Loin des yeux, près du coeur ? Gérer une relation à distance

sauver-son-couple-du-naufrage

loin-des-yeux-pres-du-coeur-gerer-une-relation-a-distance

C’est déjà plutôt difficile de faire marcher une relation avec quelqu’un qui habite à deux pas de chez vous, alors je ne vous parle pas des relations à distance !

« Loin des yeux, loin du coeur » ? Dans certains cas, on dirait bien… Mais toutes les relations à distance ne sont pas vouées à l’échec, surtout avec les cinq conseils suivants. Ensemble nous allons apprendre à créer un nouveau proverbe : « loin des yeux, près du cœur » .

1. Posez vous les bonnes questions dès le départ !

Pour que votre relation tienne la route les choses doivent être claires entre votre copain et vous. S’agit il d’une relation sérieuse ? Où peut être d’une relation plus libre ? Acceptez vous de votre partenaire qu’il aille voir ailleurs de temps en temps ?

Ce sont des questions difficiles à poser mais qui pourraient vous sauver d’un sacré chagrin d’amour… et surtout de sérieux mal entendus.

Un exemple : êtes vous prêts un déménagement si votre relation devient plus sérieuse ? Qu’attendez vous de votre relation ? Se donner un but est le meilleur moyen de tenir la distance.

2. Communiquez tous les jours et plusieurs fois si possible.

Comme vous risquez de ne pas vous voir très souvent, il est important d’établir et de maintenir une connexion émotionnelle.

Cela ne signifie pas que vos conversations doivent être longues et profondes à chaque fois mais simplement qu’il faut garder un lien entre vous deux.

Parlez vous de tout, de vos sentiments, mais aussi de votre journée et des petits détails que vous lui raconteriez s’il était à coté de vous.

3. Voyez aussi les avantages d’une relation longue distance.

J’imagine que comme moi vous avez du vous disputer plus d’une fois avec des membres de votre famille ou des gens très proches pour des histoires de brosse à dent ou de vaisselle pas faite. En effet, la proximité à tendance à exacerber les tensions.

Mais quand on vit une relation longue distance, tous les aspects désagréables de la vie de tous les jours nous sont épargnés.

Quoi de plus agréable que de retrouver sont amoureux toutes les semaines ou tous les mois et de revivre à nouveaux des moments aussi intenses que si c’était la première fois ?

Soyez positive : dites vous bien que de nombreux couples rêveraient d’avoir votre chance… Alors profitez tant que possible de ces moments magiques.

4. Faites des choses ensemble, défiez la distance !

En tant que couple longue distance il est forcément plus difficile pour vous de faire des choses avec votre compagnon, mais vous ne devez pas vous contenter des coups de téléphone habituels.

Vous devez aller au-delà de ça et trouver des activités bien à vous.

Je ne peux pas vous dire exactement quoi faire, chaque histoire est différente mais pourquoi ne pas regarder un film simultanément tout en restant au téléphone avec votre amoureux en échangeant vos commentaires comme s’il était juste a coté de vous ?

Adoptez un dicton aussi simple que « loin des yeux, près du cœur » n’est pas si facile que ça, mais si vous y mettez du votre et que vous tenez vraiment à votre relation vous pouvez y arriver.