Tombées Amoureuses du Même Garçon: Que Faire?

tombees-amoureuses-du-meme-garcon-que-faire

tombees-amoureuses-du-meme-garcon-que-faire

L’amour peut frapper n’importe qui à n’importe quel moment. Il peut donc arriver que deux copines tombent amoureuses du même garçon. Se retrouver en compétition avec une de ses amies, ce n’est pas très facile à gérer.

Cela peut d’ailleurs briser une amitié et il faut donc apprendre à faire la part des choses. Vous pouvez voir ça comme un jeu avec des règles et que la meilleure gagne. Ou encore, renoncer à la bataille et vous effacer.

Quelque soit votre choix, voici comment vous comporter.

Amoureuses du Même Garçon: Amour ou Amitié?

Vous et votre amie êtes célibataires. Manque de bol, vous avez les mêmes gouts et, un jour, vous flashez sur le même mec.

Dans un premier temps, demandez-vous si vous êtes vraiment amoureuses. Il est inutile de se lancer dans une bataille si l’une peut céder sa place à l’autre sans trop de dégâts.

Pour être sûre que votre copine l’est vraiment, il faut observer si elle adopte l’attitude d’une fille amoureuse. Est-ce qu’elle se renseigne beaucoup sur le garçon que vous avez en vue toutes deux? S’intéresse-t-elle à ses passions et à ses gouts? Cherche-t-elle à toujours tomber sur lui?

Si oui, c’est qu’elle est effectivement accroc. Il en va de même pour vous. Auquel cas, il y a trois cas de figure possibles.

1. Que la meilleure gagne!

Vous pouvez choisir de faire comme si de rien n’était, comme si vous n’étiez pas au courant de ses sentiments. Ne parlez pas de votre coup de foudre pour ne pas réveiller la compétitrice qui sommeille en elle.

Dans ce cas, chacune va jouer son jeu et que la meilleure gagne.

Sinon, vous pouvez jouer franc-jeu et lui faire part de vos sentiments vis à vis du garçon concerné. Elle va peut-être s’effacer mais cela reste peu probable donc préparez vous à devenir des rivales l’une pour l’autre.

Dans ce cas, essayez de poser des règles pour que votre amitié ne soit pas entachée. Et ce sera au garçon de vous départager.

2. Non aux coups bas.

Si vous souhaitez rester amies, vous devrez toutes les deux éviter de vous faire des coups bas. Soyez fair-play en jouant de vos atouts personnels et non pas en rabaissant l’autre.

Montrez que vous êtes charmante, drôle et sympa au lieu de balancer des rumeurs sur le dos de votre amie. Statistiquement, les histoires d’amour ont beau être plus passionnées, elles durent beaucoup moins longtemps que les amitiés.

Cela ne vaut donc pas le coup de gâcher une relation amicale sincère pour ce qui sera peut-être qu’une amourette de passage.

3. Laisser sa place à l’autre

Vous pouvez aussi faire le choix de vous écarter délibérément de la course. C’est un acte fort en amitié qui, pour être sûre qu’il ne vous provoque aucun regret, doit être réfléchi. Faites le que si votre copine est vraiment raide dingue du garçon en question.

Et puis la prochaine fois, ce sera à elle de s’effacer pour vous laisser toutes vos chances.

Quoiqu’il en soit, faites attention à vos sentiments. Ne les laissez pas prendre totalement le dessus. Les sentiments amoureux sont très puissants et peuvent vous faire perdre la raison.

N’oubliez pas que votre amie est toujours plus importante que votre amourette de passage. Votre copain passera avant vos copines le jour où il aura fait ses preuves.

Il faut que vous soyez certaine de son investissement pour vous avant de lui donner plus d’importance qu’à vos amies.