Comment gérer la relation avec son sexfriend ?

 

Et nous voilà de nouveau célibataire. Doudou s’est barré ou « c’est plus compliqué ». Peu importe, on est de nouveau célibataire, pour le meilleur et pour le pire. On a donc blindé notre agenda d’activités diverses et variées, de sorties avec les copains et, on entame une tonne de nouveaux projets.

Mais, même si on est heureuse et occupée pendant notre célibat, qu’on ne regrette pas tant que ça Doudou, il y a quand même un petit truc qui turlupine, qui donne le bourbon (surtout le dimanche soir). Comme un bouton de moustique : c’est chiant, ça gratte…

Il est grand temps d’adopter le sexfriend !

Pourquoi avoir un sexfriend, c’est LE bien

Il fait passer agréablement le célibat

Le Sexfriend -ou FF [Fuck-friend] dans le jargon de la séduction- est doux, est frais, et il est vraiment très pratique !

  • Il n’a pas besoin de piles pour nous faire vibrer
  • Livré à domicile sur simple coup de fil (défaut : la livraison peut parfois prendre plusieurs jours).
  • Il obéit à la voix. (S’il met du temps à se mettre en action, on peut le démarrer AUSSI manuellement ! )
  • Il s’auto-range (chez lui) après utilisation
  • En cas de grosse panne, c’est échangé ou remboursé.
  •  

Bref, en attendant la sortie des parfaits petits-amis, le fuck-friend est là pour nous ! Accessible dans toutes les grandes surfaces (rayon bricolage) ou commandable sur internet. Donc, pour les soirées de spleen, on n’hésite plus !

Il permet l’expérimentation sexuelle

L’avantage majeur du FF: c’est qu’il est là pour ça. Donc, s’il y a bien une personne à qui l’on peut livrer nos fantasmes et envies, c’est lui ! Il se fera un plaisir d’en réaliser quelques-uns.

Vous pouvez lui parler vos craintes, vos difficultés, vos blocages, vos non-savoir-faire… Si c’est un bon FF, il vous accompagnera dans votre découverte de vous. Sans jugements. (S’il en a : NEXT, des mecs chouettes qui accepteront d’être vos potes de plumard, il y en a à volonté.)

Une relation avec un FF est un bon moyen de reprendre confiance en soi, en son corps. De prendre le temps de se faire jolie, de vérifier sa capacité à plaire et à être sexy. Donc, profitez-en.

Permet d’en savoir plus sur les hommes

Nous ne comprenons pas toujours les hommes, et c’est encore plus difficile avec ceux que nous draguons. Notre FF peut jouer le rôle de confident. Il vous conseillera volontiers sur un comportement masculin qui vous paraît étrange. De même , vous lui en direz plus sur les secrets féminins.

Non, il n’aura pas toujours raison, mais un point de vue testostéroné [contrairement à mon correcteur orthographique, vous me pardonnerez l’invention, hein?] est toujours bon à prendre.

Permet de ne pas perdre la main

On a toutes connues des périodes où l’on n’a pas de FF, ni d’amis hommes. Chaque rencard devient un lieu de pression énorme : l’éradication de notre solitude est en jeu ! Donc, on en fait trop, on séduit mal et on fait fuir notre prétendant avec nos désirs (bien trop visibles) de sérieux tout de suite.

Le FF (et les amis) vous permettent de rester en contact avec la gente masculine et de tester votre pouvoir de séduction. Inconsciemment, vous apprenez d’eux. Plus vous êtes entourées d’hommes, plus vous les connaîtrez et mieux vous saurez les séduire.

Mode d’emploi d’un sexfriend

Un sexfriend, on l’adore mais on ne l’aime pas

S’il n’y a qu’une seule règle à retenir avec un FF : ON N’EN TOMBE PAS AMOUREUSE !

Le sexfriend, on peut y être très attaché, on peut l’adorer, mais on ne projette rien. Nous en reparlerons, mais construire une histoire sérieuse avec un FF, c’est vraiment la mouise (pour ne pas être vulgaire).

Donc, pour rendre un mec amoureux, on évite à tout prix l’étape FF. C’est peut-être le meilleur moyen de le pousser à ne pas s’engager.

Normal, il a déjà tous les avantages d’une relation sans les inconvénients :

  • il n’a pas de comptes à vous rendre
  • il peut voir d’autres nanas
  • vous êtes disponible quand il veut
  • vous lui faites plein de câlins
  • vous vous envoyez en l’air
  • vous avez une belle complicité
  • et si vous avez des sentiments pour lui, vous caressez son Ego dans le sens du poil
  • etc…
  •  

Donc, bien que j’abhorre les catégories, un FF reste un FF. Il n’est surtout pas «un-futur-petit-copain-qu’on-essaie-de-pousser-à-s’engager».

Un sexfriend ne fait pas parti de notre cercle social

Plusieurs raisons :

  • éviter les réputations, elles arrivent (trop) vite pour les femmes
  • éviter les tensions dans le groupe si ça fini mal
  •  

Un sexfriend, c’est une bulle rien qu’à nous, gardons-là pour nous.

Un sexfriend est un bon coup

Messieurs qui me lisent, pardonnez ce que je vais dire.

Oui, on peut apprendre à Doudou à nous faire l’amour comme nous aimons. On peut lui pardonner plusieurs loupés, égoïsmes, etc…Normal, on l’aime, on lui passe [presque] tout à notre Doudou.

Avec un FF, un loupé/une panne, ça arrive. Cependant, si ça ne se passe pas bien systématiquement, on peut sérieusement s’interroger sur les raisons qui nous poussent à le garder comme FF…

L’affection ? Le début d’OI qu’on est en train de cristalliser ? La peur de ne pas avoir quelqu’un avec qui ça se passe mieux ? La peur d’être seule ?

Un sexfriend n’est pas un misogyne

Ok, les machos c’est sexy. Mais, un mec qui pense que nous sommes des p**** parce que nous nous éclatons, c’est NON. On ne lui offrira même pas l’occasion de nous toucher. Sincèrement, on vaut bien MIEUX que ça.

Le sexfriend nous respecte et nous accompagne dans notre sexualité. Il ne nous utilise pas pour se décharger. Encore une fois, on vaut mieux que ça.

Et, si on fait toutes passer le message, on trouvera beaucoup plus d’hommes respectueux dans quelques années. (Oui, ça c’est militant!)

Un sexfriend, c’est une relation de dialogue

DIALOGUE ! DIALOGUE ! DIALOGUE !

En une phrase : on évite toutes ambiguïtés sentimentales.

Sans avoir besoin de dire clairement les choses, certaines relations sont faites de l’accord implicite : on n’est QUE FF, on ne tombe pas amoureux. D’autres demandent de verbaliser. Et bien, on se lance, on verbalise.

Un FF ça ne se fait pas souffrir, on ne joue pas avec ses sentiments. Et vice-versa.

Donc, si vous sentez baleine sous galet, posez les choses à plat. S’il est amoureux et vous non, cessez (avec douceur, hein) la relation.

Plusieurs types de sexfriend

le plan cul

Le vrai de vrai. Vous avez une passion commune pour laquelle vous êtes super-doués ensemble.
Mais, une fois les vertiges de la passion finis, vous n’avez plus grand chose à vous dire. Chacun rentre chez soi, et vous vous rappellerez pour une nouvelle partie de jambes en l’air quand vous en aurez envie.

Pour lui, pas de préconisations. Profitez. Et pensez à le prévenir quand vous vous casez.

L’ami

A la base, c’est un bon ami. Célibataires tous les deux, une bouteille de rouge et hop ! Ça s’est fini au lit. Une fois, c’est la faute à l’alcool. Deux fois, c’est la faute à la solitude. Trois fois, ça devient URGENT de mettre des mots sur les attentes de chacun.

Parce qu’entre la passion et la complicité, il ne manque que l’engagement pour parler couple. Donc, posez des mots, réfléchissez à ce que vous voulez VRAIMENT et agissez en conséquence.

L’amant

Plus qu’un plan cul, bien moins qu’un petit ami, nous ne nous cacherons pas que nous avons des sentiments pour lui (et, réciproquement). Après, quand il s’agit de savoir lesquels, nous ne savons plus trop quoi dire.

  • De la tendresse sans promesses ?
  • Une passion sans amour ?
  • Un amour impossible ?
  •  

L’amant, il nous plaît vraiment. Mais, nous ne voulons rien construire (pour le moment ou avec lui). Et, la réciproque est vrai.

Quand il se casera, on aura un petit pincement au cœur. Mais, on s’en remettra.

La seule chose à surveiller dans ce type de relation, c’est notre machine à inventer une vie de couple. Il n’y en aura pas. Ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas une réelle affection entre vous. Construire n’est pas une preuve de passion/affection/tendresse. Construire, c’est construire.

D’ailleurs, c’est souvent cet amant-là que l’on retrouve entre chaque rupture. Normal, on a confiance et il nous fait réellement du bien (et pas que sexuellement parlant).

L’OI

L’OI : on en est folle amoureuse et on a accepté une relation de FF, faute de mieux. On a l’espoir qu’il finira par nous aimer. Donc, on troque son corps contre un semblant d’amour.

Là, ça va vraiment piquer. Donc, aussi dur que ce soit : NEXT !

Comment faire tomber amoureux un sexfriend?

Je le dis, le répète : tenter de faire tomber amoureux un FF n’est JAMAIS une bonne idée. 80% de se prendre un joli rateaux. Le mieux, quand on s’amourache d’un FF, c’est d’arrêter avec lui et d’en prendre un autre.

Mais, quand on est amoureuse, on veut tenter. Donc, tentons quand même.

Avons-nous une chance ?

Votre FF : Que pense t’il du couple ? De l’engagement ? A-t’il beaucoup de sexfriends ? Sort-il d’une relation compliquée ? Quel est l’état de votre relation ? Vous semble t’il amoureux ? A t’il laissé entendre qu’il aimerait plus avec vous ?

Tentez de voir si vous avez OBJECTIVEMENT une chance avant de vous lancer.

Souffler le chaud, le froid ?

Souffler le chaud et le froid ne marchera que s’il est déjà un peu amoureux, mais ne se l’avoue pas. En jouant sur la jalousie, en coupant les ponts, en ne répondant pas à ses messages… Vous verrez sa réaction, s’il vous harcèle, ben, c’est qu’il est amoureux.

Mais, la relation ne démarrera pas sur ce qu’il y a de plus sain, et elle a de fortes chances de se consumer à la vitesse d’une allumette.

S’il ne ressent rien pour vous, il vous pensera lunatique et il coupera les ponts (peut-être même de manière un peu brutale.)

Lui en parler

C’est sûrement le plus difficile à faire, mais le plus sain(ple).
Choisissez le bon moment. Dites-lui que vos sentiments ont changés à son égard, et que vous souhaitez partir sur autre chose.

  • Soit, lui aussi : et, tout est beau dans le meilleur des mondes.
  • Soit ce n’est pas réciproque : si vous aviez une relation faite de dialogues, il vous le dira avec douceur et comprendra que vous coupiez les ponts.
  • Soit « il ne sait pas » : proposez de lui laisser un peu de temps pour y penser et de vous revoir dans quelques jours. Plus, c’est trop, vous allez vous rendre malade.
  •  

C’est quitte ou double. Mais c’est la meilleure manière d’avoir une réponse claire et d’éviter l’OI. Si vous restez dans le flou, vous êtes bonne pour mettre une plombe à vous en remettre.

Et, un FF, c’est pas fait pour ça !

Et vous, comment gérez-vous votre relation avec votre sexfriend ?

Anashka,
En train de repeindre les meubles de son appartement
(mais, ça n’a rien à voir)