Quitter un gentil garçon en 3 étapes

quitter-un-gentil-garçon-3-etapes

Vous sortez avec un mec adorable mais quelque chose fait que cela ne marche pas entre vous. Pourtant, votre prince charmant avait tout pour plaire. Et pour cause, c’est un vrai gentil.

On le sait, il ne l’a pas mérité, mais vous allez devoir vous séparer de lui. Il faut se rendre à l’évidence, une page se tourne. Rassurez-vous, vous pouvez faire en sorte de dédramatiser cette étape.

Voici comment quitter un gentil garçon en 3 étapes.

1. Quitter son gentil copain sans culpabiliser

Quand une relation amoureuse ne prend pas un bon virage, il est inutile de la faire durer. Au contraire, plus vous restez ensemble, plus l’inévitable séparation sera douloureuse.

On prend son courage à deux mains et on y va franco avant de risquer que cela tourne au fiasco. Vous éviterez aussi, qu’un soir, sans crier gare, une violente dispute n’éclate entre vous deux.

Se quitter est une chose, se quitter fachés en est une autre, et pas des plus agréables.

Le problème, c’est que votre copain est un amour. Ce serait un macho, vous n’aurez aucun scrupule. Là, il va falloir être subtile.

Oui, vous risquez de lui briser le coeur. Mais non, vous n’êtes pas la méchante dans l’histoire. Vous avez droit au bonheur et si ce charmant garçon ne vous comble pas, ne vous enfoncez pas plus.

Vous l’avez apprécié, voire aimé, mais les choses changent. Et ce, au fur et à mesure que chaque être humain évolue. De plus, le quitter est une preuve d’honneteté de votre part.

C’est la seule chose que vous lui devez. Vous n’avez rien à vous reprocher.

2. Quitter un gentil garçon sans le blesser

Maintenant, vous êtes prête à le quitter. Vous savez que vous n’êtes pas fait pour être ensemble et vous réfléchissez à une méthode de le sortir de votre vie sans l’humilier.

Pour rester digne, préférez le face-à-face. On ne largue pas un mec gentil par texto, mail ou téléphone. Donnez-vous rendez-vous dans un endroit calme où vous pourrez discuter tranquillement. Pas de dîner car c’est trop long. Préférez un verre ou un café.

Parce que, ne rêvez pas, monsieur va surement vouloir des explications. N’espèrez pas vous défiler. Mais au moins, avec un verre, vous pourrez écourter la discussion plus facilement qu’au restaurant.

Ensuite, on passe à la déclaration. Restez calme et faites attention à votre vocabulaire. Présentez la rupture sous l’angle « c’est pas de ta faute mais de la mienne » sans jamais citer la fameuse (et horrible) phrase « c’est pas toi, c’est moi » .

Exprimez vos motivations et parlez de vos sentiments. Soyez franche mais pas pour autant blessante. Ne lui faites pas de reproches, jouez plutot la carte de la non-compatibilité.

3. Quitter un gentil garçon et s’y tenir

Lorsque vous vous séparez, soyez claire. Il n’est pas question de prendre de la distance ni de faire un break. Il est question de vous séparer et de ne plus jamais vous revoir.

N’essayez pas de prendre des pincettes en jouant les filles ambigües. Ne lui donnez pas de faux espoirs. Il n’a plus aucune chance avec vous, point.

On ne peut pas anticiper la réaction du gentil garçon. Mais, si c’est bien un mec adorable, il y a plus de chance qu’il s’effondre en pleurs que de piquer une crise et à hurler partout qu’il vous déteste de lui faire subir ça.

Ne vous laissez pas attendrir. Campez sur vos positions, essayez tout au plus de le rassurer en disant que c’est un mec bien et qu’il trouvera chaussure à son pied très vite.

Une fois que la rupture est faite, ne reprenez pas contact. Oubliez-le pour de bon, n’essayez pas de devenir « bons amis » .