L’Homme idéal existe-t-il ?

aaaa
Votre enfance et votre adolescence ont été bercées par la douce idée que vous vous faisiez du prince charmant.

Vous le saviez, votre futur époux serait grand, blond, souriant et charismatique – étrangement, son physique serait assez semblable à celui de Brad Pitt.

Il serait banquier donc riche, mais aurait aussi des affinités avec l’art, la nature, et partagerait votre passion du cheval et des grands classiques du cinéma hollywoodien.

Seulement, même si cela est parfois dur à accepter, vous avez grandi. Et le Brad Pitt en bottes de cheval n’a toujours pas montré le bout de son nez. Ce qui vous amène logiquement à vous demander : l’homme idéal existe-t-il ?

Arrêtez de vous fixer des limites

Vouloir à tout prix trouver l’homme qui rentrera à la perfection dans votre moule préconçu est, sinon immature, assez dangereux. De manière générale, la comparaison en amour est le meilleur moyen de faire de vous une éternelle insatisfaite.

Votre nouveau flirt est moins attentionné que votre ancien jules, et plus pauvre que celui dont vous rêviez ? Et pourquoi tout simplement ne pas laisser sa chance au bonheur, ou au moins à ce pauvre garçon qui attend de faire ses preuves ? Étendez le champ de vos recherches, de vos rencontres, et cassez toutes ces barrières !

Après tout, dans l’amour ce qui est bon, c’est la surprise, la découverte, non ?

Bannissez les idées fixes

Si vous avez vu le film Modern Love, vous verrez sûrement où je veux en venir.

Une des héroïnes dont l’idéal masculin est très précisément défini rencontre la perle rare, l’homme qui correspond en tous points au portrait qu’elle détaillait inlassablement à ses amies. Chanceuse ?

Pas tellement car elle s’aperçoit que tout est tellement parfait, sans réelles surprises, qu’elle n’arrive pas à tomber amoureuse. Compliquée ? Pas du tout ; sa réaction est criante de vérité.

Si vous n’avez pas essayé, vous ne pouvez pas savoir.

Les qualités dont vous rêviez pour votre homme pourraient facilement vous lasser, et des particularités que vous auriez qualifié de défauts ou que vous n’auriez pas recherchées pourraient s’avérer pleines de charme.

Ne prenez plus le risque de vous restreindre à un seul type d’homme pour découvrir, une fois que vous l’aurez trouvé – si vous le trouvez – que tout votre schéma de base était à revoir, et que ce qui vous semblait une qualité s’avère au quotidien tout bonnement insupportable. Vous pouvez avoir des préférences, c’est humain, mais sachez voir au-delà.

Des relations qui font évoluer

Autre point à ne pas négliger : une relation, à partir du moment où elle acquiert de l’importance, fait évoluée ceux qui l’ont formée.

Inévitablement. Ne prenez pas cette vérité pour une permission de vous livrer à un des passe-temps préférés de la gent féminine, le remaniement masculin.

A très faible dose, les hommes aiment qu’on les relooke, que l’on essaie de leur donner de nouvelles habitudes, de nouvelles passions. Mais j’insiste : à très faible dose.

Quand je parle d’évolution, j’entends par là par un changement naturel. Votre homme s’adaptera petit à petit à vos désirs, dans l’unique souci de vous rendre heureuse. Et vous ferez de même, pour les mêmes raisons.

Alors si au début quelques détails coincent, si quelques traits de sa personnalité vous chagrinent, restez patiente : à force de complicité, de discussion, votre histoire d’amour deviendra aussi parfaite que dans vos rêves.

L’homme idéal n’existe pas…

La relation idéale si ! Là est la clef du problème.

Arrêtez de vous astreindre à un modèle de prince charmant, alors que tant de combinaisons sont possibles pour créer l’osmose ! Certains sembleront parfaits mais l’étincelle ne surgira pas entre vous, alors que d’autres, à priori loin de vos idéaux, se révèlent être exactement ce dont vous aviez besoin.

Souvenez vous de ces phrases que vous écriviez à l’école sur les bancs de la cour :

« A + M = amour » . Le plus important dans cette équation, vous l’aurez compris, est le signe +, car c’est l’union, et elle seule, qui garantit la perfection.

Cette théorie est d’autant plus optimiste qu’elle n’est pas restrictive. On parle de L’homme idéal, le seul, l’unique, qui peut être dur à trouver sur cette grande planète. Mais entre votre « + » et votre « = amour » , il y a tant de solutions possibles !

Dans ce monde, il n’y a pas qu’un seul homme pour vous, il y en a des millions.

Certains ressemblent à Brad Pitt, d’autres à Johnny Depp, d’autres encore ont leur propre charme. Certains aiment le cheval, d’autres la lecture ou la natation.

Mais tous ont un point commun : ils méritent votre attention. Ne cherchez plus l’homme idéal, cherchez l’amour, tout simplement.