Comment le rendre jaloux : le petit guide pour vous faire mousser !

Par 23 Oct 2009 105 Commentaires

comment-le-rendre-jaloux

La jalousie est un puissant moteur amoureux. Pour être sûre de garder votre Jules, il faut qu’il craigne secrètement de vous perdre un jour. C’est pourquoi, parfois, pour être parfaitement en osmose avec votre partenaire, vous devrez susciter sa jalousie et réveiller son instinct de propriété. Comment faire ? Voici 5 conseils pour apprendre comment le rendre jaloux.


1. Assurez vous que votre Jules a vraiment des sentiments pour vous.
Si ce n’est pas le cas, vous aurez beaucoup de mal à le rendre jaloux, mais il ne faut pas abandonner pour autant ! Aucun homme ne peut rester insensible s’il sent qu’il a un rival. Une pointe de jalousie pourrait justement réveiller ses sentiments…

2. Faites votre vie comme vous l’entendez. Sortez quand vous en avez envie, faites des activités qui vous plaisent. Si vous êtes occupée à vous amuser et à vivre votre vie comme vous l’entendez, vous aurez un peu moins de temps pour votre partenaire, et il commencera forcément à être jaloux !

Si vous essayez de rendre jaloux cet ex stupide qui a osé vous quitter, c’est la meilleure des techniques. En adoptant cette attitude, vous montrez votre indépendance. Et même si cette technique échoue, vous vous serez amusé et vous vous sentirez certainement mieux dans votre peau.

3. Flirtez avec d’autres hommes. Rien ne rend un homme plus jaloux que lorsqu’il voit la femme qui l’intéresse ou avec laquelle il est en couple flirter avec d’autres. La majorité des hommes sont compétitifs et il suffit qu’un autre mâle vous tourne autour pour que vous preniez encore plus de valeur à leurs yeux !

4. Gardez des contacts avec des hommes. Il ne s’agit pas forcément de continuer à vous rendre à des rendez-vous galants. Vous devez titiller la jalousie de votre partenaire sans pour autant qu’il puisse avoir à vous reprocher quoique ce soit. C’est pour cela qu’il faut savoir manoeuvrer finement ! Maintenez des amitiés avec des hommes et assurez vous que Jules le sache. Il ne sera jamais plus amoureux que lorsque vous rentrerez après avoir bu un verre avec un de ces amis.

5. Donnez lui des sueurs froides. Si vous êtes toujours diponible pour lui, vous perdrez une partie de votre mystère, or c’est ce mystère qui crée la jalousie. Ne répondez pas toujours à ses appels, soyez vague à propos de ce que vous faites, des gens que vous voyez. Même si vous finirez bien par lui dire ce que vous avez fait de votre journée, laissez le dans le doute quelques heures, vous verrez le résultat…

Voilà, vous avez à présent toutes les clés pour savoir comment le rendre jaloux ! La jalousie est une arme puissante pour réveiller les passions et susciter le désir. Mais attention, elle est à utiliser avec parcimonie. A trop vouloir placer votre compagnon dans une atmosphère instable, il risque de se lasser ou de penser que vous le trompez réellement. Sachez doser savamment le mystère !

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour le rendre jaloux ?


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (105)
  • X-tel | 16 novembre 2009

    Je pense que je n’ai pas besoin de conseils pour cela, je le fais tellement bien. C’est le meilleur moyen selon moi, pour savoir si un homme s’intéresse vraiment à une femme. Ensuite, il te mange dans la main. LOL !

    • Sonia | 28 octobre 2013

      Et comment fais tu pour qu’il te mange dans la main? lol

      Merci

  • Jocelyne | 16 novembre 2009

    J’ai eu un peu de vécu et je peux vous dire que pour rendre un homme jaloux, il faut bien connaitre cette personne d’abord pour ne pas le regretter après. Il m’est déjà arrivé de faillir perdre une personne que j’aimais bien.

    Rendre jaloux oui, mais il faut savoir bien s’y prendre.

    • Justine | 2 février 2014

      Avec mon ex, je flirtais un peu avec d’autres hommes en soirée (sans jamais avoir quelque chose à me reprocher) effet garanti ! Mais en effet il faut bien connaître son Jules effectivement, comme l’a précisé Anashka. Certains peuvent entrer dans une colère noire, qui n’aura alors plus rien de glamour, (pas top de se faire traiter d’allumeuse de service quand on voulait juste attirer son attention sur le « je ne suis pas acquise »), et d’autres comme mon ex peuvent être complètement indifférent quand on ne donne pas de nouvelles. Son esprit de propriété ne fonctionnait qu’en direct, en soirée, quand un mec me tournait autour. (Il se jetait alors sur moi pour m’embrasser, ou pour arranger ma jupe un peu courte hihi) A manier avec des pincettes donc….

      • Justine | 2 février 2014

        (Quand je dis qu’il ne donnait pas de nouvelles, c.-à-d. que je faisais ma vie de mon côté exprès pour pas faire la fille trop dispo…mais en étant très chaleureuse quand on se voyait. A la rupture 6 mois plus tard il a dit qu’il « avait pas l’impression que je de mon côté je voulais un truc sérieux. » Débile le mec.)

        • Anashka | 3 février 2014

          Peut-être que vous n’en aviez pas assez parlé !

          • Justine | 3 février 2014

            Possible… :/ Mais c’est pas faute d’avoir essayé d’améliorer la communication… Comme beaucoup de mecs que j’ai connu, quand je lui demandais « qu’est ce que tu attends de cette relation mon chaton ? » il me disait « je ne sais pas j’attends rien, mais tu me plais vraiment ». Alors pour ne pas l’effrayer, je laissais aller comme ça. Je précise que c’était tout de même une relation exclusive et officielle. :)

          • Anashka | 4 février 2014

            Ce qu’est-ce que tu attends est une question assez ouverte, difficile d’y répondre. Peut-êtr serait-il plus simple de poser ce que toi tu attends d’une relation et de la proposer (petit à petit) à l’autre. Parce qu’au final, qu’attendais-tu (de plus) de cette relation ?

          • Justine | 4 février 2014

            Je n’ai pas proposé ce que je voulais de nous parce que ça s’installait naturellement en fait : une relation sérieuse. Quand je lui ai posé la question c’était peut-être juste pour me rassurer, mais au final c’était une belle histoire qui s’imposait d’elle même. Je n’ai pas proposé ce que je voulais lors d’autres relations sérieuses, parfois la question fait peur à certains hommes. C’est bien plus tard que cette relation de six mois s’est dégradée, dans le sens où il s’éloignait, ne faisait plus de petit dîner à deux entre nous (il habite seul à Paris et moi chez mes parents en banlieue alors c’était plus compliqué pour moi de l’inviter chez moi). Il répondait de moins en moins à mes messages (quand je proposais un resto par exemple), prenait de moins en moins d’initiatives pour qu’on se voit. Il sortait de plus en plus seuls avec ses meilleurs amis, contrairement aux premiers mois où il m’emmenait partout. Il esquivait mes invitations quand je trainais dans des endroits sympa avec mes amis. Quand je lui demandais pourquoi, il répondait « c’est comme ça que je fonctionne », à la fin. C’est pour cette absence de concessions que nous nous sommes quittés d’un commun accord. J’en ai déduit qu’il m’appréciait physiquement mais ne m’a jamais aimé. D’où le fait que je sois un peu amère, et conclue que l’éloignement / la provocation de jalousie ne marche pas à tous les coups…en fait on voit quand quelqu’un tient à vous, ou pas. Et pendant ce temps d’autres hommes m’ont couru après…mais lui plus du tout aujourd’hui. J’étais « acquise ». Mais bon ça fait deux mois que c’est fini, c’est du passé.

          • Anashka | 5 février 2014

            La prise de distance, c’est pas THE technique. C’est UNE technique de dernière chance. Mais, elle est relativement manipulatoire. Parfois, elle aide à faire saisir à l’autre qu’il tient à nous, mais elle joue surtout sur la peur de perdre. Instaurer une relation saine / simple est en fait extrêment complexe en terme d’éthique et travail sur soi, mais j’y crois plus. En revanche, ça demande de cesser de nombreux débuts de relation, parce qu’on pressent que ça n’ira pas là où on le désire. C’est un peu desespérant.

            A-t-on avis qu’est-ce qui a fait que tu as été perçue comme acquise ?

          • Justine | 5 février 2014

            Tu as complètement raison, c’est assez complexe. Peut-être que la relation qui fonctionne est celle où on a l’impression que c’est simple, sur ma même longueur d’onde pas qu’au début, mais dans la durée. Ça se passait très bien au début, et puis j’ai eu la sensation qu’il m’avait prise pour acquise dans le sens où il faisait de moins en moins d’efforts pour me « plaire » en quelque sorte, il savait que je serai toujours là à vouloir le voir (manque d’initiative de sa part contrairement aux premiers mois, comme précisé plus haut). De mon côté je faisais des petites attentions, lingerie ou petits plats emportés (bon ok c’est cliché lol). Il avait l’air très heureux sur le moment, et était jaloux en soirée, mais bon on se voyait de plus en plus quand IL le voulait. D’où cette sensation d’être acquise…

          • Anashka | 5 février 2014

            A voir pour jouer de l’organisation autrement les prochaines fois. Tu as lu l’article sur le système de punition-récompense ?

          • Justine | 5 février 2014

            Il m’a dit quand on s’est séparés : « Ça fait assez longtemps que ça dire pour que je me rende compte que je ne veux rien construire de sérieux ensemble. En ce moment je ne pense qu’à moi. Et puis, les moments où on ne s’est pas vus pendant longtemps, ça ne m’a pas…manqué. » (Il est parti deux fois une semaine en Inde pour le travail et moi un mois à Madagascar pendant l’été) Ça fait toujours plaisir.

          • Anashka | 5 février 2014

            Oui, ça pique et ce n’était pas nécessaire. Puis, en voyage, c’est presque de la triche !

          • Justine | 5 février 2014

            Ah non je n’avais pas lu l’article sur le système punition / récompense : je prends des notes ! Il y a certains trucs que je faisais (le mec puni par mon silence de 10h quand il met 5h à répondre à mon sms…) mais le reste est très malin aussi ! Merci Anashka :)

          • Anashka | 6 février 2014

            Hésites pas à retourner le BEST OF, il y a un bon tour d’horizon des techniques (que je complèterais en futurs articles).
            Regarde du côté des TIPS aussi.

      • vivi 24 | 31 mars 2014

        Faites attention les filles les mecs jaloux peuvent se sentir impuissant et vous abandonner…
        il va aussi essayer de vous rendre encore plus jalouse que vous ne laite déjà alors attention !!

  • Katie XY | 3 décembre 2009

    Je suis avec quelqu’un depuis peu et j’ai envie de savoir a quel point il peut etre jaloux. Il y a des idees sympas que j’ai envie de tenter.

    Merci

  • Bibi | 13 février 2010

    Moi je sais pas trop. Mon copain et moi sommes en froid par sa faute et je constate que mon silence ne lui dit rien. Alors jai peur de faire le pas.

  • sweety | 14 mars 2010

    moi je suis en relation avec un mec qui est avec moi en école on se recontre tjrs à l’école lui avec ses amis et moi avec les miens alors comment faire pour le séduire et pour le rendre envie de me voir le même jour merci d’avance

    • Claire | 21 mars 2010

      @sweety : tu me dis que tu le vois surtout à l’école et avec des amis. Pourquoi ne pas lui proposer d’aller boire un café juste tous les deux pour une fois ?

      • Manon | 20 mars 2012

        Invite le ou trouve un prétexte pour lui parler seul à seul, sens tes amis et les siens autour c’est toujours mieux et plus intimes.

  • tigress02 | 15 mars 2010

    ba moi c’est pareil!moi sa fait 6mois que je suis avec lui!!et je vouler savoir si il ete jaloux,mer tt c’est pote mon di kil ete jaloux mer kil le montrer pas!!et le jour ou je mi attender le moin,g ete a un anniversaire dun pote avec mon cheri!!et jéter la seul fille et yaver 5mecs!!et tt de suite il ma pri dans ces bra(l’air de dir:c’est la mienne on i touche pa!!)et frenchement sa ma bc toucher!!en fete je pence ke c’est au momen kon si atendra le moin,ke le vera le plus!
    perso c’est mon conseil…

    jespere vous avoir donner un ptit cou de main!bisouxxx

  • Sarah | 20 avril 2010

    Je suis avec un garçon depuis 1 an et demi. On est vraiment très amoureux mais je n’ai vraiment pas l’impression qu’il est jaloux, et pourtant j’essaie de le titiller parce que je pense que la jalousie est une preuve d’amour. Qu’en pensez-vous?

    • Claire | 25 avril 2010

      @Sarah : l’amour ne passe pas forcément par la jalousie. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas jaloux qu’il n’est pas amoureux. Profitez-en ! Les hommes jaloux peuvent être insupportables ! ;)

      • john bamba | 17 octobre 2013

        merci ma belle ! moi par caontre la jalousie jne la supporte en aucun cas franchement !

    • john bamba | 17 octobre 2013

      oui exact ! mais a trop etre jalous oin tombe ds la basesse defoi ce que pleins d’homme evite…voila

  • Jasmine | 24 avril 2010

    Moi aussi j’ai le même problème…Je suis belle et plusieurs homme me désire. J’ai essayé de lui faire savoir cela mais que dale! Il ne réagit pas vraiment! 0 jalousie!!
    Est-ce un mauvais signe?!!

    • Claire | 25 avril 2010

      @Jasmine : je vous ferai la même réponse : la jalousie est loin d’être une preuve d’amour…

    • john bamba | 17 octobre 2013

      la jalousie marche pas tout les hommes alors qd tu veut ter lancer sache prendre ton elalnt sinon tu perdra un jours celui que linnoncente cherchait ds sa vie !

      • Anashka | 18 octobre 2013

        Tu as le droit, tu sais, de relire tes phrases avant de les poster.

  • daldal | 24 mai 2010

    Il existe des mecs extremement jaloux et qui cachent tres bien leur jeux .
    Je cours derriere une fille depuis 6 mois ,j’ en suis fou amoureux.Si elle me demande de faire un masacre pour elle ,je le ferai tellement je l’ aime.Lorsqu’elle essaye de me rendre jaloux ,je suis aussi calme qu’un rocher,mais de l’ interieur c’est des volcans explosifs.

    • La Myth | 17 mai 2013

      Excellent article et excellent site que je découvre !

      Deux trucs à tester pour les plus psychopathes d’entre vous :

      1/Le faux profil FB : Créer un compte FB d’un homme, devenez ami avec lui, et commentez vos propres photos via ce compte (« wahoo, t’es sexy sur ta photo de profil ! Épouse moi !! »).

      2/L’erreur de destinataire du texto : Envoyer un texto à un garçon qui vous plait et renvoyez un texto derrière pour dire que vous vous êtes trompé de destinataire. Un « Moi aussi j’aimerai bien te voir mais désolée j’ai des millions de trucs à faire » ou un « C’est pas que tu ne me plait pas mais ça me dérange que tu me coures derrière comme ça… dsl » montre que vous êtes une femme courtisée et pas si facile… Ce qui pourrait réveiller le chasseur qui est en lui… Oui, je sais, c’est un peu de la manipulation… Mais bon, personne n’est parfaite !
      Cela marche aussi quand on est en couple avec un « Pas sur qu’on puisse manger ensemble à midi. Je te tiens au courant ;) »… Jules se posera des questions et fera ptre un peu plus attention… Attention a ne pas abuser de cette botte secrète par contre. Oui, je suis ptre un peu psycho !!

      • Anashka | 19 mai 2013

        Un peu oui. ^^

        Disons qu’on peut attiser la jalousie sans aller aussi loin dans la manipulation.

      • Maelle | 5 novembre 2013

        Déjà fait La Myth, mais après faut savoir s’il est jaloux par amour ou juste jaloux parce qu’il ne veut pas que tu sois à quelqu’un d’autre (même s’il ne tient pas à toi)?

  • Manon | 13 juin 2010

    Je suis amoureuse d’un garçon mais il l’ignore et avant de le lui dire j’aimerais le tester et voir si je l’interesse. Alors recemment une amie à lancer :  » Hey tu comptes sortir avec l’autre ?  » Il s’est tout de suite retourné et il nous à écouter. & Quand j’ai dis peut-être on verra on aurait dit qu’il était blazé …

    Est-ce que sa veut dire qu’il est jaloux??

    • Claire | 17 juin 2010

      @Manon : Peut-être… Le meilleur moyen de le savoir c’est d’être cash avec lui !

  • cassou | 13 juin 2010

    moi je sai sufi de le faire envié, tu lui jette dé regar mai tu fai com si cetai pa pour lui mai pour un otr mec

  • Manon | 16 juin 2010

    Ouai … Ben faut dire que je lui en jette souvent, et il me regarde aussi longuement dès fois mais bon.

  • Manon | 20 juin 2010

    Bien que je sois à présent presque persuadé qu’il ressent quelque chose pour moi, j’ose pas le lui dire. j’ai l’impression que c’est à lui de le faire!

    • Claire | 24 juin 2010

      @Manon : si tu es quasiment sûre de ses sentiments, tu ne perds rien à faire le premier pas !

  • nourra | 29 juin 2010

    j’ai un problème et je veux que vous m’aidiez à le resoudre. Lorsque je fais l’amour avec mon mari, a un moment donné je miolle beaucoup et il flotte en moi il dit qu’il ne me sent pas quand ce moment là arrive. que dois-je faire

    • Claire | 1 juillet 2010

      @nourra : je ne suis pas sexologue, je n’ai pas de réponse à ta question…

      • amina ndiaye | 4 septembre 2013

        salut, jai un ami avec qui je suis trés proche et je crois etre amoureuse de lui, il me fais des réflexion trés intime mais le jour d’aprés il me parl d’otres fiys…. comment faire pour lui montrer kil m plait? merci

        • Anashka | 5 septembre 2013

          Quelle relation avez-vous ? Quel âge avez-vous ?

  • banti bi gérald | 25 août 2010

    moi je veux rendre ma petite amie jalouse pourtant elle m’aime mais elle n’est pas jalouse.

  • Ness | 27 août 2010

    Exactement ce que je fais !!
    Et ça marche !!!! ;)

  • CHRISTIAN | 30 août 2010

    Me rendre jaloux EST la meilleure façon de me perdre.
    Comme St Thomas, « je crois à ce que je vois ». D’ailleurs le déni de vérité nous emmène tous -et toutes- à des situations douloureuses.
    De plus vouloir rendre l’autre « jaloux » est bien de la manipulation.
    Au final on n’y trouve ni l’amour ni l’estime de soi.
    C’est jouer à qui perd, gagne.

  • lydia | 1 octobre 2010

    coucou moi c’est lydia je suis avec Michael depuis un petit bout de temp et normalement je suis un playboy au feminin ou un don juan au feminin mais avec lui c’est diferent car il est different.
    ce mec est incroyable, il arrive a me rendre jalouse, il n’est pas collant mais quand je suis avec lui il me donne le sentiment d’etre la plus belle femme du monde a ses yeux… il m’enerve, sa m’enerve que la situation se renverse comme sa,….

  • Chipima | 12 octobre 2010

    Merci pour vos conseils, je vais m’activer pour rendre mon petit ami jaloux. Je pense aussi le laisser tomber. il ne se passe plus ce petit truc qui fait que ca marche. Je m’ennuie dans cette relation.

  • Aminata | 4 novembre 2010

    comment le rend jaloux?

  • laure | 12 janvier 2011

    bonjour à toutes et à tous, mon histoire la voilà je vois de temps en temps un homme depuis un mois et demi et on s’entend très bien. il me demande quand on se voit ce que je vais faire le lendemain( le détail de tt ce que je vais faire dans la journée) moi je lui dis tt. Et une autre fois il m’a reposé la même question et je lui ai dis que je vais aller boire un verre avec un collègue de boulot, ce qui n’est pas vrai. Et il a commencé par me poser pleines de questions le concernant et m’a mm dis d’être élégante pour mon premier rendez-vous avec le collègue. Selon vous est-il jaloux en me disant tt ça? répondez moi svp…

    • maya | 13 janvier 2011

      laure @

      Bonjour,

      Selon ce que tu nous as raconté, personnellement, je ne vois rien qui montre qu’il soit jaloux. Il se peut qu’il l’est mais qu’il ne le montre pas. Il faut tenter autre chose. Propose lui une date…

    • john bamba | 17 octobre 2013

      idem pour moi que je vit actu !
      il a su que tu veut jouer au je avk lui alors il garde la pêche ma belle !

  • Déborah Duval | 13 janvier 2011

    Bsr Laure ? C’est vrai que ca ne prouve pas qu’il est amoureux selon tes dires. En tout cas, si tu veux le seduire, il ne faut pas que tu commences d’abord par le rendre jaloux. Enfin c’est ma facon de voir les choses. Il va prendre des distances et va se dire que tu n’es pas interesse par lui. Dis lui tout court qu’il te plait.

  • kami | 18 janvier 2011

    personnellement je pense qu’un petit pincement de jalousie par ci par là ne peut faire que du bien, mais la jalousie est un outil à utiliser avec beaucoup de précautions.
    je pense aussi que la jalousie est une preuve que l’on n’est pas indiférent à qqu, voir que l’on en est amoureux.
    les trucs que cet article propose sont assez sympa et marchent pour la plupart d’entre eux (j’en ai éssayé quelques uns).

  • Maeva | 8 février 2011

    Slt a tous jaime un garçon et ki me la dit et en sort ensemble enfin bref ma copine lui a demandé si en sortait ensemble il lui a dit je blagai et ken je lui è dit ke cè fini entre nou il étai jalou et triste je regrête dois-je lui demandé une nouvel chance

  • LOL-ita | 10 février 2011

    Maeva @

    C’est a toi de voir si tu veux avoir une nouvelle chance. Il faut voir en fonction de tes besoins. S’il te manque oui, sinon, non.

  • tanya | 24 février 2011

    je vous conseille pas de les rendre jaloux prsq moi j’ai essayer il etai tellement jaloux qu’il a casser :p

  • Name | 24 mars 2011

    bonsoir voila je suis amoureuse d’un ami a moi avec qui g eu une histoire d’une semaine,lui a voulu arreter la relation car c’etait compliqué et il est peut etre passé a autre chose.
    J’aimerai le rendre jaloux pour savoir si j’ai encore une chance avec lui.
    A votre avis arrivé a une soirée avec un autre ami(qui n’est qu’un simple ami bien sur) peut le rendre jaloux?

    • maya | 25 mars 2011

      Name@

      Bonjour, je pense que cela pourrait effectivement marcher a moins que cet ami comme tu le dis si bien n’ai aucun sentiment a ton egard. Si c’est le cas, cela voudra dire qu’il c’etait bien payer ta tete. Autrement dit, si tu arrives vraiment a le rendre jaloux de cette maniere, ca risque de prendre des proportions enormes c.a.d si c’est un habitue des bagarres, il peut meme en venir aux mains. A ta place, je me trouverai une autre maniere un peu plus subtile pour le rendre fou de jalousie. En tout cas bonne chance et donne moi vite de tes nouvelles.

      Bisous a toi

      Maya

  • Name | 25 mars 2011

    cc
    ton commentaire m’as fait réaliser que c vrai que c un peu trop dangereux comme méthode.
    Alors si tu as des conseils pou le rendre jaloux qui soient assez suptible,ça m’aiderai beaucoup.
    BISOUS A TOI

  • sisna | 25 mars 2011

    je le sent plus,il ne me prête plus attention.

  • stef | 25 mars 2011

    Bsr, vs commentaires me plaise mais j aimerai bien une reponse ma ma preeoocupation actuelle:que faire pour que mon homme soit fidele et accepter les preleminaires?

    • maya | 29 mars 2011

      Stef @

      Meci Stef, bein en ce qui concerne la fidelite personne n’est a l’abri je pense. Tu dois juste essayer de lui faire confiance. Est-il du genre a aller voir ailleurs? Excuse moi mais je n’ai pas trop compris le probleme avec les preliminaires.Pourrais-tu stp m’en dire plus pour que je puisse t’aider.

      Au plaisir de te lire

      Maya

  • stef | 29 mars 2011

    coucou a toi Maya et merci encore pour cette reponse qui est une grande aide a ma relation!en fait, je suis une femme tres fidele a mon homme mais mon travail veut nous detruire car nous nous voyons seulement une fois par semaine:le dimanche et monsieur ce jour est soit fatigue…ou refuse les preleminaires avant de faire l amour et moi c est le contraire mais comment faire quand un homme est egoiste?

  • An | 10 juin 2011

    Rendre jaloux n’est pas la solution. Lorsque on aime une personne, la tester c’est la trahir. Je ne dis pas ça pour faire la morale ou quoi que ce soit dans le genre. Mais ça a ruiné mon couple. Je ne dis pas que c’est entièrement à cause de ça. Mais étant très jaloux et à cet instant très con, je l’ai très mal pris pensant qu’elle ne voulait plus de moi et je me suis venger (A ne surtout pas faire non plus). J’ai smacké une fille que je ne connaissait pas lors d’une soirée et l’ai reporté à ma copine. 2 ans et demi parti en fumé.
    Alors rendre jaloux et se venger sont deux très mauvaises solutions.

    Les filles, un garçon qui vous aime le montrera à sa manière. Essayez de percevoir ses signes, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    Les garçons, faites pas les cons comme moi et si ça arrive, dites vous qu’elle vous teste et qu’il ne se passera rien.

    • maya | 10 juin 2011

      An @

      Le rendre jaloux n’est surement pas la meilleure des solutions mais parfois ca peut aider dans une relation.Ce n’est qu’a ce moment que tu te rends compte des vrais sentiments de ton compagnon.

      Maya

      • An | 11 juin 2011

        Je ne pense pas, je lui disais chaque jour que je l’aimais plus que tout et qu’elle était pour moi la plus belle. La seule chose qu’elle a réellement cru comprendre en me rendant jaloux, c’est que je suis un véritable salop. Mais la vengeance aussi stupide soit-elle n’inclue en aucun cas l’amour de la personne inconnue qui sert d’objet de vengeance. Je crois que le résultat de cette manipulation je crois strictement féminine est très aléatoire.

        Tout mes respect An @

  • georges | 13 juin 2011

    le faite de rendre son homme jaloux est un risque de le perdre à jamais. donc pour éviter ce risque prener le soin de le faire moins soufrant car il peut craquer et vous en sortez perdant et recretez.
    un coucou à tous qui souhait rendre son homme jaloux .

  • Amika | 13 juin 2011

    si ton mec t’aime biensur qu’il sera jaloux ne le rend pas jaloux de force le pire pourais arrivé et vous serez tous les deux tristes
    je vous embrasse tous bye bye

  • nadia | 23 juin 2011

    je suis blocé

  • nadia | 23 juin 2011

    pour moi la jalousie et la pire des chose,mais par foi en pense k c’es une preuve d’amour.

    • maya | 24 juin 2011

      Nadia @

      Es-tu jalouse de ton partenaire?

      Maya

  • jasminemaydi | 23 août 2011

    ben voila, moi j ss avec un mec depui presque 5 mois, et c le genre de mec qui ne promet rien, mais d’un autre coté des foi j sen qu’il a des sentimen pour moi, shui po vraimen folle de lui mais il m plai comém et j veu po l perdr, mais j’aimerai bien trouvé un moyen pour decouvrir c vrai sentimen pour moi…aidez moi svp

  • deborah | 24 février 2012

    salut tout le monde, moi je suis avec quelqu’un depuis bientot 4 mois je l’aime dejas beaucoup, quelque mois avant lui mon ex ma quitter bref, et lui en revanche etait tres jaloux, il me taper presque, je devais lui envoyer des photo pour qu’il voye si je lui mentai pas de ma facon de m’habiller, il marceler , il etait hyper jaloux..(on est rester presque 7 mois enssemble)mais je suis contente qu’il m’est quitter parce que j’aurais jamais oser le faire … bon bref mon chéri là, lui, n’est pas trop jaloux, mais que de mon ex, moi je suis trop jalouse, quand je sort il me dit ok il dit rien mais je voudrai tellement qu’il le soit mais pas comme l’autre.. sa m’agace un peu quoi meme si c pas une preuve d’amour je sais bien mais je c’est pas je voudrai qu’il le soit

    • maya | 1 mars 2012

      Deborah @

      Je pense que cela te manque un peu non ? Le fait de sentir de l’intérêt que l’on peut te porter quand ton amoureux est jaloux ?
      C’est toujours flatteur… Tu peux essayer de le rendre un peu jaloux.

  • florent | 13 mars 2012

    Bjr je suis un homme j’ai 23ans, ça fait 3ans que je suis avec ma copine et on habite ensemble. Pendant 3ans elle ma montre qu’elle m’aimait en faisant beaucoup de petites attentions pour moi. Elle en faisait tellement que je me suis reposé sur mes lauriers en ne lui rendant pas tellement l’appareil, mais cependant j’étais tjrs la pour elle. Elle a un nouveau travail qui lui prend beaucoup de temps et du coup elle rentre tard le soir. Elle ma fait savoir qu’elle ne savait plus ou elle en était dans sa vie et qu’elle se posait des questions tel que: Est ce que je l’aime ou est ce l’homme de ma vie? On en a parlé et je lui ai dit que j’allai changer mais j’ai l’impression que rien y fait. Je suis très triste je l’aime plus que tout et j’ai eu du mal a lui dire pendant tout ce temps, ce qui l’a éloignée de moi… Elle ma dit qu’elle a besoin d’être seule pour réfléchir. J’aimerai savoir comment faire pour pouvoir la récupérer. Quelle est la chose qui peut lui faire un déclic qui lui dise qu’elle m’aime comme avant?
    Ce n’est peut être pas le bon site pour parler de ça mais quand je vois vos réponses je me dit que je peux peut être avoir des conseils… Merci

    • Anashka | 13 mars 2012

      @ Florent : C’est presque le bon site, à part que c’est plus féminin ^^
      Donc, je te redirige vers un collègue : Artdeseduire.com, demande Lex.

      Sinon, en attendant : vous traverser la crise des trois ans. Acceptes la pause qu’elle te propose, une semaine ou deux : SANS NOUVELLES.
      Elle fait son point, et tu en profites pour sortir, te changer les idées (sans voir d’autres nanas).
      Faites un point après ça.

      Tu ne la retiendras pas autrement.

  • paddy | 17 mai 2012

    merci pr ses conseils ahahahhah g aime j aimerais tellement rendre jaloux mon copain auparavant il etait plus attache le faite qu il ne voit pas mon cell sonne souvent que je ne sors preske plus ke je suis tjrs dispo pr lui il je ne l attire pas son attention ben la mnt je vais faire autrement je vais commencer a avoir des amis garcon pas lui tromper mais lui donner challenges lui faire douter sil me traite n importe comment il risque de me perdre lolll

  • boris | 28 mai 2012

    Faites attention avec la jalousie ! Dans le cas où c’est juste un test pour voir s’il est attaché à vous, ou s’il voudrait plus de la relation.

    Personnellement je suis un homme et pour moi :

    Une femme qui fait ça = une femme à qui je ne plais pas = une femme manipulatrice = une femme immature = une femme qui prend plaisirs à jouer avec les sentiments des hommes = une femme qui faut fuir pour ne pas souffrir = une femme que je vais éviter même si j’aurais pu vouloir passer ma vie avec…

    Personnellement j’ai besoin que la femme en question me voit comme quelqu’un d’unique et qui m’aime pour ce que je suis vraiment. Une femme qui me dit qu’elle passe plein de temps avec d’autres hommes fait l’inverse de ce qu’il faut pour me séduire et me mettre à l’aise. De plus elle ne verra aucune réaction de ma part (je me contrôle très bien…), mise à part ma prise de distance avec elle.

    Evidement dans le cas où l’homme vous largue, n’hésitez pas… :P

    • Anashka | 28 mai 2012

      Salut Boris !

      Étrange que je te retrouve sur de vieux sujets, les plus enclins à la polémique !

      Un peu de jalousie est bénéfique pour le couple [il y a un an, un article est sorti là dessus sur Cerveau et Psycho, un des rares magasines SCIENTIFIQUES de psychologie].

      Il est utile, je pense, dans les périodes où notre mec se repose un peu trop sur ses lauriers de le rendre UN PEU jaloux, de montrer que l’on plait. [Si tu savais le nombre d’hommes qui une fois casé ne font plus AUCUNS efforts… c’est affligeant].

      Cependant, je parle d’UN PEU de jalousie, la jalousie saine. Celle qui pousse les deux partenaires à se rappeler que rien n’est jamais acquis. Surtout pas une histoire d’amour.

      Le rendre malade de jalousie entrainera :
      – des conflits
      – des infidélités (de sa part peut-être)
      – et d’autres trucs pas glop.

      Donc, c’est un article à lire et utiliser avec BEAUCOUP de prudence.

      Quand je parle d’un peu de jalousie, il s’agit surtout de briller en société, d’être à l’aise avec les hommes, de garder ses amitiés… pas d’allumer. En général, ça suffit et il est complètement justifiable d’être ainsi !

      So, je pense te retrouver bientôt sur d’autres anciens articles polémiques ^^

      • boris | 28 mai 2012

        Les fiiiillles, à ce propos vous pouvez peut-être m’aider.

        J’ai rencontré une fille il y a une semaine. Elle est exactement comme il faut pour me plaire (et pourtant je suis très exigent…). Elle a de très bonnes valeurs (chose qui me paraît très rare aujourd’hui lol), on se comprend complètement, elle s’intéresse à plein de chose qui rejoigne ce qui m’intéresse, elle essaie de me connaître vraiment, etc… On ne s’est vu pourtant que 3 fois, mais tout s’est dérouler parfaitement jusque-là, on a fait diverses sorties ensembles… et j’ai l’impression de la connaître bien mieux que d’autres que je fréquente depuis plus d’un an.

        Seulement voilà, je n’ai pas l’habitude de sortir avec des filles (enfin faire des sorties oui mais c’est tout…), et je ne sais pas trop comment m’y prendre pour que la relation ne reste pas qu’une amitié… Et là je m’inquiète beaucoup parce que je m’y attache vite, et je sais qu’elle voit d’autres mecs. Est-ce possible qu’elle fasse exprès de me dire ça pour me rendre jaloux ? Si oui pourquoi ? Elle est très très sociable et ce ne serait pas surprenant qu’elle ait des tas d’amis mais bon… Comment savoir si elle me considère comme un simple ami parmi tous les autres qu’elle fréquente ou si elle voudrait d’avantage ? Quand j’entends ça j’ai tendance à me renfermer d’avantage, ce qui n’aide pas à faire passer la relation « au niveau supérieur »…

        • Anashka | 28 mai 2012

          Boris : hey !

          Est-ce que tu l’as embrassé ?Est-ce qu’elle t’a envoyé des signes d’intérêts ?

          Je pense qu’il faut passer au plus vite à l’étape supérieure, si tu ne veux pas tomber dans ce qu’on appelle la Friend Zone.
          N’hésites pas à demander des conseils sur Artdeséduire, qui est plus accés pour les mecs ?

          Quand aux autres mecs : OSEF. (On S’En Fout) : l’important, c’est ce que tu fais TOI pour elle ^^

          Bref, je reste présente pour tout conseils, mais n’hésites pas à faire un tour sur le site masculin ^^

          • boris | 28 mai 2012

            Non, pas embrassé… Par contre j’étais très tactile au 3ème RDV.

            Des signes d’intérêt. Ben déjà c’est elle qui m’a proposé de me revoir et a proposé une partie des activités qu’on a faite. Elle me complimente, répond toujours à mes messages (et en envoie avant moi d’ailleurs). On est pas resté plus de 2 jours sans se contacter. Au dernier RDV elle a dirigé un peu de sujets de conversation avec des thèmes parlant d’amour. Elle a réussi à me placer qu’elle aimerait se faire offrir une bague par un homme… Elle trouve que je suis quelqu’un d’étonnant (dans le bon sens du terme). S’intéresse beaucoup à ce que je fais (je suis très créatif).
            Mais bon moi pour comprendre les signes féminins je ne suis vraiment pas une lumière, à telle point qu’il faudrait qu’elle me saute dessus pour que je me dise « tiens, c’est peut-être un signe… » lol. Quand on me dit pas les choses directement je ne comprend pas.

            J’ai déjà lu les 18000 articles sur les forums de séduction masculin mais je bloque quand même à ce stade là. Je préfère demander l’avis aux filles plutôt…

          • Anashka | 28 mai 2012

            Boris : Pourquoi ne pas lui proposer un film chez toi ? C’est pratique pour le côtés tactile et donc amener le KC.

          • boris | 30 mai 2012

            Elle a un copain snif… :'(

          • Anashka | 31 mai 2012

            Merdum..!

            Et elle est heureuse en couple ?

          • boris | 8 juin 2012

            Apparemment oui… Mais je me demande si ce n’est pas parce que j’ai trop traîné sans essayer de KC et qu’elle me me dans ça Friend Zone du coup… :(
            C’est chiant les fiiiiilles. Si on est pas expert en séduction, même si elles nous trouvent très très intéressant et assez mignon elles s’en foutent…

          • Anashka | 8 juin 2012

            Boris : Tu connais la chanson : NEXT ou FO.

            Je pense juste que parfois un comportement trop « accessible » femme comme homme, ne laisse aucun challenge. Sans frustration, il n’y a pas d’envie ^^

  • Anashka | 28 mai 2012

    PS : Effectivement, ton dernier conseil est très bon. Un des moyens de récupérer son Ex est de le rendre jaloux. [même si ça doit rester la solution de dernier recours].

  • claquette | 7 novembre 2012

    Je suis amoureuse d’un homme depuis 4 mois. Il est en couple depuis 7 mois.
    Nous avonseu seulement un flirt ensemble. IL me dit qu’il aurait dû me rencontrer avant. Sa copine tombe amoureuse très facilement. Il sait que je pense à lui tout le temps. Il fait barrage, car lui aussi pense à moi. Sa copine le
    mène par le bout du nez, elle est parait-il très bonne au lit. Beaucoup de ses ex sont encore amoureux d’elle. Je veux l’attendre et il le sait, je le lui ai dit. Je suis très fleur bleue.

    • Anashka | 8 novembre 2012

      Bonjour et bienvenue Claquette !

      Tu as rencontré un homme qui te plait, qui semble avoir du succès. Vous flirtez, mais il a une copine.
      Que pense t-il de ton envie de l’attendre ?

  • feriel | 2 février 2014

    Bonjour tout le monde,
    j’ai un grand problème, alors voilà
    celà fait une année que je suis en relation avec quelqu’un, de mon côté je l’adore mais du sien je ne sais pas vraiment, c’est vrai qu’il me dit des mots doux mais rien de plus.
    mais en plus, il est tout le temps connecté dans des sites de rencontre et de fixer rendez vous avec des femmes et de leur dire des mots d’amour aussi.
    et quand il m’appelle, c’est les mots doux et il m’a promis juste de patienter pour enfin se marier. c’est un homme qui se fache facilement de moi et il ne me répond pas quand je l’appelle quand il est faché.
    j’ai envie de savoir s’il m’aime réellement ou pas car il dit qu’il est dégouté car il se sent seul, je veux le rendre jaloux et voir sa réaction. peut être que par sa réaction, je saurai s’il m’aime ou pas. je commence à partir d’aujourd’hui de ne plus l’appeler. aidez moi svp car je l’aime beaucoup.

    • Anashka | 3 février 2014

      J’ai besoin d’en savoir plus :
      – quelle est votre relation ?
      – comment vous vous connaissez-vous ?
      – quelle est sa relation avec les autres femmes ?

  • feriel | 3 février 2014

    normalement, on est ensemble mais on vie dans deux villes différentes du pays, il ne vient que quand il est en mission et je ne pars que quand je suis en mission aussi et maintenant plus, on est au tél et cam et pas tous les jours enfin je l’appelais tous les jours mais j’ai décidé de ne plus l’appeler et voir s’il le fera lui ou pas.
    quand on est ensemble, il n’y a pas de tabous entre nous que ça soit face à face ou au tél, il me dit tout le temps  » je te connais comme ma poche ».
    par rapport aux autres femmes, il est tout le temps connecté au sites et il leur dit qu’il est seul et qu’il est à la recherche d’une femme, c’est un homme à femme et il pense qu’il est sérieux.
    je ne comprends plus rien, je ne sais pas finalement s’il m’aime vraiment ou je suis juste une femme quelconque pour lui.
    est ce que je lui manque? est ce qu’il m’aime? est ce qu’il ressens quelque chose envers moi au moins? je veux le rendre jaloux et voir s’il tiens à moi réellement ou pas.
    merci à vous

    • Anashka | 4 février 2014

      Si tu veux le rendre jaloux (mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution) tu peux t’inscrire sur les mêmes sites et jouer le même jeu.

      Je serais plus pour avoir cette conversation avec lui, pour que tu lui poses les questions que tu me poses. Pour que tu lui demandes pourquoi il dit « chercher une femme » sur les sites de rencontres, si, effectivement il tient à toi.

  • feriel | 5 février 2014

    bonsoir, alors voilà
    je lui ai demandé pourquoi il se connecte toujours sur les sites de recontre et si je ne le suffisais pas comme femme, il m’a dit que pas la peine de penser comme ça, et qu’il ne sort avec aucune autre femme et qu’il ne se conncecte que rarement.
    alors que je sais qu’il se connecte tout le temps.
    enfin, il m’a dit que je suis son amour et que j’arrête de penser ainsi
    que dois je faire? dois je le croire?

    • Anashka | 5 février 2014

      Je pense qu’il te ment. Je suis désolée, mais s’il te ment alors que tu VOIS qu’il est connecté sans cesse, il te ment probablement sur le reste…
      Après, tu le connais mieux que moi. Je ne suis qu’une consultante avec laquelle tu as un peu échangé sur votre histoire.. Toi, qu’est-ce que tu en penses ? S’il te ment effectivement, que feras tu ?

  • loret | 5 juillet 2014

    voila je suis en couple depuis deux ans, mon mec ne me touche plus et niveau jalousie c’est niette bien que ce soit un gros macho. je ne sais plus quoi faire les filles cet homme ne me montre pas ses sentiments et je me pose des questions. je dois louer un appart pour nous mais je sais qu’il attend que sa alors que faire, quel garantit que sa va changer aussi, on a deja vecu un an ensemble mais bon niveau calin bisous et autre RIEN

  • loret | 5 juillet 2014

    JE Précise qu’on ne vit pas ensemble por le moment il est chez son pere et moi je fais l’aller retour entre chez son pere et chez moi, mais quand je suis labas c’est comme si j’étais pas la, il joue sur fb avec son frere jusqu’a 3 hr du main, je m’endors seule dans la chambre il arrive apres, j’ai l’impression d’etre juste un moyen de logement pour lui de sorte a ce qu’il sort de chez son pere au plus vite. Je ne sais plus ce que je dois faire ni penser d tout ceci, aidez moi je vous en prie, je suis perdue dans cette histoire, me prend-t-il pour un chequier? m’aime-t-il? on a parler mariage mais il ne veut pas que sa famille y assiste, il veut un mariage secret. la je ne sais plus quoi penser je vous avouerai. il a honte de moi? j’ai essayer d’aller vers lui sexuellemnt mais rien n’y fait « je n’ai pas la tete a sa, j’ai des dettes que je dois regler, ce n’est pas toi le probleme c’est moi » voila un peu ses reponses. donc je me prends un bon rateau et je m’endors en larmes sachant que monsieur faisait l’amour a son ex tout les jours et que moi sa fait 8 mois qu’il me refuse et que je reste par amour  » je suis conne » vous me direz oui peut etre. le pire c’est que sa va faire 2 ans qu’on est ensemble et qu’il a que 30 ans et moi 28 on est jeunes on aurait du profiter pleinement de cette relation.

  • Ellenwe | 8 juillet 2014

    Veux-tu t’inscrire sur le forum pour y exposer ta situation? Ici, c’est le sujet de la jalousie. A mon avis, ton problème est plus important.

    Tu mérites mieux qu’un homme qui passe son temps à jouer sur FB jusqu’à 3 h du mat à 30 ans… Bon courage.

  • Nanou | 8 décembre 2014

    Bsr je voulais savoir si je devais avouer mes sentiments a mon ex ke j aime et ki est revenu ds ma vie . Il vient de me quitter… Alors kil me disais 2 jr avant ke ça lui manker kan je l apeller pas et ke je lui écrivais pas et ma avouer aussi kil tenait a moi et kil voulais pas me perdre… Ce résultat je l ai obtenu prck je lai rendu un peu jaloux en lui fesant croire ke gt sortir en soirée.., et depuis il me montrait kil s était attacher a moi… Mais un vendredi je ne l ai pas appeler et ni textoter jusko samedi matin alors ke la veille il s était confié a moi en disant kil m aimait bien… Et le samedi je lui textote et apel et le soir je reçois un texto ki me dit  » ça va bien merci… G des vu sur kelkun d’autre ça peut plus continuer nous 2″ kesk je dois penser de ça svp ? Merci pour vos réponse

  • Nancia | 29 juillet 2015

    bjr , voila je suis amoureuse d un homme depuis le tout premier instant ou l on c est vu jusqu’à présent et je crois que c est réciproques sauf que cet homme n est pas le genre de gars qui montres ces sentiment, il m a d ailleurs dit qu il voulait pas donner 100 pour 100 de son temps a une personne…

    il me laissait régulièrement des messages , me demande souvent de mes nouvelles , me demande de me voir aussi mais par peur de souffrir moi je l esquivais souvent car je sentais qu il avait quelqu un même s il m a affirmer que non je le crois pas non c est pas possible… il est juste le genre de gars qui fait rêver n importe qu elle fille par sa beauté physiquement et mentale.

    Du coup, j ai rencontrée un autre homme et je suis sortis avec, bien sur je lui en ai parler et je lui est dit que l on allais rester amis car j avais quelqu un et lui m a sorti un ok sans soucis … mais 1 mois après cela il m a re écris et ma demander si tout allais bien d abord avec mon travail et si j étais heureuse avec mon ami … je lui est donc dis que je me suis fiancé avec et que l on a rompu car il m avait tromper et la lui il m a dit ceci Toi tu n as rien compris je pensais vraiment le contraire j ai essayer de t ouvrir les yeux mais je me dis que t es vraiment idiote comme nana la j ai rien compris ou il voulait en venir en venir du coup j ai continuer de lui raconter la suite ma rupture et la il me dis de faire pareil et venir le voir moi qui avais mal j ai dis oui et il est venue me chercher chez moi en pleine nuit il s est donc cette nuit la arriver ce qui devais passer oui c étais notre première fois et c étais torride après cela je l ai de nouveau esquiver mais lui continuais toujours de m écrire, sans rien dire de ses attentes ou de ce qu il ressens pour moi.

    Moi pour le faire réagir , pour le rendre jaloux et qu il me dise enfin ce qu il a dans le cœur je me suis inventer des histoire d amour fausse avec un autre gars lui me pose du coups encore comme tout le temps plein de question sur ces gars que je fréquente tout en me disant de faire attention car il me connais trop et qu il a pas envie de me voir souffrir car il m apprécies beaucoup.

    Es ce que cette homme m aime?
    es ce que je suis plus qu une simple amie a ses yeux
    es ce qu il ressens de la jalousie quand je lui parle de mes conquête et mes histoire?
    j ai besoin d être fixer mais j ose pas faire le premier pas et lui étaler mes sentiment pour lui sans avoir entendue sa version d abord.
    Pouvez vous m aider svp?

Commenter