Singin’ in the rain : petit guide du look spécial pluie !

singin-in-the-rain-petit-guide-du-look-special-pluie

singin-in-the-rain-petit-guide-du-look-special-pluie

L’importance de votre apparence n’est plus à prouver. Bien sûr, elle ne se suffit pas à elle-même. Mais une allure soignée peut être un atout majeur dans le jeu de séduction. Sur seduireunhomme.fr, nous avons donc pensé qu’il serait utile de revenir sur quelques tendances, pièces phares et conseils mode, pour vous donner un coup de pouce dans vos looks de tous les jours !

Mi-Avril, nous aurions aimé écrire au sujet de robes à fleurs et de sandales. Mère Nature en ayant décidé autrement, voici un guide de survie contre la pluie ! Découvrez les accessoires qui empêchent votre moral et votre allure d’imiter la météo et de virer au gris !

Sous le déluge, on est malencontreusement forcées d’oublier l’idée de glamour : même bien couverte, on prend l’eau, et réussir à éviter l’effet chien mouillé est déjà un immense challenge. Donc on prend le parti d’en rire, et on s’équipe pour lutter efficacement contre les éléments, en gardant toujours une touche féminine et/ou décalée !

Quelles chaussures pour sauter dans les flaques ?

Côté chaussure, on est obligées de faire preuve d’un tant soit peu de raison (oui, même s’il est très rare d’utiliser les mots « chaussures » et «raison » dans la même phrase !) On range donc précieusement talons hauts, ça glisse, et chaussures ouvertes ou en toile, ça mouille. La solution radicale pour apporter une touche de fantaisie à une tenue de pluie tout en gardant vos pieds au sec ? Les incontournables bottes en caoutchouc. Des modèles classiques chez Aigle aux imprimés décalés de Giesswein ou de Hunter, il y en a pour tous les goûts, donc pas d’excuse ! Même Vivienne Westwood s’est penché sur la question, et a dessiné des bottines en collaboration avec la marque brésilienne Melissa> !

Bonus : Pour celles qui envisagent de faire un ou deux festivals cet été, on garde cet attirail sous le coude : en cas d’intempéries, on pense Kate Moss à Glastonbury, et on patauge dans la joie et la bonne humeur !

 

Quel parapluie pour sauver un brushing ?

C’est encombrant, on l’oublie à la maison un jour sur deux, on arrive jamais à le refermer sans finir trempée… Oui, mais tant qu’on aura rien inventé de mieux, impossible de sortir sans parapluie. En revanche, si on se plie à cette loi universelle, on n’est pas obligées pour autant de se fondre dans la masse de pépins noirs ! Un imprimé girly, une couleur vive, et on sort du lot en beauté. Et si ça peut faire sourire quelques (beaux) passants, c’est tout gagné ! On fonce donc chez Isotoner, les leaders, pour un parapluie transparent à pois, ou chez Marks & Spencer, pour une version un brin plus… féline ! Dernière option, on choisit un parapluie qui se prend pour une ombrelle avec ses rayures façon marinière, chez Accessorize !

 

Quel manteau pour éviter la pneumonie ?

Longtemps cantonnée aux chasseurs et autres altermondialistes, la parka fait en vrai retour en force ce printemps. Quand on pense aux vestes Barbour, pionnières de cette coupe, difficile de les associer à une silhouette de modeuse. Et pourtant, c’est elle qui réchauffera nos frêles épaules avec classe pour les mois à venir !
On la choisit ample, de la couleur kaki originelle ou réveillée par une teinte plus flashy, avec ou sans fourrure… Mais surtout ceinturée à la taille, indispensable pour éviter l’effet flou, peu flatteur ! Avec un jean slim, sur une marinière ou un top en dentelle, on se fabrique un joli look masculin/féminin et on oublie le froid ! Pour des modèles classiques et abordables, c’est chez
Zara et Only que ça se passe ; si on la préfère taupe, cap sur le modèle
Sud Express
; et pour les plus téméraires, c’est La Redoute qui remporte la palme du modèle le plus vitaminé !

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder une allure féminine tout en bravant les éléments ?