Comment Reconnaitre un Menteur?


Vous savez peut-être déjà qu’il est possible de cerner la personnalité d’un homme à travers l’analyse de son body language. En effet, le moindre geste peut être traduit par une émotion particulière. Dans cette logique, les menteurs ont un langage du corps bien particulier.

Si vous vous y attardez, vous serez enfin en mesure de les éviter. Voici comment reconnaitre un menteur.

Comment Reconnaitre un Menteur

Lorsqu’un menteur met tout d’un coup ses mains dans ses poches, fuyez! En fait, dans le langage du corps, le fait de montrer ses paumes de main signifie que vous êtes confiant et ouvert aux autres.

A l’inverse, le fait de les cacher prouve un manque de confort. Le menteur cache ses mains de manière instinctive. La variante est de cacher ses mains derrière lui ou de les occuper en tripotant nerveusement des objets tels que son téléphone portable.

Lorsqu’un menteur tente de dissimuler la vérité, son corps connait une certaine pression. Par exemple, si, lorsqu’il est assis, un garçon enroule sa cheville autour du pied d’une chaise, ce n’est vraiment pas bon signe.

Cela veut dire qu’il est stressé. Il devient rigide, c’est comme si il se battait avec lui même pour contenir ce qu’il ne veut pas dire.

Lorsqu’un menteur hausse des épaules lorsqu’il fait une déclaration ferme, cela veut dire qu’il raconte n’importe quoi. Par exemple, s’il hausse des épaules lorsqu’il dit « je ne couche pas avec cette fille », cela veut dire tout l’inverse.

Hausser des épaules dans ces moments est une manière de dissimuler la vérité. De manière inconsciente, il n’avoue pas son mensonge et essaie de rejeter tout sentiment de culpabilité.

Lorsqu’un menteur se gratte avec son index la partie du visage située sous le nez et au dessus de la lèvre supérieure, ce n’est pas bon signe encore une fois.

Ce geste est fait par les hommes qui n’ont pas l’habitude de mentir et qui, par conséquent, se sentent coupables ou honteux. Le faire juste après avoir déclaré quelque chose est une manière de cacher sa bouche discrètement.

Comme si il n’en revenait pas qu’une telle chose puisse sortir de là.

Lorsqu’un menteur ne souhaite pas répondre la vérité à une question simple et directe telle que « est-ce-que tu me trompes? » ou « où étais-tu passé? » il marque souvent un temps d’arrêt.

Ou alors, il répète la question. Ca lui laisse le temps de peaufiner une excuse ou, si elle est déjà toute trouvée, de la dire de la manière la plus convaincante possible, sans montrer son stress.

Lorsqu’un menteur vous narre une histoire fausse, il est incapable de la raconter dans un ordre chronologique. Il a tendance à mélanger l’ordre logique des événements.

Essayez de lui faire redire son histoire en suivant un ordre temporel logique, vous constaterez des incohérences.

Lorsqu’un menteur commence sa phrase par « je sais que tu vas pas me croire mais… » ou « je sais que ça peut paraitre étrange mais… » cela n’inaugure rien de bon. Ce qui va compléter la phrase est la plupart du temps un mensonge.