Comment Supporter les Défauts de Son Mec?

comment-supporter-les-defauts-de-son-mec

comment-supporter-les-defauts-de-son-mec

Vous et votre copain, vous vous adorez. Vous passez votre temps ensemble, vous êtes sincèrement amoureux l’un de l’autre. Mais voilà, il est humain et comme tout le monde, il a des défauts.

Certains sont supportables mais d’autres vous rendent complètement dingue. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter les plus fréquents d’entre eux.

Vous ne vous demanderez plus alors comment supporter les défauts de votre mec.

Supporter les Défauts de Son Copain

Il se peut que votre copain, comme vous probablement, ait d’innombrables défauts. Vous l’aimez mais vous avez du mal à faire avec. Voici les trois défauts les plus récurrents chez les mecs et la meilleure manière de les surmonter.

1. Le Mec Jaloux

Avec un copain jaloux, le moindre contact avec la gent masculine est un péché. Impossible de demander l’heure ou d’arborer une tenue un peu sexy. Votre petit-ami s’emporte très rapidement et fait une crise de jalousie maladive.

Il imagine le pire dans toutes les situations, même les plus banales. La moindre chose chez vous pourrait charmer un autre garçon et il prendrait ainsi le risque de vous voir partir.

Ce genre de comportement est très épuisant car il ne vous fait pas confiance. Il faut donc le rassurer sur vos intentions et lui montrer que c’est lui qui fait battre votre coeur et personne d’autre.

Pour cela, il faut se montrer aussi minutieuse que lui. Rappelez-lui que vous l’aimez en lui envoyant des textos coquins tout au long de la journée. N’hésitez pas à préparer des tête-à-têtes romantiques.

Réservez une tenue sexy que vous ne porterez rien que pour lui. Fêtez vos anniversaires de rencontre le plus souvent possible (1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an…).

Avec toutes ces petites attentions, il verra que vous tenez à lui. Tout cela devrait le conforter dans l’idée qu’il peut avoir toute votre confiance.

Attention cependant à ne pas vous laisser embarquer dans des extrêmes. Si votre copain n’a plus besoin de se rassurer mais tente plutôt de vous contrôler en dictant toute votre conduite, fuyez!

2. Le Coureur de Jupons

Votre copain est totalement fou de vous mais il ne peut pas s’empêcher de mater toutes les filles qui croisent son chemin. C’est plus fort que lui, il est attirée par l’ensemble de la gent féminine.

Il peut même lui arriver de flirter elle avec en lançant des regards et des sourires charmeurs entre autres. Et bien évidemment, lorsque vous lui faites part de votre mécontentement, il nie en bloc l’évidence.

Malheureusement, il est bien trop compliqué de changer un séducteur. Monsieur aime plaire et jouer de son charme, cela fait partie de sa personnalité et il va falloir faire avec.

Pour continuer à capter son attention, il va falloir ruser et réussir à le surprendre continuellement. Avec ce genre de garçon, la séduction est un jeu quotidien. Donc, pour le garder, il faut y jouer aussi.

Montrez diverses facettes de votre personnalité afin de faire en sorte qu’il ne puisse pas vous cerner. Vous verrez que son intérêt pour vous ne cessera de croitre car, pour lui, vous serez un défi à relever.

Ne vous dévoilez pas trop et évitez d’installer une routine dans votre couple.

Plus facile à dire qu’à faire? Sans doute, surtout si vous êtes d’un naturel très démonstratif au niveau des sentiments. Mais si vous l’aimez, il va falloir vous adapter. Lui, de son coté, fera des efforts pour vous garder car il n’aura pas envie de vous perdre.

3. Il préfère ses copains

Vous vous demandez parfois si votre copain vous aime plus que ses propres potes. Vous avez l’impression qu’il privilégie les sorties avec eux plutôt qu’avec vous. Voire même qu’il annule certains de vos rendez-vous pour filer voir ses amis. Du coup, vous vous sentez délaissée.

Une chose à ne pas faire: lui demander de choisir entre ses potes et vous. Vous allez le braquer et il risque de mal vivre cet ultimatum.

Même si vous le remportez, tout ce que vous aurez gagné, c’est de le rendre malheureux.

En revanche, ce qui pourrait être sympa, c’est de vous intégrer à son groupe. Peut-être pas seule, mais proposez des sorties à plusieurs avec les copines de ses potes.

Et si ses amis n’ont pas de petite-amies, invitez vos propres copines. Aucun garçon célibataire ne refuse une sortie s’il sait qu’il y aura des filles, elles aussi célibataires, pas très loin.

Faites un truc cool, sans prise de tête: un ciné, un resto, un picnic, un concert etc.

Ce genre d’effort ne passera pas inaperçu. Vous tentez de plaire à ses amis et il en sera reconnaissant. Dès lors, quand vous lui proposerez des rendez-vous pour rien que vous deux, il y sera davantage sensible. Il se sentira mal à l’aise de vous les refuser.

Vous verrez donc bien plus souvent votre copain et, lui, gardera ses amis.