Où trouver l’amour ? 20 lieux qui vous surprendront !

trouver-lamour

trouver-lamour

On dit souvent que l’amour nous tombe dessus sans qu’on s’y attende. Si cette affirmation n’est pas nécessairement fausse, il n’en reste pas moins que certains lieux sont plus propices à la rencontre amoureuse que d’autres.

ous trouverez ici une liste non-exhaustive des 20 lieux dans lesquels vous êtes susceptible de trouver l’amour.

1. Trouver l’amour à la laverie automatique

Choisissez soigneusement votre horaire. Exit le mercredi après midi où les mères de famille font lessive de grenouillères sur lessive de bavoirs.

Choisissez plutôt le dimanche en début d’après midi : vous trouverez des hommes, actifs la semaine, qui se remettent sûrement de leur soirée du samedi soir. La tonne de linge sale qu’ils viennent laver trahit leur célibat.

Excellente cible, non ?

2. Trouver l’amour au supermarché : un cliché ?

Choisissez votre cible et guettez ses achats. Discrètement, bien sûr.

Des plats préparés individuels à faire réchauffer au micro-ondes ? Vous tenez votre homme. Et si vous alliez lui proposer d’aller manger des produits de meilleure qualité ?

Avec vous, bien sûr…

3. Trouver l’amour sur internet… mais avec prudence !

Les sites dédiés sont légion. Pour ne citer que les plus célèbres : Meetic et Match qui mettent en relation hommes et femmes célibataires.

Attention toutefois, vous devrez faire preuve de vigilance si vous choisissez ce biais pour trouver l’amour.

4. Peut-on vraiment trouver l’amour en boîte ou dans les bars?

C’est encore le lieu consacré pour trouver l’amour. Cependant, choisissez attentivement le lieu dans lequel vous allez sortir.

Le bar PMU du coin de la rue ne recèle pas forcément de compagnons potentiels…

5. L’expo : trouver l’amour via la culture

Quitte à choisir un homme, autant le choisir préalablement cultivé, ce sera ça d’éducation à faire en moins par la suite.

De plus, les contacts se font plus facilement : il suffit de brancher le bel Apollon qui vous fait de l’œil sur la merveille d’art moderne qui se trouve en face de vous.

6. Trouver l’amour dans la salle d’attente de son médecin

On y pense rarement mais c’est un endroit idéal pour trouver l’amour. L’homme malade est particulièrement vulnérable.

Quelle aubaine pour la prédatrice que vous êtes ! Cueillez le alors qu’il ne peut pas se défendre, trop occupé qu’il est à lutter contre les méchants microbes qui menacent sa survie.

7. Le vide-grenier : chinez pour trouver l’amour !

Et si vous alliez chiner dimanche prochain ? Si vous êtes assez débrouillarde, vous devriez trouver un chevalier servant pour ramener chez vous la gigantesque armoire normande que vous venez d’acquérir.

L’occasion de lui proposer un verre pour le remercier… Une bonne adresse : https://vide-greniers.org/

8. Trouver l’amour chez sa mère : la vieille école

Bridget Jones n’est pas un cas isolé ! En effet, il n’est pas rare que nos douces génitrices décident de se charger pour nous de nous trouver un mari.

Que voulez-vous, elles finissent par se dire que si personne ne se charge de mettre en route la conception de leurs petits-enfants, elles vont le faire elles-même. Elles savent tout faire mieux que tout le monde, c’est bien connu !

9. En voyage : trouver l’amour et l’exotisme !

Ce n’est pas un secret, les vacances font du bien à notre vie amoureuse.

Sûrement parce que c’est une fenêtre qui nous permet de nous échapper du quotidien et nous laisse du temps pour nous re-concentrer sur la séduction.

Et si c’était le moment de vous consacrer à la quête de votre nouveau Jules ?

10. Les soirées organisées par des amis : trouver l’amour sur mesure

Plutôt que de finir affalée dans le canapé à cuver les trop nombreuses vodkas que vous avez ingurgitées tout au long de la soirée (vous pouvez l’avouer, vous n’êtes pas seule, loin de là !), passez à l’action et repérez immédiatement l’homme susceptible de faire chavirer votre cœur.

Ensuite, à vous de jouer. Si votre plan tombe à l’eau vous avez, évidemment, droit à la vodka.

11. L’association de bienfaisance : trouver l’amour… des autres !

On n’y pense pas assez, mais le mieux pour rencontrer un mec sérieux qui se soucie du sort de son prochain c’est peut-être d’aller le chercher dans l’équipe des bénévoles des Restos du Cœur ?

Renseignez vous dans votre mairie pour connaître la liste des associations de bienfaisance à proximité de chez vous.

12. Dans le métro : trouver l’amour au hasard d’une rencontre

Vous croisez presque tous les jours ce bel Apollon qui prend le métro exactement à la même heure que vous.

Et si vous commenciez à vous y intéresser de plus près ? En plus, avantage non négligeable, il habite sûrement près de chez vous.

Pratique, non ?

13. Un mariage : un comble pour trouver l’amour !

Si vous êtes venue seule au mariage de votre cousine Gisèle sous les quolibets de Dédé, l’oncle bourré (il y en a toujours un, toujours), autant faire en sorte que ce ne soit pas pour rien.

Le nombre de couples s’étant rencontré à ce genre de célébrations n’est pas négligeable.

Peut-être l’ambiance romantique, l’exaltation de l’amour ou tout simplement l’alcool et le fait que les célibataires soient placés à la même table.

14. Le club de gym : musclez vous pour trouver l’amour !

Des hommes ruisselants de sueur soulevant des poids en fonte, gonflant leurs muscles virils et huilés sous vos yeux, que demander de plus ?

Peut-être que la puissance de l’odeur ne soit pas proportionnelle à la taille des biceps ?

15. Sur Facebook.

Mais bien sûr, rappelez vous de Jérémy, il vous tirait les nattes en CP alors que vous étiez folle amoureuse de lui ! Vous vous souvenez ?

Non ? Tant pis parce qu’il s’en est souvenu pour vous et vous a ajoutée comme amie sur Facebook.

Et si vous lui proposiez d’aller prendre un café, histoire de voir si son charme ravageur a le même effet sur vous qu’il y a vingt ans…

16. Au travail.

C’est là que la majorité des couples se rencontrent, pour la bonne raison que c’est là que l’on passe le plus de temps.

Evidemment, si vous travaillez dans un milieu essentiellement féminin, vous vous compliquez la tâche…

17. Chez le traiteur chinois.

Ce soir, vendredi soir, il n’y a plus rien à manger chez vous parce qu’évidemment les courses ne se sont pas fait toutes seules.

Vous n’imaginez pas le nombre d’hommes qui sont dans le même cas que vous !

Alors guettez-les dans la file d’attente et si vous voyez une ouverture avec l’un deux, proposez lui de partager un rouleau de printemps.

18. Le speed dating : ou comment trouver l’amour rapidement !

Vous aurez 7 minutes pour faire vos preuves en entretien particulier avec un homme avant que le gong ne résonne, ensuite, on change !

Les résultats ne sont pas garantis, mais si vous y allez avec une amie, vous pourrez au moins rigoler. C’est déjà ça.

19. Dans les magasins de bricolage

Si vous n’envisagez pas une seule seconde de planter un clou et que l’image même d’une perceuse vous donne des frissons dans le dos, n’hésitez plus une seconde et trouvez vous un bricoleur du dimanche.

Où dénicher des membres de cette espèce en voie de disparition ? En vous rendant, l’air de rien, dans un magasin de bricolage.

20. Trouver l’amour à la bibliothèque

En choisissant un homme selon ses lectures, vous éviterez de découvrir sa part sombre dans quelques mois (« Bah ouais, je lis. Dragon Ball Z, quoi » ).

Vous devrez choisir attentivement le département dans lequel vous vous posterez en embuscade. Le rayon BD et Jeunesse, ce n’est pas vraiment l’idéal…

Evidemment, les 20 lieux où trouver l’amour que nous venons de vous donner sont des lieux de rencontres à ne pas négliger, mais il ne faut pas vous focaliser uniquement sur des lieux « consacrés » !

L’homme que vous attendez peut se trouver n’importe où : au coin de la rue, assis à côté de vous dans le train, sur votre palier, etc. Ce n’est pas le lieu qui compte, mais votre implication. Alors, à vous de jouer !