Plaire à un homme : la formule magique enfin dévoliée

Par 1 Juil 2009 84 Commentaires

plaire-a-un-homme

Il n’est pas facile de plaire à un homme, on a beau lire tous les articles sur la question on en revient toujours au même point : comment faire ?

Cet article ne prétend pas vous donner la recette miracle pour trouver un homme, lui plaire et le garder, mais il contient 10 astuces pour vous aider à arriver à vos fins, à consommer sans modération !

1. Plaire à un homme en restant distante

Ne vous précipitez pas tête baissée lorsqu’un homme vous aborde. Vous devez vous faire désirer et le laisser se dévoiler un peu avant de montrer que vous êtes également intéressée.

Evidemment, quand on dit « rester distante » on n’entend pas par là qu’il faut l’ignorer, mais c’est une question de bon sens.

2. Soignez votre apparence pour plaire à un homme

Lorsque Jules dit qu’il aime les femmes « nature », il y a fortes chances pour qu’il n’entende pas la même chose que vous.

On est d’accord, une femme « nature » est une femme à l’hygiène douteuse, au cheveu gras qui se ballade tous poils dehors dans sa salopette treillis trouée.

Et bien non messieurs, non, ce que vous appelez une femme « nature » n’est pas une femme « nature ».

3. Pour plaire à un homme, ne soyez pas passive

Le temps de la drague old school est révolu : si Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte l’ont dit, c’est que c’est vrai !

Sachez passer à l’offensive quand un représentant de la gent masculine vous tape dans l’œil, prenez les devants, montrez que vous êtes une femme forte et déterminée.

4. Soyez souriante et ouverte : la clé pour plaire à un homme

Si, comme moi, vous êtes partisane du moindre effort, il y a des chances que vous réfléchissiez si je vous dis que le sourire n’actionne que 7 muscles tandis qu’une mine boudeuse en actionne plus de 20 !

Dans ces circonstances, il vaut mieux décocher votre plus beau sourire et arrêter le look Isabelle Adjani, ça ne fonctionne qu’avec elle, et encore.

5. Travaillez la gestuelle

Soyez féminine, féline et sachez distiller des signes de votre intérêt pour votre interlocuteur.

N’hésitez pas à chercher le contact physique en posant votre main sur la sienne quelques secondes. En revanche, inutile de vous allonger sur ses genoux, cela manque légèrement de subtilité.

6. Privilégiez l’humour

Homme qui rit à moitié dans ton lit, ou presque.

Les hommes préféreront toujours une femme qui les fait rire, déjà parce qu’on s’ennuie moins, mais aussi parce qu’il faut une sacrée dose d’humour et de sens de la dérision pour vivre avec un homme : ils surveillent leurs arrières.

7. Soyez débrouillarde

Evidemment on ne vous demande pas de désengorger le carburogénérateur de la voiture ou de désenclaver le microaccélérateur de la machine à laver.

Déjà parce qu’un carburogénérateur ou un microaccélérateur ça n’existe pas, mais aussi parce que vous n’êtes pas McGyver.

Illustrez vous en vantant votre grande maîtrise de la lecture de cartes routières ou en racontant comment vous avez réussi à trouver une chambre chez l’habitant à 2 heures du matin dans Amsterdam l’année dernière.

Autant de récits qui sauront susciter l’admiration de votre interlocuteur.

8. Soyez intelligente et brillante

On n’est plus au XIXème siècle que diable ! Le mâle moderne aime pouvoir entretenir une conversation avec l’élue de son cœur.

Sachez imposer votre point de vue et vos opinions. Bien sûr, il y en a encore qui aime les filles écervelées, mais ceux-là valent-ils vraiment la peine de s’y attarder ? Plaire à un homme aujourd’hui, c’est aussi une question d’intellect !

9. Avoir confiance en vous vous permettra de plaire à un homme

Vous ne serez jamais plus belle que si vous en êtes convaincue. Les hommes savent reconnaître une femme qui a confiance en elle et savent apprécier cette qualité à sa juste valeur, c’est même l’une de celles qui les attirent le plus.

Vous êtes belle, vous êtes fabuleuse, vous êtes rayonnante, vous êtes merveilleuse.

10. Soyez vous-même : le moyen le plus simple de plaire à un homme !

Et oui, ça a l’air plutôt bateau comme astuce, mais c’est sûrement la plus importante.

Evidemment, pour les premiers rendez-vous il vous faudra éviter de mettre l’accent sur certains traits de votre personnalité : « je collectionne les slips de mes conquêtes et je dors avec, ça te dérange ? »

N’oubliez pas que vous séduirez un homme en étant d’abord vous-même, inutile de jouer un rôle, vous risqueriez de faire fuir les prétendants par votre manque d’honnêteté et de naturel.

Un tout dernier conseil est important avant de vous laisser prendre la route. Rappelez vous qu’il n’y a pas de femme idéale universelle, cette conception est bien trop subjective.

Il y a un homme, quelque part, dont vous êtes la femme idéale et qui sera votre homme idéal. Soyez patiente, il est en chemin !

Et vous, quelles sont vos astuces pour plaire à un homme ?


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (84)
  • Nikita | 15 janvier 2010

    Mwa ma technik c d’etre moi meme ! Je ne suis pas le genre de femme a etre la femme parfaite ou faire semblant detre celle que je ne suis pas.

  • unaputa | 18 janvier 2010

    Pour moi c’est le regard. C’est souvent en boite que j’use de mon regard magnetic. Ca marche vraiment. Je ne sais pas trop comment ca a commencé mais j’adore attirer les hommes par mon regard et plus besoin de draguer les hommes, ils viennent me draguer. Vous allez dire que je suis super belle et provoquante, non, pas vraiment, je suis un peu genre timide, assez réservée.

  • tania | 18 janvier 2010

    j’aime quelqu’un mais je ne sais pas si il m’aime

    • Claire | 18 janvier 2010

      @tania : Pour que je puisse vous aider, il faudrait me donner un peu plus de détails… Comment cet homme se comporte-t-il avec vous ?

      • lilou | 8 décembre 2011

        alors moi il se comporte avec moi en me taquinnent en m’embetent et aussi en tournent tous le temps vers moi

  • mec déséspérée | 27 janvier 2010

    de toute facon vous savez quoi vous les filles vous avez tropl’avantage de pas draguer , mwa j’ai 20 ans je suis plutot pas mal type méditéranéen , bonne situation (Cdi) depuis 2 ans , j’ai une belle voiture , je suis sociable bref tout ce que tu veux et ben tu me crois ou pas ca fait trois ans que j’ai pas pécho en allant en boite presque tous les week-end sans compter les virées en ville voila c’était juste pour dire que maintenant les filles soit elles ont un mec ou soit elle kiffent trop un mec et ferait nimporte quoi pour se le serrer .
    Jusqu’a maintenant toutes les filles que j’ai conu avait un mec ou quand j’arrivais pour accoster je l’entendais dire :  » oué untel est trop beau et il bien batie » alors qu’elle parle de mec que je connais qui bosse pas s’incruste chez des meufs sont des gratteurs koi en gros et j’en passe meme des filles meme pas arrivé a la majorité m’ont mis des vents donc votre site il é bien beau j’ai tout lu mais a l’heure actuelle pour trouvé une belle fille c’est plus que tendu .
    Tu veux connaitre ma devise pour celui qui aura lu mon truc jusquau bout !
    « TROP DE MECS POUR UNE MEUF »

    • Claire | 28 janvier 2010

      @mec désespéré : je suis désolée de vous le dire, mais je crois que si vous avez tant de mal à « pécho en allant en boîte » c’est à cause de votre vision de la drague. Vous avez l’air de croire qu’une femme n’a besoin que d’un physique agréable, d’une bonne situation financière et d’une belle voiture pour tomber amoureuse, mais c’est archi-faux.
      Vous semblez avoir terriblement envie de « pécho » mais vous donnez l’impression de mépriser les femmes. Et parler d’elles de cette façon ne vous aidera pas à leur donner envie de vous donner ce que vous voulez… Ne le prenez pas comme un reproche, j’essaie simplement de vous aider à déterminer les raisons de votre célibat.

    • Miss | 28 juin 2013

      Peut-être que ton problème c’est d’utiliser le mot « pécho » ! –‘ Tu parles qui a envie de se faire pécho, sérieux ?! « ferait n’importe quoi pour se le serrer » euh si c’est ça l’image que t’as des femmes, normal que t’ai du mal à « pécho » !!

      • Benoit | 16 novembre 2014

        Enfin en même ces mêmes femmes n’hésitent pas à aller sur adopteunmec, où les hommes sont assimilés à des « produits ». C’est facile de voir la brindille dans l’oeil du voisin…

        • Anashka | 18 novembre 2014

          Quand tu ne paye pas, c’est que tu es le produit. Valable pour internet, valable pour les femmes. Les « mecs-produits », c’est simplement de la communication, pas la réalité du site de rencontre.

  • Maïté . weidebach | 10 avril 2010

    Moii ses de me faire la plus belle , pour compléter le tout ses d’être pas moiii-mêmê & j’ai tout les mec a mes pieds !!!

    • Maité Weidebach; La vrais! | 18 juin 2011

      L’autre Maité, t’es vraiment trop conne .
       » Pour completez, le tout cest pas d’etre moi meme », Geenre!
      T’me fais d’la peine, tu crois que un mec stun jouet? Grosse pute va!

  • kim78 | 14 octobre 2010

    Bonjour,
    je vis une histoire un peu compliquée et n’ose pas en parler …
    Je suis sorti avc un mec c’était le rêve, l’amour parfait on s’entendait bien nous étions complices j’avais jamais ressenti ca auparavant… Au bout d’un mois, il m’a dit qu’il préférait arreté car il n’était pas sur et nous avons continué a penser l’un à l’autre et a s’écrire tous les jours. Je suis tombée amoureuse de lui et n’avait qu’une envie d’être auprès de lui. Quand je lui demandais si je pouvais garder espoir il me répondait oui mais ne me disait pas pkoi il ne voulait pas qu’on soit ensemble. Ensuite il ma avoué que si nous n’étions pas officiellement ensemble pour lui nous l’étions mais ne voulais pas qu’on soit ensemble et ne sais pas pkoi. Puis notre relation s’est dégradée de plus en plus de prise de tete autour de ce sujet nous nous voyons de temps en temps et nous faisions l’amour mais c’est tout… Ensuite il a eu une copine mais ca n’a pas duré et m’a reparlé ensuite nous nous sommes revue et avons refait l’amour mais des prises de tete ont encore suivie… Plus d’un an que ca dure, il me reproche tout le temps des choses, m’insulte. Je suis a bout . Que dois-je faire ? je ne sais pas ce qu’il ressent ? comment passer a autre chose et arreter de me faire du mal pour lui ?

    • maya | 15 octobre 2010

      @ Kim78 : je suis vraiment navrée de la tournure de cette relation. J’imagine que tu en souffres beaucoup.

      Je ne sais pas quel conseil te donner, si ce n’est que t’aider à te poser les bonnes questions.

      Tu dis que cette situation dure plus d’un an, penses-tu qu’il peut changer ?

      Que fait-il pour te montrer qu’il est amoureux de toi ?

      Pense à toi,
      Maya

    • Miss | 28 juin 2013

      Vous avez vécu un amour formidable au début peut-être mais le fait est que ce n’est plus le cas. Je pense que tu idéalises votre relation. En plus, s’il veut juste coucher avec toi c’est qu’il n’a pas de sentiments pour toi. Si je peux te donner un conseil ce serait de couper les ponts avec lui pour ne pas souffrir plus…

    • tcdi | 6 novembre 2014

      Salut ‘ sfait plus deu 4 ans ta posté ce message je voulais savoir ce que tu à fait au finale

    • deesse68 | 30 juillet 2015

      bonjour kim j’viens lire tes questions , pas facile de gerer le mal
      dans un couple il faut d’abord le respect chacun , c’est le premier but
      Les insultes ramenent pas grand grand chose
      Arrete de te faire du mal , laisse lui du mou ce sentir trop collant le ferait fuir
      si il a des sentiments pour toi , il reviendra vers toi , ne force pas les choses
      mais oublie pas que tu es pas une roue secours

  • kim78 | 16 octobre 2010

    Oui c’est assez difficile, beaucoup de choses font que la vie est difficile pour moi en ce moment mais j’essaie de prendre le dessus…
    C’est gentil d’avoir répondu et de se sentir soutenu car c’est dans ces moments que l’on se rend compte que les amis savent nous trouver qd ils ont besoin mais pour donner en retour il n’y a plus personne…
    Tes questions sont pertinentes en effet, apres quelques heures de réflexion il ne changera pas car il est tp fier pour cela et il n’y a que moi a essayer de faire des efforts…
    Après, je gardais espoir car il ne m’a jamais vraiment dit qu’il ne tenait plus a moi et qd je lui pose la question je n’ai jamais eu de réponse…. Je pensais qu’il me le dirais clairement car il sait que je suis malheureuse…
    De ce fait je ne sais pas ce qu’il pense de moi, je ne pense pas qu’il soit amoureux tout est contradictoire, des fois je recois des sms gentils ou qd on se voit il me prend dans ses bras mais le plus souvent on se prend la tête, il me dit des mots durs genre ta gueule,
    je sais qu’il faut que je passe a autre chose mais j’ai tout essayer une autre relation mais ca n’a pas marché…
    Je vais prendre un nouveau départ en tout cas je vais essayer car bp de choses ont changé dans ma vie ces derniers temps…
    merci bp
    kim

  • Maria | 20 octobre 2010

    Tout d’abord Bonjour,
    Alors moi j’ai un gros problème =s, je suis folle amoureuse d’un gars que je voie que pendant les vacances.
    Je l’ai remarqué que pendant l’été dernier, pourtant je le connaissais depuis toujours (c’est le voisin de ma grand-mère) je connais son frère, sa mère, son père, ses potes… Mais je remarque seulement a présent que je l’aime, je ne sais pas quoi faire, car à chaque fois que je le voit je vire au rouge et j’arrive plus à parler.
    et puis j’ai peur de faire le premier pas car je sais pas comment il va réagir, sa serait encore plus pire si il venait à ne plus me parler. Mais le pire dans l’histoire c’est qu’à chaque fois qu’il me voit, il part direct dans une autre pièce, à croire qu’il me fuit ='(
    Je ne sais vraiment pas quoi faire et pourtant j’ai essayer de lui parler mais je n’ai pas réussit a lui faire dire autre chose qu’un « bonjour »
    je suis désespéré et je ne sais aps quoi faire. Aidez moi SVP, donner moi des conseilles plizz

    • maya | 21 octobre 2010

      @ maria : Salut maria ! Vous avez quel âge tous les deux ? Je pense que pour avoir plus qu’un bonjour de sa part, il faudrait que tu essaies de trouver un sujet de conversation pour l’aborder. Tu pourrais lui demander de l’aide, genre pour trouver une musique ou autre chose, dans un domaine ou il excelle.

  • Maria | 22 octobre 2010

    salut =D
    alors moi j’ai 16ans et lui en a 20.
    Oui je sais bien qu’il faut que je l’abordé mais je n’y arrive pas…il y a comme quelques chose qui me bloque à chaque fois et puis je ne trouve jamais le bon moment, il est toujours occupé ou alors il n’est pas chez lui…
    Je ne sais pas quoi faire.
    Comment me faire remarqué alors que j’ai le trac quand je le vois??? Peut-tu m’aidé maya?????

  • doriane | 29 octobre 2010

    salut je suis doriane je vie une situation très compliqués je suis amoureuse d’un mr le problème c’est qu’il est fiancé nous travaillon ensemble on ce vois tous les jours je l’oberserve le dévore du regard je le souri il me regarde souvant j’aimerais s’avoir s’il à compris mon message ou s’il à des sentiments aussi pour moi aidée moi j’en souffre

  • William | 10 février 2011

    mec désespéré à résumé le truc et a tout compris !!!

    sur terre il y a plus de femmes(51% que d’hommes (49%)mais le paradoxe c’est que dans tous les lieux censées être des lieux de rencontre de draguer il y a bizarrement toujours 10 mecs pour une fille …

    Ca veut dire simplement que les femmes n’ont pas ou « moins » à « s’exposer » pour trouver quelqu’un … d’ou cet effet de goulot d’étranglement qu’on observe partout !

    Le revers de la médaille c’est que cette apparente facilité leur fait récolter souvent les mecs les plus cons ! lol

  • William | 10 février 2011

    Doriane
    Il y a tant de mecs seuls et qui crèvent de cette solitude … et toi tu désespères d’un type qui n’est pas libre … ?

    Tu vas au devant des ennuis …

  • William | 10 février 2011

    Claire?

    Je lis ta réponse concernant mec désespéré et ne suis pas d’accord avec ton analyse, elle est fausse à 2000% et je vais te dire pourquoi :

    Tu dis qu’il met l’accent sur le fait qu’il base tout sur l’apparence et l’argent …
    là il y aurait tant à dire … car c’est? que tu le veuilles ou non (hélas) dans notre société un élément important … contrairement aux idées reçues (encore hélas ça me plait pas mais c’est ainsi ) l’habit fait le moine. (c’est un fait dans les affaires comme en attirance, je suis contre cette idée mais elle est là de fait)

    D’autre part tu dis que tu sens un certains mépris dans « le phrasé  » de mec désespéré ?

    Oui là, tu as raison à 200%, mais depuis quand les mecs qui ne méprisent pas les femmes ont-ils plus de succès avec elles que ceux qui les méprisent ???

    Je peux te présenter des tas de types respectueux de la femme et c’est tout à leur honneur, mais qui galèrent depuis super longtemps à trouver une femme !(si le fait d’être respectueux de la femme suffisait à avoir du succès, alors je devrais avoir comme d’autres types aussi des centaines de groupies et harems …) Allons soyons sérieux !

    Donc ton analyse est erronée car mec désespéré si on devait retenir qu’une phrase c’est sa dernière phrase !!!
    Je reconnais que c’est une phrase dérangeante mais c’est le nerf de la guerre !

    Claire As-tu déjà été te faire une sortie parfumerie ? Je pense que comme beaucoup de femmes c’est oui, tu arrives dans la boutique et tu commences à sentir un parfum, puis deux puis trois …
    Tu me suis jusque là ???

    Mais tu t’es surement rendue compte Claire qu’au bout du quatrième parfum ton odorat commençait à ne plus rien distinguer à cause des mélanges des essences ???

    Et bien il en va de même dans les rencontres, mec désespéré te dit qu’il y a trop de mecs pour une femme dans les lieux supposés de drague et c’est vrai, et le résultat c’est le même principe que celui que ton odorat rencontre chez le parfumeur : Le fait du trop grand choix mène à l’instabilité, et c’est aussi valable pour l’homme ou la femme.

    Plus aucune notion de la nuance, (car trop de paramètres et d’informations) et la sélection qu’une femme fait se décline à se moment la de façon très « primaire » …(les 4 millions d’années d’évolution que son espèce possède, et non plus sur des critères plus subtiles comme respect ou je ne sais quoi)

    Voila ce qui se passe Claire, en réalité, et il est bon de ne pas l’occulter, certes mec désespéré à un langage rustre mais met le doigt sur le vrai problème !

    CQFD

  • sofia | 10 février 2011

    bonsoir,
    voila mon histoire, j ai rencontré klk 1 y a deux mois on s entendait super bien,il me plait enormement et j aurai aimé qu on aille un peu plus loin,sauf que monsieur commence à hésiter sous pretexte qu il n est pas sur de rester à la mm ville où on est mnt pour des raisons professionnelles,il pense qu on prendra un grand risque si on continue ensemble,et aussi il a evoqué mon coté autoritaire catégorique,j ai promi de faire des efforts pour changer mais apparement il n est pas tres chaud pour ça ,bon voila moi j suis tres confuse j aimerai bien que ça marche pour nous deux ,il m a promi de reflechir encore une fois avant de prendre une décision définitive et qu on reparlera à mon retour (j suis chez mes parents pour une semaine), j fais koi pour k il change d avis j aimerai tellement que ça fonctionne entre nous deux.
    lui il a 34 ans et moi 28 merci pour vos reponses

    • maya | 10 février 2011

      sofia @

      Je viens de lire ton histoire et la question que je me pose c’est, est ce qu’il t’aime réellement ? Si un homme aime une femme, il ne ferait tout pour réduire la distance rien qu’avec des mots mais lui, il te dit « on prend un grand risque si on continue… » Il parle de quel risque ? Je pense qu’avec cette parole, il est deja a 200 lieux de toi.

      Que penses-tu de mon analyse ?
      Maya

  • sofia | 10 février 2011

    oui j peux comprendre k il est pas trop attaché là j veux k il change d avis k il me coit autrement k il aie pas peur de mon caractere et k il reprenne confiance en nous surtt qu au debut de notre histoire il etait trop interessé on s appellait tt les jours on se voyait des qu on a un moment enfin un couple normal,jusqu il y a une semaine apres mon depart c etait silence radio quand j l ai appellé il m a dit ce ke j ai dit en haut de la page, j me rends compte ke j commence à avoir des sentimets pour lui j veux qu ça marche que tt redevient comme au debut mais j sais pas comment j dois reagir ni ce que j dois faire pour ke ça redevent comme avant

    • maya | 11 février 2011

      Sofia @

      Je comprends ce que tu ressens. Mais te sens tu prete à te lancer dans cette aventure ? Une relation à distance ? Je pense que si tu veux gagner sa confiance et son amour, il va falloir que tu travailles tout ce qu’il te reproche en fait. C’est peut-etre ca qui l’embete à continuer ?

  • sofia | 11 février 2011

    oui maya t as raison j vais essayer d etre plus « douce » peut etre programmer un truc pour la st valentin et voir comment ça va se passer mais en attendant j vais rien faire avant mon retour j le contacterai pas j vais patienter dans tt les cas j ai pas le choix

  • tiluluppe | 14 février 2011

    Bonjour, a tous!

    Voila deux ans aujourd’hui, que je vis une relation plus ou moins a distance tres intense, maintnnt j’ai plus vraiment d’obligation je suis de retour en france et lui de retour en allemagne, on est donc plus proche physiquement en europe que un en europe et l autre en oceanie. je fini mon contrat mi avril. je lui ai annoncer que cette relation commencer a m’ennuyer. on a entierement confiance l ‘un en l’autre, lorsqu’on se voit on passe de tres bon moments, l’an dernier on a ete separer pdt 5 mois, lorsque qu on s est retrouver, il y a eu des situation etranges, un peu de conflits, on ete plus aussi bien qu’avant! on a decider de se separer, cependant des situations nous on rerapprocher contre notre gres! et depuis c’est de nouveau l’amour! dans un mois et demi je fini mon contrat j’ai envisager de le retrouver en allemagne car j’ai envi de changer de style de relation, la distance commence a jouer sur mes sentiments. lorsque que je lui ai anoncer la nouvelle il etait tres heureux, mais depuis qqles semaines on en reparle et la futur situation nous effray! du coup j’hesite a le rejoindre, j’ai peur qu’on se detruise a nouveau!

    sachant qu’en allemagne je n aurais aucun contact, j’ai deja rencontrer qql un de ses amis et sa famille, mais je n aurai pas ma famille et mes amis et aussi a savoir qu’on echange en anglais, il ne parle pas le francais et je ne parle pas l’allemand, donc la situation a rester a la maison, ss boulot, ss contact tier a part lui ou ses contacts me derange et peur que la situation est un effet nefaste sur notre relation!

    • maya | 16 février 2011

      tiluppe @

      C’est vrai que ce n’est pas evident d’aller vivre dans un pays ou on ne parle pas et ne comprend pas la langue et de plus, ou on ne connait pratiquement personne ! Tu ne peux pas savoir d’avance si vous allez vous detruire a nous.

      Je te conseille d’y aller. Vas-y en tant que vacanciere, en te fixant une date de retour. Si les choses vont bien entre vous, tu pourras etendre ton sejour et dans le cas contraire, tu sauras que dans x jours, tu seras de retour chez toi. Tu en penses quoi ?

      Le pire c’est de continuer cette relation a distance.

  • Doudou | 16 mai 2011

    j’ai un copin que j’aime bcq depuis 5ans je le connais par telephone je les j’aimer vu,comment je vais fair pour qu’il vian?

    • maya | 17 mai 2011

      Doudou @

      5 ans et vous vous etes jamais vu? c’est quoi le soucis?

      Maya

  • nisso | 13 juillet 2011

    slt.
    je suis dans un véritable dilemme et j’aimerais avoir vos conseils.
    je sors avec un gars depuis 4 mois environs. mais c’était un ami depuis environ 2ans.
    depuis ke notre relation est devenue plus qu’amicale, j’ai découvert beucoup d’autres facettes de lui..
    notez d’abord ke c’est un gars qui n’est pas physiquement  » mon genre « . Je suis une femme plutôt élancée, corpulence moyenne. et j’aime les gars plus élancés que moi, bien bâtis. Lui est plutôt mince, légèrement moin élancé que moi. Ce qui me pose déjà un véritable problème de complexe.

    nous n’avons pas vraiment les mêmes centres d’intérêt; il n’aime pas du tout sortir, se distraire, ce que moi j’adore. je trouve que ça permet au couple de ne pas tomber dans la routine.

    Il travaille beaucoup. il est souvent au boulot, et même à la maison, il continue de travailler. il consacre très peu de temps pour nous, et c’est encore parce que j’essaie de le forcer un peu qu’on a ces moments.

    ainsi, nous ne faisons pas souvent l’amour, en tout cas, pas comme un nouveau couple. et moi, ça me manque énormément.Même quand j’essaie de le stimuler, il me dit qu’il est fatigué et il s’endort…

    je trouve donc qu’il fait peu attention à moi.je suis en manque d’affection.
    j’ai essayé de lui en parler à plusieurs reprises, mais il n’en sort jamais rien de concret.
    il me dit vouloir un enfant de moi dans les brefs délais, mais je me demande si c’est une bonne idée.

    J’ai souvent envie de le quitter, mais cette seule idée me rend très triste car je l’aime vraiment beaucoup malgré tout.

    mais je me demande s’il faut continuer une relation qui ne me rends pas heureuse et qui ne comble pas du tout mes attentes.

    J’ATTENDS VOS CONSEILS SVP

    • maya | 13 juillet 2011

      @ Nisso

      N’y va pas par quatre chemins. Il a le droit de savoir ce que tu ressens.
      Fais lui comprendre que tu as besoin de lui, que tu es en manque d’affection.
      Ne songe surtout pas à rompre si tu n’as pas encore abordé le sujet avec lui, ce serait trop facile de « fuir ».

      Tiens nous au courant.
      Maya

      • questche | 29 février 2012

        j’avais presque la meme situation avc nisso ce ki est different c ke à chaque occasion je lui parlais de notre situation mais rien est changé on a ensemble 6ans on se bagare souvent je suis vraimt dégoutée de cette situation mais je l’aime bcp je px pas le quitter

        • Anashka | 3 mars 2012

          @ Questche : J’ai pas tout compris…

  • coeur brisé | 2 janvier 2012

    Salut! Voilà mon problème c’est qu’il y à environ 8mois je me suis faite larguée par le gas avec qui j’étais depuis presque 4ans jusqu’à là bon c’est un classique mais voilà j’arrive pas à l’oublier et pire encore j’ai l’impression parfois de l’aimer plus qu’avant pourtant notre relation était du type « je t’aime/je te hais » elle n’étais pas du tout idyllique et j’en étais parfois très malheureuse. Mais aujourd’hui je me dit que je l’aimerait toute ma vie que je ne trouverais jamais plus l’amour.Je n’arrive même plus à trouver un homme qui me plaise…

    • maya | 3 janvier 2012

      Bonjour coeur brisé(deja le pseudo montre ton etat d’esprit)

      Il faut savoir que l’être humain passe par des phases tu le dis toi meme dans ton commentaire, rien de bien particulier dans ce que tu vis( sans vouloir limiter ta peine bien sure). Moi je te dirais que tu as vécu 4 ans avec cet homme avec des hauts et des bas qui vous ont rapproché, on a tendance a encore plus s’accrocher quand ca va mal et que l’on veut quelque chose, et ca explique ton amour ou ta douleur aujourd’hui.

      Laisse le temps faire et surtout ne cherche pas l’amour parce que tu vas faire un transfert sur chaque homme que tu vas rencontrer, il te faut savoir ou tu en es avant de passer a un autre homme.

  • Rosanne | 18 janvier 2012

    Bonsoir,
    Je voulais quelques conseils de votre part car je trouve l’article déjà bien fait. Je suis tombé sous le charme d’un garçon dans ma fac. Très rarement on s’échange des regards on se sourit. Apres moult réflexion j’ai réussi à demander son numéro à l’un de ses amis et depuis je discute avec lui par SMS. Le hic c’est qu’il ne vit pas qui je suis, je n’ose pas le lui dire et j’ai l’impression que je l’ennui malgré son air enjoué. Ca serait bien plus simple d’aller lui parler mais il est connu pour avoir eu pas mal d’histoire sans lendemain et moi je serai plutôt intéressée par une relation sérieuse surtout que se serai ma première. je ne sais pas quoi faire j’hésite. Je voudrais bien votre avis.

    • maya | 19 janvier 2012

      Salut Rosanne !

      Il faut que tu saches que ces messages anonymes risquent de venir barbant a la longue.
      Tu aurais du lui dire qui tu es depuis le début.
      Mais maintenant, peut être devrais-tu apprendre a mieux le connaitre ?
      Pour savoir s’il est fidèle ? Si tu peux t’investir dans une relation avec lui ?

  • TucTuche | 19 janvier 2012

    J’ai trouvé cet article très enrichissant!
    Pour mon expérience, je suis amoureuse ce qui me rend heureuse a un point qu’on ne pourrais imaginer! Le seul hic c’est que ce jeune homme m’a déja fais un mauvais coup! En effet il y a un an, on avait une merveilleuse relation (en ce jour j’étais bien moins amoureuse) et du jour au lendemain silence radio plus rien! j’ai appris qu’il avait trouvé une autre copine! Après ça j’ai décidé de passer a autre chose! Mais voila, il est revenu vers moi il y a 2 mois en me disant qu’il avait fait une énorme erreur, qu’il sait a présent qu’il est amoureux! Mais bon même avec l’amour que je lui porte j’ai peur que du jour au lendemain l’histoire recommence et qu’il arrète tout! Je n’ai pas trop confiance en lui a vrai dire :S
    Je suis un peu désorientée!

    • maya | 20 janvier 2012

      TucTuche, c’est normal que tu ressentes cela ! Les histoires qui surgissent du passé font toujours cet effet là.
      Est ce que tu as tourné la page après son départ ?
      Penses-tu qu’il pourrait accuser ton bonheur ?
      Si j’étais à ta place, je mettrai sa patience et son amour à l’épreuve.

      Je te souhaite de faire le bon choix.
      Maya

      • TucTuche | 20 janvier 2012

        Après son départ, j’ai eu la chance d’avoir des amis qui m’ont soutenu ce qui m’a permis de vite l’oublier et de passer a autre chose assez vite! Maintenant je pense qu’il pourrait être la personne qui comble mon bonheur. Mais il est sur que je le mettrais a l’épreuve pour le tester car je ne veux pas passer pour une c***e!
        Merci beaucoup de ta réponse Maya

        • maya | 24 janvier 2012

          TucTuche si ton coeur te dit qu’il peut être la personne qui pourrait combler ton bonheur, écoute-le !
          Mais garde les yeux ouverts !

          Et teste-le ! SURTOUT, NE VA PAS TROP VITE !
          Sinon c’est qui va te faire prendre au piège de l’aveuglement de l’amour.

  • TucTuche | 27 janvier 2012

    A peine le temps de m’avouer que j’étais amoureuse que l’histoire recommence, une fois de plus il me laisse tomber sans raison valable, ou si une seule  » je ne veux pas te faire souffrir »!!! Mais bon c’est en faisant cela que je souffre le plus!
    Je fais quoi maintenant, comme si rien ne s’était passé! Cette fois si je peux pas, c’est trop dur! Je me demande ce que j’ai pu faire pour mériter un tel acharnement!
    Je suis perdue :,(

    • maya | 1 février 2012

      @ TucTuche

      Tu n’es plus perdue à l’heure actuellement. Tu sais à présent qu’avec lui tu ne pourras pas avoir une relation amoureuse.
      Qu’il revienne dans 3 mois, 1 an ou 5 ans, il ne te mérite pas. C’est un idiot.

      Tu es fixée sur deux choses : il n’est pas fait pour toi et c’est un conard ! (Désolé, ça m’énerve les hommes comme lui !)

      • TucTuche | 2 février 2012

        Tu as raison ce n’est qu’un connard et je mâche mes mots! Je suis tellement bouleversé d’avoir été prise pour une c***e! Je ne suis pas chanceuse coté coeur, et ça empire à chaque relation!
        Ce que je ne comprend pas c’est qu’il ne cesse de me dire qu’il m’aime mais préfère ses histoires de cul a moi
        Bizarre…

  • riri | 29 janvier 2012

    Je suis amoureuse de mon professeur et je n’arrête pas de penser à lui

    COMMENT FAIRE??????????????????????????

    BISOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Alborisian | 5 mars 2012

    Coucou , j’aimerais raconter ma petite histoire mais c’est vraiiiment long..

    • Anashka | 5 mars 2012

      @ Alborisian : Tente de la résumer au maximum, ce sera plus pratique pour moi de la lire.

  • B-Elle | 7 janvier 2013

    Voilà, je me suis faite draguer par un homme via un site de rencontres. Au début il ne m’intéressait pas trop mais il a insisté et il se trouve que ses arguments m’ont intéressé. Il vit à l’étranger pour son travail et ne vient en france que ponctuellement mais dit rechercher une relation sérieuse et pouvoir mettre tout en oeuvre pour que « ça marche ». Peu de jours après la « rencontre » virtuelle on s’est rencontrés en vrai car il était de passage en france. je l’avais prévenu que je ne serai restée que quelques heures et que je serai rentrée chez moi pour la nuit. Mais il avait prévu des choses et j’ai raté mon train. Il m’a proposé de rester avec lui. Je lui ai dit que je ne voulais pas brûler les étapes, ne pas tout gacher (car nous avons passé une soirée fabuleuse et je pensais pouvoir sérieusement m’attacher à lui). Il m’a promis qu’il aurait respecté ma décision et qu’il ne serait rien passé, à part me tenir dans ses bras, faire connaissance avec le corps l’un de l’autre, sans sexe. Petit à petit, il a tout tenté pour me faire craquer, et au bout de la nuit, malgré mes nombreuses résistances, il a réussi à m’exciter au point que j’ai craqué. Mais nous ne sommes pas allés « jusqu’au bout ». Le lendemain matin il m’a dit que nous avions passé un bon moment et qu’il espérait qu’il y en ait d’autres. Il est parti. Depuis, il m’envoie des textos courts mais encourageants avec « plein de bisous » et me dit qu’il faudra être patients (pour revivre les mêmes choses). moi qui croyait avoir tout fait foirer, je me dis que finalement c’est peut-être rattrapable. Nous sommes tous les deux bien adultes et nous cherchons tous les deux, après des expériences ratées, l’âme soeur avec qui refaire notre vie. Comment je dois me comporter pour ne pas le perdre? (à cause de la distance, à cause des autres femmes qui le convoitent -il est extraordinaire sous de nombreux points de vue-, à cause du fait que j’ai cédé trop vite, à cause de nos milieux sociaux différents? Comment maintenir son intérêt pour moi?

    • Anashka | 8 janvier 2013

      A priori d’avoir cédé n’est pas ce qui posera problème, puisqu’il continue à envoyer des messages rassurants. Quand revient-il en France ?
      Pour la distance, continue comme tu le fais, ça devrait le faire ;)

  • Blackmamba | 20 mai 2013

    salut ,
    alors voilà j’aurai besoin de conseils , je vous explique mon histoire (attention ça va être long) !
    Il y a à peu près 1 an j’ai croisé CE garçon à la salle de sport (devenu par la suite « le mec de la salle de sport » quand j’en parlais a mes ami(e)s ) , bref j’ai carrément flashé sur lui …
    Donc je le croisais toutes les semaines et bien sûr je le matais du coin de l’œil en espérant secrètement qu’un jour il vienne m’aborder sans que j’ai besoin de faire quoi que ce soit ( autant dire dans mes rêves , ma pauv’ fille) .
    Au bout d’un moment , à force de se croiser , on est venu a se dire bonjour ( énorme pas en avant ) et puis je continuais a le dévorer du regard sans être capable de lui lancer un petit sourire . Je sais qu’il me regardais mais je n’ai jamais su s’il me regardais parce que je le regardais (genre ,mais pourquoi elle me regarde comme ça celle la ?) ou bien parce que je lui plaisais …
    bref le temps passe et toujours rien et je commence à me dire que je peux pas le laisser filer comme ça ! donc je commence a demander des conseils autour de moi pour trouver un moyen de l’aborder (sans avoir l’air de l’aborder évidemment , ouai je sais je suis compliquée ) mais bon rien de bien convenable . Donc je décide de me renseigner à des mecs de la salle que je connais et que j’ai vu discuter avec la semaine d’avant et la ils me renseignent sur son prénom ,sa profession et sur le fait qu’il est nouveau dans la région et qu’il connait pas grand monde , et le collègue me dis « passe moi ton numéro je lui ferai passer » et moi évidemment je refuse pour des principes à la con …
    Suite à ça je n’ai plus jamais recroisé « le mec de la salle de sport » , alors je me suis dis qu’il avait dû retourner dans sa région d’origine car sa profession laisse penser qu’il bouge beaucoup …Tristesse, enfer et damnation!
    Donc je suis inscrite sur un célèbre site de rencontre depuis un petit moment, et la semaine dernière je vois un mec qui visite mon profil , à peu près charmant , de ma ville ( et autant dire que les mecs à peu près charmant dans ma ville c’est rare ) mais à part 3 photos rien de plus sur son profil .
    Pour faire court ce gars était « le mec de la salle de sport » que je n’ai pas reconnu en photo et lui m’a reconnu et me dis qu’on s’est déjà croisé a la salle de sport qu’il se prénomme machinchouette et qu’il fait trucchouette dans la vie (c’est à ce moment la que je me rend compte que c’est lui !) patati patata il donne son numéro prétextant que ce sera plus facile pour communiquer ( pas faux).
    Donc on commence a s’envoyer des messages jusqu’à tard, la je lui dis que je dois me coucher mais que ce fut un plaisir , il me dis « pour moi aussi à bientôt peut être » ,je lui répond que je l’espère et il me dis « on essayera de se croiser a la salle de sport » (blasage) .Bon il m’envoie un gentil message le lendemain matin pour me souhaiter une bonne journée, je lui répond également et la plus de messages . Il m’en renvoie un le surlendemain me disant que je l’avais pas prévenu pour allé a la salle donc je lui dis que je le préviendrai le lendemain , ce que j’ai fais mais il n’était pas dispo et me dis « on essai de se trouver un moment dans la semaine  » ce a quoi je répond « d’accord » et pas plus et ça s’est passé hier donc je sais pas ce que je dois faire mes copines m’ont dit que j’avais été trop froide et je sais pas si je dois attendre un message de sa part ou lui renvoyer un message je sais pas quoi faire aidez moi pitié S.O.S ! Et pourquoi il veut qu’on se revoit a la salle et ne m’a pas proposer un verre ?

    • Anashka | 20 mai 2013

      Peut-être parce qu’après quelques mois à se regarder c’est intimidant pour se lancer…
      Donc, il ne te fait pas de drague ouverte, simplement, il t’a reconnu et aimerait mieux te connaitre.

      Reste dans une ambiance pote, revois-le à la salle de sport, bises et nouvelles. Bref, lances un début de conversation joyeuse et vois comment il réagit dans les jours qui viennent.

  • Blackmamba | 21 mai 2013

    Merci beaucoup pour la réponse !
    J’adore votre site :)

    Ouai j’ai peur surtout de m’emballer pour rien …
    Il m’a écrit comme quoi il allait à la salle ce soir donc on verra bien …

    • Anashka | 21 mai 2013

      Tu me tiens au jus ?

  • Blackmamba | 22 mai 2013

    Donc je l’ai vu hier à la salle de sport …
    Il est venu me dire bonjour et puis je suis allé faire ce que javais à faire , il est venu écouter ce que j’avais dans mes écouteurs . Ensuite on a eu le temps de discuter un peu et m’a proposé d’aller boire un verre et m’a dit que je de la prévenir quand jetais dispo sachant que lui ne serait pas trop dispo la semaine prochaine . Je lui ai donc dis quil n’avais qu’à me prévenir lui vu que son emploi du temps à l’air plus compliqué que le mien (-_-) je pense que j’ai fais le boulet la … Surtout que aujourd’hui je lui ai envoyé un message pour lui demander s’il était dispo demain soir pour aller boire le verre suggèré la veille …. Ai je fais une erreur ?

    • Anashka | 23 mai 2013

      Rien de dramatique, vois ce qu’il répond. S’il ne répond pas ou pas tout de suite… Tu attends une dizaine de jours. C’est quelque chose qui doit se faire réellement en douceur. ^^

  • Blackmamba | 23 mai 2013

    Le message à été envoyé hier à 13h30 et j’ai eu une réponse aujourd’hui 17h30 me disant « excuse moi de te répondre que maintenant j’ai eu un contretemps … Je ne serais pas dispo ce soir ce week end ce n’est pas possible pour toi? »
    Un contretemps … Je sais pas quoi penser … Je ne lui ai pas répondu j’attends demain

    • Anashka | 24 mai 2013

      Tiens moi au jus ^^

  • Line | 30 septembre 2013

    Bonsoir,
    je tenais avant tout à vous féliciter et vs remercier pr cet énorme travail que vous fournissez en postant des articles assez intéressants (même s’ils ne nous concernent pas tjs à 100%, ils n’en restent pas moins intéressants ^^)!!!

    Par ailleurs, en lisant les commentaires ci dessus, cela m’a donné envie à moi aussi de demander conseil sur ma situation, si possible, car question séduction (surtout face à un homme qui me plaît vraiment) je patauge totalement!!!

    Voilà ma situation (qui est un peu délicate) : il y a qques années j’ai rencontré un homme ds un bar (son lieu de travail) et il me plaît énormément physiquement. On s’est échangés qques regards, ms impossible de discerner s’il était intrigué ou intéressé… bref ce petit jeu a duré qques tps ms je n’arrivais jms à discuter avec lui (trop impressionnée), à part pr de simples banalités!!!!! Ms ensuite, ayant appris qu’il avait une copine, j’ai carrément lâché l’affaire avec les regards et tout autre chose (me contentant simplement de le regarder de tps en tps lorsqu’il était occupé lol). Puis, j’ai appris récemment qu’il ne travaillait plus ds ce bar, dc je tente à présent d’en savoir davantage… ms je regrette de ne pas avoir sympathisé avec lui suffisamment pour garder contact!!

    Bref, avant même de le retrouver, j’aimerais trouver des tentatives d’accroche, ce que vous appelez des « openers », car ceux que vous proposez ne collent pas trop à ma situation ^^ et je n’arrive pas à en trouver d’intéressants… en clair j’aimerais trouver une manière subtile de l’aborder, tout en étant originale et sans paraître totalement intimidée et subjuguée par sa beauté lol!!!

    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

    • Anashka | 30 septembre 2013

      Disons que l’openner contextuel c’est toujours le plus efficace.

      « Hey salut ! Tu ne bossais pas dans tel bar ? Tu as changé depuis longtemps ? Pourquoi, à cause de la direction ? Au fait mon prénom c’est… Ca fait toujours plaisir de tomber sur un barman qu’on aime bien. Bah oui, tu sers super bien les cafés ;) Sinon, c’est comment de travailler en décalé ? Blablabla ».

      • Line | 17 octobre 2013

        Merci bcp!!! Ça me rassure car je pense que c’est ce que j’aurais fait par reflexe (les questions contextuelles) histoire de commencer une discussion… ms pour la suite je pense que je vais m’inspirer de votre article sur la « sexualisation » :-) car ma plus grande difficulté c’est de me défaire de mon rôle de bonne copine et passer à celui de « femme fatale » lol

        En tout cas encore un énorme merci pour tous vos conseils :-)

        • Anashka | 18 octobre 2013

          D’accord, tu me tiens au courant ?
          N’hésite pas à regarder les articles sur les kinos, le chaud/froid ou le prizing (ce sont des techniques plus « femme fatale » comme dit ^^)

  • Ebony007 | 13 octobre 2013

    Bonjour,

    J’aimerais avoir quelques avis à propos de ce dont je vais vous parler.Et soyez sincères svp ^^

    Alors,voilà…Je me suis éprise d’un jeune homme(X).Depuis le 1er regard échangé avec lui, je n’arrive pas à me l’enlever de la tête. J’ai bien essayé de l’oublier,de passer à autre chose,de voir d’autre personnes,sortir,etc etc….mais en vain;c’est très dur de l’oublier.Je suis célibataire bien sûr et lui aussi.Ce que je ressens pour est inexplicable! C’est bien la 1ere fois que ça m’arrive…et ça me fait un peu peur. Le plus étrange c’est que j’ai confiance en lui;alors que, il y a un autre mec qui s’intéresse à moi, lui je ne lui fais pas confiance du tout!!! Et pour être franche,je ne suis pas intéressée par lui et il le sait(je parle bien du 2nd mec)….pour revenir à nos moutons,je suis accro au garçon (X) dont je vous ai parlé au début! Il n’existe pas assez de mots pour pouvoir le décrire…je ne dis pas qu’il est parfait!Mais voilà..j’en suis raide dingue. Alors,moi j’ai pris l’initiative de lui avouer ce que j’avais sur le coeur…je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise que lui aussi est fou de moi. Il m’a juste dit que pour le moment il n’a pas la tête à ça,qu’il a pas envie de me faire souffrir,car si jamais on sortait ensemble (chose que jne lui ai jamis demandée) il aurait l’impression de jouer avec moi.etc etc…je le comprends parfaitement,mais malgré ça, je ne peux pas me l’enlever de la tête!!!!De plus,quand je le vois parler ou autre avec ses AMIES bin je me sens mal.Je boude dans mon coin lol. ça peut paraitre bizarre mais c’est vrai.J’ai l’impression de n’être rien pour lui.J’ai mm mis sa photo en fond d’écran de mon pc et de mon tel tellement j’en suis accro!!!Après,on continue à se texté de temps en temps,quand jlui en envoie pas c lui qui m’en envoie,il m’appelle quand il peut…je trouve ça sympa,après je me demande s’il ne fait pas ça juste pour sauver les apparences ou pour ne pas culpabiliser…Je ne sais pas..J’apprécie bcp ce garçon,je n’ai pas envie de gâcher notre amitié mais je l’aime,voilà le problème! Et quand j’aime quelqu’un c’est sincère!!! Que pensez-vous de tout ça? Suis-je normale? Que faire pour l’oublier?ou Que faire pour qu’il s’intéresse à moi??Y a-t-il une solution miracle? Croyez moi, je suis en larmes au moment où je vous écris…Merci pour vos réactions. ;)
    Ebony007

    • Anashka | 14 octobre 2013

      Disons que je ne sais rien de ta relation avec lui :
      – d’où vous vous connaissez ?
      – quels âges avez-vous ?
      – comment a démarré et évolué votre relation?
      – est-ce qu’il y a de la tension ou ambiguité dans vos textos ?
      – est-ce que vous vous voyez en solo en tête à tête ?
      – est-ce qu’il parait jaloux quand tu parles à d’autres hommes ?

  • Ebony007 | 14 octobre 2013

    On s’est connu grâce à un ami en commun,à une fête…on a le mm âge(23)…et bien on a sympathisé lui et moi,le courant est vite passé entre nous…mais ça reste une relation purement amicale…quand il m’appelle ou me texte il n’y a aucune tension,ya toujours une ambiance bonne enfant qui règne.On se tape des barres,on discute de tout et de rien…On ne s’est jamais revu..du moins pas en tête à tête…il y a toujours du monde.
    Et pour la question de jalousie heu je ne sais pas vraiment car quand je parle à d’autres hommes,il n’est pas forcément présent…Après s’il est là et bien je n’y ai jamais vraiment fait attention..(il faudrait que je fasse attention à ça ^^ ). A part une fois où je l’ai surpris en train de me regarder du coin de l’oeil mais il y a un petit moment de ça…Aujourd’hui,je ne sais pas quoi penser. Peut être que je ne lui plais pas,ou peut être qu’il me considère comme une bonne amie sans plus…Je ne vais pas remettre ce que je ressens pour lui sur le tapis,de peur qu’il s’éloigne de moi. Je laisse faire le temps…Depuis un moment j’hésite à lui envoyer un sms ou à l’appeler car je n’ai pas envie de le déranger, mm s’il me dit que non,je préfère ne pas le faire. Ou le lui envoyer juste une fois comme ça,histoire de prendre des nouvelles….penses tu que ma façon d’agir est bonne? ou pas du tout…

    • Anashka | 15 octobre 2013

      Si tu veux le séduire, ce n’est pas vraiment la stratégie idéal, parce que tu t’enfermes dans ce rôle d’amis qu’il semble préféré pour les raisons qu’il t’a donné (et qui te convient à moitié parce que tu as des sentiments). Mais, effectivement lui faire part à nouveau de tes sentiments n’est pas non plus une bonne idée. L’idéal, serait de mettre en place cette tension/ ambiguité.

      Jette un oeil dans le BEST OF : à cet article sur la sexualisation et les différents TIPS séduction. Dis-moi si tu te sens. ^^

  • Ebony007 | 24 octobre 2013

    Merci pour tes conseils…je lirai les articles..et on verra ce que ça donne =)

  • lilou | 30 décembre 2013

    Bonjour j’aimerais avoir votre avis sur ce que je vais vous parler.
    Voilà cela fait plusieurs années que je j’ai craqué pour un homme et un peu plus d’un an qu’il me plait de plus en plus. Il y a un an je pense avoir fais une erreur celle de lui avoir envoyé un message en lui disant que j’aimerais plus le connaître. Si je lui est envoyé ce message c’est que j’avais penser qu’il pouvait se passer quelque chose car il me taquine un peu venait quelque fois me parler. Seulement on se voyait pas beaucoup dans l’année car il habitait à quelques kilomètres et se rendait tous les week-ends dans la même ville car il fesait du foot. (j’espère que je suis pas trop confuse). Et donc j’ai envoyé ce message il y a un an et il m’ à répondu 2 semaine après en m’ecrivant « désolé j’avais pas vu ton message  » et donc j’ai rien répondu à sa car j’étais déja mal à l’aise d’avoir envoyé ce message.
    On c’est revu quelque semaines après ce message et ça c’est passé normal il m’a dit bonjour et voilà sans parler de sa
    Par contre après je l’ai revu quelques mois après a un repas du.foot et la il a étais très distant avec moi pas un bonjour des regards méchants et j’ai pas compris pourquoi.
    Après on s’est revu plusieurs week-end j’avais l’impression qu’il m’evitait puis petit à petit il m’ à re dit bonjour. Il me regarde mais j’ai du mal interprété si c’est parce que je lui plaît ou parce que je le soule.
    J’ai l’impression qu’il a envie de venir vers moi mais qu’il ose pas. Il est assez dur à comprendre. Et moi j’aimerais savoir ce qu’il pense de moi.
    C’est peut-être pas très bien expliqué désolé :)

    sa

    • Anashka | 12 janvier 2014

      Tu peux lui dire que tu sens que son attitude envers toi a changé, que tu te trompes peut-être, mais que si c’est vrai, tu aimerais bien comprendre pourquoi. Tu auras ta réponse. :)

  • Guigui | 19 mai 2014

    Bonjour,
    voilà bientôt deux que je suis folle d’un homme avec qui je discute beaucoup mais par la distance on se vois jamais.
    Souvent ces messages commencent par  »Coucou chéri  » et finissent par  » je t’embrasse » ou  »je pense fort à toi »…. mais j’ai peur que ce ne soit pas du vrai….
    Je l’aime vraiment et je ne sais quoi faire…

    • Anashka | 20 mai 2014

      Deux ans ? Mois ?

      Pourquoi crains-tu qu’il te mente ?

  • Magalie | 29 juin 2014

    Bonjour ,

    Voilà mon problème , je suis attirée sexuellement par mon prof d’art martiaux depuis PEU et je ressent la réciprocité … Ça reste un fantasme mais qui pourrait être concrétiser si lui osait ou moi oserait ?!?!?
    Il est marié et moi en couple … Et je tiens à préciser que les hommes MARIÉ ne m’intéresse pas et encore moins l’inaccessible je n’ai pas de problème de ce côté la !! Au contraire ….
    Quand je dis depuis PEU c’est que c’est derniers temps sans le vouloir j’ai rêvée de lui 2 fois le deuxième rêve nous avons couchés ensemble je vous cache pas que pour un rêve c’était limite réelle et bon !! Et depuis je n’arrête pas de penser à ça ….
    Et je vous garantie à 101% que cette attirance est réciproque sauf que ni lui ni moi voulons faire le premier pas ! D’une part je suis plus jeune que lui et en couple et lui marié et l’autre c’est que nous sommes tt les deux timides car pas sûre de savoir ce que moi ou lui attendons l’un de l’autre !!
    Je l’ignore il m’ignore il me regarde je le regarde et quand une fois on s’est retrouvés tt seul à discutés ni l’un ni l’ autre voulait se lever du tatami … Et si je fais pas le premier pas c’est uniquement pour pas me ridiculisé car si devant lui et dvt les gens j’ai confiance en moi quand une personne me plais je perd tt mes moyens :( sans lui montrer évidement ….
    Que faire ?

  • didine | 21 août 2014

    bonjour à toutes,
    un peu désespérée, je viens avoir votre avis sur ma situation,
    voilà je crois bien être amoureuse d’un homme 13 ans de plus que moi, il bosse au même endroit que moi mais pas avec moi, il y a 1 mois 1/2 j’ai ressenti quelque chose pour lui, alors qu’il était là depuis plusieurs mois, mais je ne l’explique pas, très réservé, il m’a fait craqué, bref depuis c’est l’enfer pour moi, car j’ai ressenti cela juste avant mes vacances, alors j’ai pris les devants je lui ai envoyé un mail, pour l’air de rien, lui souhaiter de bonnes vacances, on s’est donc échangé des mails, lui bossait encore et moi non, je n’avais pas d’autre solutions, on avait juste échangé quelques mots, petit sourire léger , bises, avant mon départ, donc je pensais que je l’attirai peut être un peu,
    la tournure de nos mails était simple au départ, et je lui ai fait comprendre que j’étais attiré, il n’était pas insensible à cela m’a dit il, et il était flatté mais n’a jamais dit qu’il ressentait quoique ce soit!

    donc au départ il était plutot intéressé et par la suite il m’a dit qu’il faisait juste connaissance, qu’il ne fonctionnait pas comme cela,
    qu’il ne faut pas aller trop vite, même si par mail c’est facile,
    et qu’il a déjà vécu une histoire récente pour lui, qu’il n’avait pas envie de se lancer de nouveau dans une relation,
    çà m’a fait mal au coeur, bien sur, mais je ne comprends pas ce re virement,il me dit qu’on aura du temps pour parler bientot, …
    Qu’en pensez vous ?

    merci à toutes

  • Mystic | 8 octobre 2014

    Voila,je suis amoureuse de l’éducateur de la maison des jeunes du coin depuis plus de 6 ans. Quand j’étais une jeune ado,je lui ai avoué mes sentiments lors de l’anniversaire de ma grande soeur qui est une amie à lui. Bien entendu il m’a remise à ma place de la meilleure manière qui soit . Je l’aimais encore plus.Mais 10ans d’écart,c’est beaucoup tout de même ^^ donc je l’ai mis de côté dans ma petite tête. À 16ans j’ai eu mon premier copain ,une petite racaille et j ai dévié avec lui.Tout le monde était au courant bien sur.Les villages ,ça papote.Puis ce fut fini et mes passages en tout genre ,(scolarité chaotique,accoutrement provocateur,sexe, drogue,…et rock’n’roll. Juste parce que ça sonnait bien^^) mais comme tout le monde on change et maintenant que j’ai soufflé ma 19ieme bougie,je me rend compte qu’il reste dans ma tête,même si c’est dans une pièce nommée impossible. Impossible,ce mot que je n’emploie jamais. Impossible parce que tout ce qu’on lui rapporte de moi est négatif.Une petite écervelé immature et vulgaire.Sauf que non…mais les gens du coin,ses amis qu’il a en commun avec ma soeur me destestent majoritairement et s’appliquent à le lui faire savoir.Donc,il ne dois pas avoir un très beau portrait de moi. Je ne le vois quasiment jamais,et à chaque fois il m’énerve autant qu’il me rend obsédée. Il est intelligent,mignon,incroyablement empathique…mais bordel qu’il peut être niais. Étant jeune adulte il me racontais qu’il rencontrerait la femme de sa vie par hasard. Nion nion nion…vive les violons. Avec mes petits seins en cours de développement,je m étais penchée comme une reine de la séduction et lui avais mis dans sa figure ,comme enrobé de crème ,le fait qu’il était complètement con de penser une telle chose et que JAMAIS ça n’arriverai. (bhin non ,c’est moi la femme de sa vie, zut de zut.) breffff il attend encore. Mais revenons à nos moutons.Je ne vais jamais à la maison des jeunes parce que tous ces moralistes préconçus qui font de moi leur pire ennemie,et c est réciproque,y squattent comme des sdf. Mais demain ……ça,je le vois,j y vais. Il doit m’apprendre à utiliser correctement un ordinateur pour mes cours. (bon point pour moi ,j’ai repris les études,mais je suis toujours aussi marginale,attention ^^) je me demande comment le séduire et lui montrer que maintenant je suis une femme. Et j ai peur qu’il ne me vois encore comme la petite fille de l’anniversaire à sa pote,celle qui se droguait,la gamine,celle là?… J’arrive facilement à séduire (j’ai même réussi à séduire un prof que j’ai en cour du soir grâce a vos articles ,il bafouille quand il me parle maintenant,il m’a bien servi de testeur.Comme en parfumerie. Oui je suis un monstre) mais avec lui j’ai du mal à rester moi même. Je verrais demain si mes sentiments ne se sont pas atténués,et si il y a possibilité de le lui plaire,puis peut-être de le revoir(en me décidant à aller a la maison des jeunes de temps en temps avec ma petite soeur,ca sert des fois une petite soeur. ^^. Mais je voulais un dernier coup de pouce,me dire comme me positionner face à tout ça et si la première image qu on a d une personne ,en l occurrence une gamine amoureuse,et la deuxième,une gamine frivole et indomptables peuvent être ôtées à quelqu’un. Parce que,je crain qu’il ne me vois pour toujours comme ces deux images. Et que toutes ces nuits à m’imaginer les plus belles scènes de notre idylle ne se voient jamais récompensées (un baiser suffirait) Et si il s’offrait à moi comme le paradoxale « timide -pas-timide qu’il est. Le verrai je comme un trophée que je jetterai comme les autres. Merci .

    • Claire | 1 septembre 2016

      Tu as tout dis un trophé que je jetterai comme tous les autres.. Je pense que depuis le temps tu en fais plus une histoire d’orgueil qu’autre chose.. Tu parles bien de trophé comme si c’était devenu une chose, un objet que tu convoites, mais une fois la chose convoitée ou eu ça a beaucoup moins de saveur que l’espoir ou la recherche en elle même et l’énergie mise à espérer etc, bien plus que le résultat obtenu ;-)
      Tu en es où depuis le temps ? As tu mûri ? As tu pris du recul sur toi et cette situation ? À qui cette personne te fait penser ? As tu de bonnes relation avec ton père?…

  • finard | 15 août 2015

    Bonjour je voulais savoir si c bien d être amoureuse de son ennemi lui il me déteste mais moi je l adore plus que tout !?

  • Claire | 1 septembre 2016

    J’ai flashé sur un homme, il est beau, élégant, raffiné, sérieux, mystérieux, il ne se livre pas beaucoup, est étranger, la communication est pas simple.. Je ne sais pas comment me comporter en face de lui, je perds un peu mes moyens, je me sens bête et une pauvre fille.. Je ne sais pas comment il me perçoit, si il a remarqué qu’il me plaisait, en même temps j’aimerais qu’il le remarque mais je veux pas paraître trop insistante ou que ça se voit de trop ;-) Il me déstabilise et je sais pas quoi penser de lui, un coup il va être très avenant, gentil, un coup très froid et distant, est ce une stratégie, sa personnalité ou un désintérêt de sa part je ne sais pas, en tout cas cet homme me fait perdre la tête :-)

    • Nina | 22 février 2017

      Hello Claire,

      Alors déjà, je vais te faire une petite tape sur la main pour penser que tu es « bête » et une « pauvre fille » !! Ne te dévalorise jamais.
      Pourquoi ne veux tu pas « que cela se voie de trop » ? Tu peux faire le premier pas tu sais. Dois-je te rappeler que la majorité des hommes est aveugle lorsqu’il s’agit de sentiments ? ;)
      Au niveau de sa personnalité… il est peut-être lunatique oui, ou peut-être qu’il est fatigué parfois et qu’il est un peu plus sur les nerfs que d’habitude… ça arrive !

      En tout cas j’espère que depuis le temps tu auras testé quelque chose avec lui ! Tiens moi au courant !

      Prends soin de toi,

      Nina

Commenter