Comment se remettre d’une rupture ?

se-remettre-dune-rupture

se-remettre-dune-rupture

Nous avons toutes connu des déboires amoureux. Sérieusement, laquelle de nous n’a pas du, un jour, faire face à une rupture ? Si vous consultez cet article, c’est que vous cherchez à savoir comment se remettre d’une rupture.

Ce n’est pas insurmontable, cela demande juste un peu de volonté. Pour vous aider, voici quelques conseils.

1. Faire son deuil

Pour se remettre d’une rupture, il est capital de faire son deuil. Le deuil de quoi exactement ?

De son histoire, de ses souvenirs et surtout de son ex.

Il n’est pas question d’oublier tout ce que vous avez vécu, simplement de comprendre que c’est de l’histoire ancienne. Comment faire ?

Tout d’abord, vous devrez vous occuper l’esprit. Il est souvent tentant de se morfondre dans son canapé à pleurer devant des photos de la « belle époque »

C’est pourtant le meilleur moyen de ne pas réussir à faire son deuil. Faites des activités que vous aimez, sortez avec vos amies, regardez des films, tout est bon pour vous occuper l’esprit et vous changer les idées !

Ensuite, n’oubliez pas que si vos amis étaient là quand votre moral était au beau fixe, ils le sont toujours lorsque ça ne va pas.

Laissez les vous rassurer, vous écouter et vous aider à vous en sortir progressivement. Un seul mot d’ordre : extérioriser. Ne gardez pas votre tristesse pour vous, elle risquerait de vous ronger.

N’oubliez pas non plus de vous débarrasser de vos souvenirs. Deux choix s’offrent à vous : vous pouvez les jeter ou les conserver dans une boîte.

Si vous choisissez la deuxième solution, vous devrez faire preuve de courage et ne pas la rouvrir avant d’avoir fait votre travail de deuil.

En dernier lieu, guettez les petites victoires. Chaque pas vers la « guérison » est une victoire qu’il faut fêter comme il se doit.

Vous avez résisté à la tentation de l’appeler pour la nième fois ? Vous avez répondu au sourire d’un inconnu dans la rue ? C’est autant d’étape vers le deuil de votre histoire !

Pour se remettre d’une rupture, il faut laisser le temps. Ne vous forcez pas à vous remettre en selle trop vite. Il faut parfois prendre le temps de faire son deuil pour repartir sur de bonnes bases.

2. Les affaires reprennent !

Un homme chasse souvent l’autre. Le meilleur moyen de se remettre d’une rupture est parfois de trouver un remplaçant à votre ex qui, au final, n’était pas si parfait que ça !

Une fois que vous sentez que vous êtes prête à vous remettre sur les rails, remettez vous en chasse de celui qui méritera de partager votre vie !

Attention toutefois, il est trop facile de se tourner vers un homme en espérant retrouver la réplique exacte de son ex.

Chaque histoire est différente, ne projeter pas l’image de votre ex sur chaque homme que vous rencontrerez. Vous ne trouverez jamais d’homme en tout point semblable à votre ex et c’est le travail de deuil qui vous permettra de l’accepter.

C’est pourquoi il est important de se laisser le temps avant de se relancer dans la conquête de l’homme idéal.

Pour se remettre d’une rupture, certaines conseillent de couper complètement les ponts avec son ex.

En effet, il difficile de se remettre lorsque l’on continue à être en contact avec celui qu’on a aimé… « Rester amis » n’est pas toujours la bonne solution.

À vous de voir, vous seule savez ce qui est bon pour vous. À vous de jouer, vous pouvez parfaitement vous remettre en selle, n’en doutez pas !

Et vous les filles, quels sont vos conseils pour mieux vivre ce moment difficile ?