Reconnaître un homme amoureux : les indices qui ne trompent pas

Par 15 Août 2012 176 Commentaires

 comment-reconnaitre-un-mec-amoureux-2

J’ai longtemps essayé de reconnaître un homme amoureux, pour de vrai, pas un homme qui vit un moment de passion passagère. C’est très dur de différencier les deux, pour nous les femmes, parce que même les mecs ne le savent pas vraiment.

A quoi se fier pour savoir si l’on vit un amour véritable et profond, ou si c’est une passion qui ne durera que 3 ans (et encore, je trouve Beigbeder optimiste)?

Quels indices les hommes nous laissent-ils ? Comment reconnaître un homme amoureux ?

Reconnaître un homme amoureux : les promesses, une preuve d’amour ?

Il vous le dit. Il vous le répète. Il vous aime. Comme un dingue. Comme un fou. Comme un soldat et comme une star de cinéma. Il ne peut pas se passer de vous. Oui, il veut se lancer avec vous, il veut s’engager. Il croit en vous et en votre histoire. Il…

Bref, vous m’avez comprise. Il dit beaucoup de choses. De très belles choses. Et, il est sincère en général. Mais sincère ne veut pas dire que ce qu’il vous dit est VRAI. Au Moyen-Âge, les scientifiques étaient sincères quand ils affirmaient que la planète était un pancake.

Les promesses n’ont de valeur que si elles sont tenues. Tant qu’elles ne sont pas honorées, elles ne sont que des PAROLES et PAROLES.

Ce n’est donc pas nécessairement à son discours qu’on peut reconnaître un homme amoureux.

Plus un mec promet, plus vous pouvez vous accorder le droit d’être méfiante. Il ne vous dit pas ce qu’il va faire, mais ce qu’il AIMERAIT faire pour vous. S’il en dit trop, il n’aura peut-être pas la possibilité de tenir parole. Ce n’est pas de la trahison, c’est juste de l’idéalisme. Mais vous, vous serez déçue. Donc, prudence…

Reconnaître un homme amoureux : le désir, une preuve d’amour ?

Du soir au matin, quatre fois par jour : il a envie de vous. Il vous fait l’amour tout le temps. Il vous trouve tellement belle. Il ne sait vous regarder autrement qu’avec des yeux qui pétillent. Un simple baiser de votre part lui offre une incroyable érection. C’est sûr, cet homme est fou de vous. Mais peut on reconnaître un homme amoureux en lui ?

Répondre NON serait une ânerie. Pour beaucoup d’hommes, le désir et l’amour ont des frontières floues. S’ils peuvent coucher avec une femme qu’ils ne désirent pas, ils ne lui sauteront pas dessus à chaque fois qu’ils la voient.

Une femme qui, pour eux, est d’une beauté sans cesse renouvelée, est signe de beaucoup de sentiments. Peut-être d’un OI, d’ailleurs. D’une obsession amoureuse. Vous êtes un peu son idéal. Celle dont il rêvait.

Mais, encore une fois, le temps écorne le désir et déchire les passions. Seul, le désir n’est pas une preuve d’amour suffisamment fiable (il est peut-être juste amoureux de votre corps et sensualité, même si c’est chouette, à long terme, il y a mieux). Il est un indice, mais pas une preuve. Il ne suffit pas à reconnaître un homme amoureux.

Reconnaître un homme amoureux : la jalousie, une preuve d’amour ?

Il ne tolère pas que vous vous adressiez à un mec. Quand il vous présente à ses potes, il sur-articule le « MA » de « MA copine ». Il vous a demandé de déchirer les photos de votre Ex. Et vient à toutes vos soirées où vous devez voir vos potes mecs. Bref, il vous veut pour lui et pour lui TOUT SEUL. Mais est-ce suffisant pour reconnaître un homme amoureux ?

Je peux ? Dites, je peux me permettre ? Parce que là, je ne vais pas y aller de main morte.

Un peu de jalousie montre : qu’il tient à vous, qu’il tient à vous AVOIR pour lui. Soit.

Beaucoup de jalousie montre : qu’il n’a confiance ni en lui, ni en vous. Qu’il pense que vous allez le tromper dès qu’il aura le dos tourné. (A moins que vous ne l’ayez déjà fait, là, ça peut se comprendre, un temps. Mais ce n’est pas un comportement SAIN pour un couple).

Passionnément de jalousie : Il veut vous posséder. Vous n’êtes pas vraiment un être humain pour lui. Mais quelque chose qui lui appartient. A lui, rien qu’à lui. Vous voyez Gollum avec l’anneau ? Ben, la même : c’est un disciple de Sauron, la jalousie a pris le pas sur la raison. Jetez-le dans les flammes du Mordor et rentrez à la Comté.

De la jalousie à la folie : Tirez-vous par la fenêtre, MAINTENANT ! Enfin, si la porte est fermée, hein… sinon, enfin…bref, rien ne sert de sauter du 4ième étage quand la porte est ouverte. Mais ce n’est qu’un avis.

Pas du tout de jalousie : Pareil, ça ne veut rien dire. Pour certains, ça signifiera de la confiance en vous et en lui. Pour d’autres, une séparation complète entre désir et sentiment. Et enfin, chez les derniers, de l’indifférence.

En gros : la jalousie, peu importe son degré, n’est pas une preuve d’amour. (Même la notre, hein ^^) Il nous faut donc plus d’indices pour reconnaître un homme amoureux.

Reconnaître un homme amoureux : la souffrance, une preuve d’amour ?

Il souffre de ne pas vous voir. Vous lui manquez terriblement. Lors de votre dernière dispute, il était effondré. Il s’est excusé plusieurs fois. Il ne supporte pas que vous soyez fâchée. Et, si vous le quittez, il se tuera (ou prendra du temps pour jouer à Call of Duty).

Bref, son bonheur tient à l’état de votre relation. C’est de l’amour ? En tout cas, ça y ressemble. Un homme pas amoureux, effectivement, gérerait bien mieux les disputes et conflits. Et c’est normal, quand on aime, de vouloir rester avec l’autre.

A moins qu’il ne soit juste dépendant. S’il n’a pas de passion, pas d’amis, rien en dehors de votre relation : ça ne prouve pas de l’amour, mais de la dépendance. Il a tout investi sur vous, ses joies et peines. Il a parié gros.

Encore, une fois, c’est sincère et il ressent des choses FORTES pour vous. Mais, si une rupture vous rendrait plus heureuse, pourrait-il l’accepter, pour vous ? Reconnaître un homme amoureux, c’est aussi comprendre sa manière d’exister et de penser.

NOTE : Comme le désir ou un peu de jalousie, ça ne prouve pas non plus qu’il ne vous aime pas, hein… (On peut être amoureux ET dépendant ET désirant ET un peu jaloux…)

Reconnaître un homme amoureux: le « lâcher prise », une preuve d’amour ?

Avec vous, il se sent bien. Détendu. Il se confie à vous comme il ne l’a jamais fait. Il sourit beaucoup. Vous répète qu’il est heureux. D’ailleurs dans votre histoire, tout roule, vous avez peu de conflits. En même temps, vous savez que vous faites beaucoup de choses pour lui. Mais ça vous correspond. Bref, avec vous il se sent en confiance. De quoi reconnaître un homme amoureux ?

NON ! Je ne dirais pas qu’il n’y a pas d’amour. Votre couple roule. Vous êtes heureuse. Sur un petit nuage. Oui, il y a sûrement beaucoup d’amour.

MAIS (vous connaissez ma légendaire méfiance), mais… peut-être est-ce un amant « des beaux temps ». Tant que tout va, il est à vos côtés, vous aime comme un fou. Et dans les moments durs, sera t-il encore là ?

Que LUI se sente bien, est-ce que ça suffit pour parler d’amour ?
Je reste partagée. Je pense qu’il aime REELLEMENT votre relation, parce qu’elle coule de source, parce qu’elle est apaisée. Je pense que vous vivez des moments très précieux et ne vous posez pas plus de questions que ça. Donc, ne pas DU TOUT écouter mes doutes, ni continuer à lire.

Disons que vous avez une preuve que vous pouvez être heureux ensemble. Et quand le temps tournera à l’orage, vous aurez bien le temps de voir comment réagit votre mec.

Reconnaître un homme amoureux: le souci, une preuve d’amour ?

Il veut que vous vous sentiez bien. Plein d’attention, souvent discret dans ce qu’il fait, ce qui compte pour lui, c’est que VOUS soyez heureuse. Il vous protège tout en vous laissant l’espace d’être vous-même. Il se remet en question pour trouver la juste balance. Quand vous allez mal, il va mal. Quand vous allez bien, il va bien. Sil n’arrive pas à vous rendre heureuse, il serait prêt à vous quitter. Bref, son empathie est connectée sur vous…. Est-ce le moyen de reconnaître un homme amoureux?

Là, vous êtes avec quelqu’un qui vous aime entièrement, qui restera là dans les moments durs, qui vous soutiendra. Vous êtes avec quelqu’un qui croit en vous. Et qui vous aime au-delà même de votre relation. C’est quelqu’un qui a la force des tendres, comme dirait Rimbaud, et qui ne donne pas à demi-mesure ou pour attendre un retour. Il donne, parce qu’il aime ce que vous êtes.

C’est rare. Ne se cachons pas derrière notre petit doigt. Et souvent, quand on l’a, on ne se rend pas bien compte. On peut facilement saccager une histoire, en tirant sur la corde amoureuse de ce mec là.

Il ne fera peut-être pas de grandes promesses, mais les tiendra toutes. Pas de grandes déclarations, mais de petits gestes (comme vous installer un anti-virus sur votre ordinateur). Bref, si ce n’est pas « le bon », ça y ressemble vachement.

Même nous, nous pouvons nous interroger. Sommes-nous capables d’aimer ainsi ? Sans demande de retour ? Pour l’autre ? Est-ce que ça nous rendrait heureuse ?

Aimer comme ça, c’est aimer sans regrets. Mais, c’est aussi se casser la gueule. C’est vivre pleinement ses sentiments, et, donc, les mettre à nu, exposés aux abus, aux égoïsmes, etc. C’est panser ses colères passées pour aimer encore et toujours comme une première fois.

Là où ma prudence parle, c’est d’attendre de connaître depuis quelques mois, au moins, ce mec là, avant de se donner pleinement. Le temps d’être certaine qu’il n’en abusera pas pour nourrir un ego blessé par de précédentes histoires.

Et vous, comment aimez-vous ? Seriez-vous prête à aimer sans demande d’un retour ? Au moins, vous voilà en possession de pistes pour reconnaître un homme amoureux !

Anashka,
Courageusement romantique le matin.


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (176)
  • Raya | 15 août 2012

    Bonjour, je ne sais pas trop ou poster alors je me lance ici, j’ai besoin de conseils… Voila un homme me plaisait beaucoup, j’ai obtenu son numero Grace a des amis en communs, on a commencé a discuter par SMS, le lendemain je suis passée le voit chez lui, on a bien discuter , on a fait connaissance durant 5h! Le lendemain il ma appeller , le sur lendemain échange de textos! Je suis actuellement a 300km de la ou il habite mais je reviens régulièrement dans sa ville pour voir ma famille.. Je devais rentrer chez moi le lundi.. Fini les vacances, je me suis arrêtée chez lui pour lui dire au revoir, il était content de me voir, et il m’a embrassée , on s est arrêter la en prévoyant de se revoir la semaine prochaine… Il ma appeller le lendemain du bisous, et depuis… Rien! Ca fait plus d’ une. Semaine, il n’a pas repondu a mes SMS et autres appels.. Je suis vraiment perdue car il était intéressé apparemment et d’ un coup silence radio… Si qq1 a une explication? Lol a savoir qu avant ça il a eu une relation compliquée qui s est terminée car la fille l’a trompée.. Je me dis que peut être ça été trop rapide.. ? Mais je ne l’ai pas forcé non plus -_-‘ merci d’ avoir lu mon pavé :)

    • lily | 15 août 2012

      pour moi,je pense qu’il est perdue car il ne s’attendais pas à s’attacher aussi rapidement.il doit faire le vide dans sa tête,pour pouvoir y voir plus clair.
      J’ai connu ça aussi et c’est vrai qu’au début c’est allée très vite et après de plus en plus distant jusqu’à l’impasse.courage à toi .

      • Anashka | 17 août 2012

        Ca fait combien de temps que tu es avec ? Combien de temps qu’il a pris de la distance ?

        • Raya | 17 août 2012

          On a commencé a parler jeudi 2/08 , il m’a embrassée le 6/08 , un appel le 7 et puis plus rien depuis ce jour ( pas de nouvelles ni de réponses aux appels, moi j’ai pris mes distances depuis samedi dernier) je pense passer a autre chose mais je pense quand meme aller le voir le 22 comme prévu pour savoir le pkoi du comment!

          • Anashka | 18 août 2012

            Le 22, vous aviez prévu de vous voir ? A t-il au moins confirmer ?

            Il ne s’agit pas de se faire poser un lapin…

        • Raya | 18 août 2012

          Oui il voulait qu on se voit le 22, il était prévu que je passe chez lui mais vu que je n’ai aucune nouvelles j imagine que c’est mort, je compte y aller si je vois qu’il est chez lui pour avoir au moins une explication…

          • Anashka | 18 août 2012

            Hum… ce n’est pas une bonne idée.
            Auprès de lui, tu passeras pour désespérée… Tu vaux mieux que ça.

            Sincèrement, soit il reviendra de lui-même, soit c’est mort. Et la deuxième solution semble la plus probable.

        • jean | 24 juin 2014

          Bonjour Madame Anashika je lit vos réponse je crois que vous etre une personne pour parler de mon probleme et j aimerais pouvoir communiquer avec vous Car je vis une relation asser tumultueuse avec mon ex copine sa fais deux semaine quelle me dit quelle prend une pause et voila maintenant elle me donne un espoir Mais elle remets toujours sa réponse plus tard quand elle es partie elle ma dit quelle m aimais pas d amour mais me détestais pas non plus qu il avais certaine chose qui la faisais reculer

      • Raya | 17 août 2012

        Merci :s et finalement vous avez fini par en parler ou pas?

    • maxime | 16 août 2012

      en faite ouais jai peut-etre une idée, je suis un gars moi-meme et cest une technique de drague utilisé par les garcons. Sa s’apelle le freeze out, le gars ne donne plus de nouvelle pour rendre la fille folle et du coup etre le centre des pensé de la fille.. si c’est le cas il s’interesse encore a vous :)

      • Anashka | 17 août 2012

        Attention, tous les garçons ne connaissent pas la technique du FO. Hein. ^^

        Sinon, bienvenu, Maxime !

      • Raya | 17 août 2012

        Merci pour l info!! Mais plus d’ une semaine ça fait long quand meme non?

    • Anashka | 17 août 2012

      Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne connais pas ce garçon.
      Mais, tu te DOIS de couper les ponts et de passer à autre chose. Peut-être a t-il eu une impression de pression.

      Bref, NEXT.

      (Bienvenue, et je sais que le ton est direct et la situation difficile, mais, j’ai du mal à voir une alternative …)

    • Sara | 3 septembre 2012

      Si il te plait vraiment comme tu es entraine de le dire, ben rend lui visite, recontacte le , essaye de tout faire, et obtient ton explication après si tu es convaincu et puis il veux être avec toi ben tant mieux sinon tu ne vas pas te dire que tu as rien fait au moins tu as essayé, Voilà.

  • Superbrunette | 15 août 2012

    Cet article me laisse très pensive…Je revois défiler mes exs et je compare avec ce qui est décrit dans cet article…actuellement un ex essaie de revenir dans ma vie… L’archétype du mec à fuir selon l’article : quand on était ensemble, il était hyper jaloux (à fouiller dans mon portable), plein de promesses et de grandes déclarations, envie de moi jour et nuit, il me racontait toute sa vie (tumultueuse) passée et me répétait se sentir si bien et tellement en confiance avec moi, enfin heureux. Une relation fusionnelle, passionnelle. Et dernièrement en discutant il m’a dit qu’à l’époque il s’était voilé la face, qu’il avait une attraction irrésistible envers moi et aussi vraiment beaucoup d’affection (ça lui a fait du mal quand je suis partie) mais pas d’amour finalement. Et il expliquait ça par le fait qu’on s’était connu au mauvais moment (divorce difficile).
    Et je l’ai revu récemment amicalement (à sa demande), et ensuite il m’a dit que ça l’avait chamboulé, et il m’a redit qu’on s’était connu au mauvais moment. Pour ma part je le tiens à distance de façon très froide et cash, mais la vérité c’est que, comme je le craignais, le revoir ne m’a pas laissée indifférente. On a la même attraction qu’à l’époque, c’est un fait. Mais je ne veux pas retomber amoureuse de lui, je ne veux pas retourner dans notre relation passionnelle de l’époque. C’est vraiment dur (envie de me donner des claques. Coeur et raison c’est la cata!). D’autant plus que comme tu sais, de l’autre côté je courrai jusqu’à présent après un mec complètement passif, qui est courtois mais ne proposes rien quand je lui fais mes avances.

    RAS-LE-BOL !!!

    • Lucile/kat | 16 août 2012

      Coucou Superbrunette :-) est ce qu écouter sa raison ne donne pas de regret un jour ? je dis ça je dis rien :-))))

      • Superbrunette | 25 août 2012

        je relis ton commentaire, actuellement c’est encore plus le bordel dans ma tête… Coeur et Raison se livre une bataille pas possible :'(

    • Anashka | 17 août 2012

      Oula… Cet ex qui vient (cette fois-ci) au bon moment. C’est à dire quand les questions par rapport aux hommes sont les plus fortes.
      Deux choix :
      – couper les ponts
      – retenter.

      De quoi tu as envie ? Sincèrement ?

      • Superbrunette | 18 août 2012

        A vrai dire je ne savais plus trop ce que je voulais ou pas. Je veux juste une belle relation épanouissante et durable. Comme je l’ai dit, lui et moi avions et avons toujours énormément d’attraction. Mais depuis mon commentaire la situation s’est décantée. En fait j’ai pas mal discuté avec lui et de fil en aiguille il s’est avéré qu’il ne voyait que l’objet sexuel en moi. Je l’ai recalé en lui disant qu’il n’avait pas à me tenir ces propos (ouvertement sexuel). Il m’a finalement souhaitée bonne chance pour trouver l’homme de ma vie en me disant que si je voulais le contacter, j’avais son numéro, qu’il aimerait me revoir etc etc…
        J’avoue que quelque part cela me déçoit.

        • Anashka | 18 août 2012

          Oui, en gros, il aime le sexe avec toi. Ne se projette pas tellement autrement.
          En soi, je comprends que ce soit décevant. C’est de l’attirance, mais physique, mal présentée…

          Bref, NEXT.

          • Superbrunette | 25 août 2012

            je connais une Anashka qui va avoir de la lecture…je viens de t’écrire, bon courage c’est hard là !lol

          • Anashka | 25 août 2012

            Hey ! Ok, je te réponds lundi. Mon accés facebook est contrarié ^^

          • Superbrunette | 28 août 2012

            très contrarié l’accès Facebook semble-t-il lol Au final tu as 2 messages lol je suis désolée d’avance c’est vraiment des pavés !!!

  • iris | 15 août 2012

    Justement le grand dilem est que l’amour que tu dis le plus sincére LE VRAI si on veut, est(« revenant un peut a la lucidité amoureuse ») le moins existant voir introuvable je pense que le seul grand amour inconditionnel et celui que porte une maman pour son enfant moi perso rien que par fiérté je suis incapable d’aimer sans attendre quoique se soit en retour ce dégré d’altruisme est a mon avis  » just » surhumain..

    • Anashka | 17 août 2012

      Peut-être que tu peux aimer avec beaucoup d’altruisme, « sans rien attendre en retour », quand tu es comblée. Qu’attendre si tu as ce que tu désires ?
      L’amour, c’est souvent un cercle vertueux/vicieux… Plus tu es aimé et ça roule, plus tu aimes et plus tu es aimé et ça roule. (Vice versa).

  • iris | 18 août 2012

    excuse moi anashka mais tes propos manquent un peut de logique comment peut -on étre comblé en amour si l’on na rien en retour pas de reciprocité sauf dans le cas ou on a tres peut déstime de sois méme et ne pas se fair assez confiance pour penser qu’on peut aussi inspirer un tel sentiment fort a quelqun .. je vois plutot ca comme de l’amour a sens unique qu’autre chose.

    • Anashka | 18 août 2012

      Hum… Me suis mal exprimée.
      Pour avoir de la réciprocité, on a pas besoin de l’attendre/exiger/demander.

      Certains hommes donnent BEAUCOUP. Là, tu peux donner AVEC ALTRUISME, sans te soucier du rendu, puisque tu es comblée.
      C’est ce que je voulais dire. Parfois, une personne te donne sans que ce soit un « effort » pour elle, ça lui fait plaisir. Une relation qui roule, pour moi, est une relation qui n’a pas/peu besoin d’efforts pour rouler. ça va de soi que les deux s’apportent réciproquement, « sans rien attendre ». C’est naturel.

      Effectivement, si l’un DONNE pour être aimé, c’est foireux. Quand on donne, ça doit nous faire PLAISIR.

  • Claire | 26 août 2012

    bonjour
    Jai rencontré un garçon sur un site de rencontre. On s’est vu plusieurs fois pour boire un verre. Je lui ai avoué qu’il me plaisait et que je souhaitais le voir plus souvent. Il m’a répondu qu’il aimait ma franchise que je commençais à lui plaire mais qu’il ne voulait pas précipiter les choses, qu’il voulait faire les choses bien et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète pour le fait de se voir. Et il y a 2 jours, je lui ai demandé si il aimait encore son ex. Il m’a dit que non, qu’il avait été déçu et que cette relation l’avait bousillé. Mais j’en ai marre d’essayer de lui prouver que je ne suis pas comme son ex… J’ai peur d’espérer pour rien… Depuis ma dernière histoire, c’est le seul qui me plaut… Merci de votre réponse.

    • Anashka | 26 août 2012

      Bonjour Claire. Je ne suis pas vraiment de l’école : on parle pour embrasser un garçon…
      Pour moi, tu embrasses et APRES tu parles, sinon ça met une espèce de pression.

      Lis l’article « comment draguer un mec » et au prochain rencard, tente de faire les choses étapes par étapes jusqu’au KC.

      [PS : Ne te compare pas à son Ex. C’est son histoire et ça n’a rien à voir avec ce qui se joue maintenant ^^]

  • Raya | 3 septembre 2012

    Bonjour a toutes,

    Je passe juste vous dire que j’ai eu l explication voulu par rapport a ce mec qui ne me donnait plus de news malgres un début de relation top.. Je suis allée le voir quand meme, il a fini par m avouer qu il s était remis avec son ex.. Sympa… Ex qui soit dit en passant l’a trompé et a cause de qui il a perdu beaucoup mais soit.. Voila après deux semaines il m envoi un SMS pour être sur que je ne lui en veux pas, il est drôle en plus.. Lol .. En tout cas merci a vous pour les conseils! Ce site est une mine d’ or ;)

    • Sara | 3 septembre 2012

      ben Voilà tu as rien perdu, et ne regrette rien du moment que tu était honnête et bonne, et puis puisque il a pardonné la trahison de son ex, il l’aime vraiment, t’aurais pas été heureuse avec lui, donc sois contente tu trouvera mieux,

      • Anashka | 4 septembre 2012

        Bienvenue Sarah !

    • Anashka | 4 septembre 2012

      Contente de voir, Raya, que tu as pu avoir une explication. Même si son comportement est lâche, tu sais que tu peux tourner la page, maintenant.

      Suis assez impatiente de te lire avec de meilleures nouvelles amoureuses ^^

  • lily | 3 septembre 2012

    ah là là.les mecs indécis:(

    • Anashka | 4 septembre 2012

      Oui… Mais, des mecs « décis », je ne suis pas sure, encore, que ça existe.
      Finalement, les mecs qui hésitent, ne permettent-ils pas de ne pas trop s’emballer pour une histoire qui ne nous correspond pas ?

  • Raya | 3 septembre 2012

    Et oui.. Le grand mystère pour moi c’est pourquoi retourner vers un(e) qui a trompé? Je sais bien qu on a pas tous la meme force mentale a ce sujet pour aller de l avant mais vraiment je ne comprend pas!

    • Anashka | 4 septembre 2012

      Le rapport à l’infidélité est… différent pour chacun. Certains pardonnent, d’autres non. C’est vraiment un positionnement personnel, même si je comprend qu’il soit dur à accepter dans ta situation…
      Courage, Raya. Tu trouveras mieux.

  • Raya | 4 septembre 2012

    Merci beaucoup! Je suis d’ accord ça m’a permise éviter une relation bien plus compliquée si ça c était passé après quelques semaines ou mois avec lui.. J’ai l habitude de dire que tout arrive pour une raison.. je prend don ça comme un signe que ce n était pas quelqu’un pour moi ;)

    • Anashka | 4 septembre 2012

      Le prendre comme ça est surement la meilleure chose à faire ! ;)

  • lily | 4 septembre 2012

    c’est peut être un coup dur mais comme dirait une expression courante que j’affectionne: tantôt,tantôt ou tout viens à point à qui sait attendre.concernant les mecs « décis »je n’en ai pas encore rencontré sur ma route mais je ne désespère pas

    • Anashka | 5 septembre 2012

      Non, il ne faut pas. Mais, ça ne serait pas effrayant un homme qui sait TOUT DE SUITE ce qu’il veut ? Où il va ? … Comme si tout était prêt depuis longtemps ?

  • lily | 5 septembre 2012

    oui c’est ce qu’on appelle l’homme idéal :)

    • Anashka | 5 septembre 2012

      Alors, tu le rencontreras ;)

  • lily | 5 septembre 2012

    j’en ai trouvé un demi idéal c’est déjà ;)il est pas parfait mais pour moi c’est mon idéal à moi

    • Anashka | 6 septembre 2012

      Raconte !

  • lily | 6 septembre 2012

    il est loin d’être parfait et certaines fois il m’agace mais malgré tout il est conciliant, patiente,un bon amant(et oui j’ai dis ça:))!!on apprend l’un de l’autre et on s’accommode des défauts de l’autre ce qui est un bon point.on se prend la tête de temps en temps mais après on reconnait ses torts et on avance tout simplement.

    • Anashka | 7 septembre 2012

      C’est génial ! Tu l’as rencontré comment ?

  • lily | 7 septembre 2012

    sur internet

  • severine | 9 septembre 2012

    coucou a toutes!!
    Anashka j’aimerais avoir ton point de vue! je fais rapide!
    j’ai rencontré un homme en 2010, il m’a declaré sa flamme et moi aussi nous avons vecus 5 mois intenses avec des je t’aime des cadeaux etc… il a stoppé car je devenais etouffante pour lui, puis au bout de 1 mois a peine a repris puis restoppé!!!! et en novembre 2011 a voulu transformer notre relation en plan C** !! j’ai accepté car je suis toujours tres amoureuse de lui. il m’envoi des mails pour savoir comment je vais puis passe devant mon agence en me faisant des petits coucou!!l’autre jour il a voulu stopper une nouvelle fois car soit disant je ne trouvais personne a cause de lui et il est revenu a la charge!!!
    je reste perplexe sur ses sentiments car il me dit qu’il n’en a plus! qu’en penses tu? est il amoureux?
    bisous a toi!! et merci d’avance pour ta reponse!

    • Anashka | 9 septembre 2012

      Severine : Bonjour et bienvenue !

      Question : Quels âges avez-vous ? As-tu vu d’autres hommes depuis que vous êtes devenu FF ?
      Que te dit-il quand il revient ? A t-il vu d’autres femmes ?

      • severine | 9 septembre 2012

        Bonsoir, j ai 37 ans, j ai essayé de rencontre qqu un mais cela n a pas fonctionne, lui il est marie mais ca ne va pas du tout avec son epouse.
        Qd on se voit ses yeux brillent mais est ce qu il est content ou est ce seulement le. Désir??

        • severine | 9 septembre 2012

          Mais si je ne donne pas de news, il vient en prendre!!

          • Anashka | 10 septembre 2012

            D’accord, le côtés marié de l’homme est important.
            L’important n’est pas de regarder les petits détails comme les yeux qui pétillent, mais son comportement envers toi. Veut-il être avec toi, vraiment ?

            Et toi, qu’attends-tu d’un homme marié qui visiblement aime la relation en dents de sci que vous avez ?

          • severine | 10 septembre 2012

            Moi j’aimerai beaucoup etre avec lui !!! ca ne je te le cache pas mais je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge en lui disant « quitte ta femme » ca ce n’est pas a moi de lui dire ce genre de chose!!
            mais c’est vrai que c’est tres difficile a vivre!
            l’autre jour il passe devant mon bureau style je fais mine de mettre une lettre a la poste, je suis sortie et j’ai fais celle qui ne l’avais pas vu!!! ben dis donc!!! j’en ai pris pour mon grade car je ne suis pas allais lui dire bonjour et lui faire la bise!!
            donc tu vois ce sont des petites choses comme ca qui me retourne le cerveau a chaque fois car je me pose des question! il m’aime, il m’aime pas!!!!

          • Anashka | 11 septembre 2012

            Cet homme est surement attaché, mais surement pas amoureux. Tu sembles être sa bouée de sauvetage quand son couple fait naufrage. D’où les invitations qu’il te fait à voir d’autres personnes et à ne pas trop t’attacher.

            L’idéal, serait que tu coupes court une bonne fois pour toute…

  • Rachel | 11 septembre 2012

    Bonjour,
    Si je peux me permettre il est mieux d’ arrêter cette histoire.. J’ai eu a peu de chose près la meme.. A l époque je venais de rompre avec un ex avec qui je suis restée 6 ans.. Et je me suis lancée dans cette relation avec cet homme bien plus âgé que moi et qui s est avéré être marié.. Ça a bien duré 2 ans et demi.. Au début j’ai cru ses paroles et je croyais qu’il tenais a moi.. Et puis je me suis réveillé lol! Je savais bien au fond de moi qu’il m appeler uniquement pour coucher avec moi et quand ça n allait pas chez lui.. Mais je ne voulais pas voir la vérité jusqu’à il y a un mois a peu près.. Depuis il cherche tjs a me joindre mais je ne prend plus ses appels.. Voila voila si ça peut t aider severine!

  • Raya | 13 octobre 2012

    Coucou.. Je viens me confesser.. J’ai pêché… Vous vous souvenez de ma courte histoire avec ce mec de ma région d origine..? Qui était retourné avec son ex en me laissant sans nouvelles…? Et bien dimanche dernier on s est revus, on a passé la soirée ensemble chez lui, bonne soirée sympa pour être honnête , sa  » copine » est a l hôpital pour une opération .. Et on a finalement couchés ensemble ( je sais je suis faible et c’est mal!!!) j’ai craqué parce qu’il me plaît toujours malheureusement .. On s est comporté comme un petit couple, il me lance beaucoup de phrases qui montrent qu’il veut qu on se revoit… Il ne considère pas sa relation avec son ex ( enfin son actuelle … Lol ) comme sérieuse selon ses dires, et moi la dedans je suis perdue, il m’a envoyé un SMS le lendemain en me disant qu’il passait dans ma région de lundi a mercredi, donc sympa comme je suis je lui ai proposé de passer me voir et depuis il a rien dit de plus -_-‘ bref moi je suis perdue, il me plaît toujours c’est sur mais j’ai pas envie qu’il trompe son officielle avec moi , je sais pas si je dois lui demander ce qu’il veut ou laisser le temps faire, voir si ça marche entre eux et si jamais ça casse encore retenter ma chance? C’est confus comme message excusez moi :(

    • Anashka | 15 octobre 2012

      Salut Raya. Donc, tu as re-craqué pour ton Ex ? Maintenant tu ne sais plus trop si tu dois ou non continuer à le voir. Tu l’aimes, mais il n’est pas clair dans sa relation avec son actuelle-Ex. Et, tu n’aimes pas le rôle de maitresse qu’il te fait jouer.

      Clairement, pose lui l’ultimatum. Toi ou elle. Tu seras. S’il hésites, c’est qu’il trouve très confortable d’avoir les deux.

      PS : Pas question de « confession », on en fait toute, des plans comme ça ^^

      • Superbrunette | 16 octobre 2012

        @Anashka : rroooh « tu SAURAS » ! ^^

  • Raya | 15 octobre 2012

    Lol oui voilà bien résumé!! Je vais faire ça, mais pas par SMS ou téléphone je vais attendre de le voir pour lui poser la question..

    • Anashka | 16 octobre 2012

      Tu me tiens au courant ?

  • Raya | 16 octobre 2012

    Bien sur :) par contre ça sera pas avant novembre pendant mes vacances la bas.. Je redoute déjà un peu lol..

    • Anashka | 17 octobre 2012

      En attendant, tente de ne pas trop te concentrer sur ce mec là… Question de se protéger.

  • Raya | 17 octobre 2012

    Ça a été dur les 3 premiers jours mais comme il habite loin ça aide a ne pas y penser , c’est pour ça que je redoute mes vacances = re craquage..

  • Raya | 25 octobre 2012

    C’est encore moi :) ma période de vacances arrivant a grand pas ( enfin!!!!) je me pose de plus en plus de question … Par exemple comment lui poser THE question sans le brusquer , qu il se braque etc? ( a savoir cet elle ou moi? ( me suis fais jeter une fois il oserait pas recommencer si? Lol).?) je vois pas est aborder le sujet en fait…
    Sinon rayon news, il m’a envoyer qq SMS mardi après midi ( de son initiative) puis , fait rarissime, lol, il m’a appellé pendant 20 minutes, il m’a parler de mon retour dans notre ville sous entendant qu on se verrais, et ensuite on a continué a parler par SMS une petite heure ! Bref je suis perdue , je fais au mieux pour ne pas trop y penser mais des fois c’est dur…

    • Anashka | 25 octobre 2012

      Lui poser la question est plus que légitime de ta part. Sauf si tu tiens à le garder quitte à n’être qu’une maîtresse.

  • Morgane | 26 août 2013

    Bonjour, j’ai rencontré un garçon sur un site de rencontre, après pas mal de temps, nous nous sommes rencontrés pour la première fois.. j’étais super stressée de le rencontré mais pour finir tout à été magique, ont s’embrassaient tout le temps, on se faisaient pleins de câlins, il me disait des mots doux… Seulement j’ai très peur que notre relation ne dure pas..et oui, je dois mentir à mes parents pour pouvoir le voire car si ils apprenaient que je l’avais rencontré sur un site de rencontre surtout que j’ai à peine 15 ans etc.. Je pense qu’ils ne voudraient plus que l’ont se voient :( Je n’ose pas faire le pas pour leur dire la vérité, c’est horrible de vivre une relation en « cachette »toujours se cacher.. Si vous pouviez m’aidez se serai vraiment gentil. Merci d’avance!

    • Anashka | 28 août 2013

      Pour que la relation dure ou pour la cacher à tes parents ?

  • Josiane | 25 octobre 2013

    Un homme amoureux vous demande en mariage et souhaite construire quelque chose de très solide et durable à vie avec sa partenaire : faire un bébé, acheter une maison, etc.
    Il vous invitera souvent chez lui et ne vous cachera rien de sa vie présente, passée et de ses projets à venir, en vous incluant dedans.
    Il vous accordera beaucoup de son temps libre et vous embrassera beaucoup, vous fera souvent l’amour sans retenue, dans toutes les positions, il vous demandera toujours votre avis. Un Homme amoureux vous appelle souvent et veut vous voir un max de fois, il a toujours le sourire quand il vous voit et vous embrasse avec fougue. Vous passez avant sa famille, sa mère et tout le monde : vous êtes sa priorité ; il ne supportera pas de vous voir discuter longtemps et rire avec un autre homme (surtout s’il ne le connaît pas). Quand il sera avec vous, il arrête de regarder les autres femmes autour de vous et le temps s’arrête quand vous êtes dans ses bras. Il s’entend bien avec vos proches et respecte vos parents : souvent tout le monde vous dira que c’est le bon, ou que vous allez bien ensembles, avant même que vous ne vous en rendiez compte. Il n’oubliera jamais de vous souhaiter une bonne Saint-Valentin ou votre date d’anniversaire. Il vous imposera dans sa famille, vous présentera à ses amis et annulera certains rendez-vous futiles, parce qu’il veut rester avec vous coucouner, bien douillet. Il vous fera de bons petits plats et vous invitera au resto de temps en temps : vous ferez plein d’activités ensembles, si vous n’êtes pas casaniers ni l’un, ni l’autre (Voyages, découvertes, détentes, sport…). EN GROS, VOUS SERZ TOTALEMENT HEUREUSE ET EPANOUIE AVEC LUI, A VIE ET POUR L’ETERNITE : 30 ANS PEUVENT PASSER, VOUS SEREZ SURPRIS D’ETRE TOUJOURS A SES COTES COMME AU 1ER JOUR. Tout le monde vous enviera et prendra votre Couple comme Modèle pour leurs vies : vous déplacerez des montagnes ensembles et personnes ne détruira votre amour, malgré les mauvaises langues, il sera toujours très sûr de son choix ; VOUS, LA FEMME DE SA VIE. SI C’EST RECIPROQUE, ça sera toujours le Paradis chez vous, et tout le monde recherchera toujours votre compagnie, pour avoir des conseils et la Positive Attitude !!!!

    • Anashka | 25 octobre 2013

      Un poil « normé » comme conception, non ?

  • ISane | 23 novembre 2013

    Je n’ai pas trouvé ou poster mon histoire , du coup je vais la poster ici en vous demandant votre aide . Ça fait 2 semaines que mon ex a rompu après 6 semaines de relation . Il a dit qu’il n’était pas à l’aise avec moi , qu’il s’est rendu compte qu’il n’est pas amoureux de moi , qu’on a rien en commun , aucune complicité et qu’il n’était pas heureux parce que notre relation ne le convient pas . Alors qu’avant 3 jours on avait passé le weekend ensemble et il disait qu’il m’aimait beaucoup et que je le rendais très heureux . Il a changé du jour au lendemain . Juste avant de me larguer il était chez moi , tout se passait bien c’est juste que moi j’ai un peu fait la tête parc qu’il n’a pas voulu rester chez moi plus vu que c’était la 2ème fois que je lui demande de rester et qu’il refuse . Donc des qu’il est rentré chez lui il ma envoyé un MSG en me disant que je l’énerve avec mon comportement et il a fini par rompre en refusant toute autre chance pour nous deux . J’ai essayé après de mieux comprendre sa réaction mais il refusait d’en parler , j’ai fait un silence radio pendant 1 semaine , chose qui était dure parce qu’il est avec moi en classe . Depuis 3 jours j’ai décidé de me lâcher et de lui montrer que j’ai compris sa décision . Je veux me récupérer . Je l’aime même si notre relation n’a pas trop durer . Et pendant ces trois jours a chaque fois que je lui parle il me répond mais en évitant de me regarder , je le sens très gêné . Qu’est ce que vous me conseillez de faire pour le reconquérir . Merci

    • Anashka | 24 novembre 2013

      Salut, disons que là, c’est quand même très contrarié. Il rompu et il ne semble pas rester de sentiments chez lui qui lui permettrait de succomber dans l’immédiat. A la limite, la seule chose que je vois, c’est du très long terme…

  • Tizietta | 23 décembre 2013

    Un bref résumé de mon histoire pour essayer d’avoir des conseils concernant une situation que je ne parviens pas à analyser…j’ai rencontré il y a 2 mois un homme sur Internet, qui vit à 600 kms de chez moi….la relation a toute de suite fonctionné…une fusion complète à tout point de vue….nous nous sommes donc rencontrés la semaine dernière : rencontre cohérente avec ce que nous vivions « virtuellement »….il me disait que j’allais lui manquer, qu’il avait du mal à me lâcher…que je suis une personne adorable…..samedi un appel téléphonique auquel je ne peux pas répondre….un message me disant qu’il avait juste envie d’entendre ma voix…..puis le dimanche un mail me disant qu’il avait analysé ses ressentis et que finalement il ne sentait pas vraiment d’alchimie….comment expliquer ce revirement de situation si brutal complètement incompatible avec tout ce qui a pu être verbalisé auparavant ? Serait-ce de la peur ?
    Merci de m’aider à y voir plus clair….Pour info, et si celà a une importance j’ai 40 ans et lui 48….nous sommes divorcés tous les 2….

    • Anashka | 25 décembre 2013

      Appelle le pour lui demander. Il est possible qu’il se soi emballé et qu’il ait eu peur de son propre emballement..

  • Nina | 27 décembre 2013

    Je ne suis pas sûre d’avoir choisi le bon dossier pour ma question… En pleine expérimentation du célibat actif, je lis tous les articles depuis deux jours et ça finit par rentrer…un peu… bref…
    Donc la cette semaine, ma problématique (ça change toutes les semaines), mon sexe friend, rencontré par le net…au départ assez clair, juste pour le fun…moi ça ne m’intéressait pas trop, juste pour, mais bon pourquoi pas.
    Au départ, impression de lui avoir plus que plu, au point qu’il ne voulait peut être pas qu’un sexe friend. Me téléphonait tous les jours, paraissait plus que joyeux…je me suis vite attachée…distance…mais on a continué de se voir un peu moins souvent. J’ai réussi à me détacher un peu, parfois beaucoup.
    On a dit qu’on était honnête si rencontre on se le dit.
    Récemment, je lui ai dit que je coupais un peu car nouvelle rencontre. Me dit qu’il est jaloux et que c’est bien la première fois d’un plan cul…
    Je reste réservée, mais quand je le retrouve…j’ai mes antennes déployées (t’es amoureux ?)…
    Voilà donc mois que c’est comme ça…échange de sms chaque jour, hier un coup de fil, on continue de se voir…le soir seulement… un peu comme bloqués dans cette relation.
    Le plus pénible, c’est que dès que je prends de la distance, comme il y a mois, j’ai beaucoup de sollicitations, dès que je me rapproche c’est beaucoup plus soft…mais ça reste très « gentil »…des messages, toujours des réponses aux SMS, même s’il est au travail ou en famille…
    La discussion est difficile à aborder…je pense que sa réponse est toujours la même : je ne sais pas, mais je ne coupe pas cette possibilité…
    Seulement voilà… 3 mois ! ça commence à faire un peu long.
    Je ne peux pas essayer la distance…puisque ça marche…mais ça ne franchit pas le cap du couple. La discussion…ben il n’en sais rien…
    Je suis un peu kéblo !

    • Anashka | 30 décembre 2013

      De quoi tu as envie ? Parce que si c’est d’être avec lui, d’avancer sur quelque chose. Tu as deux choix :
      – poursuivre comme ça, en espérant que…
      – poser un ultimatum…

      Aucun des deux ne garantis la réussite…

  • Pereira | 16 janvier 2014

    Bonjour,
    J ai fait la rencontre d un homme sur un site , après avoir dialogué 3 semaines on a fini par se rencontrer et entamer une relation depuis maintenant 2 mois .
    Avec une fille de 10 ans qu il a tous les 15 jours , un travail très éprenant qui peut se déplacer 1 à 2 jours et coucher a hôtel , sans compter les amis qu ils retrouve 3 /semaines pour courir , et pour finir doit se rendre 2 à 3 fois à l étranger pour 15 jours . Il prétend m aimer mais dans tout ça comment peut il m aimer avec touts ses absences en me laissant seule , c est difficile de croire qu il a des sentiments pour moi , d après lui il cherche mon bonheur mais je ne peut être heureuse s il n est pas avec moi , surtout qu on se voit peu et à chaque fois c est lui qui décide , même quand il est avec sa fille je n ai pas toujours de réponse aux messages que je lui envoi :) bien entendu je lui ai reproché pourquoi il ne le faisait pas , la seule réponse que j ai obtenue c est : je n ai pas à me justifier à chaque fois que je te répond pas !) je suis très déçue et pense qu il ne m aime pas assez pour agir de cette façon là .
    Je ne sais plus quoi penser  »
    Si quelqu un pouvez me donner quelques conseils c est avec grand plaisir
    Merci

    • Anashka | 19 janvier 2014

      Cet homme à l’air très indépendant et occupé. La seule question c’est : est-ce que la situation te convient ? Sinon, est-ce que vous avez envie tous les deux d’y changer quelque chose ? Si non, qu’est-ce qui serait le mieux pour toi : tenter de trouver un équilibre là-dedans ou arrêter ?

  • Lafayette | 17 janvier 2014

    Bonjour,
    Je voudrais vous faire part de ce que je vis actuellement car je n’ai personne à qui parler et c’est assez déroutant. J’ai 38 ans et je suis divorcée et j’ai 2 enfants. Je travaille dans une société comme assistante commerciale depuis 8 ans et voilà 6 mois que je travaille en binome avec un commercial. Je suis au bureau, il est sur le terrain. Il habite à 800km de chez moi et nous ne nous voyons qu’à de très rares occasions (4 à 5 fois par an dans le cadre professionnel). Par contre, je l’ai tous les jours au téléphone. Dès le début de notre « relation professionnelle » il a été très chaleureux. Au fur et à mesure des 6 mois passés à travaille ensemble nous avons construit une complicité incroyable, nous parlons de tout et de rien au téléphone (lorsque les sujets de discussions professionnels sont taris) et c’est très agréable. Je me suis rendue compte que depuis quelque temps notre relation a pris une nouvelle dimension. En effet, il me donne des petits noms affectueux, il ressent mon stress sur certains dossiers et se propose immédiatement de prendre les choses en main pour me soulager. La dernière fois qu’il est venu au bureau pour une réunion, il m’a ramené un cadeau et lorsque nous avons discuté « face à face » de certains dossiers, il m’a d’abord regardé dans les yeux puis a sourit jusqu’aux oreilles et a regardé ses pieds. Ce sont plein de petits détails comme ça qui me font penser que peut être il commence à s’interesser à moi ? Inutile de vous dire que je craque littéralement pour lui mais notre situation est très compliquée. Certes nous sommes tous deux célibataires mais il est aussi timide que moi, il a vécu de grandes déceptions amoureuses comme moi, il a donc peur d’une nouvelle relation comme moi. Nous sommes collègues et nous habitons très loin l’un de l’autre. Ma difficulté supplémentaire est que je travaille dans un open space avec une dizaine de collègues et de ce fait je ne peux donc pas parler librement au téléphone lorsque je suis avec lui sinon tout le monde entendrait ce que je dit. Pourtant les choses semblent s’accélérer. Il y a deux semaines, lorsque je lui parlait d’un autre commercial avec qui je travaille, il me dit qu’il refuse de me partager, que je ne dois m’occuper que de lui (sur le ton de la plaisanterie). Quelques jours plus tard alors que nous évoquons notre ambition professionnelle il m’avoue que si jamais je quitte la boite, il casserait tout (toujours sur un ton badin). La semaine dernière il m’appelle dès le matin pour m’annoncer qu’il doit « se faire pousser le ventre » car il a lu une étude disant que les hommes ayant un peu de ventre ont une meilleure endurance sexuelle »… Je lui ai répondu avec beaucoup d’humour (pour cacher ma gène) que j’avais testé les deux (avec et sans ventre) et que la plupart du temps c’est ceux qui n’ont pas de ventre qui durent le plus longtemps. Je n’ai pas pu m’empécher de lui dire donc de rester comme il était (un ange est passé). Aujourd’hui lors d’une conversation au téléphone il me disait « et bien mon petit bichon qu’est ce qui ne va pas ? » je lui explique mon souci et il rétorque « ho mais ce n’est rien ça ma chérie… mais qu’est ce que je raconte moi… ça va bien se passer… » (un ange est à nouveau passé) Habituellement j’ai toujours une répartie amusante sur ce genre d’ambiguité mais il a tellement exprimé tout haut ce que je rêvais de l’entendre dire tout bas que je n’ai rien su répondre… Il a enchainé sur la suite de la conversation comme si de rien n’était mais dans ma poitrine mon coeur battait la chamade… Tout cela est très ambigu je le reconnais d’où mon trouble et mon désarroi. Si j’avais la certitude qu’il pouvait m’envisager comme quelqu’un d’interessant, alors je rongerais mon frein et je continuerais cette lente exploration de lui (passionnante d’ailleurs, plus j’en apprend et plus nous nous découvrons des points communs et forcément plus je craque) sachant qu’au final j’arriverais peut être à le séduire pour de bon. Mais le fait d’être dans le flou complet me mets mal à l’aise. en effet, comment être sure que je ne me fais pas de film ? Mes sentiments pour lui ne sont ils pas en train de brouiller mon interprétation de ses paroles et de ses gestes ? De plus, je sens bien que mes collègues de bureau se doutent de plus en plus de quelque chose… Bref, tout avis ou conseil extérieur me serait le bienvenu !!!

    • Anashka | 19 janvier 2014

      Deux choses certaines :
      1. Vous avez une complicité indéniable.
      2. Le contexte est complexe.

      Est-ce que vous vous téléphonez hors bureau ? Peut-être serait-ce un moyen de sortir plus que vous ne l’avez fait du cadre pro ?
      Pourquoi ne pas lui proposer un verre la prochaine fois qu’il vient, pour « passer un chouette moment, à force d’être collé au téléphone » ?

      Ca te permettra d’avancer un peu et d’en savoir plus. Il est possible, en plus, que vous soyez suffisamment complices pour pouvoir assumer un refus (s’il en fait un) sans que ça entache trop votre relation…

  • Lafayette | 19 janvier 2014

    Merci de votre réponse.
    Non, nous ne nous appelons jamais hors bureau. Je pourrais l’appeler, mais 1) je suis extrêmement timide, 2) je ne saurais pas quoi lui dire.
    Je suis toujours allée boire un verre ou déjeuné avec les autres commerciaux avec qui j’ai travaillé auparavant. Quand il est venu, je n’ai pas eu le courage de l’inviter (ni lui d’ailleurs). Quand il est reparti, mes collègues m’ont demandé si nous étions allés boire un verre. Ce comérage autour de moi est aussi un grand frein pour moi. Je sais bien que je ne devrais pas attacher autant d’importance au qu’en dira t on mais c’est plus fort que moi. Je ne veux pas faire de faux pas qui risquerait de tout gâcher. Aujourd’hui j’ai eu au téléphone une amie qui a quitté la société et qui était son binome auparavant. J’ai évoqué le sujet avec elle lorsqu’elle m’a demandé comment ça se passait avec lui. Je lui ai dit que parfois c’était un peu ambigu, que la semaine dernière il m’a appelé « ma chérie ». Elle a éclaté de rire en me disant que jamais il n’avait été comme ça avec elle. Ce qui me conforte dans l’idée que, peut être, je ne le laisse pas indifférent. Le mois prochain nous devons nous rendre à une exposition. Il y aura beaucoup de monde, collègues, clients et ce ne sera pas le meilleur endroit pour discuter en toute intimité. J’arriverai vers 10h et repartirai vers 17h donc pas moyen de rester le soir ensemble. Je pensais profiter de cette journée pour étudier un peu son langage corporel. Comme je ne le vois presque jamais c’est quelque chose qu’il me reste à découvrir. Il y a quelques temps, lorsque nous avions découvert nos gouts communs en matière de musique je lui ai parlé spontanément d’un festival qui se jouait en Juin. Il a eu l’air emballé et a spontanément dit qu’il irait. Depuis, je le relance sur ce sujet mais il reste évasif. La semaine dernière je lui ai glissé dans un email que j’avais pris mes billets pour le festival. Il ne m’en a pas reparlé depuis. Personnellement, ce festival est un peu le seul moyen que j’ai de passer du temps seule avec lui en dehors du cadre du boulot… Dois-je lui demander franchement de m’accompagner ou dois-je le laisser venir à moi à ce sujet ?

    • Anashka | 20 janvier 2014

      S’il reste évasif sur le sujet du festival, c’est qu’il n’est peut-être plus autant emballé à l’idée d’y aller (pour X raison… c’est pas forcément un signe). Je suis un peu perplexe sur « étudier son langage corporel », avec tout ce monde, est-ce que attends d’autres signes d’intérêts ? Qu’est-ce que tu feras si effectivement tu les as ?

      Quand vous parlez de tout ou de rien, sur quels sujets ça accroche le plus ?

      Quand à l’inviter tu peux toujours propose ça sur un ton très léger : « Tu es le seul commerciaux avec qui je n’ai jamais bu de verres, faut qu’on y remédie ».

      Juste une ou deux choses :
      – la timidité n’est pas une fatalité (y’a un article dessus que je te recommande)
      – il va falloir en sortir un peu pour faire avancer le smilbick sans être toute passive
      – il y a effectivement le risque de se planter, mais il y ait que tu lances ou non

  • Lafayette | 20 janvier 2014

    Comme nous sommes tout le temps au téléphone, je n’ai que ma voix et mon esprit pour le séduire. C’est beaucoup plus facile quand en plus il y a contact visuel et langage corporel, non ? Ainsi je voudrais voir par moi-même sa réaction quand nos yeux se croisent, voir s’il va rechercher ma compagnie ou pas, voir s’il va me guider en me tenant le bras pour traverser la foule, plein de petites choses comme ça qui pourront (en plus d’être très agréables) me conforter dans l’idée que je compte pour lui. S’il continue de me conforter dans cette idée, alors je pourrais continuer mon « jeu de séduction » même s’il est très complexe ….

    Quand nous parlons de tout et de rien, nous parlons vraiment de tout. Dans les moments calmes, ça peut aller de ciné, musique, livre, histoire ou encore notre vécu personnel (famille, amis, amours) et dans les moments plus agités on part dans des délires où j’ai beaucoup de mal à retenir mon fou rire avec des sous entendus graveleux que nous seuls arrivons à comprendre ou encore des imitations plus qu’improbables. On en est presque à deviner les pensées de l’autre, finir ses phrases ou deviner ce qu’il va dire.

    L’inviter, oui je pense que la prochaine fois qu’il viendra, j’oserai peut être, même si je sais que ce ne sera pas avant plusieurs mois (Mai, Juin je pense) et que d’autres commerciaux viendront surement se joindre à nous car il monte rarement seul.

    Je suis timide, mais une fausse timide c’est à dire que lorsque je ne connais pas les gens je peux faire n’importe quoi, ça m’est égal. C’est déjà plus génant lorsqu’on connait son monde et 1000 fois pire lorsque c’est quelqu’un pour qui j’ai des sentiments. C’est la paralysie pure et simple. En même temps je n’ai pas pratiqué de séduction depuis bien 15 ans, j’ai donc l’impression de sortir d’un long coma…

    Et je préfèrerai encore continuer de dormir plutôt que de me planter ! :)

    • Anashka | 21 janvier 2014

      D’accord. Tu as lu l’article sur la slow séduction ? Parce que c’est ta stratégie. Pas celle que je maitrise le mieux, mais à deux, on peut tenter de faire quelque chose. Bref, je suis en train de dire que je suis dans le flou, mais que je mets mes compétences à ton service et qu’ensemble on va bien trouver.

      Donc, OK pour confirmer par le physique. MAIS, n’attends pas trop, il sera peut-être intimidé et maladroit lui aussi. Donc, les gestes seront peut-être pas à la hauteur de tes attentes. Ce peut-être un moment de confirmation… ou pas. Mais, ça ne changera rien à votre complicité.

      Quand vous dérivez sur l’amour, est-ce que vous parlez de comment vous envisagez des relations futurs ? Est-ce que vous parlez de cul ?
      Est-ce que hors horaire de boulot, tu peux trouver un prétexte boulot pour l’appeler ? Parce que s’il répond et que la conversation est aussi naturelle, non seulement tu ne seras plus au boulot, mais en plus, tu en terme de signes d’intérêts, de fluidité de conversation ce sera un gros plus. Est-ce que ça peut se tenter ?

      (Voilà les pistes du moment… J’attends de te lire pour voir si j’ai d’autres idées… Juste, est-ce que tu vois d’autres personnes en dehors ?)

  • Lafayette | 21 janvier 2014

    Oui j’ai lu l’article sur la slow séduction, sur la fast, sur les timides et sur comment LE séduire et tout est très interessant et surtout ça a l’air tellement simple et naturel dans la théorie ! Dans la pratique j’ai l’impression d’être au pied du Mont Everest !

    Je sais qu’il sera intimidé le mois prochain et qu’il risque d’être maladroit, mais je le serais encore plus donc on sera à égalité. Les timides ont du mal à toucher ou accepter d’être touchés, je verrais bien comment il se comporte avec moi, et je tenterai de mon côté d’être un petit peu tactile avec lui pour voir sa réaction.

    Oui nous avons parlé de notre passé affectif réciproque. Réflexion faite, c’est surtout lui qui en a parlé, il me pose rarement des questions. Je pense que ça vient du fait que je sois divorcée, il doit penser que j’aurais du mal à parler de cette expérience sans en souffrir.
    Par exemple, je sais qu’il dine de temps en temps avec sa banquière. Je lui ai demandé comment ça se passait et il a soupiré en me disant que « ça se passait … mais que de toute façon j’y vais vraiment à pas de loup parce que bon je ne suis pas pressé de recommencer quelque chose si ce n’est pas sérieux car je n’ai ps envie de souffrir à nouveau ». J’ai rit en lui disant qu’il n’avait pas l’air emballé et il a répondu blasé qu’il avait vraiment beaucoup souffert et qu’il ne voulait pas repasser par là.

    Une autre fois lorsque je lui parlais de mes enfants il m’a avoué que son plus grand regret et de ne jamais avoir été papa. Il en parlait comme s’il en avait déjà fait son deuil (il a 32 ans). J’ai été choquée et (bien que je n’ai aucune intention d’avoir à nouveau des enfants, 3 c’est déjà bien, merciii!) je n’ai pas pu m’empêcher delui dire qu’il ne pouvait renoncer à la paternité si tôt, qu’il trouverait bien une belle jeune fille qui correspondrait à ses critères pour le rendre papa. Il n’a rien répondu. Celà m’a vraiment choquée et puis en y repensant plus tard je me suis dit que j’avais peut être gaffé sans le vouloir.. Peut être est-il stérile, qui sait ?
    Une autre fois, lorsqu’il est venu et que je n’étais pas là, il s’est installé à mon bureau et a donc vu mon écran de vieille. Ce sont des photos de moi et mes enfants qui nous avons réalisé avec un photographe professionnel (bon il y a aussi quelques clichés de Dwayne The Rock Johnson, on ne se refait pas, heiin); Il m’a avoué plus tard qu’il avait été scotché par les photos et m’a demandé qui était « ce mec baraqué », et lorsque je lui ai répondu qu’il était mon chouchou, il a de suite répliqué « mais je n’aurais jamais autant de muscles moi ! ». J’ai failli répondre « mais qui te le demande ? » mais je me suis retenue car je trouvais sa répartie touchante. Lorsque j’évoque mes relations futures c’est toujours avec humour en disant qu’il devra être beau, riche musclé et célèbre, en 1 mot, l’introuvable. Lui, n’en parle pas mais parfois lorsqu’il est au volant, en plein milieu de la conversation il s’exclame « oh la jolie fille! » Je lui dit alors de faire demi tour et de lui demander son numéro mais ne répond jamais ou alors il y a toujours un prétexte (elle est partie, je suis trop loin, ect)

    Il nous arrive de parler de sexe mais c’est toujours en riant. Je t’ai déjà raconté le coup de l’étude scientifique sur les hommes qui ont du ventre et sur leur endurance sexuelle. Mais d’où il m’appelle à 8h du mat’ pour me parler de ça ? :D Sinon ce sont le plus souvent des sous entendus du genre « bon je suis sur NOM DU CLIENT » (silence où en général je me retient pour ne pas répondre « quel veinard ») « oui enfin quand je dis SUR, c’est pas exactement ce que je veux dire heiiin » , je réponds alors en riant « mais je n’ai rien dit moi ! » sur ce il répond « oui mais tu le pense tellement fort que je l’entend d’ici » éclat de rire mutuel.
    Des fois ça va plus loin encore mais toujours venant de lui, car je suis très limitée en contexte dans mon bureau (ça devient d’ailleurs de pire en pire). J’arrive de temps en temps à lui fermer le claper tout de même comme lorsque je lui ai dit avoir un tatouage ou alors lorsque j’ai évoqué le fait que j’avais tenté les deux (ventru et ventre plat). Je pense qu’il a une certaine image de moi mais qu’il se rend compte de temps en temps qu’il faut se méfier de l’eau qui dort.

    J’ai pensé à l’appeler pour lui expliquer que justement j’étais franchement bridée au téléphone au bureau à cause des collègues. Mais je ne peux tout de même pas lui dire « elles se doutent de quelque chose » c’est très génant.

    Hier nous étions tous deux très occupé au travail donc nous n’avons pas pu trop échanger (enfin surtout lui). Aujourd’hui il a du vouloir se rattraper et il a été 1)adorable au téléphone (par ex « comment va mon petit oiseau tombé du nid ce matin?), puis il a chanté (bon pas très bien mais le coeur y était!!!), puis il a commencé à délirer comme il sait si bien le faire et j’en ai été pour un fou rire de plus..

    • Anashka | 21 janvier 2014

      Trouve un prétexte travail. Pas besoin d’évoquer le fait que ce soit génant au travail, il doit le savoir déjà. En terme de complicité, je crois qu’il n’y a rien à dire. Vraiment. Le seul truc, c’est faire avancer l’histoire sur quelque chose de plus « physique » et peut-être plus sensuel (moins histoire de culs pour se marrer, mais dans les jeux de petits surnoms, les silences, les changements de voix, les sous-entendus qu’on ne peut pas relever (comme vous le faites déjà)). Mais au téléphone, t’as pas besoin de moi, ça coule de source. ^^

  • Lafayette | 21 janvier 2014

    Petit plus, il m’a récemment parlé du film Gatsby Le Magnifique en me disant qu’il avait adoré qu’il fallait le voir, le revoir, le rerevoir, ect Bref je l’ai regardé ce weekend et wow il y a une de ces tensions entre les deux personnages principaux que je n’ai pas su si c’était un message subliminal ou pas. Mais ça m’a conforté dans sa sensibilité et sa timidité !
    Sinon, non de mon côté je ne vois personne. J’ai quelques contacts sur internet mais rien de concret, ils ont tous un seul objectif commun et ce n’est pas celui qui m’interesse donc, je zappe.
    Merci en tout cas de m’aider parce que j’avoue me sentir désarmée et pour une fois que je veux sortir de ma coquille pour quelqu’un qui en vaut la peine, j’avoue ne pas trop savoir comment !

    • Anashka | 22 janvier 2014

      Est-ce que je t’ai déjà recommandé les deux articles sur la timidité (séduire quand on est timide, séduire un garçon timide ) ?

      Je n’y avais pas pensé, mais par le biais de musique et de films, tu peux poursuivre dans les sous-entendu, c’est une autre piste. (Il est pas con, le garçon).
      Tu en as quelques uns en poche qui feraient l’affaire ?

      • Lafayette | 22 janvier 2014

        Je les ai déjà lu :) j’ai dévoré tous les articles susceptibles de pouvoir m’aider en fait…

        J’ayais bien pensé à continuer dans cette veine là, sauf que je voudrais vraiment trouver the fim où the chanson qui pourrait lui faire comprendre dans quel état il me met. Pas évident, le mois dernier je lui ai parlé du film « Joséphine » et il a bien aimé (il a même avoué que les grosses fesses ne le génaient pas, ce qui m’arrange !). Hier j’ai regardé « Austenland » qui était très drôle mais j’ai peur de lui en parler, j’ai pas envie qu’il trouve ça cucul. Sinon, mes grands classiques romantiques restent quand même « Love actually », « Out of Africa » et « Gorille dans la brume » mais ce n’est pas évident de caser ça dans une conversation ! Et si je pars du 9 semaines 1/2, là on risque de vite raccrocher tous les deux sans parler de ma bande de surricates qui risquent de lever la tête de leur écran d’un coup :)

        • Anashka | 23 janvier 2014

          Regarde du côté film clin d’œil. Bref, plus que trouver THE film, s’il y en a un qui te fait penser à lui, partage-le. Tout simplement. Même si ce n’est pas the film, c’est un lien hors boulot ;)

  • Lafayette | 21 janvier 2014

    J’ai tenté hier d’aller plus loin au téléphone quand il me demandait un service, il me disait « s’il te plait, je me mets à genoux, je rampe devant toi !!! » je lui ai rétorqué un « méfies toi je pourrais te prendre aux mots » ce qu’il l’a fait éclater de rire. Mais j’avoues ne pas trop savoir comment aller encore plus loin sans choquer mes collègues qui sont à l’affût du moindre mot de travers !

    • Anashka | 22 janvier 2014

      C’est cool que tu te sois lancée ! ^^ Pour le reste, effectivement, y’a les collègues.

  • Lafayette | 21 janvier 2014

    Samedi c’est son anniversaire. Je ne sais pas quoi faire. Un texto ?

    • Anashka | 22 janvier 2014

      Ou un coup de fil :)
      Tu vois ^^

  • Lafayette | 22 janvier 2014

    Je vais tenter le coup de fil mais je ne pense pas qu’il va décrocher vu que le seul numéro de portable que j’ai c’est son pro et pas son perso. Il aura pas de raison de décrocher son pro en plein weekend. Enfin, si je suis assez brave j’irais jusqu’à lui chanter happy birthday façon Marilyn sur son répondeur !

    Sinon hier soir j’ai réussit à rester plus tard au travail et nous avons passé environ 1h au téléphone à papoter (les collègues présentes étaient les moins curieuses). Il m’a beaucoup parlé de son enfance, sa scolarité en école internationale (moi qui ai toujours voulu un homme parfaitement bilingue anglais comme moi!), ses 400 coups comme étudiant, bref que du bonheur. Lorsqu’il a vu l’heure, il m’a dit « dis donc petit lapin, range vite tes affaires et file à la maison, tu as vu l’heure ? Allez, tu rentre vite, tu fais la popote, j’arrive dans 5 mn! » Je lui ai demandé en riant ce qu’il voulait manger et comme il hésitait je lui ai proposé son plat préferé (celui dont il dit qu’il épousera celle qui saura le cuisiner, comment oublier cette info?) il a dit un grand oui, a éclaté de rire et m’a souhaité une bonne soirée. :)

    • Anashka | 23 janvier 2014

      Tu me diras pour le coup de fil !

      Bon, en tout cas, il est évident qu’il te plait de plus en plus. L’idée du petit plat était bien joué. Et, les coups de fils qui s’éternisent, c’est plutôt pas mal tout ça.

  • Lafayette | 24 janvier 2014

    Je te tiens au courant dès demain… Je stresse tellement déjà !!! Mais le fait qu’il tente d’arrêter de fumer (de la même façon que moi) et me fasse part de ses progrès tous les jours me conforte dans l’idée que je ne le rend pas indifférent. *auto bottage de fesse*

    • Anashka | 25 janvier 2014

      Je ne bouge pas :)

  • Lafayette | 25 janvier 2014

    Ok, je viens tout juste de le faire. J’ai stressé toute la journée en repoussant le moment mais il a bien fallut que je me jette à l’eau ! J’ai croisé les doigts pour tomber sur son répondeur et c’est ce qui est arrivé : je lui ai laissé un message en prenant la voix de Marilyn qui chante « happy birthday » en lui donnant un surnom rigolo. Je viens de raccrocher et je tremble de tous mes membres un truc de fou… Mais je l’ai fait ! Yesss ;) Maintenant reste à voir s’il me rappellera dans le weekend ou s’il attendra lundi matin au boulot pour me traiter de grande malade ! :D

    • Anashka | 25 janvier 2014

      Oui, tu verras. En tout cas, c’est génial de t’être lancé !

  • Lafayette | 27 janvier 2014

    Je n’ai pas eu de news du week-end et ce matin je ne savais pas trop sur quel pied danser. Quand il a appelé, la conversation était plutôt classique (genre ça va ? oui et toi ?) et là je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui clochait. Il m’a dit qu’il serait très occupé aujourd’hui et m’a vite demandé s’il y avait des choses que nous devions voir ensemble avant qu’il parte. Je lui ai simplement demandé en riant s’il avait écouté son répondeur. Il m’a dit avec le plus grand étonnement « Non, pourquoi (silence) tu m’as laissé un message!!! » J’ai éclaté de rire et il s’est excusé en disant qu’il n’avait pas écouté ses messages car hier il avait trop mal aux cheveux. Je lui ai dit que ce n’était rien, qu’il verrait ça plus tard. Enfin je savais qu’il tournait avec un responsable aujourd’hui et du coup j’ai quand même croisé les doigts pour qu’il ne mette pas le haut parleur… Je l’ai eu à nouveau plus tard dans l’après midi et lorsqu’il a commencé par « mon ptit bichooon!!! » j’ai su qu’il l’avait entendu. Il m’a dit qu’il avait trouvé ça touchant, rigolo mais touchant. Je sais que ce n’est pas grand chose, mais venant de lui qui n’est pas très expensif c’est déjà beaucoup. I m’a dit que je l’avais fait rire et je lui ai rétorqué que c’était le but (enfin pas que mais bon ça je ne lui ai pas dit). Enfin bref, voilà pour le moment. Pas un énorme pas, mais un petit pas quand même ! Du coup j’ai envie de lui faire des sous entendus sur mon anniversaire qui ne va plus trop tarder maintenant voir s’il va faire quelque chose à son tour ^^(enfin moi ça tombera en semaine donc il pourra toujours me le souhaiter au téléphone…). Que penses tu qu’il serait judicieux que je fasse pour tenter d’avancer à nouveau ?

    • Anashka | 28 janvier 2014

      Tu as touché dans le mille ! Disons que pendant une petit semaine, reste sur votre semaine de croisière. (Votre histoire avance lentement, n’accélérons pas trop). Tu verras les pas qu’il fera vers toi. Reste que le prochain, c’est de l’avoir au tel hors boulot. Quitte à être en pleine conversation en fin de journée, le couper au milieu « attend, je dois régler un truc, ça te gène si je te rapelle dans une petite heure ? ». (La petite heure en question il devra être chez lui, hors boulot).

  • Lafayette | 28 janvier 2014

    Tu crois que j’ai touché dans le mille ? Cool :)
    C’est une super idée que tu me donnes là en tout cas, il faudra que je me débrouille pour ne pas le dire trop fort, mais oui, la semaine prochaine ça devrait être plus calme, ça devrait donc être jouable !
    Je sais bien qu’il ne faut pas que j’aille trop vite (en même temps ça m’est impossible) mais je ne veux surtout pas tomber dans le piège de la « bonne collègue » comme celui de « la bonne copine ». C’est pas évident tout ça !

    • Anashka | 29 janvier 2014

      Tente le coup pour la semaine prochaine. Tu verras bien sur quoi ça ouvre (ou pas). Ce qui te permettra d’avancer encore lentement.
      Tu n’as pas une bonne excuse pour ballader dans son coin ? A terme, ce pourrait être une idée…

  • Lafayette | 29 janvier 2014

    Hum drôle de journée… Ce matin j’étais folle de joie car plusieurs fois au téléphone il m’a appelé « mon bébé » ce qui m’a littéralement fait fondre. Mais cet après-midi alors que j’étais au téléphone avec lui (et que nous parlions boulot) une collègue est venue près de mon téléphone et lui a dit « Bon c’est bon maintenant, il faut raccrocher ! » déclenchant l’hilarité générale. Puis plus tard une autre a dit qu’il serait peut être l’homme que je cherche. J’ai pris tout cela avec humour (je n’ai même pas rougit !) mais j’espère qu’il ne fera machine arrière à cause de tout ça !

    • Anashka | 3 février 2014

      C’est plutôt lui qui fait des pas vers toi, là. S’il recule, au pire, il ne reculera que sur des pas qu’il a fait LUI, pas sur les tiens ;)

  • Lafayette | 31 janvier 2014

    Petite confidence du jour, alors qu’il me disait en plaisantant que j’allais encore lui crier dessus, je lui réponds « ce n’est pourtant pas le genre de la maison » et il rétorque « non, toi tu es plus du genre à chanter joyeux anniversaire au téléphone (silence) ça m’a vraiment beaucoup beaucoup touché… » J’étais aux anges :) Bon concrètement je ne pense pas l’appeler hors boulot la semaine prochaine parce que nous devons nous voir dans maintenant 15 jours. Je me prépare déjà psychologiquement à ça !!! Les questions existentielles d’une femme dans ces cas là : qu’est ce que je vais mettre ??? :)
    A terme je ne pense pas non plus aller « me balader » par chez lui, il sait d’ailleurs très bien pourquoi : j’ai un véhicule qui avance par pure magie et qui menace de me lâcher à chaque lever de soleil. Mon budget ne me permet pas non plus de prendre le train (sinon ça serait déjà chose faite !).

  • Lafayette | 31 janvier 2014

    Par contre je vais peut être avoir l’occasion de rester plus longtemps à l’expo … A voir donc ^^

    • Anashka | 3 février 2014

      Tu es sure que niveau planing, vous ne pouvezpas boire un verre après ? Ce serait le top, tout de même !

  • Lafayette | 3 février 2014

    Oui, je mise beaucoup là dessus. Même si je sais que ce sera une sortie entre collègues vu que pour le coup nous serons forcément une dizaine (minimum). Je ne sais d’ailleurs pas trop comment faire / agir dans ces moments là… Dois-je le laisser venir vers moi ? Dois-je aller vers lui ?

    • Anashka | 4 février 2014

      Tu peux aller vers lui pour le saluer, prendre des nouvelles du dernier truc dont vous avez parlé. Ca évitera qu’un froid prenne de la place ^^

  • Lafayette | 4 février 2014

    Je me suis mal exprimée, excuses-moi. Je pensais à une situation du genre, nous allons (à 10) prendre un verre. Sachant que si je ne suis pas dans sa voiture et/ou assise à côté de lui (ou en face) je serais très malheureuse. Du coup, est-ce à moi d’aller vers lui ou dois-je attendre qu’il vienne de lui même ?

    • Anashka | 5 février 2014

      Rien à foutre, tu t’assois à côté de lui. Quitte à lui balancer, « garde moi une place, faut que je te dise un truc ». Nomého, çafait trop longtemps que tu attends de le voir !

  • Lafayette | 5 février 2014

    C’est un peu ma réaction typique « intérieure » mais j’ai tellement peur que ça se voit, que je ne suis pas très objective ;) En plus je ne pense pas le revoir avant plusieurs mois donc bon…
    Lundi j’étais souffrante donc pas au travail, il ne m’a pas appelé, pas même un petit texto. J’étais au 36ème dessous.
    Hier quand je suis retournée bosser dès que je l’ai eu au téléphone il a m’a dit « maihaloooooooooors mon ptitbichooooon comment ça va ??? » Je lui ai dit que ça allait un peu mieux. J’ai réussi à lui glisse dans la conversation que j’avais eu un texto d’un autre commecial qui avait demandé de mes nouvelles LUI et il m’a répondu que lundi avait été sa journée noire, qu’il avait couru partout et qu’il n’avait pas eu une minute à lui. Mouai, ça passe ;) Par la suite dans la journé de mardi je l’ai eu au téléphone toutes les deux minutes. Sans exagérer, il a appelé non stop. Ses RV ne duraient pas plus d’une demie heure et il me rappelait dès qu’il avait terminé. Il m’a souvent dit d’ailleurs « je ne sais meme pas pourquoi je te rappelle au fait ! » (à croire que ça devient un reflexe, mais je ne vais pas m’en plaindre ! Le truc c’est que je suis juste incapable de lui mettre des limites et de lui dire que je dois raccrocher. Résultat je suis restée 1h de plus au boulot (bon ok j’avais beaucoup de retard à rattraper) mais je suis restée tout le temps au téléphone avec lui (tout en bossant attention ! ). Ca n’avait jamais été aussi loin ! Si ça continue à ce rythme je vais avoir beaucoup de mal à ne pas me jeter dans ses bras à l’expo !!! :)

    • Anashka | 6 février 2014

      Bon, ça a fait mouche de l’avoir hors boulot.

      Par contre, pense que si tu lui dis « je dois VRAIMENT te laisser : boulot, je t’appelle dès que j’ai fini », il t’attend. Faire un peu attendre, c’est se faire désirer. Donc, ce ne serait pas un mal.

      Juste une question, tu es sur que la soirée de l’expo tu n’auras pas du temps (avant ou après) pour un truc plus tête à tête ? (Parce qu’on a encore 15 jours devant nous pour voir comment proposer et organiser ça).

  • Lafayette | 5 février 2014

    Ha ! Je n’y crois pas, j’ai passé le cap ! Ce soir j’étais encore au travail très tard, tout le monde était parti (ou presque) et j’étais toujours au téléphone avec lui… Du coup je me suis dit que c’était le moment où jamais : je lui ai dit d’un coup « attends, ça t’ennuies si je te rappelle dans 5 minutes ? ». Il a paru déstabilisé sachant très bien l’heure qu’il était et que je devais rentrer chez moi. Il a balbutié « heu oui enfin sinon je te rappelle demain, pas de soucis » et j’ai répondu sure de moi « non t’inquiète je te rappelle dans 5 minutes ». Bon ça a pris un peu plus de temps que prévu mais je l’ai rappelé 20 minutes après une fois entrée et nous sommes restés une demie heure au téléphone. Nous avons parlé boulot certes enfin boulot off on va dire mais je voulais que nous gardions cette complicité que nous avons naturellement au téléphone quand je suis au bureau. Je n’ai donc pas trop parlé perso, surtout étant donné la journée de taf intense que nous avions eue (situation de crise qui s’est bien terminée). Je suis très contente que ça se soit très bien passé, même si je l’ai senti plus timide au moment de se dire au revoir… Ouf, un pas de plus de franchi ! ;)

    • Anashka | 6 février 2014

      Ca c’est cool !

  • Lafayette | 6 février 2014

    Ca se précise pour l’expo. J’irais probablement dans une voiture de société avec plusieurs collègues. Donc arrivée de bonne heure la matin, tout le monde sera déjà là, pas de tête à tête. Je ne sais pas quand on doit quitter l’expo mais je suppose qu’ensuite au mieux, on ira (tous ensemble) boire un verre quelque part. 1) je serais tributaire des autres pour le moyen de transport (ce n’est pas négociable) 2) je ne vois vraiment pas comment je pourrais créer une situation où je pourrais me retrouver seule avec lui après l’expo sans trahir mes intentions. Le seul moment où je pourrais être seule (dans le sens sans collègues) avec lui sera durant l’expo où je peux lui demander de venir avec moi voir quelques stands de clients… Je n’ai meme plus le prétexte de la cigarette pour aller fumer dehors avec lui… ! :(

    • Anashka | 7 février 2014

      Tu peux te griller sur la clope : « Ca te dit on va en griller une ? » « Bah, tu fumes pas » « Non, c’est un pretexte. Disons que j’ai pas l’occasion de te voir, juste au téléphone, donc je veux profiter de toi 5/10 min avant de te rendre à la foule en délire » => sur un mode pote. Bien sûr que ça te grille un peu sur ton intérêt, mais c’est aussi l’idée, tu verras bien comment il y réagit ^^

      (Il reste pas dans le coin après l’expo ? )

  • Lafayette | 7 février 2014

    Oui il reste 3 jours sur place. Moi je ne suis autorisée par ma hiérarchie à y venir qu’une journée. Par contre je ne me vois pas trop lui tenir ce genre de discours « je veux profiter de toi » je serais bien incapable de lui sortir ça !

    • Anashka | 10 février 2014

      Sur les trois jours, y’a pas moyen d’aller boire un verre ?

      « Ca fait du bien de te voir sans combiné » => Est-ce que c’est quelque chose qui te semble plus abordable ?

  • Lafayette | 10 février 2014

    C’est lui qui y reste 3 jours. Moi je n’y vais qu’une journée. Donc oui sur une journée c’est chaud de trouver un prétexte d’aller boire un verre rien que tous les deux… « Ca fait du bien de te voir » oui, si je me sens suffisamment à l’aise ( = pas dès que j’arrive) je peux être capable de lui dire ça :) Cette semaine St Valentin… L’horreur quand on est célibataire et encore plus lorsqu’on est amoureux en secret, grrr !

    • Anashka | 11 février 2014

      Même dans la soirée, après…?
      Il reste trois jours, mais c’et loin de chez toi ? loin de chez lui ?

  • Lafayette | 11 février 2014

    C’est à 200 Km de chez moi et 800 Km de chez lui… Les choses se précisent. J’y vais avec des collègues fétardes qui n’auront pas de soucis à rester plus longtemps dans la soirée (on en a déjà parlé). Il y a donc de grandes chances que j’arrive à rester plus tard après l’expo. Maintenant s’il décide à ce moment de rentrer à sa chambre d’hotel par exemple, je ne pourrais pas faire grand chose ! Je ne sais pas si c’est le stress de se voir semaine prochaine mais j’ai l’impression que l’on retourne dans la zone de confort « ami-ami » et ça ne me plait pas du tout… terminé les « ma chérie » et autre « mon bébé » on en reste à « ptit bichon » et basta… :(

    • Anashka | 12 février 2014

      Peut-être qu’il y a de ça, qu’il ne veut pas d’ambiguité sur la soirée… (ce qui sentirait assez mauvais).
      Toi, tu as poursuivis les surnoms ?

  • Lafayette | 12 février 2014

    Un bonheur ne venant jamais seul j’ai eu des remontrances de ma hiérarchie ce matin parce que nous restons trop longtemps au téléphone ensemble. Ca m’a énormément agacée car ça ne joue pas du tout sur mon travail du coup je trouve ça complètement injustifié. Je sais que ça vient aussi de mes collègues qui ont du remonter ça à la hiérarchie. Du coup j’étais tellement remontée ce matin que lorsqu’il m’a appelé je lui ai dit de façon bien articulée et audible (afin que tout le bureau entende) « Par contre je ne peux pas rester longtemps au téléphone avec toi car je me suis fait remonter les bretelles à ce sujet. » Et je suis restée à bosser sans dire un mot de toute la matinée sauf pour répondre au téléphone. A chaque fois qu’il a rappelé il m’a dit « je te demande très très vite ça ou ça ». Ca me faisait sourire. Il m’a demandé des détails je lui ai marmonné que je ne pouvais pas lui en donner là, que je pouvais à la pause déjeuner, il a répondu que c’est lui qui ne serait pas dispo. On est restés là. Je suis toujours très énervée. Je trouve cela tellement injuste. Pour une fois que je trouve quelqu’un de bien… Je ne peux même plus communiquer avec lui comme je l’entends… Dégoutée !

    • Anashka | 13 février 2014

      En même temps au boulot, c’est pas vraiment le lieu ! Bref, tu as une nouvelle excuse pour l’apeler hors taff ;)

  • Lafayette | 13 février 2014

    Je n’ai pas voulu faire l’insistante. Je lui ai envoyé un texto explicatif hier soir. Il n’a pas répondu. Ce matin il m’a appelé au taf et m’a dit qu’il avait bien reçu mon message. Puis il a enchainé sur le taf. Il est reste cordial et bref. Un vrai pieu dans le coeur. Bref, je pense que c’est mort dans l’oeuf. Je ne sais absolument pas comment je dois me comporter avec lui à l’expo. c’est idiot je le vis comme une rupture alors qu’il n’y a même rien eu !

    • Anashka | 18 février 2014

      C’était quoi comme message ? Tu vas comment ?

  • Lafayette | 19 février 2014

    C’était un message pour lui expliquer rapidement que si je ne restais pas longtemps au tel c’était à cause de ce que ma chef m’avait dit. On a eu quelques jours sans trop se parler et puis le naturel est vite revenu. Je suis donc allée confiante à l’expo mais là, impossible d’avoir un moment à nous. Nous étions entourée en permanence. Je lui ai donné plein d’occasions pourtant. Il parait fumer seul ou avec un de ses collègues masculins. Je l’ai trouvé plutot préoccupé et distant. J’ai joué la carte de la décontraction et j’ai bien discuté et rigolé avec tout le monde. A la fin de l’expo nous devions tous nous retrouver au resto de l’hotel. Nous étions en voiture avec le collègue fumeur à qui nous avons demandé si nous pouvions utiliser quelques minutes la salle de bain afin de nous rafraichir un peu (3 filles, 1 journée d’expo, besoin de fraicheur !) il a accepté. Je me suis donc rafraichie et changée) le sors de la salle de bain et mon chéri arrive dans la chambre d’hotel (nous sommes 3 mecs 3 nanas) assez bizarre comme situation ! Bref, nous sommes vite descendus au resto. J’ai tenté de la jouer fine pour être à coté ou en face de lui mais rien à faire. Il était à coté de la personne en face de moi ! J’ai donc bin parlé avec le collègue en face de moi et celui à côté de moi (le fumeur) mais peu avec LUI… Je suis décue… Je pensais que s’il était vraiment interessé, il aurait au moins montré quelques signes, ou fait quelques démarches ou meme dit quelques mots… Mais rien. Il y a bien quelques petites choses mais c’est tellement peu ! Lorsque je suis allée voir quelques stand avec un autre collègue il nous a croisé en disant « tiens comme on se retrouve ! mais tu n’as pas fait le tour avec moi ! » je lui ai répondu en balbutiant qu’il ne me l’avait pas proposé à l’instar de con collègue. Nous avons donc continué notre route et lui s’est arreté pour parler à des clients. Nous avons pris un escalator, je me suis retournée pour le regarder et il me regardait…. Ce sont les seules minutes où je peux dire qu’il s’est passé « une ombre de quelque chose »… J’avoue que je me décourage là… :( J’aimerais tellement lui faire comprendre !!! Pour moi c’est tellement évident que je suis folle de lui. Mais soit il ne voit rien soit il ne veut rien voir. Mais s’il ne veut rien voir pourquoi ne me repousse t il pas ? Le coup du message chanté pour son anniversaire c’était super culotté de ma part : je ne pouvais pas lui exprimer mieux mon amour et il a insisté sur le fait que ça l’avait beaucoup touché. Et pourtant, rien, on n’avance pas d’un iotat ! C’est très très frustrant… Surtout quand j’entend dire qu’il s’est confessé auprès de mes collègues leur disant qu’il était pret à se caser et à avoir des enfants !

    • Anashka | 20 février 2014

      Peut-être qu’il voyait tout ça comme une amitié très complice et que pendant l’expo, il a pu voir que tu attendais autre chose…

      Comment ça se passe au tel depuis ? Est-ce que tu peux lui formuler que tu étais un peu déçue de ne pas avoir plus de temps ?

  • Lafayette | 2 mars 2014

    Et bien au téléphone tout est revenu à la normale : nous avons gardé cette complicité unique et nous continuons de jouer au chat et à la souris ! Je suis tantôt euphorique lorsque je viens de raccrocher d’avec lui et tantôt blasée parce que je me dis que cette histoire (qui n’en est pas une concrètement) ne me mènera jamais nulle part. Le problème c’est que je bloque sur lui ! Je suis mordue depuis des mois et le fait de lui parler tous les jours n’arrange rien vu qu’il est toujours aussi enthousiaste, prévenant et continues à me donner des petits noms… J’ai appris vendredi qu’il devait venir au siège 3 jours semaine 11. Evidemment ce sera encore avec toute la clique de commerciaux. Je lui ai proposé de venir prendre l’apéro à la maison, il a paru enchanté, mais je sais très bien qu’il ne viendra pas seul… Nous verrons bien !

    • Anashka | 3 mars 2014

      C’est une bonne idée l’apéro à la maison ! Tu lui as dit que tu étais un peu surprise que vous n’ayiez pas de temps tous les deux ?

      • Lafayette | 4 mars 2014

        non car je n’étais pas surprise. Trop de monde, trop de choses à faire et de clients à voir. Je serais injuste de lui sortir ça.

        • Anashka | 5 mars 2014

          Vrai. Il s’agissait plus de souligner que tu aurais aimé l’avoir un peu pour toi que de l’acculer. :)

  • Lafayette | 3 mars 2014

    Et encore un exemple ce matin, alors que je lui parlais d’un client il m’a coupé en pleine conversation en me disant le plus sérieusement du monde « chérie, chérie, chérie, écoute moi bien,… ». J’ai senti une véritable décharge électrique parcourir ma colonne vertébrale et je ne suis même pas sure de la suite de la conversation tellement j’étais saisie ! J’aurais aimé pouvoir répondre en plaisantant « je suis toute ouïe mon petit coeur » mais avec les collègues autour c’est juste impossible. Je reste donc silencieuse dans ces cas là… Puis euphorique… Puis perplexe. Le cercle vicieux !

  • Lafayette | 23 mai 2014

    Je suis de retour après un petit temps d’absence car après que les choses se soient un peu calmées, tout revient en force. Je ne sais pas ce qu’il a mais depuis quelques jours, il n’arrête pas : mais qu’est ce que je ferais sans toi / il faut que tu arrête d’être aussi parfaite ou je vais devoir t’envoyer des fleurs / fais moi un accueil personnalisé au téléphone du type « coucou mon petit commercial préferé que j’adore » (et j’en passe).
    Moi qui avais tenté de faire mon deuil de cette non-relation, j’ai du mal à rester de marbre et je suis complètement déstabilisée. Je ne sais pas du tout quoi en penser. Et je stresse énormément car il doit venir le 3 Juin et nous avons une soirée organisée par la direction, (diner, soirée dansante) pour laquelle je ne suis pas du tout prête !

    • Anashka | 23 mai 2014

      Est-ce que tu auras un temps plus « solo » avec lui ?

  • Lafayette | 23 mai 2014

    Nous (les 6 assistantes) devons nous rendre à la salle de réception pour rejoindre tous les commerciaux et la direction à 19h pour l’apéro et le diner. Après le repas « soirée dansante ». Nous serons toujours au moins une vingtaine… Alors oui, je pourrais me dire « oh et puis merde ! » et tenter un truc. Sauf qu’il est prévu que je passe 2/3 jours avec lui en Juin pour aller voir nos clients… Là nous serons seuls à seuls. Donc si j’ai tenté un truc qui a foiré au préalable, je me sentirais trop mal à l’aise de passer 3 jours en sa compagnie seule à seule !

    • Anashka | 24 mai 2014

      Dans « tenter », tu peux être dans le contact tactile, l’humour, la sexualisation… Pas de déclaration ou de « baisers », simplement de la drague. Et, si ça tombe à l’eau : « ooooh, désolée, j’étais pompette ! oups » (Se faire passer pour un peu plus idiote peu nous sauver parfois ^^)

      • Lafayette | 24 mai 2014

        Je ne sais pas si je serais capable de faire ça en présence de tous les collègues mais s’il y a de la danse… Nous sommes tous les deux très danseurs, ce sera donc une bonne occasion de communiquer sans paroles ;)

  • Lafayette | 23 mai 2014

    Je viens d’avoir une longue conversation avec mon ancienne collègue qui a longtemps travaillé avec LUI avant moi. elle ne fait plus partie de la boite et le connait bien même si elle ne le voit plus trop ni ne le contacte. Je lui ai avoué ce qui se passait et elle m’a confirmé qu’il n’avait jamais eu ce genre de comportement avec elle ni ce genre de discours. Elle m’a encouragé et m’a conseillé d’attendre la tournée de Juin pour connaitre ses intentions. Je pense aussi que c’est ce qui reste de mieux à faire…

    • Anashka | 24 mai 2014

      Je ne bouge pas. Je pense que c’est un bon signe :)

      • Lafayette | 24 mai 2014

        Je te tiens au courant !!!

        • Anashka | 25 mai 2014

          Je ne bouge pas !

  • Lafayette | 8 juin 2014

    Bon je dois bien l’avouer, je me retrouve à nouveau déçue… Son attitude lorsque nous sommes en société (bon toujours entre collègues aussi) est bien différente de celle qu’il adopte lorsque nous sommes seuls au téléphone. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’assume pas, si c’est parce qu’il a encore des doutes ou si c’est vraiment parce que je me fais des films mais lors de ce diner je l’ai trouvé distant et bien différent de l’amoureux transi du téléphone. Lors de mon arrivée il n’était pas là. Je l’ai cherché et il était en train de préparer la salle dans laquelle il devait faire le DJ pour l’after. J’arrive dans la salle où j’entend la musique à fond, je me mets donc à crier et à danser pour mettre de l’ambiance même si nous ne sommes que 4 :D Il fait ses derniers réglages et vient nous rejoindre en prenant tout son temps alors que je n’avais qu’une envie c’était de lui sauter au cou ! Nous sommes descendus et une fois dehors certains ont sorti une cigarette. J’avais froid mais je voulais rester en en me frottant les bras un commercial (pas lui) m’a gentiment prêté sa veste. Je l’ai vu se renfrogner mais il n’a rien dit. Ensuite nous sommes allés nous installer dans la salle pour le diner et (vraiment sans le faire exprès!) je me suis retrouvée à ses côtés. Et bien il a été le seul à ne pas me faire la conversation (pour une fois). J’étais super déçue mais ne laissais rien paraitre. Bon, il est vrai que le commercial à ma gauche avait un petit coup dans le nez et me faisait du rentre dedans sans même s’en rendre compte (enfin je crois lol). Mais au moins il me parlait LUI. Du coup, je lui répondais et comme mon cher et tendre était souvent parti fumer sa clope, j’ai l’impression d’avoir passé le diner sans lui. Ensuite est venu le temps de la danse. Et comme il était DJ, il n’était pas sur la piste. Je me suis déchainée comme une furie sur la piste (enfin ça faisait longtemps et j’en avais bien besoin) avec mes collègues et je ne l’ai presque pas vu non plus. Puis est venu le temps de renter et voilà… J’ai une photo de la soirée pendant le diner où il me lance un regard … Que je ne saurais te décrire. Si tu as une adresse mail je te l’enverrais volontiers, tu me dirais ce que tu en penses… Là, je dois partir en tournée seule avec lui et j’avoue que je ne sais plus comment le prendre… Je pense que seule face à lui je lui demanderai à quoi rime cette « double personnalité » qu’il a avec moi, histoire de comprendre enfin son attitude. Je te raconterai la suite dès qu’il y en aura une…

    • Anashka | 9 juin 2014

      Je pense que seule face à lui je lui demanderai à quoi rime cette « double personnalité »

      Je pense que c’est le mieux que tu as à faire et que cette tournée indiquera le plis que prendra votre relation.

      Dans les hypothèses :
      – soit timidité : il s’est dit que ce n’était pas le bon moment, a été impressionné
      – soit il préfère la virtualité : il aime votre affection quand elle est virtuel, mais ne veut rien voir bouger…

  • Lafayette | 19 juin 2014

    Je croise les doigts pour la timidité et le fait que nous sommes toujours dans un cadre professionnel. Petite mise à jour de la semaine…
    Comme je pars en weekend de 4 jours, mon petit commercial était dépité. Je l’ai appelé pour lui dire au revoir et j’ai raccroché un peu génée pour lui, il avait l’air presque triste ! Mes deux collègues préferées en comprenant la réaction qu’il a eu sachant que je partais 4 jours se sont regardé et m’ont demandé : il ne serait pas un peu amoureux de toi ? Moi, le fard complet, réponse décousue « quoi ? quoi mais ça va pas ? non mais tu m’as vue ? tu l’as vu lui ? non mais rien à voir ! » et elles ont commencé à me démontrer par A+B par plein de petits détails qu’il était amoureux de moi…………… Du coup, comme on était en mode confidence, je me suis dit que c’était « enfin » l’occasion de leur dire mes sentiments pour lui. Elles étaient trop contentes ! Elles ont avoué qu’elles nous imaginaient déjà ensemble. Elles voudraient absolument que ça marche. Je leur ai fait jurer par tous les dieux de ne rien dire à personne. Mon déplacement avec lui doit se faire tout début Juillet, il me tarde ! L’espoir renait ! :)

    • Anashka | 20 juin 2014

      Vivement ce déplacement, que tu en saches plus ! Et qu’on connaisse le fin mot de l’histoire !

  • hellodolls | 20 juin 2014

    bonjour,
    j’aimerai avoir vos conseil
    quand je suis aller à l’auto école alors que j’était assise et parler avec mon amie un mec est venu s’asseoir sur la place de devant puis quand il ma vu il ma regarde une bonne seconde il me fixer du regard puis le lendemain il était revenu mais pas seul avec un amis et sont amis m’avait regarder avec un sourire puis la séance commence je fais ma séance et… puis une fois la séance terminée je me lève et j’entend l’amis du mec qui dit Il y a ta copine je me retourne et son amis me souriais toujours.

    puis un mercredi mon amie est aller seule faire une séance moi je n’était pas là et elle ma dit quel avait entendu dire  » ta copine n’est pas là  » et il parait qu’il était en colère puis il est venu parler avec mon amis pour lui demander pourquoi je ne suis pas là

    jusqu’ici je crois mon amie , mais maintenant j’ai des doute !!

    car elle me dit : il m’appelle il prend des nouvelles de toi etc il me dit qu’il t’aime beaucoup etc..
    je reçoit des appelles Inconnu je décroche je répond puis ça raccroche à chaque fois sa deviens chiant !

    elle me dit : il ma dit qu’il viendra à tel endroit et une fois on a attendu et personne était là et la demain elle me dit que je vais surement le voir bon je vais bien voir espérons que c’est oui car sa fait un moment que j’attend pour le voir Oui car il ne va plus au code car il en à marre !! –‘ d’après mon amie j’ai des infos que par elle seulement dois je y croire a tous ça ou pas que dois je faire ?

    • Anashka | 20 juin 2014

      Ton amie ne peut pas te passer son numéro ?

  • rosa | 29 juin 2014

    bonsoir
    je suis ici parce quej ai un probleme
    je suis en relation a distance avec un mec il y a de cela 7 mois
    tout allait bien jusqu,a maintenant,je ne lui sens plus tres interessé comme avant
    suis etudiante et lui aussi,on fixe des objectifs ensemble,l un de se rencontrer,mais les moyens financiers ne nous permettent pas de le realiser,je ne sais pas si c est atitude est parce qu on n a pas les moyens,oú c est parce qu il ne me considere plus,je l aimtellment et j ai pur de le perdre,il est ma vie,on a deja tout planifie,il reste juste qu on se rencontre,ce qui est si difficile
    aidez moi sil vous plait

  • Suzan | 29 juin 2014

    Bonjour anashka, mon problème est assez complexe, en fait j’aime un Homme , une star de chant, depuis 3 années….. On est tous les deux mariés, mais c’etais comme un coup de foudre……. Nos rencontres sont peu nombreuses vue qu’on est pas du meme pays et qu’il voyage toujours pour ses shows…. Quand on se voit, il est fou de désir pour moi……. Mais après, il s’occupe de ses affaires et les contacts sont très espacés ….. J’avoue pas que je l’aime mais cette relation à ce rythme m’épuise … Comment je peux agir pour améliorer ma relation avec lui vers plus de complicité et de partage ? Je veux savoir aussi si le fort désir qu’il a pour moi est signe d’amour ou non? Merci d’avance.

  • Eminie | 29 juin 2014

    Bonjour Anashka,

    Je vais de nouveau avoir besoin de tes conseils.

    Je ne sais pas si tu te souviens de cette histoire à rebondissements que je t’ai racontée, avec cet homme rencontré fin sept, que je voyais tous les soirs pour aller nager, qui m’envoyait des textos trois fois par jours …. puis qui a « refusé » de passer la nuit ensemble le soir où cela aurait été possible, pour ensuite le regretter et être encore plus explicites par sms, puis qui a coupé le contact net pendant une semaine pour me dire enfin qu’il avait eu un coup de foudre pour une autre.
    Je lui avais envoyé une lettre pour lui dire à quel point j’avais trouvé son comportement déconcertant….
    Deux mois plus tard, il me re-contactait par SMS,(son histoire avait du échouer). On a fini par se revoir deux fois (de nouveau bisou sur la bouche en me quittant au pied de chez moi, pas voulu monter prendre un verre (grrr!!!!)).
    Après plusieurs échanges de sms tièdes et ambigus, j’avais voulu le voir et lui demander ce qu’il attendait de moi (sur tes conseils), mais finalement, excédée par la difficulté de le voir, j’avais fini, aux vacances de Noël, par lui envoyer un sms définitif, lui demandant , si on se rencontrait par hasard, de faire comme si on ne se connaissait pas…
    (bon, comme tu en lis beaucoup, des histoires, j’ai pensé qu’un résumé serait bienvenu).
    Donc, comme prévu, pas de nouvelles depuis janvier.

    Sur OVS, je lance des sorties baignades.
    Il y a 15 jours Je reçois un texto sur mon tel: « j’ai vu ta sortie, est-ce que je peux t’y accompagner ». Complètement déconcertée, je ne réponds pas.

    La deuxième fois, il s’inscrit carrément! Mais il tombe des cordes et j’annule la sortie.

    Mercredi dernier, j’étais à la plage, je lui envoie un texto « je suis à la plage, si ça te dit. Bises ».
    Réponse presque immédiate: il est en déplacement professionnel, mais me dit qu’il aurait aimé venir, qu’il comptait me rejoindre un de ces jours, et qu’il m’accompagnerait bien en foin de semaine prochaine.
    Je ne réponds pas.

    Deux jours après (vendredi), re-texto: juste pour me dire qu’il s’est baigné en mer et que l’eau était froide. Bises.
    Je réponds que je vais me baigner souvent, et que j’ai fait un peu de vélo le matin.
    Réponse immédiate: il me félicite et dit qu’il espère pouvoir faire quelques longueurs avec moi.
    Je n’ai pas encore répondu.

    Voilà. Je croyais avoir liquidé cette « non-histoire ». A vrai dire, je pensais encore sans cesse à lui. Mais j’avais voulu liquider parce que je n’y comprenais rien et que ça ne débouchait sur rien.

    Je ne sais pas quoi faire.
    Il va certainement se pointer en fin de semaine pour aller nager, je vais être dans tous mes états. Quelle attitude adopter? Cool, souriante (merde, il m’a copieusement fait tourner en bourrique!!!)? Froide? Réservée?

    Pourquoi me re-contacter encore, après tous ces couacs et tout ce temps? Après mes mots durs et définitifs?

    Je ne cache pas que ce mec m’a toujours beaucoup plu et que si j’ai encore des cartes à jouer, je ne veux pas les gâcher….
    Un copain auquel j’ai raconté tout ça dit que s’il agit comme ça, c’est qu’il a des regrets….

    • Anashka | 29 juin 2014

      Soit il a des regrets, soit il a envie d’une aventure et pense que tu es une bonne candidate pour ça…
      Toi, qu’est-ce que tu veux ?

      (Sinon, je vais arrêter le suivis commentaire, je te donne les explications et ré-orientation pour un conseil ici : http://www.seduireunhomme.fr/2014/06/vie-du-site-commentaires/)

      • Eminiz | 29 juin 2014

        Si il a des regrets, j’aimerais essayer une dernière fois d’avoir enfin avec lui un début de relation, peut-être sérieuse, si possible.

        Je ne sais pas avoir des relations intimes sans y croire .
        Des fois je me dis que je devrais essayer, mais… je pense que ce n’est pas moi….

        Que me conseilles tu pour cette fin de semaine où je dois le revoir?

        • Anashka | 30 juin 2014

          Cool et souriante. S’il te propose quelque chose, tu mets tes attentes à plat en douceur :)

  • Zen | 29 juin 2014

    Bonjour, je me permets de poster un commentaire sur l’histoire de « Lafayette » pour te dire que ton histoire me porte en halaine! J’adore…
    J’étais partie pour avoir qq conseils sur la relation que je vis actuellement avec qq un que je connais depuis 3 ans maintenant. Il sait passer qq chose de tes fort des le départ!
    Ni lui ni moi ne pouvons mettre des mots sur le « déclic » qui c’est passer ce soir la en discothèque.
    Depuis nous nous voyons que de temps en temps (à mon Gd regret)
    Et puis il a eu ses vacances l’an dernier ou nous nous sommes retrouvés pdt 5 jours au Portugal (il est portugais) il m’a accueilli comme une reine avec mon amie, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’au départ. Nous avons passer 5 jours inoubliables. La veille de mon départ il m’a avoué qu’il savait depuis le départ que j’étais ma femme de vie, et qu’il voulait que je soit la mère de ses enfants! Wouah …
    Il m’a dit  » est-ce que le séjour t’a plu…? » Je lui repondu « bien sûre que oui, j’ai adorer.. » Lui: « veux-tu revenir avec moi l’année prochaine..? » Moi: « bien sur avec plaisir » Lui: « l’on revient à 3 pas a 2! » Moi: « (surprise) on vient seulement de se retrouver, j’aimerais profiter de toi un peu avt d’être 3… » Lui: il m’a dit d’accord, « je t’aime » (pr la 1ère fois depuis 3 ans)
    Le lendemain je suis partie il m’a emmener jusqu’à l’aéroport, ma redit je t’aime, et l’on s’est quitter…
    On a bcp échanger jusqu’à son retour en France. L’on s’est revu le 13 sept, tout s’est tes bien passer. Puis sans raison, j’ai pas compris je n’ai plus eu de nouvelles pdt 1semaine… Je lui ai simplement dis  » aimerais t’entendre » il m’a répondu « oui je sais, mais je ne sais pas comment te dire que je n’ai plus cette volonté d’engagement comme j’ai pu te dire la bas… »
    Je suis tomber par terre. J’ai relativisée et me suis dis qu’il a pris peur de ses propres paroles. Je suis rester calme et lui ai dit que « je prenais note de tout ce qu’il m’avait dit, et que je souhaitais tout ça, mais je voulais connaître la personne avant de vivre tout ça.. » Puis je me suis effacer de sa vie pdt 3 mois. Il me donnais qq nouvelles (basiques :coucou ça va)
    Jusqu’au nouvelle an cette année! Les qq bulles que j’ai ingurgiter mon fait envoyer un petit message à 6h du mat´:  » coucou il est tôt pour certains, tard pour d’autres… je te souhaite une très belle année 2014, je embrasse fort »
    Il m’a répondu le soir vers 17h, il était très content comme s’il attendait de mes nouvelles. Depuis nous sommes en contacte (amitie tres tres ambigue) très régulièrement.
    Et puis c’était son anniversaire est arrivé en mai, je me sentais lui dire ce que j’avais sur le cœur depuis août l’année dernière. Je lui ai envoyé une très belle carte pour ses 30 ans. J’ai jouer sur l’humour dans un premier temps, puis avouer que j’accepter la position d’amie qu’il me donnait, mais que je ne l’affectionnais pas, que mes sentiments avaient pas changés depuis le début…etc.
    Il m’a répondu je pense du tac au tac après avoir reçu la carte,
    Il me remerciait, et que ça l’avait beaucoup toucher, ne savait pas ciment me remercier. Que lui aussi avait pas ou lier tout ses moment passer avec moi, qu’il pensait très souvent à moi.
    Depuis début juin, j’ai le droit à des messages quasi tous les jours, l’on se chauffe aussi bcp pas sms. L’on se voit dans le cadre de son travail mais pour le moment rien de plus. J’ai toujours des SMS pour me dire que je suis très belle, qu’il adore mon style, et qu’il aimerait me voir.
    Mais des qu’il s’agit de passer à un Rdv hors pro, il a du mal…
    Je ne perd pas espoir, je n’ai jamais perdu espoir vis à vis de lui, il me montre qu’il est toujours attache à moi, mais n’avance pas plus que ça! Comme si il s’empechait ou se refusait d’être bien…
    Il a vécu un passer difficile l’année ou je l’ai rencontrer (trahison au bout de 5 ans pdt 2 ans, projet appart, bebe, etc qui tombe a l’eau, je peux comprendre) mais maintenant ça fait 3 ans je pense lui avoir prouver que je ne changerais pas, et que mes sentiments sont tjs présents.
    Mon histoire est longue, je m’en excuse, et aurait pu être encore plus longue (se n’est qu’un résumé depuis cette belle rencontre…lol)
    Je me demandais si un jour ses bloquages d’avoir peur de l’engagement à ce point ou peur de la trahison, peur de refaire les mm erreurs que dans le passer vont enfin lui passer, et lui ouvrir les yeux, voir que je suis devant lui…?
    Je me fait belle à chq fois que je dois le voir, histoire de lui penser  » regarde moi, et voit se que tu rates… » Il sait qu’il est très attirer, me dit souvent que si il passe me voir il a bcp de mal à me quitter…
    Je ne vous cache pas que j’ai peur que ce genre de relation dur, dur. Mais je me connais et je ne tiendrais pas. J’ai 35 ans il en a 30. On a tjs bcp communiquer (du moins j’ai tjs instaurer ça, il n’était pas habituer, mais c’est bien accommoder :-))
    Voilà, quand pensez-vous …? Va t il se réveiller…?
    Encore mille pardon pour mon roman.
    Je vous souhaite à toutes et tous bonne lecture et aussi bon courage pour vos relation (la vie d’adulte et bien compliquer ;-) lol)
    Merci pour vos rections… à bientôt.

  • Lyne | 29 juin 2014

    Salut Anashka!! Comment vas tu? Tjs en plein bonheur amoureux?? Je te le souhaite en tout cas…

    Pour ma part je reviens vers toi car j’ai encore besoin de tes « lumières en amour » ^^!!! J’ai fait une nouvelle rencontre il y a environ 2mois et je me pose qques questions en ce moment… d’autant que la situation est un peu délicate (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…)

    Bref, voilà le contexte : on s’est rencontré lors d’une soirée organisée par une personne que l’on connaît en commun il y a deux mois, et c’est lui qui est venu vers moi. On a discuté, sympathisé, et à la fin il m’a demandé mon numéro de téléphone et mon mail, tandis que je n’avais pas pris les siens… mais ce ne fut pas vraiment utile puisque le soir même il m’avait déjà envoyé un mail pour me proposer de se voir à un concert dans un bar à Paris la semaine suivante.

    À partir de cet instant, nous avons continué à communiquer essentiellement par mails, dans lesquels il me glissait des mots gentils, agréables et toujours courtois… et lorsqu’on se voyait, son attitude était toujours aussi gentille, bienveillante mais surtout très gentleman (ce qui n’était pas pour me déplaire…) bref, les messages ont commencé à devenir un peu plus intenses parfois, de façon à ce que cela instaure une sorte d’ambiguïté entre nous (on a l’impression de plaire à l’autre mais on ne le dit qu’à demi mot)!!! Ce qui est très agréable aussi (comme il me l’a lui même confié)…

    Et un jour où on était que tous les deux, il m’a avoué (de lui même) qu’il vivait une situation plutôt compliquée en ce moment, parce qu’il vit avec qqun depuis qques années, avec qui il a un enfant (un ado), mais avec qui ça ne se passe plus très bien depuis un certain temps. Donc ils vivent sous le même toit mais ne sont plus ensemble. Et bien qu’il me plaise vraiment, lorsqu’il a tenté de m’embrasser ce jour là, au moment de me déposer chez moi, j’ai légèrement tourné la tête (tout en souriant) en lui expliquant que j’étais gênée par rapport à sa situation et que je ne voulais pas être entre eux deux. Ce sur quoi il a répliqué qu’il comprenait mais que ce ne serait pas le cas de toute façon…

    Puis on s’est revu qques jours plus tard (la semaine dernière), mais pas longtemps donc on n’a pas trop eu l’occasion de se parler… on a juste évoqué, une fois en bas de chez moi, le fait qu’on ne se voyait pas bcp et que sa situation était tjs très compliquée. Et cette fois, c’est lui qui m’a fait comprendre qu’en gros (tout en me répétant que sa situation était très compliquée) il préférait qu’il ne se passe rien entre nous tant qu’il ne réglerait pas sa situation… et que ce n’était vraiment pas évident à gérer, car il ne voulait pas faire souffrir et en même tps il en souffre lui même aussi (après toutes ces années)… il a aussi ajouté qu’il ne souhaitait pas non plus me mettre dans une situation délicate, aussi bien pour moi, que par rapport à mes proches etc…

    Et depuis ce jour, plus de nouvelles… ce qui est plutôt déconcertant car j’avais pris l’habitude de recevoir un mail de sa part de temps en temps dans la semaine (au moins un ou deux) et là plus rien… alors ok, ça ne fait qu’une semaine, et je sais aussi qu’elle était plutôt chargée (tout comme moi d’ailleurs)… mais bon ça me manque un peu de ne pas avoir eu de nouvelle de sa part, et surtout je me demande si cela signifie qque chose!

    Ceci dit, j’ai trouvé son attitude vraiment touchante et sincère mais je ne sais pas si je suis assez objective ou si je me voile la face… quoi qu’il en soit, je ne sais pas trop quoi faire ds cette situation : dois je le relancer? Ou dois je attendre qu’il revienne vers moi?

    Ah oui, petit détail que j’ai omis de préciser : il est bien plus âgé que moi (ce qui fait que j’aurais peut-être dû poster ce comm dans l’article sur la différence d’âge?… sorry!!!)

    Qu’en penses tu Anashka?
    PS : Désolée encore pour ce pavé!!!

    • Anashka | 30 juin 2014

      Si le blocage vient de la situation, peut-être qu’il préfère ne plus donner de nouvelles tant qu’il n’a pas réglé ses trucs, mais ça peut-être long. Si toi, tu peux finalement gérer ça quelque temps, relance-le rapidement :)

      (Sinon, je vais arrêter le suivis commentaire, je te donne les explications et ré-orientation pour un conseil ici : http://www.seduireunhomme.fr/2014/06/vie-du-site-commentaires/)

  • Le Sudiste | 3 juillet 2014

    Bonjour à tout le monde, je vois que ce site est très bien fait, et actif !
    Je vous le dis de suite, suis un mec, 25 ans. Le contexte en gros :
    Une jolie fille, une amie, une vraie amie de l’amitié, 4 ans de relation amicale (proche) et nos ruptures réciproques d’il y a quelque mois. Cette fille se met à faire des bisous dans le coup, des callins, elle vient dormir avec moi, couche parfois avec moi en rentrant de soirée (uniquement sous alcool)… est-elle normale ? La relation amicale n’a, contrairement à 90% des autres dans ce cas, absolument pas été abîmée. Mais cette fille, est-elle capable de ne pas s’attacher plus que ça ? Est-elle capable de tenir réellement une Amitié tout en se comportant ainsi sans une volonté de séduire, sans la possibilité de séduire ? Peut-elle être une redoutable séductrice sans même le savoir ? Si il s’avère qu’elle dissimule très bien son jeu, combien de temps peut-elle tenir ? Merci pour vos avis féminins… et, non, moi non plus je ne sais pas comment je résiste si naturellement… C’est surement ça et tout le respect entre nous qui fait que ça fonctionne d’ailleurs ^^ Certain disent que sans le savoir, ce sont souvent les plus belles et solides histoires d’amour qui commencent ainsi.. Vous y croyez ?

  • diboues | 1 septembre 2014

    bonjour
    j’aimerais comprendre quelque chose au sujet d’une personne que je viens de rencontrer depuis le 23 aout.
    cela fait trois fois que l’on se voit, je l’ai invité chez moi le samedi 23 aout, et lui m’a invité deux fois chez lui.
    la troixieme fois qu’on est ensemble, il me dit qu’il a des sentiments pour moi, qu’il se sent bien avec moi, quant on est pas ensemble je lui manque mais qu’il n’a pas d’amour.
    il m’a presenté a ces deux enfants.
    on doit se revoir samedi prochain.
    quant pensez vous ?

  • ferjani | 11 octobre 2014

    Bonsoir pouvez vous m aider a y voire plus claire je suis follement amoureuse de lui lui me disait k il était dingue de moi qui il était fou de moi k il pouvait pas vivre sans moi k il avait jamais ressenti sa avant que notre amour était fusionnelle je lui est dit la vérité sur un petit mensonge et depuis il ne veux plus être avec moi esqu il m aimait vraiment

  • malika | 1 juin 2015

    c’est toi et lui dans la photo ?? vous etes charmante

  • elijah75 | 17 juin 2015

    Help,

    J’ai besoin d’avis extérieurs à ma situation compliquée, pour moi en tout cas.

    En 2009, j’ai rencontré un homme qui venait de divorcer, nous n’étions qu amis, jusqu’à un fameux soir où tout a dérapé, ça a duré 3 ans mais pas suivis… on ne s’ est plus revus pendant 3 ans , et on s’ est revus en Mars, et ce qui devait arriver est arrivé, nous avons remis le couvert mais…… en m’occupant de ses papiers, j’ai appris qu’il s’ ‘ était remarié voila 4 ans sans être au courant… à l’époque, il ne m’en a rien dit

    Je sais qu’il veut me protéger, se rend indispensable pour les travaux à la maison, il a envie de moi, etc…. mais je ne suis que son objet sexuel ? Il m’a dit qu’il couche avec sa femme en même temps, ce qui m’a conforté dans l’idée de stopper notre incartade.

    Selon votre article : est il amoureux si il trouve du temps pour me voir, qu il me dit qu’il est bien avec moi , ou c’est juste un très bon ami qui veut passer du bon temps en + ?

    Merci de vos réponses

  • coulibaly amy | 19 juillet 2015

    Bonjour. Je fréquente mon collègue de travail, il y a bientôt 4 mois. Je l’aime follement. C’est lui qui m’a dragué. Nous sommes amis collègues depuis 7 ans et nous nous entendions bien. Puis il a commencé à me faire des compliments. Il me plaît vraiment beaucoup mais il est marié. Il a des enfants et est quelqu’un de très bonne réputation dans l’entreprise. Jusqu’à maintenant nous n’avons jamais couché ensemble car je me refuse à lui. Je vis seule avec ma fille de 8 ans mais je ne sais ps s’il est correcte que nous faisions l’amour chez moi. Me respectera t il après. Et puis il ne m’appelle jamais le week end et c’est lui qui décide quand venir me rendre visite chez moi. Il vient souvent les soirs après le boulot et repart à l’heure du diner. Ne m’invite pas à l’extérieur. Merci de votre avis sur ce genre de relation

  • Wiver | 13 novembre 2015

    Bonjour a tous je Wiver je veux comprender ce qui se passe j’ai reencontré un homme depuis Juin on n’ais devenu ami il me dit toujour qu’il veux trouver une tres bonne femme un Jour il jouerais dans championat il ma demande de luí faire un jus je le luí fais apres l’avoir bu il m’a dit si j’etait comme le jus je ne luí ai pas repondu ,il m’a serré dans c’est Bras j’etais etonne il ma dis je envíe de t’embrasse je luí ai dis sur la joue en suite je suis partí deux semaine plutard on c’est embrasser une semaine apres il m’a dis qu’il a une petite aime qui l’attend dans 2 añs apres ses etudes pour se marier on en peut pas avoir une relation et il ne travail pas Il ne pourras pas m’aider ilconnait ma famille je luí donne un peut d’aide de temps en temps puis onn’est rester ami mais il m’appelle souvant m’ecris tres souvant dans la journnee il me dis qu’il a envíe de moi,moi aussi d’ailleur a chaqué fois qu’on ce voit on en peut pas nous retenir on s’embrasse passionnellement il m’appelle toujour ami hier il m’as dit je t’aime je n’ais pas eu le courage de luí demander comment je luí dit moi aussi apres il m’appeller en ami je 23ans et luí 24 añs que faire.des fois il m’appelle je luí repond pas ou m’ecris pour l’oublier parce que je l’aime.

  • Wiver | 13 novembre 2015

    Et dimanche dernier il m’a mis la photo de sa copine sur son profil whatsapp en m’evoyant il a enleve dans son statut il a mis :je ne luí laisserais plus jamais pour personne .

  • Émilie jolie | 9 décembre 2015

    Mon copain a fait ses valises il y a un mois determine a partir après 2 ans et demi de relation mais il est resté parce que je me suis effondrée et il a apparemment eu pitié de moi… Depuis, chaque fois que je lui demande ce qu il compte faire, il me répond qu il ne sait pas, qu il n à pas le temps de réfléchir. Il m a dit qu une partie de lui était encore amoureux de moi mais qu il était sur que les choses redeviendraient comme avant. Quand je lui demande pourquoi il reste, il dit qu il a encore 1 peu d espoir. Il ne m embrasse plus avec la langue, je n ai droit qu a un petit smack un peu à contre coeur le matin et le soir, pas de calin, plus de contacts physiques ni de sexe depuis tout ça. Qu en pensez vous? Que faire? Tantôt ils ont montré 1 jolie fille a la tv et il s est exclame « Ah ouais, ah ouais! » pour me rendre jalouse. Il ne fait pas ca d habitude. Est ce que cela signifie qch? Merci pour votre aide

  • Jessy | 19 novembre 2016

    Bsr, j’ai vraiment besoin de conseil 😔
    Je suis aller à la foire de Marseille et j’ai rencontrer un homme de 27ans et moi j’en ai 21. Il travaillais à la foire et on c’est rencontrer sur son stand il vendais des aspirateur. Il nous a vus ma mère, ma tante, mon oncle et moi et il voulais nous vendre un aspirateur en nous faisant la démonstration. Puis il nous a mis à l’aise et à commencer à nous parler comme si on se connais depuis un moment c’était vraiment incroyable. Ensuite ma mère et le vendeur son arrivé à un sujet de conversation sur le célibataire. Moi directement je sentais quelques chose arrivé puis ma mère a dit à haute voix que j’était célibataire let vendeur lui a dit lui aussi. Il a beaucoup rigoler avec nous puis c’était le moment des au revoir il nous donna son numéro de téléphone en nous disant au cas où l’aspirateur nous intéresserait puis il pris ma mèrea part et lui a dit que j’étais très belle. Les jours après quand j’ai su cela j’ai récupéré son numéro de téléphone et on commence à ce parler tout les jours puis de moins en moins et depuis 2 semaines plus du tout car il travail à toutes les foires de France donc il est en déplacement. J’aimerais savoir si je doit m’inquiéter je me suis beaucoup attaché à lui et lui aussi mais on se parle plus. Est ce qu’il y a une chance que sa marche ? Désolé pour le roman mais il me fautiliser absolument une réponse je n’ai pas envie de souffrir pour rien 😔 Merci pour vos futur réponse 😘

Commenter