Routine dans le couple : comment l’éviter ?

comment-leviter

comment-leviter

Le début d’une vie de couple est bien souvent palpitant : on se découvre, on ne se lasse pas l’un de l’autre, on se couvre de petites (et grosses) attentions, on s’aime et on se le répète incessamment… bref on voit la vie en rose.

Puis l’engouement des premiers jours commence à s’atténuer. On se connaît mieux, on se regarde moins, on se touche moins, les jours se suivent et se ressemblent… et à force de se voir on ne se voit plus.

Voici quelques petits conseils qui vous permettront de « pimenter » votre quotidien et d’éviter la routine dans le couple

La règle d’or, c’est tout d’abord l’organisation. Essayez d’organiser votre vie afin de vous octroyer des moments seul(e) avec votre bien-aimé(e).

Peu importe que vous ayez des emplois du temps différents, que vous soyez très pris(e) par votre travail, ou par vos enfants… pour préserver votre couple, accordez-vous régulièrement des moments en tête à tête.

Attention, qui dit moment en tête à tête ne dit pas forcément dîner aux chandelles ou soirée romantique avec bougies, champagne, pétales de roses et draps en soie !

Un repas dans votre restaurant préféré, ou tout simplement à la maison, une ballade dans la nature, une virée shopping, une journée (ou deux) à la campagne… ou même un soirée Dvd-pizza si cela vous fait plaisir !

Ce qui compte, c’est le fait de passer un moment agréable ensemble, de se détendre, et d’oublier les petits soucis liés au quotidien… au moins le temps d’une soirée !

Evidemment, le but n’est pas de rester collé l’un à l’autre et de ne s’autoriser aucune sortie sans sa moitié.

Comme beaucoup le pensent, il est en effet important de garder une part d’indépendance et de sortir chacun de son côté.

Mais ne délaissez pas vos sorties en amoureux au profit de vos soirées entre amis (et inversement !)

Pensez également à innover, à surprendre votre partenaire par de petits gestes ou attentions particulières.

Attendez-la (le) à la sortie de son travail ou à sa pause déjeuner, improvisez une soirée en amoureux au restaurant ou au cinéma, proposez-lui un massage après une journée difficile, offrez-lui le vêtement ou le livre dont il (elle) vous a parlé, suggérez-lui différentes sorties ou activités…

Bref, faites-lui comprendre que votre cœur bat toujours pour lui (elle) et que vous souhaitez partager des choses avec lui (elle).

Prenez l’un et l’autre des initiatives dans votre vie de tous les jours (y compris sous la couette), et vous verrez que votre vie amoureuse ne s’en portera que mieux.

Enfin, parlez-vous. Communiquez. L’absence de dialogue est très néfaste pour le couple.

Faites part de vos sentiments, de votre opinion, de vos envies, de vos attentes à votre moitié. Parlez sans tabou, échangez vos avis et vos envies en toute liberté.

Il est important de privilégier la notion d’échange au sein du couple afin que celui-ci soit totalement fusionnel.

N’hésitez pas à lui dire à quel point vous avez apprécié tel ou tel moment passé avec lui (elle), ou à le (la) complimenter sur son physique ou sur sa tenue vestimentaire.

Montrez-lui que vous êtes toujours sensible à son charme, que l’amour que vous éprouviez pour lui (elle) au début est resté intact.

Au lit, prenez le temps de retrouver ensemble le désir que vous aviez l’un pour l’autre au début de votre relation.

Soignez votre apparence, privilégiez des tenues un peu plus « osées » que d’habitude… Quelques petits détails suffisent pour faire monter le désir chez votre partenaire.

Soyez attentifs l’un à l’autre, et faites preuve d’imagination pour ajouter un peu de fantaisie à votre sexualité: variez les plaisirs, les positions, les lieux… Cela ne pourra que renforcer le désir et l’amour que vous avez l’un pour l’autre.

Pour conclure : faites preuve d’imagination, soyez créatif, innovant, surprenant, tout en restant à l’écoute de votre bien-aimé(e)… et vous verrez que la routine n’est pas une fatalité !

Et vous, quels sont vos conseils pour éviter la routine ?