Idées pour trouver l’amour au travail

trouver-l’amour-au-travail

trouver-l’amour-au-travail

Selon les statistique, près d’un couple sur deux s’est rencontré sur son lieu de travail.

En effet, le bureau est un endroit privilégié pour faire des rencontres, c’est le lieu où l’on passe la majorité de notre temps, logique donc que des histoires d’amour naissent dans les couloirs de l’entreprise.

Mais souvent, en amour, il faut forcer un peu le destin. Et si vous appliquiez nos 10 idées pour trouver l’amour au travail ?

1. Parlez à tout le monde.

Et quand on dit tout le monde, ça va du directeur commercial à la petite stagiaire du service comm’.

Tous ces contacts vous permettront d’en rencontrer encore de nouveaux mais aussi de pouvoir obtenir des renseignements discrètement au sujet de votre cible.

De plus, ils pourront également s’avérer utile si jamais vous avez besoin d’un intermédiaire.

2. Présentez vous à tous les services dès votre arrivée.

Non seulement vous augmenterez votre capital sympathie, mais cela vous permettra aussi d’effectuer un repérage rapide de la gent masculine qui travaillera avec vous.

3. Ne prenez plus votre déjeuner seule

Plutôt que de prendre votre pause déjeuner dans votre bureau en tête à tête avec votre feuille de salade qui fait la tronche, réussissez à alpaguer Muriel quand elle s’apprête à aller déguster un croque-monsieur à la brasserie d’en face, il y a fortes chances pour qu’elle vous introduise auprès des collègues masculins avec lesquels elle va déjeuner.

Vous vous passerez de dessert le soir, mais qui veut la fin veut les moyens !

4. Allez aux séminaires.

On est d’accord, ce n’est pas toujours très folichon, mais n’oubliez pas que ce n’est pas le conférencier qui vous intéresse.

Votre regard ne doit pas être attiré par ce qui se passe sur l’estrade mais plutôt par les représentants de la gent masculine présents dans la salle.

Une fois votre cible repérée, attendez la fin de conférence (on n’est pas des bêtes tout de même) pour aller l’aborder avec désinvolture : « vous en pensez quoi vous de la nouvelle stratégie de développement ? »

5. Soyez toujours au top lorsque vous vous rendez au bureau.

L’eye-liner en berne, le mascara qui se photocopie sur la paupière et la jupe coincée dans le collant, on oublie !

Le futur homme de votre vie se trouve peut-être au bureau, alors il vaudrait mieux qu’il vous remarque pour votre sourire ultra brite plutôt que pour le trou dans vos collants, non ?

6. Soyez toujours ouverte et sociable.

Les hommes auront plus tendance à vous aborder s’ils ont l’impression que vous êtes susceptible d’être réceptive à leur charme.

Exit l’air aussi aimable qu’une porte de prison et bonjour le sourire en toutes circonstances.

7. Engagez la conversation dans l’ascenseur.

Si vous croisez souvent dans cet espace réduit José, le stagiaire du service marketing, vous ne pouvez laisser passer cette chance.

Plutôt que de faire comme nous toutes, c’est à dire de lire attentivement les consignes de sécurité comme si c’était le dernier Houellebecq, décochez au José sus-mentionné votre plus beau sourire et lancez le sur un sujet aléatoire.

Le but est de créer un premier contact, qui pourra peut-être déboucher sur un deuxième, etc.

8. Laissez entendre que vous êtes célibataire.

N’insistez pas non plus, vous passeriez pour une vieille fille aigrie, contentez vous de le placer subtilement dans une conversation.

9. Utilisez l’intranet.

Bridget Jones l’a fait, pourquoi pas vous ? Si vous avez repéré votre cible, n’hésitez pas à retrouver son poste sur l’intranet et à lui envoyer des messages.

Si vous voulez vous la jouer vraiment Bridget Jones envoyez des mails coquins, sinon contentez vous de proposer un verre, c’est bien aussi.

10. Ne laissez pas passer votre chance.

Vous vous doutez bien que si vous espérez trouver l’amour au travail, c’est aussi le cas de la majorité de vos collègues.

En ce cas, il vaudrait mieux éviter de vous faire souffler Paul de la compta par cette bécasse de Nathalie, passez rapidement à l’offensive !

Vous avez maintenant toutes les clés pour dénicher l’âme sœur parmi vos collègues de travail.

Attention toutefois : s’il y a bien un collègue avec lequel vous devriez éviter de frayer, c’est votre patron.

Bien sûr qu’il est mignon, charmeur, drôle et très sexy, mais imaginez que votre relation tourne court… Maintenant, à vous de jouer !

Et vous, avez-vous déjà vécu une histoire d’amour au travail ?