Speed dating: 7 minutes pour vous séduire

le-speed-dating-7-minutes-pour-vous-seduire

le-speed-dating-7-minutes-pour-vous-seduire

Quid du speed dating ?

Speed dating, Blind dates, Turbo dating, Evening dating… Ceux qu’on préfère!

La nouvelle génération de rencontre est née! Fini les rendez vous qui durent des heures alors que vous aviez compris dès la première minute que ça ne collerait pas entre vous !

Fini les longues soirées à l’écouter déblatérer sur un sujet qui est loin de vous passionner (et pourtant qu’est ce que vous le faites bien !!) En à peine 2h vous faites le tour de la question avec près de 20 personnes de votre âge ! A vous de choisir !

Le speed dating : comment ça marche ?

Le dates nous vient des Etats-Unis, pour la petite histoire c’est un Rabin de Los Angeles qui l’a inventé dans le but de faire se rencontrer entre eux les jeunes juifs. La pratique c’est peu à peu étendue et un jour a traversé l’Atlantique !

Le principe est assez simple, tout se joue sur le net ou par le bouche à oreille, (génération internet !).

Il existe de nombreux sites de rencontre qui proposent ce type de soirées. Il suffit de s’y inscrire et l’on nous prévient par e-mail de la prochaine soirée de speed dating organisée. L’inscription peut aller de 10 à 100 euros en fonction de l’agence.

Il y a plusieurs types de soirées. Le Blind dates, le plus apprécié car moins impressionnant (avis au grand timide !), peut se dérouler sur plusieurs heures avec plusieurs personnes, autour d’un dîner ou lors d’une soirée par exemple.

Les invités se sont tous inscrits sur le site de rencontre qui organise la soirée, il y a exactement le même nombre d’hommes et de femmes préalablement triés sur le volet.

Pour les plus pressés, mais surtout pour les plus extraverties d’entre nous il y a le speed dating. La formule est simple : 7 rencontres en 7 minutes avec 7 personnes différentes.

Une formule très efficace qui se propage comme une traînée de poudre dans toutes les grandes villes de France. Le speed dating observe tout de même quelques règles, on ne parle pas d’argent ni de son travail et on ne divulgue pas son nom de famille.

A la fin de ces soirées on inscrit le numéro des personnes avec qui le courant est bien passé sur un formulaire et si la personne concernée est intéressée l’agence vous prévient au moyen d’un e-mail et c’est parti pour le second rendez-vous !

Évitez les pièges du speed dating !

Attention à ne pas s’y tromper! Il existe des agences qui organisent des soirées comme celles-ci et mais qui ne concernent que les personnes affectivement voir sexuellement en manque.

Alors surtout on pense à se renseigner car le dates c’est avant tout pour voir de nouveaux visages, faire de nouvelles rencontres mais pas forcement pour finir la nuit au chaud.

Dans le doute mieux vaut y aller avec quelques amis, d’abord pour une première expérience c’est plus rassurant, accompagnée vous serez plus détendue, de plus c’est une expérience qu’il ne faut pas hésiter à partager !

Alors on fonce !

Maintenant on laisse tomber les boîtes de nuit bondées où 9 fois sur 10 on va tomber sur le mec lourd qui a déjà fait 3 fois le tour de la boîte et dont personne n’a voulu !

On arrête de prendre le risque de tomber sur le mec louche rencontré sur un chat dont on découvre quand il branche la webcam qu’il n’est pas du tout brun et ténébreux comme il l’avait pourtant dit précédemment!

De toute façon le dates n’engage à rien et bien que les avis soit plutôt mitigés sur le sujet car il existe encore quelques rares spécimen de romantiques, son accueil est plus que favorable et vous ne voudriez pas être la seule à ne pas l’avoir essayé ?!