Aborder un homme : la méthode ultime pour faire le premier pas

Par 7 nov 2009 13 Commentaires

Comment aborder un homme ?

Cela fait plus d’une semaine que vous le croisez. Vous mourrez d’envie de lui parler, mais vous n’osez faire le premier pas. Vous avez honte ou peur de vous ridiculiser. Les temps ont changé, prenez votre courage à deux mains et jetez-vous à l’eau. Si vous attendez qu’il vienne vous parler, vous risquerez d’attendre très longtemps. Voilà donc des petits conseils qui vous aideront à aborder un homme.

1. Aborder un homme : changez votre façon de penser

Ne parle-t-on pas d’égalité des sexes ? Alors pourquoi restez-vous là à attendre qu’il daigne vous parler ? Gardez en tête qu’il n’y a rien de mal à aborder un homme. Le temps où la femme attendait sagement qu’un homme vienne lui parler ou l’invite à sortir est révolu. De nos jours, les hommes apprécient plus les femmes qui ont de l’audace. De ce fait, n’attendez plus, car vous risqueriez de patienter éternellement !

2. Aborder un homme : mettez de côté vos appréhensions

N’appréhendez pas ses réactions. Il faut se jeter à l’eau pour savoir. Il se peut même qu’il agisse d’une autre façon que vous ne l’espériez. Vous avez peur qu’il vous rejette, dites-vous que rien ni personne ne peut vous faire du mal sauf vous-même. Quelle que soit votre pire crainte, dites-vous qu’il est peu probable qu’elle se réalise.

3. Aborder un homme : soyez vous-même avant tout

Vous vous dites surement que si vous êtes un canon vous arriverez à séduire tous les mecs que vous voulez. Mais si vous ne l’êtes pas ? (Enfin, du moins, si vous ne pensez pas l’être !) Commencez par avoir confiance en vous. Que vous vous trouviez belle ou pas, gardez en tête que ce n’est pas l’apparence qui compte, mais la personnalité. L’apparence peut certes jouer en votre faveur, mais à long terme un manque de personnalité vous portera préjudice !

4. Aborder un homme : soyez différente

Si vous êtes différente des autres, vous avez plus de chance de vous faire remarquer. Les hommes adorent les femmes qui sortent du lot. Mettez en avant vos atouts et vos qualités pour susciter son intérêt.

5. Aborder un homme : établissez un contact visuel

Si vous avez ciblé l’homme qui suscite vraiment votre intérêt, vous aurez certainement envie qu’il s’intéresse également à vous. Lancez-lui donc un regard chaque fois que l’occasion se présente. Attention toutefois, ne lui lancez pas des regards trop suggestifs qu’il pourrait mal interpréter. Il pourrait vous prendre pour celle que vous n’êtes pas. Soyez donc subtile dans vos agissements.

6. Aborder un homme : souriez

Un des atouts qui peuvent vraiment faire fondre un mec est le sourire. Assurez-vous donc que votre sourire soit chaleureux et qu’il vous rende aussi accessible que l’homme que vous approchez. Ayez un visage amical et détendu. Rappelez-vous que si vous êtes nerveuse et stressée cela se verra immédiatement !

7. Aborder un homme : ne le dérangez pas

Lorsque vous essayez d’aborder un homme, regardez clairement ce qu’il fait avant de vous diriger vers lui, s’il discute avec ses amis, ce n’est pas le bon moment. Allez-y lorsque vous voyez qu’il est seul et qu’il semble être libre.

8. Aborder un homme : adressez-lui la parole

Si tout se passe bien jusqu’ici, vous pouvez vous jeter à l’eau et lui parler. Un simple salut ou un bonjour est souvent la meilleure façon de commencer. Cela peut paraitre difficile, mais il suffit d’avoir un peu de courage. Si le mec est réceptif, il va déplacer son attention et sa concentration sur vous. Si cela se produit, vous avez le signal que vous pouvez lancer votre jeu de séduction.

Vous avez toutes les cartes en main pour aborder un homme. Il suffit d’avoir confiance en vous pour vous jeter à l’eau. Mettez de côté vos craintes et tout ira pour le mieux.


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (13)
  • largentier | 7 novembre 2009

    mw g croi ke le tem es ariver o fam pr accoste les mecs ns les mecs on nai pa meme si tu ns drague sur place tu risk davoir ta answer sur place et g s8 sur q sa sera positif a 70%:parole de largentier

  • Marissa | 16 novembre 2009

    Personnellement, je pense que ce n’est pas à une femme d’aller aborder un homme pour le séduire, c’est plutôt le contraire selon moi, … si mes copines m’entendaient, j’aurais très certainement droit à des heures de débats sur le sujet (rires). Je ne sais pas si j’arriverai à suivre tous les conseils de cet article pour aborder un homme. Si j’essaie vos conseils, je vous ferai savoir.

  • Lorina | 16 novembre 2009

    Marissa, tes copines ont raison de te faire tout un débat sur le sujet car en effet, pourquoi ce sera qu’à un homme de faire le premier pas et d’aborder une femme. Comme dit l’article, il faut que tu changes ta manière de penser.

  • justine | 23 décembre 2009

    Marissa je suis d’accord avec toi car j’ai une théorie si une femme aborde un homme, il va se sentir supérieur et la relation dans ses pensées sera : « c’est elle qui est attachée à moi » et il n’aura pas ce sentiment animal de la conquête dont l’homme à tellement besoin pour être enivré. donc il vaut mieux envoyer des signaux des gestes que d’y d’aller franco et puis la relation perd ce charme de la préséduction.

    • claire | 12 janvier 2010

      @justine : il n’y a pas de méthode miracle pour séduire un homme, mais je reste persuadée qu’une femme qui aborde un homme ne se trouve pas automatiquement en position de faiblesse. C’est la preuve de sa force de caractère et ça peut être très déstabilisant pour un homme : rien de tel pour se placer en position de force.

  • chandelle | 23 décembre 2009

    Voila,donc a toi Marissa et Justine ,pourquoi vous serez souvent decues lorsqu’un mec romp ses relations c’est parce que les hommes sont egoistes ,ils veulent prendre le dessus et par apres ce sont eux qui mene le jeu.Essaie un peu d’inverser les roles et tu me dira,saisi ton courage et dis a un mec ce que tu ressent pour lui, Un peu apres , votre couple bat son plein,prend un peu de recul, tu verras combien ton compagnon fourni 10 fois les efforts k t’a utilise. Si non qui pleurniche apres une rupture ce sont les filles ,pourquoi parce apres avoir conquit ton coeur l’homme se retire et c’est toi qui investi bcp plus d’energie.

  • Deedee | 6 avril 2010

    Bonsoir, j’avais une question: quand on s’est préparé à lui adresser la parole et tout, comment ne pas passer pour une gourde. Je ne suis pas spécialement timide mais plus un homme me plait et plus lui parler m’est difficile car je me dis qu’il va me trouver ennuyeuse. Avez vous quelques tuyaux qui permettrait d’amorcer une discussion, au delà des banalités…Merci

    • Claire | 8 avril 2010

      @Deedee : votre principal problème, c’est que vous partez du principe qu’un homme vous trouvera forcément ennuyeuse. Mais rien ne vous garantit que ce sera le cas ! Dites vous bien que nous sommes toutes dans ce cas là, et que les hommes aussi ! Ils ont également peur de passer pour des types barbants. Alors prenez votre courage à deux mains et foncez !
      Pour vous aider à trouver des sujets de conversations, il faudrait que je sache dans quel cadre vous vous êtes rencontrés. C’est toujours un bon sujet de départ !

  • Deedee | 19 avril 2010

    Bonjour Claire, dsl j’ai posté des messages à deux endroits différents. On s’est rencontré au club de sport, donc on se croise une fois par semaine quand j’arrive à y aller régulièrement. Mais il est plutôt du genre j’arrive en retard et je pars dès que c’est fini donc impossible de lui parler. Parfois on discute mais 2 min de banalité…pourtant j’essaie de lui poser des questions mais…peut être faut il que j’abandonne?

  • Tania | 22 février 2011

    Merci pour vos conseils. J’ai très envie de séduire un homme dans mon cour de danse. C’est difficile. J’arrive pas a aller lui parler. Pourtant je ne suis pas une personne timide. Je perds mes moyens en face de lui.

  • Viola | 21 avril 2011

    Bonjour Claire,
    J’aurais besoin d’un conseil.
    Voilà, un homme ne me laisse pas indifférente, problème c’est un conseiller bancaire dans laquelle je suis cliente.
    C’est assez délicat car je ne sais pas s’il est célibataire. Et je ne pense pas que ses clients ont le droits à tous ces grands sourires qu’il me fait. Enfin je ne sais pas comment les interpréter, si c’est juste la courtoisie requis de son travail.
    Et je ne suis pas du genre à faire le premier pas. Très difficile pour moi, surtout dans cette situation.
    Bref je suis dans l’impasse, que me conseilles-tu ?

  • une guerre à gagné | 23 avril 2011

    bonjours.je suis un homme de 36 ans,personnellement certaines femme me choc,car ont dirais que vous cherché une guerre à gagné et n’ont pas un homme avec qui vous voulez finir votre vie ,quand certaines mette si tu fait le premiers pas il se sentiras faible et d’autre mette que si c’est lui qui fait le premiers pas il se sentiras fort ,abordé un homme ou une femme n’est pas une guerre à gagné,le bute et de se surpassé au moment opportun, pour la personne qui auras fait battre la chamade à notre coeur,à médité

    • maya | 26 avril 2011

      Une guerre a Gagne @

      C’est sans aucun dout un point important que tu fais resortit. Mesdames, vous devriez reflechir sur la chose!!

      Maya

Commenter