Comment aborder un homme en soirée ?

Par 6 Avr 2012 19 Commentaires

 comment-aborder-un-homme-en-soiree

Prince Charmant du jour est au comptoir, dans une soirée où vous êtes venue avec des amis, il boit un verre. Il est beau à s’en déboîter la mâchoire. Littéralement : vous bavez. Vous avez déjà laissé passer par timidité Prince-Charmant-De-La-Semaine-Dernière… Il est peut-être temps de foncer, non ?

Voici une vieille recette de grand-mère (sisi, de grand-mère !) pour parvenir à BIEN aborder un garçon

 

– 4 cuil. à soupe de confiance en soi

La base, avant d’aborder Prince-Charmant-Du-Jour, avant même de le regarder c’est : de CROIRE en VOUS. Vous êtes belle, vous êtes une fille splendide même, vous réussissez dans pas mal de domaines, vous n’êtes pas bête… Ce mec, c’est plutôt une chance pour LUI que pour vous si vous l’abordez. Mieux que ça, VOUS êtes SA chance de la soirée.

Pour pouvoir se sentir bien dans votre peau, pas de secret, soignez votre look, maquillage. On se sent plus jolie avec un brushing, une robe portefeuille chocolat, qu’en pyjama sans avoir encore pris sa douche de la journée. Plaisez vous, vous plairez !

En effet, les femmes qui se sentent belles, envoient le message par leurs attitudes qu’elles le SONT.

Les hommes les trouvent plus charmantes, resplendissantes, que celles qui cherchent à se cacher. La confiance en soi, en son corps (même s’il n’est pas parfait) a bien plus d’effet qu’un bonnet de poitrine. C’est une technique de persuasion utilisée dans le commerce, croyez sincèrement au produit que vous proposez (ici, le produit c’est vous), le client y croira aussi.

TIPS 1 : Mettez de la jolie lingerie sous vos vêtements. Certes vous serez la seule à le savoir, mais ça jouera inconsciemment sur votre attitude qui sera automatiquement plus séductrice que d’habitude.

TIPS 2 : Les talons forcent à se tenir droite, galbent les cuisses et les fesses et aplanissent le ventre. Les porter allonge votre silhouette… ne fait pas que la grandir.

 

50 g de contact visuel

Avant d’aborder un homme, on tente d’établir un contact visuel. Ça lui permet :

  • de voir que vous existez
  • de créer un premier lien
  • de montrer les premiers signes d’intérêt.

Un homme est très très long, parfois, à comprendre que nous sommes potentiellement intéressée. Il faut dire nous utilisons souvent des techniques à complexes voir un peu tordues (comme éviter son regard). Le regarder ne fera pas de vous une allumeuse, simplement une fille potentiellement ouverte à la discussion…

Faites passer des messages à travers vos regards. Une fois qu’il aura vu que vous le regardez, et donc, qu’il pourrait potentiellement vous plaire : dans 75 % des cas, il cherchera à nouveau votre regard… Souriez, vous plaisez !

Et sourire, c’est AUSSI une façon de le rassurer. Vous ne le regardez pas parce qu’il a un énorme spot sur le nez, mais parce que vous avez envie de discuter avec lui. Un sourire est la meilleure manière de lui faire comprendre. Le sourire transmet, en effet, la sympathie, l’aisance sociale et la bonne humeur… D’ailleurs une femme souriante gagnera des « points » beauté auprès d’un homme.

– 30 g de patience

Vous avez joué tous les deux à la danse des regards. Certes, mais vous ne voulez pas être si facilement acquise. Attendez, sans le regarder, en faisant autre chose, pendant une petite dizaine de minutes… ça suffit.

Sachez que les femmes ont une sensibilité visuelle aux couleurs, les hommes aux mouvements, n’hésitez pas à bouger, parler avec les mains… etc. Bref, attirer son attention par le MOUVEMENT.

Si vous êtes à une soirée avec des amis, que vous êtes sûre de le recroiser… prenez un peu plus de temps. C’est à VOUS de choisir quand VOUS voulez l’aborder. Si vous vous pressez trop : vous serez acquise.

Si vous attendez trop, en revanche, il se lassera.

En général, s’il n’est pas très timide, il viendra vous voir, sinon il faudra vous lancer.

– 1 pincée de motivation

Avant d’aller le voir, on vérifie qu’il n’est pas en pleine discussion avec quelqu’un. Car le déranger est le meilleur moyen de se prendre un râteau, de ne pas réussir votre accroche et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?

C’est le moment où la timidité va prendre toute sa place, où votre confiance en vous va légèrement chuter…

Faites un point : VOUS êtes SA chance de la soirée et (pour le moment) vous voulez JUSTE lui parler… S’il est associable, le boulet c’est lui puisqu’il vous perd. Tant pis, ce n’est tout de même pas votre faute, s’il manque de bon goût ?

Alors, on fonce, au pire vous êtes trop bien pour lui, au mieux le feeling passe bien. MAIS en général, à moins qu’il soit associable et en couple avec Gerard, un homme ne vous en voudra jamais de l’aborder, bien au contraire !

– 500 g de culot

Bref, vous à quelques mêtres de lui et vous paniquez : que lui dire ?

Simple, comme toute conversation, on commence par un « bonjour ». Parfois (souvent), il vaut mieux ne pas se prendre la tête. Normalement, il saisira cette perche, et le gros de votre travail s’arrêtera là.

Il se peut que ce mec soit plus joueur, qu’il en attende un peu plus de vous, dans ce cas : retournez la situation.

Dites lui que vous avez bien vu qu’il vous regardait, que vous trouveriez tout de même plus sympa de discuter. Qu’en dit-il ? Enchaînez en vous présentant, en lui demandant son prénom… puis : avec qui il est venu ? Ce qu’il boit?… Etc.
Relancez sur quelque chose en rapport avec la soirée.

En soulignant qu’il vous avait regardé, vous prenez le pouvoir sur le début d’interaction, votre homme sera pour le moins surpris, au mieux flatté et déstabilisé. Déstabiliser un homme est un moyen sûr de ne pas le laisser indifférent…

Il s’agira par la suite d’utiliser l’humour, la sensualité, la candeur dont vous êtes capable pour le séduire durant la conversation. N’oubliez surtout pas de prendre son numéro à la fin de la soirée … voir de rentrer accompagnée ;)

Et vous comment faites-vous pour dépasser votre timidité au moment d’aborder? Quels sont vos trucs pour aller vers lui ?


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (19)
  • Solène | 6 avril 2012

    J’adore votre site et tous vos articles !!!!

    Merci pour tous ces conseils qui marchent à merveille !

    Continuez, c’est avec grand plaisir que je vous lis !

    • Anashka | 6 avril 2012

      @ Solène : Wouah ! Y’a des messages qui mettent la patate !

  • Lee | 7 avril 2012

    C’est sûr, cet article remotive et donne de la confiance pour aller l’aborder du coup ^^

    • Anashka | 8 avril 2012

      @ Lee : Merci ^^

  • Tsi | 9 avril 2012

    Ah, que je regrette ces moments de jeu palpitants! Peut-être qu’avec un peu plus de maîtrise on parvient à draguer juste pour le jeu, sans rien de plus, histoire de pas vexer le Prince Charmant qu’on a déjà trouvé…? Hein, dis-moi que c’est possible! Et si je puis me permettre, pour celles qui n’ont pas tout réglé niveau confiance perso, les regards et sourirs sont vraiment indispensables, et même quand on sait pas faire un regard qui les fait tout de suite tomber dans nos filets, les regards et sourirs timides, ou plutôt « mignons », ça a toujours marché pour moi :)

    • Anashka | 9 avril 2012

      @ Tsi : Dans les soirées entre nanas, il est TOUJOURS possible de tester notre potentiel séduction ;)

  • lisia | 9 avril 2012

    Pour ma part, je le fixe quelques instant ses yeux, puis je descends vers sa bouche et ensuite je me fais oublier une petite heure…… Et il vient m’aborder !

    • Anashka | 9 avril 2012

      @ Lisia : Le jeu de regard est essentiel, d’ailleurs y’a un article à venir sur ça !

      • lisia | 10 avril 2012

        Oui j’ai lu presque tout les articles où il est souvent question du « regard ».
        ;-))

        • Anashka | 10 avril 2012

          @ Lisia : Effectivement, dans la séduction plus « passive » le regard est la clef de voûte ^^

          • lisia | 10 avril 2012

            oui c’est clair mais de toute façon, draguer un homme plus franchement je crois que ce n’est pas pour moi car trop timide !!

          • Anashka | 10 avril 2012

            @ Lisia : Toutes les filles qui abordent sont passées par la case « trop timide »… puis petit à petit, quand elles voient que les mecs ne mordent/se moquent pas, la timidité s’en va. Faut se lancer une première fois ^^

  • superbrunette | 2 mai 2012

    je vais passer pour une vieille réac’ (lol), mais perso, au-delà de la timidité que je peux éprouver pour aborder un homme…je dirais que ça « casse » un peu mon trip d’aller aborder un homme. Tout comme je préfère et j’attends que ce soit l’homme qui prenne l’initiative de m’embrasser la première fois. Je ramène ça à de la virilité et c’est quelque chose de plus stimulant pour moi plutôt qu’un homme avec lequel j’aurais tout à faire. Ceci dit ça ne m’empêche pas dans la suite de la relation de prendre des initiatives moi-même évidemment. Mais le premier pas, vraiment, je préfère que cela vienne du mâle lol
    Voilà c’était mon avis perso !

  • Hanneman | 11 février 2013

    Ah !! Un article que j’approuve chaleureusement !

    les femmes !!! Ne faites pas comme Superbrunette !!! ;-) Prenez aussi votre courage à deux mains, tout comme nous le faisons pour VOUS.

    Allez aborder les hommes, eux aussi n’attendent que ça, eux aussi son peut être timides comme vous, eux aussi n’ont peut être pas compris votre petit manège !!

    Un très bel article qui pousse les femmes à assumer la séduction !

    • Anashka | 13 février 2013

      Merci beaucoup Hanneman ^^

  • Jams | 21 mars 2013

    Bonjour,

    Je suis un homme et j’ai adoré cet article. Mes amis et moi-même sommes timide mais ils nous arrivent d’aborder une femme mais pour une seule raison. C’est être certain que l’on plaît à la fille (regard, SOURIRE). Un autre élément important, il faut s’isoler car plusieurs fois j’ai voulu aborder une femme car j’ai l’impression de me faire juger par ses copines. Je préfère me prendre un râteau devant une femme mais jamais en public devant son groupe d’amis.

    • Anashka | 22 mars 2013

      L’avantage des fumeurs et fumeuses (non que je recommande le truc), c’est qu’il y a toujours un moment où on peut être seul.
      Rien ne t’empèche de proposer au groupe de se joindre au votre dès que tu as sourire et regard, quitte à leur dire : « On ne bouge pas, prenez le temps d’y penser Mesdames ». Comme ça, c’est AU GROUPE que tu t’adresses, pas à une nana solo.

  • Jams | 22 mars 2013

    En boîte de nuit, j’observe ce qui se passe. Il m’arrive de croiser le regard de plusieurs femmes mais je n’arrive jamais à décrypter le message surtout du fait
    que je ne maintiens pas le regard par peur de passer pour un prédateur lol. Que me conseillez vous ? A part ça je suis super sociable et drôle avec les gens sauf avec les inconnus en particulier les femmes.

    • Anashka | 23 mars 2013

      De changer de lieux de sortis, les boites, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique à mon sens, pour commencer à séduire.
      Les bars te permettent de discuter avec tous le monde homme comme femme, dont les inconnus. Le premier truc, ce serait de te sentir à l’aise dans un lieu, de discuter avec le patron, et les inconnus au comptoir.

      Quand une fille te regarde, tu peux soutenir dans les trois secondes (c’est long). Puis aller simplement lui parler. « Salut, nos regards se sont croisés tout à l’heure, je me demandais, comment tu t’appelles ? ». Sans pour autant chercher à séduire plus. Connaitre son prénom, ce qu’elle fait dans la vie et dans ce bar et si ça accroche, tu poursuis, sinon tu continues ta soirée.

Commenter