Pour ou contre l’aventure d’un soir ?

coucher-avec-un-homme

pour-ou-contre-laventure-dun-soir

Depuis les années 70, le féminisme et la libération des mœurs, de plus en plus de femmes s’accordent une ou des aventures d’un soir (appelée aussi : ONS : One Night Stand). Le regard sur la “ Femme A Homme” commence à évoluer.

Certes, nous ne sommes pas encore considérées comme des Don Juan(e), mais, l’image de la femme fatale gagne des points. On accole de moins en moins de noms d’oiseaux aux femmes qui s’amusent. [Voir, les femmes en donnent plus que les hommes, jalousie?].

Je vous fais un aveu, j’aime bien les aventures d’un soir !

    • Ça passe le temps.
    • Ça rentre chez soi.
    • Ça nous paye parfois des sushi dans un restaurant Japonais.
    • Ça ne nous prend pas la tête [mais d’autres parties bien plus intéressantes de notre anatomie].
    • Ça ne nous en veut pas de mater en chialant la photo de notre Ex.
    • Ça se lâche parfois plus (au lit, mais pas que).
    • Ça se loupe parfois plus (au lit surtout).

 

Et comme une impression que le temps s’arrête sur une rencontre, qui n’est qu’une rencontre.
Je serais poète, j’dirais : un morceau d’éternité dans l’éphémère. C’est beau, non ?

Pourquoi dès lors l’ONS pose encore problème pour les femmes ? Pourquoi est-il aussi mal jugé ? Les ONS sont-ils forcément une espèce de victoire humiliante de l’homme sur la femme ? Tous les ONS méritent-ils notre discrédit?

ONS : une affaire d’hommes ?

De nombreuses théories scientifiques viennent expliquer et justifier les pluri-aventures masculines.

Ce n’est pas leurs fautes, à nos amours, s’ils couchent avec tant de femmes:

    • Le désir masculin vient de leur testostérone… Quant à nos œstrogènes ils augmentent le désir masculin. Ah… ok. Tout est bon pour bander, en fait. [VDM]
    • Les grands adeptes du Darwinisme nous disent qu’en fécondant le plus de femmes possibles l’homme s’assure une meilleure descendance… C’est donc pour la survie de l’espèce qu’il a couché avec toutes mes copines (et ce avec une capote !) ? Bien généreux de sa part… [VDM]
    • Les hommes, semble-t-il, séparent la Mère de la Putain. Ils se casent donc avec « la mère ». Mais, c’est un besoin vital pour eux de chercher la «Putain» ailleurs. Ainsi, ils trouveront leurs [oh combien] sacré plaisir masculin. Je me demande ce que je préfère, être la Mère trompée, ou la Putain … “putain”… [VDM]

 

Je dois vraiment toutes les nommer ? Non ? Ok. C’est cool.

Tant que ces recherches (menées par des hommes) dominaient la pensée scientifique de la sexualité : l’ONS était une affaire d’homme. Celles qui succombaient au charme de l’homme se “laissaient avoir”. Celles qui attendaient le/les bons pour vivre une amourette passionnée espérant, désespérante, le mariage, était une VRAIE femme.

(Si comme moi, tu viens d’apprendre que tu n’es pas une vraie femme, tape dans tes mains.).

… Pas forcément !

Nous l’avons dit, nous expliquions, auparavant, les infidélités masculines par le Darwinisme. S’assurer la meilleure descendance et tout le tintouin.
Les expériences convergent, aujourd’hui, à dire, que les femmes aussi sont infidèles pour assurer un meilleur patrimoine génétique. Elles seraient attirées par les mecs très virils en période d’ovulation et les mecs plus féminins à long terme. Ça expliquerait pourquoi 1/7 enfant n’est pas le fils du père qu’il croit. (Véridique).

[On a aussi prouvé que plus notre mec est riche, plus on a d’orgasmes… Donc nous ne sommes pas vénales, c’est de la génétique.].

Alors, pourquoi l’ONS est-il moins bien perçut quand ce sont des femmes qui l’initient?

Non, non, non ! Je ne dirais pas que c’est la faute de la soumission des femmes pendant des siècles et des siècles. Qu’on a bien fait de se rebeller contre le patriarcat. Je ne le dirais pas. On risque encore de me traiter de féministe extrémiste et castratrice.

Aujourd’hui, nous pouvons parler, plus simplement, d’offres et de demandes.

Les femmes sont moins demandeuses d’ONS que les hommes. L’offre masculine est, donc, bien plus importante que la demande féminine.

Ainsi, un homme se sentira victorieux d’avoir réussi, d’avoir supplanté ses rivaux, d’avoir “plié” la femme au désir de tremper sa nouille. Il se sent responsable de tout le jeu de séduction, il a convaincu une femme de coucher avec lui, la séduite. C’est un peu oublier, que la séduction ne se fait jamais seule… Passons.

Note : Tous les hommes ne pensent pas comme ça, seulement ceux qui connaissent encore très mal les femmes.

Pourquoi les femmes sont-elles moins demandeuses ?

  • Une étude a montré que 11% des femmes atteignent l’orgasme lors d’un coup d’un soir contre 31% chez les hommes… Peut-être que de ne prendre notre pied qu’une fois sur dix nous refroidit un peu. (Selon une étude de Paula England)
  • Ce qui me semble être une raison plus essentielle encore, est la difficulté à assumer.
    Il semblerait que 50 % des femmes éprouvent du regret/honte suite à une aventure d’une nuit contre 20% des hommes… (selon une étude d’Anne Campbell dans The Morning after the Night Before)

 

Pourquoi éprouvons nous une fois sur deux de la honte ?

On s’attendait à plus

Edouard nous avait amené au restaurant. On avait attendu trois rencards avant de monter chez lui. La nuit était d’ailleurs fabuleuse ! Un vrai rêve ! Mais le réveil, un dur retour à la réalité.
Edouard est froid et distant. Rien à voir avec la passion de la veille. Il nous fait clairement comprendre que notre histoire s’arrête là, et nous nous sentons flouée, humiliée, trahie…

Clairement, parfois il y a des signes avant-coureur permettant d’éviter ce type de situation. Parfois pas… un article à venir, promis.

Pour se faire du mal

On vient de se faire larguer par un homme que nous aimions. On se saoule au bar. On ramène un ou deux mecs, sans vraiment faire attention. On veut qu’il se casse après, ou qu’il nous sauve, on ne sait plus trop… On se réveille avec la gueule de bois, et un truc velu qui ronfle dans notre lit.

Bref, ce qu’on cherche, c’est à se faire du mal. A se voir plutôt comme objet que comme Sujet-pensant (donc, qui souffre). .

Clairement, il faut apprendre à se ré-estimer, se reconstruire, utiliser le sexe pour se faire du mal est, certes efficace, mais n’est JAMAIS une bonne idée.

Question de réputation

Oups ! Vous avez couché avec la mauvaise personne : un mec de votre bande de pote, votre patron, des inconnus que vous avez séduit en présence de gens que vous connaissiez…

Bref, vous allez être la cible de pas mal de ragots. Vous le savez. Votre image va prendre un coup, et vous ne vous sentez pas la force d’aller tête haute contre les critiques.

Clairement, quand on vit des coups d’un soir, il faut AVOIR CONFIANCE en la discrétion de Monsieur. Et ce, tant qu’il ne sera aussi flatteur pour une femme d’enchainer les conquêtes que pour un homme.

ONS ou l’amour d’une nuit

Vous aurez compris mon positionnement : TOUS les ONS ne valent pas le coup. Ils peuvent, parfois, être carrément néfastes.
Mais, certains, peuvent être de belles aventures, si :

    • C’est un ONS que vous avez CHOISI : dès le départ, c’est ce à quoi TOUS LES DEUX vous aspiriez.
    • Vous n’avez pas eue l’impression de vous faire forcer la main : vous auriez pu dire NON, mais vous VOULIEZ dire OUI et vous avez bien fait ^^.
    • Parce que le type vous plaisez vraiment : qu’il ne vous juge pas, qu’il ne se sent pas fier de vous avoir levé, qu’il ne va pas baver à tous ses potes sur vos prouesses sexuelles… Bref, qu’il a passé un moment de complicité avec vous et que c’est tout ce qui compte.
    • Vous avez passé un bon moment : c’était une VRAIE rencontre, un véritable échange, une complicité un peu magique (ce que j’appelle la “magie des inconnus”). Ça ressemblait presque à la première nuit d’une longue histoire d’amour, mais pour de nombreuses raisons qui vous appartiennent : vous savez qu’il n’y en aura pas de seconde.
    • C’est un secret : le sauront uniquement les personnes à qui vous voudrez bien le dire.

 

En bref, c’est le même mec que vous auriez engagé pour une histoire longue, mais pour des raisons diverses et variées (ruptures récentes, pas envie d’une histoire longue tout simplement, rencontre lors d’un déplacement pro, dernier jour de vacance, l’un de vous deux est déjà investi dans une histoire longue…) vous ne voulez/pouvez pas vous offrir plus d’une nuit tous les deux.
Et on se quitte en se disant qu’on a passé un moment unique, on garde le sourire au bout les lèvres, on serait presque amoureuse, dis donc !

Alors, pour ou contre l’aventure d’une nuit?