Comment les Hommes montrent-ils leur amour?

Par 12 Jan 2011 73 Commentaires

comment-les-hommes-montrent-ils-leur-amour

Vous l’avez surement constaté, il est souvent bien difficile de connaître les sentiments qu’a un homme à votre égard. Les hommes paraissent si insensibles.

Et ce, parce qu’à contrario, nous, les femmes, sommes très expressives. En effet, les hommes lisent plus facilement en nous que l’inverse. Et si tout cela changeait? Et si vous preniez enfin connaissance des signes qui ne trompent pas?

Ceux-ci vous aideront à mieux cerner la manière dont les hommes montrent leur amour.

Comment savoir si je l’intéresse?

C’est un peu compliqué de vous expliquer comment savoir si un homme tient à vous. Mais, pour la faire courte, mieux vaut se fier aux signes d’attachement qu’aux mots.

Les actions pèsent bien plus que les paroles. Disons que ce sont des preuves: un homme ne prendra jamais la peine de vous adresser des marques d’attention et d’affection s’il ne tient pas à vous.

Au début d’une relation amoureuse, les signes sont assez simples à reconnaître. Les hommes sont assez directs et, bien souvent, n’hésitent pas à tenter une approche directe.

Un homme est intéressé s’il tente éperdument de communiquer avec vous. S’il tente de discuter avec vous lorsque vous vous croisez, qu’il vous envoie des textos, qu’il essaie de vous voir sous n’importe quel prétexte, c’est bon signe.

Un homme sait qu’il a besoin de faire des efforts pour vous séduire. Tenter de dialoguer avec vous pour vous convaincre qu’il est assez génial pour que vous sortiez avec fait partie de ces efforts.

Aussi, les femmes ont beaucoup trop tendance à chercher des explications profondes, des messages cachés et des non-dits. Et c’est là où elles ont complètement tord.

Tout cela correspond à des attitudes de femmes, pas d’hommes! Si vous voulez comprendre un homme, il faut adopter sa façon de penser, pas la votre.

Les hommes, de leur coté, sont assez simples et directs. Ils prennent sur eux et font preuve de courage pour tenter de vous intéresser.

Détendez-vous, je vous assure que vous n’avez pas besoin de vous torturer l’esprit. Par exemple, ne cherchez pas à tout prix quoi leur dire. Les hommes viennent vers vous avec des idées globales de sujets.

Elles servent de point de départ et, à partir de ça et de ce qu’ils apprennent sur vous, se créent naturellement des sujets de discussion. Tout ce que vous avez à faire, c’est de penser simple et de rester ouverte.

Si un homme vous plait et qu’il vous a l’air intéressant, n’ayez pas peur de vous laisser guider.

M’aime-t-il toujours?

Une fois que vous êtes officiellement en couple avec un homme, il y a encore des signes qui vous permettront de savoir si son coeur bat toujours pour vous.

Le premier signe d’attention, c’est de vous surprendre. Dans ce cas de figure, vous pouvez être sûre que l’homme que vous avez devant vous tente d’entretenir votre intérêt.

Voici quelques exemples:

    • il vous réveille le matin avec un chocolat chaud ou votre café préféré servi au lit

 

    • il passe vous chercher tard le soir si votre soirée tourne court même s’il est fatigué

 

    • il vous a trouvé le DVD ou le CD que vous cherchiez depuis si longtemps

 

    • il met à jour régulièrement votre iPod avec de nouvelles chansons

 

  • il vous planifie un week-end surprise à la mer etc.

L’important n’est pas tant ce que contient la surprise que l’intention qu’il y a derrière. Un homme qui fait l’effort de vous surprendre est un homme qui tient à vous.

Il a peur de vous perdre dans un futur plus ou moins proche et il essaie de susciter votre intérêt.

Le cas extrême le plus connu est le mari qui, d’un coup, multiplie les attentions à l’égard de sa femme car il vient de la tromper.

Il sait qu’elle risque de le savoir et donc de la perdre: il essaie d’être gentil pour espérer qu’elle sera suffisamment attachée à lui pour ne pas le quitter.

Mais ne vous inquiétez pas, un homme peut avoir envie de vous surprendre sans n’avoir rien à se reprocher. C’est le cas lorsque vous continuez de vous faire désirer même en étant en couple. L’exemple de la tromperie est là juste pour vous faire comprendre la manière de penser d’un homme.

Aussi, malheureusement, on cherche à avoir toujours plus plutôt que de se contenter de ce qu’on a. Et c’est comme ça que vous vous retrouvez à passer à coté des attentions qui comptent pour vous focaliser sur ce que votre homme n’a pas fait.

Vous, qui vous demandiez alors comment savoir si votre compagnon était toujours amoureux de vous, aviez pourtant la réponse sous vos yeux. Un conseil: arrêtez de vous attarder sur des détails qui l’accablent quand il a passé la journée à être attentionné.

Gardez en tête qu’un homme pense de manière simple, il ne cherche pas toujours le vice.


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (73)
  • Rotts | 12 janvier 2011

    Moi je ne comprendrai jamais les hommes. Ils sont si compliquer ! C’est dingue ca. Et c’est bien que souvnt ils exprime leur amour bizarrement

    • hh | 27 août 2013

      les cadeuax font partie de l’amour et de l’attention ca montre que t’es speciale à ses yeux perso pour moi c’est important même si l’homme n’est pas riche mais un petit bouquet de fleurs ou une babile ou même qi il te paie un mac do c’est deja pas mal enfin vu que je suis tombée que sur des radins pour moi c’est deja beaucoup qu’un homme fasse ça pour moi et bien sur je le ferai à mon tour.perso moi je suia ttentionné j’ai tellement été bléssé que je n’ose plus faire le premier pas j’attends que se soit l’homme qui m’envoie un sms qui demande comment s’est passé ma journée et tout.j’ai fréquenté quelqu’un encore un beau parleur au debut il m’ecrivais des poemes par sms et se preoccupés tout le temps de moi puis on s’est vu plusieurs fois et tout deja il a l’air hyper radin et depuis plus de sms il m’envoie 1 <3 de temps en temps et quant j'essaie de prolonger une conversation il me dis qu'il doit aller se coucher!! ca vas faire 2 semaine qu on ne sait pas vu et il demande même pas à me voir et moi j'ai pas envie de lui en parler de peur qu il me dise non c'est bon c'est fini t'es comme ci ou comme ça pfff genre j'ai un problème mais oui ça m'est deja arrivé je prefere laissé comme ça encore et que ça fini comme ça de toute façon pour moi c'est mort d'ailleurs je frequente d'autres hommes pour trouver le monde et j'ai rencontré 1 parisien j'ai passé la journée avec lui il est super attentionné calme il n'est pas beau parleur et pas tres sms mais je sens que il est sincère dans ses gestes et pas radins c'est un homme sur qui on peu s appuiyer je pense mais bon il habite à paris pas facile :/

      • Anashka | 28 août 2013

        Je suis désolée, sans espace ni points, je n’arrive pas à te lire…

  • Adeline | 14 janvier 2011

    Moi j’ai envie d’avoir un homme dans ma vie qui me comblerait d’amour. Les cadeaux, je m’en foux. J’ai besoin d’amour, de beaucoup d’amour pour etre heureuse. J’attends ce jour avec impatience. Je trouve le temps long depuis le temps…

    • Name | 18 juillet 2011

      Je suis pareille… Je te comprends. Les cadeaux, je men fou. Jaimerais seulement quil soit la pour moi, et quil fasse attention a moi. Je suis quelquun de particulierement sensible. Et je ne sais pas si un gars pourrait comprendre a quelle point un jour… Cest difficile… Et compliquee. Serieusement, je sais que je suis compliuee et jaimerais tellement pouvoir ne pas letre. XD halala…

      • maya | 18 juillet 2011

        @ Name

        Bonjour,

        Ne sois pas complexé parce que tu es quelqu’un de sensible. Chaque femme a sa propre personnalité. Est ce que tu as déjà parlé a ton copain pour lui faire comprendre que tu as besoin plus d’attention? Je pense qu’il pourrait comprendre cela s’il t’aime vraiment.

        Maya

    • Francesca | 6 décembre 2011

      Je suis d’accord avec toi,je n’ai pas besoin des cadeaux mais je volais qu’il me montre qu’il fait attention en moi.Des petites gestes d’amour.

      • maya | 7 décembre 2011

        @ Francesca

        malheureusement, les hommes sont moins dans les « gestes d’amour ».
        Ce n’est pas trop leur truc de montrer ce qu’ils ressentent.
        Visiblement, le tien aussi est comme ça ?

  • Nurbo | 18 janvier 2011

    Pour cette fois, je crois qu’il n’y a pas grand chose à redire sur cette article.

    Pour le chapitre « Comment savoir si je l’intéresse », il existe une grande quantité d’homme timide qui manqueront de courage pour discuter avec une femme qui les interesses. Vous allez me dire que ces hommes ne sont pas de la catégorie des Alpha, qu’ils ne s’assument pas assez pour pouvoir vous rendre heureuse … peut-être mais dans une relation ils seront plus doux et attentionné … ou pas ;-)

  • Crapelle | 19 janvier 2011

    Je confirme qu’il y a beaucoup d’homme ainsi (je parle des timides)… J’en ai connu deux et c’est moi qui a du faire le premier pas vers eux. C’etait une bonne experience parce que c’etait la premiere fois que je draguais un mec (pour le premier) et oui, ils sont plus attentionné, et doux pour certain.

  • Hadila | 24 janvier 2011

    Les deux amoureux sur la photos sont adorable, ca illustre bien votre billet que je trouve vraiment bien. D’ailleurs, je prends beaucoup de plaisir a vous suivre sur mon ipad.

  • kikou | 1 février 2011

    J’ai retrouvé un amour de jeunesse en fin 2008 sur copains d’avant. Cela faisait 40 ans après. Ns étions heureux de ns retrouver, moi et lui ns étions pas libre. Ns communiquions par MSN ou e mail. Il me disait qu’il n’avait jamais cessé de penser à moi, idem pour moi. Ns ns sommes vus 4 fois , sans faire l’amour juste flirté. Lui est séparé actuellement et moi non. Tout allait bien, très amoureux et attiré l’un vers l’autre comme à nos 20 ans, téléphone le soir tous les jours, texto amoureux ect… jusqu’à il y a une semaine où je reçois un e mail, me disant qu’il avait rencontré une femme dans sa ville car ns sommes à 120 kms l’un de l’autre. Qu’il souffrait de solitude et qu’il pensait qu’avec moi , n’étant pas seule, il n’y avait pas d’espoir. Je souffre terriblement et suis amoureuse. Il veut que je le comprenne et me demande de rester en contact et amis. Je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis 1 semaine et là ce matin je reçois un mail qu’il a rédigé à 05 h00 du matin pour me dire que le CD que je lui ai gravé il ne peut pas le lire. Alors je l’ai appelé sur son portable pour lui dire de me le renvoyer que j’allais lui envoyer l’original. Il me dit ok et me demande si je lui en veux, Je ne réponds pas et abrège la conversation. Il me dit passe une bonne journée. Pensez vous qu’il m’aime toujours ? Merci de me répondre.

  • Roselyne | 2 février 2011

    kikou @

    Je cmprends pas bien, tu dis : Je souffre terriblement et suis amoureuse.

    En fait tu souffres de quoi et tu es amoureuse de qui ? De lui ou de ton homme ?

    Je ne crois pas qu’il t’aime. Il est deja avec une autre personne ?
    C’est vrai que tu nes pas libre mais c’est pas une raison de sauter la premiere venue. Et dans ton recit, rien de demontre quil est amoureux de toi.

  • LOL-ita | 11 février 2011

    J’espere bien qu’il va me montrer son amour le 14 fevrier avec un magnifique cadeau, hors de prix ! LOL ! Je vous dirai ca

  • Inutile. | 25 février 2011

    Tssss…
    « Les mecs sont compliqués, ils disent ce qu’ils pensent »

  • misstine | 6 mai 2011

    moi jai rencontrer mon ex il y 8 mois de cela depuis on est rester en contacte on se voit de temps en temps et on flirte on fait lamour moi je laime beaucoup je ne peux pas rester un jour a lui mais le bleme cest ce quil nest pas libre et moi non plus il ne veut pas mettre fin a cette relation et moi non plus je nai pas envie de le perdre car je suis tres amoureuse de lui je regrette de ne pas etre marier avec lui car je constate que je suis follement amoureuse de lui apres 10 ans de separation. je ne sais plus quoi faire je laime et je veux etre avec lui pour toujours croyez vous que jai une chance de le reconquerir pour la vie?

  • helene | 22 mai 2011

    Il m’attire et je l’attire mais il me dit qu’il ne veut pas s’attacher.
    Pourtant au départ c’est lui qui a tenté de me séduire.
    Nous aimons étre ensemble et discutons beaucoup j’aime etre avec lui
    Que penser?

    • maya | 24 mai 2011

      Helene @

      Chere Helene cela veut tout simplement dire que tu es tombee amoureuse de cet homme!!:)

      Maya

      • hélène | 2 juin 2011

        merci pour ta réponse qui me dit que je suis amoureuse mais es t il amoureux lui c’est

        surtout ce qui m’importerai de savoir.

        Ta réponse serai d’une aide précieuse car je me suis posée de multiples questions à ce sujet.

        Il est trés intéressant nous sommes trés complices , il a mon tel mais n’appelle pas

        mais quand nous nous voyons c’est la révélation le bonheur

  • vanni | 26 mai 2011

    Je vis la meme chose qu’Helene,il fait tout pour que je sois son amie,je le suis c devenu complique,il est tres occupe maintenant

  • Solene | 27 mai 2011

    Mon homme est peut demonstratif surtout quand nous sommes en societe. Il ne me fait jamais de bisous ni meme me tenir par les mains. Pensez vous qu’il ne m’aime pas?

  • MIlene | 27 mai 2011

    Je suis dans la meme situation que toi Solene et je dois dire que j’en souffre enormement!!!

  • vanni | 2 juin 2011

    Solene,moi je pense que l’amour se demontre.l’amour ce n’est pas coucher ensemble ni s’embrasser ce n’en sont que des signes.Quand un homme t’aime vraiment,tu dois le sentir.il doit te le montrer,par des baisers,vous ne pouvez pas marcher comme deux inconnus,il doit te tenir la main,te prendre dans ses bras,des petits jeux,il peut te faire des cadeaux ca ne demande pas beaucoup d’argent pour le faire,meme un bonbon c un cadeau.Tu dois te mettre en tete quelque chose qu’il a fait d’exceptionnel pour toi.Il doit etre surtout la quand tu as besoin de lui,a n’importe quel moment,te comprendre et surtout t’ecouter.Il ne doit pas avoir des reserves a te presenter a sa famille,surtout pas a ses amis.
    Il faut que tu sois quand meme sure de lui.C tres important.

  • Aniece | 18 juillet 2011

    J’étais dans la même situation que toi Solene, et je croyais aussi qu’il ne m’aimait pas! Je l’ai quitté pour cela et ce n’ai que maintenant que je réalise qu’il m’aimait. Il n’arrivait pas a démontrer ces sentiments et moi je l’ai rejeté pour ca. C’est en étant seule qu’on réalise cela.

  • vanni | 18 juillet 2011

    Chers tous,
    je pense que je deja commis des betises sur le fait que j’ai deja des contacts physiques avec l’homme qui m’attire et je craque pour lui.Ca ne fait pas longtemps depuis qu’on se connait,ca fait un mois depuis que nous sommes devenus proches,et je suis passee a la fellation deux fois la semaine passee,je veux qu’il soit a moi,mais je ne sais pas quoi faire puisqu’il est deja dans une relation.

    Pouvez-vous m »aider?

    • maya | 20 juillet 2011

      @vanni
      Bonjour,

      Ne te sens pas coupable pour cela. Tu avais envie de le faire et tu l’as fais avec son consentement. Essaye de lui parler et voir si vos sentiments sont réciproques avant de commencer une relation avec cet homme. Laisse nous savoir au plus vite.

      Maya

  • vanni | 18 juillet 2011

    Je n’ai pas pu lui resister,je l’ai fait parce que j’en avais envie uniquement.

  • laliseuse | 19 juillet 2011

    Bonjour je vais vous raconter mon histoire. J’ai été avec qqn 4 ans. Au bout de 3 ans il ma demandé en mariage et puis lannée d’apres il s’est rétracté car il trouvai que javais changé jétais devenu trop sérieuse et pas assez complice avec lui (il faut dire qu’on vivait dans une ville loin de ma famille et on sortait pas bcp)
    Bref un je suis rentrée auprés de ma famille car mon père était très malade. Mon conjoint est venu 3 semaines aprés. le problème cest que j ne ressentais pas de soutien de sa part: il était aussi triste que moi pleurait aussi mais bon il était la. Mon père est décédé. J’ai quitté mon compagnon 3 semaines apres.Car je n’avais plus la force d’etre avec lui javais pas limpression quil comprenait ce que je j vivais. Et pas l’impression d’avancer non plus. Il est reparti. Ca fait 7 mois. Je ne suis sortie avec personn entre temps et lui non plus (jen ai la certitude). On s’est revu entre temps environ une fois tous les deux mois et a chaque fois embrassés enlacés et meme parfois nous avons fait l’amour. Cela nous faisait tellement de bien. Mais pourtant quand j lui reparlais de se remettre ensemble il m disait j sais pas il ma meme dit que jetais libre d sortir avec dautres personnes. Dpuis un mois il se passe une choses etrange on fait comme si on etait de nouveau en couple ( on sapel tous les soirs) a distance bien sur. Et on prevoit meme de partir en vacances ensemble. MAIS j m pose de nombreuses questions: et si il faisait ca juste parce quil est timide et profite de passere de bonnes vacances et est ce que j dois lui reparler de se remettre ensemble ou est ce que cela va se faire naturellement? QUE VEUT IL DE MOI A LA FIN? J m sens perdue impossible de sortir avec d’autres garçons et impossible d’avancer avec lui. De plus jai 31 ans et envie d’un enfant. Qu ‘en pensez vous?
    Merci de vos réponses.

    • maya | 21 juillet 2011

      @laliseuse

      Bonjour,

      Je sais que cela a été quelque chose de vraiment dure pour toi de perdre ton père, mais ce n’était pas a dire qu’il fallait que tu rompe avec ton compagnon. Est ce que tu as pu imaginer ce qu’il a pensé ou même ressenti? Je suis désolé de te dire cela, mais c’était comme ci tu n’avais plus besoin de lui alors que tu l’aime éperdument. Maintenant pour les vacances, c’est peut être le meilleur moyen pour que vous ressortiez ensemble, mais ne te précipite pas! S’il ne parle pas de mariage ou de se remettre en couple, alors évite la conversation toi aussi. Il te donne simplement le temps d’être stable dans ta vie avant de tout recommencer.

      Maya

  • Adeline | 19 septembre 2011

    coucou
    je suis en amoureuse d’un mec depuis déjà quelques temps mais vu que c’est le frère du mec a ma soeur c’est assez delica vu que je connais ses parents et tout , donc voila je commence a peiner …. pouvez vous me donner quelques conseils pour lui faire comprendre qu’il me plait ou pour qu’il s’interresse plus a moi ? svp merci =)

  • nurmanus | 29 février 2012

    moi j’ai besoin d’écrire je suis triste je sens que je suis malheureuse j’ai des doutes
    je suis mariée depuis 2007 et j’ai deux enfants 4ans et 2 ans et demi
    je connai mon mari depuis fevrier 2006 et mnt j’ai des doutes .. les disputes ont commencées des le début et a chaque fois ça empire et depuis qu’il a levai la main sur moi la première fois ça ne s’arrête pas pratiquement a chaque dispute .il ma humilier plusieurs fois devant ça famille il me crie dessus devant les enfants alors du coups ils commences a pleurer j’ai peur qu’ils soit affectés et traumatisés par toute ses saines parfois il n y a aucune raison des dispute mais bon la je suis fatiguer actuellement il est absent car il a du travail au dehors du pays par exemple son alliance il na jamais pu supporter une bague ds son doit mais ses dernier temps il a trouver une qui lui convient mais qq temps après la dernière dispute pas tout de suite elle a disparu de sa mains et elle a atterri ds sons sac de toilette , je l est bien vue mais je ne lui ai riens dit le jour de son départ en voyage je lui dit et en changeant de temps il me répond je la laisse ds le sac et bof le froid total je ne pouvai meme pas le regarder dans les yeux j’étais tellement choquer que je suis sortie de la chambre et j’ai continuer mon ménage et a sa sortie il ma juste saluer de loin
    a chaque fois il me menace de divorce et la toute dernière est ça ma choquer et sa ma fait tellement mal que jé pas réaliser la graviter des chauses et la a chaque fois que je me souvient de sais mots j’ai tres mal au coeur et des larme commence a décendre sans pouvoire les controler
    je suis de nature umpeux je dirai rencunière et je n’oublie jamais le male qui m’ai déjas fait par les gens meme si des années passes ça me revier toujours et avec une haine et ça ca me fatigue z
    je suis désordoner ds ma tete je ne sais plus quoid penses j’ai un doute pour son amour envers moi et ca me tue il ne me dit plus je t’aime par exemple meme moi je sens que j’ai changé mnt j’attend qu ‘il rentre et ont verra

    • Anashka | 3 mars 2012

      @ Nurmanus : Vous vous disputez, il lève la main sur toi, il t’humilie devant ta famille, te cris dessus devant les enfants, porte aléatoirement son alliance, ne te montre plus d’amour….
      C’est beaucoup, c’est trop… On a dépassé le stade de la « crise de couple » depuis longtemps… Je n’ose pas imaginer à quel point ça peut être difficile…

      As tu déjà pensé à le quitter malgré l’amour que tu lui portes?

  • elise | 9 mars 2012

    Bonjour à toutes !
    Je trouve cette article tres interessant sauf qu’un homme peut etre amoureux de nous sans que ce soit reciproque. Je connais un mec dont je ne suis pas attiré. Depuis environ 4 mois, il a mon numero et m’envoie des textos. Le problème c’est que je n’arrive pas à le cerner. Il commence toujours les conversations m’envoie des smile et des coeurs et quand je le demande pourquoi il fait ça, il me répond : » oh, pour
    rien… » suivit d’un smile triste. Il me souhaite bonne nuit avec un coeur et me dit: bisous. Il m’envoie les chaines du genre : » je suis nul en anglais mais je sais dire i love you… » ou  » tes parents sont les pires terroristes du monde […] ils ont creer la plus belle bombe: toi ». Je rapelle que ce sont des chaines qui circulent de telephones en telephones. Enfin voila. Je m’inquiete peut etre pour rien, mais le truc c’est que je ne sais pas quoi lui repondre et du coup il croit que je lui fait la geule. Aidez-moi, pour celles (ou ceux…) qui ont deja vecu cette situation.
    Merci.

    PS: Je suis encore lycéenne (je ne develerai pas mon age mais vous l’aurez compris je suis bien jeune comparer à vous ;D)

    • Anashka | 10 mars 2012

      @ Elise : Clairement, ce mec te montre des signes d’intérêt.
      Si tu veux vraiment l’aider, il va falloir lui mettre un bon gros râteau.

      Dis lui que tu sens que tu lui plait, mais que toi, tu n’as pas le feeling… Tu aimerais qu’il te laisse tranquille.
      Dur, mais on ne peut PAS être amie avec un mec qui nous drague.

  • Elaine | 24 avril 2012

    Bonjour, aprèss 35 ans de relations «juste en surfaces» avec des hommes et après 35 ans de mes plaintes que je rencontre toujours le même genre d’hommes qui ont tous peur de l’amour je me suis aperçu que je rencontrais mon semblable et que le véritable problème était moi qui est un «aimant» dû à ma propre peur de l’engagement et que ma fameuse PRUDENCE est en fait une cachette pour dissimuler ma peur. Je ne peux pas refaire mes dernières 35 années mais je veux essayer de changer mon présent. Si vous avez des conseils, svp écrivez-moi que vous soyez un homme ou une femme. merci de votre attention

    • Anashka | 24 avril 2012

      @ Elaine : Bonsoir ! Est-ce que tu sais ce qui te fait peur dans l’engagement ? Est-ce que tu as déjà rencontré des hommes « différents » de ce que tu as l’habitude de rencontré ?

      • Elaine | 25 avril 2012

        Bonsoir Anashka, dure à croire mais je n’ai jamais rencontré des hommes différents, toujours toujours le même peureux qui fuit à pleine jambes. Je pense que ce qui me fait peur dans l’engagement c’est d’avoir vu mes parents si malheureux dans leur couple, le manque de gentillesse mutuelle des deux. Mon père était gentil avec la visite mais avec ma mère la mauvaise humeur lui revenait assez vite mais je dois dire que ma mère était pas facile. Est-ce la seule raison, je cherche présentement mais je dois avouer que je suis en quelque part une grande amoureuse de l’Amour incluant le Romantisme et j’adore le charme et le corps des hommes je suis profondément attirer vers leurs talents, leurs grandes qualités et je suis très affectueuse avec eux mais j’ai une peur folle d’être abandonnée et de subir la souffrance qui s’en suit. Une peine d’amour c’est très souffrant même si on en meurt pas. Je suis peut-être dans le champs et à côté du problème mais je cherche et avec votre site et vous sans doute que je pourrai trouver le blocage. merci de votre attention à mon égard.

        • Anashka | 25 avril 2012

          @ Elaine : Je pourrais t’accompagner dans la confiance en soi, dans une relation précise. Dans ce cas là, je peux utiliser mon bon sens/expérience pour prendre du recul. Mais, conjointement, as-tu pensée à une psychologue ?

          Le modèle parental que l’on a de l’amour influe sur ce qu’on fera ou non d’un couple. Cependant, cette peur de l’engagement est relativement récurrente dans les jeunes relations, chez beaucoup d’hommes.

          Aujourd’hui, en amour, tu en es où ?

          • Elaine | 25 avril 2012

            Les psychologues j’en ai vu beaucoup, oui leurs connaissances je les ai appris mais savoir quelque chose ça se fait vite mais le ressentir j’ai de la difficulté. Je ne veux pas vous exploiter non plus mais si vous pouvez me guider pendant quelques courriels je suis prête à faire encore plus d’efforts, je sais que c’est moi qui doit me corriger dans certaines perceptions des choses. Présentement j’ai un ami qui a peur de l’amour dû à un divorce et je peux comprendre mais ne veux pas perdre mon amitié, ce qui me surprends de lui c’est qu’il n’a pas fuit encore, il est dans mon entourage depuis 6 mois, nous sommes tous les deux en stand by et aucun sexe a eu lieu non plus. Merci de votre aide

          • Anashka | 25 avril 2012

            @ Elaine : Tu ne nous exploites pas ! C’est notre travail ^^
            Pourquoi fuirait t’il ? Tu lui as parlé mariage, engagement ?

  • Elaine | 26 avril 2012

    Il m’a clairement expliqué qu’il ne voulait pas autre chose que de l’amitié pour le moment parce que son divorce fût et est encore difficile et qu’il ne pouvait rien donner d’autre. C’est pas une relation d’amour aucunement. C’est le seul homme qui est autour de moi présentement, aucun autre à l’horizon autour de moi. La porte est ouverte pour plus dans ma vie mais j’essaie avec vous de reviser mes pensées, j’ai 54 ans et j’ai droit à une relation normale. Je respecte les femmes que je connais qui ont mis une croix définitive sur les hommes et elles les ont remplacés par un caniche ou un chat dans leur maison mais jamais je remplacerai un homme par un animal à flatter.

    • Anashka | 26 avril 2012

      @ Elaine : Si c’est un ami, garde le précieusement comme tel.
      Tu n’en es pas amoureuse ?

      Sinon, tu as pensé aux sites de rencontres? Ils te permettrons d’ouvrir ton horizon amoureux à d’autres hommes…

      Ne pas mettre une croix sur les hommes : tu as bien raison ! ^^

  • Elaine | 26 avril 2012

    Oui je le garde précieusement, non pour le moment je ne suis pas amoureuse de lui. Oui je suis sur les sites de rencontres présentement. Merci de votre attention et c’est avec plaisir que si vous avez d’autres textes à m’envoyer dans le futur je vais absolument vous lire. Je vais souvent aller dans le site de vous on apprend aussi en lisant les autres. Je prends bonne note de ce que vous m’avez dit. Quand il y aura un bon dénouement dans ma vie je vais vous en faire part et à la prochaine bientôt j’espère. Merci Anashka

    • Anashka | 26 avril 2012

      @ Elaine : Le départ, je pense, pour aider ces rencontres c’est d’ouvrir au maximum votre reseau social : de rencontrer encore et encore.
      Pour ça :
      – il y a les sites de rencontres
      – onvasortir.com
      – les clubs d’activités, sports
      – les forums de discussions
      – les voyages organisés
      – etc…

      Plus vous rencontrerez de personnes, plus vous aurez la chance de rencontrer des hommes un peu différent.

      Mais, Elaine, faites moi plaisir : on se tutoie ?
      Vous êtes la première personne que je vouvoie ici, et ça me fait tout-chose ^^

      • Elaine | 26 avril 2012

        Merci tu es très gentille. Tu à moi et Tu à toi. Elaine

        • Anashka | 26 avril 2012

          @ Elaine : C’est mon travail (que j’adore, hein ^^).
          Enchantée Elaine ^^

  • mister zboub | 12 août 2013

    Cet article est valable uniquement avec les mecs à l’aise et tchatcheurs. C’est un ramassis de clichés uniquement à prendre en compte quand l’homme en question est très expressif.

    Bref, je suis u mec sociable et timide, sans être un cas social.
    Même quand je sais que je plais physiquement, que la fille est intéressée, JAMAIS je ne serai capable de harceler une fille qui me plait par peur de la faire fuir.
    Par harceler, je parle de coups de fils et d’attentions qui peuvent être vite perçues comme une agression ou un signe de déséquilibre si les sentiments ne sont pas réciproques. C’est cela que l’homme craint le plus.

    Un homme amoureux est terrorisé.

    • Anashka | 27 août 2013

      Je t’invite à jeter un coup d’oeil aux articles plus récent… Je pense que tu trouveras des articles plus proches de ta conception.

  • Mélissa | 4 novembre 2013

    voilà cela fait 1 an et 1 mois que je suis avec mon chérie, et pour tout vous dire je ne veux pas le perdre je vous explique…
    Quelques jours avant nos 1 an on a failli rompre car par énervement il m’a dit si c’est comme ça je te quitte car en faite c’est un geek et pour qu’il est plus avec moi que son ordinateur je lui est mis un code donc il me l’a dit par énervement ….. j’hésitais à rester avec lui mais je l’aime de trop et en plus il a verser des larmes car il avait vraiment cru que c’était fini…
    Samedi dernier je suis aller chez lui pour mettre les choses au clair car des fois il me dit des vulgarités car je le taquine de trop ou alors il est énervé , nous avons fait la paix mais dimanche soir il ma dit qu’il commence à avoir peur car il ne ressentait plus la même chose pour que au tout début au niveau sentiment sauf qu’il ne veut pas me quitter car il est bien avec moi … il m’a dit que mon visage ne l’attirait plus tellement comme avant et que des fois il ne ressentait plus rien mais il a pas envie que cela s’arrête…. par contre quand on se voit pas beaucoup il me dit tu me manque , j’ai envie de toi donc voilà après il m’a dit si je change un peu peut être qu’il serait à nouveau comme avant alors ma question est que dois-je faire pour le faire changer d’avis et qu’il m’aime beaucoup plus ??? svp donnez moi des conseils !!!! svp

    • Anashka | 5 novembre 2013

      C’est dur tout ce qu’il t’a raconté… Vraiment dur. Comment tu vas ?

      Est-ce que c’est sa première histoire longue ? J’ai le sentiment qu’il vient de passer la phase de passion et que le retour sur terre, dans quelque chose d’autre le perd un peu…

  • anoushka | 14 novembre 2013

    Slt
    y a un garçon que j’ai rencontré en cours de guitars. Je faisais la grimace avec une copine et j’ai remarqué qu’il me regardait. Lorsque le Prof de guitare nous a demandé de nous mettre en groupe selon qu’on est debutant ou confirmé. Le garçon en question s’est rapproché de moi ( du côté des debutants) alors que Lui est confirmé. Ensuite on rigolait bien ensemble, une copine m’a dit devant Lui que je l’apprecie bien , j’ai dit non en rigolant . Á la fin du cours de guitare un pote á lui nous a dit de faire connaissance , lui Il a repondu « non ». Quelques jours apres on s’est revu en cours de guitare, Il était venu avec son autre pote et lorsqu’il m’a vu arriver , Il a lui a dit c’est Elle la fille. puis Il est venu me dire bonjours. Pendant le cours ,Il se retournait souvent pour regarder du côté où j’étais assise. Une semaine apres ,j’etais arrivé en retard en cours . Il était avec ses potes et rigolait .lorsqu’ils sont partis, on est resté en petit groupe et donnais quelques idées au Prof concernant l’improvisation, vu qu’il est fort ,Il a facilement trouvé, le rythme á adopter. Avant de se quitter on s’est dit aurevoir et Il m’a repondu á la semaine prochaine puisqu’on a cours qu’une fois par semaine . Sauf que je n’ai pas ou aller au cours suivant. La semaine qui a suivie , j’suis allé en cours sauf qu’il NE me regard it plus comme avant , Il avait l’air d’être completement desinteressé par moi. Il est même passé devant moi sans me dire bonjours. C’est moi qui suis allé vers Lui. (Il ne me regarde plus de la meme manière). J’ai oublié de dire qu’en cours , j’ai l’habitude de faire la grimace et de beaucoup rire, c’est peut être cela qui m’a porté prejudice.
    pensez vous qu’il ressent quelque chose pour moi? Devrai-je changer mes habitudes( grimace , fou rire)?

    • Anashka | 14 novembre 2013

      En quelque regards et discussions, c’est peut-être un peu tôt pour ressentir quelque chose…

      En revanche, tu peux toujours réouvrir une conversation joyeuse dans le prochain cours, prendre de ses nouvelles (peut-être avait-il la tête ailleurs ?)… Et tu vois comment il y réagit. :)

  • pixelline | 19 novembre 2013

    Hello, je ne sais pas si cela corresponds au sujet mais comment faire pour qu’un homme (avec qui l’on est depuis plusieurs années) ait plus d’attentions pour nous ?
    je ne doute absolument de son amour mais il est vrai que lorsque je vois mes amies (nous avons tous la 30aine) me raconter les poèmes, dîners aux chandelles, bain avec bougies, massages, je me demande ce qui cloche et comment changer cela …
    Merci :)
    (dsl si c’est hors sujet)

    • Anashka | 19 novembre 2013

      Pas de soucis sur les hors-sujet, j’ai tout en back office.
      Tu lui en as parlé ?

      • pixelline | 19 novembre 2013

        en back office ?!

        j’ai tenté de lui parler et il me dit que de « temps en temps » il fait une action (ce qui est vrai, une fois tous les trois mois …), par ailleurs, il sait aussi que j’aimerais voir ca plus souvent. J’aimerais aussi plus de compliments, de « je t’aime » (et non pas tous les six mois …).
        quand je veux lui faire par de qqchose j’ai l’impression qu’il y a une sorte de faille de l’espace temps lorsque je communique cad qu’il réagit mais plusieurs mois après pourtant il est loin d’être « blond » ^^

        si tu as des pistes de réflexions je t’écoute :)

        • Anashka | 20 novembre 2013

          en back office ?!

          Je n’ai pas la même vision du site que toi. Je recois tous les commentaires en même temps, avec un autre visu wordpress. (Bref, c’est comme si j’étais dans les cuisines d’un restau ^^)

          Le truc, c’est qu’on ne peut pas demander plus d' »expression de sentiments ». Car si l’autre répond à notre demande, il répondra pour nous faire plaisir, pas parce qu’il le pense.

          « il sait aussi que j’aimerais voir ca plus souvent »
          Tu lui as dit explicitement ?

          Toi, en terme de surprises, attentions quelles genre de choses tu mets en place ?

          Qu’est-ce que ça signifierai plus d’attentions ? Plus de mots doux ? Pourquoi c’est important pour toi ?

  • Rita | 2 mars 2014

    Bnjr je suis marié depui 4 ans mon mari a aven le mariage etai à mec ki me disais je t’aime tous les jour il était plein d amour et de tendresse atention l homme parfait mais depuis mais après le mariage c était le contraire de début je lui plein de foi ke javai besoin d amour des petits mots d amour mais il change pas koi faire aide moi svp SVP je suis dans l impasse

    • Anashka | 3 mars 2014

      Est-ce que tu lui en as parlé ? Que t’a-t-il dit ?

      • rita | 4 mars 2014

        Bnjr il me di c pas les parole ki compte maintenant en des enfants c pas pareil k avent

        • Anashka | 5 mars 2014

          Oui, enfin, le couple compte aussi. Un couple heureux = des enfants heureux. Tu as pensé à la quitter ?

  • sadaoui | 5 mars 2014

    Oui plusieurs fois mais je l aime jariv pas a le quitte j en sofre mais j ai plus la force de parlé de tout sa avec lui je me dit ke sa serre à rien car il me comprends pas

    • Anashka | 7 mars 2014

      Peut-être que ce serait le mieux. J’ai l’impression que tu te bats un peu toute seule…

  • Anton | 11 mars 2014

    Tombé sur cette page par un pur hasard et lu l’article et ses commentaires…
    L’homme cherche le vice beaucoup moins et beaucoup plus rarement que la femme – effectivement.
    De là, dire que l’homme pense simplement – je m’obtiendrais.

    Je vous propose à toutes (et à tous) l’analyse masculine en réponse à une femme : « EX-LIEN VERS UN ARTICLE D’AUTO-PROMOTION »

    Peut être que ça vous aidera davantage..

    • Anashka | 13 mars 2014

      C’est un vieil article, pas de moi. Je ne me reconnais pas dans ce qu’il est dit. Et pas non plus dans une distinction homme-femme de la sexualité et du vice. Je pense que la construction de la sexualité est en grande partie sociale, elle intègre des notions d’un « féminins » et « masculins » intégrés. Mais tout le monde ne les intègre pas de la même manière. Donc, les généralités, c’est souvent le meilleur moyen de se planter (on les projète sur l’autre plutôt que prendre le temps d’apprendre à le connaitre).

    • Anashka | 13 mars 2014

      Ps : ton article, c’est de la merde.
      Un article qui parle de « nature » masculine est rédigé par quelqu’un qui ne s’est jamais arrêter sur les sciences humaines (les sciences qui étudient l’humain).

    • Anashka | 13 mars 2014

      A merde, de l’auto-promotion.

  • edith | 12 septembre 2014

    sur tous ces caractéristiques cités, je ne retrouve aucun chez mon homme. ne m’aime t il pas!

  • Tanya | 18 septembre 2014

    Bonjour à tous
    J’ai un soucis avec un homme que j’ai rencontré via à internet.
    Au bout de 4 mois de relation, il refuse des sorties ensembles en me disant«on vera plus tard» On se voit que la nuit et 1 fois par semaine et aussitôt je rentre chez moi car il bosse tôt et fini tard le soir..Il n’est pas attentionné, indifférent et ne me prend jamais dans ses bras…J’ai décidé d’en parler avec lui mais il a continue de faire indifférent et qu’il ne voit pas le soucis…Donc je lui ai annoncé que. c’est termine et puis je suis partie mais à peine sortir de chez lui il me bombardé de sms en me demandant de revenir qu’il est désolé…Après 5 jours, il me contacte en me disant qu’il était un sale con et que c’est avec plaisir de me revoir…Ma question est Pk il me dit jamais rien en face et me bombardé de sms par la suite?? est ce qu’il tient à moi??
    J’ai besoin de votre aide. Merci

  • Tanya | 18 septembre 2014

    des reponses seront les bienvenues

  • Hadiza Lawali | 29 octobre 2015

    Bonjour.

    L’homme que je respecte le plus est de plus en plus attentionné à mon regard ( il tous savoir sur moi mes joies et mes tristesse). J’aimerais savoir c’est l’amour qu’il ressent pour moi ?

Commenter