Comment être romantique au quotidien ?

comment-etre-romantique-au-quotidien

comment-etre-romantique-au-quotidien

Que signifie exactement « être romantique » ? A vrai dire, la conception du romantisme varie énormément en fonction des couples, ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres…

Mais dans tous les cas, le romantisme implique le fait de faire quelque chose, de façon inattendue, pour prouver son amour à l’autre.
Il existe des milliers de livres et de films dans lesquels puiser des idées romantiques. Mais le romantisme ne ressemble pas forcément à ce que l’on voit au cinéma.

Comment être romantique quand sa vie ne ressemble pas à un feuilleton TV ? Voici trois règles d’or pour y arriver.

1. Rompez la monotonie

Beaucoup de personnes associent le début d’une relation avec le romantisme, l’excitation, la passion.

Quand on vient de rencontrer un homme, la relation qui se tisse est incertaine: qu’arrivera-t-il demain ? La semaine prochaine ? Le mois prochain ? Est-ce qu’il va m’appeler ? Est-ce qu’on va s’embrasser ? Est-ce qu’on va se revoir ?

Mais une fois que la relation est installée, on se retrouve coincés dans une routine de laquelle il est difficile de s’extraire.

Finie l’excitation de la nouveauté ! C’est ce que vous croyez. Heureusement, tout n’est pas perdu ! Pour être romantique, il faut renouveler l’excitation de la première rencontre, de la nouveauté.

Essayez d’être surprenante, de faire des choses auxquelles votre partenaire ne s’attend pas.

Ce sont de simples attentions : lui faire couler un bain, porter une robe qu’il aime, lui laisser un mot doux dans son portefeuille, etc.

Il ne s’agit pas de l’emmener au restaurant trois fois par semaine ou d’apprendre le pole dance pour lui faire plaisir (quoi que…) mais de réinventer votre quotidien pour en chasser la routine !

2. Soyez inventive, de façon inattendue

Le romantisme est quelque chose de profondément personnel. Il n’est pas comme un vêtement taille unique : il doit être remanié pour s’adapter parfaitement à un couple.

Je vous l’ai dit plus haut, la vision du romantisme des uns n’est pas forcément la même que celle des autres. Les fleurs, les bougies et les chocolats, c’est bien. Mais on s’en lasse vite.

Pour être vraiment romantique, le romantisme doit être personnalisé.

C’est-à-dire que vous devez déterminer ce qu’aime votre partenaire, quelles sont ses attentes… et ensuite le combler.

Quelles sont ses passions ? Quels sont ses fantasmes ? Quelles sont les activités qu’il aime tout particulièrement ? Une fois que vous aurez identifié ce qui est susceptible de lui faire plaisir, vous saurez quoi faire.

Le romantisme, ce n’est pas que des dîners aux chandelles, c’est avant tout vouloir faire plaisir à celui qu’on aime, chaque jour, au quotidien.

3. Soyez sincère

Pour qu’un homme se sente aimé (et c’est un peu le but de la manœuvre), vous devez être complètement et sincèrement heureuse de sa présence dans votre vie. Il est facile d’oublier à quel point quelqu’un peut être formidable quand on le côtoie tous les jours.

Mais si vous faites l’effort de vous rappeler tous les jours de toutes ces qualités qui vous ont plu et vous plaisent encore chez votre Jules, de vous rendre compte à quel point vous êtes heureuse avec lui, vous verrez que chaque jour sera le plus romantique de votre vie.

Vous l’aurez compris en lisant cet article. Quand on veut savoir comment être romantique, on doit d’abord commencer à regarder du côté de sa vie quotidienne.

Le romantisme, ce n’est pas un dîner aux chandelles ou une ballade à la belle étoile de temps en temps (même si ça ne fait pas de mal non plus). Le romantisme c’est avant tout se soucier de l’un et de l’autre au jour le jour. Pensez-y !

Et vous, quels sont vos conseils pour savoir comment être romantique ?