Comment rompre en douceur ?

comment-rompre-en-douceur

comment-rompre-en-douceur

En matière de rupture, il existe deux cas de figure. D’une part les salauds qu’on largue sans un mot.

D’autre part, les hommes biens sous tous rapports, mais qui n’arrivent pas à éveiller notre flamme ou ceux avec lesquels on a vécu une belle histoire qui arrive malheureusement à son terme.

C’est pour ce deuxième cas de figure que Séduire un homme vous donne quelques conseils afin de savoir comment rompre en douceur.

Tout d’abord, assurez vous que vous connaissez réellement les raisons qui vous poussent à vouloir rompre.

Des fois, les raisons apparentes ne sont pas les vraies raisons. Livrez vous à une introspection pour trouver ces dernières.

Le malaise qui existe dans votre relation peut obscurcir votre jugement.

Prenez du recul et n’hésitez pas à passer du temps seule pour réussir à clarifier les choses.

Cette clarification vous permettra d’être plus précise et sincère lorsque vous en arriverez à annoncer votre intention de rompre à votre compagnon.

Lorsque vous en viendrez à ce point délicat, concentrez vous sur le fait de communiquer les raisons qui vous poussent à la faire le plus clairement et le plus respectueusement possible.

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à vous expliquer :

 

  • Durant vos explications, assurez vous bien d’insister sur la façon dont vous ressentez cette rupture. Faites bien comprendre à votre futur ex que la situation n’est pas de sa faute, qu’il n’a pas à se blâmer pour ce qui arrive.

 

  • N’oubliez pas de parler des points positifs de votre relation, de ce qu’elle vous a apporté, de ce pour quoi vous lui êtes reconnaissante malgré tout.

 

  • Choisissez vos mots avec attention. Quand vous ne pensez pas sincèrement quelque chose, ne le dites pas, quand certains de vos sentiments vous paraissent confus, ne les évoquez pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne devez pas donner l’impression que vous n’êtes pas sûre de votre décision ou que vous n’êtes pas sincère.

 

Une fois que vous aurez fait part à celui qui est devenu votre ex de votre envie de mettre un terme à votre relation, vous risquez peut-être de devoir essuyer quelques reproches et quelques remarques bien senties.

Rien de plus normal, lorsque nous nous sentons blessés (ou trahis) nous pouvons facilement devenir irrationnels et dire des choses que nous ne pensons pas.

Ainsi, ne soyez pas surprise si votre partenaire se met à agir comme un gamin et à vous agresser verbalement à coup de remarques acides ou insultantes. Il ne le pense pas.

Il est simplement blessé et veut sauver son égo. Ce n’est pas contre vous.

Un dernier conseil avant de vous laisser le temps de prendre votre courage à deux mains : n’essayez pas de masquer vos émotions face à votre partenaire.

Si vous avez envie de pleurer, faites le, la rupture risque d’être également un moment difficile pour vous.

Vous devez laisser libre court à vos émotions pour ensuite être à même de tourner la page.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour savoir comment rompre en douceur.

Et vous, les filles, est-ce que vous avez d’autres conseils ? Vous êtes vous déjà retrouvé dans la situation difficile de devoir rompre avec votre compagnon ?