Identifier ses désirs pour trouver l’homme de sa vie

trouver-lhomme-de-sa-vie

trouver-lhomme-de-sa-vie

Nous avons toutes une petite idée de ce que nous attendons de l’homme parfait : qu’il soit beau, élégant, intelligent, drôle, bien éduqué, grand ou petit, blond ou brun, musclé ou fin, etc.

En bref, nous avons un portrait robot assez détaillé ! Le seul problème, c’est que lorsque nous sommes en couple, nous avons tendance à comparer nos compagnons à cet homme idéal fantasmé.

Résultat ? Notre partenaire trouve de moins en moins grâce à nos yeux jusqu’à ce qu’il nous énerve purement et simplement, parce qu’il n’a pas toutes ces qualités que nous recherchons chez un homme parfait.

Mais, bonne nouvelle, trouver l’homme de sa vie ne passe pas nécessairement par la recherche d’un homme qui a toutes les qualités que l’on désire.

Eh non, vous n’avez pas besoin d’un partenaire parfait pour être heureuse ! Heureusement d’ailleurs, sinon sa recherche prendrait vite des allures de quête qui n’en finit plus.

Ce dont vous avez besoin pour trouver l’homme de votre vie, c’est de définir les qualités qui vous paraissent indispensables afin d’être pleinement heureuse et satisfaite de votre couple.

Si vous n’avez pas identifié ces qualités, vous risquez de vous fourvoyer dans une relation sans avenir avec un homme qui ne vous convient pas et qui finira certainement mal (la relation, pas l’homme).

Prenons un exemple : si vous attendez d’un homme qu’il droit drôle et que votre partenaire ne l’est pas, malgré tous ses efforts, il risque fort de vous agacer. En ce cas, difficile de maintenir votre couple à flot…

Si vous ne savez pas exactement ce que vous attendez d’un homme, vous risquez de choisir vos compagnons au hasard, pour un résultat pas toujours brillant.

Identifier et comprendre quels sont ses besoins en terme de partenaires permet de clarifier ses envies et, enfin, de se préparer à trouver l’homme de sa vie. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Identifiez les qualités qui vous paraissent indispensables

Vous avez 10 bonnes minutes devant vous ? Bien, alors attrapez un papier et un stylo, trouvez un endroit où vous ne serez pas dérangée et éteignez votre téléphone, votre télé, votre ordinateur, en bref, tout ce qui pourrait vous déconcentrer.

Prête ? Alors commençons.

Etape 1 : la liste

Sur une feuille vierge, faites la liste de toutes les qualités que devra réunir votre partenaire idéal. Quelles sont les caractéristiques et les qualités qui vous plaisent particulièrement ?

Soyez créative et ouverte, n’hésitez pas à aller fouiller au plus profond de vos envies.

Listez autant de qualités que possible et ne vous arrêtez pas avant d’être sûre d’avoir fait le tour.

Soyez aussi exhaustive que possible. Entrez dans les détails : attributs physiques, valeurs, style de vie, croyances religieuses, traits de personnalité, loisirs, âge, profession, style vestimentaire, goûts musicaux ou cinématographiques, etc.

Etape 2 : le minimum requis

Le « minimum requis » , ce sont les qualités qui vous paraissent vraiment indispensables et sans lesquelles vous ne pouvez pas imaginer vous mettre en couple avec un homme sans vous sentir frustrée et insatisfaite.

Reprenez consciencieusement chaque qualité et caractéristique que vous avez listée au cours de l’étape 1 et posez vous la question suivante : « Est-ce que je préférerais être seule qu’être accompagnée d’un homme qui n’est pas, au choix, drôle/élégant/cultivé, etc. »

Si la réponse est « oui » , écrivez MR (pour Minimum Requis, bien sûr) à côté de la qualité que vous venez de « tester » . Ne vous inquiétez pas si votre liste peut vous sembler superficielle. L’un des MR de ma propre liste est : « Doit savoir faire des crêpes » . Cela peut sembler un peu trivial, mais c’est important pour moi !

Etape 3 : le tri final

Maintenant, reprenez votre liste de MR. Pour chacun de ceux-ci, posez vous la question suivante : « Si un homme réunissait toutes les qualités que je cherche, serais-je prête à passer sur le fait qu’il n’a pas celle-ci ? »

Si la réponse est oui, vous pouvez rayer cette qualité, c’est qu’elle n’est pas indispensable à vos yeux !

Lorsque l’on a identifié ses désirs, il est plus facile de trouver l’homme de sa vie. Vous verrez qu’après avoir fait cet exercice, vous serez nettement plus au clair sur vos attentes et vos envies.

Alors, prenez votre liste en main et partez en quête de votre partenaire idéal !

Attention toutefois, même si cette liste peut s’avérer utile, n’ayez pas peur de la laisser de côté de temps en temps pour donner un chance à un homme qui vous plait vraiment mais n’a pas passé avec succès le « test MR » ! ;)