Plaire à un homme : la formule magique enfin dévoliée

shabiller-pour-un-premier-rendez-vous

plaire-a-un-homme

Il n’est pas facile de plaire à un homme, on a beau lire tous les articles sur la question on en revient toujours au même point : comment faire ?

Cet article ne prétend pas vous donner la recette miracle pour trouver un homme, lui plaire et le garder, mais il contient 10 astuces pour vous aider à arriver à vos fins, à consommer sans modération !

1. Plaire à un homme en restant distante

Ne vous précipitez pas tête baissée lorsqu’un homme vous aborde. Vous devez vous faire désirer et le laisser se dévoiler un peu avant de montrer que vous êtes également intéressée.

Evidemment, quand on dit « rester distante » on n’entend pas par là qu’il faut l’ignorer, mais c’est une question de bon sens.

2. Soignez votre apparence pour plaire à un homme

Lorsque Jules dit qu’il aime les femmes « nature », il y a fortes chances pour qu’il n’entende pas la même chose que vous.

On est d’accord, une femme « nature » est une femme à l’hygiène douteuse, au cheveu gras qui se ballade tous poils dehors dans sa salopette treillis trouée.

Et bien non messieurs, non, ce que vous appelez une femme « nature » n’est pas une femme « nature ».

3. Pour plaire à un homme, ne soyez pas passive

Le temps de la drague old school est révolu : si Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte l’ont dit, c’est que c’est vrai !

Sachez passer à l’offensive quand un représentant de la gent masculine vous tape dans l’œil, prenez les devants, montrez que vous êtes une femme forte et déterminée.

4. Soyez souriante et ouverte : la clé pour plaire à un homme

Si, comme moi, vous êtes partisane du moindre effort, il y a des chances que vous réfléchissiez si je vous dis que le sourire n’actionne que 7 muscles tandis qu’une mine boudeuse en actionne plus de 20 !

Dans ces circonstances, il vaut mieux décocher votre plus beau sourire et arrêter le look Isabelle Adjani, ça ne fonctionne qu’avec elle, et encore.

5. Travaillez la gestuelle

Soyez féminine, féline et sachez distiller des signes de votre intérêt pour votre interlocuteur.

N’hésitez pas à chercher le contact physique en posant votre main sur la sienne quelques secondes. En revanche, inutile de vous allonger sur ses genoux, cela manque légèrement de subtilité.

6. Privilégiez l’humour

Homme qui rit à moitié dans ton lit, ou presque.

Les hommes préféreront toujours une femme qui les fait rire, déjà parce qu’on s’ennuie moins, mais aussi parce qu’il faut une sacrée dose d’humour et de sens de la dérision pour vivre avec un homme : ils surveillent leurs arrières.

7. Soyez débrouillarde

Evidemment on ne vous demande pas de désengorger le carburogénérateur de la voiture ou de désenclaver le microaccélérateur de la machine à laver.

Déjà parce qu’un carburogénérateur ou un microaccélérateur ça n’existe pas, mais aussi parce que vous n’êtes pas McGyver.

Illustrez vous en vantant votre grande maîtrise de la lecture de cartes routières ou en racontant comment vous avez réussi à trouver une chambre chez l’habitant à 2 heures du matin dans Amsterdam l’année dernière.

Autant de récits qui sauront susciter l’admiration de votre interlocuteur.

8. Soyez intelligente et brillante

On n’est plus au XIXème siècle que diable ! Le mâle moderne aime pouvoir entretenir une conversation avec l’élue de son cœur.

Sachez imposer votre point de vue et vos opinions. Bien sûr, il y en a encore qui aime les filles écervelées, mais ceux-là valent-ils vraiment la peine de s’y attarder ? Plaire à un homme aujourd’hui, c’est aussi une question d’intellect !

9. Avoir confiance en vous vous permettra de plaire à un homme

Vous ne serez jamais plus belle que si vous en êtes convaincue. Les hommes savent reconnaître une femme qui a confiance en elle et savent apprécier cette qualité à sa juste valeur, c’est même l’une de celles qui les attirent le plus.

Vous êtes belle, vous êtes fabuleuse, vous êtes rayonnante, vous êtes merveilleuse.

10. Soyez vous-même : le moyen le plus simple de plaire à un homme !

Et oui, ça a l’air plutôt bateau comme astuce, mais c’est sûrement la plus importante.

Evidemment, pour les premiers rendez-vous il vous faudra éviter de mettre l’accent sur certains traits de votre personnalité : « je collectionne les slips de mes conquêtes et je dors avec, ça te dérange ? »

N’oubliez pas que vous séduirez un homme en étant d’abord vous-même, inutile de jouer un rôle, vous risqueriez de faire fuir les prétendants par votre manque d’honnêteté et de naturel.

Un tout dernier conseil est important avant de vous laisser prendre la route. Rappelez vous qu’il n’y a pas de femme idéale universelle, cette conception est bien trop subjective.

Il y a un homme, quelque part, dont vous êtes la femme idéale et qui sera votre homme idéal. Soyez patiente, il est en chemin !

Et vous, quelles sont vos astuces pour plaire à un homme ?