Comment le séduire dès la rencontre ?

lieux-de-drague

comment-le-seduire-des-la-rencontre

Vous l’avez vu, il a vu que vous l’avez vu. Bref, vous vous êtes regardés. Vous vous êtes dit (à raison) que ce serait trop bête de ne pas parler à ce mec. Vous l’avez approché. Il s’agit maintenant de le séduire suffisamment pour que vous obteniez son numéro de téléphone, et qu’à terme vous le revoyiez.

Une première impression a un effet sur toute la suite de la séduction. Enfin, une majorité de personne pense que la première impression est la bonne.

Cette première impression est faite de choses pour lesquelles vous ne pouvez rien : vous ressemblez à son ex, votre manteau est le même que celui que portait une nana qui lui a récemment froissé le pare-choc de sa voiture… Bref, quoi que vous fassiez c’était foutu d’avance.

Mais, dans la plupart des cas VOUS pouvez contrôler la première impression que vous donnez de vous. Autrement dit, vous pouvez séduire n’importe qui dès la première rencontre.

 

Tentez qu’il vous aborde, LUI.

Un article sur les bases à maitriser avant d’aborder est récemment paru. Vous le savez, avant toute chose, il faut se sentir jolie. Les hommes pardonneront généralement UN PEU de timidité, mais pas un manque EXCESSIF de confiance en soi.

Avant d’aller tête baissée engager la conversation avec un inconnu, il faudra d’établir un contact visuel.
« Les yeux sont les fenêtres de l’âme » disait Rodenbach. N’ayez pas peur de lui laisser découvrir un peu de ce que vous êtes.

Le jeu de séduction démarrera ici. Si vous adaptez votre regard au sien vous multipliez les chances de lui plaire. Il est joueur, on devient joueuse. Il est timide, on laisse parler cet aspect là de nous.

Ensuite, souriez ! C’est permis. C’est même recommandé. Le sourire communique : que vous êtes sympa, que vous le trouvez sympa, que vous n’auriez rien contre une bonne conversation. Si vous êtes dans un bar, vous pouvez même lever le verre comme si vous trinquiez de loin avec lui.

Normalement, à ce stade, un gros pourcentage de mecs feront le premier pas. Mais il existe un groupuscule d’irrésistibles gaulois qui ne le feront pas. Ça ne veut pas dire que vous n’avez pas votre chance ! Il peut être timide, impressionné, ne pas savoir quoi dire, avoir peur de vous déranger, trop romantique, etc.

On garde en tête, tant qu’un mec joue du regard avec nous, c’est qu’on a une chance. C’est un des signes d’intérêts (IOIs = Indicator of Interest) relativement sûr que peut transmettre un homme.

Dans ces cas-là, deux solutions :
– On laisse tomber, on se blottit dans sa timidité, dans sa peur d’être mal vue… BREF, on se trouve des excuses.
– On y va, on tente, on sait qu’on n’a rien à perdre (ce qui est VRAI).

Comment l’arborder ?

On se dirige vers lui. Pour ça : on met un pied devant l’autre et on recommence. Jusque là, ce n’est pas très compliqué. Quand on va vers lui, on assume, on le regarde, on sourit à nouveau.

L’important est l’état d’esprit que vous véhiculez. Vous ne partez pas tant pour draguer, que pour rencontrer une nouvelle personne qui a l’air sympathique. Vous avez envie de le connaître. Et vous ne commettez aucun crime en allant vers lui. Au contraire, aborder un homme vous ajoute la qualité culot à la qualité sourire : ça fait deux points pour vous.

 

Comment ouvrir la conversation ?

Pour enclencher une conversation, il faudra une première phrase qui ouvre. On appelle ça dans le jargon de la séduction un OPENNER. Il vous permet d’expliquer pourquoi vous allez vers lui. Vraie, fausse, loufoque excuse… peut-importe, c’est un prétexte.

Vous pouvez utiliser :

    • une excuse : « Est-ce que vous savez à quelle heure arrive le train ? »
    • une question loufoque « En te regardant, me suis demandée : tu es pour ou contre l’avortement des mouches en Alaska ? »
    • une phrase simple : « Salut, je t’ai vu, j’ai eu envie de te parler, moi c’est ***** »
    • un compliment : « Toi, t’es trop mignon »
    • une politesse : « Salut, moi c’est **** »

 

Évitez les discours tout préparés, laissez-vous porter par le moment. Les exemples cités plus haut ne sont que des exemples. A vous de trouver ce qui vous convient avec VOTRE style, le feeling que vous avez du moment, etc.

Quelle attitude avoir ?

Sachez que ce que vous direz aura un peu d’importance, mais ne sera pas primordiale. 70% des messages que vous ferez passer à votre interlocuteur seront non-verbaux. Il s’agit du ton de voix, du débit, du positionnement du corps, des tics nerveux…

Toutes ces petites choses transcriront une certaine image de vous à votre interlocuteur. Plus vous aurez confiance en vous, plus votre langage du corps (BL = Body langage) sera ouvert à l’autre et séduisant.

Faites tout de même attention à :

    • vous tenir droite
    • parler tranquillement
    • sourire
    • avoir l’air détendu

 

Pour le dernier point, rien de plus simple : détendez-vous. Vous ne jouez pas votre vie, vous allez seulement parler à un homme potentiellement intéressant et qui pourrait potentiellement vous plaire. Au pire, si vous ne plaisez pas, ce n’est pas vous qu’il faudra mettre en cause, mais la manière dont vous vous y êtes prise (trop agressive, pas assez de regards… ?).

 

Comment poursuivre la conversation ?

Pour les débuts, le plus simple et efficace, c’est parler de présentation. On peut se présenter pendant des heures : Qui on est ? D’où on vient ? Ce que qu’on fait dans la vie ? Ce qui nous fait vibrer…?

Certains sujets de conversations sont à éviter. MAIS, si vous êtes dans le bon état d’esprit : vous êtes en train de rencontrer et d’apprendre à connaître quelqu’un. Soyez curieuse et la conversation se fera d’elle-même.

Écoutez-le, rebondissez sur ce qu’il dit, questionnez-le. Le sujet de conversation préféré des gens est : eux-mêmes. Plus vous parlerez de lui, moins vous vous révélerez sur vous. Ce sont encore des points de gagnés : vous entretenez une aura de mystère, et vous vous différenciez de beaucoup d’autres femmes plus volubiles.

Le rendre plus sensible à votre charme

Suite à cette phase de présentation, où l’on apprend à se connaître et l’on se découvre immanquablement des points communs, on retournera vers un terrain plus proche de la séduction. Il faudra, subtilement, se présenter comme aventure/petite amie/cible/fille à draguer potentielle.

On orientera, donc, la discussion sur

    • les relations homme/femme
    • l’amour
    • les difficultés de couples
    • sa vision des femmes
    • votre vision des hommes
    • le sexe…

 

Quand l’on pense à des choses positives, on devient plus positif et l’on voit le monde autour de nous de manière plus positive. Ainsi, on remarque de jolies petites choses (une fleur au milieu du béton) que l’on ne verrait pas habituellement. On devient plus sensible, plus facilement charmée par ce qui nous entoure.

Quand l’on pense à des choses plus émotionnelles, notre cerveau appuis sur le bouton ON de l’amygdale (structure corticale qui gère en partie les émotions…) et l’on est plus sensible au charme de l’autre. Si vous voyez un film d’amour avant de rencontrer un homme, il aura plus d’effet sur vous que si vous veniez de voir un documentaire sur l’entreprenariat asiatique.

Donc, si vous l’amenez à parler émotion, il vous associera avec ce qu’il ressent [qui viendra en grande partie de souvenirs passés], et sera plus facilement séduit.

Selon le temps dont vous disposez pour l’intéraction, il faudra aller plus ou moins vite sur le terrain émotionnel. On prendra plus de temps quand on a deux heures de trajets face à un inconnu, un peu moins lorsque vous venez de le rencontrer à la caisse du supermarché.

Profitez des silences de votre conversation pour le regarder. Plongez vos yeux dans les siens, connectez-vous à lui. C’est très destabilisant et sexy. Vous vous souvenez de Rodenbach : les yeux, les fênetres et l’âme. Bah, voilà.

Prendre son numéro

On ne quitte pas un homme avec qui le courant est passé sans prendre son numéro.

– Soit vous le sentez pressé : interrompez la conversation au bout que quelques minutes, prétextez une urgence ailleurs, et dites lui que vous aimeriez continuer cette discussion plus tard. Il ne restera plus qu’à lui demander son numéro. [Idem si nous sommes pressées. On ne se met pas en retard pour un homme, un inconnu n’est JAMAIS une priorité].

– Soit vous avez eu le temps de discuter : à moins d’être dans le train ou autre lieu dont vous ne pouvez vous échapper, coupez la discussion quand la connexion émotionnelle est forte. [regard profond pendant les silences, il vous envoie des signes d’intérêts…] . Monsieur restera sur sa fin et aura hâte de vous revoir.

Avec ces conseils vous avez de fortes chances que la rencontre se transforme en échange de numéros. Cependant, si vous voulez vraiment y parvenir, il va falloir mettre ses peurs de côtés et foncer. Ce n’est qu’en forgeant qu’on devient forgeronne. Donc, on se lance, si on prend un râteau [parfois, quoi qu’on fasse la magie n’opère pas], on se relève et on y retourne.

Avez-vous déjà eue très envie de parler à un inconnu sans oser l’aborder ? Qu’est-ce qui vous a bloqué ?