Comment le séduire dès la rencontre ?

Par 30 Avr 2012 65 Commentaires

comment-le-seduire-des-la-rencontre

Vous l’avez vu, il a vu que vous l’avez vu. Bref, vous vous êtes regardés. Vous vous êtes dit (à raison) que ce serait trop bête de ne pas parler à ce mec. Vous l’avez approché. Il s’agit maintenant de le séduire suffisamment pour que vous obteniez son numéro de téléphone, et qu’à terme vous le revoyiez.

Une première impression a un effet sur toute la suite de la séduction. Enfin, une majorité de personne pense que la première impression est la bonne.

Cette première impression est faite de choses pour lesquelles vous ne pouvez rien : vous ressemblez à son ex, votre manteau est le même que celui que portait une nana qui lui a récemment froissé le pare-choc de sa voiture… Bref, quoi que vous fassiez c’était foutu d’avance.

Mais, dans la plupart des cas VOUS pouvez contrôler la première impression que vous donnez de vous. Autrement dit, vous pouvez séduire n’importe qui dès la première rencontre.

 

Tentez qu’il vous aborde, LUI.

Un article sur les bases à maitriser avant d’aborder est récemment paru. Vous le savez, avant toute chose, il faut se sentir jolie. Les hommes pardonneront généralement UN PEU de timidité, mais pas un manque EXCESSIF de confiance en soi.

Avant d’aller tête baissée engager la conversation avec un inconnu, il faudra d’établir un contact visuel.
« Les yeux sont les fenêtres de l’âme » disait Rodenbach. N’ayez pas peur de lui laisser découvrir un peu de ce que vous êtes.

Le jeu de séduction démarrera ici. Si vous adaptez votre regard au sien vous multipliez les chances de lui plaire. Il est joueur, on devient joueuse. Il est timide, on laisse parler cet aspect là de nous.

Ensuite, souriez ! C’est permis. C’est même recommandé. Le sourire communique : que vous êtes sympa, que vous le trouvez sympa, que vous n’auriez rien contre une bonne conversation. Si vous êtes dans un bar, vous pouvez même lever le verre comme si vous trinquiez de loin avec lui.

Normalement, à ce stade, un gros pourcentage de mecs feront le premier pas. Mais il existe un groupuscule d’irrésistibles gaulois qui ne le feront pas. Ça ne veut pas dire que vous n’avez pas votre chance ! Il peut être timide, impressionné, ne pas savoir quoi dire, avoir peur de vous déranger, trop romantique, etc.

On garde en tête, tant qu’un mec joue du regard avec nous, c’est qu’on a une chance. C’est un des signes d’intérêts (IOIs = Indicator of Interest) relativement sûr que peut transmettre un homme.

Dans ces cas-là, deux solutions :
– On laisse tomber, on se blottit dans sa timidité, dans sa peur d’être mal vue… BREF, on se trouve des excuses.
– On y va, on tente, on sait qu’on n’a rien à perdre (ce qui est VRAI).

Comment l’arborder ?

On se dirige vers lui. Pour ça : on met un pied devant l’autre et on recommence. Jusque là, ce n’est pas très compliqué. Quand on va vers lui, on assume, on le regarde, on sourit à nouveau.

L’important est l’état d’esprit que vous véhiculez. Vous ne partez pas tant pour draguer, que pour rencontrer une nouvelle personne qui a l’air sympathique. Vous avez envie de le connaître. Et vous ne commettez aucun crime en allant vers lui. Au contraire, aborder un homme vous ajoute la qualité culot à la qualité sourire : ça fait deux points pour vous.

 

Comment ouvrir la conversation ?

Pour enclencher une conversation, il faudra une première phrase qui ouvre. On appelle ça dans le jargon de la séduction un OPENNER. Il vous permet d’expliquer pourquoi vous allez vers lui. Vraie, fausse, loufoque excuse… peut-importe, c’est un prétexte.

Vous pouvez utiliser :

    • une excuse : « Est-ce que vous savez à quelle heure arrive le train ? »
    • une question loufoque « En te regardant, me suis demandée : tu es pour ou contre l’avortement des mouches en Alaska ? »
    • une phrase simple : « Salut, je t’ai vu, j’ai eu envie de te parler, moi c’est ***** »
    • un compliment : « Toi, t’es trop mignon »
    • une politesse : « Salut, moi c’est **** »

 

Évitez les discours tout préparés, laissez-vous porter par le moment. Les exemples cités plus haut ne sont que des exemples. A vous de trouver ce qui vous convient avec VOTRE style, le feeling que vous avez du moment, etc.

Quelle attitude avoir ?

Sachez que ce que vous direz aura un peu d’importance, mais ne sera pas primordiale. 70% des messages que vous ferez passer à votre interlocuteur seront non-verbaux. Il s’agit du ton de voix, du débit, du positionnement du corps, des tics nerveux…

Toutes ces petites choses transcriront une certaine image de vous à votre interlocuteur. Plus vous aurez confiance en vous, plus votre langage du corps (BL = Body langage) sera ouvert à l’autre et séduisant.

Faites tout de même attention à :

    • vous tenir droite
    • parler tranquillement
    • sourire
    • avoir l’air détendu

 

Pour le dernier point, rien de plus simple : détendez-vous. Vous ne jouez pas votre vie, vous allez seulement parler à un homme potentiellement intéressant et qui pourrait potentiellement vous plaire. Au pire, si vous ne plaisez pas, ce n’est pas vous qu’il faudra mettre en cause, mais la manière dont vous vous y êtes prise (trop agressive, pas assez de regards… ?).

 

Comment poursuivre la conversation ?

Pour les débuts, le plus simple et efficace, c’est parler de présentation. On peut se présenter pendant des heures : Qui on est ? D’où on vient ? Ce que qu’on fait dans la vie ? Ce qui nous fait vibrer…?

Certains sujets de conversations sont à éviter. MAIS, si vous êtes dans le bon état d’esprit : vous êtes en train de rencontrer et d’apprendre à connaître quelqu’un. Soyez curieuse et la conversation se fera d’elle-même.

Écoutez-le, rebondissez sur ce qu’il dit, questionnez-le. Le sujet de conversation préféré des gens est : eux-mêmes. Plus vous parlerez de lui, moins vous vous révélerez sur vous. Ce sont encore des points de gagnés : vous entretenez une aura de mystère, et vous vous différenciez de beaucoup d’autres femmes plus volubiles.

Le rendre plus sensible à votre charme

Suite à cette phase de présentation, où l’on apprend à se connaître et l’on se découvre immanquablement des points communs, on retournera vers un terrain plus proche de la séduction. Il faudra, subtilement, se présenter comme aventure/petite amie/cible/fille à draguer potentielle.

On orientera, donc, la discussion sur

    • les relations homme/femme
    • l’amour
    • les difficultés de couples
    • sa vision des femmes
    • votre vision des hommes
    • le sexe…

 

Quand l’on pense à des choses positives, on devient plus positif et l’on voit le monde autour de nous de manière plus positive. Ainsi, on remarque de jolies petites choses (une fleur au milieu du béton) que l’on ne verrait pas habituellement. On devient plus sensible, plus facilement charmée par ce qui nous entoure.

Quand l’on pense à des choses plus émotionnelles, notre cerveau appuis sur le bouton ON de l’amygdale (structure corticale qui gère en partie les émotions…) et l’on est plus sensible au charme de l’autre. Si vous voyez un film d’amour avant de rencontrer un homme, il aura plus d’effet sur vous que si vous veniez de voir un documentaire sur l’entreprenariat asiatique.

Donc, si vous l’amenez à parler émotion, il vous associera avec ce qu’il ressent [qui viendra en grande partie de souvenirs passés], et sera plus facilement séduit.

Selon le temps dont vous disposez pour l’intéraction, il faudra aller plus ou moins vite sur le terrain émotionnel. On prendra plus de temps quand on a deux heures de trajets face à un inconnu, un peu moins lorsque vous venez de le rencontrer à la caisse du supermarché.

Profitez des silences de votre conversation pour le regarder. Plongez vos yeux dans les siens, connectez-vous à lui. C’est très destabilisant et sexy. Vous vous souvenez de Rodenbach : les yeux, les fênetres et l’âme. Bah, voilà.

Prendre son numéro

On ne quitte pas un homme avec qui le courant est passé sans prendre son numéro.

– Soit vous le sentez pressé : interrompez la conversation au bout que quelques minutes, prétextez une urgence ailleurs, et dites lui que vous aimeriez continuer cette discussion plus tard. Il ne restera plus qu’à lui demander son numéro. [Idem si nous sommes pressées. On ne se met pas en retard pour un homme, un inconnu n’est JAMAIS une priorité].

– Soit vous avez eu le temps de discuter : à moins d’être dans le train ou autre lieu dont vous ne pouvez vous échapper, coupez la discussion quand la connexion émotionnelle est forte. [regard profond pendant les silences, il vous envoie des signes d’intérêts…] . Monsieur restera sur sa fin et aura hâte de vous revoir.

Avec ces conseils vous avez de fortes chances que la rencontre se transforme en échange de numéros. Cependant, si vous voulez vraiment y parvenir, il va falloir mettre ses peurs de côtés et foncer. Ce n’est qu’en forgeant qu’on devient forgeronne. Donc, on se lance, si on prend un râteau [parfois, quoi qu’on fasse la magie n’opère pas], on se relève et on y retourne.

Avez-vous déjà eue très envie de parler à un inconnu sans oser l’aborder ? Qu’est-ce qui vous a bloqué ?


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (65)
  • Louve | 30 avril 2012

    Au début , quand je l’ai vu , j’ai fais quelques IOI pour l’insiter à m’aborder mais comme il se décider pas j’y suis aller , on a parler quelques minutes , il m’a demander de prendre son numéro et je lui dis deprendre plus tot le mien , bonne ou mauvaise idée?

    • Anashka | 30 avril 2012

      @ Louve : Disons qu’en prenant son numéro c’est TOI qui décide quand l’appeler. Donc, tu gardes le contrôle.
      Mais, en lui donnant le tien, tu demandes un IOI supplémentaire : s’il te rappelle, c’est que visiblement, tu ne lui déplais pas.
      Les deux sont jouables.

      En tout cas c’est génial de l’avoir aborder.

  • Louve | 30 avril 2012

    en faite je n’aime pas trop prendre leur numéro car je ne sais jamais quand appeler.

    et si je l’ai aborder c’est grace à toi merci ^^

    • Anashka | 30 avril 2012

      @ Louve : Ah non ! Tu l’as abordé toute seule, j’ai donné deux trucs, mais le boulot, c’est toi qui l’a fait.
      Je ferais un article sur le « quand rapeller ».
      Mais dans l’idée, si tu as discuté très rapidement avec lui : tu rappelles le lendemain, en fin de journée.
      Si tu as discuté un peu plus, tu l’appelles quand tu as le temps dans les trois jours ^^

      Tu me tiens au jus, si il te rappelle ?

  • syl | 30 avril 2012

    Génial !

    • Anashka | 30 avril 2012

      Syl, j’étais en train de manger une soupe, en faisant mes commentaires. Et entre Louve qui a abordé un mec et ton commentaire, j’ai un tel smiley que j’arrive plus à boire ma soupe. ^^

      … et j’ai faim !

      • syl | 30 avril 2012

        Rire !
        Ta soupe : petit menu de régime d’avant l’été !

        Dis-moi Anashka , j’ai une petite hésitation avec mon ex, tu veux bien m’donner ton avis ?

        • Anashka | 1 mai 2012

          @Syl : Bien sur ! Suis un peu là pour ça ^^

          • syl | 1 mai 2012

            Hello Anashka,
            Je voudrais TA traduction d’un sms que j’ai reçu de mon ex avec qui je suis en FO depuis presque 2 mois. J’suis en »silence radio » depuis qu’elle m’a jeté (c’est dit !) et parce qu’elle avait envie de « légèreté » notamment.
            J’vais lui répondre un petit truc genre « aimable et pas disponible » mais je compte bien tenir 3 mois de FO.
            Est-ce que j’peux te l’envoyer en MP sur FB et tu y réponds ici ? (ça m’embête de publier son sms)

          • Anashka | 1 mai 2012

            @ Syl : Je préfèrerai ici… Si tu veux le transcrire, je pourrais modifier après ton message, pour l’enlever.
            Si tu utilise une autre adresse mail, le message sera en attente, et je pourrais même le supprimer.

            Si vraiment, ça te met mal à l’aise, je pourrais trouver une autre solution MAIS :
            – mon ordinateur ne veut plus m’afficher mon FB, il doit penser que je passe trop de temps sur les réseaux sociaux.
            – et ce sera l’exception de l’exception, de la dernière exception. ^^

  • Louve | 30 avril 2012

    ^^certes je l’ai aborder mais c’etait aussi grace à tes articles, en situation je me demande chaque fois  » qu’est ce qu’elle a dit à ce sujet anashka? » donc même si tout les lauriers ne te reviennent pas j’accepte de les partager avec toi :) .

    Le mec ne m’a pas appeler, il m’a envoyer un message me demandant si j’etais occuper pour discuter , je l’etais donc je l’appel demain.

    • Anashka | 30 avril 2012

      @ Louve : Cool, tout ça laisse à présager le rencard bientôt ^^

  • Marine | 1 mai 2012

    Salut.
    Voila, j’habite a Sydney depuis quelques mois. Je vais a la salle de sport et le mec qui m’as inscrit est vraiment pas mal. Il y a eu quelques regards, quelques sourires, mais je ne sais pas quoi faire, ni comment l’aborder. Je suis toujours en train d’apprendre l’anglais donc ca me bloque un peu aussi, j’ai pas envie de passer pour une truffe ! Et puis il est toujours avec ses collegues, jamais seul. Peux tu me donner des conseils ??
    Merci :-)

    • Anashka | 1 mai 2012

      @ Marine : Je suis jalouse pour Sydney…!

      Donc, ce mec, il faut l’aborder.
      Pourquoi ne pas utiliser le fait que tu débarques un peu. En allant les voir et leurs disant à tous que tu es nouvelle dans la ville, que tu cherches des soirées sympas. Si il pouvait te conseiller sur quelque chose.

      De là, rebondis sur ce qu’ils te diront, et ils te poseront surement des questions pour savoir ce qui t’amène ici.

      • Marine | 1 mai 2012

        Oui je pense que c’est une bonne idee. Je vais leur demander si il y a des bars et pubs sympas dans le coin. Je suis dans la peripherie de Sydney a 40 min de train. Si un jour tu passes par la n’hesites pas a me le dire, c’est vraiment un super ville !
        Merci en tout cas. Je vais me preparer psychologiquement !! lol

        • Anashka | 1 mai 2012

          @ Marine : Je rêve de faire un tour de ce côtés là du monde ! Pas pour tout de suite.
          En tout cas, je t’envoie plein d’ondes positives ! Tu me diras comment ça s’est passé.

  • Papiche 21 le seul et l'unique ;) | 1 mai 2012

    Bonjour à ttes et à ts,

    Je vois que beaucoup de doutes correspondent en tt point à ceux des mecs .
    Je ne vais pas y aller donc par 4 chemins:
    1/ si le mec soutien votre regard c’est un signe qu’il a de l’intérêt, mais qu’il n’ose pas
    2/ si le mec détourné brutalement le regard, c’est un signe d’intérêt
    3/ si le mec ne vous voit pas c’est soit un manque d’intérêt, soit le fait qu’il connaisse des bases en séduction (attention au bluff, comme pour le mec qui appelle le lendemain pour faire genre qu’il est occupé)
    4/ si le mec se moque de vous et rigole, c’est que vous êtes moche ^^ (je blague à peine)

    Bon concrètement s’il n’ose pas venir, mais qu’il n’arrête pas de vous mater ou vous sort des compliments un peu bêtes ou encore veut vous rendre service spontanément ou fait preuve d’une écouté particulièrement attentive, c’est qu’il faut y aller les filles

    Autre profil, il vous charrie non stop, bah pareil il est intéressé, mais attention la c’est à un séducteur que vous vous adressez et dc ça comporte plus de risque qt à la suite des événements

    En fait tout dépend du niveau du mec en séduction, certains connaissent des techniques, du style pas appeler le premier, bref comme vous, d’autres connaissent pas et encore dautres connaissent mais n’appliquent pas, pour tt un ras de raisons.

    Un conseil si vous avez peur de trop vous mouiller avec un potentiel timide qui risquerait de vous mettre un râteau. Plutôt que de ne rien faire du tout et attendre que la fin du monde arrive, allez y par étape.. Accordez lui du temps, de l’attention, donnez lui des perches à saisir, mais pas des truc complètement farfelus, des vrais occasion de poursuivre un conversation: comme boire un verre ( mais la encore il ne doit pas se sentir obligé)

    Si après avoir été aussi explicite, rien ne bouge, ds les filles mais c’est qu’il y’a une raison qui l’empêche de vouloir aller plus loin. Ça peut terre physique, sentimental etc… Et la c’est mort, c’est à lui de vous recontacter si’idee lui en dit un jour..

    Petit détail qui a son importance je crois : si le mec à bien eu le temps de vous observer et qu’il détourne son regard, c’est qu’il ne vous trouve pas à son goût. Si au contraire il fait la mm chose très rapidement après vous avoir vu, c’est que vous l’intimidez et qu’il préfère renoncer plutôt que de ce prendre un beau râteau –>. La il faut prendre les choses en main à mon avis et encore pas trop trainer

    Voilà en gros ce que j’ai pu observer chez les mecs

    Mais bon si est mec n’est pas cool avec vous bah dites vous qu’heureusement ce n’est pas allé plus loin avec lui.
    Faut surtout arrêter de penser que c’est au mec de faire le boulo, mais plutôt lui filer un coup de main si il vous plaît.

    Bien à vous,
    Papiche 21

    • Anashka | 1 mai 2012

      @ papiche : Contente de te voir dans le coin ! Et merci du complément !

  • syl | 1 mai 2012

    @ Anashka : On fait comme ça !

    • Anashka | 1 mai 2012

      Peut-être que tu lui manques … Peut-être qu’elle espère juste que tu ne l’ai pas oublié …
      Comment s’est passé la rupture ? Tu veux quoi ? la récupérer ?

      • syl | 1 mai 2012

        @ Anashka : mon ex m’a avoué, un mois et demi après notre rupture (rupture début janvier), avoir eu du mal avec le fait que je ne partage pas assez mes émotions et que je ne parle pas assez de moi. Elle a ajouté qu’elle a besoin de passion et que cela l’avait bloqué pour avoir des sentiments encore plus fort. Le fait que je sois cérébral et que je ne montre pas trop mes émotions alors qu’elle est très émotionnelle et a besoin de partage lui a laissé penser que l’on n’est pas vraiment compatible.
        Elle me reproche aussi des choses comme de ne jamais vouloir lui parler de ma mère que je ne vois plus ou de ne jamais élever la voix (d’humeur trop stable) et de répondre par le silence et la distance quand je ne suis pas content, ce qui la faisait souffrir.
        Depuis notre séparation, j’étais en mode silence. Elle m’avait envoyé un message pour me prévenir d’un soucis de santé important. Il m’a perturbé et je lui ai donné rendez-vous (tout début mars). Nous avons parlé de son soucis puis, vers la fin du dîner, alors qu’elle ne s’y attendait pas, je lui ai lancé : « et quand est-ce que tu reviens ? Elle a éclaté de rire. On a parlé de notre séparation à ce moment. Elle a commencé à avoir les larmes aux yeux. C’est très rare de ma part d’agir comme ça, en général, je ne verbalise pas ce type de chose. Elle était surprise ! Je me suis engagé à faire des efforts pour sortir de ma réserve avec elle. Je lui ai parlé de mes sentiments, ce que je ne faisais pratiquement jamais avant. Je lui ai clairement laissé entendre que je voulais construire une vie à deux, qu’elle soit ma femme. Elle a souhaité y réfléchir, elle a dit ne pas vouloir revenir pour seulement deux jours et vouloir prendre le temps. Elle disait avoir la patience pour m’aider à sortir de ma réserve petit à petit.
        Le lendemain, elle m’a envoyé un message me disant : « je suis encore toute chamboulée par hier !! Sacré toi !! ».

        Un jour plus tard, elle m’a avoué avoir quelqu’un qui l’attire dans sa vie, qu’elle veut aller de l’avant et tourner la page. Elle voit un retour comme une faiblesse de sa part. Elle m’a dit : « il faudrait que je sois amoureuse or ce n’est pas le cas. Peut-être et même certainement que je le regretterai un jour. Mais pour l’instant c’est comme cela. »
        Il n’y avait rien à faire. Juste accepter !

        Depuis FO.

        Ce que je souhaite, c’est une LTR ou rien, continuer de l’oublier (même si j’y arrive pas !).

        • Anashka | 1 mai 2012

          @ Syl : C’est mort.

          Si elle t’a envoyé ce message, ce n’est pas une perche.
          Juste que ton FO fait son effet.

          Réponds lui, si tu veux tenter le 0,001% de chances qu’il te reste, en la rappelant dans quelques jours : de bonne humeur, un peu pressé, en début de soirée. Dans l’idée, tu n’avais pas le temps, tu fais pleins de choses, idem, ce soir tu es assez pressé, tu as autre chose à faire après (reste mystérieux là-dessus = pour titiller la jalousie). Bref, tu es un homme nouveau, tu demandes des nouvelles de sa santé, tu ne lui fais pas sentir qu’elle te manque, mais alors : PAS DU TOUT.

          Tu raccroches (5min grand max de conversation). Et tu auras surement un texto dans les jours qui viennent sur ça.
          soit : elle est contente pour toi : et c’est mort de chez mort
          soit : y’a une pointe de déception et tu auras grandi ta chance à 0,002%.

          ET essaie d’être ce type nouveau :
          – vois des potes
          – vois des gonzesses
          – fais ce qu’il te plait
          => Bref, tente de ne pas raconter de cracks sur ton humeur.

          • syl | 1 mai 2012

            @ Anashka : merci !

            J’suis pas prêt à lui parler, j’ai pas envie de me retrouver dans le mal. Je me suis fixé 3 mois complet de FO et j’irai au bout.

            Au bout, y a quoi ?
            Un appel… Exactement comme celui que tu me conseilles (je pensais déjà faire ça !).
            Puis un second appel pour un RV.
            Et là, je mise tout sur le RV comme je sais bien le faire.

            Ou alors, je laisse complètement tomber à la fin du FO.

            Dans tous les cas, je n’ai pas vraiment besoin de mentir. La vie est belle, j’aime mon job, j’ai d’autres copines, je suis heureux… Mais elle est dans mes pensées au quotidien… Le temps…

            Qu’est-ce qui te fait être aussi radical dans ton avis ?

          • Anashka | 1 mai 2012

            @ Syl : Radical = je préfère voir le tableau plus noir qu’il ne l’est.
            Une déception, ça pique. Vous êtes resté ensemble combien de temps ?

        • Anashka | 2 mai 2012

          Si tu tiens à elle : j’espère que tu vas me faire mentir !

          Post coup-fil : ce sera la bonne stratégie. (en tout cas, je ne t’aurais pas conseillé autre chose, conseils de Lex ? ).

          L’idée c’est de gérer cette période FO => coup de fil.

          Mais, je crois que tu sais déjà ce que tu as à faire ;)

          Bref, via commentaire, j’ai tendance à donner une stratégie après l’autre, car suivant les réactions, ça peut être à re-calibrer.

          • syl | 2 mai 2012

            @ Anashka : la gestion du date, c’est du John Alexander mais à ma sauce… Encore que je faisais déjà ça avant de lire son bouquin en y réfléchissant !

            Et du FF à la LTR : oui, c’est du Lex !

            Si j’tenais pas à elle, je m’prendrais pas la tête…

            Pour la période FO – coup de fil : elle m’a envoyé un sms ce matin avec une série de questions et à la fin : « tu répondras si jamais je t’appelle ? »
            Moi à la fin : « J’te répondrais si j’suis seul ».

            Dans l’idée : je vais lui répondre mais ce sera court et intense. Si elle me demande si j’ai quelqu’un : je vais lui dire : oui, mais je n’sais pas encore si ça va être sérieux.
            Pas de date avant un mois, je n’en parle même pas.
            Je serai de bonne humeur, gentil, attentionné mais occupé pour l’instant.

          • Anashka | 2 mai 2012

            @ Syl : John Alexander : check. (pas lu dans le texte, mais re-transcrit).
            Technique de Lex : Check. Y’a pas mieux à faire (sauf si elle enclenche directement une envie de LTR… là, ce sera à re-calibrer)
            Si tu as quelqu’un :  » d’une certaine manière » « plus ou moins »…passe aussi. Le doute vaut mieux que la confirmation.

            Pense à, en même temps, voir d’autres nanas, passer quand même à autre chose :
            – pour pas plus cristallisé sur elle
            – voir si tu en as encore envie, d’être avec elle, après.
            – pour ne pas que ce soit trop violent, si malgré tout ça échoue.
            => Certaines techniques sont plus efficace pour séduire, mais rien n’est jamais fiable à 300 %.

            Bref, je te suis dans ta reconquête et croise les doigts pour vous deux.

  • syl | 1 mai 2012

    @ Anashka : pendant une année.

    Je pourrais te faire mentir, tu sais !

    Je n’suis pas un séducteur mais j’ai le don de faire dire : oui. Et même quand c’est injouable.

    Une soirée, elle et moi, du bon vin et de quoi grignoter, deux bars que j’adore et où le temps s’arrête (je connais le bar parisien où Johnny Depp a rencontré sa Vanessa !)
    Une interaction positive et les sensations positives associées.
    Sans jamais rien verbaliser… Ni parler des raisons de notre rupture
    Rapprochement physique bien calibré à partir du départ pour le second bar
    Une bonne excuse pour monter un court instant chez elle
    Un baiser
    Une progression très très lente vers le FC

    Elle fera tout pour éviter de se retrouver en situation de craquer et si elle s’y retrouve malgré tout : elle va me dire juste avant : tu es très fort mais je te préviens, ça ne compte pas…

    Je devrais être d’accord et les jours suivants : être comme un FF mais en me comportant comme si j’étais en couple quand on est ensemble puis en FF le reste du temps. Jusqu’à ce qu’ELLE soit en demande de LTR.

    • syl | 2 mai 2012

      John A. : le seul que j’peux adapter à moi en étant toujours moi ! Rire
      Techniques de Lex (il m’évite grand nombre d’erreurs) : Merci Lex !

      Merci du tuyau pour le « d’une certaine manière/plus ou moins », je prends ça !

      Tu peux compter sur moi pour sortir avec d’autres filles : j’suis conscient que plus j’serai détaché et moins ça sera compliqué de la récupérer.

      Et oui, malgré tout, je garde bien à l’esprit qu’elle n’est pas la seule pour moi.

      Merci Anashka…

      • Anashka | 2 mai 2012

        @ Syl : Effectivement, cette fille n’est pas la seule.
        Quand tu auras ton date dans un mois, tu seras peut-être déjà passé à autre chose.

        Bref, j’attends de tes nouvelles d’ici là. ^^

        • wsedf | 28 mai 2012

          Salut Anashka, j’aurais une question à te poser. Quelles sont les raisons qui pourraient pousser une fille à priori intéressée par un homme à ne pas répondre à son sms ou un appel par exemple?

          • Anashka | 28 mai 2012

            Tout dépend de la situation, wsedf. Tu m’en dis plus ?

  • wsedf | 28 mai 2012

    Ben j’ai une situation en tête. Avec une fille j’avais des IOI, des regards appuyés, un kino, et du foot touch bref une fille à qui je suis quasi certain de plaire. Je me décide à la dater à 2 reprises pour en savoir un peu plus sur elle car je l’ai rencontrée dans un stage à l’hopital et on était 16, c’était impossible de l’isoler, mais à chaque fois elle me trouve une excuse pour mon date. Quand je la recroise après ma demande de date, elle me demande comment ça va et me sourit. Une fois j’étais avec un groupe d’amis, je l’ai vue arriver et passer devant nous, je l’ai regardé furtivement et j’ai remarqué qu’elle avait le sourire mais regardait devant elle et ne me regardait pas. Une autre fois je rentre dans une salle de stage pour utiliser l’ordi, je la vois dans la salle seule, elle sourit mais fais comme si elle ne m’avait pas vu et se concentre sur son travail. Bref elle me donnait l’impression de se moquer de moi, elle soufflait le chaud et le froid… du coup j’ai lâché l’affaire et pour le choix de stage suivant je me suis mis dans un groupe différent du sien, j’ai senti sur le moment qu’elle était déçue de mon choix, je le voyais sur son visage. Même si je la connaissais quasiment pas mais j’étais sur de lui plaire, je me suis dis qu’elle a mon tel et qu’elle me relancerait d’elle même, pourtant elle ne l’a pas fait… j’ai jamais compris pourquoi.

    • wsedf | 28 mai 2012

      C’est justement la fille dont je t’ai parlé que j’ai relancé 6 mois après ce stage par sms..,

    • Anashka | 28 mai 2012

      Wsedf : Ses excuses pour le stage te semblent bonnes ou foireuses ?

      • wsedf | 28 mai 2012

        Ben la première fois elle m’a dit qu’elle était malade et qu’elle devait rentrer chez ses parents le we. Elle l’était vraiment, je la voyais se moucher donc c’était une excuse valable. Je ne la connaissais pas du tout quand je lui ai proposé ce date. Juste après m’avoir donné cette excuse elle a commencé à me poser plein de questions du genre j’habite ou, avec qui, si je m’entends bien avec lui… comme si elle était intéressée. Puis j’ai attendu une semaine et je me suis comporté comme un bon needy lol, j’ai pris son tel au stage sans lui dire et je lui ai envoyé un sms en lui reproposant un date et en lui disant que j’avais pris son tel au stage. Elle m’a répondu 6 h après en me disant « dsl mais je suis pas dispo samedi soir, bonne soirée et bon we ». Je tiens à te préciser que je ne l’avais pas du tout gamée avant de lui proposer le date et que je ne savais absolument rien sur elle et je voulais en savoir plus en la datant…

        • Anashka | 29 mai 2012

          WSEF : Vrai que tu as un peu merdé sur le dernier coup. Tu FO depuis combien de temps ? Est-ce qu’elle t’a relancé ?

          • Wsedf | 29 mai 2012

            Ben j’ai FO 6 mois lol, pour être franc j’avais décidé de nexter étant donné qu’elle commençait à me faire péter les plombs. Je l’ai recroisée à plusieurs reprises durant ces 6 mois, toujours souriante et des regards qui veulent tout dire, j’ai vraiment l’impression de lui plaire. C’est d’ailleurs ces regards qui m’ont poussé à la relancer il y a 3 semaines par sms mais elle n’a pas répondu comme je t’ai dit précédemment… J’ai essayé de la recroiser, je l’ai vue de loin et elle a changé de direction, je suis pas sûr qu’elle ait changé de direction parce qu’elle m’a aperçue mais il y a de fortes chances. Elle ne m’a pas relancé par tel mais quand je la croise elle a des regards qui en disent long. Comment t’expluques toutes ces réactions?? Finalement elle est intéressée ou pas?

          • Anashka | 30 mai 2012

            WDSEF : Qu’est-ce que tu lui as dit sur le texto ?

            A mon avis, mais je peux me planter : elle aime te plaire. Elle aime jouer au jeu de séduction avec toi, mais n’est pas intéressée…

  • Wsedf | 30 mai 2012

    Voilà ce que je lui ai envoyé par texto: « salut c’est *****, ça fait un moment que je n’ai pas eu de tes nouvelles, tu vas bien? »

    Tu penses vraiment que c’est ce genre de fille? Qui veut plaire mais qu’au fond elle en a rien à fouttre de moi? Au fond je sais même pas si elle a quelqu’un mais bon j’arrive pas à comprendre le comportement de ces filles. C’est quoi l’intérêt?

    • Anashka | 30 mai 2012

      WSEDF : Je ne sais pas l’intérêt. Plaire fait du bien, tout simplement. Elle ne pense pas à mal, elle ne pense pas que tu pense autant à elle et que ça puisse te blesser. Elle est juste heureuse de plaire, de se sentir jolie. c’est tout.

  • Wsedf | 30 mai 2012

    Tu penses pas que je lui plaisais d’où ces IOI mais qu’en fait elle a déjà quelqu’un… ça expliquerait son regret quand j’ai changé de groupe de stage et ça explique aussi le fait qu’elle ne m’ait pas relancé pour ne pas culpabiliser. Je pense que si j’avais insisté il y aurait pu y avoir moyen mais ne voulant pas culpabiliser elle ne m’a pas relancé d’elle même. Faut dire que je sais pas du tout si elle est célib ou pas et je n’ai eu aucun moyen de le savoir…

    • Wsedf | 30 mai 2012

      Dans tous les cas je réagis comment quand je recroise cette fille? J’essaie de la dater ou je fais quoi?

      • Wsedf | 30 mai 2012

        Penses tu qu’il y a toujours moyen?

        • Anashka | 31 mai 2012

          Je ne sais pas. J’attends ta réponse aux questions précédentes ^^

      • Anashka | 31 mai 2012

        Wsedf : réagit « détaché ». C’est une POTE, une bise, trois banalités, un regard ailleurs ou pressé. Et tu t’en vas.
        En fonction de son attitude, tu verras si il faut ou non, tenter un date dans les 2/3 autres prochaines fois où tu la recroiseras.
        Dès la prochaine fois serais prématuré.

    • Anashka | 30 mai 2012

      WSEDF : Sincèrement, je ne la connais pas. Donc, je ne sais pas. Je te propose une hypothèse. Si tu pense qu’elle ressemble à ta situation, c’est peut-être la bonne, sinon, faut trouver une autre hypothèse.

      Donc, l’important, c’est qu’est-ce que tu en penses ?

      • Wsedf | 31 mai 2012

        Franchement ton hypothèse suggère que ce soit une fille manipulatrice, qui cherche à plaire mais qu’au fond elle n’est pas intéressée. J’ai du mal à croire que ce soit ce genre de fille mais qui sait… D’ailleurs il y a un détail que j’ai oublié de te dire. Après la première fois où je lui ai proposé un verre, c’était un vendredi, je l’ai revue lundi et c’était la première fois que je la vois en mini jupe collant, elle mettais souvent que des jeans. Tout ça pour te dire qu’elle cherchait à me plaire c’est sûr. D’ailleurs je suis certain de lui plaire physiquement mais il y a un obstacle… Je pense que soit:
        -elle a déjà quelqu’un et ne voulait pas culpabiliser
        -elle me testait et voulait pas passer pour une fille facile
        -c’est une manipulatrice et là franchement si c’est ce genre de fille je préfère nexter. Mais pourquoi elle chercherait à me plaire et à me casser les ****** si au fond je lui plais physiquement.

        Moi je pense que j’ai foiré mon coup avec elle, elle me testait j’ai pas su saisir ma chance du coup elle m’a nexté. Et là elle a du trouvé ça bizarre de recevoir un sms après autant de temps. Elle arrive plus à me comprendre et a préféré m’ignorer et m’éviter….

  • Wsedf | 31 mai 2012

    Dans le cas ou mon hypothèse serais la bonne. Comment réarranger le coup? J’ai du mal à la croiser cette fille… Je dois faire comme tu m’as dit? lui dire que j’aimerais apprendre à la connaitre…

    • Wsedf | 31 mai 2012

      J’ai déjà répondu à tes question. Je FO depuis 6 mois et je l’ai relancé par un seul texto il y a 3 semaines mais elle ne m’a pas répondu. Sa première excuse me semblait bonne mais la seconde foireuse, je sais pas si elle voulait pas passer pour la fille facile et me faire courir ou quoi…

      • Anashka | 31 mai 2012

        Wsedf : Franchement, je trouve que pour UNE fille, tu te prends beaucoup la tête. Tu peux tenter un dernier appel. Ou un truc du genre « j’efface les numéros inutiles, je fais quoi du tiens ? ». Mais, ne part pas avec grand espoir.

        Hum, si tu considère qu’une femme ou un homme qui aime séduire est un manipulateur, je ne comprends pas trop comment tu peux supporter un site comme le mien ou ADS…

        • Wsedf | 1 juin 2012

          Ok Anashka mais au fond comment je peux différencier une fille qui cherche juste à plaire et qui teste son pouvoir de séduction sans envisager d’aller plus loin d’une fille réellement intéressée?

          • Wsedf | 1 juin 2012

            Et pourquoi si elle cherche à me plaire sans aller plus loin, elle me fuit maintenant? franchement si c’est le cas je trouve ça dégueulasse de jouer avec les sentiments des autres juste pour flatter son égo.

  • Wsedf | 1 juin 2012

    Moi personnellement si je sur sur ADS… c’est pour mieux séduire mais pour envisager quelque chose avec la fille en question et non pas pour flatter mon égo.

    • Anashka | 1 juin 2012

      Je réponds à tout ici. Il est possible de séduire AU DEBUT en étant intéressée, puis de voir une baisse d’intérêt chez soi.
      Les petits regards peuvent être : est-ce que je lui plais encore ? Et oui. Pour l’égo.
      Quand ton égo est en bonne santé, tu n’as pas besoin de faire ça. Quand tu as une confiance en toi BANCALE, que tu doutes, sentir que tu plais devient beaucoup plus important.

      Elle ne joue pas [si c’est le cas] pour jouer, par pur sadisme. Mais plutôt parce qu’elle doute d’elle, qu’elle ne comprend pas que l’on puisse s’intéresser à elle. Alors, abandonner l’attention d’un mec devient beaucoup plus couteux que si elle avait un succés fou.

      MAIS, pour la situation en question. Il s’est passé peu de choses en beaucoup de temps. ca semble mort. Tu peux tenter le textos de la dernière chance. Mais, dans ta tête NEXT. Au mieux tu auras une bonne surprise.

      Si tu te concentres QUE sur ses signes d’intérêts qui sont diffus et des interprétations = tu as pas mal de chance de te planter dans la-dite interprétation. Parce que je peux te donner 2 hypothèses, tu m’en donnes 3 et ça peut-être encore autre chose. Le nombre d’hypothèse = force de l’OI.

      Reste, quand tu séduis, sur les faits. Comprendre un être humain et ses motivations, même pour une coach de même sexe est très compliqué, voir impossible. ^^

  • Wsedf | 1 juin 2012

    Je ne prends pas la tête pour cette fille en particulier, franchement je m’en fou j’ai d’autres targets mais je veux comprendre c’est plus fort que moi. Une dernière question Anashka stp, faut dire que tu m’éclaires beaucoup. Dans l’hypothèse où je lui plais physiquement car j’en suis certain, je ne me fais pas d’idées, ce serait possible qu’elle teste son pouvoir de séduction sans envisager d’aller plus loin?? Si oui à quoi serait dû ce blocage qui lui empêche d’envisager d’aller plus loin avec moi?

    • Wsedf | 1 juin 2012

      Franchement en y réfléchissant bien je ne vois pas du tout ton hypothèse correspondre à la situation. Pour résumer elle me faisait courir, j’en avais marre je l’ai nextée, elle a compris qu’elle avait poussé le bouchon un peu loin et a essayé de me relancer indirectement mais je me suis braqué croyant qu’elle n’était pas intéressée; du coup elle a décidé de tirer un trait sur cette histoire. Là moi je la relance 6 mois après, elle en a marre de chercher à me comprendre et préfère m’éviter. Pour moi c’est vraiment l’hypothèse la plus probable et le seul moyen d’y remédier c’est de reprendre le game à zéro en la datant en direct…

      • Anashka | 1 juin 2012

        WSEDF : Oui, c’est une bonne hypothèse !

  • Wsedf | 2 juin 2012

    Tu n’as pas répondu à ma question Anashka. Comment savoir si une fille est réellement intéressée ou si elle teste tout simplement son pouvoir de séduction sans envisager d’aller plus loin?

    • Anashka | 3 juin 2012

      Wdsedf : question de feeling. Si elle teste, c’est qu’elle est un peu intéressé, mais qu’il va falloir la jouer avec finesse.
      L’idée, c’est qu’une fois que tu as suffisamment de signes, tu ne dois pas te poser de questions tout le temps, sur le pourquoi du comment MAIS dérouler ton game. Si ça marche, c’est que tu as bien joué ET qu’elle est intéressée. Si ça ne marche, c’est soit que tu t’y es mal pris ou qu’elle n’est pas intéressée (qu’elle testait).

      • Wsedf | 8 juin 2012

        Salut Anashka ça va? Je te tiens au courant au sujet de la fille qui m’avais évité. Je l’ai donc revue aux exams, je l’ai sentie génée car elle n’avait pas répondu à mon sms, j’ai fait comme si de rien n’était et je lui ai fait la bise. Seulement je n’ai pas pu la gamer avec tout le monde autour et puis j’ai pas eu les couilles aussi… J’ai remarqué qu’elle me regardait quand je sortais de l’amphi, je sais pas trop quoi en penser… Je pense qu’elle se méfie de mes intentions, que je lui plais mais elle craint que je veuille une ONS ou quelque chose d’autre. Je sais pas si j’ai encore une chance avec cette fille. De toute façon je peux plus rien faire là, on a 3 mois de vacances et elle part à l’étranger. Je suis pas prêt pour la gamer, j’hésite beaucoup trop, j’ai pas un assez bon IG. J’arrive pas à enlever cette fille de ma tête, c’est tellement le genre de fille que je recherche… Bref je compte améliorer au maximum mon IG et reprendre le game à zéro avec cette fille à la rentrée. T’en penses quoi? Tu penses que j’ai toujours mes chances avec elle même après avoir autant foiré…?

        • Anashka | 10 juin 2012

          WSEDF : Je parlerais d’OI.
          Concentres toi sur toi cet été.
          Quels sont tes projets ?
          Mets toi au sport, vois d’autres filles. Bref, IG IG IG IG.

          A la rentrée, tu verras si tu en veux encore. Là, on verra pour trouver, si on peut, une solution.
          Mais il faut VRAIMENT, que tu te concentres sur toi, sur l’homme que tu as envie de devenir ^^

          (Contente d’avoir de tes news ^^)

          • Wsedf | 10 juin 2012

            Je fais déjà énormément beaucoup de sport et ce depuis un certain moment, je ne compte pas m’arrêter. Pendant ces vacances je compte améliorer mon IG, je sais que mon problème avec mes targets c’est que je n’ose pas, je n’ose pas aller leur parler, je n’ose pas aller les aborder, les kinoter, sexualiser… du coup je me montre indifférent envers elles à chaque fois… Je compte bien voir d’autres filles pendant les vacances du moins pour améliorer mon IG et attendre la rentrée pour voir si j’ai toujours envi de gamer cette fille mais j’ai peur qu’elle se trouve quelqu’un pendant ces vacances et que ce soit alors trop tard et là je ne me le pardonnerai jamais.

          • Anashka | 10 juin 2012

            WDSEDF : Cette fille, tu ne la connais pas. Tu ne sais pas ce qu’elle vaux. Peut-être ne te mérite t-elle même pas !
            Sors de ton OI. Zappe. Next, même. Tu ne peux pas avoir une peur comme ça pour une fille avec laquelle tu as à peine parlé !

  • louniat | 9 octobre 2014

    oui je connais ça. Je travaille en permanence avec des homme  » 24H/24  » et je croise régulièrement un collègue blond au yeux bleus. Il me fais craquer, il est difficile de tenir le regard mais à force d’oser, le regard se fait moins peureux et plus joueur. Ses yeux bleus sont juste magnifiques et intimidants. C’est ce qui fait son charme.

Commenter