Comment réussir son célibat ?

rupture-de-couple-comment-reprendre-confiance-en-soi-apres

comment-reussir-son-celibat
Parce que séduire un homme, c’est avant tout apprendre à se séduire soi, autant commencer dès maintenant, avec notre petit célibat qui nous pèse sur les épaules.

Pour être très franche, j’ai toujours été une célibataire HEUREUSE. Pour moi, c’est vraiment un moment que je retrouve avec plaisir, et que je quitte avec un peu de regret.

Donc, pour reprendre une formule connue « que vous l’ayez choisi ou subi, votre célibat est là ». Pas la peine de vous morfondre sur votre Ex, ça ne le fera pas revenir. Projetez-vous en avant et tentez de vous construire une belle tranche de vie.

Voici les 6 points clefs d’un célibat réussi.

1. Se cocooner

Se cocooner, c’est d’abord, et avant tout, créer un chez-soi dans lequel on se sente bien. Un lieu chaleureux, qui nous corresponde, qui nous séduise… bref, un lieu dans lequel nous sommes contentes de rentrer le soir.

Libérez-vous du temps dans les semaines qui viennent pour construire ce lieu-là :

 

  • Faites-vous une nouvelle décoration
  • Jouez sur la lumière :

 

      Une lumière tamisée vous sauve un hiver.

    • Jouez sur les parfums : l’encens, les bougies parfumées, le linge à la soupline…

 

  • N’oubliez pas les plantes
  • Prenez de la bonne musique
  • Choisissez de bons films
  • Cuisinez :

Doudou avait le droit à vos bons petits plats, pourquoi ne vous feriez-vous pas le même cadeau ? C’est même l’occasion d’inviter des copines, les dimanches d’hivers pour apprendre l’art des sushis !

 

 

(NOTE à moi-même : penser à faire une après midi sushi entre filles !)

2. S’engager

… envers vous-même.

C’est l’occasion de revoir vos projets à long terme. De réfléchir à comment réaliser vos rêves restés dans le placard pendant votre dernière relation.

Vous êtes maîtresse de votre vie. C’est VOUS qui avez le pouvoir de lui donner la direction que vous souhaitez. Avec un peu de motivation et une attitude positive tout est possible.

Engagez-vous vis-à-vis de vous-même à TOUT faire pour vous rendre heureuse.

Peut-être est-ce l’occasion de :

    • reprendre des études ?
    • changer de carrière professionnelle ?
    • partir en voyage ?
    • écrire un livre ?
    • déménager ?

 

Peu importe votre rêve, vous MERITEZ de vous donner les moyens de le réaliser. Vous vous devez bien ça, non ?

3. S’entourer

Qui dit célibat ne dit pas forcément isolement. Pas la peine de vous cloitrer à double tour dans votre chez-vous (aussi confortable soit-il).

Voyez vos amis

Les anciens, les vrais de vrais. Invitez-les à manger, proposez-leur de sortir. Bref, n’attendez pas qu’ils aillent vers vous, prenez les devants. Ils seront ravis de votre motivation à faire pleins de choses. S’ils vivent loin, prenez un abonnement SNCF.

Rencontrez de nouvelles têtes

Allez au devant des gens. Vos amis sont loin, peu nombreux, communs avec votre Ex ? Il est temps de rencontrer de nouvelles personnes.

Pensez aux sites tels que « onvasortir.com. » Sortez seule, allez au devant des gens, ouvrez des conversations, prenez des numéros, proposez aux personnes de vous revoir…

Une fois les premières rencontres maladroites et timides passées, ça devient presque un réflexe d’entamer la conversation avec tous les êtres humains que l’on croise.

Inscrivez-vous dans de nouvelles activités

Sport, théâtre, forum, arts, danse, café-philo, association… Vous rencontrerez des gens avec qui vous aurez des passions communes, ce qui est non-négligeable.

Restez seule par envie, why not ? Restez seule parce qu’on ne connaît personne, ça non, c’est trop déprimant.

(Article plus complet à venir).

4. S’écouter

Enfin seule ! Plus besoin de faire des compromis avec Doudou pour le film du soir, pour la sortie du week-end, pour « ce qu’on mange », la musique que l’on écoute, la manière de faire le ménage, pour l’heure du coucher, le prochain voyage…

On peut enfin s’ECOUTER. Faire les choses pour soi : comme on veut, quand on veut et avec qui on veut.

Prenez le temps de réellement écouter vos envies. Notez les idées que vous avez pour sortir, pour visiter, pour créer, pour décorer, pour lire, pour voyager, pour travailler… enfin bref, pour vivre !

Pendant les temps plus mous, prenez une idée, voyez si ça vous tente et lancez-vous.

Oui, faire une petite randonnée en solo demande un peu de motivation, mais qu’est-ce qu’on se sent bien quand, les mollets en vrac, on atteint enfin le sommet ! Finalement, on n’avait pas besoin de Doudou pour faire ça !

(Vous pouvez même proposer ladite randonnée à vos amis, qui sait, certains se motiveront).

En bref : faites-vous plaisir !

Vous aimez la mer ? Qu’est-ce qui vous empêche de prendre la voiture/bus/train pour partir à la plage avec un bon bouquin (ou des magazines féminins) ?
Alors, Go… (Et favorisez les crèmes solaires aux huiles qui attirent tous les UV, hein).

5. Découvrir

Le monde est vaste, Doudou n’en était qu’une infime microscopique partie.

Il y a tellement à faire !

Ne serait-ce que dans votre région. Etes-vous sûre d’avoir vu tous les musées, les concerts, les balades, les restaurants… d’avoir exploité toutes les possibilités qu’offre votre région ?

La SNCF est votre amie, elle vous permet d’aller rapidement aux quatre coins de la France. Profitez de vos week-ends pour vous échapper.

Et, les vacances existent ! Quels pays aimeriez-vous voir ? Voyagez seule, c’est se confronter réellement à une autre culture, c’est se forcer à faire des rencontres… Une fois qu’on y a gouté, on a bien du mal à partir à deux.

Abusez de la lecture, du sport, des activités, de la musique.

Virgile disait :
« On se lasse de tout, excepté d’apprendre ».
Alors, nourrissez-vous du monde.
Regardez-le comme si vous le voyiez pour la première fois, avec émerveillement et curiosité. Laissez-vous surprendre par ce qu’il a à vous offrir.

Je peux vous jurer qu’il recèle des milliers de trésors qui n’ont pas besoin de Doudou pour exister.

6. Séduire

Comment ne pas parler de séduction ?

Vous êtes célibataire, c’est le moment de prendre soin de vous, et de flirter.
De testez votre pouvoir de séduction.

Apprenez à séduire. Voyez le flirt, la séduction et pourquoi pas, si vous en avez envie, les coups d’un soir, comme un jeu.

Et pourquoi ne pas carrément sortir draguer avec des potes mecs ? Ils seront ravis de votre aide, et vous, vous aurez de fiers protecteurs contre tous les boulets.

Il ne s’agit pas de « chercher l’homme idéal ». SURTOUT PAS ! Il s’agit de légèreté, d’amusement, de jeux de séduction, de se prouver que l’on plait, de faire des rencontres sympas…

Et, assurément, c’est bien en étant COMPLETEMENT EPANOUIE célibataire, que vous rencontrerez quelqu’un qui vous correspond.

Les hommes sont terriblement attirés pas les femmes qui savent être heureuses seules. Parce qu’on en attend moins d’eux, qu’on prend notre temps pour s’engager, et qu’on n’a pas besoin d’eux.

En résumé : faites de votre célibat une véritable fête où aucun jour se ressemble.

Vous êtes responsable de votre vie, et du bonheur qu’elle peut vous procurer. Sincèrement, la vie est trop courte et il y a trop de choses à faire pour être malheureuse à cause d’un mec.

Alors, quels sont les 5 (au minimum) projets/envies/plaisirs que vous allez REALISER ce mois-ci ?

Anashka,

  • profiter de la mer TOUS les matins avant de travailler
  • visitez 2/3 villages typiques de la région
  • faire une randonnée en solo
  • finir Anna Karénine
  • me faire payer un restau Italien par un Espagnol (donc, trouver un Espagnol).
  • To be continued…