Comment reconnaître un menteur ?

Par 20 Nov 2012 34 Commentaires

comment-reconnaitre-un-menteur-2

Nous mentons tous et toutes. Et ce, depuis notre plus jeune âge.

Dès un an, un enfant est capable de dissimulation. À deux ans, il sait bluffer. À cinq ans, il sait manipuler par flatterie. À neuf ans, il est capable d’étouffer une affaire. Enfin, une fois arrivée à la fac, on ment à sa mère dans une interaction sur cinq.

Alors, comment savoir quand Doudou nous ment ?

 

Quelques chiffres

  • les hommes mentent en moyenne 6 fois par jour
  • les femmes mentent « seulement » trois fois par jour
  • dans un couple marié, 1/10 interaction est ponctuée d’un mensonge
  • 3/10 pour un couple non-marié
  • les hommes mentent 8 fois plus sur eux-mêmes que sur les autres
  • les femmes mentent, généralement, pour protéger les autres. Par courtoisie, dirons-nous.
  •  

 

Quatre types de mensonges

On distingue quatre types de mensonges :

Le mensonge joyeux est énoncé pour plaisanter ou se moquer quelque peu. Comme dire à Doudou «Chéri, tu ronfles », pour se venger qu’il ait pris toute la place dans le lit.

Le mensonge officieux, que l’on énonce pour rendre service à autrui ou à soi-même. Ce mensonge est alors considéré comme plus ou moins grave, selon ce dont il s’agit et en fonction des circonstances qui l’accompagnent. « Oui, chéri, j’ai mangé avec une collègue de boulot » plutôt qu’avouer que c’est avec son Ex.

Le mensonge pernicieux, qui a pour but de nuire à quelqu’un. Comme lancer une fausse rumeur sur le compte d’une collègue de travail que vous n’appréciez pas.

Le mensonge blanc, c’est celui que l’on fait pour ne pas faire de peine. « Non, tu n’as pas pris 10 kilos, depuis que ton mec t’a quitté. Et, d’ailleurs, ça te va bien ».

Nous voyons bien que tous les mensonges ne sont pas aussi condamnables les uns que les autres et certains, valent mieux que la vérité.

Imaginez que Doudou passe la journée dans la cuisine pour préparer un petit dîner en amoureux. Il s’avère que c’est immangeable. Sincèrement, vous voyez lui dire ?

Certains mensonges sont les parents de la diplomatie comme certaines vérité sont, parent de la cruauté.

 

Les signes du mensonges

Inconsciemment, nous repérons certains signes du mensonge. C’est ce qu’on appelle « instinct/intuition », mais il s’agit surtout d’une lecture inconsciente du langage non-verbal.

Attention, un signe seul n’est pas synonyme de mensonge ! Soyez prudente avant de jouer à « Lie to me » avec Doudou. Si vous voyez beaucoup de signes, et que l’histoire de Doudou est bancale, il est possible qu’il vous mente.

Parmi ces signes, on retrouve :

BL raide : les menteurs parlent moins avec leurs mains. De même, ils occuperont moins d’espace.

Toucher le bas du visage : enfant, on se mettait la main devant la bouche quand on mentait. De ce mouvement, on a gardé des micro-gestes:se gratter le nez, se toucher les lèvres ou le menton.

Fixer dans les yeux : contrairement à ce que l’on pense, les menteurs ne fuient pas le regard. Au contraire, ils auraient tendance à fixer leur interlocuteur, pour vérifier que ce dernier les croit.

Dilatation des pupilles : oui, enfin, bon. Je ne me vois pas demander à Doudou de me montrer ses pupilles quand j’ai un doute. D’autant plus que la dilatation des pupilles n’est pas valable pour les petits et pieux mensonges.

Cacher la paume de main : là, je ne comprends pas d’où ça vient. Les menteurs cachent donc leurs mains dans leurs poches ou dans leurs dos.

Tripoter des objets : arracher l’étiquette d’une bouteille d’eau, jouer avec une bague, un bracelet… Ou encore mettre un objet (une table, une tasse de café, un cendrier) entre les deux interlocuteurs. Freud disait « Aucun mortel ne peut garder un secret, Si ses lèvres se taisent, il bavarde avec le bout de ses doigts. »

Le sarcasme : face à des accusations, les menteurs se sentent comme des enfants pris en faute, ce n’est jamais facile à assumer. Utiliser le sarcasme permet de « sauver la face ».

La quantité de détails : les menteurs construisent leurs histoires. Ils racontent souvent beaucoup plus de détails que quand ils font un récit sincère.

Changement de sujet : Une fois qu’un menteur a répondu aux accusations, il changera de sujet. Si la personne est accusée à tort, elle serait troublée du changement de conversation.

Se mettre sur la défensive : Quand on vous accuse de mentir et que vous êtes innocentes, ça vous énerve et vous sortez les crocs. Les menteurs, au contraire, utiliseraient plutôt la défensive.

 

Comment confondre un menteur ?

Il y a plusieurs manières de confondre un menteur. On peut lui poser des questions, simplement.. On est simplement curieuse d’en savoir plus, on le pousse à approfondir certains détails. Il finira forcément par s’emmêler les pinceaux. [Ou pas, là, c’est qu’il est doué].

Ou, proposez lui de raconter son histoire à l’envers. Mais, j’ai encore un peu de mal à voir comment on peut décemment proposer ça « Mon cœur, je ne te crois pas, refais-là moi ton histoire, mais de la fin au début »… Pas sûre que ça passe.

L’idéal, reste d’avoir suffisamment de tolérance pour admettre les petits mensonges, et entendre les vérités qui font mal. Les hommes mentiront pour se dédouaner, mais aussi pour nous protéger.

Doudou nous dira qu’il a, effectivement, regardé/dragué cette fille, s’il sait que ça nous amusera sans nous inquiéter. Sinon, il mentira. Pour ne pas que l’on s’inquiète pour rien. [Et, pour ne pas faire de scène.]

« Il ne faut pas poser la question, quand on ne veut pas connaître la réponse ». Et sommes-nous vraiment prête à entendre avec bienveillance toutes les vérités ?

Et vous, sur quoi refuseriez-vous que l’on vous mente ?

 

Anashka,
qui n’a jamais menti. Non-non-non.


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (34)
  • William | 20 novembre 2012

    J’ai un pdf sur la détection de mensonges, ça reprend certains points énoncés ici et ça en complète d’autre. Si tu veux je t’envois ça ;) !

    • Anashka | 21 novembre 2012

      Tu peux l’envoyer via l’adresse mail de séduire un homme. ^^

  • Wondy | 20 novembre 2012

    Bel article comme toujours, Anashka :)
    Le BL trahit tout menteur même les meilleurs, heureusement pour nous !
    Gardons l’oeil ouvert, le bon ;)

    • Anashka | 21 novembre 2012

      Merci Wondy.

      • lily | 22 novembre 2012

        pour reconnaitre un menteur prenez mon ex.en plus d être menteur,il est goujat,voleur et menace les femmes.vive le célibat
        et bon débarras.

        • Sam | 22 novembre 2012

          +1

        • Anashka | 23 novembre 2012

          Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

  • robe du mariage | 22 novembre 2012

    J’aime vraiment votre blog, j’ai vraiment aimé cet article

  • Noiram | 23 novembre 2012

    Article très intéressant Anashka!

    C’est vrai que l’on se pose souvent cette question : comment savoir si l’autre nous ment? …

    Pour répondre à ta question, je refuse que l’on me mente sur des sujets à propos desquels je suis aussi concernée, j’ai une raison d’avoir un regard dessus et que ce sujet soit un manque d’action. Il faut en plus que le sujet soit important.
    Par exemple, me dire que pas de souci, on a pu payer tel billet pour tel spectacle, alors que ce n’est pas le cas, et que je suis aussi punie par ce manque d’action, pour moi, c’est un mensonge condamnable. De même pour des réservations de vacances, etc…
    De même, les mensonges concernant les sentiments ou qui traduisent le manque de confiance en l’autre (ne pas avoir osé dire que…), je n’apprécie pas.

    Par contre, les mensonges de type : tu es belle, tu es radieuse aujourd’hui (alors qu’on n’a pas le moral), ça me convient.

    Tu ne parles pas de l’omission Anashka. Qu’en penses-tu?
    Est-ce un mensonge?
    Pour moi, ça le devient lorsqu’il s’agit de ne plus avoir assez confiance en l’autre pour parler. Par contre, une omission pour éviter une maladresse, ça me convient aussi.

    Je pense aussi que tous les mensonges ou vérités non dites finissent par se savoir. On finit toujours par se confier à un autre, ou bien cela nous ronge. Soit c’est quelqu’un qui va vendre la mèche, soit nous craquons. Je parle de mon point de vue, mais je serais très intéressée de connaître vos points de vue sur l’omission, et sur le devenir des mensonges. ^^

    • Anashka | 23 novembre 2012

      Tout dépend de l’omission en question.
      « J’ai omis de te dire que j’étais aller voir ailleurs » est plus grave que « j’ai omis de te dire que j’ai reçut un texto de bonne anniversaire de la part de mon ex ». Tout dépend aussi de l’intention « se protéger » VS « protéger l’autre ». Je comprend qu’on me mente, ça arrive. Moi aussi, je mens. Mais certain mensonges peuvent vraiment encrasser une relation. Ceux-là, je ne les tolère pas. Pour les autres, au fond, je m’en moques un peu.

  • iaia38 | 26 novembre 2012

    Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller rien qu’en mp mais voila je vous fait part de mon histoire…Guillaume et moi sommes sorties ensemble 5 mois, deux grosses dispute et une troisième fatale!
    Guillaume est militaire et un vrai geek aussi. Il n’a jamais accordé d’importance aux femmes trop prit par ses études et son travail.
    Il a eu deux relations dont une sérieuse et qui lui a brisé le coeur.
    Lui catholique moi musulmanne. Lui à une famille vraiment normale, du jamais vu pas de dispute tt dans le non dit et des amis depuis l’enfance avec qui il forme une vrai bande.
    Toute et allé tres vite, on s’est embrassé des le premier soir et on est devenu vite inséparable. Après notre deuxième rupture pour des question religieuse, il a bcp pleuré et m’a dit de revenir alors c’est ce que j’ai fais. Toute est reparti super on se voit, se téléphone, lui parle de moi à sa famille et me présente ses amis, un collègue (chose qu’il n’avait jamais fait avant, ct la premiere fois).
    Quelques jours avant notre rupture, toute allé bien, je suis allé chez lui, il m’a super bien accueilli m’a sauté dessus pour m’embrasser etc etc il me parlait de mariage, de me présenter sa famille pour noel, des enfants etc
    Puis un jour, il était au travail et moi sur son ordi sur facebook je vois des convers avec une autre fille. La je pete un plomgt l’appel et lui dit que c’est fini.
    Lui me dit qu’il va sortir plus tot du boulot pour me rejoindre et là une fois j’ai moi il me dit que c’est fini alors que c’est lui qui est en faute.
    Je pleure car je ne voulais pas en faite et lui récupère ses affaires et s’en va. (en pleurant mais j’y crois pas trop) puis le lendemain s’inscrit sur meetic.
    Depuis il a voulu me revoir et on s’est revu apres ca il m’envoi un sms me disant que j’étais tres jolie et que si il m’avait invité ct pour me faire plaisir alors que je ne lui avait rien demandé.
    PUis tjr triste je m’inscris sur meetic pas ss ma vrai identité et il raconte que j’ai compté pour lui mais que la religion nous avait séparé alors qu’on en avait jamais parlé.Il avait vraiment l’air d’être en souffrance et demande à se qu’on me respect des que mon autre identité faisait mine de se moquer. Il accepte des rdv avec des femmes a qui il parle pendant une heure. J’HALLUCINE
    Depuis j’ai fais la fille distante et lui m’a dit qu’il était égoiste et qu’il me l’avait dit et voila que je devais me trouver qquelkin de moi compliqué et destructeur. J’ai répondu que gt passé a autre chose, que j’avais rencontré quelqu’un autre et que je lui souhaitait d’être heureux. Depuis silence radio il ne rep plus.
    Il part jusqu’à Noel pour le boulo donc plus de news d’ici là
    Quoi penser? quoi faire? il m’aurai menti alors raconte que j’étais une histoire sérieuse
    je l’aime vraiment malgré tt.

    merci

    • Anashka | 27 novembre 2012

      Bonjour iaia, il semble y avoir beaucoup de non-dits dans votre histoire. Que t’a-til dit à propos de son dialogue avec cette fille sur FB ?
      Pourquoi lui avoir dit que tu avais rencontré quelqu’un ?

      S’il accepte des rendez-vous, c’est surement pour t’oublier, se changer les idées.
      Serait-il possible de prendre un verre pour mettre les choses à plat. Avoir, chacun les vraies raisons de la rupture, savoir ce que vous voulez (reprendre un jour ou non).
      C’est relativement rare que je conseille de se revoir pour parler, mais peut-être est-il temps de cesser les petits mensonges, et de se dire vraiment les choses, ça te permettra de savoir où tu en es.

      • iaia38 | 27 novembre 2012

        Merci pour ta réponse !

        Pour le dialogue, que c’était une fille qui lui avait fait du mal il y a deux ans et qu’il voulait lui faire payer…

        Je lui ai dis que j’avais rencontrer quelqu’un car en se quittant je me suis bcp rabaissé pour qu’il revienne. Notre relation lui a apporté bcp de confiance en lui. Alors je me suis dis qu’il penserai que je n’étais pas accroché à lui ou désésperé, lui prouver que je pouvais plaire à d’autre. Titiller sa jalousie car apres tout ce qu’il m’a dit je ne peux pas croire qu’il n’est pas de sentiment pour moi.
        En partant il m’a dit qu’il avait des sentiments mais que c’était pas de l’amour que c’était de l’affection. Ok mais pourquoi me présenter à tous ses proches, pourquoi me demandé de penser au mariage et aux enfants??
        En se qui concerne reprendre ou non et bien il m’a dit que dans le futur peut etre on se remettrai ensemble si ca devait ce faire.
        Puis j’ai du insister pour qu’il me dise que c’était fini car lui au début me disait que c’était une pause/un break mais qu’il ne fallait pas s’attendre.Peut etre a t il mal prit le faite que je lui dise que j’ai trouvé quelqu’un d’autre ??
        Je pense qu’il ne voudra plus me revoir car la derniere fois il m’a dit qu’il « ne se sentait pas a sa place, mal à l’aise » en mm tps que « je t’ai trouvé tres belle ce soir » puis il est tres fiere, il ne voudra plus c’est sur!
        Là je n’aurai plus de contact jusqu’à Janvier à cause de son travail je pense qu’il ne rencontra personne d’ici là enfin j’espère!
        J’ai jamais ressentie ça avant, c’est lui que je veux malgré tout, j’essaie pourtant je sors , vois du monde boss bcp mais rien y fait il est là
        Pour tout te dire au vue de ma religion je ne peux demander conseil a personne car je me ferai tuer c’est sur! alors merci d’etre là.

        • Anashka | 28 novembre 2012

          Ok, c’est un peu l’histoire qui a glissé pour des choses pas importantes, cachant le bas de l’iceberg : comment on compose avec deux religions.
          Tu sais que tu ne le reverras pas jusqu’en janvier, profites-en pour avancer au maximum dans ta vie. Fais toi de nouveaux projets, réalises les.
          Bref, fais tout pour être le plus heureuse possible. Tente de l’oublier.

          En janvier, tu le recontactera pour boire un verre, tu lui montreras d’une part, que tu peux être heureuse sans lui, d’autre part, tu instaureras un petit jeu de séduction.
          Je te laisse jeter un coup d’oeil à cet article sur comment récupérer son Ex. Dis-moi ce que tu penses de la stratégie proposée.

          [Note : lui dire que tu avais rencontré quelqu’un n’était pas la stratégie idéale, tu le sauras pour une prochaine fois, c’est pas grave, on va essayer de faire avec]

          • iaia38 | 28 novembre 2012

            Et bien je crois l’avoir déjà lu cet article et je sais pas en tentant d’être réaliste je continu de me dire que c’est le bon. Pourtant on me propose des rdv (rencards) mais j’y arrive pas car j’aurai l’impression de le trahir. Bref depuis ce week end je commence à me reprendre en main niveau look. Shopping, coiffeur, maquillage, sport.
            Je vais me faire oublier, je sais qu’il pense à moi des fois même si il continu d’aller sur meetic. Dans trois semaines je voulais envoyer un sms collectif souhaitant de bonne fête à tous et donc à lui. Bonne idée?
            Pfff je sais plus quoi faire je sais que les prochaines semaine il aura moins le tps d’aller sur meetic et donc des chances qu’il repense un peu à moi? j’espere. En faite je sais que même si il dit que ses ex c’est du passé et que il est impossible qu’une relation marche s’il y a trop de différences. Il dit aussi « à mon profil meetic » que c’était pas possible pour lui de continuer une relation ou il sait que la personne avec qui il est souffre car elle ne respect pas sa religion. Alors que ça n’a jamais été le cas. bref totalement perdu! Comment régler ce soucis de religion sans que ça détruise tout?

          • Anashka | 28 novembre 2012

            Le mieux serait d’en parler vraiment. Des VRAIES raisons de votre rupture. Parce que là, tu nages un peu dans le flou. Tu penses que c’est jouable, pour toi, d’avoir une VRAIE conversation sans chercher à le récupérer, mais juste à valider les raisons de cette séparation et voir ce qui est jouable ou non par la suite ?

  • iaia38 | 28 novembre 2012

    J’ai essayé mais il m’a dit qu’il était lâche donc non je ne suis pas arrivé a avoir de vrai discussion comme j’aurai aimé avoir!
    Il m’a dit être lâche et égoiste voila ses raisons de ne pas me donner d’explications.
    Ma psy m’a dit que vu qu’il était allé loin dans son engagement par rapport à ses habitudes et bien qu’il avait peut etre prit peur et qu’il me rejeté ss nouvelle ni rien pour m’éloigner le plus possible de lui et pouvoir respirer … Ca me semble logique mais bon je ne suis pas dans sa tête malheureusement.
    Bref je suis dans une impasse, je dois probablement brasser du vent pour rien ?!
    Mais c’est l’horreur ça fait un mois et demie et j’y pense encore tout les jours…
    Je suis lasse de ne pas savoir.

    • Anashka | 29 novembre 2012

      Il a dit qu’il refusait d’avoir une explication sur la raison de votre rupture ? Par lâcheté et égoisme ?
      C’est petit, comme réaction. Peut-être serait-il temps de penser à tourner la page.

  • iaia38 | 30 novembre 2012

    Je n’y arriverai pas !
    Je vais attendre les fêtes et prendre de ses nouvelles en lui souhaitant bonne faite.
    Bonne idée?
    Je n’arrive pas à comprendre cette réaction ni à vraiment savoir pourquoi il est vraiment parti

    • Anashka | 30 novembre 2012

      Pourquoi pas, ça peut permettre une coupure… Et voir dans quel état d’esprit il est d’ici là.

      • iaia38 | 30 novembre 2012

        Toi honnêtement tu en pense quoi de tous ça ?

        • Anashka | 1 décembre 2012

          Attendre les fêtes, pour envoyer un texto tout simple, une dernière perche, en somme, pour une VRAIE discussion me semble une bonne idée.
          Mais, ne te fais pas d’illusions et par du principe que c’est fini.

          • iaia38 | 21 décembre 2012

            salut je suis de retour !

            alors voila toujours avec le même procédé via meetic et bien j’ai appris ceci (bon je ne m’enflamme pas car il est sur un site de rencontre et vx donc séduire et nn pas faire fuire):

            en parlant de moi : que j’étais une fille bien mais qu’il avait senti des le début qu’il n’y avait pas de feeling (alors pourquoi rester 5 mois, prk faire des projets alors que je ne demandais rien ??? )!!! mais en mm temps il dit qu’il sort définitivement de sa vie toutes les femmes qui on compté pour lui et avec qui c’est fini! Ensuite il dit a cette fille via meetic qu’il n’y a VRAIMENT aucune chance qu’il revienne en arrière et pour finir par dire que donc j’étais une fille bien qu’il est conscient du mal qu’il m’avait fait en indiquant que j’étais celle la seule qu’il l’avait fait pleurer!
            Je dois lui envoyer ses dernières affaires et je voulais lui mettre un mot du genre « je vide mon sac » car il n’a répondu à aucuns de mes 2 derniers mails et est allé se venter de ses relations sexuels avec moi a des casi inconnu.
            Alors je vais arreter de le respecter comme lui le fait et lui dire de manière poli sous forme de conseil que je n’ai jamais était épanouie sexuellment avec lui mais que je voulais pas le vexé que je m’étais senti genée qu’il se vente d’une chose fausses. Lui dire que j’étais contente qu’il ai pri cette décision car s’il se souvient bien c’est moi qui suis partie car j’ai découvert qu’il me trompait avec cette fille et que malgré tout je n’avais pas eu le courage de le faire. Que j’aurai du écouter mon instint des le début… que je lui souhaitais d’être heureux comme je px l’etre moi mm….
            Qu’en pense tu ??? J’ai compris qu’il m’avait prise pour une conne il me dégoute alors je vx reprendre tte la confiance que j’ai pu lui apporter !!!!

          • Anashka | 22 décembre 2012

            La confiance que tu lui as donné est déjà partie, tu ne crois plus en lui, en cela, tu n’as pas à reprendre.
            Pour ne pas que ça escalade, pour toi, je dirais que l’indifférence serait la meilleure des vengeance. Mais, si tu ressens le besoin de « vider ton sac » fais-le. Tu couperas les ponts après.

  • lalawski | 19 janvier 2013

    bonjour
    voila deux jours quej ai decouvert ton site et je t en felicite. il est très interessant et en toute simplicité….
    Je ne sais trop ou placer ma question mais il semblerai quelle passe bien dans ce theme du mensonge. alors voila
    Je suis en phase découverte et séduction avec un charmant jeune homme et voila que je pose enfin la question « as tu une copine » (toujours un peu trop tard cette question) et la réponse fatale « c est compliqué » (je crois que c est une mode cette expression).
    Alors voila cet homme semblerai avoir cassé avec sa copine mais est par obligation sous le même toit momentanément.
    Cela pourrai paraitre naif d’y croire mais ayant moi même vécu cette situation (et aussi connu a l’extérieur) je pense qu’il mérite au moins un soupçon…
    Quelle est la bonne procédure a suivre sachant que nous sommes qu’au stade connaissance séduction…?
    dois je lui poser plus de questions ( au risque d etre pesante et de le faire fuir)
    dois l accepter et y croire en gardant de la distance et se protégeant (qui de nous femme arrive a ne pas s emballer (le ON/OFF))
    dois passer au NEXT
    quels conseils aurai tu/vous a me donner?

    • Anashka | 20 janvier 2013

      Bienvenue ici !

      Tu peux lui demander, en toute simplicité, ce que ça veut dire « c’est compliqué ». Tu peux relever que vous ne vous voyez pas pour devenir des potes de bar, donc s’il est au clair avec sa démarche.

      En fonction, tu vois si tu NEXT et/ou comment tu peux te positionner.

      • bbzzzzzbz | 20 janvier 2013

        merci pour ta reponse anashka,
        oui en effet je lui ai posé la question : que veut dire c est compliqué …
        et donc il ma expliqué quil est momentanément en collocation avec son ex en attendant quelle trouve un autre logement.
        C’est une situation assez délicate.
        qu es ce qui me prouve quil ne couche pas encore avec elle de temps a autre, qu es ce qui me prouve quil est bel et bien séparé et quil ne cherche pas une maitresse pour raviver la flamme chez lui etc

        il tenait a savoir ce que moi j attendait de lui.
        Ma reponse etait que ce que j attend en general a present est une jolie histoire durable mais que je ne peux pas predire si ca peut fonctionner avec lui, et donc quil faudra attendre de se connaitre au fur et a mesure pour repondre a cette question.
        Il semblerai quil soit du meme avis…

        Nous nous connaissions a l’origine pour des questions professionelles puis force et force de lui trouver des pretextes nous nous sommes vu un grand nombre de fois et il ne semble pas pressé (peut etre meme pas assez lol ) du tout de me sauter dessu….

        • Anashka | 20 janvier 2013

          Alors, prends ton temps. Le meilleur moyen est de laisser couler les choses naturellement. Vois avec lui ses projets d’emménagements solo, ce genre de chose. Vrai que son histoire est fraiche, mais est-ce que fondamentalement ça t’empêche de profiter du moment.

          • bbzzbzbzzb | 12 février 2013

            salut
            alors voila maintenant presque trois semaine écoulées depuis ce dernier message.
            J ai écouté tes conseils et j’ai profité des bons moment avec ce jeune homme, en tentant de me poser le moins de question possible et puis je me suis dit que la vérité viendrai elle même a moi.
            Forcement au bout de trois semaine, il est temps de me re poser la question de « je suis quoi pour lui »… la maitresse la copine …?
            bref j en sais toujours pas plus sur cette situation. J dirai que beaucoup de signes me font penser quil n est pas séparé de cette nana, en même temps j’ai envie de croire que je me trompe.
            Quesque tu aurais a me dire sur cette situation?

          • Anashka | 13 février 2013

            Peut-être qu’il est temps d’en parler avec lui, de poser carte sur table. Parce que visiblement tu attends autre chose, si lui ne veut pas te l’offrir, mieux vaut le savoir. Qu’en-dis-tu ?

    • hapsita | 12 juin 2014

      bonjour! comment ca marche ici

      • Anashka | 13 juin 2014

        Tu poses ton problème par commentaire, tout simplement :)

  • iaia38 | 25 janvier 2013

    Bonsoir,

    Me revoila encore lol

    Juste pour te demander ton avis :

    La derniere fois que j’ai parlé à Mr via message sans réponse de mr c’était en Novembre. Début décembre j’envoie un ptit paquet avec ses deux pulls.
    Et voila c’est tout, je ne l’oublie pas. Il est toujours dans ma tête dans mon coeur, je je m’y fais doucement mais terminé je n’avais plus de contact et mon colis était sans mot ni rien.
    Et je me suis aperçu toute à l’heure que Mr m’avait écrit vendredi dernier (le 18).
    Il me disait merci pr le colis, espéré que j’aille bien et que mon projet d’étude ce passé bien! Pour finir par par « porte toi bien »

    Alors bon j’ai rien demandé, on s’est vrmt pas quitté en bon terme. Il m’a laissé comme une merde, sans réponse à mes questions…Alors quoi penser?
    Je lui ai répondu dont une semaine plus tard (aujourd’hui) en disant que c’était normal que je lui ai renvoyé ses affaires. Que j’allais très bien et que mes cours ce passés bien aussi.
    J’esperé que lui aussi aille bien et puis petite pensée par rapport à son métier que si le Mali lui était destiné de faire attention a ses fesses et celles des autres. Bien cdt

    Ca va je suis pas allé trop loin, je suis resté distant et détaché.
    En faite ça m’énerve car je pensais tjr à lui, me disais que si on devait se recroiser un jour ça se ferai et voilà. Depuis un mois je me sentais bien par rapport à lui et j’y pensé rapidement mais sans plus !

    Alors quoi penser ?
    je comprend pas! Car il avait décidé de me laisser des vents et donc qu’on est plus de contact du tt

    • Anashka | 26 janvier 2013

      Pour le colis, c’était la moindre des choses.
      Je comprends que le message réveille des trucs, il simplement essayé d’être moins lâche. Continue sur ta lancée : le zapper. Tu mérites mieux. Même si, clairement, ce n’est JAMAIS facile.

Commenter