5 phrases à ne jamais lui dire

garder-son-mari

5 phrases à je jamais dire à son homme

Insulter sa mère ou crier le nom de votre ex au lit, c’est nul. Mais les phrases les plus dangereuses ne sont pas forcement les plus évidentes.

C’est pourquoi, il faut que vous réalisiez lesquelles de ces petites phrases d’apparence innocentes vous ne devez jamais lui dire. En prendre conscience très vite vous évitera des querelles inutiles. Voici les 5 phrases à ne jamais lui dire.

Les phrases interdites

Lorsque vous êtes dure ou méchante avec votre amoureux, vous en êtes consciente. Mais il y a des choses pas très sympa que vous risquez de lui dire sans vous en rendre compte.

Et celles-ci sont les plus dangereuses. Certaines d’entres elles ont même pour but premier d’aider votre copain… du moins, c’est ce que vous pouvez penser. Afin d’éviter tout ressentiment, voici les 5 phrases à ne jamais prononcer:

1. « Tu es bien mieux que tous les autres nazes avec lesquels je suis sortie. »

Vous avez l’impression de lui faire un compliment. Mais dans l’oreille d’un homme, c’est assez alarmant. C’est comme si cela sortait de la bouche d’une fille qui n’a jamais de chance en amour.

Et dans la mesure où VOUS êtes le problème, il n’aura pas envie de s’ajouter à votre formidable tableau de chasse de losers. Mais ce n’est pas tout.

Dans la mesure où jusqu’à maintenant, vous n’avez attiré que des nuls, il va penser qu’il en est un également. Ca ne risque pas de l’encourager à tisser des liens avec vous.

Dans ce cas, comment lui montrer que la relation que vous entretenez avec lui est la meilleure que vous n’ayez jamais eu? C’est simple: ne parlez jamais de vos exs.

La plupart des hommes ne veulent pas être comparés à vos précendentes conquêtes. Concentrez-vous sur l’instant présent de votre relation et dites lui quelque chose comme: « Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme toi. Je m’amuse beaucoup avec toi. »

C’est davantage positif et vous montrez que cette relation vous enrichie.

2. « Tu peux vraiment te payer ça? »

Cette phrase ne passe uniquement que si votre homme n’a aucun gadget high-tech (smartphone, écran plat, lecteur DVD etc.), pas de voiture hors de prix et ne vous offre jamais de cadeaux onéreux.

Cela semblerait naturel de trouver étrange que, tout d’un coup, votre homme ait une somme d’argent conséquente. Mais sinon, c’est à dire dans 95% des cas, oubliez-ça, tout de suite!

Les hommes et l’argent ne font qu’un. Vous rabaissez son compte en banque, vous rabaissez sa personne. Autant le traiter directement de loser. De plus, cette manière de vous montrer prévenante va lui rappeler sa mère. On ne peut pas faire mieux comme tue-l’amour.

Aussi, vous le traitez comme un enfant, donc il va réagir en tant que tel en vous envoyant des pics. Vous risquez alors de tomber dans un cercle vicieux.

Si vous êtes fiancée, mariée ou engagée d’une quelconque manière dans ses finances, essayez de discuter argent avec lui de manière neutre. N’engagez cette discussion que dans le calme, pas après une dispute ou quelque chose qui vous aurez énervé.

En revanche, si vous n’êtes pas du tout engagée envers lui, s’il s’agit juste d’un petit-copain, ses finances ne vous regardent pas. A part bien sûr s’il essaie de vous emprunter de l’argent.

Là, vous avez le droit de le questionner à ce sujet. Mais c’est une toute autre histoire.

3. « C’est un garçon génial, tu devrais être ami avec lui. »

Vos intentions sont probablement innocentes. Vous avez rencontré quelqu’un qui a l’air cool, vous trouvez votre mec cool alors vous pensez que ça serait cool qu’ils partagent une bière ensemble.

Cependant, vous devez savoir qu’il ne faut pas diriger le réseau social de votre copain. Il aura l’impression que vous essayez de le commander. Il se demandera alors: « et la prochaine fois, elle m’imposera quoi?! »
Mais ce n’est pas tout. L’autre idée qui pourrait fleurir dans son esprit c’est: « pourquoi s’intérèsse-t-elle à ce mec? ».

Votre copain risque d’être jaloux car, pour lui, votre comportement est suspicieux. Il se demandera pourquoi vous trouver ce mec si cool. C’est comme si vous disiez que c’était vous qui souhaitez être proche de lui.

Après tout, en quoi cela vous concerne-t-il qu’il soit ami ou non avec quelqu’un? Si c’est parce qu’il s’agit d’une amitié qui vous arrange, arrêtez-vous.

Vous essayez de créer des liens entre deux personnes de manière superficielle. C’est le cas par exemple si ce mec cool en question est le copain de votre meilleure amie. Cela vous donnerait la possibilité de faire des double-rendez-vous. Super…

Laissez plutôt faire les choses naturellement.

4. « J’ai promis de pas le dire mais… »

Pour une femme, partager un secret avec un garçon, c’est tenter de créer une intimité avec lui. C’est une manière de lui montrer que vous avez confiance en lui. Au point de lui révéler des informations confidentielles.

Pour un homme, c’est tout l’inverse. Vous passez davantage pour une commère et une personne peu digne de confiance. Il aura même peur de vous confier des secrets personnels après cela.

Si cela concerne le sexe, il va peut-être trouvé ça intéressant ou drôle. Mais sinon, oubliez. Vous aurez l’air mesquine, comme si vous preniez plaisir à trahir une copine.

Même si vous faites partie de ces couples fusionnels, vous restez deux personnes différentes. L’amour qui vous unit ne vous concerne que vous et votre copain.

Les autres – et particulièrement l’amie qui vous trahissez – ne peuvent pas voir les choses de la même manière. Ils s’en fichent, ils ne vivent pas ce que vous vivez.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Il y a toujours des secrets qu’on ne peut pas garder que pour soi. Mais dans ce cas, il est impératif de glisser un compliment sur la personne que vous vous apprêtez à trahir. Cela va montrer que vous ne dévoilez pas des secrets par mesquinerie. Et insistez auprès de votre copain en lui disant « Je te le dis parce que j’ai confiance en toi mais cela doit rester entre nous. » Cela permet de rattraper le coup et de respecter vos amis tout en lui montrant que vous lui faites confiance.

5. « Ne sois-pas stupide, je ne fais plus ça depuis longtemps. »

Je comprends que pour une raison ou une autre, vous soyez devenue sage depuis que vous êtes en couple. Mais dire à votre copain que quelque chose est désormais derrière vous, c’est lui admettre: « J’étais drôle avant. Maintenant, c’est du passé. »

Tout de suite, il va se projeter dans le futur et s’imaginer passer ses soirées devant la télévision et se contenter de la position du missionnaire toute sa vie.

Il vous a déjà vu sauvage et sexy au début de votre relation. Ca fait partie des choses qui lui ont plues chez vous. Donc si, tout d’un coup, vous changez de bord, il va se poser des questions.

Il va se demander ce qui cloche chez lui et il va finir par croire qu’il ne vous plait plus. Ou qu’au moins, quelque chose chez lui vous dérange.

Même si vous restez devant la télévision un vendredi soir, votre homme a besoin de savoir que vous êtes capable de sortir faire la fête.

Le fait d’être pleine de vie et d’avoir un cercle social riche lui met une petite pression. C’est ce qui va lui permettre de continuer à faire des efforts pour vous plaire.