Comment casser la routine ?

comment-casser-la-routine

comment-casser-la-routine

Voila maintenant quelques semaines, mois ou années que vous partager le même quotidien ? La routine, le quotidien pesant, lassant prend de plus en plus de place dans votre couple ? Il est temps pour vous de casser la routine et de prendre les choses en main, et faire renaître votre relation.

D’où vient la routine

«Laisse pas trainer tes chaussettes sales», «t’as oublié de relever la cuvette des toilettes»…voila un certain nombre de phrases que l’on entend ou que l’on prononce régulièrement lorsque l’on vit en couple. Après avoir fait tant d’efforts, et souvent de compromis, pour atteindre votre but, vous vous relâchez. Les soirées en amoureux deviennent de moins en moins régulières. Les petites attentions du quotidien ont été remplacées par les reproches incessants. La routine de la vie a mis la main sur votre couple.

Vous vous aimez toujours mais ne savez plus comment vous le montrer. Les soucis professionnels, familiaux et autres ont pris le dessus. Et oui, quand on ne vit pas ensemble, on peut toujours donner le change, porter son masque des grands soirs et pratiquer l’illusionnisme. Mais dès lors que l’on décide de vivre ensemble, la machine s’enraye. Il n’est plus possible de passer trois heures dans la salle de bain à se pomponner. Le quotidien est là; et il faut bien vivre avec. Mais, souvenez-vous, c’est pour tout un tas d’autres raisons que vous êtes tombés amoureux et que vous avez décidé de vivre ensemble. Nous allons donc tenter de faire renaître cette petite flamme qui brillait dans vos yeux le soir de votre rencontre.

Prévoir un temps pour chaque chose

Il est nécessaire, malgré toute la beauté de l’imprévu, de s’organiser un peu pour faire renaître les sentiments du premier jour. Il s’agit de consacrer un temps précis à son couple, sans pour autant ressentir cela comme une obligation. Vous pouvez, par exemple, vous dire qu’un soir par semaine vous allez vivre comme si vous étiez seuls au monde. On met les enfants chez la nounou, on éteint les portables et on ferme les rideaux. Voilà déjà un bon départ.

Ensuite, il s’agira, car nous n’avons pas tous les moyens d’aller dans de grands restaurants, de préparer un petit plat et de mettre une de ses tenues préférées. Bien sûr, il faudra alterner. Madame, ne rentrera pas avant vingt heures : Faites lui couler un bain et attendez qu’elle passe la porte pour la chouchouter. Monsieur a une réunion au bureau : Enfilez votre plus jolie robe et ouvrez lui la porte le sourire aux lèvres et les yeux pétillants de désir. Il ne s’agit pas de mettre les petits plats dans les grands, mais simplement d’accorder du temps à son couple et de profiter du moment présent.

Retrouver son âme d’adolescent

Où sont passées nos folles idées d’adolescent et nos fantasmes insensés que nous rêvions de réaliser ? Ils sont là quelque part au fond de nous. Mais nous les avons tellement enterré sous le poids du quotidien qu’ils ne représentent plus qu’une faible lueur au fond des yeux. Imaginez seulement qu’un brin d’imagination et de créativité peut tout changer, et faire renaître ce sentiment de légèreté et de désir. Vous connaissez l’autre comme votre poche, vous savez donc ce qu’il désirait du bout des lèvres et n’avouait qu’à demi-mots. Et bien, il est l’heure de passer à l’action. Miss se voyait déjà convoler au milieu de bougies dans une ambiance sensuelle ? Achetez un paquet de bougie chauffe-plat, placez-les sur le sol et éteignez les lumières. Rien ne vous empêche de créer, par exemple, un chemin de bougie qui la mènerait vers le lieu de tous ses désirs. Mister préfère une ambiance torride ? Soyez créative, retrouvez cette petite jupe qui vous allait si bien et guidez-le, vous serez sa maîtresse d’un soir…

Il est inutile de chercher midi à quatorze heures. Les petites attentions du quotidien vous permettront de renouer le lien. Quelques soirées dédiées à votre couple et vous raviverez la passion. Les émotions dépassent la raison. Une raison qui nous fait dire que l’on est trop vieux pour ce genre de choses. Mais des émotions qui nous disent surtout qu’il n’y a pas d’âge pour être heureux. Se retrouver en tête à tête après quelques années de vie commune, et ne rien avoir à se dire est la plus triste des choses. Votre couple n’a pas toujours vécu comme cela, à vous de fouiller dans votre mémoire et de retrouver ces petits riens qui rendaient votre vie tellement plus agréable.