5 signes qui prouvent qu’il est temps de quitter son conjoint

Par 18 Juil 2010 64 Commentaires

les signes qui montrent qu'il est temps de quitter-son-conjoint

Alors, on envisage de quitter son conjoint ? Je vois le tableau, vous êtes en couple/installés ensemble/mariés avec Jules depuis un bout de temps, et son comportement vous rend parfois dingue : il ne baisse pas la lunette du siège des toilettes, il laisse traîner ses fringues sales par terre et boit la dernière goutte de lait mais remet quand même la brique dans le frigo.

Toutes ces attitudes sont plutôt insupportables, certes, mais est-ce que cela signifie pour autant que la prochaine fois que vous descendrez la poubelle, vous le laisserez dans le local poubelle avec les ordures de la veille ?

Voici une liste de signes qui pourront vous donner quelques pistes pour savoir si, oui ou non, la place de Jules n’est plus à vos côtés mais plutôt avec les épluchures.

1. Il ne fait plus attention à vous

Si (par malheur), vous vous cassez la jambe et que votre Jules ne vous rend même pas visite aux urgences, c’est qu’il y a un problème. Mais heureusement, vous n’avez pas besoin d’en venir à des situations aussi extrêmes pour vous rendre compte si votre conjoint fait attention à vous.

Des petits signes qui prouvent qu’il ne fait pas vraiment preuve d’empathie sont là pour vous guider : si vous avez passé une mauvaise journée et qu’il ne prend même pas la peine de compatir et de vous écouter, il est temps de se poser des questions…

Si vous avez une migraine impossible et qu’il ne va pas de lui-même vous chercher une aspirine, ça sent le roussi…

En bref : si vous souffrez (physiquement ou mentalement) et qu’il ne fait pas l’effort de faire quoique ce soit pour vous soulager, vous savez ce qu’il vous reste à faire : lui montrer le chemin de la sortie.

2. Il joue à l’homme invisible

Lorsque l’on est en couple, on se doit d’être toujours là l’un pour l’autre. Même si, des fois, on aimerait bien trouver le bouton « off » de Jules…

Mais non, même quand on a envie de le jeter dehors, on essaie de faire bonne figure ! Et s’il nous aime et tient vraiment à nous, il en fait de même !

Alors si vous n’arrivez pas à voir votre homme très souvent (pour ne pas dire jamais) alors qu’il habite juste à l’autre bout de la ville, posez-vous la question : « Est-ce qu’il a vraiment envie de me voir ? » Et si la réponse est non… Vous savez quoi faire.

3. Vous avez des secrets l’un pour l’autre (enfin, plus que d’habitude)

L’un des avantages les plus agréables des relations amoureuses, c’est qu’elles vous permettent d’avoir un confident tout trouvé : Jules.

Un confident, c’est une personne en vous avez confiance. Et si vous pouvez (et que vous avez envie de) partager vos secrets avec lui, c’est parce que vous lui faites confiance plus qu’à quiconque.

Alors si, tout à coup, vous vous rendez compte que vous n’avez plus tant envie que ça de lui parler de vos petits malheurs et de vos grandes joies, c’est peut-être parce que votre histoire arrive à son terme…

4. Vos grand-parents ont une sexualité plus épanouie que la votre

Si vous n’avez jamais eu une sexualité très débridée, pas de quoi paniquer si la fréquence de vos rapports à diminué.

C’est la routine, et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose. Mais si vous faisiez l’amour comme d’autres dansent le rock acrobatique…

Déjà, je vous félicite pour votre souplesse. Mais si vos rapports se sont installés dans une habitude un peu maussade, et si malgré toutes vos tentatives pour…

redresser la barre (sans mauvais jeu de mot), vous n’arrivez plus à ressentir de désir pour votre Jules, c’est peut-être qu’il est temps de remettre votre couple en question. Il n’est pas « immoral » de quitter son conjoint juste pour une histoire de sexe.

N’oubliez pas que le sexe est le ciment du couple.

5. Ses petits défauts que vous trouviez charmants vous rendent dingue

J’ai un mec. Il laisse le rideau de douche traîner dans la baignoire. Il entasse la vaisselle dans l’évier jusqu’à ce que ça déborde jusque dans le salon. Il se balade toujours en caleçon, et laisse traîner son pantalon de préférence au milieu de la salle à manger.

Il ronfle. Il ronfle très très très fort. Il est asocial et dès que des copines viennent à la maison, il râle pendant deux heures.

Je lui ai demandé d’arrêter, de faire des efforts. Il a dit qu’il le ferait. Il ne le fait pas. Mais je m’en fous, parce que je l’aime et parce que je suis comme lui (en pire).

À partir du moment où ses défauts me rendront folle, je le mettrai à la porte. Et c’est exactement ce que vous devez faire, si la vie avec lui comporte plus d’inconvénients que d’avantages.

Si vous ne supportez plus ses attitudes et que ses défauts vous donne envie de le passer par la fenêtre, vous devez prendre la décision qui s’impose : le quitter avant qu’il ne vous gâche vraiment la vie.

Etes-vous déjà restées avec un homme uniquement parce que vous pensiez que vous ne pourriez pas trouver mieux ?

Moi si. Et c’était une grossière erreur. Je me fiche de savoir si vous vous trouvez trop grosse/vieille/bizarre/moche pour quitter votre conjoint et en trouver un autre.

Ne restez pas dans une situation qui vous rend dingue juste par peur de la solitude. Vous valez mieux que ça !

Sur ce, je vous laisse, j’ai un pantalon à ramasser dans la salle à manger ;)


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (64)
  • CostaDelSol | 26 juillet 2010

    Pas terrible pour le 1er paragraphe. C’est vraiment tirer des conclusions trop vite, quand même. Il faut pousser assez loin pour que ce soit vrai.

    Pour le reste, en tant qu’homme je suis plutôt d’accord mais pas complètement non plus.

    Mais j’admet que c’est évident qu’un homme (même une femme !) qui n’en fait qu’à sa tête et qui dit toujours « oui je ferai des efforts » et qui n’en fait plus au moindre prétexte… -> c’est la porte de sortie

  • alex | 4 août 2010

    j’ai besoin d’aide, je suis amoureuse d’un ami qui me considère comme sa petite soeur ! je lui ai tout avoué , et il a répondu qu’il était content que je sois aussi franche , et que je puisse l’affronter !! il a dit aussi que si j’aurais été plus grande , ça aurait pu marcher !
    mais que là mtn , c’est impossible ! il me fait sentir que je n’ai aucune chance , mais en le regardant droit dans les yeux , je sens que c’est reciproque et c’est ce qui me rend folle !!
    svp aidez-moi

    • Claire | 6 août 2010

      @alex : quelle est votre différence d’âge ?

      • dantin | 7 avril 2016

        moi j ai 35 ans et lui 40 ans mais je l ai tromper plusieurs fois

    • sissi | 22 juillet 2013

      prend les devant, si vraiment tu sens que c réciproque, fait le, ne passe pas à coté de quelques chose que tu pourrais regretté et puis si tu sens à un moment ou à un autre que c vraiment un non au moins tu auras essayé…

  • Clapotisse | 30 septembre 2010

    Ca me fait penser à mon ex. C’est tout ce qu’on a vecu avant de finalement se quitter. C’est trop dure parfois les histoires d’amour.

  • stelina | 22 décembre 2010

    Bonjour à tous,

    J’ai 28 ans, cela fait 5 ans et demi que je suis avec mon copain mais voilà ça fait plus d’un an que je n’ai plus envie de lui (je me force pour dire vrai ou je bois de l’alcool!!), on ne partage rien, aucune attention de sa part sauf quand je lui demande… il ne travaille pas et ne fais rien à la maison. Je l’aime ou plutôt c’est devenu de l’affection mais cela fait 5 ans que je lui demande des efforts et ça ne vient pas… à l’aube de mes 30 ans je n’en peux plus de vivre cette situation.
    Lui dit qu’il m’aime, qu’il donnerait sa vie pour moi, je le sens sincère mais lui voit le couple qu’à travers les rapports sexuels (qui ne sont plus ce qu’ils étaient!). Pour moi c’est un tout, un couple ce n’est pas seulement des je t’aime et des parties de jambes en l’air, c’est pleins d’autres choses et je n’arrete pas de lui expliquer que si ttes ces choses ne fonctionnent pas le couple ne tient pas… mais j’ai l impression d parler à un mur! du coup, il reste et s’accroche à moi. même si cela me déchierera le coeur, je préfère que l on se separe. Je ne sais pas comment faire pour le quitter!!

    • maya | 23 décembre 2010

      @ Stelina :

      Bonjour, je comprends ton désaroi … mais il faut que tu sais si tu ne sais pas comment le quitter ou si tu ne veux pas le quitter. Pour moi, tu n’es pas encore prête pour cela. Tu devrais lui exposer le problème et lui dire ce que tu ressens par rapport à votre relation. Expose lui bien le problème, s’il le faut, fait une liste (car je sais comment s’est difficile le jour venu d’avoir a dire tout ce qu’on a dire…) et fais-lui part aussi du fait que tu veuilles mettre une fin à votre relation.

      Je te conseillerai d’attendre la premier semaine de janvier pour agir (nouvelle année, nouvelle vie = fixe toi un but). Entre temps, réfléchi bien … Pense a ce que tu veux vraiment, le QUITTER ou SAUVER votre relation.

      Bonne chance,
      Maya

  • Elodie | 20 avril 2011

    Alors moi je vois tout pleins de signe dans mon couple mais je ne sais toujours pas comment m’y rendre pour mettre un terme a notre relation.

    • maya | 21 avril 2011

      Elodie @

      Et quels sont ces signes qui te font croire que rien ne va plus dans ton couple?

      Maya

  • Nesterou | 28 avril 2012

    Cette manie de laisser traîner les choses, j’avoue O_o
    Vêtements, gant mouillé, gel douche… par terre, comme s’il les avait « oubliés ». Hallucinant.
    C’est pas le boxon du tout chez lui, mais ya des petites choses comme ça de temps en temps.

  • Sebastien | 11 juillet 2013

    Un article plutôt sympa, mais qui s’applique tout aussi bien pour les demoiselles !

    Sinon, un article humoristique sur comment gérer une rupture dans les règles de l’art : http://www.la-rupture-conventionnelle.fr/quitter-son-conjoint

  • LAETITIA | 29 octobre 2013

    bonjour tous le monde, moi je suis dans le meme souci depuis 7 mois,
    je suis avec un mec de 26ans j’en ai 20 ans , moi à partir de 18 ans j’ai du savoir me debrouiller toute seule, j’ai du trouver un boulot, un logement car on m’avait mis a la porte, breff… lui sa fait 2 ans qu’il est au chomage, il vivait chez papa maman avant qu’on se rencontre, il avait deja eu des appart mais il ne les a pas garder comme il a jouer au cons et c’est barrer de la où il bossait pour aller faire la fete avec ses amies en Vendée, et donc breff….
    Sa fait 7 mois qu’on est ensemble et franchement je ne sais pas si je l’aime ou ce que c’est mais ce mec me rend ouff, j’ai tout quitter pour lui, mes boulots, le peu de famille qui me restait, a cause de lui j’ai perdu la plupart de mes ami(e)s car il dit que je lui appartient et c’est un mec jaloux possessif, et donc moi j’ai failli a plusieurs reprises mettre fin à ma vie, je sais que c’est con, pk faire ca pour un mec mais le souci, c’est qu’on vis maintenant dans un apart avec son rsa et lui cherche pas de taff, et la Mr c’était barrer pendant une semaine en Vende avec ses potes, il s’est bien amusé a aller en boite a faire tout ce qu’il m’interdis, mais je n’ai pu partir car je n’avais nul part ou aller, et donc je ne sais pas comment faire pour pouvoir le quitter car je n’ai nul part ou aller, j’ai des animaux, mes meubles, et si je décide de aprtir quand lui est pas la, je me retrouve a la rue, je ne sais plus quoi faire, ce post me faire reagir, et voila
    depuis qu’il est rentrer il est trop bizard , il ne me parlait pas au début, j’ai peter un plomb et ses parents s’en sont meler et il a decider de vouloir me reparler en me reclamant calin sous la couette,
    et j’ai lu sur son fb qu’il disait a une de ses potes de vendee qu’il allait très vite revenir que bien sur il ne viendrais pas avec moi alors qu’il m’avait dit le contraire,et qu’il était comme sa et me disait toute ses belles choses pour que je lui foute la paix,

    super :/

    Mais comme j’ai dit le souci c’est que ce mec ma tout prix meme la confiance que j’avais confiance en moi, il n’arretais durant un weekend ou j’étais parti avec des amis que j’étais parti me faire sauter , que j’étais une pute et que j’étais la pour me faire entretenir, et quand je lui est demander si il avait pas quelque chose a me dire comme une pardon en autre, il ma dit que non, et la a la maison il joue le super mec amoureux, ( heu ouais super c’est un gros mot, il me dit juste n’amour je t’aime de temps a autre ) et puis c’est tout, sinon je suis totalement perdue….

    ce mec e dégoute en fait , mais bon quoi faire sinon que ej vais me retrouver a la rue …

    • Anashka | 30 octobre 2013

      salut,

      quelle histoire !

      D’une part, tu es avec ce garçon (jaloux, possessif, irrespectueux) que tu n’aimes plus et pour qui tu as tout quitté et d’autre part tu voudrais le quitter dans solutions de secours pou vivre. Est-ce qu’il t’est possible de trouver un emploi dans le mois qui vient ? Car, à mon sens, la priorité, c’est de récupérer ton indépendance financière pour pouvoir par la suite prendre un appartement…

      Est-ce que ça te semble jouable ?

  • charlotte | 4 décembre 2013

    depuis lundi j’ai pas de nouvelle de mon copain quand je l’appelle il ne décroche pas.je ne sais pas quoi faire et pourtant je l’aime de tout mon cœur.

    • Anashka | 4 décembre 2013

      Vous vous êtes disputés ?

  • Nath | 6 janvier 2014

    Bonjour à toutes et à tous. Voilà cela fait 6 ans que je suis avec mon conjoint , nous avons deux petites filles de 3 et 2 ans. Je suis dans le même cas que vous toutes , je souhaite le quitter mais j’ai du mal . J’ai peur de me retrouver seul peut être.. Je vais être direct et essayer de ne pas faire un roman, le problème de mon conjoint est que lorsqu’il boit , il devient très méchant et surtout violent. Il n’est pas alcoolique , et lorsqu’il est a jeun il est gentil . Malheureusement Je ne sais pas quoi faire surtout que cela arrive régulièrement et parfois même devant d’autres personne ce qui me ridiculise et je peut vous assurer que l’on se sent  » sous merde » devant les autres … Mais à chaque fois le lendemain il s’excuse et je l’ai accepte. Je n’arrive pas a le quitter , je n’ai pas de famille et la seul famille que j’ai, c’est la sienne . Et il faut dire qu’il on une tendance logique a toujours lui trouver des excuses , du genre  » oh mais il a peut être des souci au travail  » ou  » il ne va peut être pas bien il faut que tu le soutienne » … Donc je me sens un peu seul avec toute ces choses sur le cœur et personne pour me soutenir… Donc j’aimerais vraiment vos conseils . Je précise également que quand je dit qu’il est violent , ce n’est pas juste des gifles …, il frappe fort et à déjà essayer de m’étrangler et j’ai vraiment peur qu’un jour , il y ai le cou de trop . Mon choix est difficile dans le sens que à jeun et saoul , ce n’est pas du tout la même personne et que malgres tout je l’aime toujours.Merci à tous pour aide.

    • Anashka | 13 janvier 2014

      Salut, c’est un sacré témoignage dont tu me fais part.
      J’ai l’impression que la question est « comment le quitter ? ». Comme si tu désirais quitter une part de lui, mais pas l’autre. Le problème, c’est qu’il s’agit de la même personne. A-t-il pensé à arrêter définitivement l’alcool ? En avez-vous parlé à jeun ?
      Au niveau des amis, des piliers qui t’entourent, es-tu soutenu ?

      As-tu pensé à appeler un numéro vert pour t’accompagner sur cette situation ? Je connais mal, mais je sais que les personnes derrières sont compétentes et pourront t’accompagner…

  • CINDY | 8 janvier 2014

    salut;
    ça fait 16 ans que je vis en concubinage j ai un garçon de 12 ans et une fille de 5 ans , mon concubin est sans respect , ne me considère plus et me sert de chien je lui ait déjà demandé plusieurs fois de quitter la maison mais il refuse , je le déteste je ne le supporte plus . Dites moi ce qu il faut faire , je ne peux plus accepter cette situation .

    • Anashka | 13 janvier 2014

      De ton côté, peux-tu « quitter la maison » ?

      • Audrey | 6 mai 2014

        Tu semble donner de bons conseils! Aide moi svp!

    • Millenium | 14 février 2015

      S’il ne te respecte pas c’est que tu ne t’ai pas fait respecter. S’il ne veut pas partir, fait une déposition au commissariat, informe le et change ta serrure. Mieux vaut être seul que mal accompagné

  • Audrey | 6 mai 2014

    Bonjour,
    Ca va faire 3 ans que je suis avec mon copain et je n’ai que 17 ans et lui 19.
    Jai voulu prendre un ‘break’ parce que je sentais le besoin de vivre sans permission et sans l’aviser de quoi que ce soit. Je revandiquais plus de liberté, car il est de nature possesif et controlent. Par contre,je sais quil m’aime plus que tout et qu’il me rend vraiment heureuse avec c’est petite tendresse et ca maturité. Je ne voit pas ma vie sans lui. Il me dit quil a bien compris des choses et que je serais plus libre a lavenir et quil faut travailler ensemble. Mais jai peur de vouloir vivre mon ‘trip de jeunesse’ un jour ou l’autre. Bref, mon coeur l’aime et ne veut pas le laisser partir, mais ma tete veux de la liberté… Aider moi, car je sais que jamais je ne vais trouver quelquun qui va maimer autant que lui

    • Anashka | 6 mai 2014

      Qu’est-ce que tu entends par « liberté » ? Qu’est-ce que tu aimerais faire, concrêtement ?

      • Audrey | 6 mai 2014

        Et bien je parles pouvoir voir mes amies comme je veux et aller ou je veux. Ne plus a avoir a lui dire ou je suis et je fais quoi!

        • Anashka | 7 mai 2014

          Pas forcément d’autres hommes ?

          Peut-être que tu pourrais parler des trucs que tu as envie de faire, factuellement :
          1. Voir mes amies comme je veux.
          2. Me rendre dans les lieux que je désire sans avoir à te demander la permission.

          Pour les deux derniers, je pense qu’il faudra un peu plus de temps, de dialogues. S’il est inquiet/jaloux, il ne va pas changer du jour au lendemain. Mais, tu peux déjà lui parler pour tes amies et voir comment il pourrait ET être rassuré ET te laisser faire. :)

  • marina | 15 juillet 2014

    Bonjour tout le monde, voilà, je ne ces plus IU j’en suis dans ma vie amoureuse … Je n’est plus beaucoup de sentiment et je suis malheureuse … Il me fait du mal mentalement… Il m’insulte, me balance des objets a la figure enfin voilà … Je bien de l’installer avec lui il ya 1 mois et je me demande si jai vraiment fait le bon choix … Je doit prendre une décision rapidement … Vivre encore malheureuse ou rester avec lui parce que il me fait trop de peine … Besoin de conseil … Déprimer …

    • Anashka | 30 septembre 2014

      Où tu en es ? La situation dont tu me parles me parait (vraiment) dangereuse pour ton bien-être…

  • mel | 26 août 2014

    Bonjours tout le monde.
    Voilas avec mon copain depuis quelque temps on se comprend plus on se prend tout le temps la tête.
    Aujourd’hui il a trouvé le sujet du travail pour que l’on se prenne la tête.

    Il trouve que je m’investie pas assez dans ma recherche de travail alors que sa fais juste 2 mois que j’ai fini le lycée.

    Alors aujourd’hui il ma dit je me casse j’en peux plus la c’est trop. Depuis il me répond plus ni au appel ni message.
    Il croie que je veux rester sans travailler se qui est pas vrais. Jai déjà déposer plus de 100 CVS mais lui ne le voie pas.

    Je sais pas si sont je me casse veux dire que c’est réellement fini ou pas ( il me la dit sur Skype) ou si il se déconnecter tout simplement.

    Je sas plus quoi faire. Vous pouvez m’aider? J’ai besoin de conseil je suis fatiguer de tout sa je sais plus quoi faire.

  • kokou ferdinand | 24 septembre 2014

    cher Amis Aidez moi je vous en pris.
    Il y a 2 mois que je suis tomber amoureux d’une fille qui elle aussi de son coté ressent les mêmes choses que moi , mais elle me dit qu’elle a déjà quelqun qui voulais l’épousé dc pour cela on reste seulement des amis.
    c’est la première fois que je suis amoureux d’une fille à 25 ans . je la comprends , je ne veux pas la faire souffrir mais j’ai du mal à l’oublier .pire encore nous sommes des collègues et nous travaillons sur le même lieu.
    svp j’ai besoin de vos conseil.Aider moi
    merci d’avance , je compte sur vous

  • fouine | 22 octobre 2014

    Cher amis aidez moi j ai besoin de conseil je suis avec mon conjoint depuis plus de v20 ans on étai épanouie dans notre vie sexuelle moi je l aime mais lui me semble plus m naimez je ne me sent plus désirez alors au avant il était trèsdemandeurs maintenant c moi ki et obliger d allker vers lui et je vois bien kil n aime plus autant quvcavant faire l amour .mais si je ne le demande pas il ne vient pas et c est plus fort que moi’.que me coconseillée vous je n en peux plus je veux au il redevienne comme avant

    • Anashka | 24 octobre 2014

      Est-ce que tu lui en as parlé ?

  • ophelie | 19 novembre 2014

    Bonjour,
    Je suis une maman de 24 ans sans emplois avec deux enfants 3 ans 1/2 et un ans je vis toujours avez mon conjoint mais je souhaite le quitter et quand je lui en parle il me fait du chantage et me menace de pense suicider… Apres 6 ans de vie commune je ne supporte plus ses sauts d humeur sa façon de penser si naïve et son immaturité.
    N ayant pas de famille proche je me retrouve seule sans soutient et je ne peux pas demander a ma belle famille il en va de soit.
    Je suis sans emplois et je souhaiterais changer de département actuellement dans le 44 je voudrais changer radicalement et aller dans le 77 ayant de la famille làbas. mais je sais que mon choix posera des problèmes pouvez vous m aider ? je vous en remercie car la je suis a bout et j’ai peur pour mes filles car il a l’ alcool mauvais et fume du canabis maigres mon interdiction il en possède et a déjà fait des plantations je ne veux plus supporter cela mais j’ai peur…

    • Millenium | 14 février 2015

      Des problèmes pour qui ? Pourquoi ? Les hommes qui font du chantage sont des lâches, ne vous attardez pas dessus. Faites votre vie sans vous occuper de ce qu’il veut et de ses états d’âme.. Il s’est préoccupé de vous lui ?

  • BOUARFA | 24 novembre 2014

    j’ai acheté une maison et on na signé un compromi le jour de la signature madame ne veux pas signé comment faire merci

    • Millenium | 14 février 2015

      Qui a paye l’acompte ? Si elle a signé le compromis et ne signe pas l’achat, vous perdrez tous les 2 la sommelier vous avez versé
      Si vous n’avez rien payé et qu’elle ne signe pas c’est qu’elle a une raison !!!

  • pixelline | 8 décembre 2014

    hello, j’ai bien peur d’en être arrivée là avec mon compagnon … comment remonter la pente ?
    J’en arrive à vouloir le rendre jaloux pour qu’il réagisse :/

  • WILFRIED KOHOU | 16 décembre 2014

    SALUT,MOI JE SUIS AVEC UNE FILLE DEPUIS 1AN MAINTENANTT,MAIS ELLE ME DIS A CHAQUE QU’ELLE MAIME PLUS.JE LUI REPOND OK ,MAIS QUAND ELLE CAUSE AVEC MOI, JE RESSEMBLE QUELLE M’AIME TOUJOURS
    JE NE TRAVAIL PAS ENCORE,ELLE NON PLUS.
    MOI JE LAIME,SVP AIDEZ MOI

    • Millenium | 14 février 2015

      Je pense que tu es aveugle par tes sentiments que tu ne crois pas ce qu’elle te dit.
      Si elle te dis qu’elle ne t’aime pas elle n’a aucune raison de te mentir

  • mona067 | 17 décembre 2014

    bonjour
    Je suis un peu dépassé je n’arrive pas à dormir car mon compagnon fait tout pour que ce soit moi qui le quitte ! Je l’ai connu très jeune à 15ans puis nous nous sommes quitté suite à mon déménagement. 10ans plutard on se retrouve grâce à fb on reentre en contact puis on s’appelle s’envoie des texto
    J’étais célibataire sortant d’une relation compliqué j’ai voulu prendre mon temps avant de me mettre en couples lui de son côté 2enfants de mère différente la première est en Afrique il m’a dit erreur de jeunesse puis le 2ème est en province lorsque nous avions repris contact il était avec la mère de son fils et me disais comme quoi ça ne se passait pas bien je n’ai pas participé à leur rupture ce n’est que une fois la rupture faite qu’on s’est remis ensemble
    Les choses sont très vite arrivé je suis tombé enceinte suite à sa demande de vouloir passer le reste de sa vie avec moi et fonder une famille.
    Dès lors ou j’ai atteint 3mois et demi de grossesse il a changé commencé à me parler bizarrement être arrogant.
    La mère de son fils en Afrique à mis une photo récente de lui sur facebook je lui dis et il me répond et alors c’est pas lui qui lui a demandé de mettre cette photo il m’appelle par un autre prénom de fille comme par hasard celui de son ex lorsque je me plains il me répond il est où le problème même ci je t’appelle comme ça tu ne t’ai jamais trompé toi ? Non je ne me suis jamais trompé de prénom. Ensuite vient les flirte sur facebook ect… Une fois je lui ai fait croire que j’avais piraté son facebook et tout lu il était sur la défensive jamais je n’ai vu cela me reprochant d’avoir violer son intimité !
    C’est lui qui a emménagé chez moi en venant il a carrément emmené avec lui les photos de la mère de son fils et ranger cela dans mon armoire… quand il va rendre visite à son fils en province je n’ai plus de nouvelles jusqu’à son retour
    Étant enceinte de 8mois récemment il est resté tout une journée sans nouvelles et il devait rentrer le soir il m’appelle pour me dire qu’il a raté son train le dernier train je le rappelle pour qu’on échange un peu en se racontant nos journées mais dès que j’appelle il ne décroche pas soit disant il ne peut pas parler je lui fais la remarque et la il me répond donc je ne peux pas passer une journée sans te parler ? Nous n’avions pas échangé de la journée même pas un texto !
    Fasse à un tel comportement je ne sais plus quoi faire
    Je veux le quitter et refaire ma vie je n’en peux plus j’ai atteint la sursaturation c’est vrai que je l’aime vraiment mais je m’aime encore plus !
    Je ne sais pas si je le quitte maintenant ou j’attends l’accouchement !
    De toute façon je pense que lui même il a ce comportement pour que la décision vienne de moi…. Et j’ai très mal

    • Millenium | 14 février 2015

      J’ai lu avec attention ton récit. Il a 2 enfants de 2 mères différentes et bientôt d’une 3 eme. Visiblement ça ne le travail pas..et pour cause il ne les assume pas et n’assumera pas le tien non plus. Voici mon conseil: attendre d’accoucher pourquoi ? Crois tu au miracle ? Là désolée mais tu rêves. Sauve toi très vite avant que ce soi catastrophique. Si tu es chez toi, change la serrure et informe le par texto.. Suggère lui de retourner chez ses amis en Vendée… Je peux déjà t’affirmer qu’il sera sur le cul en te voyant réagir. Il veut que tu le quitte !!! Mais c’est une bénédiction tu n’en a pas idée..Tu es jeune, ne perds pas ton temps avec un personnage qui te dévalorise, trouver mieux ne sera pas difficile, AVANCE et ne te retourne pas, tu mérites bien mieux.

  • bailleux | 27 janvier 2015

    Bonsoir voilà je suis avec mon conjoins depuis 2 ans nous avons un enfant de 10 mois et le problème c que j’ai quitte mon ancien logement pour vivre avec lui mais voilà je suis loin de TT mes amies ma famille et lui passe c journée chez ses potes il prend ma voiture pars et reviens tard , c moi qui payer tte les factures , qui paye l’assurance pour ma voiture qu’il utilise la je suis en congés parental donc je gagne peu , j’élève nôtre fils seule il ne s’en occupe pas lui ne boss pas et cherche pas de taff , j’ai peur de le quitter peur qu’il m’élève notre enfant . Sa famille lui dit que faut qu’il arrete avec c pote qu’il a une famille maintenant il s’en fou il répond c ma vie je fais ce que je ve il a 34 ans comme même moi 30 ans je ve pas ça comme vie que faire .

    • MILLENIUM | 2 mai 2015

      Il a raison, il a trouvé la bonne poire qui accepte tout sans rien dire
      Bientôt il va te demander d’aller travailler au bois !!! Ce n’est pas un enfant qui doit te perturber, avance et ne regarde pas derrière toi, reprends toi avant que ne s’installe de la pitié..
      Sa famille le connait et a peur qu’il revienne chez eux c’est la raison pour laquelle ils lui disent d’arrêter..Ils savent que tu ne supporteras pas ça longtemps en tout cas je l’espère pour toi. Respecte toi, impose tes règles ou METS LE DEHORS !!!!
      Il est incapable de gérer la situation alors prends la en main si non bonne chance pour toi et ton enfant…. Amicalement

  • raulin | 27 avril 2015

    moi c ‘est pareil je suis avec quelqu’un depuis 18 ans je l’ai connu a mes 17 ans. nous vivons ensemble depuis 15 ans . Il a des sautes d’humeurs Des fois il va etre tous bien et des fois il va me faire reproche sur reproche . Je ne le supporte plus pourtant je l’aime . Mais que faire j’ai 2 enfants pas de travail pas de permis pas de famille qui serait pret a s’occuper de nous Je ne vais quand meme pas me retrouver a la rue avec mes 2 enfants L e pire c’est que es fois il peut etre adorable mais c’est des que je ne fait pas ce qu’il veut et des qu’on ce dispute ( toujours devant les enfants) il dit que si je ne suis pas contente j’ai qu’un degager ca me fait vraiment tres mal et en plus il le sais c’est pour ca quil le fait d’ailleurs et si on ce dispute c’est toujours dehors pour que tous le village entende (apres je n’ose plus sortir deja que je ne parle a personne )ou devant ma famille .Je ne sait plus quoi faire

    • MILLENIUM | 2 mai 2015

      Visiblement ta famille est inexistante.. ou ne veut pas t’aider… Ils ont peut être une raison ?? Tu as 35 ans, 2 enfants, ne travailles pas et ne supporte plus ton conjoint.
      Tu cherches qui serait prêt à s’occuper de vous, là, désolée tu rêves … Qui va s’intéresser à une jeune femme de 35 ans, (ce qui est déjà vieux de nos jours) PERSONNE ou alors un vieux et encore…il cherchera plus jeune…
      Commence par trouver un emploi, n’importe quoi, femme de ménage s’il le faut.
      Tu dois mettre un pieds dans le monde du travail, tu vas connaitre des gens, tu apprendras d’eux plus que les 18 ans que tu as passé à la maison.
      Lorsque tu auras un tout petit peu d’indépendance, tu vas en vouloir plus et décider toi même de ce que tu veux et ton CONJOINT TE VERRA AUTREMENT ET TE RESPECTERA… Ensuite, à toi de voir si tu veux partir ou lui donner une seconde chance. En attendant, fait un pas en avant, grandit !!!!

    • Joel | 14 juillet 2015

      salut moi pareil que toi je bosse pas j’ai le meme age que toi pas de permis et un bébé viens de me rendre compte que mon conjoint et moi ça passe plus je me sens prise au piege puisque lui travaille que je sois contente ou pas c’est pareil ne me respecte plus, des que je retravaille je me barre

  • Ana | 16 juillet 2015

    Bonjour,

    J’ai 19 ans, cela va faire 3 ans que je suis en couple avec mon copain et 2 ans que nous habitons ensemble. Durant 6 mois j’ai vécu en dehors du cocon pour mes études, pour lesquelles d’ailleurs il n’était pas d’accord je suis partie en mauvais terme avec lui et je n’ai pas profité de cette liberté par peur de représailles, seulement lui c’est bien amusé, est allé en boîte, à des événements etc .. Mais bien sûr à côté il n’a pas payé son loyer. Il s’est donc endetté. 3000€ de loyers non payé avec les majorations.
    J’ai de l’argent de côté, je l’ai débloqué, et notre situation devrait revenir à l’ordre. Sauf que je lui en veux car moi durant 6 mois j’ai galéré entre les études les allés-retour et mon travail à temps partiel… Je me suis battue pour survivre avec mon loyer et mes factures, faisais des heures supplémentaires à mettre toute vie personnelle de côté. Je lui en veux énormément de ce manque de maturité. Quand je suis revenu l’appartement était dans un état minable, c’était à peine respirable.
    Ce n’est pas mon seul problème depuis que je suis revenu j’ai du mal à lui faire confiance car je suis tombée sur des messages avec une « amie » qui a été aussi son ex bref je lui ai tendu des perches pour qu’il me l’avoue de lui même qui lui parlait .. Mais rien. J’ai donc fait le premier pas… Car les petits surnoms et les petits cœur je trouve que c’est un total manque de respect envers moi. Il y a peu, pour mon anniversaire il m’a fait la gueule tout le week-end .. Le jour même il a levé la main sur moi, en me mettant une giflé sur le bras.. Dans son regard on aurait dit un autre homme.. Je ne sais pas si c’est le geste en lui même qui m’a fait mal je me suis mise à pleurer la douleur était très présente je me suis enfermée dans la chambre. Il est venu en me demandant s’il m’avait fait mal, (j’ai eu des hématomes par la suite) il s’en voulait m’a dit qu’il m’aimait que j’étais la femme de sa vie .. Etc
    Sauf qu’en faisant ça .. Il a perdu ma confiance .. Et depuis j’ai peur qu’il recommence, je fais beaucoup de crises d’angoisses, et des malaises .. Juste avant de partir en week-end chez ses parents il a fait une trou dans le mur car il était énervé contre moi.. il vaut mieux le mur que moi mais ça me fait d’autant plus peur …
    Je n’arrive plus à répondre sincèrement à ses je t’aime etc.
    Ma situation est telle que j’ai dû démissionner de mon travail à temps partiel à cause de ma santé, je n’ai donc plus aucun revenu ni aucune situation financière …

    Je ne sais plus quoi faire je suis cloîtrer chez moi à faire à manger, le ménage, le repassage.
    Je n’ai plus envie de lui, mais dès qu’il est un tantinet câlin bisous c’est pour aboutir à faire l’amour .. Ou devrais-je dire une partie de jambes en l’air car c’est moins d’être romantique. C’est son bonheur avant tout.
    Je suis malheureuse et mon médecin m’a annoncé une dépression il y 2 mois .. Ça va faire 5 mois que je suis retournée chez nous, je suis au bord de la crise de
    Nerfs je ne sais plus quoi faire ….

  • Lie | 5 août 2015

    Bonjour,

    J’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair. Voici mon histoire : je suis en couple depuis plus de 9 ans avec lui. Il a été mon premier, je n’ai connu que lui. Nous avons acheté une maison il y a un et il veut désormais un enfant.
    De mon côté, je suis perdue. Je ne sais pas si je dois rester avec lui ou le quitter (enfin si j’arrive à le quitter). Nous avons connu des hauts et des bas (il m’a fait plusieurs infidélités et beaucoup de mensonges en ont découlés) mais depuis quelques années (+-4 ans), il semble s’être calmé. Je pense que j’aurais toujours la crainte qu’il recommence mais je me demande surtout si je l’aime encore. Après 9 ans, il y a tellement d’habitudes, etc. que je n’arrive plus à faire le point.
    Durant notre histoire, j’ai tenté plusieurs fois de le quitter (notamment après la découverte de ses infidélités) mais il a toujours réussi à me faire revenir. Ce que je regrette aujourd’hui, c’est de ne pas avoir tenu bon à ce moment-là, je n’aurais pas dû lui donner une énième chance. Je me dis que je n’ai pas vraiment de raison de le quitter maintenant…
    Quand j’essaie d’aborder le sujet avec lui, il me dit que si le quitte, il fera tout me faire vivre en enfer (notamment avec la maison : refuser toute offre, ne plus la payer, etc.)
    Je ne sais plus quoi faire et je n’ose pas en parler avec ma famille. Personne n’a jamais rien su sur son comportement et j’ai peur que si je leur en parle, je ne saurais plus faire marche arrière.
    Il me dit souvent que je suis folle…et des fois je me le demande aussi. J’ai l’impression que la seule chose à faire c’est d’accepter ma vie comme elle est et ne plus autant réfléchir à tout cela
    Qu’en dites-vous ?
    Merci d’avance

  • Floride | 22 août 2015

    Moi j’ai un copain depuis 2ans, il prétend m’aimer , mais a rendu enceinte autre fille. Que doi je faire?

    • Laura | 30 octobre 2015

      Si il a mis une autre enceinte mieux vaut le quitter sauf si tu accepte sa et on sait toute que si un mec trompe 1foi trompera toujours

  • Laura | 30 octobre 2015

    Bonjour,
    Je suis en couple avec mon conjoint depuis 6ans sa fait 2ans qu’on a un appartement ensemble mais depuis quelques temps j’ai remarqué qu’il passer plus de temps avec les autres que ma fille et moi que doit je faire? Je l’aime vraiment

  • maylis | 3 novembre 2015

    bonjour moi cela fait 6ans que je vis avec une personne qui au premiere abord il faisait attention a moi, echangions nos histoire avions les memes gout etc… .
    et depuis 4 ans tout a basculer et je ne sais pourquoi plus de communication, plus de relation quand je lui demande pourquoi il se dit fatigué il rentre du travail fume une cigarette en sapant la tele et 20 min plus tard va dormir mais quand il sagis d aller boire un verre avec ces potes la la fatigue a disparu il rentre a 3h du matin. j ai essayer a plusieurs reprises de discuter avec lui mais au final il n y a que moi qui parle car il ne dit rien et quand je lui dis dit quelque chose il me repond je sais pas je suis fatiguer ayant marre de cette situation je lui ai demander de faire ces baguages et de partir mais il me menace que si je le met dehors il me fera de gros problemes. je sais plus quoi faire il dit m aimer mais pour moi quand tu aime a premiere vue tu ne menace pas. help

    • Laura | 4 novembre 2015

      Il tient a toi mais il ne montre aucun sentiments tout comme mon conjoint il sont trop pudique du coup il ne trouve rien de mieux de te menacé pour que tu ne le quitte pas essaye de trouver quelques chose pour lui faire vivre un de ses fantasmes a et peut être cas partir de la il s’ouvrira a toi pour t’avouer ses sentiments

  • Sylvie | 26 novembre 2015

    bonjour
    moi, je suis en couple depuis 13 ans mariée depuis 04 ans, sans enfants, avant de se marier , il m’a toujours trompé et m’a beaucoup fait souffrir mais je l’ai toujours pardoné
    maintenant , il a le diabète et difficile pour lui d’avoir une erection meme sous medicament
    j’ai envie de le quitter car je crois que j’ai jamais ete heureuse avec lui, seulement maintenant (33 ans) que je remet en question ma vie avec lui
    il est « sage » maintenant enfin c’est ce que je pretend , mais il est froid et notre sexualité ressemble plus à rien
    je veux le quitter mai j’ai pitié
    je ne sais plus quoi faire
    je travaille et nous avons une maison et un petit chien que j’aime beaucoup
    en fait, nous suivons de traitement pour avoir un bebe
    nous n’avons aucun probleme selon le gygy mais je pense que nous sommes incompatible
    aidez moi svp

  • Homme perdu | 15 janvier 2016

    Bonjour à toute et à tous,
    Après 8 ans de vie commune faite de très haut et de bas, ma copine avec qui j était depuis 8ans ma quitter…
    Alors tt t abord je tien a dire que je n ai rien vu venir, on vivait notre vie de tt les jour. Elle qui travaille de nuit dans un hôpital de la région parisienne, et moi d après midi dans un grand magasin, elle bossait de 19h à 7 h du mat et moi de 13h à 22 h dc d kon se retrouvai on passait les meilleurs moment du monde, on sortait, on rigolait, on s amusait.
    Je tien a précisé que je suis papa d une fille de 8 ans que j ai u avec ma 1er compagne, et ma compagne la très bien accepté, elle l’a connu à l âge de 4 mois. j ai la garde de ma fille tous les week-ends, et comme je bosse presque tous les samedi c régulièrement ma compagne qui récupère la petite et s en occupe, ô fil des années elle est devenu comme sa 2 ieme maman, une relation très forte se sont noué entre elle.
    Elle a tt partager avec moi comme sa maman, ses premiers pas, ses premiers mots, sa première rentrer scolaire, même celle de cet année, ses devoir qu’elle se faisait un plaisir de faire avec la petite. Bref tt skon enfants peut traverser de 4 mois à 8 ans tt les week-ends et la moitié des vacances. Elle avait aussi une très bonne relation avec la mère de ma fille.
    Pour abrégé un peu, ô mois de décembre 2015 elle me dit ke si ke veu lui faire plaisir pour Noël fodrai que je lui offre un chien.
    Aussitôt dit aussitôt fait je lui offre un bouledogue français, ainsi k un tas de cadeau, tel k une monte des habit, une journée bien être ds un spa de luxe et clou du spectacle un voyage ô Mexique ô mois de février pendant 15 jour….
    Moi en retour g u 2 jean à 25 euro, 2 pull à 15 euro…
    Bref je m’étonne et 2 jours plus tard je lui dit ke c cadeau étai limite koi, ( elle gagne bien sa vie 2000 euro par moi) et elle me dit kel à pa u le temps ke sa été fait à la va vite et le promets un meilleur cadeau ds kelke jour….
    Le week-end arrive, vendredi soir elle me propose d aller ô resto er de balader le chien ds les bo.kartier de Paris, on sort on passe une bonne soirée et le lendemain dc samedi 26 décembre rebellotte on se réveille trankil, on sort faire un tour ds les magasin, on fait kelke course et on rentre ver 18 h, je fait à manger et ma compagne me dit kel à adoré le tour d hier soir et ke aimerait bien refaire. Un tour se soir , j aime me balader avec elle, j adore sa. Dc on sort et ns voilà partie en balade juska 1 h du mat avec le chien, super balade. On rentre et elle me demande skon ferai pour le jour de l an, je lui dit ske tu veu, et ds le soirée elle trouve une super soirée orientale et elle payé directement les billets sur internet le soir même, on fait l amour plusieurs fois juska 7h du matin, et on s endort elle en me carrésant le dos et me disant: ya rien de plus kiffant ke de te caressé le dos je fond à chaque fois. On s endort.
    Le lendemain, dimanche on se réveille ver 15 h, et elle me dit kil fo ke j aille faire 2ou 3 car ya plus rien à manger et kil fo aussi des clope, je m habille, j v, elle m embrasse sur le.seuil de la porte et me dit à tt de suite,
    Je monte ds ma voiture et ô bout de 15 mn de route je lui passe un 1er coup de fil pour lui dire ke je v presque arrive ô tabac, elle me.dit ok dit moi kan la ba,
    J arrive ô tabac je fait la.queu et lui passe un 2ieme coupe fil pour lui dire c bn j sui je serai à la maison ds 30 mn le temps de prendre à manger.
    Bref 15 mn je la rapl pour lui dire ke finalement si elle voulait pas plutôt manger une pizza ou un McDonald’s, sauf que je tombe une 1er fois sur sa messagerie, puis le fait les courses mais tjr messagerie…
    Je décide de me dépêché et de rentrer un peu vite car je trouvai sa un peu bizarre, une demi heure sur messagerie alors kel était à la maison sa ma inquiété…. Je rentre j ouvre la porte et le la…. Le ciel s ecroule, je comprends pas, je la cherche ds l appartement et plus j avance et plus jvoi ke l appartement c vidé, je reprend mon tel mais tjr messagerie… Je me met à pt les plomb, je comprend rien, elle a pris tt ces affaire. Même les mienne ( il me reste 2 jean et 2 pull, skel m avait offert à Noël) elle a laissé le chien, pris ma tablette, avec tt les souvenir de ma fille ki yavait dedans, les lunette de soleil de marque, yavait 6 paire, on avait à la maison une petite somme d argent qu’on gardait de côté ô k ou il arrive un truc, elle l’a pris, yavait 3500 euro ainsi k une BMW ke je venai d acheter 120000 euro ô mois de décembre ( j’en rêvait, g tafer jour et nuit pour me la payer) comme je possédait déjà 2 voiture à mn nom elle m’a dit met la a mon nom c pareil toi ou moi, vu ke c ma copine depui 8a’s ba je lui ai fait confiance tt comme elle le donnait sa carte bleu avec sn code, dc jme sui juste pas méfier, essai d aller chez c parent mais comme il me porte pas ds leur coeur il refuse de me parler ou ke j entre en contact avec elle, je rentre dépité détruit psychologiquement, pendant 4 jour aucune nouvelle puis un soir je reçois un mail de sa part me.disan: coucou sa va ? Ke lui répond nn sa va pas chérie explique moi ski se passe stp jcomprend rien stp, elle me répond.kel en avait marre de moi depui un moment et kel ne reviendrai plus jamais et kil yavait plus de ns point, je lui répond mais c pas possible explique moi… Et 3 h plus tard elle me.dit ke si je lui redemandé des explications elle ne me répondrai plus jamais et ke j orai plus jamais de nvl…
    Moi dépité je m exécute, et elle me parle comme si de rien était, genre tu fait koi tu regarde koi à la télé comment va le chien kil lui manquait, ect ect. Ô bout de 2 ou 3 jour elle m envoie un mail à 19. H pour me.dire kel est pas bien et kel pleur et ke Ken elle est ds ct cet état ya ke moi ki peut la comprendre et Ke ya ke moi kel veu, dc moi je m execute à nouveau je passe ma soirée à lui envoyer des mail rassurant, ke je sui la pour elle ect, et d un seul coup plus de réponse de sa part… Le lendemain idem pas.de nvl je lui envoi une dizaine de mail tjr pas de réponce… Le soir arrive et ver 23 h elle réapparaît et me dit Dsl j avait des truc a faire avec ma mère, moi je lui dit je sui pas bien ke tt sa me perturbé et me rendait malade er ke se soir c moi ki avait besoin d elle. Aucune réponse de sa part.
    Le lendemain je reçois un mail de sa part où elle me dit ke je lui manque ke je serai à jamais ds sn coeur, kel allait pas bien et ke la seule chose qui pourrait faire kel aille mieux c ke je vienne la chercher en voiture pour kon aille se balader… Je lui propose de venir et elle me répond c mort jme sent pas de te voir, elle veut même pas me donner sn nvx numéro, ke par mail, je lui dit ke moi g envi de la voir et elle veut pas.
    Depui elle m apl mon coeur mon amour, et depui 2 jour plis rien…. Un petit mail le soir kan elle rentre de je c pas ou, pour me dire slt sa va, sui ds mn lit écrit moi si tu veu, et d ke je fait g pas de réponse et oujourd’hui pareil, sui dégoûté de la vie, jmange plus jdort plus plus rien me.donne envie sui ô fond du gouffre… Aidez moi j arrive pas à l oublier… G un seul ami mais il pas vraiment la pour moi, il est passé me.voir 3 fois en 15 jour, et passer 5 coup de fil et ma famille ne veulent pas entrer ds mes histoires de couples… Suis seul, je souffre je c pas koi faire…

    • Christelle | 15 janvier 2016

      Je suis horrifiée par la manière dont elle te traite. En ce qui concerne la rupture, cela a été complètement lâche de sa part de ne pas te dire qu’elle doutait, remettait votre couple en question. Conséquence du manque de communication : tu tombes des nues, et la rupture en est d’autant plus douloureuse. Peut-être as-tu voulu aussi fermer les yeux ?
      Dans tous les cas, elle ne se comporte pas d’une manière convenable. Elle te mène complètement à la baguette. Elle pense uniquement à elle : quand elle se sent seule, elle vient te voir. Mais c’est uniquement pour récolter un peu d’affection et des mots doux. Elle se fiche complètement de savoir ce que tu ressens, te fais du chantage affectif, joue sur le fait qu’elle sait que tu es fou amoureux d’elle. Ce n’est pas ça l’amour.
      Même si elle était amenée à regretter, tu ne devrais pas lui donner de seconde chance.

      Ce qu’il faut faire et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est malheureusement la seule chose à faire : couper les ponts radicalement. Jeter les souvenirs, la bloquer sur les réseaux sociaux, ne pas répondre aux messages. Puis, sortir le plus possible, rencontrer de nouvelles personnes.
      Concernant ta famille, leur as-tu formulé clairement ton besoin de te confier sur cette histoire ?

      Courage! Le temps guérit toutes les blessures !

  • Homme perdu | 15 janvier 2016

    Bonjour christelle, mille merci pour ta réponse.
    Nn ma famille ma clairement dit kil ne voulais pas entrée ds mes histoires de couples malgré mes pleur de tristesse ô téléphone, il ne veulent rien savoir. Oujourd’hui sa fait 15jour ke je ne suis ni sortie, ni manger ou à peine kelke biscuits
    G pas d ami car durant c 8 année ct elle mn amie ou alors on sortait avec sn cercle d amie, ki oujourd’hui prenne fait et causse pour elle. Personnes ne veut m aider et je meurt à petit feu.
    Jpasse mes journées à regarder mn téléphone en espérant un message d elle. Je n arrive pas à réagir, je ne fait que de penser à elle, tt ds l appartement ds lekel je vit et ke g partager avec elle pendant des année me rapl sa présence…
    J arrive tjr pas à réaliser ski m arrive, je peux pas….
    G tt fait pour elle, g toujours fait passer c envie avant les mienne, g tjr fait kel ne manque, que l on manque de rien.
    Ma fille me demande comment elle va et pk elle ne l apl pas, car elle n est pas au courant, je ne sait pas comment lui dire après 8 année passée à s occupé d elle. Je sui effondré à l idée de lui en parler car ma fille est tellement attaché à elle ke g peur de lui faire trop de mal et kel ne s’en remete pas.
    Je lui ai envoyé un mail pour lui dire ke la petite la réclamait et pour seul réponse g u un: ni toi ‘i d elle oujourd’hui n avait d importance ds ma vie, c ta fille pas la mienne tu te débrouille avec… G pris un coup de hache ds le coeur, et malgré sa je sui tjr la en attente kel m écrive, accroché à mon téléphone. Sa fait 3 jour avec oujourd’hui ou elle ne me calcule pas de la journée et arriver ver 20h 21h voir 22h, elle m envoie un mail pour me demander si je lui manque, si je pense à elle, keske je fai de mes journée, avec ki je les passé , et moi bien sur jme précipite pour lui répondre instantanément, quelle me manques énormément, que je serai tjr la pour elle, en lui expliquant que plus rien à de sens ds ma vie que je sui complètement perdu, et la plus de réponce…. Je deviens fou et je pense ô pire ?.
    Je suis seul, je c pas à ki parlé, j’en ai gros sur le coeur, ni famille ni ami ni personne…
    J arrive plus, psychologiquement sui détruit, je n ai personne à aller voir ni avec ki en parler, jme voit pas en parlé à un psy car g pas envie de sa, mais de famille et amie ke g malheureusement pas. merci christelle c très gentille de ta part d avoir pris de ton temps pour me répondre . G plus de force ni physique et plus du tt de force mental, sui…. Mort…

  • Ladyinred | 16 mai 2016

    Bonjour
    Je ne sais pas si ce blogue est encore à date mais bon. Je vie présentement une situation difficile. Je suis avec mon mari depuis 10 ans deux enfants une maison de l’argent tout quoi pour être heureuse. Mon mari est un homme travaillant, gentil une perle quoi. Il dit que ce qu’il souhaite dans le vie c’est de me rendre heureuse… Mais je me sens vide en dedans. J’ai revu un de mes ex et il m’a fait une sensation incroyable que ne n’ai pas avec mon mari. Peut être que la routine nous a gagner je ne sais pas. Coter sexuelle je ne sais pas trop il manque le coter intense que j’aime je lui en ait parler plusieurs fois mais rien ne change…. Je ne sais plus quoi faire. L’émotion que j’ai vécu en voyant mon ex me hante. Il n’est rien arriver mais j’aurais voulu saute dessus quand je l’ai vu….

    • Christelle | 17 mai 2016

      La vraie question est : est-ce qu’une aventure éphémère avec ton ex vaut le coup de « briser » ton mariage ?

      Peut-être que oui, si tu es sûr de ne plus avoir de sentiment pour ton mari, que tu as déjà tenté le tout pour le tout et que votre relation n’avance plus depuis des lustres.

      Peut-être que non, si tu en as envie simplement parce que tu es enlisée dans une routine, sans avoir fournit les efforts nécessaires pour en sortir.

      Pour être honnête, je ne pense pas qu’une potentielle aventure avec ton ex puisse aboutir sur quelque chose de sérieux. Parce que vous avez déjà été ensemble, que la relation n’a déjà pas marché une première fois. Que ce qui te pousse vers lui, c’est l’ennuie dans ton couple.

      Donc, la bonne décision, tu es la seule à la connaître. Mais pour pouvoir la prendre, tu dois être réaliste face à la situation. Il faut que tu réalises ce que tu gagnes et ce que tu perds dans chacun des scénarios.

      Le principal, c’est que tu sois heureuse.

  • laura | 17 mai 2016

    Bonjour Ladyinred
    j’ai bien lu ton texte mais si j’ai bien compris tu es toujours amoureuse de lui inconsciemment et quand le voyant sa c’est réveiller

    • Ladyinred | 17 mai 2016

      Bonjour Laura
      Je pense que je l’ai toujours aimer oui. C’est moi qui la quitter sur un coup de tête quand on cetais chicaner une fois. Après on a continuer de s’écrire des lettres puis un jours j’ai couper tout contact car tout le monde me dissais il a pas changer tu devrait pas retourner avec car ce n’est pas l’envie qui manquait dans ce temps là. J’ai tout couper pour loublier. J’ai changer de numéro de cell, changer d’école tout quoi.. J’ai rencontrer mon mari ça pris un ans avant que je décide d’officialiser notre relation je me sentais pas prete puis après bien on a fonder notre famille. Ça fait dix ans qu’on est ensemble. je n’avais pas de contact avec mon ex pendant plus de 9 ans mais je l’ai revu lete derniers et il est venu chez moi nous aider moi et mon mari pour des travaux et juste en le voyant ça m’a virer la l’envers… Depuis ce temps on a garder contact et il m’a avouer qu’il maimais toujours et qu’il voulais couper contact car ce n’étais pas seins pour moi… Mais ça me fait de quoi je me comprend plus. J’ai  » une vie de rêve » selon plusieurs majs ne sens un vide. C’est peut être moi qui fais pas assez d’effort avec mon mari peut être que je devrais couper les ponts avec mon ex et n’investir complètement dans ma relation. Mais il me manque un peu la volonté…

  • Ladyinred | 17 mai 2016

    Merci Christelle c’est très gentil de m’avoir répondu. Je suis d’accord avec toi que c’est peut être moi aussi qui devrait faire plus d’effort. C’est peut-être qu’on c’est éloigner car depuis les trois dernières années on sait éloigné car il travaillais énormément. Je me suis sentis « abandonné ». Je sais qu’il travaillais pour sa famille mais j’ai vécu mea deux grocesses et m’occuper de mes enfants seule pendant presque 3 ans. Il devait toujours travailler c’est pas comme s’il avait été courailler mais on dirait que la petite flamme c’est éteint. Faut juste se demander si il a encore du brasier.

Commenter