Gérer sa Crise de Jalousie

gerer-sa-crise-de-jalousie

gerer-sa-crise-de-jalousie

C’est plus fort que vous. Vous avez beau aimer votre homme et avoir confiance en lui, vous avez du mal à supporter qu’il ait un quelconque contact avec une autre femme que vous.

Vous en avez marre de démarrer au quart de tour et vous souhaitez découvrir enfin comment gérer sa crise de jalousie? Voici quelques idées pour vous aider à relativiser et à prendre confiance en vous.

Contrôler ses Crises de Jalousie

Vous devez vous mettre dans la tête que c’est vous que votre homme aime et pas une autre. Plaire à quelqu’un, c’est combiner de manière complexe des critères de beauté physique et psychiques.

S’il est tombé amoureux de vous, il ne va pas du jour au lendemain passer à quelqu’un d’autre. Il ne vous aurait pas donné son coeur si vous ne comptiez pas pour lui. La première étape pour vous est de prendre conscience de cela.

Si vous en doutez encore, remémorez-vous toutes les preuves d’amour qu’il aurait pu vous faire. Il vous prend dans les bras, vous embrasse, est volontiers intime avec vous, vous fait des petits cadeaux, a des attentions toutes particulières pour vous etc.

Ferait-il tous ces efforts s’il ne vous aimez pas? Bien sûr que non.

L’autre aspect qui est susceptible de vous faire douter de vous est la beauté physique. Vous pensez que les filles avec qui votre homme parle sont plus belles que vous. Cela vous agace, vous avez peur qu’il s’en aille un jour à cause de cela.

Calmez-vous deux secondes et observez bien vos concurrentes. Sont-elles si jolies que ça? N’ont-elles pas de multiples défauts? Cela peut être un teint fade, des fesses molles, une poitrine inexistante ou que sais-je. Personne n’est parfait.

Et vous, regardez-vous, n’avez-vous pas des qualités? Si vous vous trouvez si moche que ça, il est temps de vous plaire. Mettez-vous au sport, prenez soin de vous, demandez conseil à des amies etc.

Aimez-vous et tout d’un coup vous serez beaucoup plus crédible pour plaire à un homme en général. Et à votre homme en particulier.

Penser au bien-être de son couple

Plutôt que vous torturer l’esprit à cause de rivales potentielles, pensez positif.

Pensez à comment faire durer votre couple. Les actions que vous mènerez dans ce sens seront bien plus efficaces que celles pour éviter à vos concurrentes de vous voler votre homme.

Créez une relation unique qui ne lui donnera pas envie de vous quitter.

Surprenez-le régulièrement avec des attentions inhabituelles. Vous pouvez par exemple partir en week-end sur un coup de tête. Inutile d’aller à l’autre bout du continent, il suffit parfois de quelques kilomètres pour faire la différence.

Vous allez vous retrouver seuls et cela ne peut que vous faire du bien.

Si votre homme a vraiment le regard qui traine un peu trop du coté des décolletés et autres fessiers féminins, attaquez-le. Pas physiquement, bien sûr que non, mais prenez-le à son propre jeu.

Faites-en de même avec les garçons que vous rencontrez pour voir sa réaction et lui faire comprendre pourquoi son comportement avec les autres filles vous dérange. A coup sûr, c’est lui qui se sentira en danger.

S’il vous aime ou s’il n’a ne serait-ce qu’une once d’égo, il ne supportera pas le risque de vous perdre. Au passage, vous le remettez à sa place. C’est direct et radical.

La jalousie résulte souvent d’un manque de confiance en soi. Personne ne peut vous faire prendre conscience de votre valeur si vous n’y mettez pas du votre.

Prenez du recul et évaluez vos qualités. Demandez-vous pourquoi votre homme est avec vous. Si vous ne savez vraiment pas, demandez-le lui. Cela vous rassurera et, surtout, continuez de fournir tous les jours de petits efforts pour entretenir votre couple.