Comment le séduire en maitrisant le temps ?

Par 13 Juin 2012 53 Commentaires

comment-le-faire-voyager-dans-le-temps

Nous le savons, notre perception du temps n’est pas objective. Elle change selon que nous passions ou non un bon moment. Plus le moment que vous passez est agréable, plus le temps vous semblera court. Plus vous vivez un moment désagréable, plus le temps vous semblera long.

Avoir une maîtrise sur le temps de l’autre, c’est de la soumination. La soumination, nous l’avons dit, est faite d’une part de fausse soumission, d’autre part de domination subtile. Nous sommes ici dans la domination subtile.

Effectivement, après avoir lu cet article, vous aurez en main les techniques pour dominer la temporalité de l’autre. On appelle ça la maitrise du cadre [ou de l’environnement, si vous préférez]. Ainsi, vous jouez sur l’inconscient de l’autre qui aura l’impression qu’avec vous, tout est toujours trop court. Ce qui lui donnera une impression d’intensité. C’est cool, non ?

Maitriser les dates

Quand vous parlez rencards, vous parlez dates de rencards. A vous de décider QUAND vous voulez voir le mec que vous convoitez.

Si vous avez autre chose de prévu : Ne déplacez JAMAIS pour un homme ce que vous avez à faire. Votre vie passe AVANT lui. Proposez-lui un autre moment.

Si c’est vous qui proposez : Ne dites pas « Ce serait bien qu’on se voit, tu es libre quand ? ». Vous seriez, alors, la demandeuse, toujours disponible pour lui. Autant partir sur de bonnes bases et montrer que vous n’êtes pas à ses crochets. Dites plutôt « Je suis libre tel jour et tel jour, tu préfères quoi ? ». De plus ayant le choix entre deux dates possibles, il n’y a pas de place pour le non. Au pire, il vous propose un troisième jour, s’il est intéressé.

S’il est du genre « toujours occupé » : Soyez plus occupée que lui. Il repousse vos rendez-vous, n’en propose que peu ; ne soyez pas à sa merci ! Refusez une proposition sur trois. Vous vous verrez moins, certes, mais serez beaucoup plus inaccessible.

 

Dominer via le téléphone

Une grande partie de la drague se joue VIA le téléphone ou les textos.

Au téléphone : En l’appelant, dites lui toujours que vous ne pourrez pas rester longtemps. Vous passerez pour une fille occupée, avec une vie riche (le mieux étant que vous soyez véritablement occupée). Les hommes ont souvent peur du téléphone, nous sommes trop pipelettes, semble t-il. Donc soyez brève. 5 min suffisent amplement pour convenir d’un rendez-vous et prendre quelques nouvelles. Soyez la première à dire « je te laisse ». Vous serez, encore une fois, celle qui est difficile à avoir.

Par texto : A moins que vous ne soyez dans un véritable dialogue par texto où vous vous répondez du tac-au-tac, laissez-le patienter avant de répondre. 5 min, c’est bien. S’il met du temps à vous répondre, doublez le temps avant de lui répondre à nouveau. Il a mis une heure, répondez deux heures après. Encore une fois, l’inaccessible étoile, ce sera VOUS.

Raccourcir le temps d’un rendez-vous

Raccourcir un temps de rendez-vous lui permet de gagner en intensité. C’est très efficace pour un premier rencard, notamment après une rencontre internet.

  1. Arrivez avec le juste retard : 5/10 min grand max. On n’arrive jamais en avance à un rencard. Si vous êtes avec quelqu’un de très à cheval sur la ponctualité, tablez les 5 min de retard. En vous attendant, il pensera au rencard. C’est une manière de se faire désirer. [Oui, je le sais, les hommes qui me lisent vont m’en vouloir pour ce conseil. Les mecs, c’est de bonne guerre ^^]. Excusez vous de ce retard, hein, on n’est pas des animaux !
  2. Tablez sur 2 heures max : pour un premier rencard en journée. C’est suffisant pour avoir une bonne conversation, pour installer une tension sans que celle-ci retombe comme un soufflé au fromage.
  3. Partez au bon moment : quand la tension/complicité est à son paroxysme : partez. Prétextez un truc à faire et allez-vous-en. Le mieux serait que vous ayez vraiment prévu autre chose après. Moins on ment, mieux c’est. Si vous êtes un peu triste de partir, dites-lui. « Je dois rejoindre une amie, j’aurai vraiment aimé rester plus longtemps ». C’est le genre de signes contradictoires qui font fondre les hommes. D’une part, vous lui dites que vous passez un bon moment (signe d’intérêt majeur), d’autre part vous y allez quand même.

Vous l’aurez deviné, l’idée est de vous rendre un peu plus inaccessible, non pas en jouant les vierges froides, mais en gérant le cadre. En donnant plus d’intensité au rencard, qui sera perçu comme trop court pour lui.
La partie « partez au bon moment » est valable lorsque vous voulez le séduire dès la rencontre.

Allonger le temps d’un rendez-vous

C’est votre deuxième [ou plus] rendez vous. Vous aimeriez que la soirée dure éternellement. Qu’il ait le sentiment, à la fin, de vous connaître depuis toujours. Pour cela, il suffit d’allonger le temps, de l’étirer, sans pour autant que l’un ou l’autre s’ennuie.

Pour cela, lors de votre soirée, prévoyez plusieurs lieux dans lesquels vous irez. Par exemple, avec l’été qui arrive, commencez par boire un verre en terrasse, pique-niquer sur la plage, pour finir à danser dans un bar salsa.

Ayant traversé différents espaces avec vous il aura le sentiment de mieux vous connaître. Les souvenirs de moment passé à vos côtés seront plus nombreux, et hétéroclites. Il vous aura vu philosophe dans le café, joueuse à la plage, et séductrice dans le bar.

C’est ce qu’on appelle un TIME BRIDGE : un pont temporel. Ne prévoyez pas d’heure précise pour passer d’un lieu à l’autre, simplement sachez où vous pourrez aller. En sachant que vous pouvez, bien entendu, finir chez vous.

Immortaliser le temps

Attendez le troisième rencard, mais rien ne vous empêche de prendre quelques photos. Que ce soit des photos grimaces pour « tripper », des photos de votre soirée TIME BRIGE, etc.

Elles immortalisent les instants et sont les bienvenues lors de MMS, pour relancer par textos une conversation. Genre « J’ai la preuve, jeune homme, que vous ne tenez pas l’alcool ;) » accompagné d’une photo de lui mode grimace. Evitez le romantisme forcené.

Pour ne pas le faire flipper, favoriser les photos avec votre téléphone plutôt que l’appareil photo. Vous pouvez, en profitez pour être plus tactile « je veux une photo où tu me fais un gros bisou sur la joue ».

Bref, les photos immortalisent. Elles sont excuses pour recontacter Monsieur. Et vous laisseront, à vous, quelques souvenirs.

Et vous, avez-vous déjà vécu de ces moments où le temps se distord complètement ?


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (53)
  • Reveuse64 | 13 juin 2012

    Bonsoir Anashka, ce qui serait sympa, ce serait, si possible, un article pour retenir un célibataire vraiment endurcit…

    • Anashka | 13 juin 2012

      Reveuse, ce serait pour un homme célibataire endurci ou quand on est dans soi-même célibataire endurcie ?

      • Reveuse64 | 14 juin 2012

        Bonjour Anashka,

        Je reconnais que je suis aussi une célibataire « endurcie », ou du moins une femme qui sait apprécier les avantages du céliba… Mais, lorsque je fais une rencontre intéressante, j’arrête de regarder ailleurs, je sais apprécier l’instant présent sans me projeter, et l’autre sait que je suis bien avec lui… Là je parle d’un homme qui accorde plus de crédit à sa liberté qu’à autre chose, même s’il est bien avec une personne il ne peut s’empêcher de tout faire pour que l’autre s’en aille naturellement et ne peut s’empêcher de « papillonner » alors qu’en y réfléchissant de plus près il a ce qu’il veut « à demeure ».

        Reveuse64

        • Anashka | 15 juin 2012

          Reveuse : Bah, c’est pas vraiment le genre de mec avec lequel on peut forcer la main vers une histoire. Ecrire un article, sérieux, sur comment séduire un célibataire endurci, me semble risqué. Tout dépend du tempérament du mec, de la raison de son célibat, etc.

          Ce serait plus simple si tu me parlais réellement de la situation. Comment tu connais cet homme ? Depuis combien de temps ? Qu’est-ce que tu as tenté ? C’est quoi l’état de votre relation aujourd’hui ? Qu’est-ce que tu entends par « il a ce qu’il veut à demeure » ?

          • Reveuse64 | 16 juin 2012

            Difficile d’entrer dans les détails sur un « lieu public », on ne sait jamais qui va lire !
            Les raisons de son célibat, je n’en suis pas certaine, au départ je pensais sincèrement qu’il avait connu une histoire blessante et qu’il voulait se préserver… Mais, maintenant je pense que c’est plus profond que ça, je pense que c’est un homme qui aime sa liberté par dessus tout… Donc même s’il est adorable, tendre, respectueux avec une femme, parcequ’il aime passer des moments agréables, lorsqu’il voit que ça devient sérieux (au moins pour elle), il essaye de prendre la poudre d’escampette… Pour le « il a tout ce qu’il veut à demeure », c’est simple, et c’est très certainement aussi pour cela que je tiens sur la longueur (8 mois), j’aime faire l’amour, ça se sent, j’arrive à le suivre dans ses envies d’activités extérieures, j’ai oublié d’être « bête » et j’ai un certain humour assez décapant, donc je l’étonne continuellement… J’évite les « sujets qui fachent » lorsque nous sommes ensemble, mais de temps en temps, par mails interposés j’essaye de lui expliquer comment je vois les choses tout en lui faisant des compliments… Je sais qu’il essaye de « séduire » d’autres femmes sur le net, et il sait, que je sait… Donc voilà, je cherche le moyen de séduire un homme qui ne veut pas lacher sa liberté, je suis consciente que c’est un pari risqué (pour certains perdu d’avance)…

            Merci pour le temps que tu nous consacre Anashka…

          • Anashka | 17 juin 2012

            Reveuse : Si il l’aime sa liberté, qu’il a ce qu’il veut, il n’aura aucune raison de changer…
            C’est plus qu’un pari risqué…

            Hormis de mettre de plus en plus de distance, de montrer que tu lui échappes, de vivre ta vie encore plus librement qu’il vit la sienne… je ne vois pas trop. Et, ça reste risqué. L’idée serait qu’il se rende compte que tu n’es pas acquise.

            Tu te sens de tenter ça ?

  • Superbrunette | 15 juin 2012

    c’est time briDge…lol ;)

    • Anashka | 15 juin 2012

      Je vais corriger ça ^^

  • Meyrana | 17 juin 2012

    Bonjour Anashka,

    Je trouve cet article très pertinent car il me donne beaucoup de pistes dans la situation où je suis. Merci !

    Mais dans le cadre de la maîtrise du temps et de la soumination se pose pour moi une autre question : coucher le premier soir ou pas ?
    Pour remettre le contexte : nous sommes deux adultes de plus de 30 ans, vivant à environ 300km l’un de l’autre, nous nous sommes rencontrés à deux reprises dans des réunions de groupes d’une communauté que nous fréquentons tous les deux, et nous avons verbalisé notre attirance mutuelle. Pour le moment, tout se passe via sms et msn, vu la distance. Il ne m’a jamais appelée (ce qui me laisse perplexe) mais ne cesse de prendre des nouvelles, de m’envoyer des photos et des petits messages affectueux.
    1. comment sexualiser nos échanges pour créer chez lui le besoin de me voir et le pousser à entrer de façon plus active dans le game ? J’avoue avoir besoin de me rassurer sur le fait qu’il ne s’installe pas dans une simple relation à distance pour meubler un peu sa vie.
    2. une fois la date fixée (vus nos emplois du temps respectifs, pas avant août…), dois-je faire ma difficile et ne pas le laisser conclure, ou dois-je prendre en compte le fait qu’entre notre première rencontrer (avril) et la troisième (août) se seront passé de nombreux mois et de nombreux échanges qui nous auront déjà bien fait patienter ? (à condition que j’ai réussi à faire monter un brin la tension sexuelle, sinon ça me paraît mort)

    Encore merci pour tes articles inspirés et tes bons conseils :)

    Meyrana

    • Anashka | 17 juin 2012

      Salut Meyrana !

      1. Est-ce que tu lui as dit que tu aimerais l’avoir au téléphone ? Vos textos, c’est affectueux/ coquin / amical ?
      Pour sexualiser tu peux parler des femmes qu’il aime, de leurs style vestimentaire, tu oriente sur la lingerie, ce genre de chose…

      2. Une fois la date fixée, tu le feras au feeling. Si il fait 300 km pour te voir, a priori, ce sera pour passer la nuit ensemble. Si tu en as envie : fonce ! Mais, le mieux serait de l’inviter sur un week end. Comme ça vous aurez plus de temps pour vous connaitre, toussa.

      • Meyrana | 17 juin 2012

        Merci pour ton retour !

        1. Euh… non, je ne le lui ai pas dit ouvertement. Mais je vais lui écrire un sms du genre « n’hésite pas à m’appeler à l’occasion ;) », j’imagine que le message sera clair. Je n’ai juste pas envie de paraître needy :s
        Les textos sont plutôt du genre affectueux/amicaux, je ne vois rien de coquin dedans… Il m’a dit à plusieurs reprises qu’il me trouvait mignonne, qu’il pensait à moi, etc, mais ça s’arrête là. J’ai peur de faire le premier pas en sexualisant trop brutalement, mais comme je ne veux pas faire ma vie avec lui, le fait de tourner autour du pot a tendance à m’agacer un poil :p

        2. Je pense que je vais prendre l’option « je fonce » ^^ Et oui, j’envisageais qu’on se voit sur un w-e, voire même un peu plus, car il m’a proposé de venir m’aider à déménager et il ne travaille que les w-e, donc il pourrait venir 3 ou 4 jours (si ça se passe bien).

        • Anashka | 17 juin 2012

          Tu peux même l’appeler directement. Un texto du genre « tu es dispo dans 5 min, j’ai une surprise pour toi ».
          Tu l’appelles, en disant « surprise ! « . Tu toujours après lui expliquer que t’avais envie de l’avoir au téléphone.

          Pour sexualiser, au tel/ texto, tu peux orienter doucement la conversation sur les relations hommes/femmes, la séduction et de là, ça glissera, pas de souci à te faire là dessus ^^

          Si il vient plusieurs jours, fonce dès le premier ^^

          • Meyrana | 17 juin 2012

            J’adooooore ce programme :D
            Merci pour tes idées et tes encouragements, Anashka ! Il ne me reste plus qu’à trouver par quel angle approcher les relations hommes/femmes et le tour sera joué :)

          • Anashka | 18 juin 2012

            Relation homme/femme : sur un textos gentil « je suis sure que tu es du genre petit garçon qui aime qu’on lui passe la main dans les cheveux toi »…
             » Je ne sais pas pourquoi, je t’imagine craquer sur les brunes, genre latinos »  » Au fait, rien à voir, mais quand tu m’épouseras, hors de question que je mette du blanc ! « . « Dis, dis, dis… je peux te poser une question ? [il va te dire OUI, te demander quoi], tu es OK pour qu’on appelle notre premier enfant « antoine-robert-bernadette ? »

            A ne pas prendre comme ça. Mais sur le ton de l’humour, tu peux orienter tranquillement les conversations… ^^
            A toi, de voir avec TA personnalité ^^

          • Superbrunette | 18 juin 2012

            aaah les sextos….moi je considère ça comme un préliminaire franchement !
            Un qui fonctionne plutôt bien pour dévier la conversation, c’est par exemple quand le mec te corrige sur un truc que tu dis ou te taquine gentiment « hey oooh doucement là…jvais t’apprendre la vie moi tu vas voir! » En général ça part TRES vite en vrille (le mâle aime montrer sa domination), et une fois que cette phrase magique est dite, toi tu peux vite jouer un peu de provoc’ (totalement absurde et pourtant… lol) : « bah alors là si tu crois que tu me fais peur…viens je t’attends, si tu penses me soumettre (j’utilise volontairement certains mots) comme ça… » Si là il réagit moyen (on sait jamais, y’en a…) tu peux en rajouter du genre « ….enfin te plains pas non plus, une femme qui prend les devants, ça peut avoir des avantages n’est-ce pas ?lol »… Ou alors au lieu d’orienter vers toi, tu orientes vers lui « oula mais c’est que t’es du genre réactif toi, t’as le sang chaud non ?…Ca peut avoir des avantages hé hé hé »…Les petits smileys genre clin d’oeil sont les bienvenus pour souligner les sous-entendus je trouve.
            L’avantage c’est que lorsqu’on part dans un « délire » sextos, tu peux dire tout un tas de trucs hyper provocs qui titillent l’imagination et que tu n’aurais certainement pas évoqués en face à face, ça fait grave monter la pression, c’est trooop biiiennn!! :D

          • Meyrana | 21 juin 2012

            Coucou, j’ai suivi ton conseil et cela s’est très bien déroulé : bon échange, spontané et rigolo. Je m’y suis sentie bien, et j’ai eu l’impression qu’on pourrait passer à l’étape suivante du flirt, d’autant plus que nous avons eu des petites taquineries à propos de ma séance de sport (aikido), qui ont dérivées sur un « faux défi » de soumission (du genre « je te ferai une démonstration – ah ouais ? Tu vas voir ce que tu vas voir ! »). Ensuite, j’ai raccroché et attendu de voir sa réaction et… pas de nouvelles pendant 2 jours. Puis un texto deux jours de suite, me demandant comment j’allais et si mes journées se passaient bien.
            Me voilà à nouveau embêtée : il ne m’a pas rappelée, il a laissé plané un peu de silence et continue comme si de rien n’était. Je songe très sérieusement à laisser tomber, car j’ai de plus en plus l’impression de perdre mon temps ! :-s

          • Anashka | 21 juin 2012

            C’est lui qui t’a envoyé les deux textos de suite ?
            Tu as répondu quoi ?

            Vous avez prévu de vous voir bientôt ?

          • Meyrana | 21 juin 2012

            Oui, c’est lui qui a envoyé les 2 textos parce que j’hésitais à lui répondre, ne sachant pas bien quoi lui dire… J’ai répondu en lui disant que j’allais bien, que j’allais faire la fête ce soir avec des amis malgré l’orage et qu’au pire, je rentrerai toute trempée (j’ai bien entendu fait exprès !), ce à quoi il m’a demandé de lui envoyer une photo si ça arrivait ! :D
            Les échanges sont … disons… encourageants, mais pourquoi n’appelle-t-il pas ? Et non, aucun rendez-vous n’a été arrêté, parce que je ne sais pas comment placer le sujet : je l’ai appelé, et au lieu de me suivre dans cette évolution, il m’a laissée poireauter pendant 2 jours avant de reprendre comme si de rien n’était. On échange des SMS depuis 2 mois maintenant… j’ai beau être optimiste, son immobilisme m’inquiète. J’aimerai bien qu’il fasse un effort, je n’ai pas du tout envie de le tirer par la main tout du long ! C’est ennuyeux cette impression de lui « forcer la main ».
            (PS : je n’arrive pas à répondre ailleurs que sur ce poste :s)

          • Superbrunette | 21 juin 2012

            @Meyrana : je trouve que pour un mec avec qui tu veux rien de sérieux tu te prends vachement la tête ! T’as d’autres pistes en dehors de lui ? Parce que tant qu’à faire, ça serait bien pour éviter de virer à l’obsession, ça risque de te miner si pour 10 pas que tu fais il en fait 1 seul (si tu vois la métaphore lol) !
            Si je puis me permettre de te donner un conseil façon Superbrunette : laches pas l’affaire avec lui, continues sur ta lancée s’il t’intéresse vraiment, mais dans le même temps, essaies d’élargir tes horizons…Moi j’ai couru pendant plus d’un an après un mec qui me plaisait beaucoup, j’étais comme toi à essayer de capter son attention, soit disant je lui plaisais mais il se passait jamais rien, dès que je sexualisais ça tombait à plat…Donc au bout de quelques mois j’ai pris le parti de garder le contact avec lui des fois qu’il se décoince un jour (l’espoir fait vivre lol), tout en allant voir ailleurs…Et aucun regret puisque finalement il ne s’est jamais rien passé avec lui, parcontre j’ai eu d’autres histoires (et même une relation de quelques mois c’est dire si j’ai « rentabilisé » mdr), l’avantage c’est qu’au moins je n’ai pas perdu mon temps et si lui n’en a pas été capable, d’autres m’ont fait me sentir femme et désirable, et ça c’est très important ! Les histoires dans un seul sens ça a le don de ronger notre propre estime de nous !
            Voilou j’espère que ça pourra t’aider… Bonne nuit (elle porte conseil parait-il!) :)

          • Meyrana | 21 juin 2012

            @Superbrunette : tu as bien raison ! Et oui, je continues à guetter, ne t’inquiète pas ;) Mais si je me prends tant la tête, ce n’est pas tant parce qu’il me plaît que parce que je n’aime pas renoncer sans comprendre. Cet homme est un défi que je me suis lancé, et je n’aime pas ne pas comprendre ce qu’il se passe. Attention : je ne me moque pas de lui, si les choses devaient évoluer positivement, j’adorerai passer du bon temps avec lui, mais si c’est un échec, j’aimerai juste être fixée car le flou m’agace :s

          • Superbrunette | 21 juin 2012

            @Meyrana : et euh…t’as pensé à lui dire (genre par texto vu que ça a l’air d’être votre moyen de communication fétiche) qu’il te plaisait…Du genre « tu sais plus je discute avec toi et plus une évidence s’impose : tu me plais. T’en penses quoi ? ». C’est cash mais au moins tu seras fixée. Après tout ce que je te souhaite, c’est qu’il soit plus doué que le mien pour entrer en action ! Dans le cas contraire, tu pourras laisser tomber sans regrets, des VRAIS mecs y’en a à la pelle !lol
            bon allez stop là j’ai dit que j’allais au dodo et je papote je papote grrrr
            bonne nuit (pour de bon cette fois !mdr)

          • Meyrana | 21 juin 2012

            :D Et bien figures-toi que je lui ai posé la question « cash », comme tu dis, il y a….1 mois ! Déjà… Et il m’avait répondu que oui, je lui plaisais. Et puis c’est tout. Il a continué avec ses SMS en demi-teinte qui commencent tout doucement à me faire douter…

          • Superbrunette | 22 juin 2012

            rolalaaa…c’est dingue j’ai l’impression de me voir pas mal de temps en arrière avec mon boulet 1ère classe pfff… Donc j’insiste doublement sur le fait de ne pas cibler que lui !!!lol Franchement donne-lui (enfin dans ta tête lol) un délai genre 3 mois maxi (c’est déjà bien trop) après le moment où il t’a dit que tu lui plaisais et passé ce délai, s’il n’agit pas… Traces ta route… C’est qu’il a un bloquage et peu importe ce qui le conduit à ce bloquage, tu es une femme qu’il doit envisager comme potentielle copine, pas une psy ou un faire-valoir du genre « yes je peux séduire ». Bon encore une fois mon avis n’engage que moi mais je le sens mal pour toi pour le coup…lol

  • Pastel Bleu | 1 juillet 2012

    Je viens de tomber sur cet article et je suis étonné de constater que c’est exactement les même types de conseils qu’on nous donne à nous les hommes. Et là, entre un paradoxe intéressant : l’homme se montre « indisponible » en ne l’appelant pas par exemple. La fille fait de même car sa stratégie consiste à montrer à monsieur qu’elle n’est pas disponible non plus. Mais alors ? Plus personne ne se parle, et tous les autres conseils ne servent plus à grand chose. C’est un peu une triste guerre froide qui vient gâcher deux êtres qui auraient pu vivre de grandes choses. De par mon expérience, c’est en général avec les filles les plus dispos que ça a le mieux marché. Entre deux filles en vue, en générale, celle qui gagne toujours, c’est celle qui apprécie passer du temps avec moi et se montre accessible. D’ailleurs, une fille qui ne donne pas de nouvelles et donc une fille qui n’est pas intéressée. En fait j’ai du mal à comprendre cette petite guéguerre qui consiste à se montrer le moins disponible. C’est censé prouver quoi ?

    • Anashka | 2 juillet 2012

      Bonjour Pastel Bleu : effectivement, si il y a un bon feeling, des signes d’intérêts des deux parties, ça sert à rien de jouer plus distant que l’on est. Donc, on tablera plutôt sur « comment allonger le temps ». Mais, si l’autre est pas encore séduit, se montrer trop disponnible, montre trop d’intérêts et peut faire fuir. C’est valable pour les deux sexes.

      Comme toujours, le maitre mot : LA CALIBRATION ^^

  • ROLAND | 5 juillet 2012

    bonjour, j’ai eu un rdv de trois heures pour la première fois suite à un bon feeling sur internet. Nous avons changé de lieu deux fois, et puis le lendemain elle m’annonce que c’est fini. Aucune logique dans ses excuses. elle est parti pour retrouver une amie. Nous avons passé les 3/4 du temps à parlé de mon ex et de mon passé à son volonté, je ne comprends plus rien.
    Merci de m’aider.

    • Anashka | 5 juillet 2012

      Roland : Pour le premier rendez-vous tu aurais peut-être du favoriser quelque chose de court.
      Est-ce que tu as déjà entendu parler des shit test ? Des test que font les femmes pour voir si tu vaux le coup ?

      Ben… te faire parler de ton Ex en était un…

  • Ana | 30 août 2012

    Bonsoir Anashka! Je voulais juste te demander quelques petits conseils, parce que mon nouveau chéri est du genre très occupé… Il n’habite pas la porte à côté donc c’est pas facile de se voir. Je suis très souvent disponible pour les textos, skype ou de longues conversations au téléphone, mais il est rarement disponible.. Parfois je me force à ne pas lui écrire pendant quelques heures (je ne veux pas être collante!) mais c’est dur! J’essaie de me faire désirer, j’aimerais que ce soit lui qui vienne prendre des nouvelles, lui qui m’appelle ou alors carrément qu’il me propose une soirée en « tête à tête virtuel »… Comment faire?
    Merci d’avance pour tes conseils! Bisous

    • Anashka | 30 août 2012

      Ana, le secret est de prendre encore plus de distance. Tu dois te rendre encore moins disponible que lui. Il met 5 min à t’écrire un message, met 10 min à lui répondre. Tu as lu l’article sur le système de punition/récompense ?

      • Superbrunette | 31 août 2012

        en lisant ça, ça me fait penser que le mec après lequel je courrais depuis 1 an et demi et que j’ai zappé depuis 3 semaines après qu’il m’aie remise à ma place de façon un peu brutale m’a envoyée un message pour prendre de mes news…ah ben il va attendre un sacré moment et surtout : mes nouvelles, il en aura seulement sur mon fil d’actualité sur facebook. Pas de statut privilégié ! Pas de confidence ! Fini ce temps-là ! « Nomého »! comme dirait Anashka lol!

        • Anashka | 31 août 2012

          Ah bah voilà ! Superbrunette reprend un poil de la bête que j’aime !

  • leelia | 31 juillet 2013

    et si l’homme mets 48h voir 72h à répondre à un texto, est ce que je mets le double de temps à répondre moi aussi ? lol parce que ça commence à faire long, en même temps 48h pour répondre je pense (enfin je crois) que ça prouve qu’il n’est pas intéressé, n’est ce pas ? (même si il me faisait penser tout le contraire y’a pas si longtemps, bref…)

    • Anashka | 27 août 2013

      Non, pas obligée de mettre le double. Sinon, vous ne vous en sortirez pas. Dans la journée, ça peut-être cool. Simplement pas dans la minute.

  • Aicha | 26 août 2013

    Coucou anashka!!! Et si la cible prend 1semaine pour répondre qu’est ce qu’on fait???

    • leelia | 27 août 2013

      moi je dirai tu fais rien et t’attends, ou au pire tu relances gentiment avec une banalité…. Je suis dans le même cas en ce moment, je suis en contact avec qqn qui mets juste énormément de temps à répondre alors que finalement je le sens clairement intéressé lors de nos rdv (et y’a pas que moi qui le pense), bref il peut mettre 2/3 jours à répondre à un texto banal, comme si c’était normal, c’est super déstabilisant car il agit vraiment à l’opposé de tout les autres hommes et pour nous les filles, un homme qui ne répond pas ça a qqch de vexant et tu te dis que tu as surement fait ou dit un truc qu’il fallait pas…. Je lui est fait la remarque une fois et vu qu’il réagissait pas j’ai décidé de la jouer FO et de ne pas répondre à son dernier message (pour qu’il se rende compte à quel point c’est désagréable)…. Il m’a relancé au bout de 3 semaines mais la leçon n’est toujours pas retenue car après lui avoir répondu il a encore mis 1 semaine à répondre avec pour seule justification qu’il travaile bcp et qu’il est tête en l’air, tout ça avec des smileys clin d’œil, bref je cherche plus à comprendre…. j’ai personne d’autre en vu en ce moment donc je laisse couler et je verrai bien ce que ça donne mais si une autre occasion se présente avec qqn de plus entreprenant et démonstratif je pense qu’il va regretter son attitude passive avec moi… c’est tout ce qu’il aura gagné

    • Anashka | 28 août 2013

      C’est quoi votre relation ?

      (Attends un ou deux jours)

  • Mirabelle | 15 janvier 2014

    Bonjours,

    Je suis attiré part un homme que je connaît voilà maintenant 4 ans de ça. Nous avons jamais pris le temps de bien nous connaître ,ce voir etc. Nous nous somme embrassé, c’était intense . Ensuite j’ai déménagé et perdu un peu le contacte. Le baissé était fait tout au début de notre rencontre. Et depuis 1 ans nous nous voyons, on s’envoi des sms.
    On est très attirer l’un à l’autre. Mais il a une compagne, je sais que ce serais que sexuel mais il est timide, attachant et me pose des question sur ma vie sentimental, et ce que je veux en amour. Je me pose beaucoup de question sur le fait qu’il a réellement une compagne!
    Je sais qu’il est du style de faire, étape part étape , de quoi s’agit-il? Pourquoi juste du sexe dans ce cas? Enfin vous m’avais sens doute compris, je suis complément perdu et a beaucoup de mal à le comprendre, alors que, je suis du style à essayé de comprendre la personne mais là…… Comment savoir, ce qu’il veux réellement? Ou s’il m’apprécie.

    • Anashka | 19 janvier 2014

      Il est possible qu’il soit attaché (un an). Mais en disant qu’il s’agit de quelque chose de « juste sexuel », il te propose de ne pas attendre de lui qu’il quitte sa compagne. Il dit qu’il n’aspire pas à une double vie de couple. Il dit aussi, de ne pas trop t’attacher, de ne pas te faire mal à attendre quelque chose qui ne viendra jamais…

      La question c’est surtout, qu’est-ce que tu veux toi ?

  • sissi | 18 février 2014

    bonjour anashka,
    j’ai rencontré un homme sur meetic il y a 3 ans a peut pres, le courant a passé ts de suite on c vu 1 mois et d’un seul coup plus rien silence complet j’avais beau lui envoyé des messages aucune nouvelle de lui,n’ayant pas encore etait chez lui je ne connaissias pas son adresse,apres quelque mois de silence il ma recontacté par sms en s’excusant qu’il etait tres mal et se renfermé ds un mutisme! comme il me repondait pas je les laissé et revu 1 an apres il avait l’air beaucoup mieux malheureusement pr moi une apres midi là chez lui super! et rebelotte plus de nouvelle de lui !il ma recontacté le 3 janvier de cette annee en me disant kil se dégouté kil n’avait pas vu d’autre femme depuis 3 ans et kil etait pret a penser a lui (3 enfants en pleine crise d’ados et une ex femme qui le mene par le bout du nez!)
    seulement bien sur le probleme de grand mysteres les weekend ou il na pas c enfants meme les semaines il est toujours pris je ne peut le voir d’une heure de temps en temps! quand je lui demande de m’expliquer c problemes il evite le sujet et re silence et il m’ignore pendant des jours voir semaines!!! je sais plus quoi penser de cette relation j’ai vraiment l’impression kil se fou de moi ,je m’acroche parce qu’on a des points commun mais si il bouge pas d’ici une semaine laisse tomber et vais voir ailleur ,il muse et prend tte mon energie ,je voudrait juste savoir d’un point de vue exterieure se que vous en pensez? meme si j’ai ma peite idee :((
    merci de votre reponse ,bonne journee et j’espere a bientot

    • Anashka | 18 février 2014

      Je pense que tu as (malheureusement) raison. Peu importe les raisons, cet homme ne te respecte pas. La deadline est une TRES bonne idée.

      • sissi | 18 février 2014

        merci pour ta reponse qui est tres rapide :)
        sa fait toujours mal de se mettre face a la realité et surtout de me confirmé que lui aussi c moqué de moi ! je suis vraiment naive et croit ts se que l’on me dit, une chose que je doit changer avec les hommes arreter d’etre la pour eux a leur disposition quand t’il le veulent !
        j’ai lu ts les messages de c autres femmes qui je trouve me ressemble beaucoup :(
        en fait on attend d’un homme qu’il change notre vie et tu a raison en disant que l’on ne doit pas vivre pour eux mais pour nous et surtout pas etre a leur disposition quand t’ils on un manque mais pas affectif!
        7 ans de divorce et j’en peut plus de cette solitude qui est de plus en plus pesante,je pense que c pour sa que je me ratache a une histoire que je savait fini mais l’esperance d’etre aimé qu’on s’occupe enfin de moi pour changer!
        une bonne chose ds ma derniere rencontre il ma fait prendre concience que j’etait une belle femme que je plaisait il faut juste que je prenne confiance en moi et arreter d’avoir peur des hommes oser aller vers eux!
        j’ai ts les atouts en main pour trouver l’homme qui me convient mais ne sais pas comment l’utiliser ?
        bonne soiree anashka

        • Anashka | 19 février 2014

          Qu’est-ce que tu entends par à « leur disposition » ?

          Tu te rends compte que tu plais, est-ce que tu as réussis à garder ça, à prendre soin de toi pour TE plaire ?

          Quels sont ces atouts ? (Si on les identifie, on peut voir comment les travailler ^^)

          • sissi | 20 février 2014

            bjr, a leur disposition parce que un message et j’etait libre de suite pr eux , a part mon travail je n’est pas de loisirs a cote un ex mari qui ma separé de tte ma famile et le droit de n’avoir aucun amis ,amies ! et une education ou la femme devait etre au service de sa famille donc se son mari ,aujourd’hui je reussi ts doucement a m’occuper plus de moi et ds une relation a ne pas m’occuper de l’interrieure de l’autre, en meme temps les hommes que j’ai rencontré son different des hommes qui s’assume seul,
            oui je continu a faire attention a moi pr moi mais aussi pr l’autre les 2 son lié ,je prend du poid tres facilement je suis quelqu’un d’anxieuse et emotive l’anxieté j’arrive a la maitriser ,
            les personne de m’on entourage me trouve gentil charmante et attentionné,souriante j’aime rire et m’occupé des autres, des defauts j’aime pas qu’on m’ignore je suis pas ponctuel je n’est pas une vie social active mon travail me prend beaucoup de temps et pas beaucoup de weekend de libre

          • Anashka | 20 février 2014

            Comment tu peux faire pour avoir plus de projets ? (Bénévolat ? ) histoire de ne pas être à dispo ? (Il y a des articles sur tout ça, dans le BEST OF)

  • Gram (♂) | 20 février 2014

    Bonjour,

    [Oui (…) les hommes qui me lisent vont m’en vouloir (…)]

    Il y a fort longtemps je t’en aurais voulu, peut-être même pour l’ensemble de l’article. Il y a… disons une vingtaine d’années?

    Aujourd’hui je dis : jouez avec nous !
    Je vous souhaite à toutes de trouver un/des partenaire(s) de jeu sympa(s).

    • Anashka | 20 février 2014

      Cet article date un peu. Mais dans l’idée, aujourd’hui je suis pour le « jeu consentie ». En gros, il ne s’agit pas de posséder l’autre, d’en obtenir quelque chose mais de « jouer avec lui, comme on jouerait avec une partie d’échec ». Bref, l’éthique.

      • Gram (♂) | 20 février 2014

        Oui mais je ne pensais pas à un jeu concret, les échecs me semblant très compétitifs. Et puis aux échecs, il y a presque toujours un gagnant et un perdant, ce qui me ferait un blocage dans une analogie du jeu de séduction.

        Mais bon, on ne va pas couper les cheveux en quatre.
        Cordialement

        • Anashka | 21 février 2014

          Le jeu de Go, alors, te parlera plus ;) (En cas de jeu concrêt)

  • sissi | 20 février 2014

    je travail a temps pleins (35 h ) je part du matin au soir de 9h30 a 19h30 du lundi au samedi soir du benevola tu comprendra que le dimanche j’ai plutot envie de ne rien faire juste du menage, j’ai un chien qui m’occupe et une fille de 16 ans qui vie avec moi constament, m’amuser avec un homme j’ai fait l’annee derniere c’est pas mon truc des relations sans lendemain et si la personne que je voit s’amuse avec moi j’aimerais etre au courant! mais je pense pas que se soit le genre d’homme a avoir des aventures il est pas doué avec les femmes c pas comment s’y prendre a peur de faire mal je pense meme qu’ il a honte de faire l’amour avec une autre femme que la mere de ses enfants,et surtout se juge de deguelasse mais j’arrive pas a savoir pourkoi? pas evident de passer a une autre histoire quand tu sent au fond de toi meme qu’il pourrait etre le bon ,maintenant c a lui de faire le pas de passer a autre chose et essayer de reconstruire sa vie,je ne sais pas si je peut lui dire que d’autre hommes aimerais m’inviter a sortir ?
    j’ai eu des invitation en decembre mais un travail trop prenant jusque janvier,maintenant sa va mieux plus libre :)) je sais que lui a des bilan jusque mars son anniverssaire est en avril je verrais si il bouge

    • Anashka | 22 février 2014

      Pour les autres hommes, non, ça ne regarde que toi. Vous n’êtes pas dans ce cadre là.

  • soliel de nuit | 16 novembre 2014

    bonsoir,
    Je viens de lire l’article que je trouve bien intéressant pour celles qui sauraient appliquer les règles du jeu avec finesse. Pour ma part c’est bien la première fois que je me livre à tenter cela sur une personne que j’ai rencontré il y a presque un mois, et qui me plait! Pour le moment on c’est rencontré 4 fois (toujours sous prétexte! pas de véritables rendez-vous!) et j’aimerai qu’il fasse plus de pas dans ma direction ! J’essaie d’être proche (chaude) durant le rendez-vous et distante (froide) hors rencontres. Le problème c’est que je ne sais pas la duré que cela doit prendre, je veux dire, étant distant : on se parle pendant, disons, une semaine, puis je fais un off pendant 3 à 4 jours. Donc est-ce insuffisant ? Dois-je donner des prétextes à cette absence ? comment alterner le chaud et le froid ?
    PS : la relation actuelle est une amitié, il n’a pas fait de déclaration!!
    merciii

  • Agnia | 2 janvier 2015

    Salut!
    Alors voilà j ai passé Noël et le nouvel an chez la famille d’une amie.
    Des le début j’ai remarqué que je laissais pas indifférent son frère, il voulait toujours danser avec moi et il faisait très attention a que je sois bien.
    Pendant le nouvel an on s’est rapprochait, j’ai dormi dans ses bras , on a beaucoup parlé, on s’est taquiné et le matin il me caresser les jambes.
    On s’est échangés nos Facebook, il a aimé ma photo de profile. J’ai aimé une de ses photo aussi. Il ne m’a pas envoyé de message et après un environ 1 jour d’attente j ai envoyé le premier message. Je lui est envoyé «  » salut «  » il m’a envoyé «  » salut :) » »
    Puis il me dit qu’il me parlera après car il travail et je lui est répondu dans la minute qui suit sans réfléchir «  » d’accord ;) » » Je lui est envoyé le premier message a 8h et il m’a répondu a 13h. Il a vu mon message a 22h et ne m’a pas répondu.
    D’après sa sœur il est très timide et n’a eu qu’une seul copine alors qu’il a 21 ans et qu’il est très sérieux et que si il était proche de moi que c’est parce que je lui plait vraiment.
    Donc je voulais avoir un conseil d’une « professionnel » car je suis un peu perdu.
    J’aurai du jouer a la sainte nitouche et ne pas le laisser caresser mes jambes ou comme j’ai fait le laisser faire vu qu’il me plait.
    J’ai peur qu’il m’avait pris pour une fille facile malgré qu’il m’ait dit qu’on allait se revoir .
    Ou que maintenant il joue au mec inaccessible vu que je lui est répondu dans la minute qui suit.
    Agnia

  • Laura | 8 décembre 2015

    Ne commencez pas à vous prendre la tête avec tous ces stratagèmes.
    Faut savoir prendre des risques et accueillir la vie comme elle vient, sans trop se prendre la tête.
    A vouloir tout maitriser, tout calculer, on passe parfois à côté de très belles histoires.
    Mes conseils, être soi-même, sourire, se vider la tête des pensées négatives et le mec si intéressé n’aura qu’une envie, partager cette joie de vivre et ne surtout pas la perdre.
    L’inverse, c’est se mettre Martel en tête, ne plus arriver à se concentrer sur d’autres projets tout aussi passionnants.

Commenter