Lui dire que je l’aime, 10 conseils pour un objectif

comment-lui-dire-que-je-laime

comment-lui-dire-que-je-laime

Le genre de questions que je me pose tous les jours. Mon Jules sait que je l’aime, je le lui ai déjà dit un paquet de fois. Mais pour nous, l’amour maintenant ça ressemble plutôt à un Trivial Pursuit et une grande margarita le soir dans le salon.

Pourtant… il est important de se dire qu’on s’aime, et spécialement quand on est en couple depuis un bout de temps.

Alors pour savoir comment lui dire que je l’aime, mais surtout pour le lui montrer et garder ses sentiments intacts, malgré la routine, voici 10 idées qui valent autant pour les femmes… que pour leurs hommes !

    1. Faites un CD dans lequel vous mettrez toutes les chansons qui comptent pour vous deux. Mettez le dans le lecteur CD de sa voiture et… attendez qu’il rentre du boulot avec la larme à l’oeil !  En voilà une attention qui me permettra de lui dire que je l’aime ;)
    2. Surprenez le en lui préparant un bain, assorti de son journal ou magazine préféré. Ensuite, embarquez le chat, les gosses ou tout ce qui pourrait le perturber, et laissez-le profiter de son temps à lui. Lui dire que je l’aime c’est aussi faire attention aux détails !
    3. Passez du temps à parler de tous les objectifs que vous avez atteints ensemble. Communiquez sur vos sentiments, dites-lui sincèrement ce que vous ressentez. Un couple se nourrit de confiance, et le meilleur moyen de la garder, c’est encore de vous faire des confidences l’un à l’autre !
    4. Servez-lui le petit déj’ au lit, de temps en temps. Ca ne demande pas beaucoup d’efforts, mais si après ça Jules ne vous oblige pas à retourner au lit à côté de lui…
    5. Laissez lui un samedi soir de temps en temps. Être en couple ça ne veut pas dire être collés-serrés en permanence. Vous ne voudriez pas risquer de fusionner, si ? Lui laisser passer du temps tout seul pour faire ce dont il a envie. Ça lui montrera à quel point vous le respectez et vous l’aimez. Mais attention, il ne s’agit pas de le laisser rentrer ivre-mort, tous les deux jours, à quatre heures du mat’ ! Le respect, ça marche dans les deux sens…
    6. Créez votre propre langage codé. Créez un signe spécifique qui n’a de sens que pour vous deux et signifie « Je t’aime » . A utiliser dès que le manque d’intimité devient pesant !
    7. Faites un tour ensemble de temps en temps. Une balade à pied, même en ville, c’est toujours agréable lorsque l’on est à deux. Si vous avez une après-midi (ou quelques heures devant vous), prenez le temps de vous promener. C’est l’idéal pour discuter loin des « pollutions » de l’appartement (TV, ordinateur, chat…).
    8. Allumez des bougies pour le dîner, juste comme ça.
    9. Faites-lui un cadeau, juste comme ça.
    10. Passez quelques minutes tous les deux dans le lit chaque matin.

 

Vous l’aurez compris, dire à un homme qu’on l’aime cela ne veut pas forcément dire le crier sur tous les toits ou le lui répéter 100 fois par jour. Ça passe par des gestes du quotidien, qui sont là pour prouver et renforcer cet amour.

Lui dire que je l’aime, c’est le comprendre. Lui dire que je l’aime, c’est être là pour lui. Lui dire que je l’aime… c’est l’aimer tout simplement !

Alors n’hésitez pas à vous servir des conseils ci-dessus !