Comment Choisir un Mec sur Internet

Par 31 Jan 2011 119 Commentaires

comment-choisir-un-mec-sur-internet

A moins d’évoluer dans un milieu exclusivement masculin, votre quête du grand amour vous a forcement conduit sur internet. La bonne nouvelle, c’est que vous tombez sur des milliers et des milliers de mecs à votre disposition.

La mauvaise, c’est qu’à force d’avoir trop choix, vous ne savez plus par où commencer. Ne vous découragez pas, au milieu de tous ces hommes inintéressants, se cache bel et bien votre âme soeur.

Voici quelques conseils pour découvrir comment choisir un mec sur internet. Inspirez-vous de ma liste de choses à faire ou à ne pas faire pour vous frayer un chemin dans cette jungle virtuelle.

Comment Trouver un Mec sur Internet

Bien – Postez une photo récente de vous et soyez honnête dans votre description. Cela ne vous mènera strictement à rien de mentir. Vous allez simplement perdre votre temps.

N’espèrez surtout pas pouvoir charmer un garçon lors de votre premier rendez-vous si vous lui avez menti. Il sera sur la défensive, il ne voudra pas communiquer et ce sera un fiasco.

Quoi de plus normal, vous l’avez déçu. En revanche, créez la surprise en étant exactement comme sur vos photos, voire mieux.

Pas Bien – Ne croyez pas naïvement que la photo du charmant jeune-homme qui vous intéresse est aussi récente que la votre.

Restez sur vos gardes et avant de conclure à un rendez-vous, poussez-le à vous fournir plusieurs photos de lui pour être sûre de votre attirance. Mieux encore, discutez par webcam ou via Skype.

Bien – Apprenez à lire entre les lignes. Si un garçon se qualifie d’adorable, entendez par-là qu’il est collant ou pas très beau physiquement.

En effet, ce genre qualificatif trop « mignon » est à prendre avec des pincettes. Aussi, attention aux hommes pseudo-« President de la Stratégie dans une entreprise ». Si ça se trouve, il a juste monté sa propre boite et elle ne marche même pas.

Gare donc aux informations qu’il vous fournit. Ne les prenez au sérieux que si vous en avez des preuves.

Pas bien – Ne vous laissez pas attendrir par des phrases toutes faites telles que « je suis à la recherche de la femme de mes rêves » , « allons voir ensemble le coucher du soleil au bord de la plage », « j’adore les dîners aux chandelles dans de beaux restaurants » ou toute autre niaiserie.

Ce sont les phrases typiques que les femmes veulent entendre. Ces hommes sont juste des séducteurs bas de gamme qui ne veulent qu’une chose et ce, pas franchement dans votre intérêt…

Bien – Si il semble trop beau pour être vrai, n’hésitez pas à revoir sa description à la baisse. Enlevez-lui 10 cm, ajoutez-lui 10kg, divisez ses revenus par deux et vieillissez-le d’au moins 5 ans.

S’il vous plait toujours après cela, alors acceptez un rendez-vous.

Pas bien – Ne basez pas votre rendez-vous uniquement sur une photo. Il suffit qu’il soit bon avec Photoshop ou qu’elle ait été prise sous le seul angle qui le mette en valeur pour fausser sa réelle apparence.

Discutez longuement avec ce garçon pour être sûre que sa personnalité vous plaise. Comme ça, lorsque vous vous verrez, même s’il n’est pas tout à fait comme vous l’imaginiez physiquement, votre rendez-vous ne tombera pas totalement à l’eau.

Vous pourrez lui laisser une seconde-chance.

Bien – Passez de l’email au téléphone. Bon nombre de garçons sont de beaux parleurs. Tout particulièrement à l’écrit! Il y en a même qui ont des copains qui écrivent des réponses à leur place.

Si si, je vous assure! Le fait d’avoir un garçon au téléphone va vous permettre de balayer tout soupçon à ce niveau là. Vous en saurez d’ailleurs un peu plus sur sa personnalité et sur sa capacité à tenir une conversation.


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (119)
  • kendra | 1 février 2011

    Je tiens a dire aussi méfiez-vous de ces sites parce que certains mec soit disant seul ne le sont pas en réalité donc méfiance!

  • Caroline | 1 février 2011

    Merci pour vos conseils, j’en ai besoin en ce moment. Je discuter avec un mec sur facebook et pendant la soiree, vos conseils m’ont servi.

  • yasmina | 3 février 2011

    bonsoir maya,j’ai fait plusieurs rencontres sur internet et ensuite en vrai et je suis toujours déçu soit par le physique ou par la personnalité de l’homme qui me plaisait au début.Je crois que les sites de rencontres c’est pas fait pour moi mais je veux trouver l’amour et je dois dire que je suis décourager!!:(

    • maya | 4 février 2011

      @ yasmina

      Coucou ! J’espère que tu vas bien ? Oui, en effet, les rencontres sur internet réserve par fois des surprises, comme tu dis si bien. Mais, à moi, je dois dire que j’ai eu un peu plus de chance. Au début, c’est vrai que physiquement ils ne correspondent pas vraiment a ce que je recherchais mais après, en les connaissant bien, je me suis aperçu qu’ils avaient les qualités que je recherchais… (Il faut parfois voir au-delà du physique)

  • Caroline | 4 février 2011

    @ maya & yasmina

    Je suis d’accord avec ce que tu dis concernant le physique. Et j’ai un petit temoignage concernant cela. …

    Il y a 5 ans, g rencontre un mec sur internet. On a echange nos address et finalement, on communique bcp par msn. On s’est rencontre, il est moyen physiquement et je dois dire ke je voulais un bel homme dan ma vie… Au bout d’un certain temps on a cassé pas unikemen a coz du physik mais aussi pour d’autres raisons.

    Pdant kon se voyait, qq fois, ma meilleure amie etait avec nous… et apres kon ne soit plus ensemble, elle et lui ont fleurté et auj, ils sont tres heureux ensemble. Auj, je peux dir kil est lhomme ideal … je suis un peu jalouse de leur chance, de l’eur amour et de leur bonheur. J’essaie de pas y penser ms c’est vrai ke je regrette un peu auj.

    Auj, jss tjrs en train de chercher l’amour. C’est une chance de perdue pr moi !

  • yasmina | 7 février 2011

    bonsoir maya

    je vais bien et toi? Je vais de l’avant et j’évite de penser à mon ex meilleur ami ou l’homme que j’aimais.J’ai compris que ce n’était pas l’homme qui me fallait,il ne ma pas respecter et je veux un homme qui me respecte et m’aime comme je suis!!Pour ce qui est des sites de rencontres soit je suis trop difficile ou alors je tombe toujours sur des hommes qui ne veulent uniquement coucher avec moi et bizarrement j’ai le flair pour ça et c’est pas plus mal!!J’ai pas envi de me faire avoir à nouveaux!!

  • maya | 8 février 2011

    @ yasmina

    Coucou ! Oui ca va Yasmina ! J’espere que toi aussi !

    Comme je te comprends ! Je dois avouer que sur le net, il ne manque pas des hommes qui sont la que pour un petit plan d’un soir ! Le net regorge de ce genre de mec !

    J’espere qu’en 2011, tu auras plus de chance !
    Dis, normalement, tu vas sur des sites de rencontre gratuites ou payantes ?

  • yasmina | 8 février 2011

    bonsoir maya,je vais sur des sites gratuit enfin je paie pas les options ,j’estime que l’amour n’a pas de prix.Mais je vais arrêter parceque jusquà présent je suis toujours déçu et mes amis me disent qu’il ne faut pas chercher.Mais je dois l’admettre le célibat me pése j’ai soif d’amour!!:(

    • maya | 10 février 2011

      yasmina @

      Tes amis n’ont pas totalement tord mais on ne peut pas s’assoir devant la télé en disant que l’amour viendra à nous ! Si tu ne peux pas déplacer une montagne, déplace toi vers la montagne. Bien sur, il ne faut pas en faire une fixation. Ne te mets pas de pression. Il faut surtout que tu prennes plaisir à le faire, à rencontrer des gens. Quand tu trouves un type sur le net, ne fait pas des plans dans ta tete, laisse les choses se faire naturellement et surtout, évoule par etape, comme commencer par l’amitié ?

  • yasmina | 11 février 2011

    oui tu as raison maya mais je dois admettre que j’ai peur d’aimer à nouveau et de me faire avoir et j’ai enchainer les rencontres et je me faisait des plans dans ma tête et j’étaie toujours déçu,le dernier que j’ai rencontrer m’a clairement dit que ma virginité était une qualité et qu’il aimerait être l’heureux élu donc ça m’a pas plu et j’ai compris qu’il voulait seulement coucher avec moi!!!Je suis beaucoup plus exigeante à présent suite aux chagrin d’amour que j’ai eu à cause de mon ex meilleur ami qui pour moi était bien plus!!et j’ai peur de me faire avoir à nouveau avoir et de souffrir donc je suis hyper méfiante et à chaque rencontre je vois toute suite si l’homme peut me convenir ou pas.Mais je sais qu’au début je dois commencer par l’amitié mais ça me fait peur!!Peut-être que je ne suis pas encore prête et que je dois profiter de ma jeunesse en ayant pour l’instant uniquement des relations superficiels!!que me conseils tu?Le pire ou le mieux c’est que je vois autour de moi que je plais mais moi j’arrive pas à m’aimer!!

    • maya | 11 février 2011

      yasmina @

      J’aimerai connaitre ton age si ce n’est pas indiscret.

      Je pense que tu peux rentrer des gens qui partagent les mêmes valeur que toi. Tu devrais faire une petite recherche sur le net pour rechercher des sites qui propose des rencontres par affinité. Où l’on te permet de remplir une fiche de question, qui t’emmènera vers la personne qui te correspond le mieux.

  • yasmina | 11 février 2011

    maya@

    bonsoir,j’ai 24 ans est je suis musulmane et le problème c’est je suis toujours attiré par des non musulmans et c’est compliqué car mes parents ne l’accepteront jamais.Je sais que je suis jeune mais je veux une vraie relation et la plupart du temps quand j’ouvre mon cœur c’est pas réciproque.Mon ex ami je l’aimais tellement que ça m’a fait beaucoup de mal de voir à quel point il ne tenais pas à moi.Je sais c’est du passer mais ayant peu d’expérience amoureuse c’était la première fois que je tombais aussi amoureuse et je suis tombais de haut.Enfin tout ça pour dire que j’aimerais vraiment rencontrer un homme bien que j’aime et qui m’aime en retour,qui me respecte,me donne de la tendresse,partager de bons moments…etc Mais j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais car j’ai tellement peur d’aimer à nouveaux.

    • maya | 14 février 2011

      @ yasmina :

      Il ne faut jamais dire jamais ! Tu n’as que 24 ans, et à « notre » âge jamais n’existe pas.

  • NathanScott | 14 février 2011

    Bonjour,
    Je suis un mec qui aurai besoin de conseil…J’ai 26 ans, je suis avec quelqu’un depuis maintenant 2 ans. Notre vie c’est un peu une longue histoire, on s’est rencontré sur internet mais on se frequenter en tant que amis ( internet nous a rapproché. Moi jme sentai pas pret pour vivre avec quelqu’un mais pour lui faire plaisir j’ai tout fait pour elle. Jusqu’a meme oublier mes amis… et durant notre 1 ere année tout se passer trés bien.Mais ma copine est ipocondriaque alors elle a peur de toute les maladies et chaque semaine elle se plaind de maladie imaginaire… Moi j’ai accepter tout ca. J’étais amoureux d’elle et si il fallait aller au urgence 5 fois/ semaines je ne disait rien.
    Aujourdui par rapport a son boulot elle a rencontrer des amie et un amis. Au debut elle me cacher cette amis au debut c’était des message sur FB puis il se son echangé leur numero et maintenant il sorte en boite ensemble alors qu’on sortait plus en boite avant …
    Jlui ai dit que maintenant si elle était heureuse dans ca nouvelle vie elle peut partir mais elle veut rester avec moi. Elle me dit quel s’ennui a la maison … Biensur c’est moi qui fait a manger, vaiselle, ménage… Elle elle reste sur son Iphone a envoyer des texto toute la soirée quan jsui avec elle…
    Jsui kelk1 de trés bien, Jsui trés beau garcon, sportif, et maintenant je sais ce que je veux…
    On m’a conseillé de la quitter mais jveu que ca soit elle qui parte parce que jsai quel va me regretter …
    J’aimerai savoir ce que jdoi faire !? Moi jveu juste une vie trankil avec une femme
    fidéle, avoir des enfants…

  • mouna | 14 février 2011

    salut j voudait un conseil et de preférence k elle soit une fille d mon age ou plus grande ke moij ai 20ans j ai rencontrer kelk un sur le net au debut on est c etait bien entendu on parler cheque jours sur le net ,mais a un certaint moment avc son boulot et avc des circonstances on se vois ke rerement sur le net c ki fait j commencai a me douter k il m aimer « moi j ss amoureuses ,séduite par ce k il me dit voilà en me disant k il me ve autant ke sa femme et n on ps pour une relation c est un francais intergrer en Islam sachant ke mes parents j ss pas sur k il vont l accpeter a etre mon époux mais bon moi j le ve et j ferai tt pour etre avc lui « et » sa sans faire du mal a ma famille biensur .
    brefffffff j suis pas sur k il m aime ce ki rend ma vie difficile .Des fois j me dit ke juste j ai besoin d kelkun ki m aimes comme j chui .

    • maya | 16 février 2011

      mouna @

      Je te conseille de lire l’article « Etre amoureuse d’un homme marié » sans oublier de lire les commentaires de celles qui vivent plus ou moins la meme situation que toi, pour te faire une idée sur la difficulté d’une telle relation.

      Bonne chance.

  • Frédérique | 15 février 2011

    @ Yasmina,

    il n’y a pas de mal à ce que tu sois attirée par des non musulmans, c’est l’amour, l’honnêteté et la confiance, entre autres, qui comptent le plus, les obstacles seront plus faciles à surmonter s’il y a ces éléments, aussi sur les sites Internet, tu peux rencontrer de charmants garçons, il faut juste que tu ne sois pas pressée, prends le temps de bien connaître les personnes : Internet c’est comme la vie réelle il y a de tout des bons et des mauvais pour tous les âges que tu soit jeune ou d’un âge avancé comme moi -50 ans-, mais le plus important est de bien discuter pour voir si tu as les mêmes attentes que les personnes que tu rencontres sur Internet, je dirais même que sur Internet tu as plus de chances de rencontrer une personne sérieuse, que dans la vie réelle où tu rencontres souvent des Casanova qui ne sont pas sérieux qui ont déjà une femme ou une copine sous le bras, et qui ont besoin d’avoir plusieurs copines en même temps juste pour satisfaire leur ego et se sentir supérieur!!! De toute façon un homme c’est comme un ordinateur, il suffit de patienter quelques temps pour trouver un autre bien meilleur :)
    Ce n’est pas que je suis une habituée des rencontres par sites Internet, ça m’est arrivée de m’y inscrire, c’était juste par curiosité, j’ai eu quelques échanges intéressants, mais ça n’a jamais dépassé le stade virtuel, car tout simplement je n’ai jamais été tentée pour la simple que je ne ressentais ni l’envie ni le besoin… puis une vielle fille comme moi sait qu’elle n’a plus le droit à l’erreur, donc vaut mieux réfléchir plutôt deux fois qu’une !!!

  • Miss Banana | 15 février 2011

    NathanScott @

    Sincerement, et je suis navree, de te dire ca, une femme qui se comporte ainsi, n’est pas une femme amoureuse. Je crois que tu devrais prendre des distances, dans un premier temps pour lui faire comprendre, qu’elle est sur le point de perdre quelques choses. Soit moins calin, moins attentif, et met toi sur l’ordinateur pour lui montrer qu’elle exagere.

  • yasmina | 15 février 2011

    J’aimerais y croire mais j’ai tellement rencontré d’hommes et même pas un seul ne m’a plu!!!c’est dingue!!!Il y a des fois ou je me dit que l’amour n’arrive qu’au autres et que je force peut-être trop le destin avec mes rencontres et au final je ne trouve pas l’amour!!Et c’est pas faute d’avoir chercher!!!je crois que je vais m’arrêter là et essayer de vivre tout simplement sans me prendre la tête sur le fait que je sois célibataire depuis toujours.Ce qui me rappel à quel point je suis seule c’est de voir tout mes proches en couples ça me rend tellement mélancolique et pourtant je ne suis pas si laide!!:(

  • mona | 15 février 2011

    @ yasmina,

    Je ne pense pas que tu sois une fille difficile, tu es une personne capable de grand amour, mais à ta façon ! Peut être que les autres ne te connaissent pas assez et se posent des questions à ton sujet puis ils trouvent les réponses qui les arrangent, d’où l’intérêt de dialoguer, communiquer avant de juger l’ autre et rester sur des malentendus !!! Ce n’est pas parce qu’une une fille est charmante qu’elle aurait plus de chance dans la vie, au contraire pour X raisons la beauté pourrait devenir un obstacle au bonheur… mais le plus important et de garder espoir et confiance : dis toi bien qu’il y a toujours un rayon de soleil derrière les nuages…

  • Caroline | 18 février 2011

    Merci pour vos conseils. Ca marche plutot bien pour l’instant. On se voit se wkd ! g peur

  • Jason | 2 mars 2011

    C’est dingue cette article es si vrai..

    @Les filles, je sais pas quoi vous dire, j’aimerais beaucoup faire ne serai-ce qu’un petit quelque chose..

    Moi j’ai 20 ans!! Enfin je les aurai ce 08 mars.. Vous savez, je vous lis, je comprends vraiment ce que vous dites, des amies a moi filles comme mecs confondus ont eu de ces histoires.. ils les arrivent de ces choses, bah vous savez quoi, moi depuis que la blonde que j’ai rencontré m’es trompé pour un autre, j’ai été brisé.. une année entiere a comprendre..

    Je reconnais le simpliscisme de mon histoire, j’avoue avoir été infidèle et je me suis excusé auprés de ces filles.. C’est vrai, ce fut une époque de ma vie juste aprés mes annés lycées, elles sont tombés sur moi, j’ai pu rien gérer, tellement j’ai été honnete, j’e leur ai dit que je ne suis qu’un débutant et de ne pas s’attendre a beaucoup de ma part..

    Personnellement, hormis cette année ou je suis stable( et encore..).
    Aupravant, je n’es jamais voulu avoir une petite amie, Infidele dans le sens ou mon amour es appartenu as plusieurs fille.. contact physique, aucune!!! excepté la demoiselle blonde.

    Le faite es que je vous entends parler de vos histoires, de ces mecs qui ont pas assuré.

    J’ai brisé aussi son coeur a cette fille, mais je voulais pas, elle as insisté.. elle étais si forte, je l’ai laissé prendre une chose dont j’aurais du m’efforcer de garder pour le moment venu : Mon coeur.

    Aujourdhui, j’écris pour vous dire a quel je suis désolé d’avoir laisser sa se faire..

    • maya | 4 mars 2011

      Jason @

      Sur certaines choses, il ne faut pas s’attarder à essayer de comprendre les erreurs des autres. Le mieux c’est d’aller de l’avant, et oublier, tant bien que mal, cette mésaventure !

  • Jason | 5 mars 2011

    @Maya, tu as raison j’avoue. Maintenant je peux aller de l’avant, car je l’ai recontacté malgré tout le temps passé..

    Malgré tout, mutuellement y’as toujours un petit quelque chose, mais je n’étais venu dans l’intention de la reconquérir, j’ai été infidèle, sa ne se reproduira pas et pour ne pas qu’elle se fasse mal et que je culpabilise de cette tragédie, en discutant nous avons mis fin a tout nos vieux fantômes.

    J’ai beaucoup aimé mon ancienne petite amie, avec sincérité et amour. J’ai été faible, elle m’as construit, elle m’as fais avancer.

    Maintenant je comprends encore plus le sens de cette phrase, derrière chaque grand homme se tiens une femme..

    J’ai vraiment hâte de rencontrer une fille avec qui la magie et tout l’homogénéité d’un amour plus qu’improbable que je lui ferai vivre arrive. Elle sera heureuse c’est clair, mais moi je la comblerai.

    • maya | 7 mars 2011

      Jason @

      Je ne doute pas que tu puisses rencontrer une fille bien.
      Ne fais pas une fixation dessus, elle viendra à toi par elle-même. Mais cela ne veut pas dire ne pas chercher !

      Le Dieu de l’amour vous réunira.

  • Miyu | 6 mars 2011

    Bonjour à tous,
    Je suis tombée sur ce site par hasard et en lisant les commentaires, je m’aperçois que beaucoup de gens sont malheureux.
    J’aimerais faire part de mon expérience.
    Je suis une fille banale, qui n’a jamais été super bien dans son corps, et pourtant, j’ai réussi à trouver l’amour. Mais pas là où je le cherchais.

    J’ai toujours pas mal trainé sur internet, sans jamais m’inscrire sur des sites de rencontres, car j’aime pas cette idée d’amour formaté en fonction de critères prédéfinis. J’ai rencontré quelques mecs avec qui ça n’a quasiment jamais été plus loin que des discussions virtuelles. J’avais trop peur de me lancer.
    Puis, par le biais d’un jeu online, j’ai rencontré deux mecs. Je discutais avec chacun en parallèle, ça a duré plusieurs mois. L’un me plaisait drôlement, il me semblait marrant et nous allions jusqu’à nous faire des câlins ou bisous virtuels. Ceci dit, le deuxième m’a un jour proposé de se rencontrer. Il était beaucoup plus âgé que moi (presque 9ans), mais je me suis dit, il est sympa, ça pourrait être bien de le rencontrer, en toute amitié. Je n’avais jamais rien imaginé d’autre, car en plus je le trouvais très moche sur la photo.
    Mais lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, j’ai eu un flash. Il n’était pas dans mon style de goût, bien plus vieux que moi et pourtant… J’ai craqué. A la fin de la journée, nous étions ensemble. Lui non plus ne s’y attendait pas, je ne lui plaisais pas vraiment physiquement, mais je l’ai accroché, et il a bien aimé ça.
    Nous sommes ensemble depuis 3 ans, et installés ensemble, et envisageons même le mariage quand nous aurons plus de moyens financiers.

    J’ai également rencontré le premier mec avec lequel je parlais, celui qui me plaisait. J’ai eu l’occasion de le rencontrer le jour de son anniversaire, car mon chéri voulait s’y rendre. Ces deux-là sont meilleurs potes … Et bien, si je le trouve toujours aussi drôle, finalement je sais que je n’aurais pas pu vivre avec lui. Le destin a choisi que je sois avec le deuxième. Tant mieux ou tant pis, j’en sais rien, mais je suis heureuse. C’est tout ce qui compte.

    Voila toute cette histoire pour dire que, parfois on croit qu’un homme nous plait, mais il ne faut pas faire de fixation, la vie parfois est changeante et imprévisible, et tout peut arriver. Je pense qu’il est inutile de chercher ou de s’obstiner à vouloir « à tout prix » rencontrer l’amour, car je suis sûre qu’on perd alors des occasions, car on est fixé sur ses « critères ». Dans l’amour il n’y a pas de critères à avoir. Au début je le trouvais moche et puis en vrai, il est magnifique. J’ai découvert la beauté de ses yeux, et l’harmonie de son corps, et ça me plait.

    Donc voila, je souhaite à chacun et chacune de trouver la personne qui pourra leur procurer ce que je vis et vous souhaite bonne chance.

    • maya | 7 mars 2011

      Miyu @

      Merci de ton témoignage.

  • yasmina | 6 mars 2011

    bonsoir à tous

    @mona

    J’aimerais voir ce rayon de soleil qui manque à ma vie,à vrai dire je n’ai jamais vraiment connu le bonheur j’ai toujours eu des désillusions et aujourd’hui je ne crois plus vraiment à l’amour;Peut-être que je n’ai pas eu beaucoup d’expériences sentimentales voire pas du tout sauf mon ancien ami qui n’était qu’un flirt!:(
    Devant les autres je souris je fais comme si tout aller bien dans ma vie mais au fond de moi se cache une grande souffrance que j’essaie tant bien que mal d’atténuer ou de la faire disparaître;On me dit que je suis jeune j’ai 24 ans et c’est le bel âge mais je n’ai jamais était aussi seule et je crois que personne peut m’aider ni même mes amis parce que la souffrance dérange et on se doit d’être bien dans toutes circonstances même quand on va mal.Je le sais et j’essaie d’avancer et oublier le passé;mon enfance,mon histoire ac mon ancien ami….etc Je dois pour mon bien avancer et ne plus rester dans le passé.comment fait-on?

  • Jason | 6 mars 2011

    @Yasmina,
    Ce que tu dis es très profond et vraiment touchant.

    @Vous tous, j’aimerais vous dire que..

    Je vais être honnête avec toi Yasmina, comme avec vous tous. Vous désirez rencontrer LE MEC, je sais pas si parmi vous y’en as qui sont accompagnée DU MEC, mais vraiment moi j’essai d’être au mieux que je puisse, mes parents et mes soeurs me forment perpétuellement a être mieux de jour en jour. Je ne sors pas souvent, car mes amis ne me convenait pas, donc en attendant je me axe sur mes objectifs professionnels.

    Je rêve de rencontrer LA NANA, grâce a ce forum, grâce a vous mesdemoiselles, vous m’avez montrer que vous existiez, du coup lorsque je suis sortis j’ai cherché et j’ai rencontré des filles bien alors je sais que vous exister bel et bien, et je vous aimes toutes pour m’avoir prouvé que vous étiez la.

    Demain le jour de la fête des femme, j’aurai 20 ans. Ce soir encore j’ai réglé des incompréhension auprès de ma famille, je me sens mieux et avec vous qui avez contribué a ce bonheur, j’arrive a mes 20 ans, fort, solide et bien.

    Je vous remercie beaucoup pour tout ces moments passés auprès de vous les filles.

    Vous savez, je ne veut pas vous quitter et j’aimerai si possible, vous aider a mon niveau de mec tout comme vous avez fait énormément pour moi.

    Certaines situations sont plus compliqués que d’autre j’avoue, elles ne se régleront pas d’une baguette magique, faut se l’avouer mais on trouvera toujours l’intensité de la lumière qu’on voudrait.

    Et puis on es nombreux ici, on es plus fort et 2 têtes valent mieux qu’une.

    @Yasmina, j’aimerais beaucoup t’aider, d’ailleurs je m’y met tout de suite.. et je te posterai très vite comment je vois les choses si cela te convient, (^^).

    Sinon je vous dis a tous bonne soirée et bon début de semaine.

  • yasmina | 6 mars 2011

    bonsoir
    @Jason
    Je te remercie je veux bien que tu me dise comment tu vois les choses et si tu arrive à m’aider tu est très fort mes amis pensent tous que je vais mieux et que j’ai tourner la page mais il en ai rien,personne ne comprend ce que je ressent et je sais aussi que c’est du en partie à mon manque de confiance en moi que j’ai du mal à tourner la page.L’amour à sens unique fait horriblement mal ça me rend tellement aigri et cette ne veux pas s’en aller.J’attends ta vision des choses avec impatience peu de personnes comprenne ce que je ressent,j’ai l’impression d’avoir toujours aimer des hommes qui ne m’aimait pas et lui en a profiter peut-être pas jusqu’à coucher avec moi mais il a jouait avec mes sentiments.Moi même je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à l’oublier lui est déjà passer à autre chose et fait sa vie.Pourtant ça fait sept moi que j’ai couper les ponts je devrais pourtant passer à autre chose c’est plus fort que moi,j’en peux plus :(

  • Jason | 7 mars 2011

    @Miyu, tu as parfaitement raison.. toi aussi @Maya, une fixation c’est vrai je n’en ferai.. Je reste attentif quand même, (^^)

  • Jason | 7 mars 2011

    @ Yasmina, je comprends parfaitement ce que tu ressens car il m’es arrivé la même chose.

    Tu sais enfin vous savez j’ai pris 1 ans a m’en séparer, c’est vrai c’est dingue tout de même, il y ‘as cette sensation, cette envie dévorante, cette écriture indélébile gravé soigneusement au fond de notre petit coeur avec pour unique inscription cette personne..

    Yasmina, la plupart du temps, nous laissons nos sentiments ainsi que nos émotions prendre le dessus des choses, rarement nous laissons la raison faire son travail.

    Du jour au lendemain, j’ai pu passer ce chapitre de ma vie. Lorsque je me suis rendu compte qu’il fallait que je vive, lorsque je me suis rendu compte que la vie ne m’attend pas et que pour preuve solide qu’elle avais un nouveau copain.

    C’est vrai c’est injuste de ne pas recevoir ce que l’on envoie, mais c’est si humain..

    Les filles pendant longtemps j’ai été a l’écoute des gens, ma famille m’as éduqué pour sortir du lot.

    Yasmina, c’est pas évident et surtout cruel, mais vois les choses en face, vois la réalité des choses, la raison as tranché.. et la vie as continué.

    Tu sais sa vaut le coup de s’asseoir et de pleurer pour de bon… oui oui je l’ai fais.
    A bien y réfléchir, dés fois on as pas le choix de faire une chose.

    L’oublier… personnellement l’être qui arrive a oublier un amour n’est pas digne de vie, alors il restera un bon moment dans ton petit coeur, dés fois t’aura un coup de blues, un coup de cafards.. tu repensera, des clichés de la vie te ramènera dans tes souvenirs, dis toi qu’avec le temps tu te fortifiera.

    Non, non ne change pas! Te trouve pas un mec en espérant l’oublier de la sorte.. ce sera pire!

    Tu rencontrera des mecs, sors.. sors avec des mecs si sa peut te divertir, sortir ne veut pas dire se caser.

    Puis tôt ou tard avec le temps donc plus de maturité tu te rendra compte et verra tout les efforts que tu aura fais, je ne dis pas que tu en riras de cette situation passé, mais tu en en sourira.

    Je ne suis pas doué en écriture car les mots vont vite dans ma tête et mes doigts ne suivent pas le rythme, si je devais te parler ce serait moins brouillons que maintenant.

    J’ai pensé a toi depuis hier soir, je me suis dit il m’es arrivé la même chose, mais je me suis dit que tu n’es pas un mec alors je ne pourrais pas te le dire comme je le dirai a un mec.. j’ai beaucoup réfléchi et mon cerveau m’as marmonné ce paragraphe que je t’écris ce soir.

    J’espère ne pas avoir été trop flou ou trop dispersé, et comme tu le sais bien, c’est encore éparpillé mais je resterai plus fixé a notre prochain écris.

  • yasmina | 7 mars 2011

    Bonsoir

    @Jason

    J’ai lu attentivement ce ton commentaire et je n’ai pas l’impression que tu as 20 ans mais plus,tu est très mature je trouve.Je sais ce tu décris tout le monde me le dit mais je sais aussi que je ne pourrais pas l’oublier du genre au lendemain mais qu’au fur du temps il ne sera qu’un souvenirs et je n’aurais plus mal.Je me doute aussi qu’il doit avoir une copine je le sais,c’est pour ça je culpabilise parce que je n’arrive pas à avancer et heureusement qu’il ne me voit pas dans l’état ou je suis,je lui ai dit des mots durs et sincèrement j’espère que cela l’a blessé.Il s’est tellement mal comporter avec moi,m’a trouver comme une vulgaire fille facile,m’a rabaisser,s’est moquer de mes sentiments,il à jouer avec d’ailleurs!!Pour toutes ses raisons pourquoi je n’oublie pas? Je me vois pas être avec un homme qui me rabaisse,se montre irrespectueux, indifférent,me dévalorise…etc Et pourtant je n’arrive pas à tourner la page mais il le faut j’ai pris la bonne décision en coupant les ponts avec lui,je croyais le connaître c’était un ami avant que je tombe amoureuse comme une idiote,avant il me respecter,se soucier de moi enfin je le croyais mais il a fait tomber son masque. J’ai compris qu’il ne tenais pas à moi et que je n’était qu’un bouche-trou avec qui il s’amusait et il me disait souvent qu’il voulait me mettre dans son lit!!!Pourquoi je suis tomber dans son jeu?Je me le demande,ma raison est présent mais mon cœur persiste,j’ai tellement soif d’amour que je me suis laisser allé à mes sentiments.

    Pour moi je doit regarder devant moi et ne plus me retourner mais en pensant à lui je reste dans le passé et pour moi c’est comme si il avait gagné!!Je veux pas me détruire à cause de lui ça me ressemble pas pour un mec,je me déteste quand je me lamente pour lui,il faut je me réveil!!Depuis j’ai fait des rencontres avec des hommes mais à chaque fois ils ne me plaisaient pas,j’aimerais me sentir belle et apprendre m’aimer.

  • jessica | 8 mars 2011

    bonsoir ,
    moi j’aurai besoin ‘un conseille , j’ai rencontre quelqu’un sur internet qui me plait avec qui je rigole mais ca fait une semaine que je n’ai pas de nouvelle et je sais pas si je dois lui envoyer un mail ou pas ? et surtt quoi lui dire dans ce mail d’un cote c ptetre qu’il s’enfou et ve plus me parle enfin voila je c pas quoi faire . dois je lui envoye un mail ou pas
    merci a tous

    • maya | 9 mars 2011

      Salut Jessica,

      Si tu n’as pas de ces nouvelles, tu dois lui envoyer un petit mail. Pour lui demander de ces nouvelles et lui disant que tu espères qu’il se porte bien et qu’il sera de retour très prochainement.

      Bonne chance,
      Maya

  • Jason | 8 mars 2011

    Salut tout le monde!!!

    @ Yasmina,

    je comprends que tu dise que tu aimerais rencontrer un mec qui t’aime vraiment, on voit bien cette image de comédie romantique américaine ou se mec qui ferais et fais d’ailleurs tout pour elle..

    Tu sais Yasmina, je le dis et je le pense sincèrement tout ce que tu demande et attends d’un mec, je trouve sa tout as faits normale et très réalisable. Ce que je ne comprends pas c’est l’attitude qu’as adopté ce mec et le mal qu’il t’as fais.. C’est décevant et révoltant.. excuse moi mais ce mec es un idiot!

    Tu as besoin d’amour, tu as besoin d’attention tu as besoin d’un mec qui sache vraiment comment se comporter envers une fille, ce n’est pas d’une parodie d’homme que l’on parle.

    Au final le faite, qu’il s’es passé quelque chose avec lui fais que tu ne l’oublie pas et le garde tout fraîchement dans ton coeur..

    Je ne voudrais pas te dire, cherche un mec bien qui te fera oublier celui.. Mais j’ai compris avec le temps, que les mecs bien sont parfois surprenant a dénicher, ou pas du tout au contraire!

    Sisi, tu pourrais tomber très vite comme pas du tout sur un bon et vrai mec qui correspondrait a toute tes attentes, mais c’est trop risqué surtout par rapport a ce que tu traverse, un mec dés fois c’est tellement con, que tu croirais qu’il es et au final il te trompera et plus triste tu sera…

    Du coup.. je reste quasi sans voix la.. comme je te l’ai dis je communique pas souvent comme sa et la j’avoue ne pas être détendu de savoir que tout roule pas super bien pour toi..

    Écris moi vite, okey. J’aimerais savoir comment tu te porte, et ce qu’il se passe depuis..

  • yasmina | 8 mars 2011

    bonsoir

    @Jason

    Exactement ce que tu analyse c’est ça,il m’a reprocher de l’avoir aguicher et donc pour lui je suis coupable et il s’est forcer à flirter avec moi!!tu as aussi raison en disant que le fait qu’il s’est passer quelque chose avec lui je ne l’oublie pas,tu est le seul à le comprendre!!!J’aurais préférer qu’il ne se passe rien je serais passer à autre chose plus facilement,le problème c’est qu’il m’a laisser me dévoiler et j’avais cette illusion d’être bien avec lui et ça l’agacer de voir que je l’aimais,je comprend pas comment on peut être aussi méchant quand une femme avoue ses sentiments;ça le gênait de me voir aussi amoureuse et il était si agressif je comprend pas.Enfaite on s’est jamais expliquer en face à face juste par facebook car je n’ai pas voulu le revoir pour en discuter parce qu’il m’avait déjà aperçu plusieurs fois seule et m’a avouer qu’il a fait semblant de ne m’ignorer.Pour moi c’est un lâche et il sait pas ce qu’il veut et ta le droit de le dire c’est un idiot voire un connard!!!Désolé d’être vulgaire mais j’ai beaucoup de haine contre lui et ça me fatigue je voudrais tellement perte la mémoire et ne plus me souvenirs de lui.

    Actuellement pour me bouger j’essaie tant bien que mal de faire un travail sur moi et d’aller de l’avant car je suis fatigué moralement et aussi de sans cesse pleurer quand je suis seule.Merci de m’apporter une analyse sur les mecs et oui je ne sais pas si il y a des mecs biens qui existent mais j’espère que je vais le trouver un jour.

  • Miyu | 9 mars 2011

    @Yasmina et Jason

    Il y a forcément des mecs bien autour de nous, comme il y a des mecs cons. C’est valable pour les filles aussi.
    Chacun d’entre nous a des défauts et des qualités. Parfois ces défauts nous amènent à nous conduire de manière désagréable avec d’autres, sans même que nous en soyons conscients.

    @Yasmina
    Ce mec t’a fait du mal, il t’as effectivement mal considéré. C’était un con. Point. Il n’y a rien à redire là dessus. Mais moi ce que je me dis, c’est tant pis pour lui, il a raté une magnifique occasion de trouver l’amour avec une jeune femme douce et aimante qui l’aimait. J’ai envie de te dire que c’est surtout lui, qui a raté quelque chose, pas toi. Toi, tu as su rester digne en rejetant un mec qui aurait fini par te rendre malheureuse par son comportement.
    Finalement, présenté comme ça, tu as de la chance d’avoir su lui dire non.
    Comme l’a dit Jason, tu ne pourras pas l’oublier du jour au lendemain, car tu avais mis beaucoup de toi dans cet amour.
    Mais laisse le temps faire. Et en reparler tous les jours sur ce forum, ou avec tes amis, ou même simplement dans ta tête ne sert qu’à ruminer et augmenter ta souffrance et ta rancoeur.
    Ce n’est évidemment pas facile à faire, mais il faut que tu t’astreignes à une force morale, pendant un moment, pour éviter de penser à lui. Pour cela, tu peux sortir, te divertir, c’est important. Et sans comparer ce que tu fais à ce qu’il fait. Car finalement on s’en fout de ce qu’il fait, c’est un con.
    Tu sais, si tu n’y arrives pas seule, ce n’est pas une honte d’en parler avec des professionnels. Ces gens-là sont là pour écouter et pour aider à se remettre bien dans sa tête et dans sa peau.

    @ Jason
    C’est important de se sentir bien dans sa tête et bravo pour cette force dont tu fais preuve. Parfois effectivement, il faut replacer les choses dans tout ton environnement pour aller mieux. Continue sur cette voie, mais attention à ne pas non plus tout casser.

    Bon courage à vous deux.

  • Jason | 9 mars 2011

    @ Miyu, tu sais de quoi tu parle toi..
    @ Yasmina, Miyu as trouvé les mots juste..

    Merci Miyu,, tu t’y connais trés bien, tu maitrise le sujets.
    Que dire de plus..

    Merci beaucoup Miyu, je vais faire attention a ce que tu me dis la. ^^

  • yasmina | 10 mars 2011

    bonsoir

    @Miyu

    Tu as entièrement raison j’ai mis mal en patience en gardant mes sentiments secret et ensuite quand je lui ai avouer c’était pire car je voulais tellement être avec lui mais avec du recul sa réaction envers ma beaucoup blesser et je ne lui pardonnerais jamais !!!J’aurais pu lui donner beaucoup d’amour mais il n’en voulait pas et ça l’agaçait,je ne sais pas pourquoi tout simplement comme tu dis c’est un con qui ne sait vraiment pas parler aux femmes!!Je sais qu’a l’avenir je ne laisserais plus aucun mecs me manquer de respect j’ai trop souffert à cause de lui,il croyait que j’allais redevenir son amie comme si de rien n’était!!!

    Un très bon ami m’a dit la même chose il faut que j’arrête de parler de lui et aller de l’avant!!!Il le faut je suis quelqu’un de bien et c’est pas lui qui me dira le contraire et aujourd’hui je m’en fou de ce qu’il peux penser de moi!!

    Je me consacre à oublier ce type et j’ai beaucoup de volonté et j’espère que j’irais mieux et que je retrouverais confiance en moi!!Je sais que je ne suis pas laide,inintéressante mais il a casser un bout en moi!!Je me relève doucement mais surement je n’ai pas le choix!!Je dois vivre!!!

    @Jason

    Merci de m’apporter ton point vue d’homme et je fait un gros travail sur moi pour sortir cette souffrance qui m’envahit!!!Un beau jour j’espère que je vais me dire comment j’ai pu rester bloquer sur lui aussi longtemps et là je serais libérer!!!

  • Hanta25 | 10 mars 2011

    @yasmina

    Bonjour,

    J’ai vécu exactement la même histoire que toi, mais je me garderai bien de le traiter de con, car je ne connais pas les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte, par contre ce que je lui reproche toujours c’est le fait de ne pas avoir dit pourquoi il a eu ce comportement…car quoi qu’il arrive il faut parler, ne pas laisser l’autre dans le doute et là il a manqué de classe !!! mais ça c’est son problème, tout ça est bien loin derrière moi, je ne cherche plus d’explication…je suis passée à autre chose depuis longtemps, et franchement je n’ai jamais fait une fixation sur lui, je ne suis pas sortie avec un autre homme pour la simple raison que je ne suis pas aux abois, j’ai toujours eu confiance en moi et il n’a rien cassé en moi, je sais ce que je vaux !!!et je m’en fous de ce que pensent les autres de moi, de toute façon c’est rare que les autres disent du bien…alors leur opinion me passe par dessus la tête !!!! et je les em*****

    Sinon il y a son copin qui s’interesse beaucoup à moi, il se montre de plus en plus insistant et j’avoue que ça me titille de plus en plus ! c’est le genre qui sait ce qu’il veut, il n’a pas besoin de l’autorisation de son HAREM pour avancer ou reculer et ça, c’est une qualité majeur chez un VRAI MEC : autonome et déterminé !!

  • Jason | 10 mars 2011

    @Yasmina, c’est normale et je suis ravi que tu te sente plus légère.. Ce jour de ou te sentira libre arrivera, j’en suis sûr!

    @ Hanta, c’est clair que niveau caractère, t’es plus serré toi.

    Vos situations as quelques différences près sont presque similaire, et la différence qu’il y as, c’est que nous avons d’un coté une fille très sentimentale et de l’autre forte de caractère..

    @Yasmina, sa prendra le temps que sa prendra mais ne te soucie pas trop, tu y arrivera… doucement mais surement.

    @Hanta, forte de caractère.. C’est clair que les problème sont vite réglés avec toi, du moins s’il y’en as.

  • yasmina | 10 mars 2011

    bonsoir à tous!!

    @Jason

    Je me sent mieux car je commence à comprendre que le problème ce n’est pas moi et qu’autour de moi on me dit que je suis joli et attirante mais c’est MOI qui n’arrive pas à l’entendre,à m’aimer et à penser que je le suis.Tu sais je déteste être très sentimentale et je crois je le suis moins ou alors je crois plus à l’amour du coup mon cœur est fermer à double tour en ce moment.C’est drôle on m’a fait des avances mais je n’ai pas envie,pour ça il faut que j’ai de l’attirance pour le mec sinon je peux pas sortir avec lui même si c’est un mec bien parce que mes sentiments seront amicaux j’y peux rien.On me demande sans cesse comment se fait il que je sois célibataire c’est limite que ce soit pas normal mais j’y peux rien si je n’ai pas trouver chaussure à mon pied.

    @Hanta

    Tu as beaucoup de caractère mais moi aussi même si je suis très sensible car je sais quand dire stop au moment ou on me manque de respect et rayer la personne de ma vie et c’est ce que j’ai fait.Mais à présent je suis blinder,j’ai grandi sentimentalement,ça m’a permit de voir les choses autrement et la vie réserve des surprises et j’ai aimais un con et j’espère que la prochaine fois j’aimerais un mec bien qui m’aimera en retour.Enfin je suis pas totalement guéri mais déjà je pleure plus et ça me fatigue d’être comme ça donc j’avance et on verra.

  • Gaëlle | 11 mars 2011

    Salut, j’ai 26ans et je suis célib. depuis bientôt 2ans. J’ai bien eu quelques flirts pendant ces 2ans mais rien de sérieux. Je me suis cassé la figure il y a 3ans et depuis je ne parviens plus à aimer! J’ai eu une relation un peu sérieuse après cet échec mais malgré que ce garçon ait été adorable, je n’ai pas réussi à l’aimer et je l’ai quitté! Il est maintenant un bon ami et est toujours amoureux de moi et sincèrement je ne peux rien lui reprocher car il est hypra gentil mais je ne parviens pas à aimer à nouveau! Que puis-je faire? Même si je n’aime plus l’homme qui m’a fait mal et que je suis sûre que notre histoire est belle est bien finie (il est maintenant marié et papa), il reste dans ma tête et le deuil n’est pas terminé! J’ai envie de rencontrer un homme qui pourra m’aimer pour ce que je suis et qui pourra me protéger! Merci d’avance pour vos conseils, Gaëlle

  • Gaëlle | 11 mars 2011

    J’ai également un énorme problème de timidité que je n’arrive pas à résoudre! Pour moi, regarder un homme dans les yeux est quelque chose de très compliqué…et j’ai toujours l’impression d’être une sal… quand je fais çà! La drague est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout et qui m’intimide énormément! Que puis-je faire?

  • Jason | 11 mars 2011

    Bonsoir les gens!

    @Yasmina, c’est cool de tu prends vraiment le contrôle..
    Personnellement, je suis comme toi coté célibat, on me demande souvent pourquoi je suis célibataire, mes conditions de vie sont assez peu commun raison de plus pour que les gens ne comprennent pas mon célibat.

    Mais tu vois, quand on s’es ce que l’on souhaite et bien en tire profit et on maîtrise nos vies.

  • Yasmina | 11 mars 2011

    @ Jason

    Ça n’a rien à voir avec le contrôle ni la maîtrise des choses de la vie, vu sous cet angle ce serait vraiment trop facile et trop simple !!!

    Ce n’est pas drôle lorsqu’on vous juge sans que l’on vous connaisse, ce n’est pas que j’ai beaucoup de caractère, mais arrivé un moment on perd confiance à cause du comportement blessant des autres, mais je ne suis ni rancunière ni aigrie, dans la vie il faut rester humble, ne pas rejeter toute la responsabilité sur les autres, il faut savoir se remettre en question, reconnaître ses erreurs, être honnête et sincère avec soi même et avec les autres et surtout privilégier le dialogue et la communication…

  • yasmina | 11 mars 2011

    bonsoir

    @jason

    Merci j’emploie toutes mes forces pour maitriser cette souffrance et surtout relativiser,et oui on me le demande souvent pourquoi je suis célibataire et ils se disent que j’ai quelque chose qui cloche ou que je suis lesbienne!!ça me fait rire!!!
    C’est pas une maladie le célibat!!!Comme toi je sais ce que je veux et c’est vrai que je veux une vie équilibré et saine même si parfois c’est pas toujours rose mais on moins je ne suis pas comme certains qui sortent avec une personne juste par peur de plus être seule.

  • Boubouille | 11 mars 2011

    Gaëlle on est deux dans ce cas la. Je fais tjrs tout de travers pour ma part. J’arrive que les mecs qui ne me plaisent pas en general.

  • yasmina | 11 mars 2011

    @Jason

    Le commentaire d’une Yasmina avec un Y à 19h00 ce n’est pas moi qui t’écrit c’est une autre personne.

  • yasmina | 11 mars 2011

    @Yasmina

    Ce que tu décrit est je reconnais mes erreurs et je suis sincère mais quand une personne que tu aime joue avec tes sentiments là ce n’est surement pas de ta faute donc je ne pardonne pas.Je préfère être rancunière et passer à autre que de rester ami avec un mec qui ne me respecte pas.

  • Jason | 12 mars 2011

    Je me doutais bien de cela au niveau de vous deux, maintenant j’écrirais bien @yasmine quand je te parlerais et @Yasmina pour la seconde demoiselle..

  • Jason | 12 mars 2011

    @Yasmina, je ne comprends pas quand tu me dis que j’ai tord de parler de maîtrise et du contrôle de la vie..

    Sincèrement, moi Jason j’ai horreur des choses et sujets que je ne comprends pas, comment pourrais-je cerner une chose d’un point de vue logique et rationnel si je n’use pas de mes compétences en matière de la vie, au plus bas niveau??

    Je suis cette catégorie de mec qui cerne sa vie, la comprends et la maîtrise. J’ai le contrôle de ma vie, rien ne pars de travers, du moins depuis que j’applique ma règle d’or.

    Bien sur qu’il y as des gens qui ne m’aiment pas, comme dis maman on peut pas plaire a tout le monde, cependant mon attitude fais que quelque sois la manière verbale, physique ou psychologiquement, les gens même les inconnus ne m’agressent pas.

    La vie ne me surprends pas Yasmina, du moins je parle bien de la mienne, justement tout es rapport avec la maîtrise et le contrôle de sa vie.

  • yasmina | 13 mars 2011

    @Yasmina

    Tu a était beaucoup blessais pas des gens que tu aimais et je comprends ça fait mal et oui on peut être responsable mais l’autre doit nous respecter et là il vaut mieux être rancunière et tourner la page et s’obliger à passer à autre chose.

  • yasmina | 13 mars 2011

    @Jason

    Dit moi comment on peut maîtriser ses sentiments?J’ai essayé et franchement je n’y suis pas arriver.Selon toi il faut dans tous les cas écouter sa raison?

  • Jason | 13 mars 2011

    Bonsoir yasmina,

    Maîtriser ses sentiments n’est pas chose facile, du tout. Quand tu arrive a un tel niveau, on dis de toi que tu sais être sage, tu fais donc preuve de sagesse, c’est a dire que tu arrive a accepter les gens tels qu’ils sont et rester positif quoi qu’il se passe, tu dois pouvoir dompter tes sens primaires et les accorder a un niveau ou par la suite le bien-être fera intégralement partie de ta vie. Bref tu deviens un vrai moine quoi!!! sans l’habit…

    Ecoute personnellement, je ne dis pas qu’il faut arriver aux stades comme j’ai décrit, non.

    Je parle de la maîtrise de ses sentiments face aux personnes, la situation voudrais que tu n’aime plus une personne et te fais éprouver a son égard un sentiment négatif, ce n’est pas le but de la vie; la négativité.

    Pour maîtrisé ses sentiments, on dois faire preuve de raison.
    Car la raison c’est tout ce fondement qui nous faits nous rappeler pourquoi nous existons et cohabitons dans ce monde, franchement si on devait obéir a nos sentiments en permanence le monde serai Enfer.

    Faut pas devenir un robot non plus qui ne fais preuve de sentiments, essaie d’instaurer dans ta raison le faite de te dire qu’il y as des choses sur terre qu’on ne peut changer, qu’il y as des êtres sur terre qui sont et demeura toujours ainsi.

    Ensuite, ajoute a cette recette une grosse cuillère de positivité pour que tu puisse attirer que cette onde la, tu verra yasmina, tu te fera plus de mal pour ces personnes qui n’entrent pas dans ta logique.

    Sa sonne très philosophie, je te l’accorde. La vie es une philosophie qu’il faut savoir prendre du bon angle et surtout prendre son pied a la vivre.

    L’amour et la vie marcheront toujours ensemble, car on vie par amour, dans tout nos moindres gestes nous devrions mettre de l’amour, certes je ne caresserai pas mon chien avec le même amour que je monterai sur mon vélo, je ne regarderai pas mon ami comme ma copine, mais l’amour se dose en fonction des choses qui sont dans notre espace vitale.

    Sois positive, accepte ce qui ne t’étais pas acceptable, laisse le passé derrière toi, il t’as déjà fait avancer, n’y pense plus…. sois raisonnable, c’est sa la raison.

    Ensuite, dans ton évolution sois positive au maximum et tu attirera que les choses positive.

    yasmina, mesdemoiselles, je vous dit a toutes bonne nuit et a demain.

  • yasmina | 13 mars 2011

    bonsoir Jason

    Tu as raison je dois être positive et je le suis en tant normale,c’est juste que je suis bloqué dans le passé et que je voudrais me défaire de lui car je pense encore à lui.

    Je dois accepter ce qui s’est passer et oublier et redevenir la femme joyeuse et positive que j’étais et écouter ma raison qui je te l’accorde m’évite bien des soucis et elle beaucoup plus utile!!

    Je voudrais juste trouver un homme bien que j’aime et qui m’aime en retour mais je crois que c’est compliqué à trouver!!Alors je me focalise sur autre chose et on verra!!Peut-être que j’aurais de bonnes surprises dans ma vie?En attendant j’ai un objectif oublier, oublier…..et pour cela je doit arrêter d’en parler définitivement!!

    Je me donne cette objectif et cela me permettra de passer à autre et d’arrêter de ressasser tout ça!!

    Merci Jason pour tes conseils et je te tiens informer de mon évolution!!:)
    J’ai déjà moins mal et ma souffrance commence tout doucement à s’estomper et j’espère qu’un beau jour tout cela sera définitivement derrière moi.

    Bonne nuit et à demain :)

  • Jason | 14 mars 2011

    Salut yasmina,

    Sa marche, de bonnes surprise c’est clair qu’elle te réservera la vie.
    Un mec bien, honnêtement tu en rencontrera un car a mon sens t’es une nana vraiment bien.

    Bonne journée yasmina.

  • yasmina | 14 mars 2011

    bonsoir Jason

    Merci j’essaie d’être une femme bien même si parfois j’ai envie de devenir plus méchante ms on ne peut chasser le naturel il revient au galop!!!Je me consacre à mon code de la route ça me permet d’oublier toute la souffrance que j’ai en moi et d’aller de l’avant vers la réussite!!Mon objectif est d’avoir mon permis et je souhaite l’avoir et pour cela je dois me donner les moyens!!!

    Et pour le mec bien,on verra je me prend plus la tête sur l’amour ça me rend mélancolique,enfin bref je deviens plus positive et c’est une bonne chose!!Je me préfère comme ça et je le dois qu’a moi.:)

  • Gaëlle | 15 mars 2011

    @ Boubouille

    Pour ma part, je veux toujours ce que je ne peux pas avoir…je crois que c’est un peu comme une règle inconsciente chez moi et je n’arrive pas à y déroger donc je suis toujours attirée par les gars qui ne s’intéressent pas à moi! Quant aux gars qui s’intéressent à moi, ils ne m’intéressent pas…

  • Jason | 16 mars 2011

    Bonjour yasmina,

    J’aurai voulu te répondre un peu plus tôt mais la fatigue m’as plaqué au lit!

    Tu te consacre au code de la route! En plus d’être génial c’est une excellent chose!!!
    Hé bien moi je te dis, gagne le haut la main, prends goût aussi et je ne te dis pas bonne chance car a mon goût lorsque l’on dit sa, on laisse croire que sa va être difficile voir irréalisable, donc je te dirai vas-y, gagne le!

    Oui pour le mec bien, sa peut attendre.. Tu positive, (^^) en effet c’est vraiment une bonne chose.

    Positive copine, bonne journée.

  • yasmina | 16 mars 2011

    bonjour Jason

    Merci pour tes compliments ça me touche beaucoup,je crois que ces derniers temps je me suis beaucoup trop sous-estimer à cause de lui mais aujourd’hui je veux plus ça me fatigue moralement,oui c’est sur il ne pas aimer et c’est pas plus mal c’est un con alors je dis stop et j’avance et j’oublie on ne refait pas le passé c’est derrière et c’est fini!!!la boucle est bouclée!!:)

    Donc je suis à fond sur mon code et je souhaite de tout mon cœur de l’avoir!!!et je vais me donner les moyens!!En ce moment c’est intensif et si je continue j’aurais plus de chance de l’avoir en travaillant beaucoup!!! ça me permet de penser à autre chose que mes amours,ma solitude et ma souffrance!!!Si je réussi je me prouverais à moi-même que je suis capable et pas si bête que ça!!!

    Je te parlerais régulièrement de mon évolution si tu le veux bien, j’ai l’impression d’être sur la bonne et d’avoir un peu plus confiance en moi.
    A l’avenir je ne me rabaisserais plus pour aucun mec je te le promets!!!

    bonne journée!!:)

  • Jason | 16 mars 2011

    @yasmina,

    C’est génial copine!!! Je suis vraiment heureux de te savoir dans un tel état!
    C’est avec plaisir que j’aimerais continuer d’avoir de tes nouvelles!

    C’est clair par rapport a nos premières conversations, on sens vraiment cette lueur chaude qui déborde de ton petit corps..

    Je suis de tout coeur avec toi, oui oui je le suis vraiment.

    A plus-tard copine..

  • yasmina | 16 mars 2011

    @Jason

    Oui je suis à nouveaux moi-même et je me retrouve petit à petit,je suis d’un naturelle joyeuse et j’aime profiter de la vie et surtout je commence à relativiser;il le faut pour moi.Je sais qu’au fond j’essaie d’être une femme bien et je veux apprendre de mes erreurs et comprendre pourquoi je reste bloquer comme ça et avancer!!!Merci pour tes conseils et je serais ravi de discuter avec toi cette d’autres choses et de bonnes nouvelles!!:)

  • Jason | 16 mars 2011

    @yasmina

    Plaisir partagé yasmina, je prends beaucoup plaisir a t’écrire, je dois avouer que tu es vraiment une fille super sympathique, c’est pourquoi je vais te laisser mon adresse email.

    Ainsi nous pourrions discuter de diverse chose.. Car cette vie que nous vivons es belle et probablement unique dans notre univers, puisons du meilleur qu’on puisse a s’y méprendre de découvrir des choses de plus en plus étonnante.

    Et bien copine je te dis tout simplement bonne nuit et a demain.

    P.s: voici mon adresse électronique: jgauvin974@gmail.com

    • maya | 17 mars 2011

      @ Jason & Yasmina

      Hmmm… hmmm… (sans commentaire) :-)

  • Jason | 16 mars 2011

    @yasmina

    Je t’ai laissé un commentaire et je t’ai laissé par la même occasion mon adresse de messagerie… hummm, a mon avis ce fut une idée pas très correcte car ce même commentaire est en attente de modération..oups!

    Hé bien yasmina, je te dis donc bonne nuit, a demain copine!

  • yasmina | 16 mars 2011

    @Jason

    Je pense pas que tu as le droit effectivement ne mettre ton adresse mail,ressaye si ça marche je le prendrais mais j’en doute.

    à demain bonne nuit!!:)

  • Jason | 17 mars 2011

    Salut yasmina!

  • yasmina | 17 mars 2011

    salut Jason,comment va tu?

  • Jason | 17 mars 2011

    Hé bien, pas trop mal.. mes petites soeurs se sont bien occupé de moi!!!
    Oui, au basket je suis tombé et j’ai une main blessé du coup.. la galère.

    Et toi yasmina comment tu va?

  • yasmina | 17 mars 2011

    @Jason

    Oui ça va,je suis toujours à fond sur mon code,faut pas que je me relâche et puis même j’ai des moments de petits coups de déprime je remonte vite!!Je suis un peu stresser et franchement si je l’ai je serais fière de moi et ça va me redonner un peu plus confiance en moi.

    ça va t’a pas trop mal,tu pratique souvent le basket?
    C’est bien ça permet de se défouler et de te divertir!!!

    @maya

    je te vois venir!!mdr!!!tu sais je lis entre les lignes!!!lol!!

  • Jason | 18 mars 2011

    @yasmina

    C’est vrai, passer son code dois être un peu plus stressant, avoir le code c’est ne grande étape dans la vie ; c’est en quelque sorte une nouvelle voie pour aller vers le monde..
    Oh oui, y’as vraiment de quoi en être fière si tu l’as!!! Déjà, prendre l’initiative pour aller le passer et déjà bien, ^^

    Oh, sa ira je dirai.. Pratiquer la basket, ce terme es trop sérieux, lol. Je fais du basket avec mes amis comme tu dis pour m’éclater, me défouler et garder une forme physique!
    Et toi yasmina, tu pratique un sport???

    @Maya
    Ecoute, euh c’est à dire que… Je lui ouvre mon espace de vie, je suis heureux de voir qu’elle en fais de même, étant très intéressante et j’ose la communication.

    Bonne journée yasmina.
    Salut Maya!

  • yasmina | 18 mars 2011

    @Jason

    cc!!tu va bien?ben je pratique aucun sport mais j’aimerais bien faire de la danse mais faute de moyen j’attends de trouver un travail stable et de me lancer.Pour l’instant je me consacre au permis après on verra!!:)et puis j’ai beaucoup d’autres objectifs à atteindre alors je dois être patiente:) Aufaite,tu est étudiant?

    je te souhaite une bonne journée!!

  • Jason | 18 mars 2011

    @yasmina

    Bonjour, comment tu va toi?

    La danse, excellent choix!!! Tu as plein d’objectifs a atteindre.. je suis curieux la ^^, c’est vrai comme me répète souvent ma famille « Ne brûle pas les étapes!!! ».

    Toi, j’en conclut que tu n’es donc pas étudiante? Sinon dis moi, le permis sa se passe comment?

    Oh comment je vais, sentiment d’être soulagé.
    Enfaîte je vais te le dire en répondant a une question que tu me pose, a l’entreprise aujourd’hui, j’ai fais un erreur de calcul, c’est rare que cela m’arrive mais bon.. au final les conséquence sont tolérables donc sa ira.

    A plus tard Yasmina!

  • yasmina | 18 mars 2011

    @Jason

    ça va et toi?oui j’ai pleins d’objectifs et je viens de voir ton adresse mail je vais la prendre.Au faite je m’appelle halima, yasmina est un pseudo tu t’en doute.Je ne suis plus étudiante à 24 ans j’ai envie d’avoir un travail stable et mon appartement.
    Donc si je comprend bien tu travail toi aussi, tu as 20 ans c’est ça?

  • yasmina | 18 mars 2011

    voilà je t’ai ajouter tu verra mon adresse ressemble à mon prénom!!:)

  • Jason | 18 mars 2011

    Yasmina, je suis a toi un peu plus tard car je dois filer au sport.. A plus tard copine!

  • Jason | 18 mars 2011

    Halima, tu va me dire c’est du déjà entendu cependant je te le dis quand même tu as un joli prénom et tu es la première Halima que je connaisse!

    Enchanté Halima moi c’est Jason.
    Je vais très bien, merci.
    Avoir un appartement, oh oui j’ai très envie également d’avoir le mien!

    Oui Halima, je travail bel et bien. Et j’ai également 20 ans!

    P.s: je n’ai pas reçu ton adresse email..

    A plus tard!

  • yasmina | 18 mars 2011

    @Jason

    bonsoir je ne l’ai pas mis parce que je ne veux qu’on me reconnaisse et puis je t’ai envoyé une invitation et tu saura me reconnaitre.Merci pour le compliment c’est gentil et Jason aussi c’est pas commun.Tu est jeune et puis tu travail tu pourra plus facilement avoir un apart si tu as un cdi.

  • Jason | 18 mars 2011

    @yasmina

    Okey. C’est vrai mais plus tard je t’expliquerai si tu veux bien en quoi consiste mon boulot car c’est très particulier.

    Sinon excuse moi, tu m’as envoyé une invitation sur gmail?

  • yasmina | 18 mars 2011

    oui je t’ai envoyé sur jgauvin974@gmail.com, tu l’a reçu?

  • yasmina | 18 mars 2011

    oui je t’ai enVoyé sur gmail.com,t l’a reçu?

  • Jason | 18 mars 2011

    Non je ne l’ai pas reçu… a moins que je ne sache pas comment voir une demande d’invitation.
    Je cherche sa de suite!

  • Jason | 18 mars 2011

    yasmina, tu sais quoi tu m’envoie un mail avec ton adresse gmail, et je t’entre dans ma liste de contact…okey?

  • yasmina | 18 mars 2011

    bonne idée je fais ça de suite:)

  • Jason | 18 mars 2011

    :)

  • yasmina | 18 mars 2011

    voilà je te l’ai envoyer!!

  • Jason | 18 mars 2011

    Okey! (^^)

  • yasmina | 18 mars 2011

    je n’ai pas reçu ton invitation sur msn

  • Jason | 18 mars 2011

    Sa y es je viens de l’envoyer..

  • Chantal | 31 mars 2011

    J’ai connu mon premier et mon second mari via internet. Mes relations n’ont pas duree et depuis je n’ai plus voulu chercher des mecs sur internet.

    • maya | 2 avril 2011

      CC @

      Bein je pense que la meilleure facon c’est de l’aborder dans un premier temps. Un simple bonjour pour commencer et ensuite la tache sera plus facile. Apres ce premier contact, il se peut qu’il te demande lui meme de lui laisser tes coordonees. Tentes ta chance!!! Comme je te l’ai dit tu n’as rien a perdre!

      Je te salue

      Maya

  • zabou | 9 avril 2011

    j ai rencontrer un homme sur internet on parle des heures sur msn mes que deux foi part semain il et sympa mes je n est pas envi de le rencontrer comment croi se quil me dit

    • maya | 10 avril 2011

      Zabou @

      Il y a un seul moyen de savoir s’il te cache des choses,il faut le rencontrer.Pourquoi ne veux tu pas le rencontrer au juste?

      MAya

  • zabou | 10 avril 2011

    CA ME FAIT PEUR DE LE RENCONTRER IL MA DIT QUIL I A QUE DEUX MOIS QUIL ET SEPARER DE SONT EX ET QUIL NE SE TOUCHER PLUS DEPUIS UN ANS JE NE S PAS QUOI FAIRT ET QUE LUI DIRT

    • maya | 12 avril 2011

      Zabou @

      Donnes lui une chance. Il se pourrait peut etre qu’il est sincere avec toi!! Tu n’as rien a perdre en lui accordant une chance!

      Bien a toi

      Maya

  • zabou | 12 avril 2011

    D ACORD MERCI BOCUOP MAYA

    • maya | 13 avril 2011

      Zabou @

      Je t’en prie.Reviens vers moi si jamais si tu as d’autres soucis.Je me ferais un plaisir de te donner mon avis et mes conseils.

      Maya

  • georgiana | 23 avril 2011

    ok pas mal

  • zabou | 26 avril 2011

    BONJOUR MAYA J AI RENCONTRER UN AUTRE HOMME SUR INTRENET ON SE VOI TOUTS LES JOURS AVEC LA WEB CAM JE NE S PAS QUOI PENSER DE LUI IL ADORT MON DECOLETER IL MA VU EN ROBE IL MA DIT QUE J ETAIT TRES ELEGANT ET QUE LA ROBE ETAIT TRES BELLE ( la robe et moi ? ) COMMENT SAVOIR SI JE LUI PLAIT JE NE SAIT PAS COMMENT LUI DIRT QUE JE CHERCHER QUELQU UN DE SERIEU ET SI POUR LUI C UN JEU POUR MOI CA N EN NAIT PAS UN MERCI MAYA

    • maya | 27 avril 2011

      Zabou @

      Il te fait toujours des compliments sur tes vetements? De quoi parler vous d’habitude?

  • Jason | 26 avril 2011

    Salut le forum!

    Tout d’abord comment allez vous?

    Moi super! enfin dernièrement j’étais perdu dans mon esprit dû a un manque d’attention vis a vis d’une situation concernant des demoiselles..

    Enfaîte je voulais vous dire, j’ai u=vu une émission dernièrement sur les arnaques via Internet!

    Je voulais vous dire, faites tous attention! Même en moment difficile, dévellopez vos sens de la suspections et faites pas trop vite confiance car j’avoue il ‘as de sacré ARNACOEUR!!!

    Sinon, bonne love a vous tous! ^^

  • zabou | 27 avril 2011

    BONJOUR MAYA QUAND ON SE VOI LE SOIR JE SUIS EN PYG ET C TOUJOUR LE SOIR QUE L ON SE VOI . ON PARL UN PEUT DE TOUT DU BOULO IL ME DEMAIN SI MA JOURNEE C BIEN PASSER ET LA JE PENSE NE PLUS LE VOIR PENDANT QUEL QUE JOUR QU EN PENSE TU MAYA MERCI POUR T CONSEIL

    • maya | 28 avril 2011

      Zabou @

      Quand il n’est pas avec toi, ou se rend-il? Ne le poses tu jamais de questions toi? On dirait qu’il t’intimide beaucoup, vrai?

      Maya

  • zabou | 28 avril 2011

    OUI C VRAI IL M INTIMIDE BEAUCOUP JE NOSE PAS LUI POSSER DES QUESTION CAR JE NE VEUX PAS QUIL CROI QUE JE SUIS TROP CURIEUSE QUE DOIGE FAIRT

  • Jason | 28 avril 2011

    Salut Zabou

    Je lis votre conversation depuis le début.. étant un mec, j’aimerais te soumettre mes idées, si tu le veut bien.

    Tu sais Zabou, n’hésite surtout pas a poser des questions, pose lui des questions sur tout ce qui te passe par la tête, il verra que tu es intéressé par lui et il s’ouvrira davantage.

    Moi, je comprends qu’une fille s’intéresse a moi quand elle m’interroge, ou quand elle s’explique tout paniqué car je lui ai subtilement glissé dans la conversation que je ne l’avais pas vu hier matin..

    Sinon Zabou, il te trouve très belle et te le dis c’est cool sa! Oublie pas montre lui sans cesse de nouvelle facette de toi sans trop en faire.. Il dois pouvoir t’admirer dans en tout point.

    En bref, un mec qui voit qu’une fille s’intéresse a lui, s’ouvrira plus. Faut pas hésiter, évidement vous avez pas gardez les cochons ensemble, donc on es d’accord qu’il faut toujours toujours rester respectueux même en cas d’impatience.

    Voila, la vision de Jason!

  • zabou | 28 avril 2011

    BONSOIR JANSON MERCI BEAUCOUP JE V SUIVRE TES CONSEIL

  • Jason | 28 avril 2011

    Au plaisir Zabou! ^^

    Tu as rajouté un n en plus dans mon prénom..^^

  • zabou | 28 avril 2011

    DESOLER MERCI

  • Jason | 28 avril 2011

    Tkt..

  • issouf diakiter | 7 mai 2011

    Merci Claire! au fait j’ai un doute maintenant je ne suis plus sure du fait que ce gars s’intéresse encore à moi; néanmoins j’ai envie de tenter ma chance; mais j’ai peur de téléphoner et qu’il ne répond pas; j’ai horreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de sa!!! Si vous avez des idées pour reprendre le contact svp je vous en serai reconnaissante; Bien des choses à vous!!!

  • Jason | 9 mai 2011

    Salut Issouf!

    Bah moi, je pense qu’il faudrait que tu recommence tout doucement, tu lui parle déjà basiquement, histoire de reprendre juste le contact..

    Par la suite il verra que tu t’intéresse a lui, alors tu comprendras très vite s’il s’intéresse a toi…….ou pas!!!

    Et si c’est le cas, t’es une nana et vous savez très bien comment faire comprendre a un mec ce que vous désirez, ^^.

  • julie | 14 juillet 2011

    Pour bien commencer vos recherches de mecs sur Internet, j’ai l’astuce: allez voir sur http://www.top10rencontre.fr

    C’est tout simplement le top 10 meilleurs sites de rencontre en ligne dont l’inscription est gratuite! Autant en profiter, et même en tester plusieurs, comme moi. Vous avez le choix avec des sites plutôt sérieuse comme meetic ou des sites plutôt coquin comme ulla, ou bien des rencontre pour les rondes, ou même pour les gens mariés!
    Bref, vous allez trouver votre bonheur, c’est sur!!

    Bisous bisous! xx
    :D

    • maya | 14 juillet 2011

      @ Julie

      Alors tu as pu trouver l’âme soeur sur le site que tu es? J’espère que cela se passe bien pour toi…

      Maya

  • Doudoune | 15 juillet 2011

    Malgré toutes mes tentatives a chercher mon âme sœur sur un site internet, je ne réussis pas. Je ne comprends pas, ils m’envoient tous balader comme ci je les faisais fuir. Je ne comprends pas du tout!

    • maya | 15 juillet 2011

      @Doudoune

      Je pense que le problème est que tu ne choisis pas la bonne personne. Il ne vous pas se fier aux apparences, mais plutôt a ce qu’un homme peut t’offrir. Il faut aussi avoir confiance en tes capacités de séduction.

      Maya.

    • Jason | 15 juillet 2011

      Salut Doudoune!

      Tu sais quoi, Maya te dis juste! Tu sais un mec malgrès tout se fie beaucoup aux apparences!
      Quand je dis apparence je ne parle pas que physiquement mais sur le profil que tu décris de toi! Je ne dirai pas qu’ils t’envoient tous balader moi je pense plutôt que tu ne viserai ptet pas le type de mec qui te convient!

      Sois plus radicale en matiere de choix de mec, pose ta chance ou tu peux et ne néglige aucun.. une belle photo de toi mais ta photo dois pas faire trop! Une simple photo..

      Ouai bah je sais aussi qu’il faut tenter plusieurs site internet de rencontre, on m’as dis sa.
      Sinon n’oublions pas aussi, qu’en générale on peux faire de belle rencontre.. une festivité, une sortie, n’importe ou.. juste un sourire et un bonjour pour démarrer l’échange.

      Côté internet, mais j’ai rien trouvé en terme de situation amoureuse, je me suis fais de superbe copine voir des amies! Cependant tout sa m’as donné la force d’aller vers l’inconnue, aborder une nana et voila..

      Je suis toujours célibataire, mais je reste confiant, sur internet ou en bout de chemin, je rencontrerai une nana bien, ptet pas une bombe sexuelle! mais elle me plaira et tout se passera bien.

      :)

Commenter