Coucher avec un homme le premier soir : Bonne ou mauvaise idée ?

coucher-avec-un-homme

coucher-avec-un-homme

Lorsque l’on s’intéresse au débat habituel qui divise les femmes depuis un bout de temps, à savoir : « coucher avec un homme le premier soir, bonne ou mauvaise idée ? » , deux points de vue s’opposent toujours.

D’une part, les femmes pour lesquelles cela ne pose aucun problème (sous certaines conditions) et de l’autre celles qui y voient un avilissement de la femme.

Le fait est que vous ne faites de mal ni à vous ni à qui que ce soit et que vous n’allez à l’encontre d’aucune loi en voulant coucher avec un homme qui vous plaît dès votre premier rendez vous.

Pas plus qu’en attendant assez pour vous découvrir mutuellement et construire une vraie relation de confiance. Chacun son point de vue !

Coucher avec un homme dès le premier soir n’a rien de dramatique tant que vous le faites pour les bonnes raisons.

Si vous appréciez sincèrement un homme, que l’attraction entre vous est mutuelle et que vous êtes deux adultes majeurs, vaccinés et consentants, où est le problème ?

Tant que vous êtes honnête avec vous même et que vous avez conscience des implications que peuvent avoir vos actes, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne route !

J’ai pas mal d’amies qui ont couché avec leur mec dès le premier rendez vous et qui se sont ensuite installées dans une relation saine, stable et à long terme. Mais j’en ai également quelques unes pour lesquelles ça n’a pas marché…

Il n’y a pas de certitude en la matière, sinon ce serait beaucoup trop simple !

Mais l’alchimie sexuelle est quelque chose de très complexe… Et elle est très souvent influencée par le contexte dans lequel vous vous trouvez.

La somme des sentiments et des émotions créée par le fait d’être avec un homme dans la fosse d’un concert de rock n’a, par exemple, rien à voir avec celle créée par le fait d’être avec le même homme dans un bar ou un restaurant.

Chacune de ces situation a sa dynamique propre et influe sur la façon dont nous nous comportons vis-à-vis des gens que nous rencontrons.

Ainsi, le contexte influencera forcément votre décision de vous laisser raccompagner (ou non) jusque dans votre chambre. C’est pourquoi il est impossible de tirer de grands principes généraux sur le sujet.

Mais ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que même s’il est impossible de mettre au point des règles pour vous aider à décider si oui ou non vous allez coucher avec un homme le premier soir, il existe tout de même quelques lignes directrices pour vous aider à faire le point :

1. Coucher avec un homme : ce n’est que du sexe, cela n’engage à rien.

Ce n’est pas parce que vous avez passé du bon temps tous les deux que vous êtes liés l’un à l’autre pour le restant de vos jours.

Soyez assez adulte pour admettre que ça en valait le coup et que ce n’était pas nécessairement une « erreur » .

Et si vous décidez que, finalement, vous n’avez pas tant d’atomes crochus que ça, soyez assez mature pour reconnaître que, le temps que ça a duré, vous avez pu obtenir tous les deux ce que vous vouliez.

2. Coucher avec un homme : le premier rendez-vous ne doit pas être le dernier.

La raison pour laquelle nous aimons les rendez-vous galants avec les hommes est relativement simple : c’est sympa, généralement amusant, romantique.

Et surtout, ils permettent d’apprendre à se connaître. Le sexe dès dès le premier rendez-vous a tendance à court-circuiter l’ordre logique dans lequel devrait se dérouler une relation.

En effet, on commet parfois l’erreur de croire que, après avoir pris du bon temps ensemble, il n’y a plus d’utilité à fixer des rendez-vous galants.

Que le moment est alors venu, soit de rompre tout contact, soit de s’engager dans une vraie relation. Quelle erreur ! Vous devez absolument continuer à fixer des rendez-vous afin de continuer à vous découvrir mutuellement.

3. Coucher avec un homme : étouffez la moindre once de culpabilité.

La pire des choses que vous pourriez faire après avoir couché avec un homme dès le premier rendez-vous serait de partir dans une espèce de délire de culpabilité basé sur ce que pourraient penser vos amis, ses amis à lui, la société, votre mère ou votre épicier.

Leur avis est-il vraiment important ? Vous avez fait ce que vous estimiez juste et avez d’abord pensé à vous, impossible de vous le reprocher !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer une bonne soirée (et peut-être une bonne nuit ?) si vous avez un rendez-vous galant ce soir.

En espérant que celui-ci sera, peut-être, le début d’un longue histoire qui démarrera (ou non) sous la couette !