La base de la séduction : la lucidité amoureuse

Par 22 Mai 2012 192 Commentaires

la-base-de-la-seduction-la-lucidite-amoureuse

Si les histoires d’amour ressemblent parfois à des Contes de Fées, il y a de grands mythes qu’il faut vite se sortir de la tête si on ne veut pas trop souffrir ! La lucidité amoureuse est la base de la séduction.

Effectivement, se débarrasser de ses fausses croyances en amour, permet de prendre la séduction, la construction de son couple à bras le corps et de se battre pour que ça aille dans notre sens. Il y a toujours un moment, où il faut comprendre que l’Amour n’amène jamais ce qu’il promet.

Quelles sont ces vérités à savoir à propos des relations hommes-femmes pour vivre sereinement une histoire d’amour ? Quelles fausses croyances faut-il bannir de nos espoirs amoureux?

 

le Prince charmant n’existe pas.

Les hommes ne portent plus de collants, ne vont plus à cheval, et n’attaquent plus de dragons. Ça, on le sait. Ce type de Prince charmant, on arrête d’y croire avec le père Noël, la petite souris, et la lettre d’entrée pour Poudlard.

MAIS on pense TOUJOURS, (du moins, on espère) qu’il existe le couvercle de notre pot de confiture, la harissa de notre coucous, la capote de notre voiture, la queue de notre partie de billard… BREF, le complément parfait, l’ingrédient manquant qui sera taillé sur mesure pour nous et fera tout pour nous rendre heureuse.

Sur Bradounet la liste d’attente est déjà longue, idem pour Justin. Et pourtant, aucun des deux n’est apparu, guitare à la main, sous notre fenêtre entamer les classiques de Goldman.

Le Prince Charmant est mort avec notre dernière Barbie. Et il faut faire avec.

Il n’y a pas d’homme parfait en soi, ils sont tous chiants.
Il n’y a pas d’homme qui nous aille comme un gant, ils ont tous des trucs qui vont nous :

  • gêner
  • embêter
  • faire grincer des dents
  • faire pleurer
  • faire honte…

(liste non exhaustive).

Cependant, il existe quelques mecs avec qui nous auront plus ou moins d’atomes crochus. Ils partiront sur le même bout de chemin que nous. [Pour les plus chanceuses/douées : ils porteront notre sac sur  les deux premiers kilomètres]. Et c’est très bien comme ça.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’suis pas une princesse et je ne pète pas des paillettes. Donc, je pense qu’avec un Prince, je m’ennuierai sévère.

 

L’amour ne tombe pas du ciel.

Non, non, non !

Il ne viendra pas nous trouver un dimanche après midi dans notre couette Tintin, nos pantoufles Simpsons , notre méga-sarouel et le tee-shirt XXL piqué à papa, alors que nous démantelons le pot de Nutella à la petite cuillère.

Les hommes ce n’est pas comme impôts, ils ne nous retrouveront pas chez nous si nous les oublions.

L’amour ça se cherche, ça se travaille, ça s’attire, ça s’attise, ça se consomme, ça se consume, ça se perd, ça se cherche dans toutes la baraque, ça se retrouve sur l’oreiller.

Bref, vous m’avez comprises : l’amour ne vient pas comme ça. En général, il vient avec un mec, mec qu’il faut rencontrer, courtiser et tout le tintouin. Et à moins d’épouser Gérard le plombier, les hommes c’est dehors qu’on les rencontre.

Donc, on met notre plus belle robe, et on va voir ailleurs si l’amour y est. Que ce soit dans les bars, les cafés, les boites (fin’, les boites, ce n’est pas vraiment pour l’Amour qu’on y va…), les parcs, les sites de rencontres, les forum de discutions, onvasortir.com… Bref, on va partout où il y a des hommes, et donc potentiellement de l’amour.

Et là encore, l’amour ne viendra pas tout seul. Les hommes y sont, mais faut encore leur donner l’étincelle, le truc qui fera qu’avec nous, ils auront comme une envie pressante de décrocher la lune et de nous l’offrir dans un coffret Dior (tant qu’à faire).

Pour ça, il y a la séduction. Celle qu’on a plus ou moins naturellement et ces petits trucs qu’on apprend qui viendront nous donner un coup de pouce. Il ne s’agit pas de « manipuler », simplement de donner envie à l’autre de nous aimer.

 

L’amour n’est pas plus fort que tout

Par amour on peut faire beaucoup de choses : emménager ensemble, changer sa garde-robe, accepter les petits défauts de l’autre… Il y en a même qui se marient et font des enfants! MAIS, on ne peut pas tout accepter par amour.

Il y a des choses que l’on peut changer, sur lesquelles on peut faire quelques compromis parce que finalement ce n’est pas bien grave si le chat s’appelle Dark Vador plutôt que Mistinguette. Mais, faire des SACRIFICES sur des choses importantes, voir essentielles pour nous, c’est NON.

On ne sacrifiera pas de carrière, d’amis, de croyances, de valeurs structurantes, notre collection de poupées en porcelaine pour un homme. Des hommes qui sont prêts à nous prendre en entier, avec ce que nous sommes, nos choix, notre travail, notre passé, il y a en a. Donc, même par amour, un homme ne mérite pas qu’on lui donne TOUT.

Je passerai sur la maltraitance psychique, sur les couples qui ne sont plus heureux ensemble, sur les mecs qui trompent à répétitions, et ceux qui regardent le foot le jour de la Saint Valentin… Parfois, il vaut mieux refermer le livre d’une histoire et en démarrer une autre plus tard.

Bref, les compromis par amour, je dis OUI. C’est une des bases du couple.
Sacrifier son bonheur, ne plus être heureuse par amour, je dis NON. L’amour est un plus. Il est censé rendre plus heureuse, pas malheureuse. Il faut savoir rompre avant d’être brisée.

 

Souffrir n’est pas une preuve d’amour.

Notamment post-rupture.

Après une histoire qui vient de finir, il y a deux types de souffrance :

  • celle que l’on ressentirait quoi qu’il arrive (normal, les ruptures, ça pique quand même)
  • celle que l’on s’inflige toute seule comme une grande (afin de se prouver qu’on en a vraiment été amoureuse, de ce type là.).

Certaines, [et j’ai fait ça au début], refusent de se re-construire ou se sabotent, parce que s’en remettre trop tôt signifierait qu’elles n’ont pas REELLEMENT aimé l’Ex. C’est FAUX.

Pendant l’histoire en question, vous avez fait au mieux avec vos moyens. Pour preuve, elle a duré tant de mois, d’années et la minette à un nom de personnage de Star Wars.

Vous avez vécu telle ou telle chose, vous avez donné de votre temps/sentiments/énergie/compréhension/le prénom du chat. Vous vous êtes peut-être plantée.

Mais pas la peine de se flageller, en amour, tout le monde se plante toujours.

L’amour n’est pas une science exacte avec des recettes miracles, sinon, ça ne serait pas drôle.

Souffrir plus qu’il n’en faut, ne fera pas revenir votre Ex [ d’ailleurs, c’est plutôt le contraire, les hommes fuient les femmes malheureuses, et les Ex courent encore plus vite dans le sens inverse] Oui. Oui. Promis, un article sur « Comment récupérer son Ex va sortir ».

Souffrir, ne VOUS/LUI prouvera rien du tout sur la qualité de vos sentiments PENDANT votre histoire. Souffrir, en revanche, flétrira votre peau, entraînera des cernes, des cheveux blancs et parfois la perte des dents.

Votre histoire passée à de la valeur (même beaucoup de valeur) sans votre souffrance. Donc autant tenter d’aller au mieux. Et plus tard, de ne garder en tête que le bon.

 

On est pas amoureuse de quelqu’un avec qui on ne sort pas.

Tout un article est sorti là-dessus.

Pour faire court : quand on ne sort pas avec un homme et qu’on ressent des trucs méga-forts qui nous transcendent : c’est une fixette aiguë, appelée aussi OI (One Itis).

On est obsédée par lui. On ne mange plus [ou si comme moi, vous avez cette grande malchance : on mange beaucoup plus]. On interprète chaque regard. On rêve de lui. On rougit quand il nous parle. Et, généralement, on rate toute tentative de séduction.

Pourquoi ce n’est pas de l’amour ?

L’amour ça se donne, ça se reçoit, ça se rend… bref, c’est un échange. Avec un homme avec qui il n’y a pas d’échange de fluide [entendez par là, de relation officielle], il n’y a pas d’amour.

  • Aimer, c’est aussi connaître les défauts de son partenaire, laisser ces défauts nous gonfler mais faire avec.
  • Aimer, c’est construire quelque chose, se disputer, le laisser dormir sur le canapé, se réconcilier.
  • Aimer, c’est voler siiiiiiiii haut…!

Dans la fixette aiguë on projette une image idéalisée du Prince Charmant (oui, celui qui n’existe pas) . On croit le connaître parce qu’on l’observe tout le temps, qu’on l’a suivi en bagnole et qu’hier il a mangé des crevettes en entrée… MAIS on ne le connait pas. On l’idéalise.

Il arrive souvent que quand on sort avec notre OI, on soit déçue, la magie disparaisse. On éprouve l’envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Je ne dis pas qu’on ne ressent rien : on peut même avoir des sensations beaucoup plus forte avec une fixette aiguë, mais ce n’est pas de l’amour.

Le grand amour n’existe pas.

Il y a des hommes que l’on aime plus que d’autres dans une vie. Ce n’est pas forcément ceux avec lesquels on reste le plus longtemps.

L’homme de notre vie, c’est celui qui nous reste en tête quand on a Alzheimer.

Et encore.

Il existe autant de manières de vivre et ressentir l’amour qu’il existe de couple. Penser que le grand amour existe, c’est penser qu’il n’existe qu’une seule forme d’amour. Donc, c’est se fermer des portes.

La psychologie de comptoir vous dira que c’est vouloir revivre l’histoire idéalisée de nos parents, ou vouloir la réparer.

Dans tous les cas, « le grand amour existe » est une pensée limitante.

  • Si vous le pensez de votre premier mec : pensant qu’il est votre grand amour, vous n’arriverez pas à passer à autre chose. OI bienvenu !
  • Si vous ne l’avez pas encore rencontré, vous aurez des critères tellement élevés que seul un bon OI carabiné pourra relever [et vous aurez peu de chance d’être avec].
  • Si vous aimez les Princes de Lu, vous ne goûterez pas aux coockies . Vous passerez à côtés de la grande variété d’amour ou de gâteaux qu’il existe. Chaque histoire se vit différemment (on change), chaque homme s’aime différemment (ils sont différents). Puis, c’est bon, les cookies.

En résumé, un mec qui peut être le grand amour à une époque, ne le sera pas forcément dix ans plus tard. Vous avez grandi et vous n’avez plus les mêmes attentes. Pour l’exemple, le Bad-boy, passé l’adolescence, on en a fait le tour.

Il n’existe, donc, pas UN grand amour, mais PLUSIEURS qui correspondent à un moment de vie.

 

Tomber amoureuse ne rend pas heureuse.

Mea Culpa. Je l’admets. Je me contredis un peu.
Je disais l’amour est censé rendre heureuse et je dénie ici.

Pour faire simple : si vous n’êtes pas heureuse pour vous, dans votre vie, seule, ce n’est pas un homme qui vous apportera le bonheur.

Certes, pendant les premiers de temps de passion et de sexe quatre fois par jour, OUI, vous serez heureuse [et épuisée]. Mais la passion passée, vos soucis de célibataire reviendront. Il faudra quand même affronter vos vieux démons. Un homme ne le fera pas pour vous.

Voir ce sera pire. Parfois dans une relation tout n’est plus vraiment rose, ça sent même carrément pas bon. Les problèmes de votre mec s’ajoutent à ceux de votre couple qui s’ajoutent aux vôtres… et pour tenir le coup mieux vaut être un peu solide avant de se lancer.

En bref, si l’amour est un plus au bonheur. L’homme ne fait pas le bonheur.

Ce n’est pas à lui de prendre tous vos soucis, vos démons, vos tracas pour en faire des paillettes et de la joie de vivre en petits nuages rose et cotonneux. C’est à VOUS d’apprendre à vous rendre heureuse.

 

To be continued …

Plus on avance, plus on se rend compte que 90 % de ce qu’on imaginait de l’amour, du mec parfait n’est que « construction projective d’un idéal ». Pour faire simple, un délire digne d’une accro à des substances pas vraiment licites.

Certes on peut être triste, voir désarmée de perdre certaines illusions. MAIS on apprend aussi à apprécier avec plus de justesse l’autre et ses attentions. On comprend l’inutilité de se flageller trop rudement quand ça ne se passe pas comme on l’imaginait. On comprend mieux les efforts que demandent un couple. A terme, on a plus de chance de vivre des relations saines et sincères.

En gros, on sait que ce n’est pas le papa nowel qui nous fait des cadeaux. Mais on se rend compte que nos parents mettent la main au porte feuille pour nous faire plaisir : les cadeaux prennent une autre valeur.

Et vous, quelles sont les fausses croyances qui ont été détruites par vos histoires ?


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (192)
  • C. | 23 mai 2012

    Bravo! J’ai relu 2 fois l’article, je ne sais pas quel age tu as mais j’ai 34 ans et je le trouve d’une maturité incroyable.
    Si je l’avais lu a 20 ans, sûr que j’aurais évité pas mal d’erreur…

    • Anashka | 23 mai 2012

      C : Vraiment, je te remercie pour ce post ! Soit la bienvenue ici.
      (Pour l’âge, je ne dévoilerai rien ^^)

  • J.Smart | 23 mai 2012

    y en a un mec qui me plait je le sens trop frimeur :/ on est dans la même faculté je veux une astuce à suivre pour le rendre trop intéresser de moi !! j’attends votre réponse

    • Anashka | 23 mai 2012

      J.Smart : Vous vous êtes déjà parlé ?

      (Bienvenu!)

      • J.Smart | 23 mai 2012

        Merci et …. !! je veux une astuce efficace :/

        • Anashka | 23 mai 2012

          J.smart : Vous vous êtes déjà parlé ? Vous avez déjà eu un jeu de regard ?

          • J.Smart | 23 mai 2012

            Non c’est la première fois que je vous contact !

          • Anashka | 23 mai 2012

            Ok, donc commence par établir un jeu de regard avec ce type là. Et dis moi ce qui en est après.

            (Pour séduire un homme, il n’y a pas « une » techniques, mais des trucs plus efficace que d’autres)

  • J.Smart | 23 mai 2012

    euh c’est déjà fait :/ je le regard il me regard profondément sans aucun résultat !

    • Anashka | 23 mai 2012

      J.Smart : Il ne t’a envoyé aucun signes d’intérêt ?

      • J.Smart | 23 mai 2012

        il a juste fait ma connaissance sur facebook

        • J.Smart | 23 mai 2012

          et c’était moi qui l’ai ajouté

          • Anashka | 24 mai 2012

            Comment se passe les conversations ?

  • J.Smart | 24 mai 2012

    elles se sont arrêtées après une petite connaissance :/

    • Anashka | 24 mai 2012

      Est-ce qu’il t’a envoyé des signes d’intérêts ? Qui a contacté qui sur FB ? Comment avez vous eu votre FB réciproque ? Comment s’est déroulé la conversation ?

      Si tu me donnes les infos par petites miettes, je vais avoir du mal à t’aider…:(

      • J.Smart | 24 mai 2012

        supprime mon nom est dedant je vx que personne me sache :!!!!!

        • Anashka | 24 mai 2012

          Là, il faut que tu joue le jeu… C’est pas lisible ce que tu m’as enoyé. Répondre à mes questions auraient pris moins de temps…

          Sinon, le nom me dit quelque chose. Je crois qu’il ajoute souvent des gonzesses sur FB… Tu devrais NEXT.

          • J.smart | 24 mai 2012

            et quoi faire à ton avis ?!!

          • Anashka | 24 mai 2012

            NEXT. Tu passes à autre chose.

            Mais, pour les prochaines fois, j’ai besoin de connaitre tous les tenants et les aboutissants, je ne suis pas magicienne…

  • J.smart | 24 mai 2012

    et on aura quoi dans la prochaine fois ?

    • Anashka | 25 mai 2012

      J. smart : Disons que si tu m’exposes CLAIREMENT une situation. Je peux te conseiller sur les articles A LIRE !
      ENSUITE et SEULEMENT ENSUITE : je te donne mon éclairage, te pose des questions et te donne des conseils UN A UN.
      Dans la séduction : il n’y a pas de recettes miracles. Donc me dire juste « un mec me plait, c’est quoi le truc infaillible » : je ne peux simplement pas y répondre.

      • J.Smart | 26 mai 2012

        tu peux me poser tout ce qui tu as besoin de savoir je suis là que pour te répondre !

        • Anashka | 27 mai 2012

          Je note ^^.

          Quand tu m’exposes une situation : tu me donnes ton âge, son âge. Comment vous vous connaissez. L’état de la relation. Les signes qui montrent que tu pourrais lui plaire et eventuellement ce que tu as déjà fait pour le séduire.
          Et ce que tu veux avec lui ^^

  • J.Smart | 27 mai 2012

    bon moi j’ai 19ans lui a 22 ans, on étudie dans la même faculté, je suis en DEUG et il est en Master, on se connait que sur face on parle même pas, il me regard souvent profondément aux yeux ce qui m’a poussé a penser que je le plais j’ai rien essayer pour le séduire sauf que j’ai cherché son profile et je l’ai ajouté sur facebook c’est tout ;)

    • Anashka | 27 mai 2012

      Relances donc la conversation tranquillement. Sur la fin des partielles, les vacances, ce qu’il compte faire, etc…
      Tu vois si il accroche ou pas et tu me dis.

  • J.Smart | 27 mai 2012

    ok je te ferai signe lorsqu’il va se connecter :D

  • lely | 27 mai 2012

    Bonjour ! J’ai besoin que vous m’aidiez s’il vous plait… Histoire compliquée

    Il y a quelque mois, mon sex friend depuis 5 ans me propose un trio avec son meilleur ami (que j’avais rencontré en même temps que mon sf puis revu 2 fois en 5 ans). Pourquoi pas ? Il ne faut pas mourir idiot comme je dis. Puis, quelques semaine après, je revois le meilleur ami en solo : le courant passe très bien. On parle de notre vie, de tout et de rien… Conséquence : on en arrive au sexe.

    Petit à petit, je me retrouve à faire une fixette sur lui pourtant on se parle vite fait par texto, on s’est retrouvé une fois à un concert…. Puis j’en parle à mon sf qui me fait comprendre que le meilleur ami ne cherche pas de relation sérieuse donc d’oublier l’idée de vouloir faire quelque chose de sérieux avec lui.

    Le temps passe : on se revoit à certaines occasions dont mon anniversaire… Bref super gentil, super respecteux et on continue à sexer bien entendu. Et me retrouve par la suite à faire sf avec deux mecs. Et là j’en peux plus : je décide de lui parler de mes sentiments. Bien sûr il me confirme ce que mon sf a dit mais jusqu à lors il n’a pas changé de comportement envers moi : malgré ça on continue toujours à sexer…
    Je sais vraiment pas quoi faire ????

    • Anashka | 28 mai 2012

      Bonjour Lely,

      Quelle histoire ! En rencontrant l’ami de ton SF pour un trio, ton SF en question a envisager une relation SF, déjà qu’il ne semble pas chercher le grand amour.

      Dans SF, il y a FRIEND : ces deux garçons semblent être de BONS amis. Présents pour tes anniversaires, peu jaloux, attentionnés.

      MAIS, tu es tombée en fixette/amoureuse de l’ami, alors que visiblement, si il t’aime beaucoup, la réciproque amoureuse n’est pas vrai.

      L’idéal serait de tourner la page. Quand on me parler d’un « NON » explicite, c’est ce que je conseille. Coupes les ponts quelques temps avec LES DEUX. Disons pendant l’été. Le temps de rencontrer d’autres personnes, de vivre d’autres aventures, toussa.

      A la rentrée, tu feras un point sur tes sentiments.

      Est-ce que c’est envisageable pour toi ?

      (Et bienvenue, Lely ^^)

      • lely | 29 mai 2012

        Bonjour Anashka,

        Merci pour la bienvenue !!!

        Ce que tu me conseilles est très difficile à exécuter… Déja rien que passer deux jours sans parler par texto avec le premier sf est une torture ! Pourtant, j’essaye de temps en temps de m’éloigner…

        Pour le deuxième sf donc le meilleur ami pour qui j ai une fixette c’est un peu plus facile même si je pense tous les jours à lui. En fait ce que j’arrive pas à cerner c’est que le meilleur ami me dit qu il ne veut pas de relation sérieuse pour l’instant en me donnant des raisons plus ou moins valables mais qu on continue à se voir.

        Théoriquement, un sf qui se rend compte que sa/son partenaire sf est « amoureuse » coupe les ponts surtout si de son côté il ne veut pas de sérieux. Je veux dire c’est pas comme s’il manquait de fille autour de lui pour ne pas stopper…

        J essaierai de mettre en pratique la coupure de pont pendant l’été…

        • Anashka | 29 mai 2012

          Lely : En théorique, si il a un sens fort de l’éthique SF.
          Il doit bien t’aimer, mais pas suffisamment pour se caser.

          Couper les ponts n’est JAMAIS facile, mais c’est encore ce qu’il y a de plus simple pour sortir d’un OI.

  • loulou | 29 mai 2012

    Bonjour Anashka,
    j’ai une question: quand un gars me plait, j’ai souvent tendance à « en faire un peu trop », càd à essayer de (trop?) le taquiner, de lui rentrer dedans. Soit ça plait soit ça ne plait pas. J’ai même entendu dire par un ami interposé qu’un gars qui m’avait plu à une soirée m’avait trouvée sacrèment chiante…! as-tu une idée d’où cela vient? manque d’assurance? de conscience de soi/son comportement? comment mieux faire pour contrôler son enthousiasme(!)? merci beaucoup à toi.

    • Anashka | 30 mai 2012

      Loulou : Un peu de taquinerie est efficace. Trop de taquineries montrent un côtés un peu collant, qui doute un peu de soi, etc.
      En faire « trop » c’est donner l’impression que tu as peur d’être invisible si tu en fait moins.

      Si un garçon te plait, comme tu es plein d’énergie, passe moins de temps avec lui qu’avant. Comme ça tu le taquines moins. Passe pus de temps avec tes amis ou les autres garçons. N’hésites pas à travailler ta confiance en toi.

      Sinon, bienvenue ^^

  • Superbrunette | 29 mai 2012

    ma fausse croyance : croire qu’au bout d’un mois de passion dévorante un homme pouvait me considérer « comme la future mère de ses enfants ». Le croire vraiment. Et le surprendre à trainer sur un site de rencontres dans le même temps. 3ans déjà. La blessure est toujours là, même si elle ne saigne plus. Mais très bonne leçon, mon coeur est désormais enraciné dans un rationnalisme à toute épreuve.

    • Anashka | 30 mai 2012

      Aie ! Merdum… C’est dur ce que tu as vécus. Est-ce qu’il avait montré une lassitude, un signe de désintérêt ?
      Est-ce qu’il t’a donné une explication ?

  • Superbrunette | 30 mai 2012

    Oui « dur » le mot est faible. Mon coeur s’est arrêté de battre ce soir là, j’étais dévastée et je l’ai été durant très longtemps. Pour re-situer j’étais en vacances à 1000kms de lui, j’ai eu un doute tout en me disant que j’étais vraiment nulle d’oser penser ça, j’ai voulu vérifier…Et alors que je l’avais au téléphone en train de me déclarer (enfin) ses « sentiments » et me dire qu’il se verrait bien être le père de mes enfants un jour pas si lointain que ça…Je l’ai vu connecté sur un site de rencontres. Choc terrible de l’entendre me parler de projets de vie et de constater sa trahison de mes yeux. Et quand je suis revenue de mes vacances le coeur en miettes, je lui ai parlé de ça. Et lui, après avoir nié, a cherché à retourner la situation en m’accusant de l’espionner, que j’étais vicieuse et pas digne de confiance…Sans jamais se remettre en question. Bref 2 semaines plus tard, après m’avoir tenue à distance soit-disant pour réfléchir, j’étais célibataire. Et une semaine après il s’en tapait une autre. J’ai pleuré durant un an, j’ai enchainé les mecs en me disant que je finirais bien par passer à autre chose, en vain. Comme je l’ai dit, je me voyais vraiment faire ma vie avec, je suis quelqu’un de très loyal et d’entier. Au final j’ai mis 2 ans à faire le deuil de cette relation. Depuis je n’ai plus jamais ressenti d’amour, de confiance aveugle comme à ce moment-là. Et c’est impossible pour moi de me projeter avec qui que ce soit. Mon véritable drame c’est celui-là, de ne plus arriver à imaginer une vie avec les mecs avec qui je sors. Je n’ai plus le goût, et toujours l’impression d’une épée de Damoclès prête à s’abattre sur mon bonheur. Mes sentiments, je voulais les donner à un homme et un seul (je fonctionne pas comme les autres nanas je pense, j’ai jamais eu de soucis pour coucher mais éprouver des sentiments, c’est une grande affaire lol). Je me suis trompée de personne et depuis je n’y arrive plus.
    Bon, j’arrête là les violons, faut pas croire, je suis pleine de vie sinon !loool Mais ceci dit, le point positif c’est que les ruptures ne m’atteignent plus vraiment, je me remets assez vite voir TRES vite. Je n’attends plus rien d’un mec et ça tombe bien parce que de toutes façons, à ptètre une personne près et encore…depuis les 3 dernières années, aucun n’était prêt à partager concrètement sa vie avec moi (euh je parle pas de mariage ou de gros trucs comme ça, mais déjà juste passer un week-end en amoureux à droite à gauche, présenter les amis, éventuellement vivre ensemble, la base quoi).
    En fait, tant que j’y pense, tu sais j’ai un blog, que j’ai débuté au moment de cette rupture là, parce que je n’avais pas vraiment d’exutoire à ma douleur. Et puis au final il me suit depuis tout ce temps, des fois je relis des vieux articles, crois-le ou pas, j’en ai les larmes aux yeux de rage et de tristesse.
    Voiillouu c’était l’instant confidences, j’espère que tu ne t’es pas endormie ?mdrr

    • Anashka | 31 mai 2012

      WOUAH ! Quelle histoire !Je comprends que ça te marque ! Tu pensais vivre quelque chose d’unique et de fort et tu te retrouves avec un homme aussi « petit » que les autres. Tu penses que c’est pour ça que tu es aujourd’hui aussi difficile en couple ou ça datait d’avant, de ce côtés trop « entier » comme tu dis ?

  • Superbrunette | 31 mai 2012

    Avant j’étais barricadée émotionnellement, je m’attachais très peu. Mais j’étais complètement névrosée. Puis j’ai fait une dépression durant 1 an durant laquelle j’ai fait un gros travail humainement parlant et lui je l’ai rencontré 3 mois après avoir fini mon traitement. Il savait pour ma dépression. En fait, il est arrivé dans ma vie alors que j’étais prête à aimer quelqu’un sans avoir peur. Paradoxalement, j’ai connu des sensations amoureuses que je n’avais jamais eues avant lui, j’étais vraiment heureuse, comme je l’ai dit, j’arrivais à me projeter, je n’avais plus peur de rien, j’étais heureuse de donner. Dommage ! lol

  • Giulia | 5 juin 2012

    Bonsoir, tout d’abord, très bon articles merci pour tous vos conseils!
    Je vois que tu réponds aux personnes qui demandent des conseils alors je vais en demander aussi… Voilà la situation j’ai 19 ans et le garçon en question en à 20. Il y’a 2 ans de ça on s’est rencontrer en soirée, on s’est revu quelques soirs et on es sorti ensemble ( toujours en soirée). J’étais vraiment très attachée à lui mais ce n’était pas réciproque à ce que j’ai pu voir. Et voilà qu’en ce moment, on se reparle, et toi les Week end on se rejoint le soir dans des bars avec nos amis, on s’embrasse on passe la soirée ensemble, il est plein d’attention, il est jaloux, mais une fois la soirée et le Week end passé, pas de nouvelles! Penses tu que je dois jouer la carte de lignorance ou alors lui faire remarquer que je ne suis pas juste son occupation du Week end, sans « lui faire peur »…. Merci d’avance …!

    • Anashka | 6 juin 2012

      Giulia : Bonjour, bienvenue !

      Pour ce garçon, il tient à toi, mais le week end. Tu es la nana qu’il reséduis tous les week ends. Comme une petite amie par intermitence.
      Toi, est-ce que ça te convient ? Qu’est-ce que tu veux avec lui ?

      • Giulia | 6 juin 2012

        Bonjour! Et merci pour la bienvenue ! Alors non ça ne me convient pas j’aimerais avoir quelque chose de plus sérieux avec lui, seulement voilà hier soir je lui ai envoyer un message lui demandant si ça lui convenait qu’on se « connaisse » que le Week end et il m’a répondu que oui qu’il voulait pas spécialement plus.. J’ai répondu que c’était très bien pour montrer que je m’en foutais mais c’est pas le cas ..

        • Anashka | 6 juin 2012

          Giulia : Quand le message est négatif est aussi clair, pour moi, tu ne peux pas forcer.
          A la limite, profites de la prochaine soirée, pour ne pas rentrer avec lui, être sympa, mais passer surtout du temps avec d’autres mecs. Sans forcément finir la nuit avec eux.
          Bref, tu joues sur le « je-m’en-fou-royalement » et la jalousie ^^

          • Giulia | 7 juin 2012

            Oui tu as raison je vais faire ça! En général ça rend fou… Surtout quand d’habitude les soirées c’est avec lui que je les passe.. :) en tout cas merci beaucoup de ton aide!!!

          • Anashka | 7 juin 2012

            Giulia : Tu me tiens au jus ^^

  • Mush | 5 juin 2012

    Bon ben je vois qu’on a le droit de poser des questions et que tu y réponds fort bien, alors je me lance… (en essayant de ne pas être trop ridicule ><' )

    Voilà 2 ans que je me suis séparée de mon ex, parce qu'on ne se correspondait plus (c'est moi qui suis partie). Ca m'a brisé le coeur, mais c'était mieux comme ça, plus honnête pour lui comme pour moi. Il a mit 1 an 1/2 à se remettre en couple et maintenant il est heureux. Moi par contre, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied (de princesse ?! ^^). Trop ceci, pas assez cela… mais ce n'est pas les propositions qui ont manquées, peut-être juste un besoin de souffler. Parce que oui les Hommes c'est chouette, mais grand dieu ce que ça peut-être épuisant ! (un vrai marathon)

    Donc, il y a 6 mois, je sors avec mon meilleur ami (homo, je sais pas si ça a de l'importance, mais je précise on sait jamais), qui essaye de me recaser pour que je sois moins vindicative à l'instar des Hommes. Et là miracle ! j'ai rencontré un gars en boite. En fait, j'ai revu un camarade de lycée, dans cette boite, avec qui nous avons discuté, et le pote qui était avec lui m'a offert pas mal de coupes de champagne dans la soirée (gloups !). Il me parle, me fait danser, me fait rire, me fait boire au passage, on fini même par s'embrasser. Tu me diras ça commence bien non ? Mais par principe, je ne lui ai donné ni mon vrai prénom, ni mon numéros de téléphone.
    On fini par rentrer à la maison. Dans la voiture, je te laisse imaginer le savon que m'a passé mon meilleur ami. "si tu n'as pas pris son numéro comment veux-tu le rappeler, en plus il avait l'air de te plaire au moins celui-là"… bref ! Moi rêveuse, je lui rétorque qu'il restera un fantasme, une odeur furtive, un souvenir (oui je suis poète quand j'ai abusé du champagne…).
    Il y a 2 mois environ, encore de sortie avec mon meilleur ami (que je vais nommer M.A. c'est plus court !), je suis en train d'exécuter une merveilleuse reprise d'une chorégraphie de Mickael Jackson sur la piste de danse (le ridicule ne tue plus ! J'en suis la preuve vivante…) et là un Homme m'aborde : "Bonjour Mlle ***** on se connait non ?"… Deux/trois secondes de réflexion et mon coeur rate un battement : Ciel ! C'est Lui ! je bafouille "mais comment tu connais mon prénom" , il sourit "je t'ai trouvé sur FB" (comme c'est romantique !) et nous revoilà reparti dans une discussion passiiiiionnante de laquelle je ne retiens qu'une chose : "il est trop trop trop beau ! je kiffe".

    La soirée passe très vite, on échange les numéros, il fini par me proposer de rentrer avec lui. Je saute sur l'occasion, poussé par M.A. qui me fait des regards complices et des pouce levés pas très discret. Après tout, pourquoi pas, ça ne sera qu'une nuit, on ne se connait pas, je n'ai rien à perdre. Pour être honnête, je passe une nuit bestiale et affolante : et un orgasme pour la 4 un ! Le matin, il dort encore je me sauve comme une voleuse… Surtout pas de tendresse.
    Deux jours après, il me rappelle. J'ai reconnu sa voix de suite mais je la joue détachée "ah c'est toi ?!" il me propose encore une nuit d'amour chez lui. Je finis par accepter (forcément, j'en rêvais !). Les choses se passent, déjà 2 nuits (aïe, aïe aïe 2 c'est déjà plus que ce que je m'étais fixée), puis 3, 4, 5 à chaque fois espacées d'une semaine. A chaque fois un début de soirée séparé, discrétion oblige. On sort dans la même boite, on s'épie du regard toute la soirée mais surtout on ne se parle pas,en fin de soirée l'un des deux envoi un texto à l'autre "dans 10 minutes à la maison !". A chaque fois beaucoup de sexe, il me fait des compliments "J'aime ton corps nu, pourquoi tu es toujours sur la défensive ?" et à chaque fois départ précipité le matin… Tu vas me dire mais où est le problème ?

    La dernière nuit que l'on a passé ensemble !!! (il y a deux jours) : Début de soirée séparé, lui avec sa horde de potes, moi avec M.A. Mais il se trouve que nous avons des potes en commun, donc, même si je reste éloignée, il trouve un moyen subtile de me présenter "voilà Mush. Mush ça c'est ma famille" (oui les Hommes accordent une drôle d'importance à leur horde) réponse de la horde " Ah c'est elle ta femme ?!", hochement négatifs et stupéfait de ma part…
    Un autre homme me fait danser dans la soirée et tente sa chance, je le repousse et Il vole à mon secours "tu fais quoi, tu viens avec nous Mush ?" (Quel Homme). Je lui envoi un message de remerciement. M.A. m'envoie un message pour me dire qu'il rentre, ah le fourbe il m'a abandonnée, Je passe donc la fin de soirée avec l'Homme et sa horde. C'est un de ses potes qui nous raccompagne (une première, on rentre ensemble ! ).
    Ensuite, sexe sexe sexe (mieux que les autres fois, tient s'était possible ?!). Mais il me glisse un "je ne veux pas que tu me harcèle, je suis célibataire, je n'ai de comptes à rendre à personne". Principe de la douche écossaise… ? ("écorché mon petit coeur tout mou" :D ). Trop fatiguée par la nuit je ne me réveille pas assez tôt le lendemain matin, pour pouvoir m'échapper et la jouer fille mystérieuse. Il se réveille, je me réveille, me précipite pour me rhabiller et saute sur la poignée de la porte avec un timide "bon ben à plus !" il me dit "à plus bisous".

    Voilà voilà, je suis un peu paumée dans cette histoire. Une petite analyse/conseil ne serait pas de refus.
    Désolée d'avoir pondu un roman, mais je voulais être le plus précise possible.
    Merci merci.

    • Anashka | 6 juin 2012

      Mush : Aucun souci pour les romans ! Surtout quand c’est bien écrit !

      La douche écossaise est soit :
      – une proposition maladroite et violente de FF
      – une manière de jouer sur le même terrain que toi.

      Si tu veux un FF, tu as trouvé ton homme. Si tu veux être avec lui, peut-être serait-il temps de le voir en dehors de la boite. Autour d’un café, un truc comme ça. MAIS, si lui est dans l’idée FF, il refusera, ou t’en parlera lors d’un verre.

      Toi, tu veux quoi ?

      • Mush | 6 juin 2012

        Merci pour le petit compliment (j’en suis rouge de satisfaction :$).

        Je reste tout de même un peu étonnée de ton commentaire Anashka, quand tu dis qu’il veut jouer sur le même terrain que moi. Tu entends par là que c’est moi qui induis ce genre de relation (F.F.) ? On n’est pas du tout ami dans la vraie vie, on ne se connait qu’à travers nos soirées…

        Mais après avoir littéralement dévoré chacun des articles de ce site, j’en tire une conclusion, il ne faut PAS être collante. J’estime lui avoir laissé la liberté dont chaque homme a besoin (encore selon tes articles). Alors je suis perdue…

        De plus, je ne sais pas vraiment si je veux être avec lui, mais j’avoue ça me plairais qu’il me le propose… Je ne veux pas être trop pressante non plus, je ne suis pas du genre à jouer la meuf qui s’incruste avec ses potes (même si deux m’ont déjà fait des avances claires et nettes… mais qu’il ne m’en font plus depuis que l’Homme m’a présentée)…

        Je veux, je ne veux pas, je sais, je ne sais pas … Voilà quoi. J’ai juste peur d’être déçue à plus au moins long terme. (L’anonymat du net est propice aux confidences, je ne sais pas si je l’aurai avoué aussi clairement face à face… soulagée de l’avoir dit)

        Je t’entends d’ici, « Achètes-toi un chat ma pauvre fille ! « , oui c’est ce que je devrais faire… =D

        Mush, indécise.

        PS : J’ai mis en place tes conseils avisés, je n’ai pas répondu à ses messages, je le laisse mariner une petite semaine. J’attends les résultats avec impatience ! (La machine de séduction est en marche :D). Encore une fois Merci !!!

        • Anashka | 6 juin 2012

          Mush : 1. Je suis contre les chats. Plus je sonde les hommes, plus ils me disent que c’est tue-l’amour. Même si jene comprend toujours pas vraiment pourquoi !

          2. Là où tu induis, c’est par la boite qui prend trop de place dans votre vie à tout les deux. C’est votre lieu de rencontre, vous ne vous voyez pas en dehors. Donc, vous partez sur un FF, involontaire.

          La semaine de « break » appellée FO, permettra de refroidir l’aspect « toujours là pour toi ». L’idée serait que tu le vois en dehors, dans un cadre SANS ALCOOL (c’est fou comme ça peut jouer). Comme un verre l’après midi. Sans sexe non plus. Tu verras peut-être plus clair dans votre relation. De peur d’être blessée, tu peux avoir un côtés rentre-dedans-défensif. L’idée est qu’il voit un peu plus de ta sensibilité, sans que toi ça te fragilise.

          Tu penses que ce serait possible ?

          • Superbrunette | 6 juin 2012

            les chats sont tue-l’amour ?…snif ô désespoir ! N’empêche que le mien est autrement plus fidèle…la castration serait donc LA solution ?…

            ps : à prendre au 36ème degré lol

          • Anashka | 7 juin 2012

            J’en parlais, dans, je-ne-sais-plus-quel-article, pour faire un clin d’oeil à un collègue coach. Je le disais sur le ton de l’humour.

            Mais, des mecs sont venus poster pour confirmer, qu’effectivement, une fille avec un chat, ils se méfiaient… Etrange, non ?

            (MAIS, la castration est LA solution :D)

          • Mush | 7 juin 2012

            HAAAAAAAAAAA !!!!! Le voir dans un autre cadre !!!! (excuse-moi pour la quantité de points d’exclamations, mais j’ai failli avoir une crise cardiaque :D )

            Je vais travailler ça mais pour l’instant je crois que je ne vais même pas arrivé à le lui proposer. Parce que oui, à cause (ou grâce) à ton site, je me suis rendu compte (ou avoué) qu’il me plaisait plus qu’un F.F. et je me découvre timide, réservée et complètement nigaude.

            voilà voilà
            Mush la niaise qui glousse. ;)

          • Anashka | 7 juin 2012

            Mush : Tu n’es ni niaise, ni nigaude. Je ne veux plus entendre ça. ^^
            Si tu penses avoir du mal à le voir, c’est que vous êtes effectivement dans une relation FF.
            Comme il t’a dit aimé le célibat, je ne pense pas que tu le feras tomber du côtés couple de l’amour.

            Tu peux toujours tentée, une soirée en t’intéressant moins à lui, en discutant avec d’autres hommes pour jouer sur le côté »jalousie ». A voir.

  • Mush | 14 juin 2012

    Bon bon bon, J’ai suivi ton conseil (oh combien magnifique !) et nous avons eu une grande discussion à l’issue de laquelle il m’a donné le double des clés de sa maison. Moralité de l’histoire j’ai refusé et je me suis barré en courant. (tellement convaincue qu’il allait dire non ?!).

    Je donne des nouvelles bientôt, dès que j’arriverai à sortir du placard dans lequel je suis allé me planquer ^^

    En tout cas merci du coup de main (ou du coup de pied au c*l)

    • Anashka | 14 juin 2012

      Mush : hein ?! Il t’a donné les clefs de sa maison et tu es partie o0 ?
      J’ai pas tout compris…

    • Superbrunette | 14 juin 2012

      p-t-d-r ça c’est du bon gag comme je l’aime ! :D

  • Mush | 17 juin 2012

    Bonjour, bonjour,

    Je reviens donner des nouvelles. Mais d’abord je clarifie le post de plus haut. Je viens de le relire, et effectivement je n’ai pas été très claire ! En même temps, à ma décharge j’étais sous le coup de la peur panique ! ^^

    Voilà, j’ai suivi ton merveilleux conseil. Je raconte.

    Il m’appelle un soir pour m’inviter au restaurant. De suite, machiavélique, je pense au fait que ça va me permettre de le rencontrer dans un autre cadre comme tu l’avais dit. Me voilà donc embarquée dans une nouvelle aventure ! Et comme toute bonne aventurière qui se respecte, il me faut une choisir La bonne tenue ! Je te laisse deviner le dilemme que j’ai dû résoudre. « Sexy genre femme fatale » ou plutôt « nature genre pote »… J’ai opté pour un mélange des deux. Après environ 1 heure de préparation, je me retrouve transformée en « pote sexy ».
    (Oui j’ai bien lu ton article qui explique que les hommes ne remarquent pas les mêmes détails que nous mais que veux-tu on ne change pas l’instincts féminin en un claquement de doigt).

    Arrivé au restaurant, il est déjà là, Sobre chemise et pantalon noirs, tellement beau, je craque. S’il ne m’avait pas déjà vu j’aurais fait demi tour et j’aurai sauté sur place d’excitation. Mais bon, dignité oblige, je m’installe à la table.

    Je lui laisse le temps des entrées pour faire la discussion, mais je suis plutôt distraite, je n’arrête pas de penser qu’il faut que je finisse par dire la fameuse phrase « alors on en est où tous les deux ? ». Le serveur dépose les plats et voilà que sans me prévenir, ma bouche formule la phrase fatidique. Regard interloqué de l’Homme… (Arg ! il va fuir, c’est fini !). Silencieux il prend sa veste, je me dis qu’il va s’en aller sans même me regarder, sans même dire un mot. Et se retourne vers moi, penaud en me tendant des clés. Oups, je ne comprends pas, des clés ? Il me dit, « Se sont les clés de mon appart’, à toi de voir  » Je tend la main, prend les clés, mais mon cerveau ne réfléchis pas. Tout à coup je tilt en le voyant sourire ! Mon dieu, il me propose d’être en couple. Je me lève et rentre chez moi me cacher dans un placard. Naturellement je laisse les clés sur la table (Baka !)

    Du fond de mon lit, je me maudits de ne pas avoir su réagir correctement. Maintenant il va penser que je suis une fille immature qui ne sait pas ce qu’elle veut ! J’ai tout gâché.

    Ô Joie, voilà qu’il rappelle deux jours après ! Non il va me dire que c’est fini ! Mais ça n’a pas encore commencé, ben oui j’ai laissé les clés sur la table ! Bon avec tout ça, je ne réponds pas à temps. Timide, je le rappelle deux heures après. Je n’ai pas le temps de dire « allo » qu’il m’a déjà coupé la parole. « Je comprends que tu sois partie, j’y suis allé trop vite, mais tu me plais je voulais que tu le sache » et je m’entends répondre, « Où es tu ? Je viens chercher le double des clé de chez toi, je l’ai oublié au restaurant la dernière fois je crois… » ouf l’ambiance est détendue (vive l’humour !).

    Je me précipite chez lui, il est là, il m’attends, on s’embrasse, un vrai bisou d’amoureux, il me sert dans ses bras. Ouf ! Et à ce moment là, aussi bizarre que ça puisse paraître, je pense à ton site, et je me dit que sans tes fabuleux conseils, je serai encore à me poser des tas de questions inutiles… Bien entendu je repars avec mes nouvelles clefs ;) et des nouvelles perspectives de couple !

    MERCI *-*,
    Mushette, en couple et amoureuse grâce à toi :D

    PS : Je continue à me référer à ton site, parce que maintenant que je l’ai séduit il va falloir que je le garde ^^

    • Anashka | 17 juin 2012

      Mush, une seule chose à dire :

      OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

      BIG OVATION !

      HIP HIP HIP !

      (ça c’est une putain de bonne nouvelle !!!!!)

  • Mush | 19 juin 2012

    ^^ Oui je suis aux anges ! ^^Tu m’étonnes.
    Encore une fois je te remercie de ces beaux conseils (précieux si précieux) ! Et ma foi, satisfaite, je fais tourner l’adresse aux copines ;)

    Mush !

    • Anashka | 20 juin 2012

      Mush : Cool, pour les copines ^^

      Sinon, je suis vraiment contente. Tiens, pour vos 6 mois, on boit un café virtuel sur séduireunhomme.fr.

  • Sha | 20 juin 2012

    Bonjour J’ai un souci et du coup besoin d’aide.

    Pourriez vous m’aider?!

    Je travail dans une société ou un homme me plait et à qui je plais. J’étais avec un homme depuis 4ans et lui était avec une fille depuis 4ans et demi. J’ai quitté le miens car ca n’allait plus et lui idem. Sauf que pendant ces moments de mauvaise passe de couple on flirtait (seulement flirter). Lui me disait que je lui plaisais et idem de mon coté. Une fois que chacun ai quitté son homme/femme nous avons commencé à passer des soirées ensemble à vraiment bien s’entendre à passer des heures à parler voire aller plus loin. Nous nous entendons parfaitement bien sur tous les points jamais cela ne lui ai arrivé de s’entendre aussi bien avec une fille et idem de mon coté pour un mec. Je voulais me mettre en couple avec lui mais lui de part sa rupture ne se sentait pas pret donc on se voyait passait de tres bons moments ensemble bref sans jamais s’engueler mais toujours etre d’accord sur tout! 3 mois apres sa rupture il décide de se mettre avec moi car il voit qu’on peut bien s’entendre et creer quelque chose. Seulement depuis il ne se sent pas bien. Il y a quelque chose qui le gene il me l’a dit et de toute facon sans qu’il ne me le dise je l’avais remarqué mais je ne disais rien. Le seul hic c’est qu’il ne voit pas ce qui le bloque à etre totalement bien avec moi en temps que couple. On a cherché ensemble mais difficile de trouver. En attendant personne ne sait que nous sommes ensemble dans la société nous cachons tout. Mais j’aurai voulu avoir des conseils savoir ce que je devais faire. Il m’a dit qu’on allait laisser passer un peu de temps voir comment cela allait evoluer mais comment puis je lui faire le déclic de se mettre totalement avec moi ou qu’est ce qui selon vous pourrait le retenir?
    Nous avons pensé à peut etre qu’il me voyait avant comme une tres bonne connaissance presque comme une amie du coup il a du mal a me voir comme sa copine (pensez vous que si c’est ca cela pourra t il changer un jour?) nous avons pensé au fait que je lui plais mais je ne ressemble pas à la fille parfaite qu’il souhaiterait avoir mais bon personne n’est parfait. Apres nous nous disons tout peut etre qu’il a du mal à se voir se projeter avec moi dans la mesure ou vu qu’il me raconte beaucoup de chose ca le bloque ?

    Je vous remercie par avance pour l’aide que vous saurez m’apporter parceque je commence vraiment à m’accrocher et je crains une rupture et de souffrir à nouveau … Seulement je veux sauver notre « couple » dans la mesure ou je sais qu’ensemble nous pouvons creer quelque chose!

    Au fait je ne vois plus mon ex je n’ai plus de nouvelles je lui ai fait comme un adieu et de son coté à mon copain, il a définitivement décidé de ne pas se remettre avec de toute facon elle a déja retrouvé un Jules sauf que parfois il a des news d’elle.

    • Anashka | 21 juin 2012

      Bienvenue Sha !

      Plusieurs questions :
      – comment il a vécu sa rupture avec son Ex ?
      – qu’est-ce qu’il n’allait pas dans son couple précédent ?
      – quand vous flirtiez, post-rupture, aviez vous une relation d’amants/d’amis ?

      En attendant ta réponse, jette un oeil sur « il prend de la distance, que faire ». Tu trouveras peut-être une première piste de réponse.

      Au plaisir de te lire ^^

      • Sha | 28 juin 2012

        Bonjour!!!!

        Merci pour le « bienvenue « !! ;)

        Désolé de repondre que maintenant mais j’ai eu quelques soucis..

        Et bien il a eu du mal a accepter sa rupture meme si c’était voulut et definitif.
        Mais je pense qu’il a eu un peu de mal car pendant les 4ans et demi qu’ils etaient ensemble ils se sont separés une dizaine de fois.

        Au sinon dans son couple c’est qu’il ne avaient pas mal de differents et puis elle lui prennait la tete pour un rien elle etait extremement jalouse…

        Sinon avant qu’on rompt chacun de notre coté juste on flirtait. Il ne se passait rien de plus je ne voulais pas ! Donc on se cherchait c’est tout mais on passait des soirées tous les deux sur la plage ou dans la voiture a parler se regarder!

        Mais la je ne sais pas. Parfois il peut etre adorable me sortir des mots gentils mais autant parfois il peut etre froid et ca s’est du au fait qu’il pense, qu’il reflechisse sur notre couple. Je le vois quand il reflechis sur nous il est distant, il est different… du coup quand je le vois mal avant je faisais comme si de rien etait, je continuais a deconner a mettre l’ambiance pour detendre l’atmosphere et lui montrer que tout allait bien! Mais parfois je lache un peu prise. J’ai plus tellement envie de lui donner de la joie et de la bonne humeur..Je suis quelqu’un au naturel de tres souriante joyeuse, de bonne humeur, qui aime deconner et qui ne montre pas son mal etre. Mais a force j’ai plus tellement envie de faire d’effort si c’est pour en retour a la fin me faire lacher.

        Peut etre c’est vrai je donne deja beaucoup?! Pensez vous qu’il faudrait que je donne moins c’est à dire que j’arrete de prendre toutes les initiatives de sortir de lui proposer des trucs?

        Parce que des amies m’ont dit qu’il fallait qu’il se rend compte qu’il pouvait me perdre et si vraiment il veoulait de moi il reviendrait.
        Sauf que ce n’est pas son caractere… Le connaissant il se dira tanpis meme si ca l’embete fortement il ne reviendra pas… (et oui ca existe des hommes comme ca j’ai deja eu l’experience… du coup je ne veux pas refaire la meme erreur…) donc la je ne veux pas tester de le perdre pour le perdre reellement.

        Je pense il lui faut du temps pour qu’il s’accroche bien a moi mais je pense qu’avec des messages (alors je ne sais pas reellement ce qu’il recoit de sa part) mais des messages de son ex ca ne la fait pas l’oublier et passer a autre chose. Et donc se consacrer a son eventuelle nouvelle vie non ?

        Mais je ne veux pas lui imposer de lui dire d’arreter de communiquer et lui faire comprendre qu’il n’avancera pas si il continu comme ca car je lui avait deja dit et fait comprendre avant qu’on soit reellement ensemble et il etait d’accord sauf que c’est elle qui tout le temps revient.. Et lui ne sait pas dire stop ou non donc ca aide pas et je pense que c’est ca qui pourrait le bloquer de se sentir bien avec moi non ???

        Qu’en pensez vous ?

        Je vous remercie beaucoup quand meme pour votre aide et ca fait vraiment plaisir de parler et de pouvoir etre comprise…

        Et au fait l’article ne m’a pas aidé… Mais bon je le garde sous le coude si un jour ca pourrait m’arriver! On ne sait jamais! Merci! :)

        A bientot ;).

        • Anashka | 28 juin 2012

          Salut Sha ! J’espère que tes problèmes ce sont réglés !

          Sinon pour ton mec et son Ex :
          Tu peux lui dire que tu le laisses gérer, mais que toi, ça te parait pas une bonne idée de rester en contact avec elle. Qu’elle va s’accrocher. Mais dit le. Que TOI, tu ne veux pas intervenir, mais que tu lui demande d’être transparent.

          Pour la prise de distance : OUI. C’est une bonne idée. Il ne s’agit pas tant de faire la gueule.
          Mais de surbooker ton emploi du temps, de voir des copines et des copains mecs. Bref, vivre une vie qui TE fait du bien. Lui montrer que tu n’as pas besoin de lui pour être heureuse.

          Tu as déjà discuter de ce sur quoi il se questionnait sur votre couple ?
          Ce serait bien de savoir.

          • Sha | 28 juin 2012

            Merci pour votre réponse!!

            Et bien au sujet de mes soucis d’a coté, non pas trop mais bon je fais face et c’est en cours de reglement…

            Au sinon et bien oui en effet c’est une tres bonne idée qui me plait au sujet de son ex. Seulement c’est deja transparent c’est juste que je l’ai remarqué. Quand il veut me montrer des messages ou autre je vois que juste en dessous ou au dessus de mon message il a y un message d’elle. C’est tout apres il ne m’en parle pas c’est juste que j’observe et donc je le sais. Mais un jour je pense que je lui redirais que je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais bon que je le laisse gerer seul!!

            Par ailleurs oui c’est vrai je vais overbooker mon emploi du temps je pense que ca l’aidera a chercher du temps pour me voir et a voir que je ne suis pas la a ses pieds. Sinon c’est trop simple il a son ex qui revient sans revenir et moi. Bref il a le beurre et l’argent du beurre!!!

            Au sinon oui on en a parlé il ne voit pas du tout ce qui le derange a part que je suis pas exactement la fille qu’il souhaiterait avoir mais c’est juste que je suis fine et que j’ai pas beaucoup de hanche comme il que j’ai (c’est son ideal feminin pas trop de forme mais quand meme!) bref mais c’est tout il ne voit rien d’autre…enfin il n’arrive pas a me sortir des defauts qui lui deplaise. Il me sort  » parceque peut etre tu ne bronzes pas?? » (je suis blanche de peau et il aime les filles bronzées) autant dire que je ne pense pas que ce soit ca. Si c’est ca il vol vraiment bas …. donc ca ne viendrait pas de moi car il est attiré par moi je lui plait on s’entend a merveille on pense la meme chose on fait ce que l’autre pense bref une osmose presque parfaite!! Donc je ne vois vraiment pas quoi d’autre.. **Deja je vais essayer de m' »overbooker ». On va voir ce que ca va donner.

            Ensuite je verrai en fonction!

            Merci beaucoup pour ces precieuses aide!!!

          • Anashka | 29 juin 2012

            Remplis ton emploi du temps pendant un mois. Occupes toi ailleurs. Sois proche de tes amis hommes.
            Et dans un mois, normalement, pas mal de choses auront changées.

            Tu me tiens au jus ?

  • lexou. | 22 juin 2012

    Salut Anashka !
    J’ai rencontré un mec il y a une semaine (ami d’une amie) et on a parler un petit peu (environ 1H si on rassemble tous les « petits bouts » de conversations qu’on à échangé). Quoi te dire.. Il a joué de la guitare (à ma demande) sur le port, et m’a chanté 2-3 chansons, c’était vraiment mignon. Et, (en mode « groupie ») j’ai dis : « waaow! mais j’t’adore! »
    – « mais, moi aussi.. »
    – « tu t’adores toi ou tu m’adore moi ? »
    – « non je t’adore toi. » (avec l’intonation de voix qui te donne littéralement envie de sauter sur un mec que tu connais à peine..)
    ce à quoi j’ai répondu : « cooooool » (oui on peut pas toujours paraitre intelligente…)
    quand il a commencé à dire qu’il partait je lui ai tendu mon téléphone sur le clavier (il a compris ce que je voulais) et m’a donné son numéro.
    on a parlé 2 ou 3 fois par sms mais pas plus que ça (on se connait pas, j’ai pas envie de passer pour la groupie de service..) généralement c’est des conversations basiques style -salut ça va? tu fais quoi? gnagnagna… du coup la conversation s’arrête là.
    DONC, HELP Anashka, j’ai besoin de tes services!
    (dis moi si tu veux plus d’informations, mais je pense t’avoir dit l’essentiel!)
    Merci d’avance ..

    • Anashka | 22 juin 2012

      Salut Lexou !

      Pour ce garçons là, pourquoi ne pas proposer une autre après midi guitarre avec lui et d’autres potes ?

  • Lexou | 23 juin 2012

    Beh, j’aimerais bien, mais le problème, c’est qu’il ne répond pas à mes sms (j’ai donc décidé d’arrêter de lui en envoyer pour ne pas trop passer pour une groupie..)
    Que dois-je faire? J’attends qu’il se décide à m’en envoyer un ? Ou je laisse tomber???

    • Anashka | 24 juin 2012

      Lexou : Est-ce que vous avez une bande de pote en commun ?
      Sinon, j’ai l’impression qu’il vaut mieux laisser tomber quelques temps…

  • Lexou | 27 juin 2012

    Oui, on a des potes en commun, mais il vient pas souvent, (enfin du moins, avant il venait pas), mais peut être qu’il passera nous voir plus maintenant que j’ai un peu « changé » de groupe de potes

    • Anashka | 27 juin 2012

      C’est un bon moyen de le revoir, sans que ça se voit trop qu’il te plait ^^

  • Lexou. | 28 juin 2012

    D’acc! Merci Anashka :)

  • Sha | 30 juin 2012

    Bonjour Anashka!

    Je te remercie! Et ca marche je te tiens au jus!

    Bonne continuation ;)

  • Mau | 1 juillet 2012

    Vraiment je vous tire mon chapeau chère Anashka, votre style d’écriture et la richesse de vos article me subjugue, vraiment je suis sincère. On ressent à la lecture de vos article une grande intelligence émotionnelle et surtout une grande culture dans le domaine de la psychologie. Vous semblez passionnée également par l’écriture et le maniement des mots (métaphores, ironies, personnification, ect…) ça se ressent et s’est fort prenant. Vos articles valent mille fois les articles des chroniqueurs de seconde zone que l’on peut lire sur des sites comme plurielles, marie-claire et biens d’autres pourtant si célèbres!

    • Anashka | 2 juillet 2012

      Mau, je buvais un café, du matin, mal réveillée. Et tu m’as mis la patate !
      (Là, c’est comme si tu m’offrais un jus d’orange fraichement préssé avec une cuillère de sucre de canne vanillé).

      Merci, vraiment ^^

      (Et bienvenue ! )

      • Superbrunette | 2 juillet 2012

        et oui le lundi matin…jour maudit s’il en est…mdr

  • leila | 3 juillet 2012

    J’ai un problème, je suis désemparé devant la situation suivante : Je travaille avec une personne qui a les mêmes valeurs que moi, et qui réagis et réfléchis comme moi, nous avons une entente intellectuel parfaite et nous somme attirer physiquement. Cette personne et de nature très affectif avec tout le monde. Je n’ai jamais rien attendus de cette personne sur le plan affectif et pourtant il me donne sans cesse de l’affection (plus que ce qu’il se permet avec les autres): bisous sur la joue/le front/les cheveux, câlins, mots tendre, regard soutenu, se colle à moi pour s’asseoir ou me parler, me parle à 5cm du visage et ceux chaque jours. Gestes auxquelles je ne réponds pas, et qui finissent par me perturbé. (je me suis tout de même aventuré à avoir des gestes affectif et cela ne semble l’avoir aucunement perturbé)Je ne comprends pas pourquoi il me donne de l’affection si ce n’est pas un amour sincère (je n’ai pas besoin d’amour paternel) surtout qu’il me fait comprendre que nous ne somme que des amis : il n’hésite pas à rappeler aux personnes avec qui il converse devant moi, qu’il est déjà engagé! Et pourtant il fait aussi parfois des sous entendus à une possible relation entre nous (toujours en public). Je ne comprends pas pourquoi cette personne ne se rend pas compte qu’il va trop loin et qu’il dépassent l’affection amicale à mes yeux sans en être gêné vis à vis de ce que je pourrais en penser? De plus, quand je lui parle de sa compagne gentiment pour montrer mon respect envers leur couple, il m’ignore (chose qu’il ne fait pas avec les autres).Du coup, je souffre d’avoir trouvé une personne qui me convienne et avec qui je m’entends naturellement bien (sans prise de tête, sans question et qui me reconnait) et que les choses finissent ainsi, mais je ne suis pas du genre à courir après une personne surtout déjà engagé.
    Que pensez vous de son comportement ? est ce seulement amical? Que dois-je faire?

    • Anashka | 4 juillet 2012

      Bonjour Leila ! Est-ce que tu lui as dit que tout ça te mettais mal à l’aise ? Que ce n’est pas le type de comportement que tu attends d’un ami ?
      Toi, tu aimerais quoi avec lui ?

      • Leila | 4 juillet 2012

        Il sait très bien que cela me met mal à l’aise puisque je ne peux pas le cacher je deviens toute rouge, et quand je lui dit d’arrêté il boude. Et puis j’apprécie aussi d’être chouchouté il faut le reconnaître.
        Mais pourquoi est ce qu’il éprouve autant lui le besoin d’être comme ça avec moi alors que je ne le cherche pas?
        Je ne sais pas si c’est de l’amitié car ces gestes, il ne l’ai fait qu’avec moi même si il est de nature très câlins avec tout le monde.
        Et bien comme je le disais je n’attend rien avec lui, mais j’avoue que si quelque chose devais se faire je ne dirais pas non car je l’apprécie beaucoup (qualité comme défauts) mais il est en couple et je n’ai pas pour principes de briser les couples.
        En fait ce qui me tracasse le plus c’est de savoir comment réagir car je ne comprend pas ou il veux en venir. Est ce que je continue l’air de rien ou est ce que je rentre dans le jeux puisqu’il me plait ou est ce que je prend mes distances?

        • Leila | 4 juillet 2012

          pour compléter : non je ne lui ai pas dit que son comportement ne semble pas être celui d’un ami car dans le contexte ça va de soi.
          Nous avons 15ans de différence d’âge et nous nous voyons qu’en entreprise,
          dans cette même entreprise il y a déjà eu un scandale entre un couple qui c’est formé entre une fille de mon age et un homme de son age. L’entreprise à fait licencier la fille. Alors je trouve quand même très osé ce qu’il fait!

          Il n’est pas du genre séducteur, il tiens à sa famille. A côté de ça il a beaucoup contribuer à l’obtention de mon cdi (après un an à travailler avec lui) car il est très professionnel et a valorisé mon travail auprès de notre chef.

          En fait depuis un an cela ne fait que quelque mois que son comportement à changé. Quand je vais signé mon cdi en septembre je risque de changer de service il ma demandé et a demandé à notre chef à ce que je reste dans son service.
          Je lui ai dit de mon côté que je n’avais rien demandé quand à mon affectation et que surement on ne se croisera plus (probable affectation à un service sur un étages différent ) et il a été un peu blessé et boude. Etant en formation pour mon cdi je ne le reverra pas avant 1mois et nous nous sommes quitté la dessus.

          • Anashka | 5 juillet 2012

            Tu sembles avoir bien réagit. Parmi les règles à suivre « NO ZOB IN JOB » en est une TRES BONNE ! Surtout après le scandale qu’il s’est passé. Il cherche peut-être à se rassurer sur sa capacité à plaire sans pour autant voir plus loin. Profites de ce mois, pour mettre de la distance entre vous. Sois un peu plus froide aux retrouvailles et il devrait arrêter. Si c’est ce que tu veux…

          • leila | 5 juillet 2012

            Merci pour tes conseils !

  • Lulu | 4 juillet 2012

    Je reviens sur cet article car à 33 ans, je suis encore sous l’influence des OI (d’un gros actuellement) mais j’avoue que je ne peux pas imaginer une histoire sans ces chatouillis dans le ventre, ces bégaiements, ces hésitations.. toutes ces choses qui nous font nous sentir bien, nous les femmes.. C’est peut être cette idéalisation qui m’a empêché à ce jour de vivre une vraie histoire. J’ai eu deux aventures, mais je ne sais pas ce que c’est que d’avoir un copain à moi.. On me dit de changer, que le grand amour n’existe pas, qu’il me faut attraper le premier venu pour qui j’éprouve quelquechose situé entre la tendresse, le fraternisme et l’amitié dans le but de me fixer, enfin, car le temps passe (il est temps de faire des bébés etc..) .. Mais je ne peux pas.. je ne pourrai jamais me donner physiquement à quelqu’un pour lequel je n’éprouverai pas un amour sincère et désintéressé. Je pense d’ailleurs que c’est un des maux de cette planète et la raison pour laquelle tant de gens sont si aigris et mal dans leur peau.. Ils se contentent du peu (amour tiède parcequ’ils sont impatients ou qu’ils veulent avoir des enfants) ils jouent la comédie du grand amour pour la galerie et peu de temps après ils réalisent qu’ils ne peuvent plus supporter la personne qu’ils se sont choisis, tout simplement parceque l’amour n’était pas vraiment là au départ.. Bref, je pense que je mourrai peut être vieille fille (même si ce terme est quelque peu démodé) et victime de mon entêtement mais j’ai un caractère un peu particulier et j’ai vraiment vraiment besoin, dans une relation de couple, de sentir que j’aime et que je suis aimée d’un amour profond. Alors oui, le prince charmant existe. Il peut être bourré de défauts, mais quand il plonge son regard dans le notre on sait que c’est lui, car on sent notre coeur fondre, qu’on ait 20, 30 ou 80 ans.. c’est lui, on languit de son sourire, de sa voix quand il est loin.. on a envie de le sentir en nous, près de nous en permanence. C’est ce que je ressens dans mon OI actuellement et je sais que je ne serai pas décue si par miracle cette relation venait à se concrétiser un jour.. car c’est lui que je veux, c’est lui qui m’impressionne.. je sais qu’il a surement des défauts, je suis réaliste.. mais prête à tout surmonter pour lui

    • Anashka | 4 juillet 2012

      Je fonctionnais comme ça : au coup de foudre, finalement.
      Le grand amour, j’y crois, mais je crois aussi que ça se construit. La personne nous plait, on la rencontre, on se retrouve plus ou moins intellectuellement, on a les mêmes projets. On commence une histoire, tranquillement, sans grandes questions. Puis, un jour, quelques mois après, on se rend compte que l’on aime passionnément cette personne. La raison a guidé le premier choix, l’amour le reste de l’histoire.

      Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire. Mais, ça existe, et les sentiments n’en sont pas plus tiède.
      L’OI, c’est encore autre chose, il nous empèche bien souvent de séduire l’homme qui nous plait. Parce qu’on construit, dans notre tête, toute une histoire où Monsieur, n’a pas eu son mot à dire. Si on y parvient, on peut se retrouver déçue. Vraiment.

      Etant pour que les personnes ne souffrent pas plus que nécessaire, je déconseille de se laisser guider par lui. Mais, si tu CHOISIS de fonctionner comme ça, ça t’appartient complètement. Et je t’aiderai, pour séduire l’OI en question. Cependant, ce sera plus compliqué pour moi. Rien n’est plus dur à séduire qu’un OI. Parce qu’on fait tout le contraire de ce qu’il faut. ^^

      C’est comme s’il fallait choisir entre le mec réel (le petit ami) et le mec idéalisé (le prince charmant, l’OI). Tu en penses quoi ?

      • Lulu | 4 juillet 2012

        Bonjour Anashka

        Pour répondre à ton premier commentaire, tu as dit le principal « la personne nous plait, on se rencontre etc… » donc il y a forcément quelque chose au départ, du désir, de l’envie.. apparenté ou non à de l’amour mais il y a des étincelles, quelque chose qui fait qu’on a envie de fréquenter l’autre.. Donc même si la raison entre aussi en ligne de compte, elle n’est pas forcément au premier plan. En tout cas dans ma façon de fonctionner, je recherche quelqu’un qui me plait un minimum (sans parler directement de coup de foudre qui pour moi relève plus de la passion, du désir soudain et incontrôlable). Lorsque je parlais de ce que me dit mon entourage, c’est parcequ’on me conseille de fonctionner sans cet ingrédient pour moi essentiel qui est l’attirance.. Même si je ne suis pas follement amoureuse dès le départ, je veux de l’attirance dans les deux sens. Je ne peux pas attraper le premier venu qui semble attiré par moi (alors que moi non) simplement parcequ’il est temps de me caser. De toute façon, les hommes fonctionnent eux beaucoup à l’attirance alors pourquoi nous les femmes devrions-nous « nous faire une raison » et attraper le premier venu parcequ’il est « l’heure de faire un enfant »??.. je suis d’accord que l’amour se construit, mais dans la mesure où la majorité des hommes veulent passer à l’acte très vite, je ne peux concevoir de me donner à quelqu’un en me disant « bon, je n l’aime pas trop, ça me répugne même de devoir coucher avec lui, mais peut être que l’amour viendra plus tard alors je supporte… » Est-ce une bonne façon de fonctionner? Je n’en suis pas certaine mais j’ai découvert au fil du temps que beaucoup de femmes fonctionnent de cette façon. Le pire c’est qu’elles simulent l’amour pour la galerie, elles jouent aux femmes éprises alors qu’en réalité elles n’ont pas ou peu de sentiments.. La preuve, la facilité avec laquelle la plupart d’entre elles sont capables de quitter un homme pour un autre du jour au lendemain laisse perplexe. Alors l’amour peut se construire certes avec le temps mais il peut aussi ne rien se passer et on aura perdu son temps avec quelqu’un qui ne nous a plu ni avant ni après
        Pour ce qui concerne l’OI on n’idéalise pas forcément.. On peut vivre un OI et être réaliste. Mon OI actuel m’avait fait très mauvaise impression (au physique) la première fois.. et puis j’ai changé très vite d’avis au point d’en tomber follement amoureuse. C’est sa gentillesse, sa joie de vivre et un ensemble de petites choses qui m’ont fait changer d’avis.. et surtout parcequ’au début il m’a montré un vif intérêt. j’avais l’impression d’être spéciale pour lui, il était très prévenant avec moi, et puis on a eu quelques échanges de regards assez poussés.. et puis avec le temps la situation s’est cristallisée. Je pense qu’il a encore quelquechose pour moi mais il ne bouge pas d’un poil. Et moi je n’ose pas non plus bouger, d’autant plus que je ne connais pas sa situation personnelle (je pense qu’il a une petite amie mais je n’en suis pas certaine) ..il m’a même invité une fois à prendre un verre avec lui, pour se désengager le lendemain (j’avoue que je n’ai rien compris). Il ne l’a même pas dit verbalement, il s’est simplement comporté fait comme si il n’avait jamais lancé d’invitation. En même temps, quand on se voit il n’apprécie pas que je discute trop avec d’autres hommes et il me le fait comprendre par son comportement. Donc là je voudrais que les choses avancent mais je ne sais pas comment m’y prendre..

        • Anashka | 4 juillet 2012

          Lulu : Je sais que les derniers messages datent un peu. Tu me refais un topo de la situation avec le mec en question ?

          Pour l’OI : c’est forcément irrationnel, puisqu’on fixe sur une personne dont on est pas sur de la réciprocité. Même si d’un site à l’autre les notions de l’OI sont un peu floues… Normal, c’est comme définir l’amour, on ne mettra pas les mêmes choses derrière, mais dans l’idée : c’est idéaliser une personne/aimer une personne que l’on connait peu/pas en tant que compagnon/mettre sur un piedestal cette personne…

          Si pour TOI, tu as besoin d’une attirance : ça s’entend. Sans attirance, les femmes ne couchent/ ne se casent pas. Certaines éprouvent plus facilement de l’attirance que d’autres. Ou encore séparent sexe et amour. On peut être sexuellement attiré sans aimer la personne. Comme l’on peut aimer un homme qui ne nous attire pas. Je te trouve un peu dure, avec les femmes plus… libertines.

          • Lulu | 5 juillet 2012

            Pas du tout, je ne parle pas des femmes libertines mais de celles qui se mentent à elles-même et aux autres en simulant un amour qui n’est pas réel.. Je comprends qu’une femme ait des désirs et qu’elle les assume. Je n’étais pas sur ce plan là..
            Pour ce qui est de mon histoire, je peux te faire un topo mais je préfère le faire par mail si ca ne te dérange pas.. As-tu une adresse email sur laquelle on peut échanger? Merci

          • Anashka | 5 juillet 2012

            MP facebook. Par contre, tu auras ma réponse ici.
            Je ne fais de conseils qu’ici. C’est un peu le deal ^^

          • Superbrunette | 6 juillet 2012

            @Lulu : je pense que ce sont 2 manières de vivre son idéal. Bizarrement ça me fait penser à la religion. D’un côté on a décidé que le messie était arrivé et de l’autre on l’attend encore. Donc il y a celles qui ont jeté leur dévolu sur un homme parce qu’elle veulent vivre une histoire jusqu’au bout de leur idéal. Et de l’autre il y a toi (et d’autres) qui préfère attendre de LE rencontrer. Ou alors d’un côté elles s’attachent à un concept « la relation à long terme », là ou toi tu t’attaches à une personne. J’écris ce commentaire de manière très automatique je ne suis pas sûre qu’il soit très sensé…Comprenne qui pourra !lol

  • sandy | 16 juillet 2012

    Bonjour,
    voilà je souhaiterais avoir l’aide de quelqu’un sur un sujet.
    Voilà aujourd’hui 12 ans que je suis avec lui. Nous sommes mariés depuis un an seulement mais nous avons ensemble deux filles ( 6ans et 3ans).
    Il a toujours promis depuis les débuts de nôtre relation n’avoir qu’une seule femme (moi) et pas d’enfants avec une autre (nous sommes tous deux originaires d’afrique ou nous vivons et ou il est permis d’avoir plusieurs épouses).
    J’ai souvent eu la preuve qu’il a des relations extra conjugales. Nous nous sommes disputés et puis j’ai pardonné et nous sommes repartis sur de nouvelles bases.
    Mais depuis un mois maintenant ca ne va pas. Par hasard, je suis tombée sur son téléphone sans le vouloir ou j’ai vu le message d’une de ses conqêtes qui lui disait qu’elle se ferait avortée et que sa famille et lui n’entendrait plus parler d’elle.
    Le coup dur. J’apprenais ainsi qu’il avait grossi une autre dehors. Toutes ses promesses étaient tombées à l’eau. Depuis je sais plus quoi faire. Je sais plus ou j’en suis « notre fameuse phrase me direz vous ». J’ai envie d’arrêter mais j’en ai pas la force. Il m’a dit ne pas vouloir de cet enfant,et m’a juré qu’il tient à nous les filles et mois. Il m’a dit qu’elle a déjà interrompu la grossesse mais je me demande s’il faut le croire?
    Je veux que l’on m’aide je sais plus quoi faire. et si elle ne l’avait pas fait? ET que plus tard elle ressurgissait avec un enfant? Que vais je faire?
    Merci de m’aider c’est un vrai trou noir.

    • Anashka | 16 juillet 2012

      Bienvenue sandy !
      Vraie que cette histoire est difficile. Il semble qu’il y est deux points :
      – d’une part la peur qu’un enfant surgisse de nul part
      – d’autre part les infidélités de ton époux
      Pour le premier point, la jeune femme semble avoir avortée… Pour le second, il est possible, que si ton époux a recommencé, il recommencera.
      Toi, comment tu vois la suite de ça ? Serais-tu prête à rester avec ?

      • sandy | 16 juillet 2012

        Anashka, j’en sais trictement rien. sino je serai pas venue poser ma question ici. j’ai besoin que l’on m’aide. j’ai envie de partir mais pour aller où? et mes filles devront vivre avec des parents séparés, ça je n’y ai jamais pensé.
        Il est devenu un tout autre homme c’est comme s’il regrette profondemment ce qu’il m’a fait et il dit ne pas vouloir me perdre. Il a arrêté avec elle. Mais pour combien de temps. Il l’a fait déjà une fois.ne le refera t’iil pas?
        J’ai besoin ‘aide

        • Anashka | 17 juillet 2012

          Sandy : qu’il t’aime, c’est surement VRAI. Qu’il te demande SINCÈREMENT pardon, c’est surement vrai aussi. En ayant une liaison, il n’a pas cherché à te faire du mal, juste à SE faire plaisir.
          Demande lui, ce que lui ferait à ta place. Vois, si TOI, tu te sens la force de pardonner vraiment, tout en sachant qu’effectivement, il est possible qu’il recommence…

  • Neishy | 26 juillet 2012

    Salut, j’aimerais un conseil

    Alors voila,

    je vien de rencontré un jeune homme il y a 4 jours il me plai et cela est reciproque nous avons eu une relation sexuel au bout du 4eme jours.
    Mais je ne sais pas vraiment si il recherche une relation stable ou un plan Q regulier, Lorsque j’essaye d’en parler sa reponse reste anbigu…
    Que doit-je faire ?
    Il me plait vraiment comment le seduire ?

    • Anashka | 26 juillet 2012

      Neishy : C’est tout chaud, tout neuf… Peut-être qu’il faut voir rencard par rencard. Passer de bons moments ensemble sans se prendre la tête, et, en reparler dans un mois quand il sera plus attaché. Ne lui coure pas après, sois pas plus présente que lui par téléphone, et ne dis pas de mots d’amour tant qu’il ne le fait pas… Vis juste de bons gros délires, des moments de complicité et tutti quanti !

      Qu’est-ce que tu entends par « réponse ambigue » ?

  • Meyrana | 14 septembre 2012

    Petite question sur ce sujet, Anashka.
    Je suis d’accord avec le fait qu’il ne faille pas sacrifier sa carrière pour un homme (l’ayant déjà fait et amèrement regretté, je ne peux qu’appuyer cette affirmation).
    Cependant, est-ce que se restreindre géographiquement c’est aussi sacrifier sa carrière ?

    • Anashka | 16 septembre 2012

      Qu’est-ce que tu entends par « se retreindre » ?

      • Meyrana | 16 septembre 2012

        J’entends se limiter dans les recherches d’emploi pour rester à proximité.

  • Angie | 19 octobre 2012

    Bonsoir Anashka, j’aurais besoin d’un petit conseil

    Actuellement, un garcon de ma promotion ne me laisse pas indifferente, et j’ai l’impression que c’est reciproque mais je ne suis pas sure.
    Etant dans une filliere majoriterement masculine, nos contacts au début du simple cadre de l’amitié pour que je me puisse me mettre a l’aise mais au fil des semaines il a commencé a etre plus attentionné : me demandant si j’allais bien, a etre au petit soin, jeu de regard ect…
    Mais etant donné que j’ai l’habitude d’etre avec des garcons je n’en ai pas deduis qu’il s’interesse a moi autrement que de l’amotié. Cependant ces derniers temps il est devenu plus tactil, plus tacquin dans ses propos, et des regards plus appuyés mais quand j’ai eu l’occassion de lui en demander davantage sur son comportement , il m’a repondu : »ce n’est pas parce que je suis ouvert et tactil que je drague forcement ». Je suis d’accord mais il a ce comportement qu’avec moi dans la promotion. Je suis perdue !!!

    Je voulais aussi te dire que ton site est génial ! Je dévore tous les articles !

    • Anashka | 19 octobre 2012

      Bienvenue Angie !

      Effectivement, de ce que tu me dis, ce garçons t’envoie des signes d’intérêts ! Ta petite erreur a été de lui demander « tu me dragues » (plus ou moins), forcément il t’a répondu, ce qu’il t’a répondu.

      Toi, est-ce que tu lui montres, par des regards, sourire et tout et tout qu’il te plait aussi ?

      • Angie | 19 octobre 2012

        Oui, je réponds à ces signes, en lui souriant et par le regard mais je n’ose pas être un peu plus tactile avec lui.
        Effectivement, je n’aurais pas du lui demander ça, du coup il risque de prendre un peu de distance non ?

        • Anashka | 19 octobre 2012

          Peut-être, mais si tu lui montres pas mal de signes d’intérêts, et qu’il y répond, c’est ok.

          • Angie | 20 octobre 2012

            merci pour ces réponses !

  • Ne | 16 janvier 2013

    Bonjour, premier fois que je poste.
    Alors voila, je vois un mec à la bibliotheque universitaire. On se regarde, mais on se parle pas.
    Alors hier premier folie, je l’ai rajouté en amis sur facebook. Et il a accepté.
    Voici la conversation ci-dessous:

    MOI:
    Coucou

    21:59
    LUI:
    Bonsoir ! Dsl mais c’est qui ?

    22:05
    MOI:
    Oh à vrai dire on ne se connaît pas. J’avoue c’est assez etrange.
    Je suis une amie de x, et on se croise à la BU.
    Mais on se parle pas.
    Je sais pas si tu vois qui je suis…

    22:25
    LUI:
    Bon ben à vrai dire aussi (lol) je vois 2-3 copines à elles de vu mais je ne saurai pas dire laquelle tu es ! Lol

    22:33
    MOI:
    XD ok, ben j’etais à la BU aujourd’hui. On sait vu.
    Je sais pas si ça aide lol. Sinon je peux mettre une photo c’est plus simple

    23:13
    LUI:
    Lool je pense que ça sera plus simple effectivement ! Tu étais assise ou ?

    23:15
    MOI:
    Attends je dessine un plan lol. Bon finalement c’est plus simple la photo.

    23:16
    LUI:
    Mdr j’y ai cru un court instant ! Lol

    23:20
    MOI:
    Lol voila j’ai mis des photos.
    Je sais pas si tu vois ou pas du tout

    23:27
    LUI:
    Attends je vais voir lol
    Oui je vois ! Tu n’etait pas assise derrière moi un peu à droite ?

    23:30
    MOI:
    Euh.. surment oui. Donc tu vois qui je suis ?

    23:35
    LUI:
    Oui mais confirme moi si c’était bien toi ! Lol t’étais au premier ?

    23:38
    MOI:
    Oui c’etait bien moi. Au premier à coté d’un poteau gris lol sur le coté. Rassuré ? XD

    23:40
    LUI:
    Mdr ouai ça doit être ça ! Tu m’enleves une épine du pied merci !

    23:41
    MOI:
    A bon ? Un epine carrement.

    23:45
    LUI:
    Ou un caillou dans la chaussure plutôt !

    23:49
    MOI:
    Lol tu vas sortir tout tes proverbes. si j’ai pu aider tant mieux.

    00:00
    LUI:
    Merci pierre qui roule n’amasse pas mousse ! (meskine il a rien compris il croit qu’il est obligé de place un proverbe à chaque phrase ! Lol)
    Ps : par contre il a pas trop été à l’école il connaît pas forcément leur sens ! Lol

    00:04
    MOI:
    Je crois que j’ai moi meme pas ete suffisament a l’ecole, car je vois pas de qui tu parles lol

    00:11
    LUI:
    Mdr c’était une blague ! je parlais de moi qui employait des proverbes pour rien ! Lol

    00:13
    MOI:
    XD ok, bon je vais aller dormir. J’en ai besoin apparemment .
    Bonne nuit pierre le proverbe

    00:15
    LUI:
    Mdr ouai et je t’expliquerai c’est quoi l’humour un de ces 4, ça ne te fera pas de mal ! bonne nuit !
    Envoyé depuis un mobile

    Alors votre avis?
    C’est la premier fois de la vie que je me lance, j’ai jamais fais ça avant.
    J’ai 22ans et je suis jamais tombé amoureuse, j’ai jamais ete en couple et j’ai jamais embrassé un mec. Mais bon on en est pas encore la lol

    Je l’ai pas vu aujourd’hui car j’ai pas ete a la bibli, mais demain je compte aller a la bibli. Je vais surment le voir…..

    • Anashka | 16 janvier 2013

      Les très bons points :
      1. Tu t’es lancé à l’ajouter comme amie.
      2. Tu as assumer les regards que vous vous lanciez.
      3. Vous n’avez pas eu le temps de vous ennuyer sur la conversation.

      Dans l’idée :
      1/ Tu gardes le surnom « Mr proverbe »
      2/ Tu lui redemandes pourquoi il t’enlève une épine du pied.
      3/ Tu lui poses des questions sur ce qu’il étudie, pourquoi il est a la BU
      4/ … si la conversation et le mec te plait, tu peux lui proposer de réviser ensemble, si ça le tente.

      (PS : effectivement, son humour n’est pas toujours accessible directement).

      • Ne | 16 janvier 2013

        Oh ça me rassure d’entendre que j’ai bien agi :)

        A vrai dire c’est moi qui lui aurais enlevé une épine du pied, mais je sais pas trop pourquoi.
        Ensuite aujourd’hui je l’ai pas vu, et je l’ai pas non plus relancé sur facebook. J’éstime que c’est à lui de faire le second pas.
        Par contre, je ne sais pas comment on va réagir, si on se croise demain à la bibli….

        Je sais que c’est un mec trés convoité, il est toujours bien entouré. D’ailleur j’ai remarqué qu’il aime la compagnie, monsieur fait le coq entouré de ses poulets.
        Moi je n’ai pas du tout l’habitude de discuter en general avec les mecs.
        Et je suis un peu timide, enfin si je me retrouve seule avec lui je pense gerer, mais si il y a du monde ben je vais pas etre à l’aise…

        • Anashka | 16 janvier 2013

          C’est une bonne question à lui poser.
          Si tu le vois, tu vas vers lui « c’est moi qui enlève les épines du pieds, salut ». Tu discutes deux-trois minutes et tu fais ce que tu a à faire. A priori il y aura du jeu de regard et il te relancera sur FB.

          Si dans une semaine tu ne l’as pas croisé ou pas de nouvelles via FB, tiens moi au courant.

          • Ne | 16 janvier 2013

            D’accord, je te dirais tout :)
            L’avantage c’est que je suis pas encore acro, du coup j’arrive à me passer de lui. Enfin je me sent pas obliger de lui parler ou autre. Je joue la fille detaché, tu moins c’est ce que j’ai prevu de faire lol

          • Anashka | 17 janvier 2013

            Effectivement, mieux vaut pas lui montrer le côtés accro. Mais rien t’empêche d’être dans un petit jeu de regard qui montre que tu es intéressée.

            Quand je mets des  »  » c’est pour des donner des exemples : dis-le à ta manière, hein.

  • Ne | 16 janvier 2013

    De ses poulettes *

  • Ne | 17 janvier 2013

    coucou :)
    Donc bonne nouvelle, je l’ai vu à la bibli. Meme place que d’habitude.
    J’ai pas osée y aller tout de suite, puis j’ai prie mon courage à deux mains et hop.
    Je lui ai dis bonjour et on a parlé un peu. Il est marrant. On etait tres alaise, un peu comme si on etait des vieux potes…
    Quand il a quitté la bibli, nos regard se sont roisés et il ma fait un clin d’oeil et dit « a plus tard » avec un sourire :)
    Sauf que j’ai pas attendu son retour, je suis egalement partie.
    Voila voila

    La je vais pas le relancé sur fb. Peut etre il va venir me parler…
    Vous en pensez quoi ?
    Bon ou pas ?

    Ps: suite a notre petite conversation, j’ai appris qu’il connaissait mon frere et il a appris que j’etais sa petite soeur.

    • Anashka | 18 janvier 2013

      C’est génial: Tu t’es lancée et ça s’est bien passée.

      Ne le recontacte pas sur FB sauf s’il le fais de lui-même. Par contre continu à lui parler à la bibliothèque.
      D’ailleurs, c’était quoi « cette épine dans le pied ? »

      • Ne | 18 janvier 2013

        Coucou desolé de venir chaque jour compter ma vie lol
        Alors je l’ai a nouveau vu, cette fois c’est lui qui est venu me dire bonjour.
        Je sais pas ce qui ma pris, j’ai tout de suite remis mes ecouteur. Puis je l’ai enlevé car il voulais me parler et a mal pris le fait que je l’ai remette aussi vite.
        Je suis pas reactive comme fille, car il ma propose de boire un café avc lui, mais j’ai pas réagi. Enfin je crois.
        Voila comment ça c’est passé. J’etais un peu dans le gaz a cause des revisions et je me suis mis a dessiner pr faire une pause, quand il a vu cela il a dit : » je vais d’apprendre a faire de vrai pause si tu veux » mais je suis resté dans le gaz lol
        On a du mal a resté conserntré, on se regard … Mais au moment ou je suis partie, ben je n’ai pas ete le voir pour lui dire aurevoir. J’ai simplement disparu.
        Je sais plus si je suis interessé par ce mec….

        • Superbrunette | 18 janvier 2013

          moi je vois une fille qui flippe…lol Hop hop hop on se reprend et on y va ! :)

          • Ne | 18 janvier 2013

            Tu penses vraiment que j’ai peur?
            Bon peut etre un peu, j’ai tellement peur de me faire avoir, meme si je pense qu’il n’est pas ainsi.
            Mais je me mefie de tout le monde, j’ai meme pas d’amis mec et j’ai une seule amies fille.
            Mais je tente de changer, c’est dommage a 22ans d’avoir une vie aussi vide.

          • Anashka | 19 janvier 2013

            Sur quels points tu aimerais changer ?

          • Superbrunette | 18 janvier 2013

            oui je le pense. Tu as déjà bien progressé, je pense que c’est important que tu ailles jusqu’au bout de ta démarche, qu’elle se solde par un échec ou une réussite, tu seras plus en confiance pour la fois d’après !

        • Anashka | 19 janvier 2013

          Pas de souci pour venir chaque jour : ce site est fait pour ça. Et, ça a plutôt tendance à me faire plaisir que tu accordes de la confiance au site que le contraire.

          Tu ne sais plus si tu es intéressée ou tu flippes de passer le cap de boire un verre ?
          Dans le second cas, va le voir, dis lui que tu étais dans la brouillard ce jour là mais que tu serais contente de te détendre autour d’un verre.

          • Ne | 19 janvier 2013

            Je filpe pas de boire un verre avec lui. Car on parle tranquille.
            Comme je l’ai dis plus bas.
            Ce dont j’ai peur, c’est de m’imaginer amoureuse ou attiré par lui. Que tout cela ne soit qu’une illusion…
            J’ai l’impression de me perdre. J’arrive pas à reflechir avec lui. Je disparais, je suis la sans l’etre c’est assez etrange comme sensation. Je ne serais d’ecrire vraiment..
            Soit je me fais super chier ou soit je sais pas….
            En meme temps on a pas encore eu une vrai conversation, enfin une conversation qui dure plus de 5 minutes.
            Je suis deja perdu pff

            Je l’ai relancer tout à l’heure, truc debile. Du style « Hey! » Mais j’ai pas eu de ses new encore.

          • Anashka | 19 janvier 2013

            Peut-être que tu devrais ne pas te poser de questions sentimentales. Il peut te plaire sans que tu en sois amoureuse. Et, c’est tout pour le moment. Ce qui serait logique, vu l’avancée de votre histoire.

            L’idéal reste de le voir à l’extérieur, pour savoir. Ce sera plus efficace que de se poser 10 000 questions.

  • Ne | 18 janvier 2013

    Olala je ne sais pas, je na vais pas arreter de lui parler. Car on discute bien, c’est assez etrange, il trouve tjrs quoi me dire, la conversation et si facile pour lui.
    Il est marrant sans etre lourd. Oula je le perds lol
    C’est vrai que j’ai peur, car quand j’entend un bruit je me dis que c’est lui qui viens vers moi et ça ma paralyse, puis je me calme.

    Ce donc j’ai le plus peur n’est pas de l’echec, mais de m’immmaginer amoureuse au point de le croire vraiment.
    Comle je ne sais pas ce que c’est que l’amour. Et pour moi c’est qu’une illusion, ou on se perds.

    • Ne | 19 janvier 2013

      J’ai l’impression de me perdre. J’arrive pas à reflechir avec lui. Je disparais, je suis la sans l’etre c’est assez etrange comme sensation. Je ne serais d’ecrire vraiment.
      Soit je me fais super chier ou soit je sais pas….
      En meme temps on a pas encore eu une vrai conversation, enfin une conversation qui dure plus de 10minutes.
      Je suis deja perdu pff

      • Anashka | 19 janvier 2013

        C’est qu’il te plait beaucoup, non ? Tu as déjà vécu ça ?

        • Ne | 19 janvier 2013

          Non comme je l’ai dis, je ne suis jamais tombée amoureuse. J’ai jamais ete en couple.
          C’est la premier fois que ça m’arrive.
          Mais en general quand j’arrive pas a me concentré c’est que ça me deplait..

          • Anashka | 19 janvier 2013

            C’est normal qu’il te perturbe un peu. Tu mets quelque chose de ton Ego en jeu : est-ce que moi aussi, je vais lui plaire ?

          • Ne | 19 janvier 2013

            Oui c’est tout a fait ça.
            Je met mon ego, mon image actuelle, ma fierté en jeu.

          • Anashka | 20 janvier 2013

            Est-ce que tu as lu « comment gérer sa peur du râteau ? » (Tu le retrouveras facilement dans le BEST OF), je te propose d’y jeter un oeil et de me dire ce que tu en penses.

  • Ne | 24 janvier 2013

    Hey :)

    Alors voila depuis samedi je l’ai pas vu. Il ne vient plus a la bibli.
    On se parle sur facebook. Mais il est super looooong à repondre.
    J’ai une reponse par jour.
    Voici la conversation qui dure depuis SAMEDI Abusé

    samedi

    11:43
    Moi
    Hey!
    samedi

    18:21
    Lui
    Bonsoir !

    18:48
    Moi
    Ça va? Monsieur proverbe

    19:35
    Lui
    Oui merci et toi madame je ne décline pas mon identité ?^^

    20:04
    Moi
    Euh.. J’ai pas compris en quoi je decline pas mon identité ?

    20:31
    Lui
    Lol non c’était sur le coup de l’ajout sans déclin d’identité ! Sinon réponds à la question « ça va ? » lol

    20:47
    Moi
    Oh mais je me suis presentée ensuite :) Oui ça va je suis juste un peu fatiguée. Alors t’as fais des bonhommes de neige?

    20:55
    Lui
    Tout à fait ! Donc comme tu l’auras compris c’était une petite boutade ! ouai pire que ça toute la journée ! Lol non mais j’ai fait des freins à main un peu partout dans Dans la ville ! Lol

    21:31
    Moi
    Lol à les mecs.
    La neige fait le bonheur de tous petit et petit enfants lol

    23:36
    Lui
    Mdrr c’est sur y’a rien de mieux pour profiter de ta voiture sans l’abîmer ! Lol

    23:48
    Moi
    Sans l’abîmer. Pourquoi en tant normale tu conduits mal, sur route sec et propre. Quel danger tu dois etre lol

    00:10
    Lui
    Lool du tout ! Mais la neige adoucit la route vu qu’elle n’accroche pas la route ! Pas folle la guêpe !
    Ps : pas du tout je suis un pilote !!
    dimanche

    14:11
    Moi
    On se prend tous pour des pilotes, lorsqu’on a un volent dans les mains lol
    lundi

    20:07
    Lui
    lol certes mais certains le sont vraiment et d’autres le prétendent seulement !

    20:45
    Moi
    C’est ce que j’insinuais justement
    mardi

    23:21
    Lui
    Donc au final, tu es en train d’insinuer clairement que je ne sais pas conduire c’est ça ?? Lol
    mercredi

    11:41
    Moi
    J’oserais pas :$ lol

    13:52
    Lui
    Tu as raison, mieux vaut pas… ! Lol

    16:50
    Moi
    Mmm tu me fais pas peur ! Je pense ce que je veux d’abord :p

    A ce rytme, on en a pas fini. Lol

    • Anashka | 24 janvier 2013

      Oriente sur un rencard. Genre « je verrais ça, quand tu m’emmènera ballader ;) « . ne fais pas de copier-colle, hein, tu adaptes à ta sauce.

      • Ne | 24 janvier 2013

        Okay
        Oui ne t’inquete pas je ne fais pas de copier coller :)
        On sait un peu parlé ce matin. Je vais voir comment orienter ça

        • Anashka | 24 janvier 2013

          Fais-le à TA manière, mais l’idéal serait un rencard. (Tiens moi au courant)

          • Ne | 25 janvier 2013

            Coucou
            Aujourd’hui je l’ai croisé par hasard en ville.
            On sait dit bonjour de loing. Il avait ses ecouteur, monsieur etait au tel.
            Voila

          • Anashka | 26 janvier 2013

            FB => rendez-vous à l’extérieur. Vois si c’est lui qui te relance quand tu es connecté.

  • Ne | 26 janvier 2013

    Oui il ma relancé sur fb.
    Mais bon j’ai simplement repondu à sa question, sans le relancer.
    Il a tjrs pas vu ma reponse.

    J’ai decidée de plus faire d’effort. Je le relance plus sur fb et me contenterai de dire bonjour de loing lorsqu’on se verra.

    • Anashka | 26 janvier 2013

      Pourquoi tu ne veux plus faire d’efforts ? (Vrai question, pas reproches, c’est pas mon rôle)

      • Ne | 26 janvier 2013

        Parce que j’ai pas l’impression de bien l’aparecier.
        On sera amis mais rien de plus a mon avis.

        J’ai un peu l’impression qu’il le considere comme une petite soeur, une petite fille. Enfin, je vais pas couper les ponts. On verra bien la suite….

        • Anashka | 26 janvier 2013

          Pourquoi pas. Au suivant, alors ?

          • Ne | 26 janvier 2013

            Non je ne suis pas une personne qui court apres les hommes.
            Je ne recherche pas a etre en couple, car je sais que ça n’arrivera pas.
            Mais une chose est sur la vie continue :)

          • Anashka | 26 janvier 2013

            Je ne recherche pas a etre en couple, car je sais que ça n’arrivera pas

            Pas compris ce que tu as cherché à dire..

  • Ne | 26 janvier 2013

    Oh je dit simplement que c’est quelque chose qui m’arrrivera jamais.
    Car je laisse jamais le temps a personne y compris a moi meme de m’attacher.
    Je fuis un peu l’amour a la moindre occassion et tout les pretextes sont bon lol

    • Anashka | 27 janvier 2013

      Tu fuis l’amour ou la peur de l’échec amoureux ?

      • Ne | 27 janvier 2013

        Aucune idee.
        Bonne question, je ne serais repondre. Peut etre un peu des deux.

        Le truc c’est que j’ai beaucoup de mal, a m’interesser aux autres.

        • Anashka | 28 janvier 2013

          Je vais continuer sur mes questions : pourquoi ? Est-ce que ça te gène ?

          • Ne | 28 janvier 2013

            J’adore tes questions, sa m’aide beaucoup.

            A vrai dire, j’ai grandit avec l’idee d’avoir un seule et unique amour, un mariage. Pas d’ex.
            Mais je sais que le prince charmand n’existe pas et puis c’est tellement plus simple de ne pas aimer. D’etre seule, meme si parfois sa pese.

            Je hic, c’est que je me perd vite, trop vite des que je veux commencer a me lancer. Du coup ben je prefere laisser tomber.

          • Anashka | 28 janvier 2013

            Aujourd’hui, tu en es où avec cette histoire « d’un seul amour unique avant le mariage » ?
            Comment, tu te « perds ? »

          • Ne | 28 janvier 2013

            Je continu a lui parler. Je vais surment le voir a la bibli. Mais bon je n’envisage plus riena avec lui.

            Ben aujourd’hui je me doute que c’est pas possible d’avoir un seule amour, du moins j’y crois plus trop. Car on fait tous des eurres et c’est comme ça qu’on avance.

            Je me perd car je veux tout et vite, et je fini par etre insatisfaite et etouffer par l’attende.
            J’ai l’impression de dire que des betises, j’en suis desoler.

          • Anashka | 28 janvier 2013

            Non, tu ne dis pas de bétises. Tu parles de ce que tu aimerais et de ce que tu ressens.

            Tu es divisé entre cette envie de tout vivre tout de suite, ce grand Amour dont on t’a fait part ET la réalité, ces désillusions, le travail sur soi quelle demande. Donc, tu ne préfères pas trop t’accrocher aux gens, comme ça tu peux encore espérer quelque chose qui ressemble aux idéaux que tu as. Enfin, je peux me tromper, c’est une interprétation. Qu’est-ce que tu en penses ?

          • Ne | 28 janvier 2013

            Que c’est une bonne pensé.
            Tu l’aide a y voir plus claire. MERCI beaucoup.
            Car quand je tente de m’approcher d’un mec, enfin d’une histoire d’amour. Je me dis que c’est pas la bonne. Que c’est pas « mon prince ».
            Et donc que je perd mon temps pr rien.
            Alors je laisse tomber l’histoire qui n’a meme pas commencer. Car ce n’etait pas un coup de foudre reciproque.

          • Anashka | 28 janvier 2013

            Est-ce que toutes les belles histoires d’amour commencent par un coup de foudre réciproque ?

          • Ne | 28 janvier 2013

            Non je le sais. Mais j’ai espoire.

            L’amour ça se travail, ça se cherche et se cultive.
            C’est à force de connaitre l’autre qu’on tombe amoureu. Mais dans le fond j’y crois pas, j’aurais l’impression de me forcer à etre amoureuse inconsiament.

            J’ai l’impression de trop reflechir. Et surtout de reflechir pour rien.

          • Anashka | 29 janvier 2013

            Tu te poses beaucoup de questions sur l’amour, mais ce site est la preuve :
            1/ Que tu n’es pas la seule
            2/ Que tu vas t’en poser toute ta vie
            3/ Et ce, même si tu as de l’expérience.

            L’idée, c’est de savoir ce que tu veux MAINTENANT des hommes et de l’amour. Pas dans 20 ans. Pas pour une vie. Maintenant. Tu attends quoi ? Quelles sont tes aspirations ?

          • Ne | 29 janvier 2013

            Oui j’ai envie de vivre une histoire d’amour.
            Oui je veux etre en couple.
            Mais a vrai dire c’est pas ma prorité, je veux surtout avoir mon diplome et du travail.

          • Anashka | 29 janvier 2013

            Alors concentre-toi sur le diplôme et le travail pour le moment et tu verras bien si l’histoire d’amour que tu désires arrives ou non.

          • Ne | 30 janvier 2013

            Hey!
            Je parle tjours au mec que j’ai rajouter sur fb.
            Voici une partie de la conversation. J’ai pas compris le « calme toiiii !  »
            J’ai pas eu l’impression de le brusquer.
            C’est moi ou il sait fait un film tout seul ??

            17:58
            Moi
            Ok petit chanceu, c’est pour cela que je te vois plus à la BU.
            Du coup du vie la nuit, en mode chauve souris, un peu comme batman lol

            19:36
            Lui
            Mdr c’est pas faux mais même quand je suis en cours ou quoi je vie la nuit ! Lol mais je suis passe vite fait oj8 et je ne t’ai point vu ! Des explications ? Lol

            mardi
            22:45
            Moi
            Tu as bien raison, c’est agreable de sortir le nuit, je trouve que le monde est plus calme lol Oh tu me cherches? :) Ben en ce moment je traine des pieds, j’ai besoin de vac je crois, mais surtout de soleil .

            aujourd’hui
            01:51
            Lui
            C’est pas faux ou bien tôt à l’aube, y’a rien de plus calme ! ;)

            Calme toiiiiii ! Je ne te cherche point du tout mais avec le peu de monde qu’il y avait quand j’y suis passé je t’aurai vue ! (et vu ton poids, on ne peut pas te rater hein ! ;))
            À qui le dis tu ?! On a tous besoin de soleil !

            aujourd’hui
            05:53
            Moi
            L’ete approche de toute façon. Et le ramadan aussi lol
            Oui il y a plus grand monde a la BU. C’est presque aussi calme que la nuit lol

          • Anashka | 30 janvier 2013

            Ce mec a tout de même des problèmes pour s’exprimer. MAIS, je vois plus ça comme une boutade + signe d’intérêt.
            Tu lui as parlé de prendre un café ?

          • Ne | 30 janvier 2013

            Un signe d’interet?

            Je vais pas lui proposer car j’ai deja fais un pas vers lui. Et vue sa reaction lorsque que je lui dit : oh tu le cherches ? :).
            Je prefere le laisser tranquille et peut etre il va faire la demande comme une grand.

          • Anashka | 31 janvier 2013

            Signe d’intérêt loupé, mais signe d’intérêt. C’est lui qui est en train de dire qu’il y a un jeu de séduction entre vous, même s’il le balance sur toi.

            C’est une bonne idée d’attendre un peu le premier pas de sa part.

          • Ne | 31 janvier 2013

            Un jeu de seduction?

            Si il agit ainsi.
            Ça veux dire qu’ il assume pas ?

          • Anashka | 31 janvier 2013

            C’est une hypothèse. A mon sens il tente de te dragouiller (sans OI ni rien) pour le plaisir. Mais il ne s’y prend pas très bien.

          • Ne | 31 janvier 2013

            Oh dans ce cas je vais lui offrir le livre  » la drague pour les nuls » mdr
            Ça veut dire quoi « sans OI » ?

            En tout cas, Il ma pas reparlé depuis cette conversation.
            Je le verrais surment la semaine pro, a la bibli.

          • Anashka | 31 janvier 2013

            ça veut dire qu’il n’est pas « à fond ». Tout simplement. Qu’il ne fait pas de fixette.
            (Tu n’as pas lu mon BEAU lexique ? Tu le trouve à la fin du best of )

        • Ne | 1 février 2013

          D’accord.
          En meme temps c’est un peu normal qui ne face pas une fixette.
          C’est le debut on fait connaissance.
          Mais bon dieu, il a un sense de l’humour pas facile a comprendre lol

          Hier j’ai eu le droit a ce message :
           » Lol ces pas faux ! Tu as un sacré sens de la déduction je trouve !

          • Ne | 1 février 2013

            Je sais pas si c’est un compliment mais bon il y a du mieux je trouve.

            « Lol ces pas faux ! Tu as un sacré sens de la déduction je trouve ! ;)
            C’est vrai mais n’abuse pas quand même, rien ne remplace la nuit ! Lol »

            J’ai fais comme si j’avais pas vue la premier phrase. De peur de me reprendre un nouveau :  » calme toiii! « 

          • Anashka | 1 février 2013

            Pose lui des questions quand tu ne comprends pas.

            « Pourquoi veux-tu que je me calme, je ne suis pas excitée :) « 

          • Anashka | 1 février 2013

            Pour moi il tente de la séduction taquinerie, mais il n’est pas très bon. J’y vois une forme (légère) d’intérêt.

          • Ne | 1 février 2013

            A mon avis il debute lol
            Il dois pas faire ça tout les jours.
            Pourtant c’est un mec treeeees entouré, beaucoup d’amies et d’amis.

          • Anashka | 1 février 2013

            Avoir beaucoup d’amis ne veut pas forcément dire ne pas être impressionné par les filles.

          • Ne | 3 février 2013

            Oups
            Je crois que je l’ai vexer.
            Omg c’est suspetible un mec

          • Anashka | 3 février 2013

            Qu’est-ce qui s’est passé ?

          • Ne | 3 février 2013

            Ben je sais pas ce qui veut.
            J’ai l’impression qui se braque, il me repousse alors que je ne vais meme pas vers lui. Chelou le mec quand meme….

            J’ai le droit a des phrases de se style :
            « On s’en fou de ce que tu penses, l’important c’est ce que tu dis ! »
            « Lol /Je ne m’en fais pas rassures toi ! Mais faudra pas venir pleurnicher quand tu vas te faire croquer par ces requins !  »
            « mdr alors je t’arrête tout de suite !!! Si tu veux te sentir agressée c’est ton problème ! ;)
            Et voila encore une preuve évidente de ta Perspicacité ! j’avais compris que tu ne n’avais toujours pas compris (c’est ton coté fille tout court, pas besoin de parler des blondes ! lol) »

            Euh …. La je sais plus trop quoi faire. NEXT?

          • Anashka | 4 février 2013

            Oui, je crois. Il a un problème avec l’humour le jeune homme. Il l’utilise en mode agression. C’est pénible, il s’enferme tout seul dans sa bêtise.
            J’ai vraiment le sentiment qu’il tente de faire des blagues, mais c’est mauvais…

            Donc, NEXT, non ? (La décision, c’est pas à moi de la prendre ^^)

          • Ne | 4 février 2013

            Ben la j’ai fermé mon fb, je pense que je ne vais plus aller vers lui.
            Car il se ferme est c’est impossible de communiquer avc une personne qui ne veut pas vraiment parler.
            Je pense qu’il a peur et que c’est une façon de se proteger.
            On dirait moi il y a pas si longtemps, j’etais aussi cru que lui envers les mecs.

  • Mia | 27 janvier 2013

    Bonsoir Anashka,
    Tout d’abord, un grand merciiiii pour tes articles que j’ai dévoré un a un !!!! Ils sont vraiment très utiles et je me suis reconnue dans beaucoup d’entres eux ! Et un petit clin d’oeil particulier pour celui sur la lucidité amoureuse, il m’a fait ouvrir les yeux…j’ai conseillé ton site a toutes mes amies !
    Je voudrais avoir ton avis, si ça ne te dérange pas…

    Voila mon histoire…

    Je m’entends très très bien avec un de mes collègues, on est toujours ensemble, on parle durant des heures, on a les mêmes envies, les mêmes gouts, les mêmes passions…bref une très belle harmonie.

    Il m’a toujours attiré, et j’etais persuadée que lui aussi…mais je me disais que l’on avait du temps devant nous pour se rapprocher…

    Et la, coup de tonnerre, il m’apprend qu’il quitte l’entreprise, et qu’il part vivre a 1h30 de la…

    Je l’ai très mal vécue, et je me suis rendue compte qu’il allait terriblement me manquer et que j’éprouvais vraiment quelque chose pour lui.

    J’ai pris mon courage a deux mains et lui ai envoyer un message pour lui dire mon ressenti.

    Le lendemain matin (son dernier jour), il vient me voir et me propose de déjeuner avec lui (il n’avait pas répondu a mon message « déclaration »).
    Je lui dit ok, on passe un très bon moment mais on n’aborde pas le sujet, trop intimidé tout les deux.

    Le soir, au moment de se dire au revoir, je n’etais plus censé le revoir vu que c’etzit son dernier jour, j’aborde le sujet dans un ultime élan de courage :)

    On a discuté un long moment, il ressort de cette conversation :
    – qu’il a été super surpris de ce que j’éprouvais
    -que ça remettait en cause ses projets (de voyage notamment)
    -je lui ai dit que non ça ne changeait rien, qu’il devait faire ce qu’il avait a faire, que je lui ai dit tout ça car je voulais qu’il le sache
    -et il me dit mais pourquoi me dire ça si tu n’attends rien ?
    -je lui ai répondu que l’éloignement faisait que je ne pouvais rien lui demander et qu’il ne reviendrait jamais, il m’a répondu qu’il n’avait jamais dit qu’il ne reviendrait pas…
    -il m’a également dit qu’il avait besoin de faire un point sur sa vie, qu’il fallait que je lui laisse du temps
    -qu’il s’était mis des barrières puisqu’ont été collègues, qu’il n’avait jamais rencontré quelqu’un avec qui il s’entendait aussi bien..

    Bref, voila les grandes lignes de notre ultime conversation…on s’est quitté en s’embrassant sur la joue…

    Trois semaines plus tard, je n’avais plus eu de nouvelles, il m’envoit un message sur Facebook pour me souhaiter mon anniversaire et me donne son nouveau numéro de téléphone.

    On échange quelques messages mais rien de plus..

    Quinze jours apres, il m’envoit un message pour savoir si je me suis inscrite a une formation professionnelle.

    Je lui dit que oui, (précision importante cette formation, si on l’a reussi, decoule sur une seconde formation dans une école externe) et il me répond, que l’on se croisera peut etre la bas.

    Cette formation est dans un an seulement, ce qui veux dire qu’il n’a pas l’intention de me voir avant n’est ce pas ?

    Du coup, un peu blessée par ce message qui suppose aucun contact avant un an, j’ai coupé court a la discussion SMS un peu sèchement.

    Je précise qu’il est assez actif sur mon Facebook.

    J’aimerai avoir ton avis extérieur sur cette pseudo relation, qu’en penses tu ?

    Est-ce fichu ou est-ce que je dois encore y croire ?

    Que dois-je faire ? Faire la morte et attendre ?

    Je suis perdue, je l’apprécie énormément et il me manque terriblement..

    Merci infiniment pour ton avis et tes conseils !

    • Anashka | 28 janvier 2013

      Bienvenue Mia,
      Merci BEAUCOUP d’avoir parlé du site à tes amies (n’hésites pas à faire tourner les articles sur FB :p )

      Il n’est qu’à 1h30 de chez toi ? Il faut que vous vous voyez, ce n’est rien comme distance si vous voulez la franchir !
      Tu penses que c’est jouable de l’inviter passer une journée dans la ville dans laquelle vous bossiez ?
      Pour cela, il faut reprendre un peu de conversation via-FB et lui proposer : sans déclaration, sans pression. Simplement, lui dire que ce pourrait être chouette de se revoir pour délirer comme au bon vieux temps.

  • Mia | 28 janvier 2013

    Merciiiii Anashka pour ta réponse !!!! :)

    Tu penses que je dois reprendre contact ?
    Je pensais plutôt mettre en application la technique du off, plus de nouvelles.

    Pour voir s’il reprend contact…

    Je lui ai dit mes sentiments, c’est lui qui a les cartes en mains non ?

    Et s’il me propose aucune rencontre, c’est peut etre qu’il ne souhaite plus me voir ?

    Et ça fait pas un peu la nana maxi glue si c’est moi qui reprend contact ? Je lui ai carrément ouvert mon coeur et il n’a pas forcement donné suite…

    Ahhh suis perdue, et en même temps, je voudrais vraiment le revoir, mais j’ai tellement peur d’être maladroite dans mes attitudes….

    Que c’est compliqué l’amourrrrr !!!!!

    • Anashka | 29 janvier 2013

      Vrai que c’est compliqué.

      Il ne s’est pas complètement fermé à ta déclaration. Ce n’était pas très stratégique, parce que ça met l’autre devant un mur. Mais, il ne t’a pas rejeté.
      Le défaut du FO, dans votre cas, c’est qu’il va passer à autre chose et que toi tu attendras. Vaut mieux lui proposer de le voir, boire un coup. Mais en détendant complètement l’atmosphère : en mode => les anciens bons collègues de boulot qui se retrouvent.

      S’il refuse, tu seras à quoi t’en tenir. Mais, au moins tu n’espéreras pas pour rien.

      Maintenant qu’il n’est plus ton collègue, tu peux le séduire plus « simplement ».

  • mia | 29 janvier 2013

    Oui oui, tu as raison, la méthode FO n’est surement pas conseillée…loin des yeux loin du coeur…

    Je vais être dans l’obligation de renouer contact.

    Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et lui envoyer un message qui sera surement des plus bateaux puisque je suis terrorisée et que je ne sais absolument pas quoi lui mettre !!! :(

    C’est vrai qu’avec le recul, lui dire ce que je ressens le soir de son départ, ce n’était vraiment pas intelligent, mais je voulais qu’il le sache et je pensais ne plus le revoir et pouvoir tourner la page, mais je n’y arrive pas, c’est pas aussi simple que je l’espérais…

    Effectivement, si j’ai la chance de le revoir, ce sera plus simple de le séduire maintenant qu’il n’est plus mon collégue, d’ailleurs, il me l’avait dit que tout ne se serait pas passé ainsi si nous n’avions pas eu cette relation de travail.

    Bon, maintenant y a plus qu’à trouver un message original !

    • Anashka | 30 janvier 2013

      Commence par simplement prendre des nouvelles. Comment il va ? Comment se passe son nouveau travail ?
      Que toi, tu fais ci ou ça.

      Si la conversation s’engage, tu lui proposes de venir dans votre ville ou tu lui dis que tu aimerais bien visiter sa ville, mais que tu aurais besoin d’un guide.

  • melyane | 3 février 2013

    slt Anashka,

    Merciii énormément pr tes conseils, ils m’ont vraiment vraiment aidée. c’est pour cela que je me permet de demander ton conseil pr mon cas.

    Je suis une personne très spontanée qui agit en suivant son instinct sans adopter une certaine méthode pr aborder un garçon ce qui fait que je ne tombe que sur des crapauds, jamais de princes charmants :(

    ça fait un mois que j’ai rnecontré un mec sur un site de rencontre avec lequel le courant a très bien passé. on est passé sur FB et on parle à peu près 3 à 4 fois par semaine. nos discussions sont pr la plupart amicales avc un soupçon de badinage. le blem c’est qu’il ne m’a jamais demandé mn numéro de tél jusk’a ce qu’un jour il a fini par me proposé de lui faire signe pour boire un café le WE et de se voir en live pr la 1ère fois!!je lui ai rétroqué: »cmt tu veux que je te fasse signe alors que je n’ai pas ton num? »
    il a répondu qu’avant c’été pas nécessaire mais que mnt ça l’aie!! -_- »

    On s’est quand mm échangé mn num mais blessée par sa réponse j’ai décidé de faire un FO.

    Comble de la malchance, j’ai été victime d’une réaction allérgique qui m’a mis pleins de boutons sur le visage. je suis allé hier soir au centre commerciale avec mon frère pour l’aider à choisir des fringues, on est entré dans une boutique d’homme et hop !!! qui je rencontre? Mon ami virtuel!! bcp plus craquant que sur les photos k’il m’avait montré!

    il m’a reconnu et j’ai eu le coup de foudre instantané, en mm temps j’aurai aimé me cacher dasn un trou à cause de mn visage défiguré!!
    le soir on a parlé sur FB( c moi qui lui a adressé la parole la 1ère), il a été amicale comme d’habitude mais je ne sais pas cmt sauver le coup!!

    Est ce que je dois prendre l’initiative et lui proposer une sortie? ou attendre k’il fasse le 1er pas?

    Merci d’avance Anashka ^^

    • Anashka | 3 février 2013

      Il t’a déjà proposé une sortie. C’est à toi de relancer. Par téléphone de préférence.
      Demande lui ses dispos pour aller boire ce fameux café. Tu peux même lui expliquer que tu aurais préféré qu’il attende que ta réaction allergique soit passé pour le voir en vrai.

      (je n’ai pas compris ton FO, il n’y avait de rien de vexant de ce qu’il a dit).

  • melyane | 3 février 2013

    d’habitude quand un homme est interessé par une fille il demande son numéro de tél pour garder contact avc elle ou cas ou elle ne se connecte pas. il n’a jamais eu ce genre de considération. si je suis en ligne il me parle sinn aucun signe de sa part!!

    C’est pour ça que je l’ai mal pris quand il m’a dit ça :(

    Je vais suivre ton conseil et je vais le relancer.

    Merciiiii énormément Anashka; je te suis très reconnaissante :D

    • Anashka | 3 février 2013

      Disons que vous n’êtes pas ensemble. Donc peut-être qu’il n’osait pas, peut-être que tu dois encore un peu bosser pour qu’il soit complètement séduis.
      Je comprends cette envie que tout roule tout de suite. Mais, plein d’autres raisons peuvent expliquer qu’il n’ait pas pris ton numéro.

  • ne | 12 février 2013

    Coucou
    c’est à nouveau moi et mes sautes d’humeurs lol
    donc je l’ai revu hier, et je ne sais pas pourquoi mais je le « déteste ».
    j’avais pas envie de le voir sur le coup, en plus il était entouré de ses amis.
    Mais ensuite j’avais hâte qu’il vienne vers moi pour me parler un peu, en tête à tête. Mais ça ne sait pas produit.
    j’en ai même pleurer hier mais je ne serais dire pourquoi
    Il m’a envoyer un message inutile sur fb une fois que j’ai quitter les lieux.
    J’ignore si je vais le revoir. D’un coté je veux mais d’un autre je refuse.
    voila, c’est n’importe quoi

    • Anashka | 13 février 2013

      Effectivement. Il vaut vraiment que tu sois au clair, avec « qu’est-ce que je veux ? ». Sans ça, c’est pas évident de mettre en place une stratégie ou non.
      Tu peux aussi partir sur « qu’est-ce qu’il est possible dès maintenant avec ce garçon et est-ce que j’en ai envie ?  »

      Quand je dis « dès maintenant », je veux dire pas dans 3 jours.
      Mais est-ce que c’est jouable de :
      – couper les ponts
      – de boire un verre en tête à tête
      – …

  • Nouha586 | 24 octobre 2013

    Bonjours anashka , je suis une grande fane de ton site est ce la fais presque un an que je te suis , en faite je voudrais te demander un petit conseil , sa fais a peux près 15 jour que je suis rentrer en fasse de séduction avec un mec (c lui qui est venu verre moi mais j’ai u le coup de foudre tt de suite après )sa fais a peu près une semaine que je me suis rendu compte que je craquée complètement pour lui , du coup j’ai perdu tt mon naturel , et je n’arrive pas a le regarder en face sans perdre mes mot , alors s’il te plais j’aimerai bien que tu me donne des astuce pour détendre l’atmosphère entre nous , merci d’avance ! :*

    • Anashka | 25 octobre 2013

      Vous avez quelle relation ? Vous vous connaissez dans quel cadre ?

      Est-ce que tu penses pouvoir lui formuler « je crois que tu m’intimides » ?

      • nouha586 | 26 octobre 2013

        nous somme ensemble a la fac , donc en se voient presque tout les jour , notre relation est très complexe , nous ne somme pas que de simple amis , il y a clairement un jeux de séduction entre nous, et il m’a clairement dit que je lui plaisais ,on se fais des p’ti bisou comme sa , on se tien par la main ,il me prend par la taille , bon c très tactile entre nous alors que sa fais a peine 10 jour qu’on ce connait et je n’ai vraiment pas l’habitude d’être aussi tactile avec les gent en général , je lui est déjà dit sur le ton de la plaisanterie , qu’il me fait perde mes mots , et je crois qu’il est dans le même cas que moi parce que , ses deux dernier jours il y a une atmosphère très bizarre entre nous , genre on se regarde , on se fais des sourire taquin (qui veule dire tu c que je suis gêné et que je sais pas quoi dire) mais aucun mot ne sort de notre bouche

        • Anashka | 26 octobre 2013

          C’est plutôt bien parti. Tu peux :
          – tenter le bisous au coin des lèvres, quand il y a un regard « tendu ».
          – lui proposer de t’accompagner boire un verre/ voir un film / aller à une expo…

  • Mel | 8 janvier 2014

    Bonjours Anashka,
    J’ai 20 ans et ce site est une vrai mine d’or pour moi =)
    Merci pour tous ces fabuleux articles !

    • Anashka | 13 janvier 2014

      C’est gentil ! ^^

  • misis | 19 octobre 2014

    Bonjour,
    je souhaiterai vous parler de ma situation et avoir vos conseils, comment puis-je vous contactez (message privé??
    cordialement

Commenter