Comment trouver l’amour ?

comment-trouver-lamour

comment-trouver-lamour

Qui n’a jamais rêvé de trouver le partenaire idéal ? Depuis toutes petites, on a ce rêve un peu romantique, mais aussi un peu con-con de trouver le prince charmant.

Pourtant, vous vous en doutez, le prince charmant n’existe pas et l’idée de partenaire idéal ne ressemble pas vraiment à ce dont on rêvait étant enfant.

Et oui, un partenaire idéal ce n’est pas un homme sans défaut. C’est une homme dont les qualités font oublier tous les petis désagréments du quotidien. Trouver son partenaire c’est une quête qui ne doit pas être prise à la légère.

Et pour vous aider à la mener à bien voici 4 conseils.

1. Apprenez à vous connaître vous même.

Comment pouvez-vous attendre d’un homme qu’il veuille vous connaître si vous ne vous connaissez pas vous même ? Pour trouver le partenaire idéal, vous devez faire le point sur vos attentes, vos envies, et vos désirs.

Vous devez réussir à identifier vos défauts et vos qualités pour pouvoir démarrer une relation en toute sérénité.

2. Demandez vous ce que vous attendez vraiment du partenaire idéal.

Pour trouver son partenaire idéal, il faut savoir où chercher. Et pour ce faire il faut savoir quoi chercher.

Ainsi, vous devez identifier ce que vous attendez d’un homme, quelles sont ces qualités qui vous semblent indispensables, ces défauts que vous trouvez rédhibitoires… cela vous premettra de ne pas perdre de temps avec des hommes qui ne vous correspondent pas.

3. Soyez exigeante !

Je ne sais pas si on vous l’a déjà dit, mais pour ma part, j’ai souvent eu la réflexion suivante : « tu es trop exigeante, tu ne trouveras jamais de mec si tu as des critères pareils ! » et devinez quoi? Je l’ai trouvé.

Evidemment, il ne faut pas être beaucoup trop exigeante (vous passeriez pour une tarée) mais ne tombez pas dans l’excès inverse en rabaissant vos prétentions et en sortant avec des hommes qui ne vous correspondent pas tant que ca.

4. Laissez votre passé derrière vous.

Trouver le partenaire idéal demande une implication à cent pour cent. Pour se faire, vous devez donc laisser derrière vous toutes vos histoires précédentes. Mais tirez en quand même quelques leçons.

Identifiez vos erreurs, déterminez les efforts que vous auriez dû faire, ce sont autant de bases sur lesquelles constuire votre histoire avec votre futur partenaire. En bref, ne gardez que le meilleur : l’expérience.

Avec ces quatres conseils vous avez les principales clefs pour trouver votre partenaire idéal. Maintenant c’est à vous d’appliquer ces conseils à votre situation pour trouver la perle rare et vivre cette belle histoire que vous méritez.

À vous de jouer !