Comment se comporter avec son homme au quotidien

Par 3 Mar 2011 39 Commentaires

comment-se-comporter-avec-son-homme-au-quotidien

En principe, si vous lisez ce site depuis un moment, vous devez déjà avoir intégré les règles de base pour garder un homme. Vous pouvez le féliciter sur ses performances sexuelles, ne jamais lui parler de vos ex-copains etc.

Mais il y a des petites règles toutes aussi importantes qui concernent la vie quotidienne. Vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus, au risque d’accumuler les gaffes et de désintéresser votre amoureux.

Voici des petites astuces pour découvrir comment bien se comporter avec avec son homme.

Les Copains

Au fur et à mesure que vous avancez dans votre relation, vous allez finir par cotoyer tôt ou tard ses amis. Un jour peut-être, vous allez vous retrouver à regarder un match de foot avec toute cette joyeuse bande.

En tout cas, si vous le faites, ce sera très apprécié car votre homme aura l’impression que vous faites des efforts pour être cool et être sympa avec ses amis. Mais attention néanmoins à ne pas surjouer.

N’essayez pas de crier fort, de boire des litres de bières et encore moins de faire des blagues douteuses. Ce sera dur pour lui d’être sexuellement attiré par une fille qui lui rappelle ses potes.

N’en faites pas trop pour ne pas gacher vos efforts.

Laisser vos Affaires chez lui

C’est toujours un peu délicat de faire semblant d’oublier certaines de vos affaires chez votre homme. Il ne faut pas qu’il ait l’impression que vous essayez de vous introduire chez lui.

C’est une bonne idée de laisser chez lui un joli bijou. Par exemple, si vous « oubliez » un adorable et délicat collier en or, il associera les fameux adjectifs de ce bijou à vous à chaque fois qu’il le verra. Rien à voir avec une pauvre brosse à dent.

Au contraire, à part s’il vous le propose de lui-même, vous passerez pour la fille qui veut à tout prix emménager chez lui, et vite. C’est plus effrayant qu’attendrissant.

Les Textos

Si vous envoyez des textos courts et directs, cela vous rendra davantage intrigante. Par exemple: « c’était cool mardi soir, ça te dit de faire encore mieux samedi :p? » .

En revanche, ne vous embarquez surtout pas dans des textos de plus de deux phrases. Si vous avez une longue histoire à raconter, faites le face à face, via Skype ou sur Facebook.

Les Signes d’Affection en Public

Les filles amoureuses ont vraiment trop tendance à étaler leurs sentiments en public. Or, vous serez davantage attirante si vous continuez à garder des petites distances.

Vous ne passerez pas pour acquise et votre homme aura régulièrement envie de vous surprendre. De plus, en public, votre copain a envie de paraître fort.

Il sera mal à l’aise si vous vous agglutinez contre lui. Du coup, pas de bisous langoureux qui mettent tout le monde mal à l’aise, même votre homme, sauf vous. Ne vous asseyez pas sur ses genoux non plus.

Contentez-vous d’un bisou sur la joue en tenant le bras de votre homme lorsque vous marchez. C’est un signe fort d’affection mais il reste néanmoins très subtile. Votre homme sera fier de votre relation et non pas gêné.

Rencontrer ses Parents

Lorsque vous allez voir ses parents, oubliez les fleurs et le vin hors de prix. Les fleurs requièrent que l’hôte de la maison, autrement dit sa mère, ne s’éclipse en cuisine pour aller s’en occuper.

Le vin couteux donne l’impression que vous essayez d’en faire trop parce que vous n’êtes pas si bien que ça. En revanche, apporter des gateaux faits maison est une très bonne idée.

Cela montre que vous savez cuisiner et que, surtout, vous avez fait un effort.


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (39)
  • AMANON | 7 mars 2011

    MOI, J’AVOUE QUE JAI UN PEU DE MAL QUAND ON EST EN PRESENCE DE SES COPAINS. J’AI TOUT JUSTE L’IMPRESSION DE NE PAS EXISTER ET C’EST PAS COOL. ON SE PREND ASSEZ SOUVENT LA TETE A CAUSE DE CA.

  • Ygmantha | 9 mars 2011

    Bonjour le site, je sors actuellement avec un garcon. Je suis folle de lui et plus, je ne sais pas trop. En tout cas, entre nous c’est plutot sexe. je trouve l’idee que vous developpez qui a pour titre « Laisser vos Affaires chez lui » super ! J’ai tout simplement envie de m’incruster chez lui. Je suis dingue de lui.

    • ongangakaysha | 26 novembre 2012

      Pour les affaires ne laisser pas grand chose juste un bijoux

  • stephanie | 10 mars 2011

    bonjour,
    sa fait plus de 7 mois que je sors avec un homme que j’aime de tout mon coeur.
    au debut de notre relation on se voyait pas bcp mais des qu on se voyait je voyais et je ressentais que l attirais enormement.
    apres 3 mois de relations on s est installe ensemble seulement sa fait un petit temps que j ai l impression de plus l attirer il a plus envie de faire l amour avec moi en tt cas pas quotidienement comme on le fesait avant.
    la on le fait une fois par semaine et parfois meme tt les 15 jours.
    du faite qu il s eloigne je m approche encore plus je le colle je l harcele au telephone qd il est pas a la maison je lui dit tous les jours que je l aime mais lui il me le dis plus car pour lui maintenant le faite d etre la c est un signe d amour.
    apres son boulot il va boire un verre et il revient qu apres 3 a 4 heures apres.
    qd je lui pose la question si il m aime la reponse est mais oui mais il y a plus le je t aime comme avant.
    je sais plus quoi faire il me trouve envahissante.

    j aimerais le reconquerir et reconquerir l amour qu il avait pour moi.
    j attend vos conseils merci

    • maya | 11 mars 2011

      Bonjour Stephanie,

      je te conseille les articles dans la catégorie : comment garder un homme. Tu trouveras sans aucun doute des réponses à tes questions.

  • imane | 13 mars 2011

    bonsoir si tu veux vraiment garder 1 homme soit patiente a ses caprices,pas trop des question ,ou tu es,que ce que tu fais,ou tu etait,aret tout cela et tu verra

  • fifi | 22 mars 2011

    stephanie

    c;est pas en harcelan un mec ke tu vas le garder ! il va prendre la fuite.
    c vrai kan mm temps ke ton mec n’est pas attendrisan avec toi ! essaie de discuter avec moi

  • Sam | 29 mars 2011

    Bein je te conseille aussi d’en parler avec lui, la communication arrange souvent les choses.

  • hanane | 6 juin 2011

    vous etes les meilleurs j’ai apperis beaucoup de choses ,vous etes a la hauteur
    bon courage

    • maya | 7 juin 2011

      Hanane @

      Merci et continues surtout a nous lire je suis sure que tu apprendras encore des choses!

      Bien a toi
      Maya

  • Jennyfer | 14 juillet 2011

    salut comment seduire ??
    jai suivi tt les conseil de google proposee……..
    : une soiree jetai rester avc X ( seule ) c’etai genialee!!!
    jai di a ma meilleure copine qe je laimai.. elle l’a devoile a tte la classe…!!!!
    mtn il mignore carement mai a la fin de lannee… il a commencer a aller ou je partai san me parlerr
    plz helpp..
    xoxo

    • maya | 14 juillet 2011

      @Jennyfer

      Bonjour,

      Je pense que ta copine ne devrait pas dire cela a toute la classe. Peut être que le mec voulait vraiment sortir avec toi et maintenant il a un peu honte a venir te parler alors que tout le monde sait que tu flashe sur lui. Mais essaie quand même de lui aborder en secret et on verra!

      Tiens nous au courant,

      Maya

  • ongangakaysha | 26 novembre 2012

    Moi je. Sors avec mon amie depuis 1ans deja. C etais l amour fou! Maintenant il es plus ke distant on a des pb a chake fois parck une foi au restaurant une connaissance a lui ma saluer j etais. Meme pas encore avec lui il a prit sa mal on disant ke j. Suis une fille connu j ai beaucoup fait des choses il es compliquer mais je l aime a mourir il ce plein de tt en meme temp il es dans sont coins, il ne m apel plus je l aime aider moi au secour

    • Anashka | 27 novembre 2012

      Je n’ai pas tout compris de votre histoire : vous êtes encore ensemble, mais il a prit des distances ?

  • RCL | 26 juillet 2013

    Jai 49ans jai connu mon chéri il y a presqu’un an, et dejà il prend du recul? Que puis je faire pour le reconquérir?? Aidez svp je laime je ladore, hélas moins Sms mail ni apel, qu’ai je fait??

    • Anashka | 27 août 2013

      Je viens de lire ton message, j’étais en vacance, voilà un mois écoulé… Où en est ton histoire ?

  • dona | 26 novembre 2013

    Coucou! moi j’ai un peu de mal avec les sms , ca fait quelques mois que je suis avec mon copain. Il envoie pas beaucoup de sms , au début il y en avait tout de même un peu plus.. Je ne sais pas du tout comment réagir, si je dois faire le premier pas à chaque fois et lui envoyer en premier un sms ou si je dois attendre qu’il le fasse car j’ai peur de devenir envahissante si je lui envoi des messages :/
    D’un côté j’ai l’impression qu’il envoi pas beaucoup de messages car il veut que je le fasse. Mais le fait qu’il réponde par qqls mots ou des phrases courtes cela me bloque. Je sais pas quoi faire pour qu’il m’envoi plus de messages.

    • Anashka | 28 novembre 2013

      Pourquoi c’est important pour toi plus de messages ? Qu’est-ce que ça t’apportera de plus ?
      Est-ce que tu lui en as parlé ?

      (La logique veut que moins il en envoie, moins tu en envois et normalement, même si son nombre d’SMS n’augmente pas, tu te sentiras moins « envahissante », pour reprendre tes termes)

    • Francine | 19 juin 2014

      Essaie toujours de lui envoier les msg en premier s’il l’apprécie et dès que vous vous voyez tu peut discuter de ton pb avec et tu verra. c’etait un peu le cas avec moi mais après j’ai finalement compris qu’il est souvent pris son travail.

  • dona | 28 novembre 2013

    C’est important parce que j’ai besoin de savoir qu’il pense à moi ou qu’il prend de mes nouvelles. Pas sans arrêt mais au moins quelques petits messages de temps en temps car il est très câlin avec moi quand je le vois mais me dis rien par sms alors qu’il est tout le temps sur son portable. Il l’a toujours avec lui.

    Je lui ai déjà parlé du fait qu’il mettait beaucoup de temps à répondre ou des fois qu’il ne répondait pas, il m’a dit qu’il allait arrangé ça mais rien n’a changé.

    J’ai pas envie que m’envoyer des sms devienne une corvée pour lui alors je veux pas l’harceler avec ça mais c’est vai que malgré moi ça m’ammène à me poser des questions car j’ai besoin de présence même quand il est pas là. Je ne suis pas une accro aux sms mais j’aime bien avoir des petits mots doux de temps en temps

    • Anashka | 29 novembre 2013

      Tu as résumé la complexité du problème : tu aimerais qu’il fasse ce qui semble être une corvée pour lui, sans que ce soit une corvée pour lui. Compliqué.
      Est-ce que tu lui as déjà dit pourquoi c’était important pour toi. Que c’était une manière de sentir « qu’il est présent » même quand il n’est pas là. Peut-être que c’est quelque chose qu’il peut t’apporter autrement ?

      Pourquoi est-ce important de sentir « sa présence » quand il est absent ?

  • dona | 29 novembre 2013

    Non je lui ai jamais dit encore que c’était important pour moi depuis qu’on est ensemble . Mais avant on était amis et il me connaît bien normalement , enfin je croyais..
    Il sait bien que je suis très impulsive et que j’aime les petites attentions.

    On se voit pas beaucoup dans la semaine donc j’ai besoin d’avoir des nouvelles sinon j’ai l’impression d’être célibataire.

    • Anashka | 30 novembre 2013

      Peut-être que c’est que ce tu peux lui dire. Tu sais, même les gens qui nous connaissent biens, ne peuvent pas deviner ce don on a besoin. Ils ont leur propre lecture du monde. :)

  • dona | 2 décembre 2013

    d’accord merci beaucoup, d’ailleurs pour le fait aussi qu’il ne se confiait pas assez à moi il commence à se laisser aller et me raconte plus de choses sur sa vie , en fait ça doit être une question de temps et il faut pas que je garde ce qui ne va pas pour moi je pense que c’est mieux si je lui en parle directement sinon je vais devenir rancunière je me connais. En tous cas merci beaucoup pour tous tes articles ça nous aide toutes beaucoup je pense

    • Anashka | 4 décembre 2013

      Penses à lui dire que tu entends qu’il a besoin de temps, mais que tu as aussi besoin de lui en parler…

  • nanou | 4 mars 2014

    Bonjour,

    Je m’appelle Nadia je suis avec mon ami depuis presque 1 ans, au début de notre relation tout se passait bien, avec le temps on finis toujours par se disputer car il est pas attentionnée envers moi et pas forcement présent.
    Depuis le weekend dernier je le trouve distant et bien evidement je lui en ai parler hier en lui disant que je trouvais qu’il y avanit un malaise dans notre couple et je voulais savoir ce qu’il avait.
    Il me repond qu’on se disputait de trop et ça je le comprends et c ‘est la que je lui demande s’il voulait qu’on arrête notre relation il me repond que s’il avait qq chose à me dire à ce sujet il me le dirait…
    Que dois je en penser??
    Je ne sais plus ou j’en suis.
    Bien cordialement.

    • Anashka | 5 mars 2014

      Il ne veut pas arrêter la relation, bien que vous soyez sur une part plus tendu. Et, il n’a pas forcément envie de faire d’effort. Dans l’idéal, il garderai bien le confort du couple, mais se passerait des disputes.

      Qu’est-ce que tu entends par manque d’attention ? Comment tu lui formules ?

  • Francine | 19 juin 2014

    J’ai une question après vous avoir lu parce que j’ai remarqué que c’est les mêmes problèmes d’attention qui se répètent chez nous toute. Alors ma question est celle ci comment faire pour que notre homme fasse plus attention à nous? j’ai tendance a dire que c’est un défaut chez mon homme mais je veux pas l’accepter,j’aurais préféré corriger ce défaut que vivre avec.Aidez-moi car je l’aime trop, je l’adore lui.

    • Anashka | 19 juin 2014

      Est-ce que tu lui en as parlé ? Qu’en dit-il ?

  • Mavoungou | 19 septembre 2014

    Bonjour tt le monde, je viens de découvrir ce site et j’en suis bien contente.

    Voilà ca fait 3 mois que je fréquente un mec, mais j’ai du mal à être douce, attentionnée envers lui car je suis timide et j’ai pas mal eu de déception amoureuse dans ma vie et j’ai perdu la notion de douceur.
    Tout ce qui reste en moi, c’est l’agressivité, le doute, le manque de confiance.
    Comment faire pour retrouver la douceur que j’avais, avoir plus confiance a mon nouveau chéri et le faire plus confiance ??
    Tellement besoin de vos conseils

  • eloa | 14 avril 2015

    Bonjour à ttes.. Voilà sa fait 3 mois que je suis en couple avec un garçon génial mais la semaine il est à 200kms de moi à cause de son travai, donc on se voit que le week-end.. Cet relation là me convient et quand on est ensemble sa se passe très bien. Il est doux attentionné il me montre que je le lui plaît bcp mais dès qu’on est pas ensemble donc la semaine il est distant et même certains week-end quand il est occupé il me mecris pas.. Donc je ne sais pas sur quel pied danser.. Et surtout je ne sais pas pourquoi il a ce genre de réactions.. Une semaine il est avenant et la semaine d’après il est distant.. Il est capable de ne pas m’écrire pendant 2 ou 3 jours mais pour lui il n’y a rien.. Aider moi à comprendre son comportement parcque je suis un peu perdu.. Et surtout je ne l’harcele pas mais j’en est un peu marre de faire le premier pas.. Mercii beaucoup

    • kerallaa | 28 décembre 2015

      hello tout monde
      je suis amoureuse et jalouse :(
      je veux contrôler cette jalousie qui est souvent la source de nos petites prises de tête, je veux changer ,faire des efforts car je veux qu’il soit heureux avec moi .
      des conseils for me plz :)

  • vera | 1 juin 2016

    bsr j’ai fait la connaissance d’un homme à mon bureau il y a 3 semaines, sa femme vit aux états unis et y travaille , il m’a fait part de ses sentiments on s’est accordé et je lui ai promis de respecter sa situation matrimoniale.Ils a perdu son neveu et m’as proposé de l’accompagner et j’ai accepté,nous avons effectués le voyage.Mai depuis que nous sommes rentrés il ne m’appelle plus trop,quand même il promet le faire il ne tiens pas à sa promesse, la semaine dernière j’avais un début de fièvre , je lui ai laissé le message pour l’informer, mais il n’a pas réagit et hier il est venu m’inviter manger midi avec lui, j’ai un peu trainé , mais après j’y suis aller.Arriver il me demande ce que je veux manger j’ai répondu que j’avais pas faim, (parce que je m’attendait à ce qu’il s’excuse et me donne les explications),il m’a même offert un téléphone à l’instant et je lui ai dit que j’avais pas besoin de ses choses , je lui ai demandé si je peux rentré au bureau il a répondu oui.Ce matin il m’écris et me dit que je dois être patiente avec lui car depuis que sa femme n’est plus près de lui, il a oublié comment se comporté avec les femmes et que je dois l’aider à surmonté tout ça.
    svp j’aimerai avoir vos avis sur cette situation car c’est très dur pour moi.

    • Christelle | 2 juin 2016

      Je ne comprends pas très bien la situation et surtout, ce que toi tu désires. Est-ce que tu souhaites une relation avec lui ?

  • vera | 1 juin 2016

    J’ai un gros problème: quand je suis avec un homme, je ne sais pas comment lui demandé de l’argent, et si je veux m’acheté un truc j’ai peur de lui demandé,je ne sais pas comment séduire un homme pour obtenir soit de l’argent ou un cadeau.
    J’ai peur de dire à un homme que je veux soit de l’argent pour me coiffé, m’acheté des sous-vêtements, bref pour prendre soin de moi.
    Svp aidez moi

    • Christelle | 2 juin 2016

      Je ne pense pas être la mieux placer pour te conseiller sur ce sujet, étant donné que je suis contre le fait de séduire un homme par intérêt.

      Aimer recevoir des cadeaux, oui. Attendre d’un homme qu’il le fasse et l’utiliser pour ça, non.

  • Marie | 20 juin 2016

    Salut moi je suis en couple depuis 3 ans avec un homme qui a eu un passer assez lourd puis depuis jai l’impression devant ses copain que je ne suis pas importante et quand ses copain sont pas là on dirai que je ne le suis pas non plus on n’a pas grande collade bisou ect… Souvent quand il en n’a ses que ses moi qui fais les premier pas mais un moment donner j’aimerais sa qu’il en fasse lui aussi des pas je me dis souvent que faut quand même me prouver que l’amour lui aussi il la ressens envers moi sa me fâche et sa arrive qu’ont se chicane à cause de sa je suis tanner puis je sais pas comment m’y prendre :(

    • Christelle | 20 juin 2016

      Salut Marie, il y a des gens qui n’aiment pas être démonstratifs en public. C’est relativement normal qu’il t’accorde moins d’importance devant ses amis. L’important, c’est que lorsque vous vous retrouvez tous les deux, il sait être attentif à toi et te rassurer.

      Il faut savoir aussi qu’il y a différentes façons de prouver son amour. Il n’y a pas que les mots, il y a aussi les gestes, les cadeaux, le toucher. (Tu devrais lire d’ailleurs un article sur le sujet (http://www.seduireunhomme.fr/2016/05/parmi-ces-5-langages-de-lamour-quel-est-le-votre/). Est-ce qu’il n’a aucunes de ces choses là ?

      Quand vous vous disputez sur ça, qu’est-ce qu’il te répond ? Est-ce qu’il a l’impression de te prouver déjà assez qu’il t’aime ?

Commenter