pas » . Si vous ne vous sentez pas de l’aborder, pas grave. Vous avez envoyé suffisamment de signes pour qu’il fasse le reste du travail.
  • Le mec qui vous aborde : profitez de votre soirée. N’hésitez à vous joindre à sa table s’il vous le propose.

Pareil, c’est un exercice que vous pouvez renouveler plusieurs fois.

Et, une pause kir, après le travail, c’est toujours agréable.

Là, j’ai besoin d’un retour les filles : est-ce que ce type d’exercices vous plaît ou vous préférez d’autres types d’articles ? Est-ce que vous vous lancerez ?

Bref, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions. Et, si vous avez joué le jeu, dites-moi comment ça s’est passé ^^

Anashka,
qui déteste Lacan.