Rencontre amoureuse, mode d’emploi

rencontre-amoureuse-mode-demploi

rencontre-amoureuse-mode-demploi

La base de toute relation amoureuse, c’est bien évidemment la rencontre. Dans le cas qui nous occupe, c’est la rencontre amoureuse qui nous intéresse.

Comment optimiser ses chances de trouver la perle rare ? Comment tout faire pour que la rencontre se déroule au mieux ? Séduire un homme vous prodigue quelques conseils…

Le choix du lieu

Il existe des lieux dans lesquels les rencontres sont facilitées. Citons par exemple les boîtes de nuit, les soirées chez des amis, les bars, les lieux de travail, etc.

Pourquoi ? Tout simplement parce que, dans ce genre de contextes, nous sommes plus ouvertes au contact. Ce sont donc les lieux sur lesquels miser en priorité si vous souhaitez trouver l’amour.

Cependant, la rencontre amoureuse peut se faire un peu partout, ne vous cantonnez pas aux lieux consacrés ! Chaque occasion de la vie peut être prétexte à une belle rencontre alors restez ouverte à toutes possibilités.

Se rendre disponible

On ne se lance pas dans la chasse à l’homme sans adopter un certain état d’esprit.

Pour maximiser vos chances de faire une rencontre amoureuse, vous devrez montrer votre disponibilité.

Soyez ouverte, souriante et avenante. Donnez envie aux hommes d’aller vers vous en adoptant une attitude positive .

Attention, ne vous contentez pas d’attendre sagement qu’un homme fasse le premier pas. N’hésitez pas à aborder vous-même les specimen qui attirent votre attention. Un peu de girl power n’a jamais fait de mal à personne.

Lancer la discussion

Pas facile de lancer une discussion quand on vient juste de se rencontrer !

Parler « de la pluie et du beau temps » est une manière courante de briser la glace quand on rencontre de nouvelles personnes.

Pourquoi ? Parce que les sujets comme le temps, le lieu, les autres gens, sont rassurants et neutres.

Ce genre de banalités donne l’occasion de s’habituer l’un à l’autre et d’apprendre à se sentir en confiance avant de passer aux choses sérieuses.

Dès que le moment est venu, rendez la conversation plus personnelle.

Dès votre interlocuteur semble réceptif, posez des questions qui montrent que vous avez de l’intérêt pour lui, faites-le parler de son expérience.

Quand il vous pose des questions sur vous-mêmes, répondez sans trop vous étendre. Souvenez vous que l’intérêt de votre interlocuteur a ses limites, surtout au stade initial de la conversation.

Dites-en juste assez pour qu’il ait envie d’en savoir plus ! Gardez toujours une part de mystère et les hommes reviendront vers vous !

Transformer l’essai

La rencontre amoureuse, c’est bien, la relation amoureuse, c’est mieux. Comment faire pour donner suite une rencontre ?

C’est très simple, il suffit de garder contact, donc d’échanger votre numéro avec celui du bel Apollon qui vous fait de l’oeil.

Voici quelques astuces qui marchent.

Vous pouvez opter pour la sobriété avec un « C’était sympa de discuter de ça avec toi, ça te dirait qu’on continue cette conversation autour d’un verre une prochaine fois ? » ou miser sur la franchise avec un « Tu ne vas pas partir sans me donner ton numéro » .

Si vous désirez jouer la diva, n’hésitez pas à lancer un « alors, tu ne prends pas mon numéro ? » . A vous de saisir la bonne occasion.

Une fois que vous êtes en possession du numéro de l’homme qui vous plaît, on peut dire que la « rencontre amoureuse » est arrivée à son terme.

Elle va maintenant laisser place à un jeu de séduction qui vous mènera, on l’espère, vers l’officialisation d’une relation.

Ce mode d’emploi de la rencontre amoureuse n’est pas à suivre au pied de la lettre, chaque rencontre est différente.

A vous d’écrire votre propre mode d’emploi ! Et vous partagiez vos conseils avec nous ?