Rupture sentimentale : en reconnaître les signes avant coureurs pour l’éviter

reconnaitre-les-signes-avant-coureurs-dune-rupture-sentimentale

reconnaitre-les-signes-avant-coureurs-dune-rupture-sentimentale

Nous avons toutes connu une rupture sentimentale.

Même la plus chanceuse d’entre nous s’est déjà retrouvée choquée et déprimée par la fin abrupte d’une histoire.

Lorsque cela nous arrive, nous nous sentons rejetées, trahies, nous perdons toute confiance en nous et en notre potentiel de séduction.

Nous commençons également à douter : « aurais-je pu l’éviter ? », « et si j’avais modifié mon comportement, où en serions nous aujourd’hui ? » .

Si vous avez déjà vécu une rupture sentimentale, vous savez pertinemment que vous culpabiliserez forcément en vous disant que vous auriez pu faire autrement.

Même si une rupture ne signifie pas forcément la fin définitive d’une histoire, il est quand même préférable d’essayer de l’éviter !

Si vous pensez que votre relation amoureuse est peut-être en péril, vous n’avez plus de temps à perdre pour agir.

Il est essentiel que vous connaissiez les signes avant-coureurs de la fin d’une histoire, pour avoir le temps d’agir en conséquence.

Si vous savez les détecter, vous serez plus à même d’empêcher la rupture sentimentale que vous craignez tant. Pour vous aider, voici quelques signes qui ne trompent pas et auxquels il vaut mieux prêter attention.

L’évitement, un symptôme d’une éventuelle rupture sentimentale

C’est le signe le plus évident d’une rupture sentimentale possible.

Votre Jules a tendance à vous éviter, vous et vos coups de fil.

S’il semble même qu’il préfère passer du temps avec d’autres personnes que vous, votre relation est certainement moins idyllique que vous ne voudriez le croire.

Un exemple : si votre compagnon avait pour habitude de voir ses amis une fois par semaine, et que le rythme s’accélère jusqu’à trois fois par semaine, cela doit vous mettre la puce à l’oreille.

Le manque de communication : la rupture sentimentale n’est pas loin…

Il est indéniable que la communication est l’un des principaux ingrédients d’une relation amoureuse épanouie.

Si vous avez remarqué que la communication était devenue plus difficile avec votre compagnon ces derniers temps, vous pouvez commencer à vous poser des questions : la rupture semble se profiler…

Prenons un exemple : si votre Jules préfère lire un magazine ou aller se coucher tôt plutôt que de vous parler ou de regarder un film avec vous, c’est peut-être un signal d’alarme !

Les disputes et les conflits : la matérialisation de la rupture sentimentale

La soudaine apparition d’un comportement belliqueux chez votre Jules est l’un des signes auxquels vous devrez porter une attention toute particulière.

Soyons honnête, chaque relation amoureuse induit forcément quelques problèmes et conflits.

Il n’y a que peu (si ce n’est aucune) relation dans laquelle il n’y a pas une seule dispute, c’est humain !

Mais la clé pour savoir différencier les disputes habituelles des disputes de trop, c’est la fréquence et l’intensité de celles-ci.

Si vous avez remarqué que votre compagnon a tendance à lancer des disputes plus souvent qu’avant, c’est que votre relation est peut être dans une mauvaise passe.

En effet, cela peut être le moyen qu’utilise votre Jules pour vous faire comprendre que vous n’êtes plus vraiment compatibles et qu’il vaut mieux en rester là.

C’est là qu’il faut agir vite pour recoller les morceaux avant qu’il ne soit trop tard !

Il est essentiel que vous connaissiez les signes avant-coureurs qui peuvent vous mettre en garde avant la rupture sentimentale.

Ils peuvent, certes, vous aider à prendre conscience de l’urgence de sauver votre couple, mais également vous permettre d’anticiper pour ne pas vous retrouver prise au dépourvu si votre couple ne peut pas être sauvé.

Mais rien n’est impossible avec un peu de volonté. A vous de jouer, avant qu’il ne soit trop tard !