Il vient de rompre, comment le séduire ?

26 oct 2011 38 Commentaires

 

En séduction, comme dans beaucoup de domaines, il faut être un loup. Vous repérez votre proie, et quand la voie est libre, vous attaquez. Cependant, selon l’homme, selon sa situation, vous n’allez pas adopter les mêmes techniques pour le séduire.

S’il est en couple (oui car il n’y a pas de scrupules en séduction, tout homme est démaquable), il ne réagira pas de la même façon à vos avances, qu’un tout jeune célibataire. Aujourd’hui, c’est précisément à cet homme qui sort d’une relation que nous allons nous intéresser.


Il ne s’agit pas de le draguer dans le but de ne partager avec lui qu’un lit, le temps d’une nuit. Non, il s’agit de construire une vraie relation. Comme Roméo et Juliette, le destin morbide en moins. Vous, comme moi, nous savons que si nous voulons un simple coup d’un soir, nous pouvons agiter notre corps sur le dancefloor un samedi à minuit et ramener notre butin au lit. Easy ! Pour ce qui est de le séduire, et de le garder, c’est un peu plus compliqué.

Avant d’entrer dans le jeu de séduction, il y a plusieurs questions à se poser. On ne fonce pas tête baissée. Même si séduire est instinctif, il faut être réfléchi pour ne pas faire fuir notre cible.


Cas n°1 : il s’est fait larguer

Michou, l’homme que vous convoitez depuis des mois, a le cœur brisé. Son amoureuse, la belle Cindy, l’a laissé pour un bel Australien. Vous apprenez la nouvelle, que faites-vous ? Déjà, demandez-vous pourquoi elle l’a largué.

Il est peut-être très mignon, il a les ongles propres, les cheveux dorés, les dents blanches, un corps musclé, une bonne haleine mais s’il était horriblement jaloux ? extrêmement macho ? affreusement possessif ? et j’en passe… Ce serait dommage de faire tant d’efforts pour s’apercevoir qu’en fait, il est un peu psychopathe.

Lorsque vous vous êtes assurée qu’il n’y avait rien de rédhibitoire chez lui, vous pouvez passer à la phase d’attaque. Après rupture, il est dans une position vulnérable, ce qui ne rend votre travail de séduction que plus simple. C’est un pauvre agneau égaré, soyez son berger, montrez-lui le chemin, mais agissez comme un loup. Cet homme, vous le voulez, vous l’aurez. Mais il y a quelques pièges à éviter.


Danger : la zone amie

A-t-il fait le deuil de sa relation ? Il faut y aller en douceur, ne pas le brusquer. Il peut avoir peur de s’engager pour souffrir à nouveau. Il se sent trahi par la femme qu’il aime, et justement, il l’aime encore. S’il espère qu’elle revienne, il vous faudra lui laisser un peu d’espace, un peu de temps, tout en lui offrant une épaule amicale s’il en a besoin.

Il ne faut pas trop pénétrer dans la zone amie. Ne devenez pas la fameuse rebound girl, cette femme mouchoir qui est là pour lui sécher les larmes et lui faire oublier sa tristesse pour qu’il puisse s’attaquer à autre chose, mais pas à vous.


La rendre jalouse

Le problème, c’est quand il veut montrer à Cindy qu’il peut passer à autre chose, qu’il est passé à autre chose. Il a donc besoin de quelqu’un pour ne pas se sentir seul, et oublier. Vous êtes là, et vous vous faites avoir. Vous voulez une relation, et lui ne veut que vous utiliser pour la rendre jalouse, pour lui montrer qu’elle ne vaut pas tant que ça et que lui aussi peut rebondir. A terme, il espère bien sûr que ça la fera revenir. Le cas échéant, il vous laissera tomber, et vous aurez le cœur brisé.


Cas #2 : Il a rompu

Après 3 ans de relation, Michou a rompu avec Cindy. Il en avait tout simplement marre, c’est long 1 095 jours. “Youpi !” vous criez dans votre tête, il est enfin libre, vous pouvez commencer votre danse de la séduction.

Ce cas de figure est plus facile à gérer que le précédent mais il vous faut vous poser certaines questions. Pourquoi a-t-il rompu avec sa copine ? Si vous savez pourquoi il a abandonné la fille qu’il appelait “Mon doudou en sucre” (en fait, s’il appelait sa copine comme ça, SAUVEZ-VOUS !) il y a encore 2 mois, vous saurez quelles erreurs il ne vous faut pas reproduire pour qu’il ne vous dise pas “Next !”.


Un besoin de liberté

Peut-être se sentait-il enfermé dans sa relation de couple, peut-être avait-il besoin de liberté, de passer à autre chose, de rencontrer de nouvelles personnes. En bref, peut-être qu’il voulait tout simplement aller voir ailleurs mais qu’il ne voulait pas tromper sa copine (+1 pour lui, au moins on sait qu’il est fidèle). Si c’est le cas, à moins de vouloir être un “coup d’un soir” ou son PC, ne vous y aventurez pas. Ce que vous cherchez, c’est une relation, pas un coup de b…, vous pouvez aller en boîte pour ça.

C’est le risque à courir, certains veulent profiter du célibat après avoir connu une longue relation, d’autres ne veulent rester seul et cherchent à se remettre avec quelqu’un, du moment que c’est une fille différente. Dans cette situation, la drague se fait comme vous dragueriez n’importe quel autre garçon. Il n’a rien de spécial, il est célibataire et prêt à trouver une nouvelle personne pour partager ses jours et ses nuits. Répondez juste présente !


Attention aux souvenirs

Vous risquez d’entendre beaucoup de “Cindy aussi elle peignait ses ongles de la sorte” “Cindy et moi, on adorait manger dans ce restaurant” “Je suis parti avec Cindy là-bas, on peut éviter d’y passer le week-end ?”. Si vous entendez ce genre de réflexions, c’est normal. Elle fait encore partie de sa vie, ils ont partagé beaucoup de choses ensemble, et certaines sont encore ancrées dans son esprit. Si vous les entendez, ne relevez pas, passez à autre chose, cela ne sert à rien de s’énerver. Vous serez peut-être un peu vexée, mais ne le montrez pas. Souriez, et c’est reparti. Au contraire, au lieu de vous attarder sur ce qu’il vous dit, faites en sorte qu’il l’oublie. Petit à petit, grâce à des petites attentions, vous réussirez à gagner son cœur. N’agissez pas de la même façon que sa précédente copine, ne soyez pas elle en mieux, soyez vous, en mieux.

Si vous voulez que ce jeu de séduction aboutisse à une vraie relation durable, il vous faut mieux attendre qu’il ait digéré sa rupture pour pouvoir attaquer. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut que vous disparaissiez de son environnement. Non, non, soyez bien présente. Cette fois ne le laissez pas glisser entre vos doigts…


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue…

Téléchargez


Commentaires (38)
  • Michael | 27 octobre 2011

    Bonjour Maya,

    c’est un article très complet! :)

    Combien de temps conseilles tu d’attendre entre sa rupture et l’attaque du loup? ;)

    • maya | 27 octobre 2011

      Merci Michael !

      En général un mois, je dirai.
      Mais après ça dépendant des relations.
      On peut dès le début tenter quelque chose mais il faut être sur de son pouvoir de séduction (je parle aussi de confiance en soi)

  • Amuelle | 27 octobre 2011

    Merci pour vos conseils. Je viens moi meme de rompre et vient également de rencontrer un homme qui vient de rompre. Nous parlons souvent de notre rupture, cela nous rapproche mais des fois, on reste en parle trop à mon goût.

    Votre article m’a fait comprendre que nous devons nous créer des souvenirs.

    Merci.
    Amuelle

  • Marina | 8 novembre 2011

    Bonjour Maya,

    Merci pour ces bons conseils…

    Personnellement les hommes qui viennent de sortir d’une rupture ne m’intéressent pas (plus) je trouve qu’ils sont trop tourmentés… Je pense que tu as raison il ne faut pas trop prêter attention à ce qu’il disent sur leur ex, au risque de devenir leur psy et plus leur petite amie potentielle!

    J’aimerais rajouter une chose: il faut éviter de voir l’ex comme une rivale ou de faire des crises de jalousie à cause d’elle, simplement avoir confiance en nous et en nos atouts autant physiquement que mentalement…

    Le fait d’être différente d’elle ne doit pas être perçu comme une faiblesse mais comme une richesse.

    Marina

    • maya | 15 novembre 2011

      il faut éviter de voir l’ex comme une rivale ou de faire des crises de jalousie à cause d’elle

      C’est un bon très conseil ! J’avoue mais de la à arriver à le mettre en pratique… hmmm :) c’est une autre histoire ! Je sais quelque chose :P

      Et j’aime ce que tu dis :

      Le fait d’être différente d’elle ne doit pas être perçu comme une faiblesse mais comme une richesse.

  • jade | 15 novembre 2011

    Merci pour cet article!
    Je suis déjà tombée 3 fois (sur 3, et oui à croire que je les attire…) sur des mecs qui venaient de se faire larguer. J’ai foiré les 2 relations mais cette fois-ci j’aimerais que ça fonctionne!
    J’ai rencontré quelqu’un il y 1 mois et demi mais il n’était pas prêt. Il me l’a dit directement. On s’est vu 3 fois et depuis 3 semaines il ne me donne plus de nouvelles par lui-même mais réponds toujours quand je l’appelle.
    J’ai tellement peur de l’étouffer que du coup j’ai l’impression de faire la fille trop absente. J’aimerais savoir comment faire pour être dans le juste milieu?
    Merci!

    • maya | 18 novembre 2011

      @ jade

      Tu devrais faire comme lui. Tu te donnes à fond, tu lui fais passer de bon moment et tu crées le manque…
      C’est ce que j’appelle pêcher. Une fois que tu trouves que tu commences à envahir sa vie, tu prends du recul.
      C’est à lui de faire le pas vers toi pour te montrer finalement qu’il a besoin de toi ou envie de toi.

      Bonne chance,
      Maya

      • jade | 1 décembre 2011

        Merci pour ta réponse que je viens seulement de voir suite à des problèmes internet..
        Malheureusement je pense que je l’ai perdu. On s’est revu la semaine passée comme des amis et en se quittant il m’a dit à un de ces jours mais que ce ne sera pas avant longtemps à cause des examens.
        Donc je l’ai un peu pris pour un « à jamais ». Maintenant je n’ai plus de contact avec lui.
        Je suis nulle, j’ai l’impression de ne pas avoir fait assez pour le « retenir ». C’est vraiment quelqu’un que j’appréciais.
        Penses-tu qu’il pourrait y avoir encore un espoir?

        Merci,
        Jade

        • maya | 7 décembre 2011

          @ Jade

          Malheureusement, j’ai bien peur que ce soit fini.
          Cependant, tu peux rester en contact avec lui.
          Apres ces examens, il pourrait y avoir une evolution.
          Qu’est ce qui n’a pas collé entre vous ?

        • jade | 7 décembre 2011

          Ce qui n’a pas collé? Je ne sais pas trop. Vu que l’avant dernière fois qu’on s’est vu tout e passait bien et puis j’ai eu de moins en moins de nouvelles. Mais je lui avais quand même proposé qu’on se revoit et il s’est comporté comme un simple ami. Et c’est depuis là que je n’ai plus de ses nouvelles… Je ne sais pas vraiment la raison à part qu’il est toujours amoureux de son ex.
          Je peux peut-être reprendre contact après ses examens?
          Merci de ton aide! ;)

  • Emeraude | 19 novembre 2011

    Merci pour cet article si intéressant,
    j’ai rencontré quelqu’un qui vient de rompre avec sa fiancée , on a passé de bons moments (on s’est vu 6fois déjà, mais il expliques aux autres qu’il m’apprecie beaucoup, mais il veut pas refaire la même erreurs (ne pas construire une rélations qui n’aboutira pas au mariage), il pense que je ne suis pas prête au mariage et pourtant c’est tout ce que j’attends surtout avec un mec comme lui. Je ne veux pas qu’il m’echape et passe son temps à m’étudier au lieu d’envisager une rélation sérieuse.En plus il remarque que j’ai trop confiance en moi, que tout va bien de mon côté et ca commence à le faire peur. Il dit même à ses amis que j’ai trop de principes de vie et il craint que celà nous conduise à des disputes réguliers. On se fait des textos régulièrement, c’est moi qui appel le plus souvent et il ne m’invite pas directement, il passe par sa cousine qui est une amie à moi (du genre: Diane on peut aller à la ferme la semaine prochaine, veux tu venir avec emeraude???)
    s’il vous plait comment l’avoir???

    • maya | 1 décembre 2011

      il pense que je ne suis pas prête au mariage >
      Vous vous etes vus que 6 fois. Tu auras le temps de le convaincre du contraire.

      Si tu veux le draguer comme il faut, il est important que tu tiennes en compte les choses qui le dérange.
      C’est a toi de le mettre en confiance car visiblement, il manque de confiance en lui.
      S’il ne t’invite pas directement, tu peux l’inviter. Montre lui qu’il est important à tes yeux.

      Bonne chance !
      Maya

  • laura | 18 décembre 2011

    si l’homme que j’aime sa fais deja longtemps que j’essaye de le recuperer et que ji n’arrive pas comment je peux faire pr le recuperer ?

    • maya | 3 janvier 2012

      Bonjour

      Deja tu dis que tu as tout fais pour le récupérer mais qu’est ce que tu as fais pour le récupérer justement? est ce que tu pourrais me donner un peu plus de détails? Déjà je te conseille de savoir si c’est bien ce que tu souhaite, et pourquoi avez vous rompu?

      Bon courage a toi.

  • maylie | 30 janvier 2012

    Article très interessant, merci beaucoup!

    j’ai rencontré Ben, il y a 5 ans grâce a mon fiancé. Il y a toujours eu une tension sexuelle entre nous.

    Au mois d’octobre sa copine met fin a leur relation. Dévasté, perdu et fragilisé, je le prend sous mon aile, en toute amitié.

    Début décembre, après une soirée bien arrosé, il m’embrasse, je le repousse, étant en couple.

    Le lendemain, nous avons passé une journée très étrange: nous avions le réflexe de se donner la main, de s’approcher vers l’autre pour s’embrasser…et a chaque fois au même moment. bien évidement quand nous effectuions ces gestes, nous les arrêtions en cours de route, des que nous prenions conscience de notre acte. Extremment dérouté, nous avions mis une distance entre nous, surtout que je n’étais pas célibataire et que mon homme était devenu très jaloux de lui.

    Début janvier, je rompt mes fiançailles.
    Jeudi soir, je suis allée chez lui pour passer une soirée tranquille à deux. nous regardions un film et il s’est posé sur moi,donc je l’ai câliné.
    puis au fil des verres, je l’embrasse.
    Nous nous sommes lancé dans un baiser enflammé.
    Le lendemain, en se levant, il me câline, m’embrasse et me dit que dans 5 min, il faudra tout oublier.
    Je ne dis rien, je pars de chez lui, il m’accompagne, je lui fait la bise, puis je l’embrasse et comme a chaque fois ca nous met en ébullition.

    Et depuis,il ne veut plus que l’on se voit, car m’a t il dit : « la perte de contrôle complet dont je peux faire preuve en ta présence, me file la trouille ».

    Je suis amoureuse, lui je pense aussi, que faire, pour le faire craquer?

    • maya | 6 février 2012

      @ maylie, tu devrais apprendre a connaitre ses points faibles ou à savoir ce qui l’attire chez une femme.

  • Gigi | 23 mars 2012

    Bonjour,

    Récemment en vacances sur un bateau, j’ai rencontré un homme qui m’attire énormément (pour ne pas dire que j’en suis amoureuse). Il était avec un copain. Par ce copain j’ai appris qu’il était en couple depuis longtemps (peut-être 15 ou 20 ans, pas marié, pas d’enfant) mais que son couple traversait une crise qui se manifestait déjà l’été dernier (et nous sommes en mars).
    Cet homme avait l’air de flirter avec moi, il y a eu des compliments, des regards entre nous, de la gêne de part et d’autre, il me troublait beaucoup… du coup, dans nos conversations à 3, je m’adressais davantage au copain qui était très ouvert, très drôle, et avec qui nous rigolions bien. C’était ainsi plus facile pour moi qui suis timide que de lui montrer ouvertement mon attirance.
    Ce qui m’a attiré chez lui, ce sont des points communs qui me font penser que nous pourrions être bien ensemble. Alors j’ai beaucoup parlé de moi, pour qu’il apprenne à me connaître (et fasse la comparaison avec sa compagne actuelle. Je ne sais pas si les hommes font ça). A 2 reprises, il a lancé des projets pour se revoir. D’abord que je leur rende visite (lui et son copain) pour partager leur hobby. Puis un projet de voyager ensemble à nouveau… l’année prochaine. Ce à quoi il a ajouté qu’il n’avait pas besoin de permission (de sa copine).
    Donc je ne sais pas trop ce qu’il a en tête, je crois qu’il pensait beaucoup à ses problèmes, et je ne sais pas s’il flirtait pour se changer les idées ou bien s’il avait un réel intérêt pour moi.
    A mon retour chez moi, le résultat fut que j’ai reçu un long e-mail enflammé du copain qui est tombé amoureux de moi.
    Pensant que j’avais peut-être trop ignoré l’homme de mes pensées, je lui ai fait part de mon intérêt par e-mail : que s’il était vraiment sérieux au sujet d’un autre voyage ensemble, j’adorerais ça, et surtout… que je m’était donné beaucoup de mal à garder mes distances avec lui sur le bateau mais qu’il avait eu toute mon attention.
    Je n’ai eu aucune réponse à cela. Au bout de 10 jours, je devais lui envoyer quelques photos du voyage dont une de nous 2 que j’avais faite à bout de bras. Il m’a répondu après 10 minutes pour me remercier, un peu de bla bla sympa et a fini ainsi : A propos, tu es vraiment jolie sur cette photo de nous.
    Notre dernier échange était il y a une semaine. J’attends de voir s’il me recontactera de lui-même. Je me donne 2 ou 3 semaines, puis je tenterai une invitation pour passer une journée ensemble dans sa ville.

    PARDON pour ce très long message mais si quelqu’un peut me décoder l’attitude des hommes, j’aimerais beaucoup avoir des conseils sur quoi faire et quoi espérer.

    • Anashka | 23 mars 2012

      @ Gigi : Tu es dans le même cadre que si il était marié. Tu lui plais probablement, le voyage ayant rajouté un gros plus à son désir, à ce moment là, il aurait aimé une aventure, une passion avec toi.
      MAIS il ne quittera pas se copine pour toi. De plus le retour, voir sa copine, a refroidit son engouement.

      Si tu espère plus qu’une liaison : abandonne, NEXT, passe à autre chose : tu vas souffrir.
      Si tu serais tentée pour une aventure sexuelle, attends qu’il te recontacte, s’il ne le fait pas dans les deux semaines : NEXT.

      J’aime pas dire des trucs pas marrant comme ça… Courage, j’imagine que ça doit pas être facile.

      • Gigi | 23 mars 2012

        Merci Anashka pour ta franchise. Pour l’instant je refoule mes sentiments et je relativise pour ne pas tomber de haut. J’espère le positif mais j’envisage le négatif donc je pense que ça ira si rien ne se passe avec lui.

        • Anashka | 23 mars 2012

          @ Gigi : Tu sais un peu plus ce que tu veux avec lui ?
          Parce que si tu veux une relation longue et sérieuse, mieux vaut passer à autre chose et COUPER TOUT CONTACT.
          Sinon, tu vas continuer à espérer…

        • Gigi | 23 mars 2012

          @ Anashka : Oui je veux une vraie relation avec lui. Le sexe pour le sexe ne m’intéresse pas. Je ne veux pas une aventure d’une heure.
          C’est pourquoi je voulais voir comment les choses allaient évoluer dans les prochaines semaines, et si rien, tenter une ultime invitation pour qu’on se voit (comme je l’ai écrit précedemment, passer la journée ensemble dans sa ville, manger ensemble et se promener pour qu’il me montre sa ville que je ne connais pas). Je veux lui écrire de façon claire et concise sans bla bla autour. Cette idée de sortie me paraît bien car je ne lui met aucune pression. Ca reste amical. Donc ce sera OUI ou NON.
          Là, j’ai ton opinion, Anashka. Mais j’aimerais que ça vienne de lui, qu’il me dise clairement que rien ne se fera, justement pour mettre un terme à mes espérances. Alors tu vas sûrement me conseiller de ne plus le contacter du tout, mais je pense que j’ai besoin de faire ce dernier test. Soit il répondra NON, soit il ne répondra PAS, et dans ces cas je comprendrai et je n’insisterai pas.
          C’est justement le problème avec les hommes, ils n’osent jamais dire les choses clairement. Si des hommes nous lisent… peut-être que vous ne voulez pas nous blesser en adoptant la loi du silence mais sachez que le doute est encore plus douloureux à vivre. Dites les choses, et chacun continuera sa route.
          Anashka, ce qui me donne aussi envie de tenter ma chance, c’est que je l’ai surpris dans une conversation sur le bateau avec un autre touriste, un vieil homme qui parlait de sa femme. Après avoir dit qu’il était marié depuis 41 ans, lui (mon homme) a répondu : « Wouah ! Je n’irai pas aussi loin ». Je suppose donc qu’il pense/a pensé à une éventuelle rupture.
          Et puis il m’a prise en photo à mon insu avec son téléphone. Le flash s’est enclenché malgré lui. Alors est-ce que c’est aussi lié à l’euphorie du voyage ??

          • Anashka | 23 mars 2012

            @ Gigi : L’idée d’un dernier test n’est pas mauvaise. Elle te permettra d’être fixée.
            MAIS, je persiste, même si il se sépare, je pense qu’il voudra difficilement reconstruire quelque chose. Avoir une aventure, une liaison amoureuse… peut-être, mais construire…
            C’est très peu probable.

            Tente tout de même le coup, qui ne tente rien n’a rien… ^^

        • Gigi | 23 mars 2012

          @Anashka : OK, je tente et je te tiens au courant de sa réponse dans quelques semaines.
          Merci pour ton soutien.

          • Anashka | 24 mars 2012

            @ Gigi : Suis là pour ça ^^
            Bon courage à toi ^^

  • Gigi | 31 mars 2012

    Bonjour Anashka,
    Voici la suite des évènements à propos de cet homme rencontré en vacances et que tu me déconseillais fortement.
    Comme prévu, je lui ai proposé qu’on se voit et qu’on passe la journée ensemble. Sa réponse m’a laissée bouche bée. Je m’attendais à tout sauf à cela :
    « Gigi, ce serait bien de te revoir, mais pourquoi ne demandes-tu pas à « Bidule » (son copain amoureux de moi) ? Il était très triste de te quitter en partant. Il t’aimais plus que bien, si tu comprends… Dans l’avion, il était très silencieux comme je ne l’avais jamais vu auparavant.
    Il y a exactement 1 an, j’ai fréquenté une autre femme pendant quelques mois. Parce-que le sentiment d’être avec elle était trop bon, nous avons dû arrêter mais je n’ai pas pu l’oublier et cela m’a fait me sentir très mal. Le voyage m’a fait l’oublier un peu.
    Je sais que je pourrais être bien avec toi (Attention, en réalité c’est en anglais et il dit I know that I could have a good time with you, mais je ne sais pas comment interpréter A GOOD TIME), mais j’ai appris ma leçon l’année dernière… Alors demande à Bidule ! C’est un chouette type et bien plus divertissant que moi.
    Take care
    XXX  »

    Voilà le tableau. D’une part, l’amitié passe avant tout. Il protège son pote.
    D’autre part, il me dit qu’il a déjà eu une relation et qu’il est parti parce-qu’il est tombé amoureux… un truc que je n’arrive même pas à concevoir. Ensuite, il me fait comprendre qu’il pourrait se passer la même chose avec moi, alors il ne veut pas prendre ce risque.
    En plus, à aucun moment il n’évoque sa copine officielle.
    Et il finit par XXX, ce qu’il ne faisait jamais avant. Avant c’était X-Machin truc, un peu comme une signature standard. Je me suis renseignée sur le net pour connaître la signification, et il semble qu’il y ait bien plus d’affection dans XXX que dans X.
    Alors, tout ça me perturbe, car il me rejette mais en même temps il ne cache pas son attirance pour moi.
    Alors je lui ai répondu, je lui ai fait part de ma stupéfaction et j’ai mis certaines choses au clair :

    D’abord que j’étais au courant des sentiments de son pote, mais que j’avais réglé cela il y a déjà un mois, il sait que rien ne se passera entre nous.

    Puis je lui ai dit que, par son cher copain, je croyais qu’il avait une copine de longue date et que ses problèmes venaient d’elle. Et que c’est pour cette raison que j’ai essayé de garder mes distances avec lui car je ne voulais pas me casser la figure. Me rapprocher de lui aurait été comme foncer dans un mur.

    Ensuite je lui ai rappelé qu’il avait flirté avec moi et que des 2 gars, c’est lui qui semblait vouloir m’attirer et être attiré par moi. Est-ce que ce n’était qu’un jeu ?

    Ensuite, je lui ai fait part du trouble qu’il avait créé en moi et évoqué toutes sortes de bonnes sensations que j’avais eu auprès de lui (attention je n’ai pas parlé de sentiments) et que je recherchais chez un homme.

    Enfin, je lui ai demandé où était le problème dans le fait de se sentir trop bien dans une relation, que c’est ce que tout le monde recherche dans la vie. Et de quoi a-t-il donc si peur ?
    J’ai terminé par : Moi je veux me sentir bien avec quelqu’un comme je me suis sentie bien auprès de toi.

    Bref, il est hyper compliqué, torturé je pense. On dirait qu’il s’empêche d’être heureux. Tu vas sûrement me dire d’abandonner. Je vais le laisser tranquille pour sûr, continuer à vivre ma vie, mais c’est vrai que je garde l’espoir qu’il change d’avis un jour, même dans 6 mois, 1 an… Ca aurait été tellement plus simple qu’il me dise qu’il n’était pas intéressé du tout…
    Il n’a pas répondu à mon dernier message.

    Qu’en penses-tu Anashka ??

    • Anashka | 1 avril 2012

      @ Gigi : Rien à voir mais j’aime beaucoup ce pseudo.

      Ton analyse est juste : il protège son pote, il a eu une rupture compliquée. Toutes ces choses font que même si tu lui plais bien, il ne veut pas pour le moment aller plus en avant avec toi.

      Quand as-tu renvoyé ton dernier message ?

      Le problème des déclaration même soft par écrit c’est qu’elles cristallisent les situations.
      Envoie lui un mail, d’ici deux trois mois, très simple, pour prendre des nouvelles et tenter de relancer la conversation [si il ne répond pas d'ici là].

      MAIS, dans ta tête, passe au maximum à autre chose. En gros, on retente plus tard, mais sans trop de convictions.

      • Gigi | 1 avril 2012

        @Anashka
        Je lui avais envoyé mon message d’invitation mercredi soir tard, il m’a répondu jeudi dans la matinée mais je ne l’ai lu que le soir. J’ai répondu aussitôt, donc c’est jeudi soir.
        Tu as raison quand tu dis que les déclarations cristallisent les situations. Car à ma première déclaration en rentrant de voyage (que « même si j’ai gardé mes distances avec lui, il avait eu toute mon attention ») il n’avait pas du tout répondu. Mais lorsque 10 jours plus tard je lui ai envoyé les photos, il n’a pas eu peur de répondre tout de suite car il était sur son ordi, on a même eu un p’tit dialogue en direct pendant quelques minutes sur un sujet léger. Mais c’est quand-même lui qui a mis fin au dialogue. Il n’est pas très bavard… ou il a pris peur d’être avec moi ;)
        Donc je sais (au fond de moi) que s’il avait eu quelque chose à ajouter, il l’aurait déjà fait. Mais mon message touche son MOI intérieur, c’est trop pour lui. Il ne répondra pas.
        Certes, il a eu une rupture difficile, mais ça n’est pas sa copine officielle, donc non seulement il a la tête détruite, mais en plus il n’est toujours pas libre, ce qui rend la situation encore plus compliquée.

        J’ai un autre conseil à te demander. Il se peut (mais je n’en suis pas sûre) que son copain reste en contact avec moi. Est-ce que je dois entretenir ce contact ?
        Voici mon avis : d’abord, visiblement son copain est un obstacle pour moi. Donc communiquer avec lui ne va pas l’aider à oublier ses sentiments pour moi.
        Ensuite, j’ai eu une idée mais un peu risquée. Il ne doit pas savoir que j’ai des sentiments pour l’Autre. Alors s’il m’écrit, je voulais lui répondre amicalement, et à la fin lui dire qu’il valait mieux pour lui qu’il ne m’écrive plus et qu’il avance, et terminer par un truc du style « Prends soin de l’Autre car je ne pourrai pas le faire moi-même. Tu as de la chance d’avoir un ami comme lui ».
        En fait, une sorte d’énigme qui lui mettrait la puce à l’oreille et l’inciterait peut-être à en discuter avec l’Autre pour savoir ce qui se passe. Mon but évidemment est qu’il libère l’Autre du poids de la culpabilité et lui donne le feu vert (ce serait déjà un obstacle en moins).
        Mais le risque est là : ça peut aussi les mettre mal à l’aise tous les 2, et l’Autre pourrait penser « Oh celle-là, elle est lourde et elle fout la m… entre nous, donc basta, je l’oublie ».

        Est-ce que c’est trop tordu ??

        • Anashka | 1 avril 2012

          @ Gigi : Oui, c’est tordu.
          Même si ce mec te plait beaucoup, là tu en fais un peu trop. C’est EXACTEMENT ce qu’il ne faut pas faire.
          Clairement il t’a dit que tu lui avais plu, mais BEAUCOUP de personnes peuvent nous plaire.

          Essaie de passer à autre chose, et si vraiment tu veux tenter un dernier truc : tu demandes de ses nouvelles de manières détachée d’ici un petit mois.

          • Gigi | 1 avril 2012

            Ok, entendu.
            Merci Anashka.

          • Anashka | 1 avril 2012

            @ Gigi : Je présente toujours les choses de façon très « brutale », ça me permet d’aller à l’essentiel et surtout d’éviter d’entretenir/ de soutenir des histoires qui pourraient rendre plus malheureuses que heureuses.

            Souvent, dans ce type d’histoire on a l’impression d’avoir le choix entre quelque chose (si on continu à s’attacher/espérer de la personne) et rien (si on arrête d’espérer, de s’attacher). Les sentiments nous embrouillent un peu la tête. La réalité, c’est qu’on a pas le choix : c’est malheureusement RIEN. Quoi qu’on éprouve ! Et d’ailleurs, plus on aimera avant toute forme de relation plus on a de chance de se planter, de foirer la phase « séduction » (le stress, l’attente de résultat, toussa…).

            Donc courage, parce que ce que tu traverses, on sait que c’est pas évident et terriblement frustrant/rageant.

  • Gigi | 1 avril 2012

    @ Anashka
    C’est cool, merci. :) Est-ce que tu t’es rendue compte par la suite que tu avais été un peu cash ? Ne t’inquiète pas je ne l’ai pas mal pris. Et puis c’est bien parfois d’être remise à sa place… c’est-à-dire dans la réalité. A vrai dire, je passe par des phases de tristesse et de colère. J’espère, mais en réalité je sais (je sens) que c’est fichu, même dans un mois, un an… Donc perdu pour perdu, dans mes phases de colère, j’avais envie de « foutre la m… « . Mais t’inquiète pas, je ne ferai rien… enfin j’essaierai. ;)
    Mais j’en ai juste marre parce-qu’à chaque fois que je tombe amoureuse, c’est toujours le gars qui capte mon attention. Ce n’est pas moi qui les repère en premier. Ils commencent à flirter, alors je deviens attentive, et quand ils me plaisent et que je m’attache, je me rends compte qu’aucun n’est prêt, ils ont tous des problèmes avec eux-mêmes. Pourquoi j’attire tous les déprimés de la terre, nom d’un chien ?
    Mais c’est vraiment mignon ton message. Merci. Et en plus t’as raison… et ça, c’est rageant :)))

    • Anashka | 1 avril 2012

      @ Gigi : Mon but, ici, est d’aider au mieux.
      DONC cash, je le suis par choix, je ne peux pas être la personne qui entretien les illusions, c’est pas mon rôle et ça n’apporterait rien.

      MAIS ça me semblait important de préciser qu’il n’y avait aucune méchanceté, que ce que tu vis n’es pas évident (c’est une réalité aussi), que cette douleur est reconnue. Mais, passons ^^

      Est-ce que tu tentes de séduire d’autres mecs que ceux qui viennent vers toi ?

      • Gigi | 2 avril 2012

        @ Anashka,
        Non, je ne sais pas séduire car je suis paralysée par ma timidité. Quand un homme me plaît, je ne montre aucun signe donc forcément je le laisse passer. Ce qui fait j’ai été seule quasiment toute ma vie (et je n’ai plus 20 ans). MAIS depuis cette rencontre, j’ai eu envie de changer tout ça. C’est pour cela que j’ai voulu rattraper le coup (que j’ai loupé sur le bateau) en communiquant par e-mail mon intérêt (et c’est tellement plus facile derrière un écran) et en l’invitant pour qu’on se revoit. Mais je pense que j’ai pris de l’assurance, car nous avons eu des jeux de regards, et à un moment donné j’ai réussi (pour la première fois de ma vie) à soutenir le sien. Et j’ai eu une sensation physique bizarre, comme du morphing, j’ai senti mon visage se transformer et s’attendrir, mon regard disait « fais-moi l’amour » et son regard à lui était très tendre aussi. Du coup, c’est lui qui a flanché le premier, il baissé la tête en disant à voix haute « Maintenant c’est moi qui ai un problème ». Sur ce coup-là je suis assez fière et je me remémore souvent ce moment. Donc, j’ai découvert que je pouvais le faire, alors si lui m’a servi de brouillon, je suis peut-être prête pour le prochain.

        • Anashka | 2 avril 2012

          @ Gigi : Ça c’est génial ! La timidité dans la séduction est parfois du au fait qu’on ne sent pas de faire sortir notre côté séductrice (on en a tous un !). Lui, au moins il t’a permit de jouer avec ton regard ! C’est un BON GROS premier pas que de faire baisser les yeux à un homme !
          Pas mal d’articles vont sortir sur comment séduire, prendre confiance en soi et tout et tout.

          Si tu veux rencontrer : tu as pensé aux sites de rencontres ?

          • Gigi | 2 avril 2012

            @ Anashka
            Non, je ne suis pas prête pour ça. Beaucoup de mes amis me le suggère, mais je suis une romantique et je crois encore à la rencontre en chair et en os. Je sais bien que c’est l’époque de maintenant, que ça peut marcher, que des gens se marient, et bla bla bla… Mais ça ne m’attire pas du tout.
            En plus, en rentrant de voyage, entre 2 vols, j’avais des heures d’attente à l’aéroport. Et j’ai fait une rencontre que je n’aurais jamais dû faire. Une fille m’a demandé l’heure. Très jolie, très gaie, très bimbo, très branchée sur les hommes. On n’avait absolument rien en commun. Elle m’a raconté sa vie, je lui ai raconté ma rencontre et ma timidité. Elle m’a dit « Mais non Gigi, t’as rien compris, moi quand un homme me plaît, j’y vais, je lui parle, je rigole… et je les ai tous !! Et je sais pas pourquoi, les femmes me détestent. »
            Elle a été un déclic pour moi. J’ai analysé ma vie en quelques secondes. Et le fait est que : je voyage toujours seule depuis des années. Dans mes voyages, je suis bien dans mes baskets, je fais plein de rencontres, je parle aux gens ou les gens m’abordent. Et comme je n’ai aucune arrière-pensée avec les hommes (donc je ne suis pas en état de peur), je suis moi-même, cool, je rigole. Du coup, presque dans tous mes voyages, il y en a un qui s’enflamme. Je crois que je pourrais faire une liste de 10 personnes que j’ai marquées à travers la planète. D’ailleurs, sur le bateau, il y a donc eu cet homme + son copain amoureux + plus un autre touriste dont j’ai bien sentie l’attitude changer envers moi.
            MAIS à chaque fois, je peux être moi-même car ces hommes ne m’intéressent pas. Et je deviens froide et distante avec ceux que je veux.
            Donc cette fille bimbo m’a fait réaliser cela. Et je lui ai dit « Si on s’est rencontrées, il doit y avoir une bonne raison. Ca va changer !! »
            Alors je sais ce qui me reste à faire pour les prochains. Donc les sites de rencontres, ça va attendre.

          • Anashka | 2 avril 2012

            @ Gigi : Tu peux toujours tenté de parler à une nouvelle personne chaque semaine.
            Tu prends le train, adresse la parole à ton voisin d’à côtés.
            Tu vas chez un commerçant, relance.
            Tu es seule à une terrasse de café : idem.

            Au début, c’est difficile, mais petit à petit les interactions deviennent de plus en plus faciles (testé et approuvé).
            La timidité n’est pas un trait de caractère mais un état dans une situation donnée.

  • dina | 3 avril 2012

    J’ai rencontré un homme qui vit à l’extérieur mais qui étais venu passé ses vacances au pays. On c’est fais des coups d’œil mais timide que nous sommes tout les deux, personne n’a osez faire le 1 er pas. Là il est retourné dans son pays,il me donne des news en passant,je sais qu’il vit seul et n’a aucune relation sérieuse. Son frère ainée me demande de donné du temps à son frère pour la simple raison qu’il a connu trop de déceptions successives. Que faire,je sens que je suis amoureuse de lui.

    • Anashka | 3 avril 2012

      @ Dina : Etre amoureuse d’un mec qui vit dans un autre pays est un mauvais plan :
      - à moins de déménager impossible de vivre une histoire autre que virtuelle
      - c’est le meilleur moyen pour IDEALISER la personne et faire une fixette (donc souffrir).

      Donc, le meilleur conseil que j’ai a te donner : non, ne t’accroche pas, tourne la page.
      Et, à la limite quand il reviendra, vous irez boire un verre, et peut-être vous pourrez vivre un amour de vacance.

Commenter